Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Actu] Les Trois Doctrines - Refonte de la page des royaumes

Par Norah le 20/12/2002 à 3:26:48 (#2837026)

Voila, il me semblait important de re-refaire la page sur les royaumes. Elle ne semblait pas assez riche et complexe et il manquait surtout une chose. Les textes que l'on trouve durant la quête des trois doctrines. Qui sont vraiment le reflet de l'idéologie des trois royaumes.

En lisant ces textes, vous comprendrez mieux (pour ceux qui ne connaissent pas encore) le style que vous trouverez dans votre royaume et à fortiori dans votre allégeance. Notamment pour le Dominion et l'Ombre qui risque fort de faire des Allegéances (guilde) assez particulières des autres jeux, en tous points.

Je vous met les textes des trois doctrines ici. Et si vous désirez consulter la nouvelle page des royaumes Cliquez ici

Les Trois doctrines


Principe de l'Ordre de Dereth :

La justice s’obtient par la sagesse, tempérée par la compassion. Il ne peut y avoir de justice sans l’une ou l’autre. Les forts doivent protéger les faibles. Le meilleurs moyens d’y parvenir est le respect de nos bienveillantes lois. Cependant, il faut veiller à ce que les lois ne deviennent pas un instrument d’oppression. Et c’est à chaque individu de faire en sorte que cela n’arrive pas.

Mieux vaut s’évertuer à améliorer le monde que vivre une vie paisible. Tant que vous ne faites pas de mal à personne, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Traitez toujours vos pairs avec respect. Personne n’est supérieur ni inférieur à qui que ce soit.

En général, ce qui sert l’intérêt du plus grand nombre prévaut. Aucun homme ni aucune organisation ne peut imposer ses idées aux individus.

Le savoir et la beauté nourrissent l’âme et ont leur propre valeur.

N’ignorez jamais quelqu’un qui vous appelle à l’aide. Nous devons veiller les uns sur les autres, car c’est tout ce que nous avons dans ce monde hostile. La violence ne doit être utilisée qu’en dernier recours. Respectez vos serments. Votre honneur est votre réputation vous précèdent et vous suivront.

Ne doutez jamais de la capacité d’une seule âme à améliorer le monde. Il n’y a plus grand acte que de sacrifier sa vie pour en sauver une autre, non pas pour les récompenses ou la gloire, mais en restant dans l’ombre, sans que personne ne le sache.

Directive Dominion

L’entropie est l’ennemi de toute forme de vie. L’univers doit en être protégé. Chaque être vivant est censé servir l’ordre. Une vie désordonnée favorise l’entropie, c’est pourquoi toute vie n’obéissant à aucune loi de la civilisation doit être remise dans le droit chemin.

Il est impossible de changer les choses seul. Ce n’est qu’au sein d’un groupe qu’on peut changer l’univers. L’union fait la force. La loyauté appartient aux puissance supérieures, pourvu que ces dernières servent l’ordre. La lutte contre les puissances supérieures engendre le désordre et favorise l’entropie. Le Dominion est l’ultime puissance de l’ordre. Tous ceux qui s’y opposent servent le désordre et doivent être remis dans le droit chemin.

Les supérieurs doivent guider les inférieurs et subvenir à leurs besoins. Tel est leur rôle. Les problèmes d’intendance servent le désordre et doivent être résolus. Les inférieurs doivent obéir aux supérieurs. Tel est leur rôle.

La désobéissance sert le désordre. Il faut y remédier. La paix ne pourra s’installer que lorsque les supérieurs et les inférieurs vivront en harmonie. Certains seront peut-être sacrifiés pour atteindre cet objectif suprême.

Doctrine du Royaume de l'Ombre

Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s’obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l’échec est inacceptable.

Bien canalisé, la colère peut engendrer une grande force. Mais la raison doit être omniprésente : un gringalet clairvoyant peut battre une brute aveuglée par la colère.

Sachez reconnaître les faiblesses des autres pour les exploiter sans relâche. Si quelqu’un se met en travers de votre chemin, écrasez-le. Si vous ne la trouvez pas, c’est que vous êtes faible et que vous ne méritez pas ce que vous désirez.

Refusez la doctrine des autres. C’est en acceptant d’autres valeurs que l’on devient esclave. Les lois sont élaborées par les faibles pour faire obstacles aux forts. Ne suivez aucune loi qui vous refuse le droit de faire ce que vous voulez.

Alliez-vous avec n’importe qui, mais ne faites confiance à personne. Ceux qui sont prêts à mourir pour vous sont des imbéciles à exploiter. Ne concluez aucun accord que vous ne souhaitiez rompre.

L’univers compte sur vous.

Fin

Par Acalon le 20/12/2002 à 7:54:29 (#2837389)

Un grand merci pour ces explications :)

Par Roen le 20/12/2002 à 9:01:32 (#2837540)

Norah tu es incroyable mais dis moi, quand est ce que tu dort ? Ou plutot est ce que tu dort des fois ?

Par Zeal le 20/12/2002 à 9:43:47 (#2837706)

Merci, ça éclaire un peu.

Par khornounet le 20/12/2002 à 11:17:16 (#2838251)

merci pour ces explication :p

par contre est ce que tu pourrai rappeler les pourcentage sur le serv soleilcouché de la repartition des joueurs entre les differents royaumes ?

de plus tu entend koi par cet phrases :

En lisant ces textes, vous comprendrez mieux (pour ceux qui ne connaissent pas encore) le style que vous trouverez dans votre royaume et à fortiori dans votre allégeance. Notamment pour le Dominion et l'Ombre qui risque fort de faire des Allegéances (guilde) assez particulières des autres jeux, en tous points.

developpe stp ;)

thx a+

Par Norah le 20/12/2002 à 17:04:59 (#2841029)

Développement :

Allégeance Dominion : Si l'allégeance est role play, ne vous attendez pas à un style de l'Ordre, c'est à dire tout le monde égaux etc. Non, dans le dominion, il y a des chefs et vous devez respecter leur choix car ils sont censé être les élus des supérieurs et donc ils ont la bonne pensé.

C'est pour cela d'ailleurs que des monarques comme le tavernier sont arrogants. Après bien sur, il ne faut pas aller dans les abus. Mais c'est le style ... un peu militaire je dirais.

Allégeance de l'Ombre : la c'est du chaotisme à l'état pure. Trahison à l'intérieur de la guilde ça ne sera pas une chose étrange. C'est même la doctrine du royaume qui le veut. Si vous trouvez que vos supérieurs ou vos paires ne sont pas suffisamment efficaces, vous êtes libre de pensé qu'ils sont à remplacer. Il ne faut pas faire entièrement confiance à vos compagnons d'allégeance ...

Allégeance de l'Ordre : la c'est un peu le style "guilde" que tout le monde connait plus ou moins. Mais la différence c'est que vous devez respecter les principes de l'Ordre. Vous devez aider etc. Si on vous demande gentillement de l'aide et que vous refusez sans aucunes raisons valables c'est que vous n'êtes pas dans le bon royaume. Ou que vous devez être Neutre. :)

En conclusion, si vous jouez RP ou un petit peu RP, choisissez bien votre royaume car ça déterminera le style de l'allégeance après.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine