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Bonjour

Par olyvrin le 19/12/2002 à 22:59:45 (#2835671)

J'arrive sur AC2.

Je suis au niveau 12 et j'essaye de me spécialiser le plus possible en magie.

Je me pose quelques questions :

Ces clés qu'on trouve de temps en temps sur des monstres, faut il en garder beaucoup ? Je n'ai pas encore rencontré de coffre.

La précision des sorts à distance dépend t-elle en partie des compétences en missiles ?

Le port d'armure a t-il un effet sur l'efficacité des sorts ou la probabilité d'échec ?

Où puis-je trouver un bon template pour un magicien (où répartir l'expérience et les compétences en fonction du niveau) ?

Olyvrin

Par Norah le 19/12/2002 à 23:15:36 (#2835804)

Ces clés qu'on trouve de temps en temps sur des monstres, faut il en garder beaucoup ? Je n'ai pas encore rencontré de coffre.


Si c'est les clefs de l'ordre, tu trouveras des coffres au fond des donjons de l'Osteth. Ils en ont généralement un dans tous les cas.

La précision des sorts à distance dépend t-elle en partie des compétences en missiles ?


Attaque magique, donc maitrise de la magie qui compte. Même des sorts de type projectile comme jet de flamme.

Le port d'armure a t-il un effet sur l'efficacité des sorts ou la probabilité d'échec ?


Le port de l'armure ne change pas l'efficacité des sorts. Ce qui compte en fait c'est le facteur de rapidité. Sur chaque objet tu as un facteur de rapidité : exemple torse : 22, jambière : 24 , gant : 12, bottes : 15 ; baton de mage : 15

en totalité tu auras donc 88 en facteur de rapidité. Plus ce chiffre est bas plus tu es rapide dans le lancé de tes sorts spécialisés et aussi tes sorts basiques (lancés au baton).

Une armure fera généralement (pour ton niveau) 12 15 en moyenne. Aussi bien pour le torse que pour les jambières. Alors qu'une robe, elle, fait 10 en règle générale et elle couvre le torse et les jambes en même temps. Résultat ton niveau de rapidité sera forcément plus bas. Pour un mage il n'y a pas photo, une robe est bien mieux a niveau moyen (vers le 20 par exemple tu commences a vraiment sentir la différence.

Où puis-je trouver un bon template pour un magicien (où répartir l'expérience et les compétences en fonction du niveau) ?


On est tous un peu débutant en ce moment. Et on découvre, on fait des tests, des échecs, des réussites. Essaye de faire de même tu verras c'est bien sympa. Surtout qu'AC2 permet de varier son personnage comme bon nous semble. Puisqu'il y a l'option entraînement / désentraînement.

Autrement voici une adresse : http://ac2.jeuxonline.info/index.php?page=module/JOLarticles/article.php&id=39 qui traite des différentes questions / réponses faites à Turbine. :)

Par olyvrin le 20/12/2002 à 11:46:32 (#2838486)

Merci, maintenant j'y vois un peu plus clair.

Je suppose que les fameux coffres sont dans les donjons dans lesquels on peut entrer sans les glyphes bleus. Parceque je n'ai pas trouvé de coffres dans les donjons associés aux glyphes bleus.

Une autre question : il y a des armes magiques ayant une attaque de base qui envoie un "rayon" a distance. Notamment une sorte de bâton gris complètement symétrique, je ne sais plus si c'est un septre ou quelque chose dans ce genre. Les compétences missiles influent-elles sur la précision des attaques avec ce type d'armes ?

Oly

Par Ariendell le 20/12/2002 à 11:55:44 (#2838563)

Je suppose que les fameux coffres sont dans les donjons dans lesquels on peut entrer sans les glyphes bleus. Parceque je n'ai pas trouvé de coffres dans les donjons associés aux glyphes bleus.


Exact, qui plus est les coffres sont gardés par des boss et leurs copains en général ;)



Une autre question : il y a des armes magiques ayant une attaque de base qui envoie un "rayon" a distance. Notamment une sorte de bâton gris complètement symétrique, je ne sais plus si c'est un septre ou quelque chose dans ce genre. Les compétences missiles influent-elles sur la précision des attaques avec ce type d'armes ?


En fait ce n'est pas le bâton qui envoie un rayon d'énergie, c'est toi. Mais c'est l'attaque de base, et elle ne te coûte rien en vigueur. Et non, elle ne dépend pas de ta compétence missile, mais bien de ta compétence magie.

Par Loup Solitaire le 20/12/2002 à 11:58:17 (#2838584)

Les coffres sont bien dans les donjons "normaux",et non dans les vaults(lesquels demande l'utilisation d'une glyphe pour passer).

Toutes les armes de type magie(batons,sceptre,etc...)prennent en compte la compétence de magie(la compétence missile n'est utile que pour les armes de type missile,telles que les arcs humains,les rochers lugians,les javelots tumeroks,etc...).

P.S.:arf,j'ai été trop lent!:)

Par olyvrin le 20/12/2002 à 12:09:24 (#2838680)

Bien bien, c'est donc sur la compétence magie que je dois mettre l'essentiel des mes XP.

J'ai tout de même investi un peu sur "position défensive" et "aura de déflexion" dans les compétences de melée car les combats deviennent rapidement au corps à corps...

Il faut maintenant que je trouve de bonnes cartes et un bon guide des réseaux de téléporteurs, sans quoi il est difficile d'aller dans un endroit précis sans marcher des dizaines de minutes...

Oly

Par Ariendell le 20/12/2002 à 12:12:49 (#2838704)

La réponse est dans ma signature :D

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