Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une mort tragique pour un Brehanite

Par Vermine Ark le 17/12/2002 à 22:58:17 (#2817907)

Le prêtre Brehanite depuis sa mésaventure chez les Haruspiciens avait complètement délaissé sa robe.... Celà faisait déjà un moment qu'il portait de moins en moins cette tenue. Avant son départ il avait pris le soin de la plier soigneusement et de la laisser sur son lit dans le sanctuaire de Brehan. Il avait sorti son armure, toujours si brillante si imposante, son fléau, cette arme si dangereuse et pourtant son mouvement continuait à l'impressionner sans cesse et son grand bouclier terni par les âges mais toujours si solide. En sortant du temple il avait fait tomber la lourde visière de son heaume.

L'heure était venue d'en finir avec les Haruspiciens, tous les différents ordres avaient été regroupés à l'Oasis par l'ex-capitaine de la Garde et le Brehanite déterminé. Les troupes affluaient de toutes part, peu à peu le campement grouillait comme une fourmilière. De nombreux mages étaient éparpillés au travers de cette Oasis, les rares prêtres restant priaient calmement, les archers et les guerriers rigolaient pour la plupart pour ne pas penser à leur future marche lourde sur le château de Bane.

Trois furent désignés pour parler au nom de tous, l'idée avait été lancée par Chrysaor Osten, Vermine savait qu'une telle idée était vouée à l'échec. Il savait pertinemment qu'en ces temps durs, des ambassadeurs se feraient massacrer et ne seront jamais écoutés, même avec une armée postée à la sortie de la grotte des illusionnistes.

Iwakura Shin, Laverna de Lanowar et Vermine Ark furent désignés pour aller tenter de réussir à trouver un accord avec Bane et lui seul. En route près du chemin, l'ami Sylien conseilla au Brehanite de ne point se ruer dans le tas, était-ce une remarque due à la réputation brutale du brehanite ou bien à la rage que nourrissait celui-ci envers les Haruspiciens? En chaque cas, Vermine restant solennel préféra ne pas répondre de vive voix et fit juste un hochement de tête affirmatif. Les ambassadeurs arrivèrent aux lourdes portes du château, calmement et passivement ils observèrent les silhouettes noires se trouvant en haut des énormes tours et des remparts. Quelques minutes passèrent avant qu'Iwakura demande à ce qu'ils soient reçus par Bane. De longues minutes passèrent avant qu'une voix imposante et des plus sombres répondent. Puis après quelques questions, les ambassadeurs ayant laissé leurs armes, leurs livres de sorts, pouvaient enfin entrer dans ce sombre château.

De nombreux Haruspiciens étaient là, tous s'écartèrent comme un seul homme, laissant passer les inconscients. En passant juste à côté de son ennemi juré, Vermine ne put s'empêcher de lui jeter un regard noir qui pouvait exprimé toute la haine qu'il avait accumulé au fil des ans. Arrivés devant Bane, puis vite encerclés, les ambassadeurs furent brusquement interrogés par le Maître des lieux, qui ne semblait guère apte à toute forme de discussion. Là, Iwakura prit la parole pendant que Laverna et Vermine restaient silencieux, malgré leur langues brûlantes. Le Brehanite avait comprit à ce moment là qu'il ne ressortirait pas vivant de ce lieu et que ces pressentiments se révélaient exacts. Bane répondait sèchement, et le Sylien n'arrivait pas à obtenir une audience auprès de Bane sans les Haruspiciens dans la pièce. Le Brehanite ne put s'empêcher de s'exprimer comme à son habitude par de courtes phrases mais qui résonnaient dans toute la salle du trône, les commentaires des plus provoquants furent vite stoppés par les Haruspiciens qui firent taire ce stupide prétentieux. Iwakura ne sachant plus comment demander cette entrevue, s'arrêta de parler quelques instants. Le Brehanite prit la parole malgré les menaces de mort s'il osait reparler de la sorte. Ses mots étaient secs mais Bane l'écouta tout de même et lui ordonna de le suivre ainsi que DarKneS Sanctis.

Arrivés dans les souterrains, les trois silhouettes se stoppère pour initier leur discussion. Vermine exposa clairement la situation qui ne fit point bouger de position Bane qui ordonna simplement à l'Elu de tuer ce sot qui était dépourvu de moyen de défense. Le combat fit rage, malgré le fait que l'homme n'avait que ses mains, il se rua contre son adversaire qui aisément affaiblissait de plus en plus celui qui voulait depuis temps de temps sa disparition. Le combat qui perdurait, Bane n'y tenant plus, alla assainir plusieurs coups d'épée dans le dos du Brehanite. Ces derniers coups portés sonnèrent une fin des plus tragiques pour un tel guerrier, dont le rêve était de mourir fièrement au combat, dans un duel d'homme d'honneur. Ce n'était point le cas, mourir assassiné par un lâche sans aucun scrupules, dans le dos... Ceci n'était point une mort honorable.

Le corps du misérable fut jeté dans le courant d'eau, ce cadavre transporté par les flots fût transporté sur la plage non loin de là. Bien plus tard, Laverna ayant été sauvée par sa pierre et s'étant remises de ses blessures découvrit le corps sans vie gisant sur le sable fin. Il n'y avait pas de doute. Le valeureux Brehanite était bien mort. L'appel aux Brehanites fut vite donné. Ils accoururent n'y croyant point. Mais ils durent vite se résigner à constater les faits. Heresielle, l'épouse aimante, ne pouvait que très peu s'exprimer, bloquée par son chagrin sans fin. Maintes fois elle avait sorti son mari de sales situations dans lesquelles il avait l'habitude de se mettre. Heresielle désira que le corps soit porté en Terres Centaures, elle savait que son époux aurait voulu être enterré auprès du peuple qu'il n'avait jamais cessé de défendre contre n'importe quels adversaires. Cesestas et Kob Hyde portèrent le corps du malheureux tout en étant protégé et appuyé de la Prêtresse. La triste troupe était en chemin pour rencontrer le Roy Centaure et le Mage Vries afin de demander leurs accords pour le repos éternel du vaillant brehanite...


http://perso.club-internet.fr/christophe.briffault/image/vermine1bis.jpg

Par Cesestas le 18/12/2002 à 0:20:07 (#2818559)

:lit: *s'en va manger un peu* :lit:
bravo ;) *connais la suite et l'attend avec impatiente*

Par Titplume dChou le 18/12/2002 à 0:46:54 (#2818759)

Beuh Chef :(

Veuve ?

Par Heresielle Soth-Ark le 18/12/2002 à 11:38:50 (#2820732)

Elle avait appris que son époux était ambassadeur auprès des haruspiciens et Bane. Quelle folie l'avait donc saisi, jamais il ne le laisserai sortir ? Quand quelques temps plus tard, n'ayant pu se rendre à la forteresse on lui avait appris qu'un corps ressemblait à son époux aurait été sorti sur une berge de la rivière à Havreclair son sang se glaça. N'attendant que le temps de prendre un parchemin pour se rendre à Havreclair, la prêtresse de Bréhan découvrit quelque personne autour d'un corps inanimé.

Elle aura voulu hurler quand elle reconnue le corps, c'était impossible, il ne pouvait pas l'avoir abandonné. Etre parti sans elle. S'effondrant auprès du corps, elle ne pu que constater sa mort de Vermine. Il l'avait quitté sans un mot, sans rien lui laisser que quelques souvenirs. Cette fois elle n'avait pu le sauver. Il ne lui restait rien.

Les bréhanites se demandait que faire, comment le sauver, le ramener à la vie. Pour Hérésielle il en était tout autre, son esprit semblait comme perdu dans des brumes infinies, ne cherchant qu'a fuir la réalité. Elle parvint à la demande de Cesestas à dire que son époux aurait aimé reposer sur les terres qu'il avait défendu avec un tel acharnement, les terres des centaures.

Se fut telle une ombre qu'elle suivit Cesestas et Kob alors qu'ils emmenaient Vermine vers la ville des centaures. Le voyage semblait s'étirer en longueur, chaque pas plus difficile que le précédent. Une éternité où quelques minutes plus tard les bréhanites arrivaient dans cette ville où s'était marié Vermine et Hérésielle. Arrivant devant le château, Hérésielle demanda à Cesestas de l'accompagner alors qu'elles laissaient le corps à la garde de Kob.

Les deux bréhanites se rendirent à la salle du trône pour demander audience au Roy. Elles furent accueilli par le Roy et son mage Vrie. Elle exposa alors sa demande de permission d'enterrer son époux sur les terres centaures. Le roy et le mage furent frappés de stupeur, refusant un instant de penser qu'un tel allié avait pu être terrassé. Ils accordèrent la permission pour inhumer le corps du capitaine de la garde sur ces terres qu'il avait défendu en tant d'occasions.

Alors qu'elles retournait auprès de Kob et de la dépouille de Vermine, le conseiller du roy les accompagna demandant des précisions sur le trépas du prêtre de Bréhan. Hérésielle ne pu que donner les maigres informations que son esprit endeuillé arrivait à prononcer. Son mari avait péri au château de Bane, tué par traitrise dans le dos. La douleur de Vrie n'en fut que plus grande, tout comme l'épouse de Vermine, il s'était attendu à se que celui ci meurt au champ d'honneur, affrontant vaillamment un adversaire au lieu de se faire assassiner dans le dos...

Vrie examina la dépouille de Vermine un instant puis s'arrêta brusquement frappé de stupeur. Les bréhanites se tournèrent vers lui. Il hésita un instant, puis leur annonça qu'il se pourrait que l'âme de Vermine n'ai pas quitté son corps, refusant de partir suite à une traitrise avant d'avoir accomplit son destin. Une lueur d'espoir revint alors aux serviteurs du dieu de la guerre. Vrie réfléchit un instant, il connaissait un rituel pouvant arracher le prêtre aux griffes de la mort si on pouvait l'appeler assez fort pour qu'il revienne accomplir sa destiné.

Le mage royal centaure donna rapidement ses instruction pour réunir les ingrédients dont il avait besoin. Il ne fallut que quelques instant aux bréhanites pour réunir ceux ci, l'espoir de retrouver leur frère leur insuffla une seconde vie...
Quelques instant plus tard ils se retrouvaient tous dans une salle du château où l'on déposa le corps de Vermine sur une table alors que Vrie préparait une étrange potion. Plaçant rapidement les bréhanites autour de Vermine, Vrie leur demanda de l'appeler de toutes les forces de leur esprit.

Le mage plaça Hérésielle à côté de lui auprès de son mari. Elle prit les mains froide de son époux et adressa une prière à Bréhan. A côté d'elle le mage centaure exécutait son rituel devant insufflé la force à Vermine pour revenir venger l'affront de cette traitrise. Le temps sembla se ficher dans la pièce où ne résonnait que les murmure d'un appel à un être aimé. Quelques minutes ou heures plus tard il sembla à la prêtresse de Bréhan que la chaleur revenait dans les mains de son époux ...


Par Conrad McLeod le 18/12/2002 à 17:30:20 (#2824004)

Alors, il n'a pas vu la lumière, ce skraug?? La suiiiiiiiite. Ou je poste une image.

Par Bardiel Wyld le 18/12/2002 à 17:39:27 (#2824100)

Noooooonnnnnnnnnnnn Conrad pas d'imaaaaaaaaaageeeeeeeee!!! Vite la suite avant qu'il n'en poste uneeeeeeee!!!! :monstre:
Sans rire, ça continue quand ça? Viteuh! :lit:

Par Meliana Valion le 18/12/2002 à 21:09:09 (#2826115)

*en a les larmes aux yeux* bouhouhouh c trop triste :sanglote: :sanglote: :sanglote: enfin sinon c beau l'amour...

Un retour quelque peu incroyable mais finalement inutile...

