Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comme une bulle de savon...

Par Bardiel Wyld le 18/12/2002 à 11:27:41 (#2820690)

Il avait vu périr de nombreux héros, simples hommes et femmes, amis et ennemis, frères et surs, lors de l'avancée des forces du Juge. L'une des plus marquantes pour lui fut celle de Cesestas, avec laquelle il partit affronter Feyd-Ehlan elle-même, tournant le dos au château protégé par le grand mage Lycaos. Elle s'était débarrassée de sa pierre de destinée, affirmant sans regret que ce serait son dernier combat Et elle tomba face à la puissante Arachnide. Il ne se passa que quelques secondes avant que lui aussi ne soit vaincu, mais lui avait encore sa pierre de destinée La mort de Ceses lui fit l'effet d'un coup de poignard en plein cur Mais il devait continuer le combat, sans regarder en arrière.
Il était revenu à StoneCrest, qui était vaillamment défendue par les survivants. Mais s'il devait trouver l'ultime repos de l'âme, alors ce devait être dans la ville où tout avait commencé pour lui, et qu'il avait juré de protéger.

Il ferma les yeux, se concentra rapidement, et Le chaos.

Hommes, femmes, enfants, tous tombaient l'un après l'autre sous les flammes dévorantes des grands dragons appelés par l'Haruspice. HavreClair, la ville qu'il aimait tant, succombait indubitablement, et lui ne pouvait qu'assister, dans toute son impuissance devant ce massacre.
Il essaya de sauver des vies, mais l'avancée des suivants du Juge était inéluctable. Un enfant au regard vide se tenait non loin de lui, le visage souillé par les cendres, les larmes et le sang. En le regardant, Bardiel se souvint de sa propre enfance, loin d'ici
De simples bulles de savon, flottant au gré des vents. Il les regardait s'éloigner, dans une béatitude candide particulière aux jeunes enfants. Si belles, si pures, si libres
Un son déchirant le rappela à la dure réalité. Les flammes crépitaient toujours, les grands dragons dévastaient tout, et derrière cela s'incarnait lentement sur Althéa une puissance incommensurable.

"Sauver une vie A défaut de sauver la mienne"

Il se rua vers l'enfant, qui était en état de choc, et le souleva du sol, puis slaloma à toute vitesse entre les flammes louvoyantes léchant les murs ; peu de temps après, il arriva en vue de la mer.
Miracle ou chance inouïe, il restait une petite barque échouée sur le rivage et qui n'était pas endommagée par l'incendie. Plaçant précautionneusement l'enfant à l'intérieur, il défit sa cape et s'en servit comme d'une couverture pour lui. Son petit insigne, emblème de son rang de Capitaine de la ville, tomba inopinément dans la barque, mais il ne s'en aperçut pas. Il poussa la barque le plus loin possible, et le courant aidant, elle s'éloigna lentement du rivage

Le paladin eut un sourire. Il ne savait pas si l'enfant survivrait, mais il aurait fait le maximum.
Puis il se retourna, et vit les grands dragons avancer lentement vers lui, dardant sur le paladin leurs yeux étincelants d'une lueur maligne et assoiffée de sang. Levant son fléau, il adressa une prière à son Dieu qui l'avait toujours suivi Et avança lentement vers ce qui serait vraisemblablement son dernier combat.

Loin de là, l'enfant sembla se réveiller, frottant ses yeux, écartant un peu des cendres s'y étant déposées. Il fut surpris de se trouver dans cette petite barque, recouvert d'une lourde cape de résistance au feu Son regard fut attiré par un insigne, sur lequel figurait le nom du paladin qui l'avait vraisemblablement sauvé. Il se leva à-demi, cherchant le rivage des yeux, et il vit au loin un homme lancé dans une bataille perdue d'avance, qui frappait les puissants dragons de son étoile de l'aube scintillante.

Et des larmes coulèrent sur ses joues à l'instant où l'homme fut finalement écrasé par la masse de ses ennemis.

Sur le rivage de l'ancienne belle ville de HavreClair, la mort de Bardiel Wyld, sa pierre de destinée broyée par les dragons, qui avait vécu comme une bulle de savon, libre, sans contraintes Jusqu'à finir par achever sa lente course, éclatant sous le vent qui s'était levé en bourrasque.

Par GhorGhorBay le 18/12/2002 à 11:44:19 (#2820781)

:lit: encore un qui tombe au combat :sanglote:

Par Zeed Mithror le 18/12/2002 à 11:44:43 (#2820783)

*Plop, fit la bulle de savon, laissant le vent emporter sa substance en fines particules essaimant sur le continent. Nul doute qu'il en reste quelque chose :chut:

Par Aina Lloth ( :p ) le 18/12/2002 à 14:12:08 (#2822006)

:sanglote: ben ça me fait qqe chose... :sanglote:

Par Le Pacifiste le 18/12/2002 à 15:02:16 (#2822596)

Très joli mais c'est triste :(

Par Kyriane Feals le 18/12/2002 à 15:03:51 (#2822613)

La fin de Bréhan personnifié. Encore un regret de plus que ce jeu nous offre à tous.

Par Gabriel Thylin MSF le 18/12/2002 à 17:49:22 (#2824212)

:lit: Mon faux jumeau adoré :sanglote: :sanglote:

Par Vermine Ark le 18/12/2002 à 17:51:21 (#2824236)

:lit: Arf un de plus qui est tombé ;)

Par Bardiel Wyld le 18/12/2002 à 17:53:37 (#2824252)

Provient du message de Gabriel Thylin MSF
:lit: Mon faux jumeau adoré :sanglote: :sanglote:

T'en fais pas mon vieux, la relève est présente... Un autre Bardiel... Dans une barque :rolleyes: :ange:

Par Karen Franz le 18/12/2002 à 19:14:09 (#2825091)

Elle avait suivi ta route de son regard attendri, sourit en te voyant accomplir cet ultime acte de sacrifice et de survie pour une autre vie que la tienne, frémit de voir les dragons déchirer ton corps épuisé...

... Te voilà mort maintenant...

Mort dans l'exercice de tes fonctions, mort l'arme au poing et le courage au coeur. Tu as enfin rejoint ceux qui t'ont précédé et qui t'accueillent maintenant à bras ouverts. Elle y est, elle aussi, vieille amie disparue longtemps avant toi, heureuse de te voir la rejoindre et triste de constater qu'un homme de ta valeur devait, comme toute chose, disparaître de ce monde.

Elle avait suivi ta route d'un regard attendri; maintenant ton parcours touche à sa fin. Comment te sens-tu, Bardiel?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine