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Un chaman spé heal c vivable ?!

Par Kafel le 20/12/2002 à 23:47:59 (#2844381)

Bon voila, je joue un chasseur et j'avais envie de jouer une classe qui est utile en groupe.
J'ai commencé un ptit chamy koby spécialisé en heal, on m'a dit ke les chamy buf c'est tres appécier mais faire le buff bot c po trop mon truc... :hardos:
Donc bon je demande po si un chamy spe heal ca roxx pk bon c po trop le but du perso, mais si seulement c utile pr un groupe (en comparaison avec un healer ou un chamy spe buff).

Euh...

Et pis c tt en fait :D :D :D

Kafel ki a marre d'etre d'une inutilité totale en grp :(

Par Assurancetourix le 21/12/2002 à 0:05:13 (#2844501)

bah si tu veux etre utile, tu peux faire le chaman miracle, le chaman heal /buff.
genre 2/3 du niveau en heal et 2/3 du niveau en buff.. et voila :p (mais bon la tu vas peut etre te faire ch..en rvr aussi)

Par Shion le 21/12/2002 à 0:35:56 (#2844734)

un chaman spé heal et buffs c'est le rêve

mais c'est vrai qu'en rvr tu vas t'ennuyer un peu

la ligne de soins n'étant pas terrible tente plutot magie abyssale/ buffs avec un peu en soin pour au moins le premier regen de groupe ;)

Par Melchior-Orcanie le 21/12/2002 à 1:37:37 (#2845060)

tiens un thread mouvement pas si vieux que ca ou pas mal de chaman ont cherement defendu leurs frigg ;)


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=148872

toujours interessant d'y jeter un oeil pour te faire une idée

Par Kafel le 21/12/2002 à 10:32:46 (#2846175)

Merci pr vos réponses ;)

Bon je crois ke je vais faire un template du genre 41 buff 35 heal, ca me semble sympa... :ange:
Puis en ce ki concerne le RvR, j'ai tjrs mon hunter ds le cas ou je veux en faire...

Par Sorheim le 21/12/2002 à 10:46:08 (#2846230)

Je te souhaite bon courage. Chaman spé heal faut vraiment avoir envie. Car c Kler que pour le RvR c pas le top.
Maintenant, vu comment on les cherche les chamy spé heal tu vas avoir plein d'amis :D

Par Grayswandir le 21/12/2002 à 12:36:31 (#2846780)

Provient du message de Sorheim
. Car c Kler que pour le RvR c pas le top.


Je me demande en quoi c'est pas le top?

-Escarmouche: on a le temps de lancer des soins, on cible les magots en priorite et on utilise le poison solo (qui est en ligne de base donc aussi puissant que sur un shaman spe poison).
-RvR de masse: a voir pour soigner, mais on peut rez (ca gagne aussi des rps, si tu vises ca), soigner les blesses autour, lancer quelques poisons solo sur des cibles.
-Defense de fort/attaque de fort: toujours quelqu'un a soigner, et poison solo pour celui qui passe la tete.

Bon tu ne peux pas lancer un poison de zone, et c'est ca qui te rends inutile? Ou pas amusant?

(On va pas parler du debuff de zone, ca fait de la fumee, c'est peut etre efficace, mais me dit pas qu'avec ca on s'amuse. Et le root de zone n'a jamais empeche un magot de te mezzer ;))

Par Assurancetourix le 21/12/2002 à 12:45:08 (#2846841)

e temps de lancer des soins, on cible les magots en priorite et on utilise le poison solo (qui est en ligne de base donc aussi puissant que sur un shaman spe poison).


justement, en heal tu as pas d'instants, et tu auras pas les gros heals a 700-800 pv qui déchirent bien.... pour le poison, il est en ligne de base, mais sera bien plus efficace avec une bonne spé abysses

pour le root de zone c'est très cool vu que ca calme les tanks, empeche les mages/soutiens de run , et puis ca interromps els casts de tout ce petit monde au moment ou ils le mangent.

c'est pas la peine de faire full abysses non plus.. un chaman de ma guilde a kkchose comme 32 buffs/30 heal reste abysses (soit a peu près 30) et il est très très efficace en rvr le bougre.

Par Grayswandir le 21/12/2002 à 13:42:07 (#2847222)

Provient du message de Assurancetourix
justement, en heal tu as pas d'instants, et tu auras pas les gros heals a 700-800 pv qui déchirent bien....


Ben vi, un shaman spe soin n'est pas un über roXXeur :D
-on ne se prends pas que des instants soins en RvR.
-vu la mode de spe des soigneurs, les shamans spe soins devraient etre bien apprecies ;)

Le shaman n'est pas un pur soigneur, ni un pur magot, ni un pur guerrier, mais fait un peu de chacun.
Il soigne, il lance des sorts qui font des degats, il debuff, il est en maille et tape, et il a des pets (le kobolds :p).
Pas aussi bien que ceux specialises dedans, mais il le fait.

Rien dans ce que tu me racontes ne me fait dire que le shaman spe soin se fait chier en RvR. (au contraire, vu la fin :p)

Par Kafel le 21/12/2002 à 15:21:13 (#2847732)

Bon apparemment chacun à son point de vue sur l'utilité et le fun du chaman spé heal :ange:

Je pense ke je vais rester sur l'idée de mettre bcps en heal et buff et rien ou tres peu en abysse.

J'verrai bien si c fun à jouer et l'utilité en RvR kan je serai aux vaux :D

Merci pr votre aide ;)

Par Melchior-Orcanie le 21/12/2002 à 15:52:15 (#2847861)

Je t'avais prevenu :D

Sinon des conseils plus "neutre" sur le sujet.


* Au prochain patch que goa mettra, le chaman gagnera un buff de regen d'endu qui, a partir d'un certain niveau (32 en augmentation -> regen endu de groupe) permet si couplé a la ra course de fond 1 (juste un pts a mettre) de courir sans perdre d'endu (a l'infini donc). C'est un bon point a considerer a a s'arreter

* Au lvl 50, avec les super bonus des epiques et autre item (sans parler du spellcraft qui approche), le hardcap des 300 en stat n'est pas si loin que ca (souvent.. trop souvent atteind). Avoir bcp en buff est bien mais il faut pas oublier qu'en general, les buff de plus haut niveau coutent plus de concentration (on en met moins) et tres souvent ne serve a rien (un lvl 50 bien itemisé cap ses stat principales avec des buff lvl 20-25). Donc c'est a ne pas negliger. Je pense que deux bon niveau pour s'arreter son reconnu :
- 28 en buff histoire de monter a 46 en cave
- 32 en buff pour avoir permasprint (avec LW1) et regen endu de groupe

* La ligne spe cave du chaman lui apporte 4 chose :
- un AOE dot tres bien pour les prise/defense de fort
- un aoe root qui peut etre pratique (moi je preconise la ra ichor pour ca =) )
- un DD inutile ou presque (150 de degat de base au max avec temps de cast long de 3 s + timer 20 s....) C'est sur, ca vaut toujours mieux qu'un tick de dot mais bon. Peut etre dans un patch futur le timer collé dessus sera levé mais j'y crois pas, ca en ferait un smite clerc
- un bolt comparable aux bolts de ligne de base du pretre d'odin, mais sur une ligne de degat bcp moins commune (matiere), ca ne tue pas mais couplé a un dot, ca peut faire mal
- un pbaoe maladie... franchement, je ne vois absolument aucun interet a ce truc si ce n'est le fait qu'il soit instant. Ca doit faire a vu de nez un debuff de 10-15 en force et un "snare" qui, s'il est aussi puissan que la maladie de mon cabaliste, doit absolument pas se voir.... de toute facon, en temps que chaman, tu as sprint infini, tu auras aucun pb pour distancer un tank. Bref, ce truc sert en duel au cac pour eviter que ton adversaire d'en fasse se face trop soigner... ca a son utilité, mais surement pas les versions plus longue, la premier qui dure 2 mn suffit amplement. Surtout qu'on a la version aoe dans la ligne de base.

Dans tous les cas, les degats sont sujet a la variance, il sera toujours conseiller d'avoir au moins 2/3 de spe la dedans si on souhaite faire tres mal (surtout avec des ra genre magie anarchique).
A noter que le dot de la ligne de base sera celui que tu utiliseras dans 90% des cas pour faire mal et que malheureusement, il fait de degats de type corps, type utilisé pour grand nombre de CC et qui fera donc face a bcp de resistance :(

* La ligne soin enfin ne gratifie pas autant qu'un guerisseur mais elle n'est pas pauvre non plus. Se spe fait gagner une rez un poil plus efficace, un soin spe constant qui permet de pas etre trop ridicule en soin et surtout le frigg.
C'est l'un des meilleurs outils pour reduire les dt et eviter de se prendre trop souvent l'agro.


---------------


Bref en ce qui me concerne, je vois plutot le chaman briller en prise/defense de fort ou il dispose d'outil pour saper les forces ennemi (aoe dot + aoe maladie) + buff + soin + frigg.

Le chaman est surtout l'ami des tanks (buff + bientot regen endu).


Mon conseil a moi est ne pas monter trop haut en buff, franchement ca sert a rien a part pour rendre plus intelligent un tank et plus fort un mage...


Moi le chaman que je compte monter aura des stat plutot equilibré genre :

28 soins : rez30%, soin constant a 300 pv, frigg solo et de groupe a 80 par tick, soit 800 pv en restant assis hors combat, c'est pas le perou mais bon, couplé a quelques heal ca suffit largement, surtout avec le nombre de point mis dans la spe
32 aug : buff deja uber, regen endu groupe, sprint infini
33 cave : bonne variance avec le dot en ligne de base (avec RR + bonus item), j'ai mon premier pbaoe largement suffisant, un bolt qui ne risque pas de tuer mais le precedent ne tuais deja meme pas un mage alors... un aoe root qui durent 50 s (moi ca me suffit) et un aoe dot qui pert un truc comme 10 pts de degat de base par rapport a la spe 41 (allez, on va dire une difference finale avec la spe de 25 pts par tick, soit 25*6, soit 125 de degat de difference avec un spe 41 sans critique... bah de toute facon comme le single dot et l'aoe stack pas, l'aoe me sert qu'a saper les force des healer alors que seul le dot unique me servira a tuer...)


Enfin l'important est de faire ce qui nous plait :D

Par Torgrin le 21/12/2002 à 17:53:58 (#2848536)

Provient du message de Melchior-Orcanie
un lvl 50 bien itemisé cap ses stat principales avec des buff lvl 20-25


:doute:

T'as pas du tout piger aux buffs pour dire une ânerie pareille... :eek:

Les buffs sont cappés à:

- +125 force
- +125 const
- +125 dex
- +75 viva
- +75 piété/int

Le matos est cappé à:

- +75 force/const/dex/viva/piété/int/charisme/empathie

Donc les avant-derniers buffs sont toujours utiles même avec un uber-roxor à buffer, il deviendra simplement un uber-superman-roxor...

Quant au cap à 300 il n'existe que pour la force (!) pour toutes les autres stats c'est 350, exemple concret la constitution, en passant de 188 à 194 j'ai gagné 29 zoulis pv (1837->1866), une fois buffé je suis passé de 2453 à 2482... (avant-derniers buffs shamy + mastery of arcanes 2-> cap en buffs)

Certes ma force dépasse les 300 (315), mais en contrepartie toutes les autres stats (enfin principalement la const) augmentent

PS: je précise je suis guerrier (NAIN!!) avec résistance IV, faut pas vous affoler en voyant ces chiffres tout le monde n'est pas aussi extrémiste)

Par Shion le 21/12/2002 à 18:09:14 (#2848619)

merci Torgrin pour les précisions sur les caps

je commençait à me poser des question sur l'utilité de se spé buffs ;)

Par Kryone le 21/12/2002 à 19:53:22 (#2849248)

JE joue regulierement avec un chamy spe buff (47) et heal (le reste). C'est un vrai bonheur pour le groupe et il est loin de n'avoir rien a faire durant les batailles (je suis generalement en garde sur lui, donc a coté, donc je surveille), même si je sais vraiment pas ce qu'il fais (/effects none :( ), je peux assurer que ses buffs et soins ont permis de gagner beaucoup de batailles et que c'est un avantage enorme (chamy spe buff/heal + healer spe mez, ou comment tuer 19 albionais a 6 dont un skald afk speed song)

Par Melchior-Orcanie le 21/12/2002 à 19:53:30 (#2849249)

Provient du message de Torgrin
:doute:

T'as pas du tout piger aux buffs pour dire une ânerie pareille... :eek:



Disons que c'etait une facon de parler (meme si je pensais que le cap etait partout a 300 et pas seulement la force).

Il est vrai qu'en ce qui concerne la vie c'est un cas un peu particulier :)

Je sais qu'un buff d'acuity (pour augmenter la pieté/intelligence) n'augmente que les degats (1% pour 10 en plus ? je sais plus trop).

Donc l'interet ici d'etre full spe est de donner plus de pv.

Sur un guerrier, tu as apparement 29 pv en plus pour 6 en constit.

sachant que la difference entre un buffeur spe 25 et un buffeur spe 50 est de 20 pts de constit a peu pres, ca ferait qd meme 100 pv en plus.

Toutefois pour reprendre ton exemple, tu es un guerrier, autant sur toi ca rajouterais 100 pv, autant sur un chaman voir pire un mage le gain serait divisé par 4 voir 8.


Cela vaut il tous ces points de spe mis en plus (sans parler du cout en concentration superieur qui fait qu'on peut buff moins de personne) ?

Bien sur moi je proconise le 32 voir un poil moins mais bon honnetement, a part pour vouloir faire un buffbot pour 2/3 personne, je pense que c'est preferable de rester la.

Par Kryone le 21/12/2002 à 19:57:12 (#2849261)

UN chamy spe buff dans le groupe pour les buffs double et les buffs resistances (faut pas les oublier ceux la) et un healer pour les buffs simples et les celerités ;)

Par Melchior-Orcanie le 21/12/2002 à 20:00:57 (#2849285)

De toute facon je peux pas gagner, je n'ai que les avis de guerrier contre moi alors forcement :p

tout guerrier qui se respecte reverait d'avoir son buffbot chamy spe buff/soin et son buffbot guerisseur spe soin/buff :ange:

Par Kryone le 21/12/2002 à 20:08:03 (#2849328)

Tu joues ton chamy comme tu le souhaites, je t'explique juste mon point de vue sur le chamy qui est une classe de soutien a mon sens et dont la puissance principale est ses buffs.
L'avantage de cette classe, c'est que les 3 voies sont viables, mais qu'en se specialisant en abysses, ont se transforme en empathe en maille. au lieu d'une classe d'aide a son groupe (un peu comme un guerrier qui se bats toujours a 2 mains au lieu e faire profiter de sa garde aune classe type mage/soins de son groupe)

Par Melchior-Orcanie le 21/12/2002 à 20:20:36 (#2849390)

C'est l'eternel debat, dois jouer un clerc smite egoiste ou un clerc spe soin devoué aux autres ? ;)

Par Torgrin le 21/12/2002 à 21:29:49 (#2849684)

Tout le problème est comme toujours de trouver le juste milieu et c'est pas si facile ;)

Pour ma part depuis mon premier shamy j'ai toujours été axé buffs, seulement un faible score en cave demande un sacrifice de 25% sur l'efficacité des DoT baseline et provoque l'absence d'AE anti-cast...

Maintenant comme j'ai dit, rien n'oblige à monter 37/42/48 buffs 28 donne déjà de bons buffs de stats et 32 la première regen endu (les 2 offrent la totale des résistances en 8% je crois)

Pour finir, j'aime voir des thauma feu me faire des dd à 212 au lieu de 450 :p (déjà énorme selon moi mais c'est un autre problème...)

Par contre pour ce qui est de la full spé heal elle serait viable si la regen groupe était instant, actuellement le cast de 4s la rend limite inutilisable puisque sa principale utilité est de remonter la vie de ceux qui sont à peine entamés ;) (j'entend en rvr)

Edit: je rappelle mon point de vue: si c'est pour avoir DoT et heal/frigg autant monter un empathe moon/mentalism ça fait mieux le job

Par ZeuYen le 22/12/2002 à 11:59:47 (#2852468)

Provient du message de Torgrin
Tout le problème est comme toujours de trouver le juste milieu et c'est pas si facile ;)

Pour ma part depuis mon premier shamy j'ai toujours été axé buffs, seulement un faible score en çave demande un sacrifice de 25% sur l'efficacité des DoT baseline et provoque l'absence d'AE anti-cast...

Maintenant comme j'ai dit, rien n'oblige à monter 37/42/48 buffs 28 donne déjà de bons buffs de stats et 32 la première regen endu (les 2 offrent la totale des résistances en 8% je crois)

Pour finir, j'aime voir des thauma feu me faire des dd à 212 au lieu de 450 :p (déjà énorme selon moi mais c'est un autre problème...)

Par contre pour ce qui est de la full spé heal elle serait viable si la regen groupe était instant, actuellement le cast de 4s la rend limite inutilisable puisque sa principale utilité est de remonter la vie de ceux qui sont à peine entamés ;) (j'entend en rvr)

Edit: je rappelle mon point de vue: si c'est pour avoir DoT et heal/frigg autant monter un empathe moon/mentalism ça fait mieux le job


Que le DOT du mentaliste soit meilleur soit ! Mais comparer la ligne de Heal du Chaman avec le Mentaliste, c'est n'importe quoi.

Je ne vois pas de Cure Poison/Cure Disease chez le Mentaliste.
Je ne vois pas de Soin de groupe chez le Mentaliste.
Je ne vois pas de Regen Vie de groupe chez le Mentaliste.

La ligne de soin du Mentaliste est bien largement inférieure à celle du Chaman et bien moins efficace. Prend l'exemple du Frigg de groupe :

Chaman : regen life de GROUPE
46 Fungal Restoration Group 4.0 Rng: 2000 141 hp regen 94 power

Mentaliste : regen life INDIVIDUEL
43 Sanative Trance Friend 3.0 Rng: 2000 132 hp regen 44 power

Si le Mentaliste veut regen un groupe entier, il lui faut donc cramer 352 en mana et 24s ! Bien sur avec un bâton à bon focus et une très haute dextérité, ce sera plus bas mais de la à être moins coûteux que 94 en mana et 4s ...

Pour le Cure Poison, je suppose que tu n'en as jamais eut besoin :) Quoi que j'aurai rien contre un Cure poison de groupe ca pourrait aider des fois.

Pour le DOT et la spec Abysse je n'en parle pas, je suis Heal/Buff moi :)

Bref, je trouve que comparer le Heal du mentaliste à celui du Chaman est plutôt indigne d'un noble Nain :ange:

Zeu Yen

Par Alixandra Doucelame le 22/12/2002 à 12:29:38 (#2852626)

Moi je te dit mon template...
j'ai 22 abysse 21 soin et 14 amé au lvl 34.
Je heal bien je fais du solo facile et en rvr je m'éclate.
Mes buffs me font faire des 65 force constit environ et 50 dext 30 viva.
Donc en gros je trouve que mon chaman bah il est bien ^^

Par Kafel le 22/12/2002 à 21:03:08 (#2855981)

Ca me semble sympa comme template Alexindra. Enfin je reste sur l'idée de rien mettre en magie abyssale. :D

Par Fr34kette le 22/12/2002 à 21:05:54 (#2856010)

Provient du message de ZeuYen
Que le DOT du mentaliste soit meilleur soit ! Mais comparer la ligne de Heal du Chaman avec le Mentaliste, c'est n'importe quoi.

Je ne vois pas de Cure Poison/Cure Disease chez le Mentaliste.
Je ne vois pas de Soin de groupe chez le Mentaliste.
Je ne vois pas de Regen Vie de groupe chez le Mentaliste.

La ligne de soin du Mentaliste est bien largement inférieure à celle du Chaman et bien moins efficace. Prend l'exemple du Frigg de groupe :

Chaman : regen life de GROUPE
46 Fungal Restoration Group 4.0 Rng: 2000 141 hp regen 94 power

Mentaliste : regen life INDIVIDUEL
43 Sanative Trance Friend 3.0 Rng: 2000 132 hp regen 44 power

Si le Mentaliste veut regen un groupe entier, il lui faut donc cramer 352 en mana et 24s ! Bien sur avec un bâton à bon focus et une très haute dextérité, ce sera plus bas mais de la à être moins coûteux que 94 en mana et 4s ...

Pour le Cure Poison, je suppose que tu n'en as jamais eut besoin :) Quoi que j'aurai rien contre un Cure poison de groupe ca pourrait aider des fois.

Pour le DOT et la spec Abysse je n'en parle pas, je suis Heal/Buff moi :)

Bref, je trouve que comparer le Heal du mentaliste à celui du Chaman est plutôt indigne d'un noble Nain :ange:

Zeu Yen


le frigg tick en plein combat toutes les 14 sec, au lieu des 4 sec hors combat.
les heals shaman son un gouffre a mana a partir du lvl 25 (valeur reelle 253)
le mentalist a une ligne de spec sun avec un DD aussi puissan ke ses potes eldritch et chanter, le shaman na kun DD pitoyable axé sur le meme timer que sa bolt (tu bolt, tu doi attendre 20 sec pour un DD, inutile car tu pe rebolter dessu), le mentalist peu combiner son ae dot et son dot normal ceux du chaman se remplacent (sans compter ke l'ae dot du shamy est a 4 ticks contre 6 pour tous les autres dots du jeu, ae y compris), le mentalist a un crack (regen mana) en ligne mana et acces aux batons a focus (crack honorable meme en se spé sun) alors que le shaman claque sa mana en 6 heals lvl 25, ou 12 single dots, ou 6 grp friggs (selon lvl du frigg).
Le seul vrai avantage qu'a le shamy c de tres bons buffs (miam regen endu), lui permettant de trouver une place dans un group ou un tp :p

Par Fr34kette le 22/12/2002 à 21:08:41 (#2856030)

37 aug, 26 mending, 29 abyssal pour un shamy qui c a peu pres tout faire et peu se recycler en buffbot.

Par Torgrin le 23/12/2002 à 3:34:11 (#2858450)

JE REPETE:

HEAL + CAVE = EMPATHE EN MAILLE SANS QC, SANS DD, SANS MEZ, SANS REGEN MANA, SANS FOCUS, AVEC 4 TICKS AU LIEU DE 6 SUR SON AE-DOT (qui ne stack pas avec son single DoT)

En clair: je parle d'UNE combinaison absurde, les autres ne le sont pas, qu'il s'agisse de heal/buff ou buff/cave...

PS: pour ce qui est de la ligne cave Mythic a refilé un single DoT au bonedancer, qui se cumulera espérons le, par contre on aura toujours pas d'AE-DoT comparable aux autres realms... (d'origine inférieur du fait de la primary casting stat inférieure...)

Par ZeuYen le 23/12/2002 à 11:19:28 (#2859640)

Provient du message de Fr34kette
le frigg tick en plein combat toutes les 14 sec, au lieu des 4 sec hors combat.
les heals shaman son un gouffre a mana a partir du lvl 25 (valeur reelle 253)
le mentalist a une ligne de spec sun avec un DD aussi puissan ke ses potes eldritch et chanter, le shaman na kun DD pitoyable axé sur le meme timer que sa bolt (tu bolt, tu doi attendre 20 sec pour un DD, inutile çar tu pe rebolter dessu), le mentalist peu combiner son ae dot et son dot normal ceux du chaman se remplacent (sans compter ke l'ae dot du shamy est a 4 ticks contre 6 pour tous les autres dots du jeu, ae y compris), le mentalist a un crack (regen mana) en ligne mana et acces aux batons a focus (crack honorable meme en se spé sun) alors que le shaman claque sa mana en 6 heals lvl 25, ou 12 single dots, ou 6 grp friggs (selon lvl du frigg).
Le seul vrai avantage qu'a le shamy c de tres bons buffs (miam regen endu), lui permettant de trouver une place dans un group ou un tp :p


Franchement comparer un magot a un healer ca reste pour moi totalement absurde. Tout cela pour quoi ? Parce qu'il partage 2 sorts ? Le heal single et le dot single ? Pourquoi pas le comparer au thaumaturge vu qu'il a une bolt sur timer et un root ! Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi.

Mon post parle de la ligne Heal du chami, ne vient pas dire que celle de l'Empathe est meilleure. Si notre Frigg tick a 14s en combat, cela s'applique aussi a celui de l'Empathe qui de toute façon reste un "Frigg" single. Ne vient pas dire que : Regen single, heal single c'est supérieur à Regen single, regen groupe, heal single, heal groupe, cure poison, cure disease !

Pour la ligne Cave c'est un autre débat. M'enfin comme je dis au début, comparer Chami et Empathe ... :eek:

Zeu Yen

Par melyndwel le 24/12/2002 à 15:59:10 (#2870581)

Juste un truc sur les mentalistes: si on commence à parler, d'aoe dot vraiment efficaces et redoutables (au dessus de celui lvl 29 quoi), on laisse tomber les DD.

Un mentaliste mana/mind n'a d'ailleurs pour lui qu'un DD de base tout pourri qui frappe régulièrement à moins de 150 sur des lvl 50 en épique ^^

Comparer mentaliste et shaman n'a aucun sens :p y a qu'à voir la liste des différences faites par Thorgrin :p

Moi aussi je peux dire qu'un protecteur c'est exactement comme un sorcier en maille, avec une grosse lance et caribou, sans mez, ni pet, ni dd :D

Par Razheem le 24/12/2002 à 16:19:54 (#2870723)

Euhhh ou c'est qu'on clique pour faire un mentaliste Koby ou un Troll mentaliste?? ;) :bouffon: :bouffon:


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