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[Guide] Cabaliste et gob par 10

Par Shar /ys le 18/12/2002 à 18:38:04 (#2824727)

Guide de solotage des gobs par 10 par un cabaliste en 1.52.

(note: talveg= creux allongé en topographie)

Je vais vous décrire ma méthode inspérée de tout ce que j'ai vu sur les sites et vous donnez tous les détails que j'ai pu remarquer.


Les spots :
Il y a 5 spots possibles de solotage.

La maison : c'est le lieu des gobs qui viennent par 3. Il n'y a pas de gob sanguinaire sur ce spot. Ceux sont les gobs qui donnent le moins d'XP (Maxi 11M hors bonus). Par contre, vous bénéficiez du bonus de groupe.

Les gobs de Cornouailles : ceux sont les gobs en bordure de carte Cornouailles/Lyonesse tout au sud. Il n'y a pas de gob sanguinaire sur ce spot. Les gobs donnent maxi 13M d'XP hors bonus. Il est rare d'avoir des bonus de groupe. La configuration du paysage (talveg parallèle au spot du coté de Cornouailles et descente brusque du coté Lyonesse) ne facilite pas la fuite après le dot. De plus, du coté Lyonesse, il y a des hamadryades qui se baladent et du coté Cornouailles, ceux sont les Varans et Geants qui peuvent vous gêner.

Les 3 spots des gobs par 10 : plage,forêt et aqueduc. Sur chacun de ces 3 spots, il y a 1 gob sanguinaire et 2 gobs éclaireurs (c'est marqué uniquement dans votre log système qu'il est éclaireur). Les gobs donnent maxi 15M d'XP hors bonus. Vous avez presque toujours le bonus de groupe.



La méthode :
Elle se fait avec le simulacre d'ambre en mode PASSIF.
Il y a 4 points d'intérêt à ça :
1) le simulacre d'ambre possède un buff automatique de constitution qui augmente sa capacité d'absorption des dommages. Combiné au fait que c'est le simulacre qui a le plus de point de vie (ce n'est pas le buff qui lui donne ces points de vie supplémentaires), il encaissera plus longtemps la charge des gobs et donc en "tassera" beaucoup plus autour de lui.
2) le simulacre en mode PASSIF permet de fuir si quelque chose se passe mal au moment du pull. Par exemple, si un gob éclaireur vous charge en même temps que que votre pull, vous pouvez laisser le simulacre d'ambre se faire tuer sans que la meute de 20 gobs vous poursuive. Vous n'aurez qu'à vous débarasser du gob éclaireur et de ses 2/3 compagnons.
3) En mode PASSIF, le simulacre ne tape aucun gob. Vous êtes donc sûr que le gob que vous avez ciblé pour votre pull ne mourra pas sous les coups du simulacre.
4) si vous utilisez le simulacre de rubis, saphir ou émeraude, ceux-ci ne possèdent pas suffisament de points de vie pour bien "tasser" les gobs ( cf.le point 1). Si vous utilisez le simulacre de jade, son mini bouclier de renvoi des dégâts génèrera de l'aggro qui sera tranférer vers vous au moment de sa mort. (cf. le point 2)



La méthode "DOT36" avec l'avant dernier dot de zone (celui du lvl 36 en manipulaion) :
Elle ne peut être faite qu'à partir du lvl 42. En effet, avant, vous avez beaucoup trop de résist et seul 3-5 gobs mourront sur les 15-20 gobs.

Séquence de la méthode :
1) Invocation du simulacre d'Ambre
2) le simulacre est mis en mode PASSIF
3) vous sélectionnez 1 gob
4) en faisant attention aux gobs éclaireurs, vous vous approchez par petit coup tout en cliquant régulièrement sur "Vers cible" de la fénêtre de gestion du simulacre
5) lorsque que le log système indique que le simulacre se dirige vers la cible, vous arrêtez de vous déplacer.
6) le simulacre part vers le cible, emmenant sur son passage des gobs qui sont proches de lui.
7) pendant que le simulacre va vers sa cible, vous reculez 1 petit peu. En effet, la commande "vers cible" indique au simulacre d'aller vers une position au sol !! en utilisant la position initiale du gob comme point de repère. Le simulacre avancant, le gob que vous avez ciblé avancera vers le simulacre, celui-ci risquant donc de mourrir avant d'être arriver sur le point ciblé.
8) A mi-vie du simulacre, vous lancez votre dot de zone. Vous venez de déclencher le 1er tick du dot.
9) Vous vous retournez et SPRINTEZ à l'opposé des gobs.
10) vous utilisez la caméra pour regarder derrière et sélectionner 1 gob au milieu du troupeau qui vous suit. Le 2ème tick vient de se faire et a floodé votre log systeme juste après la ligne "Vous commez à sprinter"
11) Vous appuyez sur la touche remettant en position normale la caméra (chez moi, c'est la touche HOME du clavier)
12) Le 3ème tick floode votre log système. 0,5 à 1 seconde après, vous appuyez très rapidement sur : Sprint, /face, QuickCast, AoEDOT. Pensez à bien faire votre barre de macro en conséquence. Le fait d'appuyez sur sprint arrête la consommation d'endurance alors que vous ne courrez plus !!
13) Vous vous retournez et COURREZ (pas de sprint) dans la direction opposée aux gobs.
14) Vous utilisez la caméra arrière pour regarder ce qui se passe. Vous alternez les phases de sprint ou de course suivant que les gobs continuent à vous poursuivre ou pas.
15) Point très important : S'il ne reste que 2/3 gobs, jouez avec les root/DD/dot pour les liquider. Si vous avez des soucis, vous pouvez en principe encore sprinter vu que vous avez fait attention à votre consommation d'endurance. S'il reste plus que 3 gobs et surtout, si vous avec des gobs qui ont totalement résisté à votre AoEDOT, continuer à courrir (sprint si besoin) jusqu'à ce que les gobs s'arrêtent et repartent chez eux. A ce moment, continuez à courrir un petit peu et arrêtez-vous. ET ATTENDEZ (récupérez votre endurance/ incanter 1 nouveau simulacre). Vous allez voir revenir les gobs au bout de 15-20 sec vers vous avec le vie remis à 100%. Ils vont approchez, approchez et ... repartir chez eux !! Laissez les tranquilles, attendez qu'ils se repositionnent dans le spot et recommencez au point 1.