Par Vermine Ark le 19/12/2002 à 20:32:23 (#2834458)

Le corps du Brehanite semblait parcouru d'une étrange chaleur, toute la salle était plongée dans une ambiance des plus étranges, peu à peu, au fil des minutes puis des heures, le corps semblait regorgé de chaleur, les yeux commençaient à cligner légèrement, puis soudain la main chaude que la femme du Brehanite n'avait jamais laissé se referma pour tenir celle de son épouse tant aimée. Il se relevait peu à peu, soutenu par les Brehanites présents, puis le Mage Vries lui tenu un brève discours mais des plus nourri. Avant de quitté la pièce due à ces grandes occupations le mage royal reçu de grands remerciements pour ce qu'il venait de faire. Il avait bien expliqué au Brehanite revenant de la mort que la chose qui n'avait pu terminé avait permis son retour parmis les siens, sur ces Terres qui l'avait tant défendu et tant aimé.

Sa femme ne put s'empêcher de le serrer de si tôt contre sa poitrine, sans hésiter, il la serra également, ils étaient à nouveau réunis mais jusqu'à quand... Tout le monde les laissa seul, quelque peu d'intimité n'était pas de refus. Vermine pouvait constater sur le visage de sa douce encore quelque marque de la tristesse de la prêtresse quand elle l'avait cru perdu pour toujours. Il savait que son destin à présent ne serait voué qu'à une chose, qu'il était là pour affronter ce satané adversaire. Mais à présent la tristesse de celle qu'il aimait tant, la seule qui l'avait toujours compris, la seule qui l'avait toujours écoutée et par laquelle il avait été aussi. Nombre de fois elle l'avait déjà sauvé des pires ennuis, mais cette fois là.... Sans ce mage et le fait que son âme n'était point parti il ne serait plus, à présent il fit la promesse à sa femme de lui dire quand il ira pour le duel final... Car il devait passer par là, quelle le veuille ou non, tel était son destin, rien ne pourrait changer à ce fait.

Le Bréhanite savait qu'il devrait d'abord retrouver la trace de chien d'Haruspicien. Aux yeux de Vermine cet ennemi de toujours pouvait le dégoûté au plus haut point mais également il portait un profond respect à cet être qui avait toujours été l'adversaire le plus redoutable qu'il avait affronté, il avait toujours été loyal et digne en combat malgré ses arts obscurs. Même les souvenirs du soir où Vermine avait succombé tuer lâchement dans le dos par Bane, il ne pouvait en tenir rancoeur à DarKneS Sanctis, car il savait très bien qu'il n'y était pour rien malgré ce que beaucoup pouvaient pensé.

Vermine laissa sa femme pour trouver le meilleur moyen de tomber sur celui grâce à qui, indirectement il était en vie. Triste, elle le laissa, mais savait que la parole de son époux était de valeur et qu'il ne pourrait y déroger. Après de longues réflexions, qui auraient pu surprendre plus d'un sage venant d'un tel barbare, tel un rustre pour beaucoup, mais qui pouvait tout aussi bien s'occuper à rédiger quelques mots des plus réfléchis ou même de jolies lettres dont celles qu'il avait pu aimer en avait bénéficier. Il était également un père aimant même si cette période n'avait été qu'éphémère, et sûrement un mari des plus fidèles et des plus comblés qui soit.

Après avoir cerné la situation, tout en ayant mis à plat tout ce qui lui passait à travers l'esprit, le guerrier savait que le meilleur moment pour défier DarKneS serait lors d'une des sorties des Haruspiciens. Il ignorait encore alors que cette opportunité ne serait que plus grande avec la venue de celle dont il n'avait jamais cru l'existence. Serrant fortement le manche de lourd fléau, rêvant à ces aventures passées, ses romances qui avaient souvent mal terminées et bien d'autre souvenirs lui revenaient en mémoire.

Il repensa aux combats qu'il avait mené en groupe et même souvent seul contre des êtres des plus craints comme Subtil et Dark Sylrus, ou bien encore Belgarion qui était là quand le terrible Baal avait pris le pouvoir à travers Ghotmog sur le corps du prêtre. Par la suite, il avait croisé au détour d'une sombre histoire le terrible DarKneS et Syris,l'assassin qui l'accompagnait quelquefois. Même après s'être défait dans un combat des plus rageurs de Baal, deux femmes prirent le relais quand à la chasse de celui qui en avait terminé avec le monstre. Syndrael et Leylia n'avait cessé de tendre des pièges au Bréhanite qui s'en était sorti à chaque fois avec du succès comme avec désaroi lorsque son corps servait la Tisseuse.

Le temps des pensées s'achevait, il devait agir, ne pas rester là bras croisés. Le jour d'après l'inavouable semait la terreur sur son chemin.... Feyd-Ehlan n'était point légende à présent pour lui, au loin dans la bataille il avait pu percevoir sa forme velue et gigantesque, tuant tout sur son passage. A sa grande peine il avait vu Cesestas tombé sous l'attaque de l'arachnide, ainsi que son frère d'armes, le paladin Bardiel Wyld, dont sa pierre le sauva de justesse. Vermine, lui qui s'était juré de protéger toujours les siens avait assisté impuissant le massacre. Tout en se frayant un chemin à travers les cadavres, il ne put que constater que l'arraignée avait étrangement disparue, laissant derrière elle que les odeurs de cadavres et sur le sol que des couleurs de sang.

Alors qu'il était toujours à la recherche de son ennemi, tout en sachant qu'une fois repéré il devrait aller chercher sa femme, les événements se précipitaient, la terre qui n'en avait plus la couleur, la forêt dévasté, les villages détruits, que de scènes atroces. Le ciel s'obscurcissant de plus en plus, laissait paraître visiblement le jugement final.

Loin de là sur une île maudite, se tenaient des silhouettes étranges parmis lesquels l'Haruspice lui même, Feyd-Ehlan et sa fille pouvaient être facilement discerné. Sans comprendre pourquoi le Bréhanite tombait à genou comme par enchantement, il ne comprenait point ce qui était en train de se passer, rapidement il était allongé au sol, immobilisé par on ne sait quelle force. Alors que l'humanité recevait le jugement, le Bréhanite gisait là, impuissant une fois de plus, ne pouvant se battre aux côtés de ceux qui l'aimait, protégé ceux qu'ils aimaient tant et parcourir les lieux qui lui avaient donné tant de courage et de force tout au fil des ans.

Sa mort était là, inaudible et pourtant si facile à ressentir, qui demandait rien de plus que d'emporter une âme de plus. La dernière pensée du combattant déchu dans cette fin lamentable fut pour celle qui occupait tant son coeur, Heresielle sa femme. Puis tout en fermant les yeux lentement, alors qu'il n'avait pu jusqu'à lors même pas crier, sa voix prononça lentement et dans un dernier souffle le nom de Brehan. Il n'était plus et son ennemi non plus, d'ailleurs la perte de ce dernier avait rongé le brehanite jusqu'à la fin....


http://perso.club-internet.fr/christophe.briffault/image/vermine1bis.jpg

Par Ben/Nieve le 19/12/2002 à 21:30:08 (#2835031)

:lit: ;) :lit: :)

Par Nevaeh/Heaven PIM le 19/12/2002 à 23:30:35 (#2835917)

C'est vrai que c'est triste :(

Par Nico Seed le 25/12/2002 à 18:32:21 (#2877090)

Triste mais magnifique :lit: :merci:

Par Falcon d Yr le 25/12/2002 à 23:15:46 (#2878684)

Bravo c'est très bien écrit ;)

Par Conrad McLeod le 25/12/2002 à 23:38:21 (#2878839)

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/kobold01.jpg http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/kobold02.jpg
Y'voit bonne lumière brillante... Arck...
Aaah ben non, plus de lumière justement...

Par Vermine Ark PIM le 25/12/2002 à 23:43:15 (#2878873)

:mdr: :mdr: Il l'a fait l'écossais !!!!!:mdr:

Par Falcon d Yr le 25/12/2002 à 23:46:34 (#2878899)

Mdr ! :mdr: :mdr:

Par Mr Blackmoon le 25/12/2002 à 23:46:52 (#2878902)

Tu veux ke j'appelle un rez ? :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine