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Soyez honnêtes

Par Calhyr le 20/12/2002 à 15:24:14 (#2840241)

Clin d'oeil amical à ceux qui prétendent ne jamais avoir de problèmes en résolution haute


Inno dans son post a qd meme raison

Même avec des configs beton, ca swap. Sur ma machine aussi

Athlon xp2200
CM ASUS nForce2
1 Ghz Ram PC333
CV Geforce TI4200/128 Mo

il reste des saccades. Régulièrement lorsque je me balade, l'ecran se fige. C'est sûr, ca ne dure qu'une moitié de seconde mais cela se répète à tt bout de champs et c'est vraiment gonflant et je ne parle pas des combats ... des villes qui se chargent soudain alors qu'on marche tranquillement ( Je suis en rase campagne et d'un coup arret sur image, le monde se fige, le silence s'installe, inquiétant ... et pouf, une ville apparait au milieu du décor :)))
J'ai optimisé au mieux ma bécanne (merci TWEAK XP), demandé des conseils sur des sites spécialisés, essayé de régler la taille de la mémoire, de la supprimer mais que dalle, c'est quasiment pareil. et je parle de SWAP, pas de LAG ( le LED du disque s'allume à ces moments là). J'aimerais bien savoir ce que ce prog va chercher sur le disque ttes les 10 secondes avec 1 GHz de RAM.

Je pense qu'AC2 est vraiment mal optimisé. Je suis aussi fan de simulation de vol est j'ai jamais vu ça ( pourtant la simu ca bouffe de la puissance).Flight simulator, Falcon 4 ... ne posent jamais ce problème. Pas plus que DAOC ou plus récent, Medal of Honor ....

Tout ça n'enlève rien à ses qualités mais faut avouer que c'est un peu décevant et pas très normal....

Par Rollback le 20/12/2002 à 15:43:05 (#2840386)

Qu'as tu comme configuration de disque dur ?

A mon avis, le point faible de ta config est maintenant le disque dur. Malheureusement, malgré toute la puissance de ta machine, il faudra quand même que ton jeu charge en mémoire (puis en cache) les textures qu'il n'a pas encore chargées. C'est là que le bat blesse car ces textures sont à aller chercher sur le DD.

Et plus la qualité de la texture est élevée et plus sa taille est importante et plus tu auras à charger.

Juste pour tester, as tu essayer de diminuer le niveau des textures dans la configuration graphique du jeu (Passer de Very High à High) ?

Par Calhyr le 20/12/2002 à 16:03:11 (#2840522)

Oui, et c'est pareil.

Mais comme je le disais, c'est vraiment le seul soft à me poser ce genre de problème.
Mon disque et un Seagate Barracuda 80 Go. Actuellement, il n'y a pas de fichier d'échange.
Par contre, j'avais essayé (dans un optimisme béat) d'installer les textures hautes du 3e CD, et là c'était encore pire.

Franchement j'aimerais savoir comment font ceux qui n'ont pas ce problème (s'il existent).

Par Aerith le 20/12/2002 à 16:34:41 (#2840788)

Perso je joue avec le 3eme CD d'installer et j'ai jamais eu trop de probleme, juste eu quelque lag de temps en temps du a ma connection internet mais cela reste tres rares

ma config, d'apres les renseignements de mon bébé d'amour ^^

PIV : 2,4 ghz
ram : 1,5 Go ddr
CG : G force 4 TI4600 128 DDR
DD : 3 DD de 80 go/133 en raid
carte son : une sound blaster audibly je sait plus quoi

Par Zeal le 20/12/2002 à 16:41:18 (#2840831)

C'est couillon, mais j'ai le sentiment qu'ils vont perdre des clients qui trouvent le jeu sympa mais qui se lassent des problèmes liés aux performances machine...

C'est le seul truc qui m'arrête en fait dans ce jeu, j'y passerai volontier du temps, parce que l'univers est vraiment chouette (à part les monstres, malgré leur look "différent", ils sentent le manque d'inspiration...). Mais heu, dans l'état actuel du machin, même en investissant dans du matos, je sais que le jeu ne tournera pas correctement...

Vous pensez pas qu'ils devraient sortir une version "Light" du client? DAoC est pas si mal que ça (graphiquement, j'entend...), et il tourne vraiment bien même sur ma config ubber-pourrave...

C'est vexant non?

Par Calhyr le 20/12/2002 à 16:44:59 (#2840859)

Tu n'as pas ces petits arrêts sur image qui ne durent qu'un fragment de secondes mais qui se répètent toutes les 10 - 15 secondes ?..... Vraiment ? non mais aller, sans rire...

Bon, c'est pas injouable, y a pas de quoi craquer mais c'est gonflant, faut reconnaître, surtout lorsque l'on a une bonne configuration.

Et j'aimerais savoir : POURQUOI ?

Par Calhyr le 20/12/2002 à 16:48:13 (#2840890)

Zeal a raison, je trouve. C'est un peu mon état d'esprit.

Et on est nombreux à rencontrer ces problèmes, en témoignent le nombre de post sur le sujet.

Les développeurs doivent se pencher sur ce problème je pense.
Après tout, je pense que ce jeu est perfectible dans ce domaine.
D'autres softs comme Morrowind ne posent aucun problème de ce genre

Par Ufki le 20/12/2002 à 16:51:12 (#2840910)

Lors de l'installation de AC2 quand tu choisi d'installer les textures en haute resolution, il est recommandé d'avoir une config avec minimum 512 de ram et 128 Mo de memoire video, tu dois certainement savoir que pour tous les jeux les config recommandées sont nettement en dessous de ce qu'il faudrait posséder.

Pour la comparaison avec tous les autres jeux, fais la avec une installation normale.

Il faut aussi reconnaitre que AC2 dispose d'une quantité d'option graphique que le neophyte cochera sans savoir veritablement s'il peut se le permettre.
Dans tes simulateur tu ne dois pas avoir l'ombrage, le T&L, l'anti-aliasing, etc... qui pour l'instant demande trop de ressources pour permettre une bonne qualite de jeu.

Il faut savoir aussi qu'un mmorpg a une duree de vie de plusieurs annees, implementer toutes les options des la sortie est un choix qui permet de ne pas avoir a le faire le jour ou les ordi moyen ont la puissance mecessaire pour en beneficier.

Maintenant si tu es du genre a prendre tous les produits dans un rayon tout simplement par ce qu'ils sont la a disposition, c'est un autre probleme.

Par Aerith le 20/12/2002 à 16:51:24 (#2840913)

Tu n'as pas ces petits arrêts sur image qui ne durent qu'un fragment de secondes mais qui se répètent toutes les 10 - 15 secondes ?.....


non, je n'ai pas ça, mais c'est vrais que cela doit etre génant, et que cela me rebuterais si cela me fesait ça

question configuration, ni conaissant pas grand chose, j'ai rien toucher de se que l'installation à choisis pour moi
sauf les option de chat

Par Kereanos le 20/12/2002 à 16:57:02 (#2840953)

Provient du message de Aerith
Perso je joue avec le 3eme CD d'installer et j'ai jamais eu trop de probleme, juste eu quelque lag de temps en temps du a ma connection internet mais cela reste tres rares

ma config, d'apres les renseignements de mon bébé d'amour ^^

PIV : 2,4 ghz
ram : 1,5 Go ddr
CG : G force 4 TI4600 128 DDR
DD : 3 DD de 80 go/133 en raid
carte son : une sound blaster audibly je sait plus quoi

lol c est normal
avec 1.5 giga de mémoire
le pc utilise pas le swap
les texture sont charger en mémoire direct et pas sur le disque dur :)

Par Calhyr le 20/12/2002 à 16:57:02 (#2840954)

Mais si UFKY, j'ai antialiasing(même 4x), T&L dans les simulateurs.
Les simus sont parmi les softs qui demandent le plus de ressources (IA, Graphismes, modèles de vol, sons...)

C'est justement pour ca que je me pose ces questions.

Honnêtement Il n'y a pas de raisons apparents que Flight simulator 2002 ou même Morrowind (plus proche de Ac2 ) soit parfaitement fluide et que AC2 posent de pareils problèmes.

Par Calhyr le 20/12/2002 à 16:58:23 (#2840967)

Provient du message de Kereanos
lol c est normal
avec 1.5 giga de mémoire
le pc utilise pas le swap
les texture sont charger en mémoire direct et pas sur le disque dur :)
.

J'ai qd même 1 Go. Devrait avoir la place non ?

Par Ufki le 20/12/2002 à 16:59:29 (#2840978)

Provient du message de Zeal
Vous pensez pas qu'ils devraient sortir une version "Light" du client? DAoC est pas si mal que ça (graphiquement, j'entend...), et il tourne vraiment bien même sur ma config ubber-pourrave...


daoc je l'ai joué au debut avec la config recommandé, tout simplement injouable, les deco au moment de rentrer dans TNN, etc...

Sans parler des deco sauvages incessantes, peut etre que tu n'as jamais fait de sorties a plusieurs groupes avec daoc, mais quand ca arrive il se passe pas 5 minute sans que machin ait ete deco, ....

daoc est 100% orienté RvR, et la tu oublie de parler du lag lors des prise de relique etc... qui rend ce genre d'evenement impossible a realiser dans de bonnes condition.

Je dis pas que le moteur de AC2 est irreprochable, il est certainement pas optimisé comme un quake 3, il a encore pas mal de bug, mais au moins il a le merite de permettre de modifier les options graphiques, mettre les texture normales et viré tous les effet. A mon avis c'est le genre de chose qui aurait rendu d'autre mmorpg jouable dans les mass-combat.

Par cesarac le 20/12/2002 à 17:04:30 (#2841025)

Moi je n'ai pas de swap , enfin dans une zone trankill ou si je bouge pas non , mais par contre si je suis près de cavendo :eek:

Voila ma config :

1800+ XP (Athlon)
Ge Force 3 ti 200 ( Ge Force 4 ti 4200,128mb lundi :)
256 DDR (768 DDR lundi ! vive noel !)
Win Xp
DD 40 GO , Je sais pas la marque , c'était le moins cher :
Sound Blaster Live !
Win xp

Le swap arrive aussi quand on bouge pas ?

Par Ufki le 20/12/2002 à 17:06:11 (#2841037)

une autre chose aussi dans ta config tu oubli de preciser l'OS que tu utilises et ta carte son, beaucoup neglige le son et focalise la puissance sur la video, ce qui est une erreure.

suffit de voir la taille des fichiers son et leur nombre pour s'apercevoir que deja en memoire ca prend beaucoup de place, et au niveau processeur ca en prend aussi beaucoup, surtout pour les jeux qui utilise du mp3.

Fait un reglage minimum du son, et regarde si le lag a pas diminué .

Par Ariendell le 20/12/2002 à 17:16:35 (#2841120)

Si vous saviez dans quelles conditions j'ai joué à DAoC sur quelques mois .. de quoi en rebuter plus d'un :maboule:
Comparativement, quand je joues depuis le pc de mon chéri à AC2, le DD swap vraiment très peu. Evidement, lorsque je joues longtemps, ça finit par s'en ressentir mais ... sinon, non, je n'ai pas de problèmes.
Athlon 1G4
512 DDR
GeForce 4 TI (la moins chère en plus ^^)
Et une Hercules en carte son (très important la carte son, car le jeu l'utilise beaucoup .. une vieille carte son est à proscrire).
Bref je joues entre moyen et élevé, et non seulement c'est très beau, mais je rame très peu (par contre en donjon, je rame beaucoup :().

Par Calhyr le 20/12/2002 à 17:22:09 (#2841168)

Ufki, c'est vrai j'avais oublié

Je tourne sous WinXp Sp1 et la carte son c'est celle intégrée par ASUS sur ces nouvelles cartes à base de chipset nForce2.

Par Norah le 20/12/2002 à 17:34:59 (#2841257)

Le jeu est optimisé. C'est un même un très bon moteur 3D pour un mmorpg. Mais il faut faire les bons règlages et surtout Avoir de la RAM. 256 c'est bien trop insuffisant.

Voici ma configuration pour le moment :

AthlonXP 1800+
ASUS A7V333
512 mo DDR
Geforce4 Ti 4200 64 mo leadtek
Carte son Fortissimo III

Réglages :

OptimalRefreshRate=0
Antialiasing=0
TripleBuffering=1
SyncToDisplayRefresh=1

TextureDetail=High
MaterialDetail=High
ModelDetail=High
WaterReflections=Low
LandscapeShoreEffects=Medium
DynamicObjectShadows=Volumetric
SceneryDrawDistance=Medium
LandscapeDrawDistance=Medium
LandscapeFrillDistance=Disabled
LandscapeStaticObjectShadows=0
LandscapeCloudShadows=0
LightCoronas=1
TrilinearFiltering=1
AnisotropicFiltering=0
VolumetricFogEffects=1
LightSourceEffects=1
DecalEffects=1
StreakEffects=1

Pas d'anti aliasing, pas d'anisotropic, pas de pixel shadder. Quelques options désactivés qui sont pas vraiment utiles et avec ça je ne rame pas !

Si votre SWAP continue il faut le désactivé et forcer XP à utiliser votre mémoire vive directement.

Le tout est d'obtenir un bon réglage de l'ensemble. Et surtout faite très attention à la Carte Son. Une carte son intégré c'est l'horreur, ça bouffe toute les ressources, idem pour les cartes sons de basses qualités (sb 128, live etc).

Par Ufki le 20/12/2002 à 17:37:03 (#2841272)

Provient du message de Calhyr
Ufki, c'est vrai j'avais oublié

Je tourne sous WinXp Sp1 et la carte son c'est celle intégrée par ASUS sur ces nouvelles cartes à base de chipset nForce2.


désolé mais je crois que pour le son tu peux tout mettre au minimum.

Par Rollback le 20/12/2002 à 17:38:27 (#2841286)

Ah et pensez également à un truc : configurer votre souris de manière à ce qu'elle aille vite. En effet, j'ai remarqué qu'il y avait des freezes (ralentissements) bizarres de temps en temps à cause de ça.

Dans la fenêtre de configuration, dans la partie "Input" ou "Entrée", configurer votre souris pour un mouvement rapide.

Par Calhyr le 20/12/2002 à 17:39:55 (#2841301)

Je vais essayer de désactiver le son et eventuellement de changer la carte son peut-être.

Par Ufki le 20/12/2002 à 17:45:02 (#2841342)

Calhyr, le mieux est de changer de carte son, mais pas la peine d'acheter une audigy a 150€ ou plus, ma carte son m'a couté 20€ et j'ai le son configuré a fond, suffit d'une carte qui gere l'EAX et le directSound en interne.

Ne pas oublié d'aller chercher les dernier driver sur le site du constructeur.

Par Evander le 20/12/2002 à 17:50:51 (#2841391)

Un petit truc pour les gens qui ont le jeu qui freeze une demi ou une seconde quelquefois. En fait, ca vient du radar : à chaque fois qu'un monstre ou autre y apparait, pouf le jeu saccade. En fait , il extrapole par un savant calcul en direct et hop une petite saccade. Essayez de jouer sans rien sur le radar et vous verrez. Bien sur, c'est chiant mais bon ... On peut pas tout avoir et puis ca donne des montées d'adrénaline supplémentaire ;)

Par Prana le 20/12/2002 à 19:54:26 (#2842480)

Bah j'ai une carte son intégrée à la carte mère de mon Shuttle SS51G, mais ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le jeu... Avant ce soir, je ramais pas mal quand même, en 1024*768 et détails élevés et moyens... Je viens de rajouter juste 256 Mo DDR PC2100, et là, ô miracle tout va bien...
Bon, en fait, si, je pense que le son doit avoir une incidence sur les performances du jeu, d'autant plus que la plupart du temps, ces chipsets intégrés ne gèrent pas l'EAX ou autres son 3D en hardware (except nForce2, qui jouit en plus d'un taux d'occupation CPU très faible). Mais bon, en attendant je suis embêté de n'avoir qu'un seul port PCI :) Il faudrait que j'investisse dans une eXtigy... Quelqu'un a-t-il des infos sur cette solution ?



--------------
Shuttle SS51G (chip son intégré, son 3D software...)
P4 2.4B
768 DDR PC2100 Samsung
Geforce 4 ti 4200 (300 / 600) + Detonator 41.09
Seagate Barracuda ATA IV 40 go
Windows XP SP1

Par freco le 20/12/2002 à 20:43:20 (#2842866)

oui et si vous avez un 33k en modem c normal que ca rame :D

Par Clarkgaybeul le 21/12/2002 à 1:18:53 (#2844965)

Si vous voulez une reponse, c'est juste qu'il y a un bug dans la programmation qui fait que le programme ne desaloue pas tout l'espace memoire qu'il utilise. Donc au bout d'un moment, il considere de l'espace memoire comme utilisé alors qu'il ne devrait pas l'etre, ce qui fait que la memoire diminue comme une peau de chagrin, impliquant un swap du HDD. Avec 256Mo, 512Mo ou 1Go de Ram, ca finira de toutes facons par swaper, ce n'est qu'une question de temps.

Pour ce qui est d'une TRES grande quantité de Ram, ce n'est pas la solution : c'est nuisible a l'OS.

Ce bug devrait etre corrigé prochainement a mon avis (ca devrait meme etre une de leurs priorités)

Par Inno le 21/12/2002 à 1:26:04 (#2845005)

[Snip] ...... [/snip]

Voila une réponse à nos prob , qui se veut rassurante.

Merci clark :)

Par -Arkenon- le 21/12/2002 à 2:03:51 (#2845182)

Désolé mais le coup de la carte son on me l'a fait pas :D

J'ai désactivé toutes les options sonores dans le ac2tool et ça n'a rien changé...

.

Par Ektor le 21/12/2002 à 2:42:54 (#2845339)

p4 2.53ghz
512mo ddr
120go hd ibm
geforce ti4200 64mo
gamesurround fortissimo III
modem 56.6k
winxp

je mets tous les details sur high, ca ne rame pas, sauf vraiment quand on est nombreux a lecran et encore c'est négligeable.

les seuls problemes que je rencontre sont du a mon modem 566k, kan j'entre dans une zone ou je n'ai jamais ete alors il doit charge la config du terrain (gestion dynamique du monde) et là ca me fait des coups de lag de quelques secondes (pour ca que je ne charge pas le pack high texture d'ailleurs) du coup quand j'entre dans une zone ou je ne suis jamais allé, et si je ne veux pas lagger je reduis ma distance d'affichage du monde.

Par ananda le 21/12/2002 à 4:48:38 (#2845593)

Provient du message de Evander
Un petit truc pour les gens qui ont le jeu qui freeze une demi ou une seconde quelquefois. En fait, ca vient du radar : à chaque fois qu'un monstre ou autre y apparait, pouf le jeu saccade. En fait , il extrapole par un savant calcul en direct et hop une petite saccade. Essayez de jouer sans rien sur le radar et vous verrez. Bien sur, c'est chiant mais bon ... On peut pas tout avoir et puis ca donne des montées d'adrénaline supplémentaire ;)



Valable que sur les petites config, depuis que j'ai change de PC, le radar affiché ou pas ne change rien du tout (évidemment je le laisse du coup, c'est bien trop pratique surtout pour un mage ;) )



>Clarkgaybeul : je joues avec 98SE swap désactivé (réglages high - qqs trucs) et mes 512 Mo de DDR ne sont jamais remplis, il s'agit donc d'un autre problème que celui dont tu parles, sinon le jeu finirait par planter assez rapidement, alors que la je peux jouer 7h d'affiliée en chassant/passant par Zu, Ikeras, Mayoi, Cavendo, Mollwirth, Cragstone, Arwic, reIkeras puis chasse vers Hakata dans la foulée : pas de problèmes :)


A mon avis il s'agit plutôt d'un défaut du code AC2 qui fait trop swaper windows : celui ci considère qu'il faut libérer le max de RAM en swapant des que possible, résultat tu swap sans arret (j'ai jamais été fan du swap) alors que tu as encore de la RAM libre ! le fait de passer a 1Go+ de RAM réduit le phénomène mais il subsiste ... ma soluce sous 98SE règle très bien le problème, mais pour 2K/XP je ne sais pas, a vous de tester ;) (j'attends mon 80Go pour passer a 2K)



>Ektor : ca fait plusieurs posts ou je vois que AC2 fonctionne bien avec la FortissimoIII (j'ai une Live a la noix ...), je pense que je la choisirai comme remplaçante ;)

Par Calhyr le 21/12/2002 à 9:27:17 (#2845950)

Effectivement, il n'y a pas d'amélioration vraiment nette après désactivation de l'audio, sur grosse config en tt cas. Pour le radar je vais essayé.

Je pense que c'est plutôt un problème d'optimisation d' AC2. Là, il n'y a que les developpeurs qui peuvent résoudre le problème.
Il faudrait que l'info leur soit remontée si ce n'est déjà fait.

Par Zimea le 21/12/2002 à 10:49:10 (#2846245)

Processeur : P4 2.8 Ghz
Carte Mère Asus : P4G8X ( Intel E7205 )
Carte Graphique : Geforce 4 Ti 4600 / 128mo ( Creative )
Carte Son : Sound Blaster ( Creative )
Memoire : 512mo DDR
Disque Dur : 2 disque 80go 7,200 trs/mn ( IBM )
Modem : Bewan Adsl ST PCI
Os : Win Xp Pro
Ben aucun probleme sauf des deco sauvages , il m'arrive parfois d'être deco 2 fois de suite en très peu de temps . J'ai testé avec le modem Aclcatel Home Touch / Carte ethernet ( en ppptp , avec le bewan suis en pppoe ) , pareil plein de deco . Enfin sa depends des jours , des fois aucunes deco sa marche impec . :maboule:

Par Ufki le 21/12/2002 à 11:52:00 (#2846533)

512 de ram de mon cote et quasiment pas de swap cherchez l'erreur :D

Par Zimea le 21/12/2002 à 13:46:46 (#2847258)

bin idem avec mes 512 mo quasi pas de swap , sauf avec 15 personne sur l ecran , et encore c est assez rare et tres court (1s voir moins) en maxi partout

Par -Arkenon- le 22/12/2002 à 3:32:32 (#2851239)

Provient du message de Ufki
512 de ram de mon cote et quasiment pas de swap cherchez l'erreur :D


Oh le gros mensonge :D

Non sérieusement... la plupart des personnes qui disent jouer sans problème, je suis persuadé qu'ils rament quand même un peu (cf des gens que je connais ;) ).

Ufki, tu peux arrêter la provoc 2 sec. ? :) Je veux pas devenir méchant... je suis pas RBS pour rien :D

Par MaaX le 22/12/2002 à 8:08:13 (#2851642)

Bon bon bon apres 2 semaines de ramage intensifs malgré l achat d une g4 ti4200 128mo et d une barrete 256mo ddr en +, je me suis decidé a faire un joli format c: , et la apres avoir reinstallé mon os prefere (win2k) je peux jouer en full details (tout a fond, cherche pas comme alesi a fond a fonddddddd)
sans aucune saccade, mais ce a 8h du matin, je v voir ce soir, mais franchement ce changement d os est tres tres tres plaisant.

Par Ufki le 22/12/2002 à 12:33:26 (#2852649)

Provient du message de -Arkenon-
Oh le gros mensonge :D

Non sérieusement... la plupart des personnes qui disent jouer sans problème, je suis persuadé qu'ils rament quand même un peu (cf des gens que je connais ;) ).

Ufki, tu peux arrêter la provoc 2 sec. ? :) Je veux pas devenir méchant... je suis pas RBS pour rien :D


RBS ??? c'etait pour me faire perdre mon temps sur google...hein... :doute:

Tres peu de swap avec 512 de RAM d'autre le confirme mon cher Arkenon. Mais bon encore faut il avoir un OS propre.

Par la j'entend ne pas avoir tous ces petits prog merdique qui resident en memoire et bouffe des ressources. De meme pour les norton anti-virus ou internet security qui laisse un exe en memoire meme apres avoir fermer l'appli.

Une chose a verifier concernant l'AGP, je crois qu'il permet d'utiliser la RAM si la memoire video est insuffisante. Si c'est le cas ceux qui posse dent une carte video avec 64Mo ont une perdent des ressources memoires au detriment de la carte video.
Je precise que jai une 128Mo et donc peut etre evantagé de ce coté la.

Apres concernant l'OS c'est bien connu les OS M$ sont tres mauvais gestionnaire de memoire, notamment 98 dont la gestion du swap est plus que desolante. Pour preuve les serveur NT doivent etre rebootés 1 fois par semaine pour des problemes de performance dus a la gestion des pointeurs memoires, contrairement a d'autre systeme pour qui le reboot est conseillé 1 fois par an.

Faut egalement savoir que pour la limite maximal de RAM c'est pas 98 qui est limité mais la carte mere, si elle est trop ancienne il se peut qu'elle ait une limite inferieure a 512Mo, pour ca voir la fiche technique de la carte mere.

J'ai essayé la technique dite du no-swap, mais bon la XP a planté, car faut savoir que tout bon programme 32 bits dispose d'une plage d'adresse de 4Go et ne se pose pas la question de savoir si le systeme dispose d'assez de ram puisque le fichier d'echange est la pour emuler la RAM. L'OS plante quand forcement il place des donnés au dela.

Faut dire aussi que j'ai un DD 7200 tr/min ce qui diminu fortement la duree du swap quand il y en a.

Des petit reglage dans le bios aussi permette d'ameliorer legerement les performance comme diminué le CAS latency.

Sinon swap et lag important au moment d'entrer dans une zone peuplée, mais fluide apres.

Mais bon peut etre que certains ne peuvent pas se passer de certaines options graphique. :)

Par Shi dombaua le 22/12/2002 à 12:47:16 (#2852735)

moi j'ai

athlon 1600 xp
512 DDR
GF4 TI 4200
hard disk : 40 gi 7200 tours
bref comme toi + ou -
et j'ai le meme probleme des microcoupures surtout lors des combats c'est tres confus mais je crois que c'est le jeu qui n'est pas optimizer pour les configs moyennes
la preuve apres le patch de decembre le jeu etais plus fluide et je ne suis pas le seul a l'avoir vu

Par kiik le 23/12/2002 à 0:27:01 (#2857474)

Je joue depuis moins d'une semaine, et j'ai failli regretter mon achat : le jeu rame au dessus de "bas" dans les options graphiques. Ouiinnn ! J'ai un Athlon 1,2 GHz, 256 DDR, GeForce2 Ti, carte son SB 5.1 carte mère K7T 266 Pro 2. L'âme en peine, je me résoud à jouer en 800*, options graphiques sur "bas".

J'avais [lu/entendu/cru comprendre] que Win98 était limité à 256 Mo de R.A.M. et j'ai longtemps hésité à changer de système. Puis soudain, voilà trois jours, j'entends que c'est faux. Je me jete (sans vérifier) sur une barette de 256 DDR (j'avais déjà 256 DDR), passant donc à 512 Mo DDR.

O Miracle !

Le jeu tourne sans broncher en 1024*, toutes options sur "moyen" voir "haut" pour certaines (textures, détails décors et d'autres "sucreries"). Pratiquement aucun ralentissement, sauf lorsque j'arrive vers une ville imposante, à la limite de l'affichage à l'écran de celle ci, pendant moins d'une seconde, j'entends le DD qui dit "crr crr crr". Je reboot le PC toutes les 3 heures environ (habitude prise avec DAoC et AO...), et il repart de plus belle. Le seul petit truc que je voudrais désactiver maintenant, c'est le tube de téléportation qui me fout la gerbe...

Très honnetement, je n'ai aucun soucis avec le jeu depuis que j'ai passé le système à 512 DDR.

juste comme ca

Par JesusLeFelon le 23/12/2002 à 5:30:57 (#2858655)

Franchement votre petite saccade toutes les 15 sec je m'en fiche un peu :) moi quand c'est du swap ca me derange pas , d'une facon ou d'une autre je suis trop immergé dans le jeu pour lui trouver quelquonque defauts.
ingame je me dit:

Mince comment je vais rejoindre mon groupe sans me faire ecrabouillé par ce puT1 de Burun de 500 ko qui ressemble a jabba le hutt.


et non pas:

- HAAAAAAAAAAAA je viens de ramer... sisi regardez je suis descendu à 49 fps !!! mon dieu !!!! Quel jeu de merde alors ! pourquoi ils nous ont pas fait un bon vieux tetris 3D ... ca nous poserait pas de probleme !

moi je dis le seul probleme c'est qu'on ne puisse choisir le tour de poitrine des femmes dans AC2 apres basta j'ai rien trouvé d'autre et pourtant je cherche , je cherche!

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