Commentaire :
Cette méthode permet de faire 9 tick à environ 93 pts sur les gobs, c'est à dire environ 837 pts de dégâts par gob. Bien sûr, il faut que les 2 dots soit passés sur les gobs. Profiter des vaux pour avoir la RA Arcarne Anarchique au lvl 2 (8 points de compétence nécessaires), les critiques vous aideront beaucoup. Il est important de ne pas s'acharner sur les gobs qui survivent car vous avez en fait plus de chance d'y passer que d'y gagner.



La méthode "DOT46" avec le dernier dot de zone (celui du lvl 46 en manipulaion) :

Séquence de la méthode :
1) Invocation du simulacre d'Ambre
2) le simulacre est mis en mode PASSIF
3) vous sélectionnez 1 gob
4) en faisant attention aux gobs éclaireur, vous vous approchez par petit coup tout en cliquant régulièrement sur "Vers cible" de la fénêtre de gestion du simulacre
5) lorsque que le log système indique que le simulacre se dirige vers la cible, vous arrêtez de vous déplacer.
6) le simulacre part vers le cible, emmenant sur son passage des gobs qui sont proches de lui.
7) pendant que le simulacre va vers sa cible, vous reculez 1 petit peu. En effet, la commande "vers cible" indique au simulacre d'aller vers une position au sol !! en utilisant la position initiale du gob comme point de repère. Le simulacre avancant, le gob que vous avez ciblé avancera vers le simulacre, celui-ci risquant donc de mourrir avant d'être arriver sur le point ciblé.
8) A mi-vie du simulacre, vous lancez votre dot de zone.
9) Immédiatement derrière, vous relancer un nouveau dot de zone avec incantation rapide ( Quickcast, AoEDOT).
10) Vous vous retournez et COURREZ (pas de sprint) à l'opposé des gobs.
11) Vous utilisez la caméra arrière pour regarder ce qui se passe. Vous alternez les phases de sprint ou de course suivant que les gobs continuent à vous poursuivre ou pas.
12) Point très important : S'il ne reste que 2/3 gobs, jouez avec les root/DD/dot pour les liquider. Si vous avez des soucis, vous pouvez en principe encore sprinter vu que vous avez fait attention à votre consommation d'endurance. S'il reste plus que 3 gobs et surtout, si vous avec des gobs qui ont totalement résisté à votre AoEDOT, continuer à courrir (sprint si besoin) jusqu'à ce que les gobs s'arrêtent et repartent chez eux. A ce moment, continuez à courrir un petit peu et arrêtez-vous. ET ATTENDEZ (récupérez votre endurance/ incanter 1 nouveau simulacre). Vous allez voir revenir les gobs au bout de 15-20 sec vers vous avec le vie remis à 100%. Ils vont approchez, approchez et ... repartir chez eux !! Laissez les tranquilles, attendez qu'ils se repositionnent dans le spot et recommencez au point 1.

Commentaire:
Cette méthode permet de faire 7 tick à environ 121 pts sur les gobs, c'est à dire environ 847 pts de dégâts par gob. Bien sûr, il faut que les 2 dots soit passés sur les gobs. Profiter des vaux pour avoir la RA Arcarne Anarchique au lvl 2 (8 points de compétence nécessaire), les critiques vous aideront beaucoup. Il est important de ne pas s'acharner sur les gobs qui survivent car vous avez en fait plus de chance d'y passer que d'y gagner.



Quelques informations sur les gobs :
Il faut savoir que les gobs vont à la même vitesse que vous lorsque vous courrez. Si vous sprintez, vous aller plus vite qu'eux. Lorsqu'il ne reste plus que 1/3 de vie au gob, celui-ci est ralenti.
Si le log système affiche "le gobelin pygmées voit sa peau couvertes de plaies ouvertes", cela veut dire que les gobs sont très proches.
Si, à zoom mininal, vous voyez 1 gob apparaître, SPRINTEZ, il y a de forte chance que vous receviez 1 coup. En réagissant suffisament vite, vous ne recevez qu'un seul coup sur la bulle!!
N'oubliez pas que les gobs peuvent appeler à l'aide, ceci peut être fortement gênant sur les spots de la péninsule (voir les détails par spot ci-dessous). Ce n'est pas vos gobs qui appelleront à l'aide, par contre, ils seront réceptifs, lors de leur retour à leur spot, à l'appel de leur camarades frapper par les autres joueurs.
S'il y a un gob incendiaire, ce sera surement le dernier à rester vivant. Il a beaucoup plus de points de vie que les autres. S'il vous lance son jouet (gob sapeur), n'y faites pas attention, éviter simplement que le jouet vous gêne pour une incantation. Le gob sapeur vous fera 1 maximum de 120 pv de dommages.
Le gob sanguinaire est une clé pour le respawn des gobs. S'il reste seul dans le spot, les gob ne réapparaissent pas.



Quelques informations sur l'XP reçus :
L'XP hors bonus de chaque gob ne bougera plus à partir du lvl 44/45. Par contre, le bonus de groupe évolura au fur et à mesure en fonction de votre niveau.
Attention, n'allez pas trop loin des gobs. Ceux-ci ont tentance à revenir vers le spot lorsqu'ils prennent trop de dommage d'un coup. Vous risquez donc d'être trop loin pour avec l'xp correspondant. Dans ce cas, faites des virages très larges (fuite en zig-zag), en SPRINTANT si besoin, afin de rester à la bonne distance de ces fuyards sans vous faire toucher par vos poursuivants.



Application des méthodes pour chaque spot:

Les gob de la maison :
Bon spot du 42 au 44. Méthode "DOT36" facilement faisable. L'XP est intéressante pour le niveau à cause du bonus de groupe. Vous ferez des pull de 10-15 gobs maximum. N'oubliez pas de pensez au groupe qui XP de manière classique aux gobs par 3.
Le premier point de pull est du coté de la maison des Piquiers de Lyonesse. Vous bénéficiez de toute la longueur de la route des Chevaliers Télamon pour fuir. Il faut juste éviter au départ les Piquiers. Si un groupe XP au Piquiers, laisser tomber ce point de pull.
Le deuxième point de pull est sur le coté de la maison des gobs, sur la route venant de Cornouailles, dans la montée. Positionnez-vous bien, en testant la posibilité de lancer un sort de dot, pour être à bonne distance et ne pas avoir de problème de ligne de vue pour lancer votre AoEDOT au moment fatidique. Votre simulacre étant en mode PASSIF, si votre cible pour l'AoEDOT n'est plus en vue, aucun gob ne viendra vous voir. Après le deuxième dot, fuyez en utilisant la largeur de la route pour faire des zig-zag avec de grand virage sinon vous risquer de pas gagner tout l'XP.

Les gob de Cornouailles :
Bon spot au niveau XP du 42 au 44 s'il n'y a pas de place ailleurs. Il n'y a pas de bonus de groupe sur ce spot. Mais étant très peu utilisé, vous aurez des bonus classiques parce que personne ne vient tuer ces gobs.
Les gobs sont très peu aggressif vis-à-vis de votre simulacre. Sur 20 gobs présents, peut-être 5 voir 10 gobs maximum iront attaquer votre simulacre.
La méthode "DOT36" est difficile. Le problème le plus important est le chemin de fuite.
Du coté de Cornouailles, vous lancerez votre simulacre vers les gobs en étant presque au fond du talveg. Au moment de lancer le 2ème DOT, et en fuyant perpendiculairement à l'axe du talveg, vous aurez dans 99% des cas un problème de ligne de vue. La solution consiste à fuir à 45% par rapport à l'axe du talveg. Cependant, après votre deuxième dot, il ne faut pas hésiter à SPRINTER, faire un virage relativement serré pour fuir de manière parallèle à l'axe du talveg mais à l'inverse du début de votre fuite (vous faites un "U"). Attention, en fuyant vers le sud, à ne pas vous heurter aux barrières invisibles de la limite de la carte.

Les gobs de la forêt :
Très bon spot d'xp tout level (42- 50). Bonus de groupe présent. Les 2 méthodes "DOT36" et "DOT46" sont facilement faisables. Attention aux gob éclaireurs (2) et parfois aux gob incendiaire (1). Au level 50, vous pouvez tuer 20 à 25 gobs sur un pull.
Le premier point de pull est du coté de la route de Lyonesse. La fuite doit se faire en partant vers les morceaux d'aqueduc qui vont vers les Vaseux Cauchemardesques. Longez-les en allant vers les vaseaux sinon vous risquez de vous faire tuer par les Gardes/Archers de Lyonesse qui sont dans la maison sur votre droite. Avec la méthode "DOT36", vous vous arreterez en gros au niveau du dernier morceaux d'aqueduc qui est proche des vaseux. Si, les gobs sont vraiement "énervés", tourner à gauche après ce morceau d'acqueduc pour passez entre les Ecuyers Télamon et les Vaseux Cauchemardesques.
En principe, aucun souci avec les appels à l'aide des gobs des autres spots, vu que vous passez très loin de ceux-ci.Attention aux autres groupes qui xp de manière classique souvent sur l'autre coté de la forêt, coté plage. Partager le pull avec eux.
Le deuxième point de pull est du coté de la plage de la péninsule. Il n'est faisable qu'avec la méthode "DOT46" car trop de risque pour les autres joueurs qui XP de manière classique (vos gobs sont réceptifs à l'appel à l'aide des autres gobs sur le retour). En utilisant le "virage sprinté" pour faire un grand "U", vous pouvez aisement gérer le pull(tout tuer).

Les gobs de la plages :
Très bon spot d'xp tout level (42- 50). Bonus de groupe présent. Les 2 méthodes "DOT36" et "DOT46" sont facilement faisables. Attention aux gob éclaireurs (2) et parfois aux gob incendiaire (1).
Attention, c'est le spot qui risque de vous attirer le plus d'ennui de la part des autres joueurs. Si vous gérez mal votre fuite, les gobs vous pousuivront trop loin et forcément se mélangeront avec les pull des autres joueurs.
Pour éviter ces désaggrément, vous devez être SEUL sur le coté Plage de la péninsule. Donc personne qui XP à la forêt du coté plage (à part un autre cabaliste). La fuite doit se faire en logeant d'abord les Horreurs des Mers puis en faisant un petit virage (sprint si besoin) sur la gauche, vous passerez entre le sport de l'acqueduc et celui de la forêt. Suiveillez à fond les gobs qui vous poursuivent. S'ils sont trop, plus de 2/3, SPRINTEZ, vous devez tout faire pour que les gobs ne vous suivent pas jusqu'aux joueurs qui xp à l'aqueduc.S'il ne vous suivent plus lorsque vous êtes au niveau des joueurs de l'aqueduc, faites une pause. Attendez, comme dit dans la méthode "DOT36" que les gob reviennent puis repartent chez eux. Si par malheur les gobs continuent à vous poursuivent, crier "attention à mon retour de gob". Surveillez vos gobs. Dès qu'ils repartent vers la plage, revenez et soyez près à relancer votre AoEDOT si les gobs foncent sur les autres joueurs afin de récupérer l'aggro.
Bien sûr, avec ce point très important à gérer, vous ne pouvez partager le spot plage avec 1 autre groupe. C'est donc le spot à utiliser à partir de 4H du mat jusqu'à 11H en semaine ;).

Les gobs de l'aqueduc :
Très bon spot d'xp tout level (42- 50). Bonus de groupe présent. Les 2 méthodes "DOT36" et "DOT46" sont facilement faisables. Attention aux gobs éclaireurs (2).
Le premier point de pull est du coté des Arwarns, c'est-à-dire "derière" l'aqueduc. Vous n'avez qu'à éliminer un seul des gobs éclaireurs. La fuite est facile en allant en direction des Arwarns et en passant entre 2 Ecuyers Télamons si besoin. Le seul problème est que vous avec de très forte chance qu'un autre groupe commencent à XP du coté classique de l'aqueduc. Dans ce cas, laisser leur le spot sans discuter.
Le deuxième point de pull est du coté de la forêt. La fuite se fait en longeant les morceaux d'aqueduc qui vont jusqu'aux vaseux cauchemardesques.
Ce spot est non partageable avec 1 autre groupe et ne peut se faire lorsqu'un groupe XP à la forêt du coté Route de Lyonesse. Donc allez vous couchez et mettez le reveil pour 4H du mat ;).



Voilà, je vous ai donné toutes les informations que j'avais pu voir lorsque je solotai les gob depuis mon lvl 42. J'ai utilisé le spot de la plage 1 mercredi matin à 9H00 alors que je venais juste de passer mon level 49 la veille. A 14H30, j'étais 50.

Selon ce que j'ai pu recueillir comme information, le solotage de gob sera encore possible en version 1.54 en appliquant la technique "DOT36" mais avec le dernier dot (1089 pts de dommage cumulé). Cependant, une aide vous sera nécessaire pour tuer le gobelin sanguinaire qui aura un comportement totalement différent (il fuiera le simulacre au moment du pull).

Bon jeu, et pensez surtout aux autres joueurs. Ne les gênez pas ou alors n'hésitez pas à faire/proposer du PL. Un lvl 30 touche 0.5 bulles par pull avec vous par exemple si vous êtes lvl 50. Un lvl 44 touche 0.15-0.2 bulles par pull.

Par Smallboss le 18/12/2002 à 20:15:57 (#2825668)

[ double post ]

Par Smallboss le 18/12/2002 à 20:16:08 (#2825669)

Trés beau guilde :)
Mais je demanderai au caba de pas faire sa en journee c'est TRES chiant pour les groupe qui essaye de pex normalement et un minimun chain

Par Troll qui pue le 18/12/2002 à 20:24:04 (#2825744)

La méthode : Arretez de pourrir un spot toujours rempli par des gens qui xp honnetement ....et qui en plus sont verts de vous voir xp aussi rapidement....
0
La méthode : allez PL vos sicaires ailleurs .....est pas mal aussi


SI j'étais cabaliste je dirais : Gratz très beau guide.....mais je suis moine et ca m'énerve d'avoir l'impression d'xp aux pyg par 3 tellement vous videz le spot en permanence ca devient vite énervant.....:eek:

Par Kyor le 19/12/2002 à 4:48:25 (#2828662)

Tres beau guide...

Sinon, oui il est clair qu il faut essayer de ne pas trop gener les autres groupes, je sais ça peut paraitre tres frustant...

Cependant je rappelle tout de même et il serait temps que les gens comprennent, qu'il n'y a pas que Lyonnese !!!!! Il y a des spot tres interessant a snowdonia, a pennine, a dartmoor...

Alors si vous en avez marre de n'avoir aucun gob pour vous, bougez, sortez, promenez vous, allez voir vers d'autres horizons!

Moi je n'engueulerai jamais un Cabaliste qui pull les gobs, même s'il y a des groupes, pour la simple raison qu'il n'est jamais groupé durant ces 35 premiers lvl, alors il a le droit de rattraper le temps perdu, je trouve ça normal.

Je crois surtout que les gens sont jaloux et frustré de ne pas pouvoir faire la même chose, et pourtant j suis pret à parier qu'a leur place il le ferait...

Les pygs sont a tout le monde, ensuite c'est aux groupes d'être les plus malin pour en bénéficier le plus..Mais de là à interdire des Cabaliste d'xp aux gobs c'est vraiment n'importe quoi, et très égoîste!

Profitez en Cabaliste!!!!!! Ne vous laissez pas faire ! :D

...

Par Enkhil le 19/12/2002 à 8:47:16 (#2829053)

Personne n'interdit aux caba d'XP aux gobs, mais qu'ils laissent la priorité aux autres groupes sans cabas de puller x10 (sanguinaire).

Il n'y a rien de plus enervant que de voir un caba balancer son simu alors qu'on a préparé son tir sur le sanguinaire, résultat on se retrouve avec un pull de... 1 gob = sangui...

Obligé de pull à l'aggro ensuite pour avoir des incs raisonnables...

Alors la technique Caba: oui MAIS sans pourrir la vie des autres joueurs...

Par Krohm le 19/12/2002 à 8:55:44 (#2829074)

Salut a tous,

c'est sur chacun fait son xp ou il veut, mais juste une petite remarque, évitez de passer trop près des autres groupes qui xp "normalement" pendant votre fuite (je met entre guillemet pour souligner la méthode plus traditionnelle qui consiste à tuer les mobs sans avoir besoin de courir), ils ont vite fait d'aggro les mobs qui vous poursuivent soit en lancant un sort de zones soit en tapant un de leur mob qui appel à l'aide.
Plutot rageant de mourir par la faute de quelqu'un qui xp 10 fois plus vite que vous et qui reste en vie :)

Une fois un ami de mon ex guilde me send :
lui : "rapproches toi un peu plus de l'aqueduc si tu veux pas prendre mes pygmes au passage"
moi : "arf c caba lol :)"
lui : "ben si je dis ca c pour toi"

J'aurai eu plutot tendance a dire : "débrouilles toi pour que tes pygmes me sautent pas dessus" mais bon des morts suite à un pull d'un autre groupe à coté ca arrive tous les jours ca fait parti du charme des Pygmes.

Par Wes Borland le 19/12/2002 à 9:20:34 (#2829147)

Provient du message de Krohm
Une fois un ami de mon ex guilde me send :
lui : "rapproches toi un peu plus de l'aqueduc si tu veux pas prendre mes pygmes au passage"
moi : "arf c caba lol :)"
lui : "ben si je dis ca c pour toi"


Ah je pense que je suis repéré .. :D

nan mais pour un cabaliste qui fait attention a pas pourrir les spot vers les heures de pointes (15h-0h) et qui se leve tot pour xp, ce serait assez rangeant de se melanger les gobs ! en general je reste a la foret, sauf si ya pratiquement personne, la je vais a la plage et j'essaye de faire en sorte que les gobs ne me suivent pas trop loin pour eviter des ennuis a ceux qui sont a l'aqueduc ...

mais perso si j'etait a l'aqueduc et que ya plein de cabas ds le coins, je me mettrais le plus pres de l'eau possible ...

ps: je meurt plus a cause de groupes traditionnels qui tentent de fuir en passant au milieu des got dottés, que eux par mes add de gobs ( suffit de rester a la foret de de puller a coté des especes de reptiles )

Par Cadallyn le 19/12/2002 à 10:02:19 (#2829324)

Quelques autres conseils :

- gaffe aux groupes qui cours avec des gobs aux fessent derriere toi, même les gobs qui ne sont pas du même spot. Si les gobs que tu a AE dot appellent à l'aide pendant le retour des autres, tu vas te retrouver avec des adds de partout autour de toi. Très courant.

- Sinon tu peux profiter des gobs bien groupés qui courent derriere 1 ou 2 survivants de groupe pour les AE dot 2 fois. Attention encore une fois aux adds. :)

- Pour ne pas avoir de mauvaise surprise à cause des repop, toujours bien regarder ce qui se passe dans le spot, qui pull, quand etc., au bout d'un moment tu prendras le pli et tu pourras dire à 1mn près quand il va y avoir un repop.

Par gargoyles le 19/12/2002 à 10:05:10 (#2829333)

super ! j'avais crée un post pour demander qu'on m'indique comment soloter les pygs x10.
:ange:

Par Angelity le 19/12/2002 à 13:07:17 (#2830605)

le simulacre de saphir n'est-il pas plus approprié? car il a peut etre moins de vies, mais en volent bocou et donc fait + de dégats et est + longtemps vivant...

Par Shar /ys le 19/12/2002 à 13:55:23 (#2830971)

@angelity :
J'utilise la technique avec le simulacre en mode PASSIF ( je la trouve plus sécurisante si souci en cours de pull). Donc je ne cherche pas à ce que le simulacre tape le gob vers lequel je l'ai envoyé. Le simulacre ne sert qu'a TASSER les gobs pour en avoir un maximum dans le rayon de du dot de zone. Plus il y en a , mieux c'est. Donc je prend le simulacre d'AMBRE pour ses points de vie plus important et pour son buff de constitution qui lui augmente sa capacité d'absorption des coups.

@Pour les autres parlant du partage des spots :
Oui, il faut partager et je milite dans ce sens. Soit le cabaliste fait son solotage à des heures très tardives (de 4H à 11H du matin en gros) sans risque de gêner l'xp d'autres groupes, soit il fait du PL aux autres heures.
Et le PL n'est pas obligatoire sur 1 seule personne. Pourquoi ne pas PL un groupe de 4-7 lvl 35 par exemple par un cabaliste de lvl 46+ ?
Et puis, il y a le PL d'xp mais aussi le PL d'or. Avec les gobs qui tombent comme des mouches, vous remplissez très vite l'inventaire du groupe. N'oubliez pas que l'artisanat coûte cher et c'est un bon moyen pour financer.

Par Guitton le 19/12/2002 à 15:55:00 (#2831932)

Petite question tiens .

Pourquoi ne pas lancer un petit DS quand le simu se dirige vers les gob ? , les gob subirons au moins quelques dommages du au bouclier non ?

Je me demande si ca peut meme eviter de lancer le deuxieme ae dot ?:eureka:

Par Draziel LeMaudit le 19/12/2002 à 16:20:35 (#2832111)

Provient du message de Angelity
le simulacre de saphir n'est-il pas plus approprié? car il a peut etre moins de vies, mais en volent bocou et donc fait + de dégats et est + longtemps vivant...

le probleme du saphir aussi, ma Chère :p c'est que son dd de vampirisme est très aléatoire...
si jamais en lançant le pet sur un mob pour qu'il l'attaque ( ce qui n'est pas le cas dans ce guide mais c pas grave), le simu ne lance aucun sort avant de mourir ( courant, j'imagine... eh, il se choppe 10 mob sur la tronche, il ne dure pas longtemps ;)), bah... son dd n'aura servi à rien ^^

Petite question tiens .

Pourquoi ne pas lancer un petit DS quand le simu se dirige vers les gob ? , les gob subirons au moins quelques dommages du au bouclier non ?

Je me demande si ca peut meme eviter de lancer le deuxieme ae dot

A mon avis:
1) car le DS fait de l'aggro... sans le damage shield, si le pet meurt, les gobs n'ont subit aucun dégats, donc ils ne viennent pas te taper si tu ne fait pas de DoT... en gros ils ont tué le simu, ils sont content, ils retournent chez eux :p avec le DS c'est le contraire, ils te sautent dessus dès la mort du pet... hors dans certaines situations ( aggro dans le dos par exemple) vaut mieux que la horde ne te court pas après si tu n'a pas pu retenir ton pet au dernier moment :p
2) le damage shield laisse un temps d'inactivité :/ ça serai bête de ne pas avoir le temps de lancer son DoT avant que le simu meurt, parce que " vous devez attendre 5secondes avant de pouvoir lancer un sort!"

Mon avis:

Par Vaoboo le 19/12/2002 à 17:09:15 (#2832513)

gratzz pour ton guilde , moi aussi je suis passer par les gobs donc je connaissai déjà ces trucs ( encore merci coquette c toi ki m a tout appris)

Concernant la méthode 36 je la conseille pas trop ( sans vouloir être méchant) ça génere plus de leech d xp que de resultat je propose plutôt de tenter le duo de cabaliste ça c est une autre méthode testée et approuvée qui fonctienne bien avant le fatidique level 46

petite explication:
- pull au simu d ambre en mode passif dot du premier caba ensuite fuite
- l autre caba se situe en retrait et au moment du troisiemme tick balance son aoe dot (generalemnt à ce moment les gobs fuient vers la forêt ou restent sticker )

- ensuite il faut alterner les ae dot avec la méthode du /face dot run...

- le duo permet d xp convenablement avant le level 46 faut être mini level 42 et ca passe

Concernant l appartenance du spot moi je dit stop me souvient trés bien avoir xp avec des grps sans encombre tandis que d autre venaient te send direct en insultes sans mm y mettre les formes, soyez pas deg parce que certains solotent mieux que vs j trouve ca limite enfantin ( le pire c kan mm les phrases du style "Wow tu rox , j vai reroll un caba c trop puissant " :doute: ) ensuite y a de tres bon duos a faire , mais le mieux c de venir xp apres 1h du mat , les cabas, comme ca plus de probleme (ou alors une petite heure en heure de pointes :rasta: )

Derniére chose : y a trop de caba :sanglote: :sanglote: avant j pouvai dot trankil en defense de fort now g droit à " XXX dispose déjà de cet effet , veuillez attendre ....) rerollez des ménestrel ou des sorciers please :p :p

Par Troll qui pue le 19/12/2002 à 17:46:48 (#2832905)

Moi je n'engueulerai jamais un Cabaliste qui pull les gobs, même s'il y a des groupes, pour la simple raison qu'il n'est jamais groupé durant ces 35 premiers lvl, alors il a le droit de rattraper le temps perdu, je trouve ça normal.


:eek: :eek: :eek: Mais ou tu as vu que le caba a fait 35 level de solo ? Moi jusqu'au level 35 j'ai toujours groupé les cabas et je ne vois pas pourquoi les cabas auraient tous a passer 35 level en solo....l'argument est complètement bidon la désolé....

Par Krohm le 19/12/2002 à 17:49:26 (#2832937)

Ah je pense que je suis repéré ..


kikoo Wes ;)

Si j'etais pas plus pres c'est parceque j'avais besoin de root chain puis mezz pour ensuite attaquer avec mes sorts a distance raisonnable pour les tuer avant le corps à corps ;)

d'ailleurs ce jour la je suis mort mais pas à cause de toi mon ami, à cause d'un autre caba qui devait être lvl 40- et qui pullait la forêt juste derriere moi (la place que tu proposais dans ton post était déja prise par mon ami Belzinn autre caba)

On va plus appeler cet endroit le spot des pyg par 10 mais le spot des cabas par 4 ou 5 :p

Par Thaolith le 19/12/2002 à 17:56:54 (#2833014)

Je confirme ce que dit Troll qui pue, je suis caba et je n'ai eu aucun problème pour grouper et faire mes 43 levels. De plus un caba peut soloter du orange sans problème et donc même s'il n'a pas de groupe il peut XP aussi vite voir plus que s'il avait un groupe. :D

Par Kyor le 19/12/2002 à 18:50:35 (#2833474)

bah moi tentative de groupage a mithra, à keltoi, aux catacombes et aussi en cornouailles en général, et toujours la même réponse:

Non désolé nous n'avons pas besoin d'un cabaliste, bonne chasse...

La seule fois que j'ai groupé c'est avec ma guilde et mon alliance c'est tout...

Maintenant c'est vrai qu'en solo on peut monter assez vite, mais c'est pas une raison pour pas nous grouper.

Surtout que je sens que ceux même qui m'ont refusé dans leur groupe, hypocrites qu'ils sont vont me demander de grouper avec moi, une fois que je serai aux pygs...

Non sincerement y a des limites quand meme, je veux bien être naîf mais pas totalement débile non plus...

Par Guitton le 19/12/2002 à 18:51:25 (#2833479)

Provient du message de Draziel LeMaudit
le probleme du saphir aussi, ma Chère :p c'est que son dd de vampirisme est très aléatoire...
si jamais en lançant le pet sur un mob pour qu'il l'attaque ( ce qui n'est pas le cas dans ce guide mais c pas grave), le simu ne lance aucun sort avant de mourir ( courant, j'imagine... eh, il se choppe 10 mob sur la tronche, il ne dure pas longtemps ;)), bah... son dd n'aura servi à rien ^^


A mon avis:
1) car le DS fait de l'aggro... sans le damage shield, si le pet meurt, les gobs n'ont subit aucun dégats, donc ils ne viennent pas te taper si tu ne fait pas de DoT... en gros ils ont tué le simu, ils sont content, ils retournent chez eux :p avec le DS c'est le contraire, ils te sautent dessus dès la mort du pet... hors dans certaines situations ( aggro dans le dos par exemple) vaut mieux que la horde ne te court pas après si tu n'a pas pu retenir ton pet au dernier moment :p
2) le damage shield laisse un temps d'inactivité :/ ça serai bête de ne pas avoir le temps de lancer son DoT avant que le simu meurt, parce que " vous devez attendre 5secondes avant de pouvoir lancer un sort!"


Je voulais lancer le dot ae uniquement pendant l'aggro du Simulacre en fait , car effectivement le DS genere enormement d'aggro donc si on le lance apres que le dernier gob ai frapper le simu , je pense qu'ils ne viendrons pas mais ceci n'est que theorie , faudrais que j'essai :p

D'autre part il est tout a fait possible de caster avant les 5 sec , il suffit simplement de faire un pas (en arriere ou en avant peu importe) et comme par magie tu peux caster ce que tu veux de suite apres sans avoir besoin d'attendre ;)

En gros ca permet d'economiser 3-4 sec , mais c'est asser utile :)

Par Draziel LeMaudit le 19/12/2002 à 20:22:54 (#2834359)

faire un pas pour annuler le bouclier, ça marche pas a tous les coups chez moi.

Par Arbishop Sirgel le 19/12/2002 à 20:28:44 (#2834423)

fo pas faire un pas mais strafe (touche A et Z je crois)

Faire un pas ca marche pas mais strafe vire le timer pour cast immediatement apres. Si tu mets ton bouclier en te plantant tu strafe et t'as pas le timer de 10sec +

Par Mcgilan le 19/12/2002 à 21:21:30 (#2834933)

les cabalistes ils commencent serieusement a me gonfler c la folie il vienne pourir les spot toutes la journée jusqu'a minuit et plus
c la folie sur YS il y en a toujours au moin 4 pour vous pourrir la vie et apres les caba s'etonne qu'on les groupe pas je grouperai jamais un caba qui m'a empecher d'xp plusieur heure

Par Mcgilan le 19/12/2002 à 21:21:31 (#2834934)

double post

Par Nemra/Hellgrim le 19/12/2002 à 21:41:08 (#2835143)

Provient du message de Mcgilan
les cabalistes ils commencent serieusement a me gonfler c la folie il vienne pourir les spot toutes la journée jusqu'a minuit et plus
c la folie sur YS il y en a toujours au moin 4 pour vous pourrir la vie et apres les caba s'etonne qu'on les groupe pas je grouperai jamais un caba qui m'a empecher d'xp plusieur heure


Sans conteste le cabaliste est le magicien d'Albion ayant le plus de mal à trouver un groupe, et je doutes, que même avant que la mode du cabaliste n'apparaisse, tu es proposé à un cabaliste de grouper avec toi.

Et si tu fais bien attention les cabalistes manipulations qui amassent des points d'expérience aux gob par 10 sont en général groupé avec 1 ou 2 personnes, qui sont d'ailleurs régulièrement des éclaireurs et sicaires.. qui bizarrement ont aussi des problèmes pour trouver un groupe.

Par contre si un jour tu groupes un cabaliste altération tu seras étonné des pull qu'ils sont en mesure de faire pour leur groupe. (aeo maladie de 350 de rayon avant le 44)

Par Draziel LeMaudit le 19/12/2002 à 21:44:50 (#2835173)

Provient du message de Arbishop Sirgel
fo pas faire un pas mais strafe (touche A et Z je crois)

Faire un pas ca marche pas mais strafe vire le timer pour cast immediatement apres. Si tu mets ton bouclier en te plantant tu strafe et t'as pas le timer de 10sec +

ouais ben meme le strafe :( souvent j'ai pas de pb mais disons 10% des fois meme avec le strafe, je peux pas incanter ( et 10%... c suffisant pour crever en cas de pépin :p)

Par Mcgilan le 19/12/2002 à 21:50:25 (#2835220)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Sans conteste le cabaliste est le magicien d'Albion ayant le plus de mal à trouver un groupe, et je doutes, que même avant que la mode du cabaliste n'apparaisse, tu es proposé à un cabaliste de grouper avec toi.

Et si tu fais bien attention les cabalistes manipulations qui amassent des points d'expérience aux gob par 10 sont en général groupé avec 1 ou 2 personnes, qui sont d'ailleurs régulièrement des éclaireurs et sicaires.. qui bizarrement ont aussi des problèmes pour trouver un groupe.

Par contre si un jour tu groupes un cabaliste altération tu seras étonné des pull qu'ils sont en mesure de faire pour leur groupe. (aeo maladie de 350 de rayon avant le 44)

l'excuse du comme quoi il a du mal a grouper c'est du pipo c'est juste que la plupar du temps ils veulent pas car ca leur bouffe leur xp

Par Nemra/Hellgrim le 19/12/2002 à 22:06:36 (#2835327)

Provient du message de Mcgilan
l'excuse du comme quoi il a du mal a grouper c'est du pipo c'est juste que la plupar du temps ils veulent pas car ca leur bouffe leur xp


Je crois que tu es de mauvaise fois, très peu de personne apprécie de jouer en solo quelque soit la classe.

Le cabaliste altération ne trouve ça puissance que dans un groupe (bon damage-dealeur, excellent debuff et transfert de vie).

Le cabaliste manipulation devient un monstre à "xp" dans un groupe. (ex: simu au milieu d'un spot de mob link avec l'aura de dégâts, un guérisseur et un thaumaturge froid, il s'agit de la combinaison la plus simple)

Le cabaliste simulacre utilise son pet comme un très bon tank (le simulacre ne prends que l'expérience de son propriétaire), il a des sorts de debuff de résistance (corps, esprit et un autre) dont le corps qui lui permet d'accroître ses dégâts.

Les cabalistes sont des mages polyvalent qui ont besoin d'un groupe pour progresser correctement mais grâce à leur pet ils sont en mesure de s'en tirer en solo.

Edit : quand tu parles de refuser de grouper, tu veux plutôt dire qu'ils refusent de te PL aux gob par 10 ?

Par Kyor le 19/12/2002 à 23:33:26 (#2835941)

l'excuse du comme quoi il a du mal a grouper c'est du pipo c'est juste que la plupar du temps ils veulent pas car ca leur bouffe leur xp


Grouper ne signifie pas grouper a partir du lvl 40+ hein !! :D
ça signifie grouper des le level 5!

Par Gardien le 20/12/2002 à 1:16:19 (#2836671)

tt facon c toujours pareil.. quand klk1 (ou une classe) trouve un combine pour xp rapidos, ben hop tous le monde gueule dessus...

genre avec mon reroll caba spe manip (koi je suis la mode moi ? ;) ) je me faisait une spot de nymph en solo et la un groupe arrive et me dit que c pas bien d'xp comme ca ?? apres klk minute de discution j'en est eu marre j'ai ete a un spot de nymphe a 2 metre a coté :bouffon: , comme quoi.. souvant ceux qui gueulent c surtout ceux qui veulent pas ce donner de la peine.. des feignasses koi :D

Par Angelity le 20/12/2002 à 12:45:48 (#2838972)

aaah! donc le pet ne sert pas à faire des dégats alors..... mais si on ae dot dans le tas, on se prends tous les sale gobs dans la tete....et ils vont nous poursuivre longtemps...ça va nous faire souffrir...déjà que je meurs en 2 coups contre un mob jaune au lvl 15.... (af 2 aussi..)...mais ça veut dire qu'un SEUL dot suffit à tuer ces mooobs???!!! j'arrive meme pas à me faire un vert avec mes 2 dot moi....

Par Mcgilan le 20/12/2002 à 13:36:00 (#2839432)

sachant que j'ai pas besoin d'etre pl
mais entre les cabaliste qui disent non on reste comme ca ceux qui sont en train de pl leur sicaire et autre menbre de leur guilde
je m'ennerver par ce que hier un pull sur deux on se retrouver avec un seul gob SUPER !

Par Khelben Blackstaff le 20/12/2002 à 14:21:04 (#2839796)

Provient du message de Gardien
tt facon c toujours pareil.. quand klk1 (ou une classe) trouve un combine pour xp rapidos, ben hop tous le monde gueule dessus...

genre avec mon reroll caba spe manip (koi je suis la mode moi ? ;) ) je me faisait une spot de nymph en solo et la un groupe arrive et me dit que c pas bien d'xp comme ca ?? apres klk minute de discution j'en est eu marre j'ai ete a un spot de nymphe a 2 metre a coté :bouffon: , comme quoi.. souvant ceux qui gueulent c surtout ceux qui veulent pas ce donner de la peine.. des feignasses koi :D


Si on leur "gueule dessus" c'est pas parce qu'ils ont trouvé une bonne combine pour pexer (personnellement je suis très content pour eux), mais parce que ca empeche les autres groupes de pexer correctement. J'en ai fait les frais récemment, je sais de quoi je parle.

Provient du message de Kyor
Cependant je rappelle tout de même et il serait temps que les gens comprennent, qu'il n'y a pas que Lyonnese !!!!! Il y a des spot tres interessant a snowdonia, a pennine, a dartmoor...


Des spots qui rapportent deux fois moins d'xp que les gobs, personnellement je ne trouve pas ca intéressant (je suis allé aux Ellyls, et j'ai pu voir la différence). Surtout quand on voit comme les niveaux 40 à 45 sont longs (d'ailleurs leur durée va être réduite, ils sont trop longs par rapport à la courbe de progression des niveaux, dixit Mythic).

Par Trouby le 20/12/2002 à 14:23:22 (#2839818)

jai pas lu tous les posts il y en a trop desole :p
mon avis..


Pour le guide, ayant pl ma moniale de 44 a 50 avec un cabaliste 50, je n ai pas utilisé la meme technique que toi, perso je lancais un ambre avec ds justement, ca agro un max (appel a l aide des pygs qui tapent dessus) , tous se rassemblent sur le pet, il meurt, une masse totalement compacte arrive sur toi, hop ae dot, tu cours, tu tournes la caméra pour les surveiller, et dans la plupart des cas sur un gros pull il va rester 10 15 gobs a 1/10 de vie apres 1er aedot => /face aedot, boum fini, tu relances un simu et tu chain. perso au bout de 5 - 8 heures à crever souvent :p jai vraiment commencé a maitriser la technique et c est alors allé tres, tres vite... (en gros du 30-45 min la bulle tout du long)
quant a avoir honte de mon pl, je n en ai aucune :) jai deja passé assez de temps sur troubadour pour le monter 50 (meme si c t moins dur que d autres classes me direz vous, mene powah ^^ ) alors si je peux monter vite pour une fois, je me prive pas, a noter bien sur que je me pl ais aux heures tardives de la nuit, ou tôt le matin, en essayant de ne pas trop gener .

voili voilou

Troubadour

Guide pour les caba lvl 24 :)

Par Gardien le 20/12/2002 à 19:17:19 (#2842171)

bon faire la meme chose qu'au pig mais a la vila romaine :)

ca marche bien :) le mieux etant d'envoyer le simu sur le prince dans la villa et de le faire revenir un peu histoire de pouvoir AE DOT :)

en plus c un spot desert 99% du temps :)

CABA MANIP POWA :)

Par Draziel LeMaudit le 12/1/2003 à 20:28:27 (#3005602)

tient je remonte ce post un peu, avant la 1.54 qui arrive bientôt :p

j'ai un peu de mal à trouver tous les spots...

alors... :p
http://camelot.jeuxonline.info/images/cartes/albion/alb_010_lyonesse.jpg ( très belle carte issu de JO, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de l'avoir "piqué", et merci au graphiste :p )
de gauche à droite, A B C D E F G
de haut en bas 1 2 3 4 5 6 7

le maison est en D4
la plage en D7, la foret en E7? :p

mais l'aqueduc? j'ai pas trouvé 3 spot de gobs*10, juste celui pret des arbres en E7, et la presqu'île en D7...
une réponse?
:merci:


PS: ici il est conseillé d'y aller au lvl 42; mais au lvl 40 en groupe de 3 ( 2 caba, et 1 barde... ben vi sur Camlann :p sinon à 4 avec un menestrel et un healer en plus :p) ça passe très bien ^^ ma technique: sans trop de danger, le 1er cabaliste pull à l'aoe dot, aoe dot de nouveau , run, le 2e attend un peu plus loin, et au bout du 3e tick, il lance son aoe dot 2 fois... ( pour etre sur de couvrir a peu pres tous les mobs malgré les resists)

Par Samolo DarkSword le 12/1/2003 à 21:20:12 (#3005942)

Plage = D6, E6
Bosquet ( forêt ) = E6 a droite de la case ;)
Gobs de cornouailles = G6/G5 ( en espérant ne pas te faire mourir avec cette indication floue :D )
Maison = D4 Pres des piquiers tout les 35+ au moins doivent connaitre ce spot :D
Aqueduc = E5 en bas a gauche de la case

Par Nandy le 12/1/2003 à 21:24:37 (#3005973)

J'ai repris la carte JoL faite par Mando ( /clap au passage ) en t'indiquant les différents spots pygs :)



http://www.ifrance.com/paladinsT4C/DAoC/alb_010_lyonesse.jpg

Bon c'est moche mais c'est vite fait :D et pi si t'es pas content va vérifier sur place ^^

[EDIT: Grillée par Samolo ^^ ]

Par Samolo DarkSword le 12/1/2003 à 22:22:34 (#3006345)

Tu t'est trompé sur 2points ;)
Le spot de pygs x3 en D4 c'est le point blanc ( Tu as indiqué les Piquier ( Epique JeSaisPlusQuelOrdre derrière c'est pas celle des piquiers ;))
Le spot a Cornouaille c'est plutôt la foret ( tu as indiqué les Hamadryades qui sont autour :mdr: )

:ange: :ange:

Par Nandy le 12/1/2003 à 22:54:31 (#3006514)

Vi j'ai vu, je corrige (nerf beer ^^). Enfin bon, c'était en gros, parce que de toute facon c'est dur de rater les pygs vu le nombre de monde qu'il y a autour :D

Par Eluryan le 13/1/2003 à 1:45:03 (#3007431)

J'apprécie beaucoup le

Les gob de la maison :

Bon spot du 42 au 44. Méthode "DOT36" facilement faisable. L'XP est intéressante pour le niveau à cause du bonus de groupe. Vous ferez des pull de 10-15 gobs maximum. N'oubliez pas de pensez au groupe qui XP de manière classique aux gobs par 3.
Le premier point de pull est du coté de la maison des Piquiers de Lyonesse. Vous bénéficiez de toute la longueur de la route des Chevaliers Télamon pour fuir. Il faut juste éviter au départ les Piquiers. Si un groupe XP au Piquiers, laisser tomber ce point de pull. (...)


Pour information ce spot est pour ceux qui sont entre le level 30 et 39 et se trouvent 5 voir 6 groupes très fréquemment chaque jour.

Somme toute s'amuser à cet endroit soit s'il n'y a personne mais si des groupes de petits levels y sont déjà DEGAGEZ DE LA !

Les cabalistes, sorciers, theurgiste - seuls classes pouvant soloter les gobs - n'ont certainement pas le droit de pourrir le jeu de ces petits levels.

Par Draziel LeMaudit le 13/1/2003 à 5:42:10 (#3007880)

merci bcp ;)
/em baille :baille:
espéront qu'a cette heure ci j'embeterai personne ;)



@Eluryan: hier j'ai xp pendant 3h au spot de la maison, d'un coté, de lautre coté des groupes pullaient, ils ne se sont jamais plaint, je suppose qu'il y a assez pour partager...^^
par contre j'ai appris un truc: vaut mieux pas aggro les piquiers... yen a 4 qui m'ont poursuivi jusqu'en B5.... :doute: ( vi je suis arrivé jusque la sans mourir :p)

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