Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

PNJ

Par <Gd> le 24/11/2001 à 14:51:00 (#14486)

Bonjour,Deux petites questions

Les PNJs qui viendront avec nous seront controlés automatiquement par l'ordi ou par nous (on line)

Quelles sont les competences d' un rodeur

Par Lumina le 24/11/2001 à 17:59:00 (#14487)

Les pnj seront controlés par l'ordinateur, mais aussi par des scripts spécialement adaptés à leur role.

Tu pourras à loisir leur donner des ordres pour changer leur comportement, mais tu ne les dirigeras toi-meme, sauf si tu es un MJ.

Par Lumina le 24/11/2001 à 18:03:00 (#14488)

Competences du rodeur selon D&D3:
-Artisanat
-Concentration
-Connaissances de la nature
-Deplacement silencieux
-Detection
-Discretion
-Dressage
-Empathie avec les animaux
-Escalade
-Fouille
-Maitrise des cordes
-Perception auditive
-Profession
-Premiers secours
-Saut
-Sens de la Nature
-Sens de l'orientation

Par Caepolla le 24/11/2001 à 19:28:00 (#14489)

Pour compléter ce qui a été dit :

http://nwn.jeuxonline.info/p_competence2.shtml

Par Darkmore le druide le 24/11/2001 à 23:14:00 (#14490)

Débat lancé par Une dame en blanc:
Competences du rodeur selon D&D3:
-.../...

Est ce qu'il ne parlait pas plutot des feats de class et non des skills ... apres tout à part une d'elles ces skills ne sont pas réservé au rodeurs ...
Enfin dans tout les cas Ubaldis a reglé les questions avec un simple lien ....feignant

[ 24 novembre 2001: Message édité par : Darkmore ]

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 2:17:00 (#14491)

Ben...

Les feats ne sont pas non plus réservés par classe. Tu peux tout à fait prendre Extra Turning pour un Fighter, mais ce sera clairement inutile pour lui. ;)

Ce que la Damoiseau en Blanc a listé, ce sont les compétences dites "de classe", celles que tu peux monter à maximum (niveau+4) rangs au coût de 1 point de compétence pour un rang.

Les compétences "cross class" regroupent toutes les autres compétences, sauf cas particuliers :
- Scry, disponible uniquement aux mages, ensorceleurs et clercs (paladins, à vérifier)
- Disable Device, disponible uniquement aux rodeurs (et bardes? à vérifier)

Les compétences cross-class ne peuvent dépasser (niveau+4)/2 rangs et coûtent 1 point de compétence pour un demi rang.

Et en suivant la règle normale DD3, tu arrondis toujours au plus bas, sauf indication contraire.

Donc si tu as un demi rang en search, par exemple, tu as un bonus de +0 par tes rangs.

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]

Par <Vilca> le 25/11/2001 à 9:33:00 (#14492)

J'aimerai savoir si ce Rodeur ,elfe sylvain est possible:

-Force 20 (10+8)
-Dexte 14 (10+4}
-Const 16 (6+8)
-Intel 6 (6+0)
-Sages 14 (8+5)
-Chari 6 (6+0)

Mais sinon c'est koi les feats,est ce les trucs commes deux armes a la main (une dans chake :confus: ) ou est ce autre chose
Enfin pourriez m'expliker en francais :)
Et enfin Drizz't il a une cotte de maille+4 en mithril dans Bg2 ,mais j'ai vu que les rodeurs sa peut pas porter d'armure moyenne ou lourde???

PS:Si c'est possible ce que j'ai fait il aura la classe mon perso :D

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 12:09:00 (#14493)

Force 20 (10+8)
-Dexte 14 (10+4}
-Const 16 (6+8)
-Intel 6 (6+0)
-Sages 14 (8+5)
-Chari 6 (6+0)


Tu pars d'une base à :

Force 8
Dextérité 8
Constitution 8
Intelligence 8
Sagesse 8
Charisme 8

Là-dessus, selon le joli petit tableau déjà cité plusieurs fois, tu vas ajouter des points à ta base :

9 : 1 point
10 : 2 points
11 : 3 points
12 : 4 points
13 : 5 points
14 : 6 points
15 : 8 points
16 : 10 points
17 : 13 points
18 : 16 points

Voilà, tu as 25 points à répartir.

Dans ton cas, tu as du faire :

Force : 18 (16 points)
Dextérité : 12 (4 points)
Constitution : 18 (16 points)
Intelligence : 8 (0 points)
Sagesse : 14 (8 points)
Charisme : 8 (0 points)

Déjà, tu es à 16+4+6+8 = 44 points, soit le double de ce qui est prévu. Il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.

Ensuite on va appliquer les modificateurs raciaux des elfes sylvains, à savoir :

+2 Force
+2 Dextérité
-2 Constitution
-2 Intelligence
-2 Charisma

En admettant garder tes scores erronés, tu obtiendrais donc bel et bien les :

Force 20 (modif. +5)
Dexterité 14 (modif. +2)
Constitution 16 (modif. +3)
Intelligence 6 (modif. -2)
Sagesse 14 (modif +2)
Charisme 6 (modif. -2)


Vient ensuite la répartition des points de compétences....

Pour un rongeur, la formule est : (4 + modif. Int) X 4

Donc, pour ton ranger légèrement attardé, c'est 8 points de skills à répartir.

Au niveau 1, ton ranger peut monter à maximum 5 rangs dans une compétence de classe et 2.5 rangs dans une compétence "cross-class".

Tu t'amuseras à répartir tes points par toi-même.

Finalement, les feats (dons) et les capacités propres au ranger :

Au niveau 1, le ranger désigne une race (orcs, goblins, gnomes, ...) ou un type d'ennemis (morts-vivants, abhérations, constructs, elementaux, ...) qui devient son "ennemi favori". Il connaît tout de lui, sa façon d'agir, son biotope, ses moeurs, ... .

Sur cet ennemi favori, il gagne +1 à tous ses jets de Bluff, Listen, Sense Motive, Spot et Wilderness Lore, ainsi que jets de dégâts, attaques d'armes a distance jusqu'à 30 pieds.


Niveau feats, au niveau 1 le ranger gagne automatiquement Tracking (pistage) et peut choisir, puisque tu es elfe, un feat supplémentaire à choix.

Tu trouveras une liste des feats sur le site nwn.jeuxonline.info .


Donc, au final, tu peux reprendre ta copie et réassigner les 25 points.

Petite note : pour un ranger, une basse intelligence et un charisme "de poulpe" risque de te porter méchament préjudice par la suite.

Par Darkmore le druide le 25/11/2001 à 12:37:00 (#14494)

Débat lancé par Xune Vrinn de Menzoberranzan:
Ben...Les feats ne sont pas non plus réservés par classe.

Sauf .. les feats de classe (rage du barbare, sens de la nature des druides ect) ... lapalisse aurait pas fait mieux ...

Au niveau 1, ton ranger peut monter à maximum 5 rangs dans une compétence de classe et 2.5 rangs dans une compétence "cross-class".

C'est pas 4 et 2 plutot ??? :confus:

Par Lumina le 25/11/2001 à 13:17:00 (#14495)

Ensuite on va appliquer les modificateurs raciaux des elfes sylvains, à savoir :

+2 Force
+2 Dextérité
-2 Constitution
-2 Intelligence
-2 Charisma

Ah? ou puis-je trouver ce genre d'informations?
Je ne connais que le manuel des joueurs, car c'est le seul sorti en francais à l'heure actuelle..

Par Jey le 25/11/2001 à 14:56:00 (#14496)

Uhuhuh... rassure moi Xune, c pour le plaisir de contredire ton post?!! Euh sans vouloir être méchant:
version de Vilca:

J'aimerai savoir si ce Rodeur ,elfe sylvain est possible:
-Force 20 (10+8)
-Dexte 14 (10+4}
-Const 16 (6+8)
-Intel 6 (6+0)
-Sages 14 (8+5)
-Chari 6 (6+0)


Version de Xune:


Il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.

