Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vie...mort

Par Thalorn le 20/12/2002 à 22:44:55 (#2843972)

Lhomme était assis sur un tabouret de bois, face à la cheminée, il était vêtu de sa cape de voyage usée par le temps et les intempéries.
Appuyé sur son bâton, les yeux plongés dans le feu, il réfléchissait.
Il ne se redressa pas quand on frappa à la porte


Entrez et installez-vous mes enfantsje vous attendais

Les deux jeunes filles et le jeune homme allèrent silencieusement s'asseoir près du feu, formant un demi-cercle autour du vieil homme. Il avait le visage pale et fatigué et ses traits paraissaient plus tirés et plus durs qu'auparavant. Ses cheveux blanchis étaient emmêlés et sur son visage on ne lisait plus que la fatigue. Même ses yeux d'un vert profond paraissaient éteints, et mise a part un pale reflet de l'étincelle pétillante qui y siégeait habituellement , son visage et son corps entier paraissait fatigué et las.Il contempla tour à tour les trois jeunes adultes qui le regardait dans lattente de ses paroles.
Ils avaient beaucoup grandis, cétaient devenus de splendides jeunes femmes et un fort jeune homme. Il pouvait être fier davoir réussi à leur enseigner ce quil savait sur le fonctionnement de ce monde, et surtout de les avoir entraînés a réfléchir par eux-même.
Doucement, il se mit à sourire


Et bien mes enfantsvous avez lair tendusest ce parce que je vous ai promis de donner ce soir réponse à toutes vos questions ?

Seul le crépitement du feu lui répondit, mais il pouvait sentir le regard des trois adolescents fixé sur ses lèvres.

Et bienpuisque vous y tenez...je vais vous raconter tout celavous raconter mon histoire
Vous expliquer vos origines, pourquoi je ne vous ai jamais permis de mappeler père

Il pris une grande inspiration, et commença son récit :

BienDébutons par le commencement
Je ne me souviens pas de mes parentsil me semble que ce nétait pas des gens pas spécialement riches ou pauvrestout du moins possédait il une chaumière dans un petit village. Ce que je sais aussi est quen quelque semaines, un épidémie et une attaques de pillards ont suffi à les détruire, eux et tout ce quil possédait
Je me suis donc retrouvé seul, seul avec ma petite sur qui avait une demi douzaine dannées alors que je nétais quà peine plus âgé et avec pour toute richesse ce poignard en argent que jai réussit a tirer des décombres calcinés de notre maison.

Il tira d'un long fourreau noir accroché à sa ceinture un long poignard d'argent brillant, lisse et fin comme une larme d'acier. Il laissa quelque temps à ses trois auditeurs pour admirer les reflets du feu sur la lame, puis il repris :

Cest la qua commencé de longues années derrance, de faim et de pauvreté
Ne pouvant assurer notre subsistance à tous les deux, jai du commencer a voler, et dailleurs, jai appris très vite comment couper rapidement un bourse et senfuir avec, avant que la victime ne réagisse Mise a part le fait que nous étions continuellement en fuite, la vie était relativement douce, et la petite grandissait Cest alors, quun jour où nous nous promenions en forêt, nous lavons vue..
Ou plutôt dabord entendue entendue pleurer Je suis allé voir la petite fille qui pleurait seul dans la forêt et je suis tombé sur une petite fille denviron 8 ans, en haillons et qui, appuyée contre un arbre, pleurait toutes les larmes de son corps
Cest ainsi que jai trouvé, recueillit Tancixi.

Il regarda longuement la plus jeune des deux filles, perdu dans ses souvenirs. Les trois enfants étaient tout aussi pensif, ayant du mal à s'imaginer leur vieux maître en train de voler. Une bûche s'effondrant dans la cheminée mis fin a leur pensées. Après en avoir remis une autre et avoir attisé du bout de son bâton le feu, le vieil homme repris son récit

Je lai prise avec moi, élevéeje lui ai appris tout ce que je savaisje lui ai montrée tout ce que je faisaistous les trois, nous ne manquions plus de rien. Cest alors que ma sur a eu des doutes sur lorigine de tout ce que nous ramenions de nos journéesil ne pouvais en effet sagir du simple produit dun mendicité. Elle na pu supporter nos révélationset elle est partie le lendemain, sans ajouter un seul mot. Je suis parti a sa recherche et mes pérégrinations mont amené dans la cité de LightHaven dans le royaume de Goldmoon. Cest ici que je lai retrouvéeElle ma dédaigné, ma insultélingrate na pas voulu reconnaître tout ce que jai fait pour elle, ce que je naurais fait pour nul autre que ma sur. Elle ne pouvait accepter mes actions et ma façon de survivre. Ce fût la première qui me déçut.

Cest à cette période que je suis entré dans la communauté sélénite. Cela faisait longtemps que jécoutais la Lune, mais jai trouvé alors du soutient auprès des autres sélénites. Jai tenté de même de nous faire rejoindre par Tancixi, et jy suis parvenu. Cest alors quen me promenant sur lîle dArakas, jai rencontré une jeune archère, ses longs cheveux noirs flottants au ventjai rencontré mon premier amour, en la personne de Sinahete
Mais, alors que tout semblait me sourire de ce coté là, l destin a continué a me jouer des tours. En effet, alors que je sympathisais avec la charmante famille de mon aimée, ma fille sest éloignée : Tancixi a fait de mauvaises rencontre, qui lont poussée dans une vie de luxe et de luxureElle a abandonné les sélénites au profit dune chimère, et je nai plus eu de ses nouvelles

L'homme poussa un long soupir et réfléchit un peu avant de reprendre

Bontoutefois jai tout de même, malgré labsence et en quelque sorte lingratitude de ma sur et de ma fille adoptive pour qui javais tant fait dans la jeunesse, cette période fut la période où je fut le plus heureux, aimant tendrement Sinahete et croyant être aimé en retour. Jy ai rencontré un grand nombre damis, dont Séléna, une sur sélénite que jappréciait beaucoup.
Javais même demandé Sinahete en mariage, demande quelle avait accepté, et nous avions adopté une adorable petite fille. Nous préparions dailleurs notre union depuis un certain temps quand

Le vieillard marqua une pause.
Sa voix reprit, un peu plus bas..

Quand le sort sest a nouveau acharné sur moi : Sinahete a disparu, et notre fille aussi, sa famille avec qui jétais devenu très lié sest désintéressé de moije suis parti a la recherche de ma fiancée, pendant de longs mois, je dirais même des années, jai parcouru tout Goldmoon et tout Stoneheim sans retrouver la moindre petite trace. Quand jai enfin abandonné, tous les amis que javais mavait oublié ou mignorait, et il ne me restait en fin de compte que les sélénites. Et encore, déjà en leur sein, je ne me sentait pas accueilli entièrement. Ensuite, ce fut une période assez sombre, la plus sombre jai eu a traverser. Jen ai dailleurs encore des cicatrices profondes dans mon âme et dans mon corps


Il releva sa manche, dévoilant l'intérieur de son avant bras gauche, rayé de cicatrices blafardes. Un long silence suivit ses gestes.Puis, il poussa un long soupir et recouvrit à nouveau son bras.

Javais rencontré aussi une autre femme dont je me suis épris, et qui ne partageait pas mes sentiment ; cest pour cela et parce que je me sentais de moins en moins intégré chez les sélénites que jai tenté, toutes ces foisMais a chaque fois on men empêchait, en particulier Séléna. Jai dailleurs sentit mes sentiments pour elle grandir peu à peu en moijusquau jour où je lui ai révélé. Jai cru avoir enfin trouvé celle que je cherchais et jai vécu quelques jours très heureux. Jétais son ami depuis longtemps et je croyait bien la connaître. La seule ombre était quelle avait aimé passionnément un homme, mort entre temps, et que je sentais quelle ne pouvait ou ne voulait pas loublier, dautant plus quelle avait eu de lui deux magnifiques enfantsCes jours furent dailleurs dautant plu heureux que jai retrouvé Tancixi , quelle est revenue vers moi. Elle avait grandi et embellie, sétais je me plais a lespérer quelque peu assagie. Elle avait dailleurs une petite fille dun de ces précédents amours, et paraissait sêtre calmé depuis les fois ou je la rencontrais au hasard de nos chemins. Mais tout cela na malheureusement pas duré, la mort sest à nouveau abattu sur mes proches, sous la forme dun assassin frappant Séléna de sa lame empoisonnée. Elle ne maimait sans doute pas assez pour tenir a rester en vie et elle a préféré rejoindre le père de ses enfants. Je voulais la rejoindre, essayer den terminer une fois pour toute avec cette vie, mais alors que je me reposait une dernière fois avant de préparer mon bûcher, elle mest apparueelle voulait que je prenne soin de ses enfants, que je ne les abandonne pas dans ma mort. Jai donc du me plier a cela et ai abandonné lidée de mon immolation. Cest alors quen me promenant dans la ville, un enfant est venu mapporter un bout de parchemin jauni portant mon nom, quil avait trouvé par terre disait ilCétait une lettre dadieu de Tancixi. Ainsi nous nous étions retrouvés que pour se perdre presque aussitôt .

L'homme marqua une longue pose. Son visage paraissait plus fatigué qu'au début de son récit. Les trois enfants se taisaient toujours, ne sachant trop quoi dire. Le feu dans la cheminée était réduit a quelques braises mourantes et la pièce était surtout éclairée par les lueurs d'un rayon blafard de soleil levant. La voix du vieil homme s'éleva a nouveau, faiblement :

Bien, tout est dit je croisje suppose que vous avez deviné où jallais régulièrement et qui était vos mères. S'adressant a la plus jeune : Sonia, tu es la fille de Tancixi. Elle taimait beaucoup Quand a vous deux, votre mère est Séléna. Vous avez tous les trois le même père je crois : il en as séduit beaucoup et en aurait séduit beaucoup dautres sil navait pas rencontré son destin.
Il rajouta amèrement , a l'intention des deux jumeaux cest à lui que votre mère ma préféré..
Il poussa un long soupir puis redressa quelque peu sa tête.
Jai estimé que vous étiez assez âgé pour tout savoir sur vos origine, et je nai de toute façon plus rien a vous enseigner. Vous êtes des adultes maintenant, jai enfin accompli ma tache, même si ce fut long et éprouvant.

Une voix s'éleva Maiset dame Espérance ?
Le vieillard poussa un long soupir Espérance maimaitMalheureusement , ce nétait pas réciproque. Jai fait mon possible pour laimer et la rendre heureuse.. sans grand succès hélas je crois.

Cette maison reste la votre, noubliez pas ce que je vous ai enseigné : intelligence, connaissance, respect Ne commettez pas les même erreurs que moiet la vie vous sourira, jen suis certain. Prenez soin les uns des autres.


Devant le regard abasourdi de ses trois disciples, il se releva, s'appuyant douloureusement sur son bâton.
Je vous laisse maintenantadieu, puisse-t-elle vous épargner !

L'homme sorti d'un pas rapide et se perdit dans le lointain Le soir, il se dirigea vers le promontoire au nord est de la cité en reconstruction de Silversky. Se penchant sur le boulot qui sy trouvé enraciné, il passa doucement ses mains sur le tronc.
Jai achevé ce que javais a faire..
Je te rejoins enfin, mon amour.
La lune brillait maintenant au dessus de sa tête. Il sappuya contre le rocher et ferma ses paupières.
Paisiblement, il sendormit.

Par Klei/Never le 20/12/2002 à 22:45:48 (#2843979)

j'ai pas lu mais cetais surment bien, continue :)

Par Thalorn le 20/12/2002 à 22:48:30 (#2843996)

Je remercie tous ceux avec qui j'ai roler, en particulier les sélénites et mes différentes aimées :D
Bien sur, ceci n'est qu'un vague résumé sélectif de l'histoire de Thalorn ou plutôt de son opinion sur ce qu'il lui ai arrivé ;)
Si quelqu'un voit une incohérence dans tout cela , merci de me la signaler *perfectionniste*

Merci encore, gros poutoux a tous et a bientôt, sur t4c ou sur Sb...


P.S.: Bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire ! :D

P.P.S.: Arg...déja une réponse :p *grillé*

Par Tye/Xixis Haakan le 20/12/2002 à 22:49:15 (#2844004)

Moi j'ai lu. Et c'étais magnifique. Bravo. :)

Et bonne continuation.

Par Klei/Never le 20/12/2002 à 22:50:55 (#2844013)

Moi j'ai lu



menteur Tye :D

Par Tancixi le 20/12/2002 à 23:05:11 (#2844113)

Moi j'ai lu, et je trouve çà beau :)
mais je suis mauvaise juge, je suis très impliquée :p

Bizooo Thalorn.:amour:

Par Rentar Shiba le 20/12/2002 à 23:29:27 (#2844262)

Après la vie, il y a la mort.
Après la mort, il y a la vie.
Est-ce vrai ? Personne ne sait.
C'est toujours aux questions où l'on n'arrive pas à donner de réponse que l'on invente les réponses.

Par Hagalaz le 20/12/2002 à 23:30:01 (#2844265)

Super Tha ton texte, je suis sûr que Hagalaz aurait aimait que Tha s'occupe de sa tite sonia comme il le fait :p

Par Rentar Shiba le 20/12/2002 à 23:44:49 (#2844365)

Provient du message de Klei/Never
j'ai pas lu mais cetais surment bien, continue :)


Je ne vois pas l'intérêt de poster sur un post que tu n'as pas lu, tu n'oses même pas prendre un quart d'heure de ton temps pour une lecture, qui n'est pas si embêtante. Certe des fautes y sont, mais personne n'est parfait, mais le style et la lecture y est facile. Tu n'es qu'un fainéant, et un floodeur même.

Merci pour la lecture Thalorn.

Par Klei/Never le 20/12/2002 à 23:48:30 (#2844384)

on appel ca une farce Rentar :) , j'ai lu ;)

Par Thalorn le 20/12/2002 à 23:50:12 (#2844392)

Des fautes? des fautes? ou ça? :p

Par Tye/Xixis Haakan le 21/12/2002 à 1:12:26 (#2844926)

Klei !?! Un faineant? Un Floodeur?

Tu devrais te regarder le nombril et tourner ta langue 7 fois 77 fois avant de juger Rentar. *Sors*

Par Lya Aubefeu le 21/12/2002 à 11:47:19 (#2846509)

Ma Lya étant morte devant Thalorn je crois que je peux rien dire :) Mais il est très joli ton texte Thatha, j'aime beaucoup et je me suis pas ennuyée!

Poutoux Thatha et apprends à te servir des envois de fichiers joints hein ;)

Par Thalorn le 22/12/2002 à 11:58:41 (#2852458)

Mais euh !!! c'est pas vrai !! pas de ma faute si tu as une boite qui fonctionne pas correctement :ange:

Par Selena de Troy le 22/12/2002 à 22:04:38 (#2856409)

Que dire de plus... Tout cela est si bien dit
Nan franchement Bravo ;) J'aurai pas mieux reussi a resumer la mort de Sele... *soupir*



Il a ete la pour elle... Comme tant d'autres.. Elle ne lui aura surement pas assez rendu... Sa soudaine disparition ne lui aura pas permis de tout dire a ceux qu'elles aimaient... Sa dispute avec sa mere qu'elle n'aura jamais revue..Elle ne saura jamais combien elle l'aimait et regrettais de lui avoir manquer de respect Les tentions entre elle et sa grand mere qu'elle adorait tant... Le froid laisse entre elle et sa Douce Lya..Et lui, son fidele ami toujours pret a tout... Jamais elle n'aurait pu assez le remercier pour tout ce qu'il lui a apporter.. Soutient, ecoute , attention, douceur... Jusqu'a son dernier souffle il a veiller sur elle..Oui.. Elle a lache prise.. Elle est allee le retrouver... Chaque jour passant elle prie d'ou elle est a la survie et au bonheur de ses proches et de ses adorables enfants.. Ulysse.. Elyah.. et Ellyam


Vouala Tha.. Sele a passe des moments geniaux et moi nossi :D
*rohhhh bisouxx*
A bientot

Par ex-Cixi de Troy le 22/12/2002 à 22:56:21 (#2856789)

(joli texte Thalorn :) )

Par JuJuGa/Floralia le 22/12/2002 à 23:16:06 (#2856936)

Joli petit Tata, a bientôt sur MSN sinon :p

Par Lya Aubefeu le 23/12/2002 à 10:36:59 (#2859378)

Tiens ben je vais te copier Sele :p

Morte dans les bras de son amour, ne pouvant rêver mieux. A laissé ses deux filles à sa soeur Angeline qui lui avait demandé de la rejoindre sur d'autres terres, en sécurité. Elle n'avait refusé que pour une seule personne et elle en est morte, devenant complètement folle, violente et rongée par la tristesse de certaines pertes. Elle ne pourra jamais réellement s'intéresser à ses filles qui lui reprochaient d'être trop absente, plus jamais soigner, plus jamais se blesser pour un rien et s'énerver toute seule de ses bêtises... S'amuser à s'habiller en cuir et se faire passer pour quelqu'un d'autre le temps de se changer les idées... Ecouter les problèmes de certains en essayant de trouver une solution... Elle rejoint Illemm et Selena... (rien que pour les embêter même dans la mort :p)

huhu, poutoux vous! je vous aime! (d'amitié hein, j'ai déjà un amour :p)

Par Roméo Montaigu le 23/12/2002 à 13:03:35 (#2860552)

*entend le pepiement des oiseaux*
*sent son souffle se raccourcir progressivement*
*soupire , mélancolique*

Il regarde Lya serrée contre lui, songeant aux multitudes erreurs accomplies dans le passé. Il remercie Artherk de les réunir enfin dans la mort. Il espère un jour revenir sous une forme palpable pour réussir un jour sa demande ... Il sourit avec ses dernières force la serrant encore un peu plus... Il regarde autour de lui , la nature semblant avoir repris son droit... Il attrape une petite fleure et la met dans les cheveux de son aîmée... Il sourit encore plus difficilement en imaginant sa Lya, firibonde qu'elle serait d'avoir cette fleure. Sa vue se trouble irrémédiablement... Je t'aime...

Le Silence résonne, la Nature se réapproprie les lieux laissants les deux amants enlacés pour l'éternité


-HRP-

Dsl Lya :p
Une fin sans lui tu n'y songeais pas ! blblblbl

Par Lya Aubefeu le 23/12/2002 à 13:06:28 (#2860579)

pffff je te hais Aya! blblblblbl :enerve: (*méga pafff* :p)

poutoux quand même, chui trop gentille des fois

Par Nems le 23/12/2002 à 15:53:57 (#2861976)

Dommage Lya Roméo ca aurait fait un beau couple :mdr:

Par Thalorn le 23/12/2002 à 16:06:32 (#2862075)

Pourquoi ''ca aurait'' ? :D
C'est un beau couple :ange:

Par Lya Aubefeu le 23/12/2002 à 16:12:45 (#2862136)

*pafffff* pffff Nems et Thalorn vous êtes jaloux c'est tout! :p

Par Lezard/Elhazar le 23/12/2002 à 16:27:56 (#2862271)

Félicitation, quel beau couple.. le couple parfait même... :D

Par Thalorn le 23/12/2002 à 16:33:24 (#2862323)

J'avoue....j'aimais en secret Roméo :amour:
:rolleyes:

Par Selena de Troy le 23/12/2002 à 17:24:52 (#2862774)

Lya!! Copiteuse!! *paf*
* OUffff sele l'a jamais rencontre celui la . Qu'elle chance pour moi! :D * *s'enfuit prenant ses jambes a son cou*

Par Nems le 23/12/2002 à 17:33:34 (#2862854)

Jaloux moi???????

Non bien vrai Romeo je le laisse a Lya

*a jamais aime les hommes*

:bouffon:

Par Scytal Fist le 23/12/2002 à 19:48:32 (#2863860)

*a jamais aime les hommes*


menteur nems !:rolleyes:

maintenant que le jeu est finit, tu peut avouer ta relation secrete avec scytal :amour: :ange:

Par Thalorn le 23/12/2002 à 20:05:19 (#2864014)

Secrete, secrete...:rolleyes:
:bouffon:

Par Nems le 23/12/2002 à 21:01:19 (#2864486)

Tatata y'a jamais eu de relation Nems Scytal je dément vivement ce n'est que mensonge......C'est pas parceque Scytal a embrasse Nems deux fois que tout de suite y'avait relations surtout qu'il l'a fait de facon tres vil :/


Pfff non mais :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine