Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bref retour [long post]

Par Arcanum-FRA le 23/12/2002 à 23:38:21 (#2865686)

Arcanum regarde l'horizon, penché sur la proue du navire qui le ramène en Althéa. Ses pensées divaguent alors qu'il parcourt ce long voyage, et il se remémore les instants passés, miettes d'une vie certes courte, mais riche en événements.
Il tient dans ses mains une billes d'Agathe, représentant tout ce qu'il a pu retrouver de son passé. Car il a quitté les terres d'Althéa il y a quelques mois pour prendre un peu de recul, retrouver les terres où il était né, 20 ans auparavant.
Il était retourné sur les vestiges de son village natal, là où jadis se dressait la maison de ses parents, d'un milieu assez aisé, sans pour autant appartenir à la noblesse et à ces personnes dirigeant ce pays lointain.

Il avait grandit dans cette région paisible, vivant en harmonie avec la nature, goûtant les fruits d'une existence insouciante. Mais alors qu'il approchait de l'adolescence, il vit ses illusions se dérober à ses yeux.
Le mal s'insinuait lentement dans le coeur des siens, la corruption et la traîtrise gangrenait le pouvoir, et l'avidité poussait les hommes à commettre les crimes les plus odieux.
Les choses allèrent en empirant, et finalement la guerre éclata, toutes les régions de son royaume autrefois si florissant se disputaient le pouvoir et les richesses, levant des armées pour semer la terreur dans les contrées adverses, incendiant des villages et massacrant ses habitants.
Jamais l'on ne vit tant de violence déchaînée. Le sang coula par torrents, et la mort et la destruction devenaient peu à peu les seules maîtres de ce royaume.
Il se souvient encore du bruit de la hache qui frappa la porte de sa maison ce funeste soir. Il se souvient avoir réussi à se cacher sous un sac de céréales, assistant impuissant au massacre de ses parents, qui imploraient à l'aide tandis que les soldats s'apprêtaient à les frapper de leur lames déjà recouvertes de sang caillé.
Il se souvient avoir réussi à s'échapper de sa maison en flammes, et avoir fuit en volant une barque qui était attachée au bord de l'eau. Cette barque qui l'avait mené en Althéa, après avoir dérivé pendant des semaines. C'est un miracle qu'il pu survivre, pêchant les rares poissons qu'il pu attraper, et buvant l'eau qu'il réussi à faire apparaître dans sa gamelle grâce à ses sort qu'il avait commencé à étudier.

Arcanum était retourné sur ces terres lointaines, là où reposaient tous ses souvenirs. L'herbe commençait à repousser à certains endroits, mais les terres de son villages semblaient stériles, comme si la Nature, ayant bu trop de sang, se refusait à redonner vie à ce lieu qui fût le théatre de scènes de cauchemar d'une cruauté sans précédent. Les bêtes sauvages même ne s'aventuraient pas dans ces ruines d'une civilisation déchue. D'ailleurs il ne pu voir aucune trace d'une récente occupation humaine, comme si la guerre avait englouti jusqu'au dernier homme. C'est là qu'il trouva cette bille d'Agathe, au milieu des pierres qui formaient jadis sa maison, petit morceau de verre ayant survécu à l'horreur.



TERRE DROIT DEVANT!!!! cria la vigie.

Enfin il allait revoir Althéa, terres qu'il n'allait plus jamais quitter, car c'est là qu'il avait les siens, et de toute façon il ne subsistait rien de son ancien royaume.
Il posa sa main sur la plaque métallique qu'il arborait sur sa poitrine. Cette plaque portait le signe de la Faction Révolutionnaire d'Althéa, groupe avec lequel il luttait pour défendre ses idéaux, car il ne voulait pas que ce monde subisse le même sort que le sien. Il croyait à un système plus juste ou le peuple aurait son mot à dire, un système ou les terres ne seraient pas soumises à la volonté d'un despote.
Il pensait à ses camarades de lutte. Etait-ils morts de la main des gardes royaux qui leur donnaient tant de fil à retordre, ou au contraire avait-il mené victorieusement la révolution, renversant le pouvoir de l'infâme roi Théodore. Après tout il était fort probable que rien n'ait réellement changé depuis son départ, et ses camarades étaient sûrement encore en train de lutter, car il savait que nombre d'entre eux avait le coeur pur et ne lacheraient pas leurs convictions.

C'est alors qu'il aperçu, tandis que le navire se rapprochait de la côte, que de la fumée s'élevait dans la direction de Havreclair. Que signifiait tout ceci?
Lorsqu'il descendit à terre, ses yeux revirent les événements de sa jeunesses.

Il vit qu'une grande bataille venait de se terminer. Une longue bataille à en juger par l'état de putréfaction de certains des cadavres qui jonchaient le sol. De nombreuses maisons étaient en train de brûler, et on pouvait encore entendre des hurlements de douleur retentir ici et là. Il aperçut des haruspiciens parcourant librement les ruelles de la ville, piétinant les cadavres et se délectant du spectacle qui s'offrait à eux.

ELLE était là. La terreur qu'on avait longtemps annoncé était descendue pour anéantir toute forme de vie humaine, après avoir anéanti la civilisation naine et elfe.
Il ne pensait pas qu'il assisterait un jour à ce spectacle, et pourtant c'était bien réel. La même cruauté, la même violence que celle de son enfance, mais pourtant il y avait une différence. Cette fois ci ce n'était pas les humains qui s'entredéchiraient, mais c'étaient les monstres de l'Haruspice qui venaient anihiler toute trace d'humanité.

C'est alors qu'il s'aperçu qu'un groupe de créatures s'avançaient dans sa direction, au moins une cinquantaine d'êtres repoussants qu'il n'avait jamais vu auparavent, bien qu'il ait exploré longtemps Arakas, Raven's Dust et même Stoneheim. Apparemment c'était un bataillon de créatures de l'Haruspice venant réduire à néant la dernière poche de résistance. En effet il avait vu que les portes du temple de Havreclair avaient été barricadées; ce devait être un geste de désespoir des derniers survivants pour retarder l'échéance inéluctable.
Car il savait que c'était sans espoir. La guerre était perdue, d'ici quelques jours la race des hommes ne serait plus qu'un souvenir de ce monde, partageant ainsi le sort des nains et des elfes.

Il n'était plus possible maintenant de fuir. Arcanum se retrouvait pris entre le temple barricadé et la horde de créatures puantes et terrifiantes. Son long voyage lui avait permis de se reposer, de méditer, et ses pouvoirs s'étaient accrus; mais il n'était pas de taille face au combat inégale qui allait se présenter à lui. Il avança lentement en direction du groupe face à lui, sans incanter de sort de protection, et finalement s'arrêta une dizaine de mètres avant de rencontrer les créatures qui le fixaient de leurs yeux rouges.

Il souriait, car bien qu'il savait que son heure était venue, il avait toujours fait ce qui avait été de son possible pour répandre le bien autour de lui. Même si maintenant cela aurait pu paraître futile, pour lui c'était important, car c'était sa seule raison d'exister.
Il jeta un dernier regard vers le temple de Havreclair, et sorti son livre des sorts. Il psalmodia d'anciennes formules, et une lumière jaillit de ses mains, remonta ses bras et devenait peu à eu une aura rouge orangée. Il éleva sa voix et incanta dans une langue oubliée, la langue de son peuple.

Si quelqu'un avait pu assister à la scène, il aurait vu un mage face à une horde de créatures sanguinaires. Puis il aurait vu une lumière aveuglante, accompagnée d'un bruit assourdissant, comme si un volcan était en train d'entrer en éruption, ponctué de temps à autres par des hurlements à vous glacer le sang. Quelques minutes plus tard il aurait pu voir un cercle de cinquante mètre, centré là où se trouvait le mage. Mais il n'aurait vu ni créature, ni mage. A la place il aurait vu un grand cercle de cendres, avec quelques flammes mourantes dans ce cercle de désolation.

Si quelqu'un avait pu assister à la scène, il aurait pu trouver, la où se tenait le mage quelques instants auparavant, une plaque métallique portant le signe de la Faction Révolutionnaire d'Althéa, ainsi qu'un nom: "Arcanum". A côté de cette plaque, se trouvait une bille d'Agathe, reflettant les derniers rayons du soleil. Il était certain qu'aucun des hommes encore en vie à cet instant n'auraient l'occasion de revoir une dernière fois les rayons du soleil.






[ROLEPLAY=OFF]
Excusez moi si j'ai fait quelques bourdes RP dans mon récit, j'ignore le déroulement exacts des faits.

Je pense que la plupart d'entre vous ne me connaissent pas ou ne se souviennent pas de moi. Certains d'entre vous auront peut-être entendu mon nom il y a plus d'un an, et peut-être quelques uns se souviennent de Arcanum, mon unique personnage (un sorcier de Feu lvl 65, adorateur de Syl).

Ca fait longtemps que j'ai décroché T4C, pour de multiples raisons. Tout d'abord la difficulté de rentrer sur les serveurs, mais aussi l'ambiance qui commençait à devenir moins agréable (de plus en plus de GB et de NB, et pas mal de joueurs RP qui partaient vers DAOC), et enfin je commençait vraiment à en avoir marre de tuer des monstres en boucle pour pouvoir faire monter mon perso (jamais aimé l'XP, ce qui explique mon lvl). Mais la principale raison de mon départ est que je me suis rendu compte que T4C me prenait tout mon temps, alors que j'aurais dû utiliser ce temps pour vivre IRL, voir mes amis, sortir, m'amuser sans être collé à mon écran. Je me suis vraiment senti libéré, même si je comptais revenir de temps en temps, par périodes. Mais à chaque fois que j'ai voulu revenir le sort m'en a empêché (serveur en panne, trop de monde).

J'ai repensé à T4C il y a quelques jours, car je joue à un jeu en ligne (un genre de pbem, mais en php) créé par un ancien de T4C (de glyph même je crois): Starpirate (pour ceux que ça intéresse: http://members.lycos.co.uk/starpir/ ). J'ai alors décidé de venir jeter un coup d'oeil au forum T4C et c'est là que j'ai appris que le serveur venait de fermer (je savais que c'était décembre 2002 mais ça m'était sorti de la tête).

Ca fait maintenant 1 an que je n'ai plus joué à T4C, mais j'ai un peu le cafard de savoir que les serveurs viennent de fermer, que c'est fini. Alors je voulais tous et toutes vous remercier pour ces agréables moments que j'ai passés avec vous.

Je ne me souviens plus de tous ceux que j'ai fréquentés pendant tout le temps que j'ai fréquenté Glyph (mars 2001 à décembre 2001) alors je vais essayer de citer ceux dont je me souviens le nom:
- Toute la FRA
- Sonia Firespell que j'ai connue en faisant XP à Arakas avant d'arriver sur RD (et qui a d'ailleurs eu le temps de sérapher, alors que mon perso était encore lvl 60).
- la famille Klael, dont j'ai côtoyé quelques membres (les premiers Klael, ceux qui sont venu après je ne les ai pas trop connus).
- Le NB en toile avec qui j'ai fait beaucoup de RP chez Baba, et que j'ai revu plus tard avec un autre perso (toujours en toile).
- Magister, un autre NB en toile que j'ai aidé parce qu'il faisait du RP.
- et tous les autres que j'ai oublié de citer, ils sont très nombreux, mais hélas je n'ai pas une bonne mémoire des noms.


Allez tchao tout le monde et bonne continuation!

Par Ilania Faeria le 23/12/2002 à 23:51:22 (#2865803)

Ca fait bien longtemps, en effet.
Un plaisir néanmoins d'avoir de tes nouvelles. :)

Abdel Hakim.

Par Sephi Trak Resiak le 24/12/2002 à 0:31:18 (#2866115)

Coucou.

Par Sensuel Nehera le 24/12/2002 à 0:49:39 (#2866294)

Dommage qu'on n'ait pas joué sur Glyph à la même époque, ça aurait pu être sympa.
Je suis sûr que t'aurais fait un bon Nehera. :rasta:

Par The BlooD Wolf FRA le 24/12/2002 à 1:05:48 (#2866437)

Heureux d'avoir de tes nouvelles :)
Bonne continuation, et à bientôt qui sait.

Par Byron 2 Le retour le 24/12/2002 à 12:38:35 (#2868906)

Barre toi ou j'apelle Lycaos, sale revo :rasta:
Bonne vie quoi, hein.. :D

Par Arcanum-FRA le 24/12/2002 à 19:16:07 (#2872265)

Provient du message de Sensuel Nehera
Dommage qu'on n'ait pas joué sur Glyph à la même époque, ça aurait pu être sympa.
Je suis sûr que t'aurais fait un bon Nehera. :rasta:


Ben oui c'est con c'est toi et Sharnel (mais avec d'autres persos à l'époque) qui m'ont décidé à laisser mon mago lvl 6 sur Baazul (mon premier perso, très mal monté) pour venir vous rejoindre sur Glyph. Après vous êtes parti sur Harn et quand vous êtes revenu sur Glyph c'est moi qui ai arrêté.

C'est pas grave maintenant qu'on fait du RP ensemble dans un bon vieux JDR papier. C'est même plus amusant que dans un mmorpg... (merde il va falloir que je me décide à rédiger mon BG au fait).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine