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Mon petit guide du Thaumaturge

Par Solidya le 20/12/2002 à 23:38:29 (#2844324)

Bonjour à tous, j’ai fais ce guide car… je m’ennuie :D. En réalité c’est parce que j’adore cette classe, tout simplement...
J’avais une Thaumaturge spécialisée en Feu niveau 42 où 43 je ne sais plus trop, et j’ai été stupide et je l’ai effacée… Je n’ai pas joué longtemps les deux autres spécialisations mais je vais essayer de vous montrer ce qu’il y a dans celles-ci :


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TERRE :


En voie de base :

- Le Bouclier d’AF… Indispensable ! à haut level sans celui-ci les dégâts que vous recevriez seront triplés !
- L’Add Damage, ont à de la chance par rapport aux autres royaume, nous il est en base. Toujours utile et nos amis les Sicaires, Eclaireur et Tanks en tout genre seront très heureux de le recevoir. ;)
- Le Bouclier d’ABS… Comme le bouclier d’AF, il augmente votre % d’Absorption (5% au niveau 30, 10% au niveau 41)

En voie de spéc :

- Un bouclier de renvoie de dégâts qui, selon moi, est inutile. Il casse le Root d’urgence si le monstre attaqué vous tape juste après avoir été immobilisé... Pour le moment il est surtout bien pour PL les petits.
- Une Bolt un peu moins puissante que celle en Feu (309 de dégâts « sur papier » contre 331 au niveau max du sort). C’est une sorte de boule de feu envoyé sur la cible, très puissant, longue portée, mais archi bugguée, se bloque pour un rien… :(
- Un DoT assez puissant. Très utile car si vous compter commencer votre perso en Terre, ce sera un sort indispensable aussi bien en Solo qu’en Groupe. Vous n’avez aucun DD normal qui fera de bons dégâts.
- Un AE DD Snare de faibles dégâts mais… Qui Snare. Ne comptez pas vider des spots entiers qu’avec ce sort, il n’est pas assez puissant, peut-être des spots de verts, et encore…
- Un AE Root. C’est souvent pour ce sort que beaucoup de thaumaturge Glace ou Feu montent Terre en seconde spéc.
- Un GTAE… C’est un sort à ciblage au sol donc pas besoin de cible, je ne connais pas la puissance et comment on l’utilise par contre…

En conclusion :

Monter son personnage qu’en terre jusqu’au niveau 40 sera très difficile, je ne conseil pas cette voie aux débutants… Dommage, le GTAE peut-être un sort amusant.
Cette spécialisation est plutôt défensive comparée aux autres.

GLACE :


En voie de base :

- Un DD de dégâts supérieur à ceux du DD de base en Feu, c’est celui que vous utiliserez en groupe si vous êtes spécialisé en Glace.
- Un Root simple, très longue durée, toujours utile. Il immobilise la cible, mais celui-ci peut toujours attaquer !

En voie de spéc :

- Un DD Snare. Je pense qu’il est moins puissant que celui de base, mais je ne suis pas sur. Le Snare ralentit le déplacement de la cible, mais celui-ci « casse » si l’ennemie est attaqué par autre chose.
- Un DD Debuff Resist Cold. Dégâts ridicules, mais il fait perdre 10% à la résistance Froid de l’adversaire, sachant que tous vos sorts seront de type froid, il sera assez utile sur les combats de longue durée.
- Le DD PBAE, c’est un AE DD mais le centre du cercle c’est vous… pas besoin de cible donc. Surpuissant mais très dur à utiliser, il faut être au corps à corps ! Certains groupes peuvent se permettre d’utiliser ce sort si les joueurs sont bien organisés… Il est parfait aussi pour détecter les classes furtives ennemies, hop un petit PBAoE ici et on vois tout de suite si il y a un Assassin ou un Archer dans le coin.
- Un AE DD Debuff Resist Heat. Dégâts de type froid, mais fait descendre la résistance Feu de l’adversaire, c’est louche... :doute:

En conclusion :

Le PBAE est très puissant, mais très dur à utiliser, les autres sorts permettent de pouvoir solo un peu mais c’est dommage, un groupe de quelques Thaumaturge Glace, un Clerc et autant de Tanks que de Thaumaturge et vous allez faire un malheur en Xp.
Déjà beaucoup plus offensif que Terre mais assez difficile à jouer en Solo.
Il faut monter cette compétence à 7 minimum (c’est pas urgent, ce sera pour le niveau 50) pour le plus petit PBAE, toujours utile si un assassin tourne autour de vous.

FEU :


En voie de base :

- Une Bolt peu puissante comparée aux autres mais couplée avec celle de Spécialisation et ça fera très mal !
- Un DD inutile si vous êtes spécialisé 100% en feu, à la limite il est bien si vous êtes Terre et que vous avez mis quelques points en Feu, les dégâts seront moins variable.
- Le Bladeturn, il vous permet de ne pas prendre les dommages du premier coup que vous allez recevoir sauf si c’est une attaque magie ou une attaque sournoise d’assassin.

En voie de spéc :

- Le DD le plus puissant du jeu (avec celui du Prêtre d’Odin de Midgard), 219 points de dégâts au niveau 47 (toujours « sur papier »).
- L’AE DD, qui est surtout utile pour « leecher » les RP en RvR, sauf si tout les Thaumaturges se mettent à faire ça ! Dommage je n’ai jamais vu ça en action… ça doit faire très mal.
- La fameuse Bolt… Dégâts de fou ! 331 au niveau 50

En conclusion :

La voie la plus destructrice du jeu… Rien à dire de plus ! Par contre il n’y a que ça, c’est le prix à payer pour la puissance.
Ultime en Solo, beaucoup moins utile en Groupe --> DD, DD, DD et encore DD… vous n’aurez que ça à faire… Sachez que les Bolts sont super bugguées en ce moment, elle sont bloquées trop facilement.


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Avalonien ou Breton ? C’est comme vous voulez, l’Avalonien à plus d’intelligence (Plus de Mana, sorts un peu plus puissant, et encore je ne suis pas vraiment sur que 20 d’Intelligence fasse une grosse différence) mais le Breton à plus de Constitution (plus de PV, encaisse mieux). Personnellement je préfère le Breton, c’est plus mignon et on le reconnaît moins facilement en RvR. Pour les points de départ c'est comme vous voulez aussi, mais je vous conseil de monter la Constitution, la Dextérité et l'Intelligence, ou bien seulement deux de ceux la (comme 10 Con, 15 Int ou autre).

Je ne vais pas vous donner les Templates possibles au niveau 50, avec ce que vous avez au dessus et ça pour l'Avalonien et ça pour le Breton vous êtes capables de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Au niveau des RA à prendre je vous conseil ce site, je n'ai pas eu de personnage de level supérieur à 25 depuis mon Thaumaturge donc je n'y connais pas grand chose.

Voila, si il y a des modifications à faire ou des choses à ajouter/corriger merci de me le signaler, je ferai le nécessaire. :)

Bon jeu ! :D

Edit : oula, un peu court comme guide :chut:

Par madrar le 3/1/2003 à 5:20:52 (#2932692)

super guilde

bien propre et tout:)

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