[...]

Force 20 (modif. +5)
Dexterité 14 (modif. +2)
Constitution 16 (modif. +3)
Intelligence 6 (modif. -2)
Sagesse 14 (modif +2)
Charisme 6 (modif. -2)

C étrange, je trouve que ça resseble énormément ces 2 répartitions de points! lol

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Jey ]

Par Elminster Aumar le 25/11/2001 à 14:59:00 (#14497)

Débat lancé par Une dame en blanc:

Ah? ou puis-je trouver ce genre d'informations?
Je ne connais que le manuel des joueurs, car c'est le seul sorti en francais à l'heure actuelle..



c pas vrai ça! le guide du maître est sorti y'a 2semaines lumi :)

Par Caepolla le 25/11/2001 à 15:16:00 (#14498)

*tend une paire de binocles à Jey*

Tu as oublié cette phrase, avant : "En admettant garder tes scores erronés ...". Pour obtenir ce score, il faut bien plus que 25 points en effet. Xune continue en admettant qu'il soit possible de dépenser 44 points.

D'un autre côté, tu es tout pardonné : étant hobbit, et le nez dans le gazon, tu as un champ de vision plus limité.

Par <Vilca> le 25/11/2001 à 15:20:00 (#14499)

J'ai rien compris a ta réponse Xune peux tu me faire un rodeur avec le meme esprit que le mien
et sinon quels feats me conseille-tu

Pourkoi le charisme et l'intelligence sa va me porter prejudice

Par Banjo le 25/11/2001 à 15:30:00 (#14500)

Parce que si ton rodeur à l'intelligence d'une marmotte(dsl pour les marmottes en question) et le charisme d'un minotaure, ce n'est pas très bon même si ce n'est pas des stats essentielles pour le rodeur. Tu va avoir des malus assez sinificatifs dans plusieurs actions "de base" et certains jets de saucegarde seront très laborieux. Mais si tu veux absolument jouer un grosbill idiot et moche, ça de regarde...

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Banjo ]

Par <Vilca> le 25/11/2001 à 15:32:00 (#14501)

Sa me donne çà je crois:

Force 8+8=15+2=17
Const 8+8=15-2=13
Dexte 8+5=13+2=15
Intel 8+0=8-2=6
Sages 8+4=12
Chari 8+0=8-2=6

Ha mon perso y sera un peu con mais c'est pas grave ,j'aimerai savoir si dans Nwn il y aura une cote de popularite comme dans BG2

Par Lazlo le 25/11/2001 à 15:35:00 (#14502)

Pour Drizzt, c un drow avec une cotte de mailles elfique je crois.

Par <Vilca> le 25/11/2001 à 15:48:00 (#14503)

Il est juste mon calculeJ?????????

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 16:03:00 (#14504)

Débat lancé par Lazlo:
Pour Drizzt, c un drow avec une cotte de mailles elfique je crois.


Drizzt est aussi Barbare 1, Ranger 5, Guerrier 10

Il subit un malus sur ses capacités de ranger en portant une cotte de mailles, comme tout le monde, mais au level 16, il compense suffisement.

Débat lancé par Darkmore
Sauf .. les feats de classe (rage du barbare, sens de la nature des druides ect) ... lapalisse aurait pas fait mieux ...


Ce ne sont pas des feats, mais des capacités spéciales de classe.

Débat lancé par Une dame en blanc
Ah? ou puis-je trouver ce genre d'informations?
Je ne connais que le manuel des joueurs, car c'est le seul sorti en francais à l'heure actuelle..


Forgotten Realms Campaign Settings, chapitre races. Si je trouve le temps je posterai les stats pour toutes les races.

Débat lancé par Darkmore
C'est pas 4 et 2 plutot ???


Euh... si :D

SVP, me frappez pas trop fort sur la tête, suis une petite chose sensible.

La formule corrigée est donc : (3+niveau) pour les compétences de classe et (3+niveau)/2 pour les compétences partagées.


Débat lancé par Vilca
Pourkoi le charisme et l'intelligence sa va me porter prejudice


L'intelligence va influer sur le nombre de pétances que tu as par niveau. Ca deviendra vite très dur pour toi de monter toutes les skills dont tu pourrais avoir besoin pour ta carrière.

Le charisme, lui, va influer sur tes relations avec les autres personnages (NPCs principalement, mais aussi joueurs) ainsi que les animaux, ... . Ca représente non seulement l'apparence physique de ton personnage, mais aussi l'attrait qu'il peut exercer de par son caractère, sa façon de parler aux gens, ... .


P.S. Merci Caepolla pour l'explication au hobbit marmotophile.

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 16:10:00 (#14505)

Débat lancé par <Vilca>:
Sa me donne çà je crois:

Force 8+8=15+2=17
Const 8+8=15-2=13
Dexte 8+5=13+2=15
Intel 8+0=8-2=6
Sages 8+4=12
Chari 8+0=8-2=6



Tout juste auguste, tu as réparti les fatidiques 25 points et obtenu le diplôme de créateurs de persos.

Par Lumina le 25/11/2001 à 19:13:00 (#14506)

Forgotten Realms Campaign Settings

C'est un livre pour la 2nde ou 3ème édition?
ESt-ce qu'il existe en francais, et sinon, est-ce qu'il sortira bientot en francais ou vaut-il mieux que je le cherche dès maintenant en anglais?

Sinon, merci Elmo, je ne savais pas que le manuel du maitre etait sorti :)

Par Malagant le 25/11/2001 à 19:16:00 (#14507)

seriez-vous des andouilles invétérées ???


ce ne sont pas 25 points à répartir !!

ce sont 25 points qui servent à acheter des points de stats mais pas 25 points BRUT à distribuer !!!

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 19:23:00 (#14508)

Thatha, avant de brailler, relis bien ce qui a déjà été écrit :p


Sinon, pour la damoizo en blanc, tu peux d'ores et déjà prendre des cours d'anglais. Les 3 premiers livres sont sortis il y a un an en anglais et on commence à peine à les voir en français.

La liste des publications officielles Wizards of the Coast au 16 Novembre 2001 est disponible ici

Par Caepolla le 25/11/2001 à 20:23:00 (#14509)

Les Forgotten Realms Campaign Settings existent aussi bien pour la 2ème que pour la 3ème édition, Lumina. ;)
Et les délais de traduction de l'ensemble sont très longs ... quand ils sont traduits.

C'est quand même magnifique le système de D&D : ils font des guides sur tout et n'importe quoi. Guide pour cuire sa brochette de viande de hobbit, Grammaire de la langue des sourds et muets trolls, Guides des tarifs commerciaux du Cormyr, etc...
Dans le genre pompe à fric, ça fait un peu penser au jeu Magic. Comment, c'est WotC qui gère également ça ? :eek:

Par [NAIN]Bécile le 25/11/2001 à 20:24:00 (#14510)

Je vous rappelle que le charisme ne représente pas la beauté mais la personnalité et le magnétisme d'une personne . Un perso pêut avoir un score de charisme faible et être très beau ( vous avez qu'à prendre n'i^mporte quelle "actrice" d'une série commerciale amèricaine ) ou au contraire é^tre laid et galvaniser les foules ( désolé pour l'exemple : Hitler )

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 20:34:00 (#14511)

Débat lancé par [NAIN]Bécile:
Je vous rappelle que le charisme ne représente pas la beauté mais la personnalité et le magnétisme d'une personne . Un perso pêut avoir un score de charisme faible et être très beau ( vous avez qu'à prendre n'i^mporte quelle "actrice" d'une série commerciale amèricaine ) ou au contraire é^tre laid et galvaniser les foules ( désolé pour l'exemple : Hitler )

C'est un mélange des deux : aussi bien beauté physique que magnétisme personnel.

Mais c'est toujours très suggestif. Certains aiment les rousses, d'autres préfèrent les grosses ou encore des personnages timides, celles qui ont de la poigne.

Par Solaufein le drow le 25/11/2001 à 21:58:00 (#14512)

Chère Lumina ,

je crois que si tu attends la traduction du "Forgotten Realms Campaign Setting" pour D&D3 , il vaut mieux pas attendre la VF avant fin 2002 / Début 2003 ... Sinon le bouquin coûte certes assez cher en VO ( environ 300 francs ) mais on en a pour son argent . Bon après reste à savoir si on est assez bon en anglais ou assez courageux pour sortir le dico si on veut se plonger dedans .

Pour Xune : ayant déjà fait les statistiques sur toutes les subraces des RO sous document word dans le cadre du choix des subraces qu'on va conserver ( et autoriser ) dans Néféril , bha te prends pas la tête pour ça ... Si il y a vraiment des intéressés , je posterais les caracs . Mais je préviens tout de suite : Y'en a pour des pages ! ( certains se souviendront peut-être de l'avalanche de texte que ça avait provoquer sur un certain forum privé ... ) . Sinon Lumina , tu veux vraiment TOUTES les caractéristiques des subraces , ou simplement certaines bien particulières ? .

Par Caepolla le 25/11/2001 à 22:08:00 (#14513)

Daynos s'en souvient encore de cette fameuse liste.

Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 22:42:00 (#14514)

Débat lancé par Solaufein le drow:


Pour Xune : ayant déjà fait les statistiques sur toutes les subraces des RO sous document word dans le cadre du choix des subraces qu'on va conserver ( et autoriser ) dans Néféril , bha te prends pas la tête pour ça ;)


Bah... faut de toute façon que je liste toutes les races disponibles pour mon utilisation personnelle, hors NWN.

Vais faire de même avec le matériel, les sorts, la liste des monstres, etc.

En passant, Sol, un errata est disponible pour le FRCS sur le site de Wizards of the Coast. Tu pourras donc remettre à jour la race "drow" qui gagne Rapier Proficiency et Crossbow Proficiency au lieu de Longsword et Bow comme un elfe "normal".

Par Lumina le 26/11/2001 à 0:07:00 (#14515)

Je ne suis interressée que par la 3ème edition.
Et comme il existe une version pour la 3ème et qu'il n'y a pas de version francaise prevue immédiatement, j'acheterais Forgotten Realms Campaign Settings en anglais.

Par contre, si on me dit qu'il y a trois livres, ca va me couter cher :(
Ils sont à 300FF chacun? (ps: merci Xune pour ta liste)

Pour ceux qui s'inquietent pour mon niveau d'anglais, rassurez vous... :D


Cher Solaufein,

merci beaucoup pour ton message et ta proposition. Les especes qui m'interessent particulierement sont celles qui possedent une ascendance humaine (humain, demi-elfe, demi-nain, demi-gnome). Aussi, je suis interessée par les especes qui offrent un bonus en charisme (sauf si ce sont des especes abyssales ou demoniaques, ca ne m'interesse pas).

Je ne sais meme pas si les demi-nains et demi-gnomes existent, mais je le cite car ca m'interesserait :). Les demi-orcs ou demi-monstres ne m'interressent pas.

Voila :)

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par XuneVrinn le 26/11/2001 à 8:53:00 (#14516)

Débat lancé par Une dame en blanc:


Par contre, si on me dit qu'il y a trois livres, ca va me couter cher :(
Ils sont à 300FF chacun? (ps: merci Xune pour ta liste)


Tu n'as techniquement besoin que du livre de base, Forgotten Realms Campaign Settings. Il contient des informations sur les races, les classes, les classes de prestige spécifiques aux Royaumes, un gros chapitre sur la géographie et l'histoire, un chapitre traitant des dieux, un chapitre reprenant sommairement les groupuscules agissant dans les Royaumes, ... .

C'est vraiment le livre de base qui te fournit un cadre pour une campagne, sans entrer trop dans les détails, mais te fournissant de nombreuses petites idées et opportunités de scénarios. C'est, d'ailleurs, un livre de toute beauté, tant par ses illustrations, que par la qualité du papier, de la reliure, ... . Un plaisir à lire.


Ensuite, si tu veux ajouter plus d'options et de matériel, il y a :

- Magic of Faerûn, qui détaille de nombreux sorts supplémentaires, mais aussi de nouvelles classes de prestige, des règles pour le Mage-Duel, la magie des ombres, la magie des joyaux, quelques explications sur les marchés ouverts et cachés d'objets magiques, ...

- Monster Compendium : Monsters of Faerûn, qui contient des monstres supplémentaires au Monster Manual spécifiques à Faerûn. Tu y trouveras, notamment, les grouilleux, les Deepspawn, les dragons d'ombre, les baneguard, les malaugryms, ... .

- Lords of Darkness : un recueil de gros vilains affreux pas beaux, qu'on rencontre généralement dans les romans ("Le Serpent", Fzoul, Manshoon, Artemis Entreri, ...) et qui se feront un plaisir de venir emmerder les joueurs. On y trouve aussi des informations sur les groupuscules agissant ouvertement ou dans l'ombre de Faerûn (Zhentarim, Le Culte du Dragon, La Guide du Xanathar, ...).

- Pool of Radiance : Attack on Myth Drannor est un scénario de niveau 6 ayant pour cadre Valbrumes et les ruines de Myth Drannor.

- Into the Dragon's Lair est un scénario de niveau 10 ayant pour cadre un Cormyr dévasté, à la poursuite du trésor du dragon rouge ayant affronté, tué et succombé à Azoun IV.


Donc, pas une obligation d'acheter les derniers pour pouvoir jouer.

Pour ce qui est du prix, je n'en ai aucune idée. :maboule: Je commande généralement aux USA via Amazon.com et je paie en Francs Suisses via ma carte VISA. Je ne puis, par conséquent, pas t'indiquer de fourchette de prix.


P.S. De rien ma puce.

Par Rainbow Knight le 26/11/2001 à 9:00:00 (#14517)

Avec ces stats, tu aurais un bon guerrier ou un bon moine....
Mais c'est normal que tu n'ai pas compris la réponse de Xune l'Encyclopédie!
Sinon, le charisme est la BASE du rôdeur! Evite donc le sylvain rôdeur...

Par Jey le 26/11/2001 à 13:14:00 (#14518)

Désolé pour ma réponse erronée, mais bon, c pareil que Vilca, c parce que j'avais rien compris à la réponse de Xune moi!

Et je m'insurge contre l'ignorance de Banjo qui semble croire les Marmottes stupides:

"si ton rodeur à l'intelligence d'une marmotte(dsl pour les marmottes en question) et le charisme d'un minotaure, ce n'est pas très bon"

En effet, celui-ci ne semble pas être au courant de l'intelligence supérieure des Marmottes, et il devrait au contraire s'imaginer avec une intelligence égale à celle de ma Marmotte, ce qui en ferait alors un super rodeur!!!

Par XuneVrinn le 26/11/2001 à 13:21:00 (#14519)

Rodeurs et non pas Rongeurs, jey

Par <vilca> le 26/11/2001 à 16:29:00 (#14520)

"L'intelligence va influer sur le nombre de pétances que tu as par niveau. Ca deviendra vite très dur pour toi de monter toutes les skills dont tu pourrais avoir besoin pour ta carrière."

les skills c'est koi c'est sa:furtivite,pistage...
ou ambidextie et tout ça...

ne m'y connaissant pas bien je demande votre avis
que feriez vous comme stats pour un rodeur????

Par Caepolla le 26/11/2001 à 16:38:00 (#14521)

Skills = compétences (vol à la tire, déplacement silencieux, etc ...)
Feats = dons (ambidextrie ...)

C'est vrai que le mélange de l'anglais et du français ne produit pas souvent un résultat clair. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine