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Groupe un jour, groupe toujours

Par -Arkenon- le 20/12/2002 à 1:49:58 (#2836790)

J'ai envi de relancer cette vieille polémique : l'utilité des groupes dans Asheron's Call2.

Mon avis ? Un groupe est utile pour les quêtes - Les vaults - Le RvR ................ mais ! pas pour l'expérience brute (la chasse).

50% d'expérience en moins à deux, alors que la plupart des monstres que l'on chasse sont accessibles seuls. Je parle bien sur de rentabilité et non de plaisir de jeux, de délire avec autrui, d'échanges pseudo philosophiques entre deux tueries. Visiblement, l'aspect solo a été mis en avant.

Pour conclure sur une note totalement subjective, j'adore cette philosophie qui regroupe les joueurs pour autre chose que la chasse.

Par Roen le 20/12/2002 à 2:08:50 (#2836860)

Si il y a un tacticien dans le groupe ça change la donne.

Histoire de feter nos ding 20 avec mon reroll tacticien, un autre reroll tacticien et 3 autres personnes (tous entre 19 et 20), on est allé s'amuser avec les buruns, ben resultat on s'est parfois pris des aggros de 2 en meme temps qu'on eliminait pour enchainer sur un pull, niveau rentabilité c'est extra.

Mais le meilleur c'est que c'est terriblement amusant de poser des petits murs un peu partout.

Par Norah le 20/12/2002 à 2:39:46 (#2836959)

ça a toujours été la philosophie d'Asheron's Call. Bien que je pense que cela soit un peu plus rentable pour peu qu'on trouve la bonne cible. Il ne faut pas oublier que Turbine est sans cesse sur les starting blocks en ce qui concerne l'équilibre du jeu. Puisque récemment un petit article des développeurs à été publié ... S'il y a besoin, le bonus d'xp qu'il y avait sur AC1 réapparaitra. Mais uniquement si c'est indispensable.

Ce qui n'est pas le cas pour mon avis personnel.

Groupe et Expérience

Demandé par Shallifi Legend le Dec 03 2002 01:06PM Dans AC1, les groupes étaient d’avantage récompensés que dans AC2. Comment se fait-il que l’XP partagé soit limité ?

Réponse de David J. Lennon le 12/16/2002 Le bonus d’XP dans les groupes d’AC1 existait pour inciter les joueurs à grouper. Et ainsi leur procurer le sentiment que le travail en groupe était utile.

AC2, quand à lui, apporte déjà de nombreuses raisons de grouper. Le système de compétence permet à n’importe quel joueur d’être efficace dans le combat, mais les compétences sont complémentaires les unes des autres, ce qui rend un groupe beaucoup plus efficace. Cela fournit aux joueurs un gameplay plus amusant (aussi bien sur la ligne de front que en retrait comme personne de soutient) et récompense les joueurs en leur permettant d’approcher des monstres puissants.

Nous évaluons en permanence cet équilibre entre l’expérience solo et l’expérience de groupe ; entre le risque et la récompense. Un bonus d’XP en groupe peut être un outil que nous utiliserons dans le futur si nous décidons que la récompense pour le groupe doit être augmentée.

Par -Arkenon- le 20/12/2002 à 3:06:06 (#2837003)

Tant mieux. Au final, nous ne passerons pas des heures entières à chercher un groupe viable. La plupart des classes pourront terminer 50 en solitaire. Une bien bonne nouvelle qui ne présage que du bon sur la véritable utilité des groupes, soit le RvR et les Vaults.

Avant de penser a regler la balance groupe/solo

Par Leix le 20/12/2002 à 3:13:27 (#2837012)

Turbine ferait mieux de regler quelques problemes qui pour moi sont a l'heure actuelle beaucoup plus important, a savoir certains skills sans effet et un pathfinding pour les pets flottants CATASTROPHIQUE (les invocateurs tummy sauront de quoi je parle).

Exemple a l'instant:

je tente de solo un gurog sous fifre, j'engage le combat (en esperant qu'un jour on puisse ordonner au pet de le faire ...), le pet a trois jours de retard, finalement il fini par attirer l'attention du gurog pendant quelques instants ce qui me permet de caster quelques eclairs, quand finalement il se fait envoyer vasler a 300m, pas de pb je me dirige vers pepet avec le gurog aux fesses, je tourne autour du pet, et celui ci refuse de re engager le combat, et me regarde mourrir betement, ca a profondement diminuer mon envie de continue a jouer ...

Update: j'suis lvl 35 le pet en question etait un vengeur lvl 36 que j'untrain actuellement en esperant que manipulateur (que j'ai deja lvl38 )+ 2 mineurs je pourrais jouer sans avoir des downtime de 3h a les attendre, ou les recast.

Et 2 millions a untrain, c long ...




Et je rajoute que y'a du boulot, pour mettre toutes les classes sur un pied d'egalité niveau solo, notamement les tacticiens, et les arches qui usent et abusent des stucks exploits (dilo dans teleport ou autre)

Par Norah le 20/12/2002 à 3:16:40 (#2837013)

Turbine ferait mieux de regler quelques problemes qui pour moi sont a l'heure actuelle beaucoup plus important, a savoir certains skills sans effet et un pathfinding pour les pets flottants CATASTROPHIQUE (les invocateurs tummy sauront de quoi je parle).


Turbine AC2 est une équipe de 30 personnes. Chacun a sa place et chacun s'occupe de son projet. Ils s'occupent donc de l'équilibre du jeu ET des problèmes techniques ET de l'évolution du jeu. :)

Y'a pas de pb

Par Leix le 20/12/2002 à 3:24:25 (#2837023)

a la fin du mois gratuit si je considere que le jeu n'est pas equilibré à mon gout, ou du moins ne me permet pas de jouer le perso que je souhaiterais, j'arreterais.
Le jeu a été en beta suffisament longtemps, et certains bugs persistent, pour moi c'est plus grave que le manque de contenu, a quoi ca sert d'avoir des quetes si on ne peut pas les faire car les skills sont bugges ?

Je ne payerais pas pour un beta test prolongé. Même si j'ai parfaitement conscience du travail que ca demande.

Re: Y'a pas de pb

Par -Arkenon- le 20/12/2002 à 3:30:24 (#2837032)

Provient du message de Leix
a la fin du mois gratuit si je considere que le jeu n'est pas equilibré à mon gout, ou du moins ne me permet pas de jouer le perso que je souhaiterais, j'arreterais.
Le jeu a été en beta suffisament longtemps, et certains bugs persistent, pour moi c'est plus grave que le manque de contenu, a quoi ca sert d'avoir des quetes si on ne peut pas les faire car les skills sont bugges ?

Je ne payerais pas pour un beta test prolongé. Même si j'ai parfaitement conscience du travail que ca demande.


Tu peux déjà arrêter de jouer ;) La plupart des gens que je connais de ce forum exploitent les bugs (je trouve ça regrettable, mais bon...). Je vois mal Turbine trouver un moyen de combattre les obstacles pour les monstres de mêlées.

Pour les pets, tu rêves également. Je ne connais à ce jour qu'un seul jeux qui les gèrent plus ou moins bien, c'est Anarchy Online. Et uniquement grâce à une commande, /pet attack.

Pour l'équilibre des classes, tu oublies complètement cette utopie et ce mensonge qui sert la propagande des boîtes de jeux. Un mage avec un sort de zone détruit déjà tout équilibre... La seule façon de se démarquer, c'est de connaître par coeur son personnage et chercher des adversaires pour qui nous passons comme sa bête noire.

Je te conseille donc d'arrêter de perdre ton temps et de te désinscrire dès ce soir. Tu nous éviteras quelques râles d'agonies :D


Edit pour celui qui dira que c'est n'importe quoi comme réponse :

- Observe un de tes amis qui joue une classe totalement opposée à la tienne. Observe le temps que tu passes à monter ton personnage, et le temps qu'il passe à monter le sien. Ensuites, comparez votre efficacité en RvR. Et là, vous aurez la révélation la plus logique qui soit : Aucun équilibre !

Par Norah le 20/12/2002 à 3:30:40 (#2837033)

Dans ce cas tu peux déjà dire que tu t'en vas à la fin du mois gratuit puisqu'il s'arrêtera sûrement (si tu t'es inscrit dès le début) avant le patch du mois de Janvier ... :)

Un mmorpg est un jeu en constante évolution. Et AC2 est quand meme une exemple car il est très jeune et comporte vraiment peu de bug (attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas nuance) et peu de réglages à faire par rapport à d'autres jeux ... :)

Edit :

Pour ce qui est des familiers, Turbine à parler (il y a quelques temps) d'une intégration d'un truc qui permettrait de commander son famillier en fait. :) bonne nouvelle non ? faut juste attendre un peu.

Pour l'exploit bug des monstres bloqués, heureusement tout le monde ne l'utilise pas. Mais Turbine à déjà commencé la lutte contre ce truc car lorsque le monstre reste trop longtemps sans vous toucher, a la fin du combat vous avez un message, comme quoi vous ne gagnez aucun xp car le combat n'était pas loyal.

Hmmmm

Par Leix le 20/12/2002 à 3:40:06 (#2837041)

Je pense pas etre super raleur des forums, le fait que j'arreterais ou non ne concerne que moi et je viendrais pas l'annoncer sur les forums vous inquietez pas.

Maintenant tout n'est pas rose dans ac2 et je pense qu'on a encore le droite de le dire non ? :)

Oui un mmorpg est en constante evolution, donc si je veux m'amuser actuellement en solo je dois prendre une classe non buggée/ prier pour qu'on ai pensé a moi dans le prochain patch ? ? pas glop :D


maintenant je peux aussi quoter

Tant mieux. Au final, nous ne passerons pas des heures entières à chercher un groupe viable. La plupart des classes pourront terminer 50 en solitaire. Une bien bonne nouvelle qui ne présage que du bon sur la véritable utilité des groupes, soit le RvR et les Vaults.


Oui tout le monde pourra terminer en solitaire, tu peux tjrs taper des mobs de ton level ou inferieur, quand d'autres chasseront du +10 lvl, a temps de jeu egal par jour tu mettras 4 mois la ou d'autres en mettront 1, et personnellement je pense que la lassitude prendra le pas sur le plaisir pour les non ûber classe.


Update:

pour revenir au thread initial, je m'excuse de m'etre un peu etendu sur mon cas personnel, je trouve ca domageable de penser qu'un groupe n'est utile qu'en kvk/vault, c'est tellement plus convivial de chasser a plusieurs, mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que ca devienne une condition sine qua none pour atteindre le lvl 50.

Le fait de pouvoir faire la meme chose en solo qu'en groupe pour moi annihilie un peu le concept de "massive multiplayer", donc un ptit boost de l'xp groupe serait une bonne idee.


Update #2: pour les unfair fights, suffit d'aller se faire toucher avant que le mob descende sous un certain nombre d'hp :X

Par Lorrain le 20/12/2002 à 4:08:44 (#2837092)

au moins dans Ao tu pouvais mettre le pet en position agressif (il allait chercher les bebetes) ou position défensive... Alors que la, ton ou tes pet(s) te regarde(ent) mourir bêtement.. ça serait bien l'intégration de ces commandes dans Ac2.. ça changerait pas mal... je perds pas espoir... Quandje fais le saut de la mort (hein norah et ariendell), mes pets bougent pas..Z'auraient pu m'empêcher de me suicider... c'est pas juste :D

Par Leix le 20/12/2002 à 4:19:43 (#2837114)

[joke]
en fait j'ai compris la philosophie des pets chez turbine, c'est juste pour avoir l'impression que t'es en groupe alors que tu solo !!

au mois de mars les pets feront la conversation =))))
[/joke]

Par MaaX le 20/12/2002 à 6:03:53 (#2837262)

Pour empecher les exploits suffit de rendre le smobs un peu moins cons pour ne pas se coincé devant un arbre.

Au pire, on les fout en noclip, c pas tres tres realiste mais au moins ils se coinceront plus.

Quand a l xp en solo et en groupe, je pe dire qu on va 5x plus vite au moins en groupe, qd on est un mage en robe.

Et dites moi, la technique qui consiste a faire courir le mob derriere un des membres de la fellow est il considéré comme exploit ?

PArceque bon, j ai encore vu personne tanker un mob qui raporte de l xp a un groupe de + de 4.

Et j oubliai, faudrai qu ils revoient leur gestion de l aggro parceque la c tout et n importe quoi.

Par Norah le 20/12/2002 à 6:09:11 (#2837268)

Pour les changements d'humeurs des monstres c'est pour Janvier. Ils attaqueront d'avantage ceux qui font le plus mal en fait.

Autrement, il y a une chose que peu de personne connaissent et qui peuvent paraitre pour un problème alors qu'en fait c'est le jeu qui est ainsi :

Les Drudges detestent les humains
Les Buruns detestent les tumeroks
Les Gurogs detestent les lugiens

Ils attaqueront toujours en priorité la race en question dans un groupe.

Durant la quête des moarsmans, il faut tuer des buruns, et bien j'étais avec deux tuméroks, les buruns ont toujours attaqué à 99% les tuméroks. Même lorsque l'un d'entre eux ne faisait rien !

Par Duncan Brisebane le 20/12/2002 à 8:01:42 (#2837404)

Perso je me sens bien oblige de toujours grouper tant pour les vault que pour la chasse car ma classe est de groupe et non de solo. Je suis un berserker lugian dans la totale incapacité de se soigner ou alors il me faudrait sacrifier trop de skill point et retarder de 5 a 10 level des skill par rapport a leur niveau d'accessibilité. Le jeu n'est pas tout a fait équilibrer je prend en comparaison le lugian élémentaliste qui peut soloter tout durant même si il n'a pas de commande directes pour son pet.

Je pense que mettre des commande sur les pet serait la plus grosse erreur qui puisse exister car elle donnerait trop d'avantage au classes a pet et l'on verrait un transformation massive des joueurs rerollant pour une de ces classes.

IMHO je pense souvent a reroller pour un élémentaliste faut juste que je trouve la façon dont le dire a ma mes compagnons de jeu (vassaux) et surtout le courage de le faire car j'adore ma classe actuelle et la sensation d'aller au contact direct du mob mais je hais cette impression de ne survivre que grâce a leur soins et l'idée que je suis plus une gène qu'une aide dans le groupe.

Par Gulinn le 20/12/2002 à 8:38:38 (#2837480)

Provient du message de Norah

Durant la quête des moarsmans, il faut tuer des buruns, et bien j'étais avec deux tuméroks, les buruns ont toujours attaqué à 99% les tuméroks. Même lorsque l'un d'entre eux ne faisait rien !


Je faisais pas rien, je courais avec un Burun ennervé aux fesses :D
Ils ne sont pas mélomanes ces Buruns, quel manque de culture ;)

Par Roen le 20/12/2002 à 8:45:34 (#2837503)

Provient du message de Norah

Les Drudges detestent les humains
Les Buruns detestent les tumeroks
Les Gurogs detestent les lugiens



D'ailleur les Buruns poussent un grognement qui ressemble fort au mot Tumerok prononcé d'une voix gluturale. Comme si ils etaient tout exités a la vue d'un tumerok.

Re: Y'a pas de pb

Par Roen le 20/12/2002 à 8:58:08 (#2837531)


Le jeu a été en beta suffisament longtemps, et certains bugs persistent, pour moi c'est plus grave que le manque de contenu, a quoi ca sert d'avoir des quetes si on ne peut pas les faire car les skills sont bugges ?


Pour ce qui est du manque de contenu, relis le BG du monde, on debarque dans un monde ravagé donc forcement qui peut te paraitre un peu vide, si tu veux plein de contenu, viens d'ici un an quand le monde aura commencé à etre bien reconstruit, je rappele le titre de l'episode de Decembre, Emergence, ça veut dire ce que ça veut dire.

Je ne payerais pas pour un beta test prolongé. Même si j'ai parfaitement conscience du travail que ca demande.

Personnelement je trouve le jeu tres bien pour une release, dire qu'il y'en a qui sont encore en beta apres plus d'un an, suivez mon regard Arthur (si vous voulez rire lisez la release 1.58), jeu qui en plus d'etre toujours en beta n'a subit aucune evolution majeure du contenu en plus d'un an. AC2 a le merite de nous offrir du nouveau contenu apres 15 jours d'existence en plus des corrections de bugs que connait tout mmorpg a ses debuts.

Par Leix le 20/12/2002 à 9:27:51 (#2837637)


Et j oubliai, faudrai qu ils revoient leur gestion de l aggro parceque la c tout et n importe quoi.


Oui ca m'est deja arrive d'aggro un mob engage par une autre fellow a qui il ne restait plus beaucoup de vie (ca avait beau etre un burun, y'avait des tummy dans la fellow aussi).Je trouve ca limite.

Hmm

Par Leix le 20/12/2002 à 9:35:11 (#2837665)

Bah oui c'est pour ca que pour l'instant je prefererais que Turbine s'attache à corriger certains bugs avant de rajouter du contenu (si ils font ca en parallèle tant mieux, cependant pour les skils, ca fait quelques mois deja).

D'ailleurs j'suis pret a faire les levels 35->40 sans rien faire autre chose que du monster farming (arf j'suis bête j'ai pas le choix en fait :x )

Par Valael le 20/12/2002 à 9:51:44 (#2837737)

Pour moi la gestion des pets dans ao fut catastrophiques , ok tu peux les commander , ok ils sont tres puissants mais .... le pathfinding est inexistant ou presque

Par Pictus le 20/12/2002 à 10:18:31 (#2837899)

Bon sang que c'est lourd !!! Ouhh c'que c'est lourd, ouh c'que c'est lourd....
Y'en a toujours une tripotée de genzes qui comprennent pas que tout MMORPG qui se respecte ne peut être parfait, que ça ne peut pas plaire à tous le monde et blablabla et blablabla....
Alors ben oui y'a des classes qui solotent impec et d'autre pas, faut faire un choix. Si tu veux jouer une classe de support, très bien, adopte le comportement qu'il faut (comprend pô moi j'arrive pas à soloter avec mon barde..... ???). Si tu est autiste, et ben prend une classe qui te le permet point barre. Franchement où est le problème ???
Et puis si le but est de lvler à la vitesse de la lumière en toutes circinstances.... y'a pas d'autres MMORPG actuellement bien plus adaptés à ce type de jeu ??? Doit bien exister ça, un truc bien bourin.... Ce jeu te gonfle ? Ben dommage pour toi, moi y'en a plein d'autres où je ne vais pas car ils ne me plaisent pas, et je vais pas raconter ma vie, mes illusions et mes désespoirs sur les forums concernés.... (tu serais pas du genre à aller crier "Vive l'OM" au parc des Princes toi par hasard ??? :doute:

Ce que tu n'as pas compris..

Par Leix le 20/12/2002 à 10:22:26 (#2837916)

C'est que j'ai du mal a solo NON PAS parceque ma classe ne me le permet pas bien au contraire pas MAIS PARCEQUE tout un tas de petits bugs m'empechent de le faire.

Alors repondre à ca, te plains pas et re roll une classe ou tu nous feras pas chier sur les forums, par exemple au hasard un tacticien, ca fait encore plus avancer, clap clap t'es un bon toi.

Je trouve ca fort qu'on me pardonne pas de reprocher a Turbine de pas pouvoir jouer le perso que je voudrais ......

Je vais t'expliquer un truc,

L'invocateur tummy, pour pouvoir invoquer un familier, doit d'abord invoquer un esprit, cet esprit dure 5 mins avec un cooldown de dix, et ensuite le sort du pet qui a un cooldown de 5 mins aussi.

La chronologie est la suivante:

-j'invoque l'esprit
-j'invoque le pet
-je vais chasser en de deplacant de facon "sure" (comprendre evitant les monstres)
-1 min apres mois le pet se decide a bouger, mais quelle surprise, il se fait oneshot par un dilo au passage.

---> attente de 9 mins pour un nouveau pet


Et sinon pour ta gouverne je m'eclate a jouer ce perso en groupe, je n'ai rien a reprocher a Turbine en dehors de ca ...

Et si tu connassais un peu AC2 tu saurais que c'est comme pas daoc, que t'as un systeme de classe "ouvert" et qu'a priori toutes les classes (si on peut encore appeler ca comme ca dans ce jeu) doivent pouvoir solo (c'est qd meme la volonte de turbine) en dehors peut etre des mecs pure healer (melee/healer ca passe magie/healer pe un peu moins, surtout chez les tonks)

Par Pictus le 20/12/2002 à 10:37:28 (#2838010)

Ben faut pas t'énerver mon titi.....
Alors comme ça tu ne peux pas soloter car il y a tout un tas de petit bugs qui t'en empèchent.... Moi je connais un autre MMORPG qui as tout un tas de petits bugs qui m'enpèchent de faire ce que je veux et ce .... depuis un an maintenant.... Comme quoi, quelques semaines après le lancement de leurs jeux, on ne peut pas dire que Turbine soit en retard et tous les espoirs sont permis quant à l'avenir de ce jeu.... Alors désolé, mais venir exposer ton desespoir sur un truc aussi banale que "ce jeu sorti depuis 1 mois comporte des bugs....", ben c'est un peu léger qd même.
Si dans 6 mois tu reviens en disant "c'est inadmissible, ce jeu est rempli de bugs" et bien soit, là nous serons certainement un certain nombre à exprimer notre mécontentement, mais 1 mois après la sortie du jeu..... un peu rapide comme prise de position à mon avis. Mais bon, c'est pô bien grave, tu as parfaitement le droit de pas être content dans tous les cas. Mais je ne suis pas sûr que ton post fasse grandement avancer les choses, ni que tu ai mis le doigt sur un aspect insoupsonné par les dévs d'un jeu qu'ils développe depuis..... combien de temps déjà ???
On m'a toujours dit que la critique était facile mais l'art difficile.... Avant de tirer à vue, voyons voir ce qu'il va se passer dans les 2 à 3 mois qui vont suivre:lit:

Non c'est certain

Par Leix le 20/12/2002 à 10:43:08 (#2838048)

aucun des bugs que je mentionne n'est inconnu des developpeurs, vu le nombre de fois ou ils ont ete rapportes depuis la beta qui a commencé depuis tu sais quand ?
juin 2002...

maintenant je prend mon mal en patience et j'xp en groupe ce que j'adore, cependant quand j'en trouve pas je m'ennuis ce qui j'admet me rend aigri.


et encore une fois mon post etait en rapport avec le message initial qui disait "c'est cool toutes les classes vont pouvoir etre 50 en solitaire", j'apportais juste un bemol....

Par Khandra le 20/12/2002 à 10:43:49 (#2838053)

Personnellement je n'ai pas vu de bug majeur, il y a certe quelques problemes par ci par la mais qui sont tout a fait gerable quand tu les connais (cf mon fidel Lasher hehe).

Sinon je ne vois pas les petits bug qui pourrait empecher de tuer des monstres en solo si tu sais a quoi t'attaquer.

Personnellement je les tue en general avec un ou deux coup de competences et le reste avec des attaques standard, je n'ai pas vu de bug a ce sujet, et si une competence ne reagis pas comme tu l'esperais, tu peu toujours la desaprendre et en choisir une autre à coté, y a toujours le choix..

Sinon pour les problemes de pet que je connais bien, ce n'est pas si grave (en tout ca pour le lasher) il reste bolqué de temps a autre quand tu te deplace assez vite, mais bon il fini toujours par se teleporter aupres de toi a un moment il suffit d'etre patient. Il faut aussi savoir lui donner l'aggro d'un monstre afin de profiter vraiement du pet.

Bref faut savoir s'adapter au contrainte d'avoir un pet et l'attendre et attaquer quand il est dans une position ou le pathing ne le gene pas. Avec l'habitude ca fini par etre tres jouable car on arrive a prevoir suffisemment comment le pet va reagir et ce meme en donjon.

Bon apres en groupe le pet en general ne sert pas a grand chose car le groupe a tendance a speeder et le pet n'est que rarement pret a combatre et prefere visiter le coin (voir meme se faire aggro en tentant de revenir et de se faire tuer tout seul).

Hmmm

Par Leix le 20/12/2002 à 10:47:44 (#2838077)

Pour les archers c'est different. Les archers doivent avoir le triple en range que le max possible des magos tummy, donc apres ton premier hit le lasher fonce directement sur le pet et a de fortes chances d'agro le mob, moi du fait de l'impossibilite d'ordonner au pet d'attaquer, j'suis obligé de m'approcher du mob a quelques metres (deuxieme demi cercle du radar) ce qui fait que le mob est deja sur moi avant que le pet ne reagisse.

Donc voila, wait&see ...

Par Malgaweth le 20/12/2002 à 12:01:25 (#2838614)

J'ais déjà posté sur ce sujet mais comme j'ais un peu progressé depuis certains se confirment.
Pour en revenir au post initial d'Arkenon sur le groupe (je sais les pets sont un problème important, mais bon je dirais juste que ceux qui ont l'expérience du online savent que les pets ne fonctionnent pas AC2 ne fait pas exception c'est tout)

Je pars du constat de base que plusieurs personnes agissant de concert sont plus fortes qu'une seule (à niveau égal et compétences de joueur/joueuse égal) :

1/ Le partage des xps en groupe par rapport au solo. Si un mob level 20 rapporte par exemple (hypothèse juste hein...) 100 xps un groupe de 3 attaquant un level 25 rapportant 300 xps fait autant que le soloteur... Je parle même pas d'un bon groupe de 5 ou 6 qui pour rentabiliser son association doit aller chercher des mobs hors de portée... Baisser le nombre de xps donné par les mobs et donner ce total (entier) à chaque membre du groupe là le groupe sera rentable par rapport au solo.

2/ La base des groupes sont les professions de soutien, les templates qui cassent tout ont à la limite même pas besoin de grouper. Or que constate-t-on ? En ayant fait maintenant quelques groupes de chasse on se retrouve devant deux cas de figure, soit un ou plusieurs membres du groupe meurent parce que les professions de soutien n'ont pas les moyens de les maintenir en vie ou bien soit la chasse se transforme en fin d'épisode de Benny Hill... ridicule. Deux axes de réponse ; donner à des templates des caractéristiques de tank (boost pvs et surtout moyen de conserver l'aggro [je dirais rien de la manière dont le jeu gère l'aggro sinon ouin ouin ;) ] et donner aux professions de soutien les moyens de conserver les tanks en vie (i.e pas un heal ridicule toute les 5 minutes...). Si le jeu ne parviens pas à s'articuler autour d'une tactique de groupe quel intérêt de grouper ?

Donner des bonus d'xp à un groupe est une erreur fondamentale, cela ne tend qu'à démontrer que le jeu est techniquement pas au point. Ce bonus doit venir naturellement du fait du regroupement de plusieurs personnes associé à une tactique de jeu pour obtenir de pouvoir attaquer des cibles plus fortes (et donc plus rentables en terme d'xps).

Par Killian le 20/12/2002 à 12:52:31 (#2839018)

C'est vrai que certains petits bugs pourrissent le jeu...cependant je pense que ca va vite être corrigé.
Personnellement je joue un guerrier est j'aime autant "grouper" que "soloter". Pour nous guerrier, il est presque plus plaisant de "soloter" car c'est un moment où l'on joue notre personnage avec stratégie, et c'est d'autant plus plaisant lorsque l'on "group" pendant 2 jours à tourner en rond et faire les mêmes choses.
Soloter c'est aussi très cool car l'on a pas la pression des autres sur le dos: on peut faire ce que l'on veut, aller faire pipi sans marquer AFK, se balader et chasser tranquillement la ou on veut, on peut faire une pause d'une heure sans pb (alors qu'en groupe c'est difficile du fait que il y ai une dépendance entre les membres de chaque groupe) et tout ca ne nous empêche pas de parler à ses amis sur les canaux...le solo, c'est aussi une façon de jouer au MMORPG

Donc juste ne pas faire la généralité "groupe= bien" "solo=pas bien"... le solo c'est pas forcement pour faire de l'xp de masse dans son coin, mais c'est aussi être libre de ses choix, passer une soirée sans pression, faire des golds, faire des donjons tout seul pour se lancer un défi, etc.

Par -Arkenon- le 20/12/2002 à 14:51:58 (#2840000)

Provient du message de Valael
Pour moi la gestion des pets dans ao fut catastrophiques , ok tu peux les commander , ok ils sont tres puissants mais .... le pathfinding est inexistant ou presque


Tu connais un jeux où c'est différent ? Les pets dans AO, même en donjon je m'en sortais.... c'est te dire.

Par -Arkenon- le 20/12/2002 à 14:56:27 (#2840036)

Provient du message de Malgaweth
J'ais déjà posté sur ce sujet mais comme j'ais un peu progressé depuis certains se confirment.
Pour en revenir au post initial d'Arkenon sur le groupe (je sais les pets sont un problème important, mais bon je dirais juste que ceux qui ont l'expérience du online savent que les pets ne fonctionnent pas AC2 ne fait pas exception c'est tout)

Je pars du constat de base que plusieurs personnes agissant de concert sont plus fortes qu'une seule (à niveau égal et compétences de joueur/joueuse égal) :

1/ Le partage des xps en groupe par rapport au solo. Si un mob level 20 rapporte par exemple (hypothèse juste hein...) 100 xps un groupe de 3 attaquant un level 25 rapportant 300 xps fait autant que le soloteur... Je parle même pas d'un bon groupe de 5 ou 6 qui pour rentabiliser son association doit aller chercher des mobs hors de portée... Baisser le nombre de xps donné par les mobs et donner ce total (entier) à chaque membre du groupe là le groupe sera rentable par rapport au solo.

2/ La base des groupes sont les professions de soutien, les templates qui cassent tout ont à la limite même pas besoin de grouper. Or que constate-t-on ? En ayant fait maintenant quelques groupes de chasse on se retrouve devant deux cas de figure, soit un ou plusieurs membres du groupe meurent parce que les professions de soutien n'ont pas les moyens de les maintenir en vie ou bien soit la chasse se transforme en fin d'épisode de Benny Hill... ridicule. Deux axes de réponse ; donner à des templates des caractéristiques de tank (boost pvs et surtout moyen de conserver l'aggro [je dirais rien de la manière dont le jeu gère l'aggro sinon ouin ouin ;) ] et donner aux professions de soutien les moyens de conserver les tanks en vie (i.e pas un heal ridicule toute les 5 minutes...). Si le jeu ne parviens pas à s'articuler autour d'une tactique de groupe quel intérêt de grouper ?

Donner des bonus d'xp à un groupe est une erreur fondamentale, cela ne tend qu'à démontrer que le jeu est techniquement pas au point. Ce bonus doit venir naturellement du fait du regroupement de plusieurs personnes associé à une tactique de jeu pour obtenir de pouvoir attaquer des cibles plus fortes (et donc plus rentables en terme d'xps).

Désolé, je ne vois toujours aucun intérêt à grouper pour la chasse. Perte de temps et de moyen. Certains parleront d'aspect social, et moi je leur répondrais que des groupes où personne ne sort un mot en 2 heure, hormis pour les mots pull et aggro, c'est monnaie courante. Par contre, en rvr, pour la campagne des vaults et pour les quêtes, là oui c'est sympa et nécessaire.

Si on parle d'expérience, on devrait s'attaquer à beaucoup plus gros que soi (genre une dizaine de levels) pour tenter de rentabiliser l'excursion. De plus, le fait de ne pas pouvoir ressusciter influe beaucoup sur mon envie de grouper ou non.

Par Malgaweth le 20/12/2002 à 15:01:21 (#2840079)

Désolé, je ne vois toujours aucun intérêt à grouper


C'était le fond de mon argumentation ;) C'était un si gros charabia que ça ?

De plus, le fait de ne pas pouvoir ressusciter influe beaucoup sur mon envie de grouper ou non.


Faut avouer que le retour dans le giron (pas protecteur pour un sou) du groupe après une mort... arf et j'en parle même pas dans les vaults...

Par punkoff le 20/12/2002 à 16:01:17 (#2840503)

Désolé, je ne vois toujours aucun intérêt à grouper pour la chasse. Perte de temps et de moyen.


Ahhh

bon un burun te rapportera 4k dxp en solo si tu meurt pas.(si tes mage accroche toi)
Un shreth boucher tant rapportera plus de 7k pour un groupe de 8.

Voila moins de risque parsque healer et plus dxp. Et tu peut enchainez les mob en groupe se que tu ne peut pas faire en solo.

le groupe est carrement plus productif d'Xp mais faut en chainez et avoir des perso de support pour pouvoir le faire.

A partir du lvl 26-27 je trouve sa inutil de faire du solo :

1-t'as un risque de retour ls tres important (sauf si tu va buteert des ptts spawns mais bon bjr lxp).

2-tu nr peut pas creepez vite surtout si a chaque mob tu doit att ta vie eta mana.

3-tu tembete .(bon pas tres argumentatif celui la mais bon....)



Et ne dit pas qu'en utilisant des exploit tu xp plus vite cest faut ....car quand tu exploit generallement cest pour tuez un mob qui a min 10 lvl de plus que toi dc tu vas y passez 10 min a la tuez si test chanceux et que tu ne te fait pas tuez avant. Dc la aussi le groupe est mieu car se mob tu laurai tuez en un rien de temps et en plus possibilitez denchainez sur un autre.

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