Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question pour ceux qui connaissent bien les royaumes Oubliés...

Par jwrk le 20/12/2002 à 18:29:01 (#2841710)

A supposer qu'une certaine cartégorie de monstres se mettent à proliférer dans les Royaumes de manière inexpliquée, quel clergé se mettrait selon vous en premier sur l'affaire.

J'avais pensé à Heaum mais je ne sais pas vraiment si telle est leur moralité, en général je crois que leur clercs préfèrent laisser les gens se débrouiller avec leurs problèmes aussi longtemps que cela ne met pas directement l'équilibre du monde en péril.

Par Sylfaën Sae'drim le 20/12/2002 à 18:33:44 (#2841742)

Je pense que tout dépend de la race des monstres en question, par exemple, si ce sont des drows, ce seront les dieux elfiques qui vont se bouger en premier, ensuite, l'alignement du dieu entre en compte.

Par Estycia le 20/12/2002 à 20:56:46 (#2842988)

Je pense plutot que les premiers sur l'affaire si il s'agit d'une menace contre les royaumes serons les Ménéstrels qui son souvent au courant de tout.

Les clergés suivent des dogmes precisent et je ne crois pas que l'un d'entre eux est pour but de detruire toute les races proliférante sur Toril....

Par Elmo le 20/12/2002 à 21:27:39 (#2843286)

bin si c'est une prolifération contre nature (du genre des gnolls qu'un méchant mago multiplie avec des vilains sorts) compte sur les druides pour etre sur l'affaire

Par Darkmore le 20/12/2002 à 21:44:48 (#2843458)

Provient du message de Elmo
bin si c'est une prolifération contre nature (du genre des gnolls qu'un méchant mago multiplie avec des vilains sorts) compte sur les druides pour etre sur l'affaire
tout à fait d'accord .. si ce sont des monstres et que leur prolifération nuit a l'équilibre naturelle il est probable qu'un/des druide(s) s'en mêle ... comme l'enclave d'emeraude par exemple.

Par Danse-Visage le 20/12/2002 à 22:34:11 (#2843876)

Les prêtres qui interviendraient seraient ceux qui ont des divinités devant maintenir l'équilibre.
Mais je pense que ce serait plutôt l'affaire des Ménestrels.

Par Lockstrike le 20/12/2002 à 23:53:50 (#2844424)

Au dela de la cohérence, l'important c'est que ce soit le plus marrant (et donc le plus compliqué ;)) possible . Conclusion : tout le monde s'en mêle :ange: (ménestrels, druides, clergés , pouvoirs régionaux du lieu de la prolifération, méchants cherchant à récupérer le pouvoir de prolifération, méchants cherchant à profiter du chaos provoqué par le phénomène, rôdeurs ayant les monstres en question pour race ennemie, etc. !)

Par Jim Raynor le 21/12/2002 à 0:38:13 (#2844748)

Personne ne les as sité alors il faut bien que je le fasse. Les Kensaï viendron, comme tout les autres gueriers. Si se sont des monstres, je supose qu'il faudra les renvoyer chez eux. Alors pourkoi pas des gueriers (Kensaï) :)

Par Elmo le 21/12/2002 à 1:09:05 (#2844909)

les kensaï sont repris officiellement dans les RO pour DD3?

Par Jim Raynor le 21/12/2002 à 2:24:15 (#2845270)

J'espere bien ;)
Mais en tout je peut te dir que je serais parmi ceux qui se trouverons la et aussi tout les autre guerriers necessaire a faire partir la vermine

Par Darkmore le 21/12/2002 à 2:29:32 (#2845291)

Je crois pas qu'il y ait de kensaî officiel dans D&d3 ...
Peut être une classe de prestige perso ici et là (et même la j'ai pas trouver)
Dans tous les cas je vois pas en quoi cette classe serait motivé par le problème qui nous concerne.
Si un guerrier faisait une telle démarche c'est par appât du gain, ou par conviction politique/religieuse ... traduction il ferait sans doute partie d'une des organisation déjà cités, que ce soit en tant que mercenaire ou suivant.

Par Jim Raynor le 21/12/2002 à 2:38:41 (#2845320)

Kensaï n'est effectivement pas dans les D&D 3 mais c une classe de prestige dans la 2 pourtant je ne pensais pas a venir pour de l'or mais plutot pour l'xp et pour le fun. Et aussi et surtout pour repousser les monstres. J'aime pas vraiment les monstre qui tue tout sur leur passage c personnellement pas supportable.

Par Saif Bateman le 21/12/2002 à 5:04:47 (#2845615)

Il est clair que le clergé de Heaume/Helm se met en branle!!!
je donnerais plus d'indication demain quand je me réveille :D

Par Simkim le 21/12/2002 à 9:25:52 (#2845945)

Il faut aussi regarder quels endroits les monstres attaquent.

S'ils s'en prennent à Chateau-Zhentil, j'ai du mal à imaginer des prêtre de Tyr ou Heaum aider les défenseur. Il s'agira là du clergé de Baine. Et pour bien compliqué les choses, il y aura surement des adeptes de Cyric du coté des monstres.

Par contre, si Lunargent est attaquée et Alustriel menacée, avant même qu'un clergé se bouge, les différents élus de Mystra interviendront.

Par Polymorphe le 21/12/2002 à 9:54:43 (#2846028)

tout depends deja si c'est pour un module NWN ou le JDR papier ...

la encore ca depends de plein de criteres comme
* le lieu (meme si c'est des drows je suis pas sur que les elfes interviennent si c'est dans un plaine a 10 000km de la foret elfique la plus proche ...)
* le type de monstre (bon ou mauvais ... ou du moins attaquant des bons ou des mauvais ...)
* le niveau de civilisation de l'endroit ainsi que la presence cléricale dans la region envahi ...
* le niveau d'implication du clergé dans l'histoire ... car d'une maniere generale c'est plutot a l'armée ou a la milice de regler le probleme plutot qu'au clergé ... (par exemple dans le Cormyr en cas de trouble ce sont les dragons pourpres qui interviennent et non pas le clergé ... bien que celui ci puisse venir en soutient ...)

plein d'autres criteres peuvent aussi entrer en ligne de compte apres je dirais que c'est a toi de voir ce que tu veux faire ... avec la possibilité de faire intervenir une organisation (menestrels culte du dragon etc ...) une classe ou categorie socio professionnelle bien precise ( :D ) comme les druides les paladins etc ...
un groupe d'aventuriers aussi tout simplement

en gros ca depends un peu de l'histoire de la geographie de la politique de l'economie etc ...

Par Danse-Visage le 21/12/2002 à 11:00:57 (#2846300)

Jim Raynor, les kensaï n'existent pas.
Et ce n'est pas une réponse correspondant à la question.
Si on aurait fait tous comme toi, on aurait dit là où il y a des monstres, y aura des aventuriers.

Par Schoumy le 21/12/2002 à 11:41:57 (#2846489)

Une question qui appelle de nombreuse reponse, c'est vraiment vague.

C'est comme si on demande, si les mechants attaquent, qui defendraient ?

En tout cas je ne voie pas l'utilité de donner une nouvelle reponse, chaque a etait etudié.

Par Saif Bateman le 21/12/2002 à 18:28:13 (#2848727)

Provient du message de Saif Bateman
Il est clair que le clergé de Heaume/Helm se met en branle!!!
je donnerais plus d'indication demain quand je me réveille :D

Helm est aussi connu sous ces noms Les yeux sans sommeil, le surveillant, le vigilant, le grand gardien, le dieu des gardiens..

Heaume est l'épitomé du gardien, le surveillant, le garde, et fut pendant les années passées beaucoup vénéré par ceux qui doivent rester éveiller pour surveiller le mal sur le pas de leur porte.
Quand Heaume se manifeste, tous les gardiens et défenseurs dans un rayon de 15 kilomètres s'éveillent et deviennent alerte. Il bannit toute fatigue, faiblesse, nausée, ou magie qui place les gardiens et défenseurs sous l'influence d'autres (comme les sorts de charme). Ces conditions sont arrêtées, non suspendu pendant que le dieu Heaume est présent.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine