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question de debutant

Par Nikles le 21/12/2002 à 2:59:58 (#2845378)

J'ai un probleme (encore un je sais:D )

Voila, j'ai creer un champ de force que j'ai verrouillé et devant j'ai mis un npc .

Je voudrais que le champ de force se desactive apres que le joueur ai parler au npc, et je voudrais qu'une fois que le joueur franchisse le seuil que le champ de force se reactive et soit de nouveau ver ouiller .

Merci d'avance ;)

Par eMRaistlin le 21/12/2002 à 9:40:44 (#2845984)

Et ton champs de force, tu le gere comment ? C'est un trigger, un placeable ? un Npc ?

Par Jaha Effect le 21/12/2002 à 9:45:11 (#2846004)

Je pense que tu utilise des colonnes de lumière pour matérialiser ton champs de force ?
Ce que tu peux faire c'est dans l'action conséquente de ton dialogue, c'est d'en détruire 2 pour ouvrir le passage et de les recréer après en passant dans un trigger.
Faut créer 2 WayPoint a l'endroit ou tu veux que les colonnes apparaissent
Dans la conversation :

void main()
{
DestroyObject (GetObjectByTag ("tag_de_ta_colonne_de_lumiere1"));
DestroyObject (GetObjectByTag ("tag_de_ta_colonne_de_lumiere2"));
}


Et dans le OnEnter de ton Trigger:

void main()
{
location lspawn1 = GetLocation (GetWaypointByTag ("Waypoint1"));
location lspawn2 = GetLocation (GetWaypointByTag ("Waypoint2"));
CreateObject (OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "resref", lspawn1);
CreateObject (OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "resref", lspawn2);
}


et vala :)

Jaha Effect :D

Par Nikles le 21/12/2002 à 11:03:37 (#2846316)

j crois que je me suis mal expliquer :D

Voila ce que j'apelle champ de force c'est une sorte de porte bleu
avec des eclairs .

J'aimerais seulement qu'une fois la convers avec le npc terminer l'anim de la porte change de ferme a ouvert1 et qu'une fois le seuil de cette derniere passe que la porte se referme (retourne en anim ferme) et se reverouille .

Voila j'espere que c'est plus clair :D

Par Jaha Effect le 21/12/2002 à 11:12:02 (#2846358)

heu là je vois pas ce que c'est comme porte ... :doute:

Jaha Effect :D

Par Nikles le 21/12/2002 à 11:21:06 (#2846396)

C'est une porte faite qu'en anim (c'est des eclairs) Je l'ai creer en faisant une nouvelle porte elle utilise l'aparence champ de force .

Pourais tu me dire comment je peux faire pour qu'apres la convers avec mon npc son anim change de ferme a ouvert1 et pour qu'une fois le seuil passer la porte reviene en anim ferme et se reverouille .

Merci d'avance :D

Par Jaha Effect le 21/12/2002 à 11:40:23 (#2846485)

Ben voilà pour refermer ta porte en mettant ça dans le OnEnter de ton trigger

void main()
{
object oDoor = GetObjectByTag("Porte");
AssignCommand(oDoor,ActionCloseDoor(oDoor));
AssignCommand(oDoor,ActionLockObject(oDoor));
DestroyObject(OBJECT_SELF);
}


et dans ta conversation pour ouvrir la porte

void main()
{
object oDoor = GetObjectByTag("Porte");
AssignCommand(oDoor,ActionUnlockObject(oDoor));
AssignCommand(oDoor,ActionOpenDoor(oDoor));
}


Je pense que ça devrait marcher même si c'est une porte un peu particulière.

Jaha Effect :D

Par Nikles le 21/12/2002 à 11:55:30 (#2846557)

J'ai tester Merci ca marche nickel :merci: :merci: :merci:

Par Jaha Effect le 21/12/2002 à 12:07:06 (#2846615)

;)

Jaha Effect :D

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