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Table de dégats zerk/SZ

Par Pimouss le 25/12/2002 à 15:28:36 (#2876219)

Bonjour a tous,

en ce 25 décembre, et depuis quelques temps déjà une question existentielle hante mon esprit (enfin façon de parler...lol).

Voila c'est trés simple, imaginons 2 persos en tout point identiques (d'un point de vue offensif, c'est à dire par exemple 2 vikings, tous deux ayant 44HS 44H, mêmes armes de mêmes con, meme force), l'un étant SZ, l'autre étant berserk...

Prenons pour acquis que ces 2 persos ne possédent aucune RA ou autres facteurs influant sur les dégats, le zerk n'étant pas transformé en marmotte, le sz n'appliquant pas de poison. Tous deux tapent la même cible, avec le même style (doublefrost par exemple), et aucun des deux ne réalisent de critic (imaginons également que les 2 persos atteindront leur cap de dégat avec les 2 haches).

Qui des deux tapera le plus fort ? Les tables de dégats sont elles sensiblement similaires ou l'un frappera t'il vraiment plus fort que l'autre ?

Voili j'attends vos réponses et/ou points de vue...

PS: nan ce n'est pas par soucis de monter un personnage ultra méga roxxor qui own tout sur son passage, il s'agit juste de curiosité, sisi j'vous assure :D

Pimouss

Par Chivas le 25/12/2002 à 15:37:41 (#2876244)

bah le SZ est en cuir le zerk est en cloutée donc le SZ va théoriquement prendre plus de dégât donc en supposant que les 2 touchent la cible a tous les coups le zerk gagne. en pratique il faut prendre en compte les esquive et la impossible je pense de déterminer le gagnant perso je parierai sur le SZ mais c est pas si sur qu il gagne ^^

Par vilainpasbo le 25/12/2002 à 15:49:37 (#2876297)

ba le zerk gagne un point de force par lvl et po le Sz donc ca peu jouer aussi
mais le fufu fera peu etre plus de critik donc a voir
mais bon les deux son a midgard donc....... :D :D
tant que ca tape fort du nelfes c tjrs bien :D

Par Kryone le 25/12/2002 à 17:19:18 (#2876708)

Le SZ va mettre de zolies poisons sur ses lames, et ca fera une belle difference ;)

pkoi tout le monde répond pas a la question posée lol ?

Par asham/tantrax le 25/12/2002 à 17:41:19 (#2876836)

ce kil demande c d'imaginer les perso décrits ayant les meme Armes et tapant un meme mob pas se tapant entre eux.
donc confrontés aux mêmes resistances.

Sans marmotte et sans poison en considérant PAS de ritik et le cap de degat.

je n'ai pas la reponse mais je crois savoir qu'il y a une table differente pour les tank lourd / damage dealer et les furtif, les devin et les pretre.

malheureusement je ne peux rien affirmer a ce sujet.

Par Pimouss le 25/12/2002 à 18:07:12 (#2876962)

Vi asham a bien cerné la question :amour:

En fait l'on pourrait résumer ma question ainsi :

Qui, du zerk ou du SZ, a la table de dommages la plus élevé sur une spé HS et H ? (en ne prenant aucun autre facteur en compte)

Pimouss

Par Chivas le 25/12/2002 à 19:03:31 (#2877249)

alors c est le zerk il a plus en force :)

Par Tarkan Soupolait le 25/12/2002 à 19:11:32 (#2877305)

le zerk frappera plus fort,ca force monte au fil des lvl,et il n'a pas les degats de base d'un rogue comme le shadowzerk..

Par lukiel le 25/12/2002 à 20:24:18 (#2877690)

Pimouss ?

HUUUUUUK !!!!

Lukiel le Kobold

Par Kryone le 25/12/2002 à 20:29:16 (#2877718)

Le zerk a une table de degats plus élevé, la même que celle du guerrier je crois.
Le SZ en a une plus faible, mais n'en est pas pour autant inéficace ;)

Par Psyo le 25/12/2002 à 23:44:24 (#2878883)

un berserker a largement plus d'attak qu'un SZ lvl 41(nain) j'ais environ dans les 800 d'attak juste ca ca f une diff parapore o rogue qui on largement - d'attak
un zerk fera toujour plus de dega qu'un Sz car ca table de dega est meilleur j'ais deja joue les 2 perso :D

Par Kyla le 26/12/2002 à 2:12:09 (#2879607)

de une la table de dégâts du Zerk ( c'est un tank pur, et pas un tank lourd, pas confondre ), ce qui fait que independamment du fait que le Zerk ait en tps normal plus de force que le SZ( ce qui n'est pas le cas dans l'exemple demandé, faut apprendre à lire un post jusqu'au bout les amis :D ), celui-ci fera à cible, force et skill égal plus de dégâts.

Par Pimouss le 26/12/2002 à 4:09:11 (#2879874)

Mici tous, je commence à y voir plus clair :)

Un bisous à tout le monde pour la peine :amour:

Hukkkk ti Lukiel :D

Pimouss Guerrière Mid/Ys Blizzard Horde
Syllabus Berserker Mid/Ys Blizzard Horde

Par Dwahim le 26/12/2002 à 12:54:17 (#2881198)

pour avoir eu un SZ avec 50 en h et 44 en hs, ce qui correspond a ce que bcp de zerk mettent....je peux affirmer que le SZ tape bien moins fort que le zerk....heureusement.....si le SZ tapait aussi fort que le zerk, qui voudrais faire un zerk alors qu'il pourrait faire un perso qui certes a une moins bonne armure mais est furtif, a des attaques sournoises et du poison?

Par Assurancetourix le 26/12/2002 à 17:24:44 (#2882820)

ceux qui aiment avoir 1700 pv et se transformer en rat géant :)

Par Koubiak Koenig le 27/12/2002 à 18:33:20 (#2890466)

Il me semblerait logique que ce soit le berserker qui gagne.
Car l'assassin a bien plus d'avantages autres ( fufu / poison etc...)
Donc en combat basique normalement il tape moins fort ....

Par Ebus le 27/12/2002 à 19:24:33 (#2890813)

Le poin de depart est : ils capent en degat sur leur arme
Autant martiriser du gris pour répondre
Dans ce cas, autant détruire un mythe :
En Hache Senestre, la spé d'arme main droite ne joue PAS dans le cap de degat, elle joue uniquement sur le Weapskill, le facteur d'attaque.
Exemple simple : J'ai 50 + 12 en Hsen, je prend trois armes dps 16.2, vit 4.0 un marteau, une hache, une épée. Je suis spé en marteau.
Je fais exacement le même cap de degat avec les trois armes (quelque soit leur qualité en fait)
Tout simplement parce que la table de degat lie le vit/dps à qual 100% poru le cap THEORIQUE (on parle de cap pur non ?)
Maintenant, reste a savoir si la table de degats entre le SZ et le Berserker est identique.
La logique veut que non, car pourquoi faire un Berserker ?

Résumé pour ceux qui lisent pas :
Cap de degats/gris = lvl en Hsen + dps/vit de l'arme
Capacité à atteindre ce degat cap = [ lvl en arme main droite + Force ] / AF de la cible (et la différence de lvl)
En sachant que le dps effectif varie en fonction justement de la spé en arme, de la qualité de celle-ci, de son enchantement.

My 2 cp

[Edit : ] a propos du duel Zerk/SZ => l'assassin est le seul porteur de cuir sensible au tranchant, les autres étant soit neutre, soit resistants. C'est pourquoi, je suis en contedant, tueur de teurs de magos et de Barde, scouts ;p
Donc l'Assassin fait péter son poison, mais se fait 2-3 shot max par un Berserker spé double Hache. Seule chance : evade et le stun. Mais bon, Double Glace à un Tres bon Bonus au touché et pas de malus en défense donc :p

Par Tovick le 28/12/2002 à 12:59:47 (#2894750)

@ Ebus

Faudrait être fou aussi en tant qu'assassin pour s'attaquer à un berserk. :)

Au sujet du post, je pense en effet que la table de dégat du zerk est supérieure.

Par Ebus le 28/12/2002 à 13:19:37 (#2894877)

@Tovick
Il y a bien quelques sicaires ou autre ombre qui ont essayé de 'avoir a la reco ou quand je craftais assis:enerve: menfin, c'est dommage, la surprise de mon marteau leur en a fait écarter l'idée de recommencer :hardos:
Cela dit, quand est ce que nous aurons des potions anti poison ? :maboule:

Ebus, qui aime que sa francisque passe entre les mains d'un assassin :p

Par Dwahim le 28/12/2002 à 13:55:17 (#2895072)

J'ai deja vu plusieurs fois petitpas tuer un zerk 50 en solo mais je présume qu'il a lancé vyper et qu'il devait etre buffé, sinon je ne vois pas comment cela est possible.....un zerk tue un sicaire en 2 coups normalement :)

Par Pimouss le 28/12/2002 à 15:28:30 (#2895577)

Dwahim :amour: Ca c'est un nain galant, toujours prêt a faire profiter de son speed aux pitites naines, quel charmeur ! :D

Pimouss

Par horgar le 28/12/2002 à 16:04:43 (#2895771)

je pense qu'un SZ tue un zerk sans probleme, s'il est rang 6 (rang maxage a 50 de toutes ses compétences)

En revanche, il se fait battre en degats purs, uniquement en comparant senestre double glace par exemple, sans autres avantages.

Mais bon, personnellement, je préfère largement les avantages du SZ : fufu et poison. Le scénario serait le suivant :

- attaque dans le dos avec le style 29 senestre, debuff + dot (a ce stade, le zerk va découvrir que débuffé de 118 en force et constit, il va devenir bcp moins puissant que son opposant, et le dot ne fera qu'amplifier cette différence)

- enchainement style 44 (saignement, donc ajout au dot poison, ca fait bcp)

- ensuite c plus aléatoire, mais on peut supposer que comme le SZ va caper l'esquive et pas le zerk, il sera le premier a faire l'enchainement retour/regard glaçant et stunner.

- une fois que le zerk est stun, repasser dans son dos et refaire un combo style 29/44

- rien n'empeche de préparer avant une lame avec snare (le + puissant tant qu'a faire), le placer une fois le dot fini en intervertissant l'arme gauche, on s'éloigne, repos, on ré-empoisonne ses lames et re-fight (avec maladie par exemple au lieu de debuff cette fois ).

Le zerk face a ca n'a qu'une seule chance selon moi : qu'il puisse esquiver de dos au premier coup, et qu'il dispose du nounours, sinon il bouffera l'herbe.

Par Dwahim le 28/12/2002 à 16:48:32 (#2896005)

Provient du message de Pimouss
Dwahim :amour: Ca c'est un nain galant, toujours prêt a faire profiter de son speed aux pitites naines, quel charmeur ! :D

Pimouss


Mais c'est un réel plaisir que de pouvoir servir les nobles personnes de mon royaume surtout quand elles sont aussi charmantes que vous ma chère :)

Par horgar le 28/12/2002 à 18:00:50 (#2896343)

a propos du duel Zerk/SZ => l'assassin est le seul porteur de cuir sensible au tranchant, les autres étant soit neutre, soit resistants.

@ ebus Humm... Je vois pas bien ou tu veux en venir... Le cuir c'est naturellement résistant contre le crush et le trust, mais pas le slash. Si tu te mets en marto, tu auras une seule arme sur les deux disposant d'un bonus, l'autre aura un malus.

Tu es donc déjà moins fort k'1 zerk full hache contre un SZ. Tu portes du clouté, et ce n'est pas considéré comme du cuir le clouté, mais comme plate en fait, donc malus pour l'assassin quoi qu'il arrive, on est d'accord.

Maintenant dire que tu éclates un SZ en deux coups c'est abusé :) l'assassin mid a base viking est bien plus coriace k'1 sicaire par exemple ==>plus de pdv, plus de force. Je maintiens donc que, compte tenu du fait que ton zerk ne fait que frapper (pratiquement aucun talent pour réduire l'adversaire, comme un skald ou un SZ) s'il est attaqué selon la méthode décrite plus haut, ton zerk se ferait aplatir.

H.S. (humour;))

Par Nepht le 28/12/2002 à 19:24:09 (#2896869)

Provient du message de Dwahim
Mais c'est un réel plaisir que de pouvoir servir les nobles personnes de mon royaume surtout quand elles sont aussi charmantes que vous ma chère :)


Hum... hum... :doute:



Ta femme... tu sais TA femme... celle qui est enceinte de quintuplés :D et qui partage avec toi l'éducation de tes 12 enfants :D et bien TA femme souhaiterait que tu la rejoignes car TON plus jeune fils c'est blessé au combat...





Mon amour... c'est qui celle la ? Ne te laisse pas détourner par cette pseudo femme à barbe... n'oublie pas combien je sais être persuasive dans notre chambre :amour:

Par Torgrin le 28/12/2002 à 22:28:12 (#2897991)

Même cap de base (sans style), cap un peu plus élevé avec style pour le zerk (viva + faible donc dly + élevé entrainant un bonus de style supérieur), dégats directs bien plus élevés sur une cible à forte AF pour le zerk (weaponskill, entre 1500 et 1200 il y a un goufre et c'est ce qu'ont respectivement un zerk et un sz cappés en buffs)

Par Pimouss le 29/12/2002 à 1:35:00 (#2898912)

Merci bien tout le monde, c'est avec plaisir que je vous ai tous lu avec attention :p

Eh bien figurez vous, madame, que je suis trés propre sur moi, et que, contrairement aux croyances de la conscience commune, les naines ont un visage d'une trés grande douceur, qu'aucun "poil" ne vient entacher :D

De nature plutot calme, je ne prendrai pas offense de vos propos, et je passerai mon chemin, laissant derrière moi l'espoir de me faire entretenir par ce nain si galant qui n'a fait que me rendre service en m'escortant de svasud à l'entrée des abysses :rasta:

"tire sa révérence, regarde LE nain une dernière fois et s'éloigne, les yeux humides, le regard nostalgique..."
"s'en va trouver une autre male :bouffon: "

Pimouss, à l'éternel service de ce charmant couple

Re: H.S. (humour;))

Par Dwahim le 29/12/2002 à 4:15:39 (#2899548)

Provient du message de Nepht
Hum... hum... :doute:



Ta femme... tu sais TA femme... celle qui est enceinte de quintuplés :D et qui partage avec toi l'éducation de tes 12 enfants :D et bien TA femme souhaiterait que tu la rejoignes car TON plus jeune fils c'est blessé au combat...





Mon amour... c'est qui celle la ? Ne te laisse pas détourner par cette pseudo femme à barbe... n'oublie pas combien je sais être persuasive dans notre chambre :amour:


**Rentre chez lui au pas de course en sifflotant....laissant tomber une petite goutte de sueur sur le sol encore marqué par son départ fulgurant**

Par Assurancetourix le 29/12/2002 à 15:40:57 (#2901435)

ebus Humm... Je vois pas bien ou tu veux en venir... Le cuir c'est naturellement résistant contre le crush et le trust, mais pas le slash


le cuir alb est neutre (léger malus en pratique) et le cuir hib est resistant au slash, pour le mid je sais pas j'en tape jamais :)

Tu portes du clouté, et ce n'est pas considéré comme du cuir le clouté, mais comme plate en fait, donc malus pour l'assassin quoi qu'il arrive, on est d'accord.


non, quoiqu'il arrive, bonus pour l'assassin( clouté mid sensible au tranchant, et assassin forcement tranchant (hache ou épée))

Par Ebus le 29/12/2002 à 17:59:07 (#2902286)

juste ce lien pour les resistances des armures :
http://www.camelotseer.com/handler.cfm?app=&method=weaponEffectiveness

En résumé :
# toutes les armures mid sont neutres au contendant
# toutes les armures alb sont neutres au tranchant
# toutes les armures hib sont neutres au perforant

Les armures de tissus sont toutes neutre à tout les degats

Sur le fait que je sois en marteau/hache :
Je ne vois pas ce que peut m'apporter en bien ou en mal un (+7) sur ma main gauche, sachant que tout mes bonus de styles sont portés en main droite, uniquement en main droite et toujours en main droite. C'est là que je dois maxer l'efficacité de mon damage dealing.
L'assassin est le seul tueur de l'ombre sensible au tranchant, ce qui, en plus d'une af faible et d'une différence de weapskill enorme entre le Berserker et le SZ, aide le Berserker a caper ses degats.
Il est vrai qu'un bon Assassin tue toujours ses cibles. Mon point de vue sur le Shadowzerk est qu'il est un assassin de cac, capable de répondre à un tank. Il est peut etre moins bon qu'un critblade pour tuer son magos en oneshot, mais il est exellent en garde du corps tueur d'archer ou d'ombre/sicaire.

Pour en revenur au sujet premier (la table des degats entre Zerk et SZ) :
Je pense que dans les codes secrets de mythic, il y a les même multiplicateurs de degats qui interviennent. Mais comme la vivacité est une caractéristique importante chez l'assassin, cela diminue d'autant son Vit. et donc, ses dégats.

Berserker et SZ ont accès aux même styles (plus riche avec les ouvertures parade pour le Zerk;) ) mais n'ont pas vraiment la meme facon de jouer. C'est ce qui fait la richesse du jeu : avoir le choix de jeu

Par Psyo le 30/12/2002 à 2:45:19 (#2905674)

horgar tu a oublie qq chose pour le combat SZ/Zerk ... PUrge ... oui une purge et ton SZ tu le met ou je pensse
:D deplus avec le nouvo patch les assassin von perdre leur IP ...donc avec le nounours + purge + Ip pour le zerk reste plus grand chose o SZ pour tue un zerk ;)

Par Ebus le 30/12/2002 à 9:53:58 (#2906546)

En combat ouvert, je pense pas, le Zerk se fait détruire (sauf avec CHARGE)
En effet, s'il est surpris, le Zerk se fait tapé et empoisoné, le fufu fuit, tout simplement
Le Zerk purge, ok, il se fait réempoisonné immédiatement.
Il faut des reflexes de lezard pour faire péter un coup de snare (marto = conquete de dos) ou lancer sa charge pour rattraper l'assassin, qui aura mis un snare en empoisonnement.
Je me suis fait harcelé par une ombre une fois, ca fait mal et j'en ai ragé. Heuresement, un petit enchanteur est venu me donner le plaisir d'un bon rush frontale et l'occasion de rager ma colère.

Pour en revenir au sujet premier : le Zerk fait plus mal que le SZ, mais le SZ a acces a un attiraille de poison impressionnant
C'est pourquoi, j'aime avoir un Assassin dans mon groupe, même si je suis marto/hache, je lui passe toujours mes francisque pour les colorer
Depuis quelques temps, je me promene avec de plus en plus de francisque, je sais pas pourquoi :ange:

Par horgar le 30/12/2002 à 13:41:55 (#2908172)

Dans le cas de purge, comme l'a si joliment dit vandaar, garder au moins 3 armes dans son inventaire et les intervertir en combat (ca doit pas être dur, utilisation de la souris pour changer les armes, et des touches pour les macro style). Au cas ou c vraiment la merde (nounours + purge par exemple), utiliser sa lame enduite de snare, se casser et revenir apres un petit downtime (en passant, un soul peut en profiter pour pa). De cette facon cette fois, le zerk ne disposera plus de purge, ni du nounours.

Non, sérieusement, en force brute le zerk est meilleur, mais en pvp, je pense que le SZ est nettement plus uber. C'est lui en tout cas qui mènera le combat, qui choisira le terrain, qui bénéficiera de l'effet de surprise, et qui disposera de talents réels pour s'adapter et vaincre.

P.S dans le cas d'IP, je suis pas sûr, mais peut-être qu'un disease à la place du debuff marcherait bien, puisque avec disease normalement on peut plus se self heal, et un healer voit ses soins sur la cible réduits de moitié.

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