Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reflexion sur les guildes

Par Panda Mc Keen le 17/12/2002 à 21:08:07 (#2816974)

Voila, lors d'une ballade en guilde, nous nous sommes fait tués par une autre groupe avec que du violet dedans, jusque la, normal, c'est le jeu, je discute pas. Mais pendant que nous broutions l'herbe et que les violets oneshootaient tout ce qui etait gris (je ne donne pas le nom de la gulde, c'est sans interet), un membre du groupe a dit :

Ils me font rire a se saborder comme ca, quand ils auront tous les anciens gris des petites guildes sur le dos, ils seront depassés par le nombre d'ennemis.


Alors certes, beaucoup partirons degoutés, mais ceux qui resteront auront ils assez de rancune ?
Ceux qui resteront se vengeront-ils ?

Les grosses guildes qui pk du gris en boucle vont-ils devoir être contraints de se ballader en masse pour survivre ?

Enfin, pensez vous que ce scenario est envisageable ?

PS : Et s'il vous plait, c'est un debat general, les noms de guildes pk blablabla n'ont pas leur place, je parle d'une evolution gobal, pas d'une querelle d'individus

Par Nof Samedisthjofr le 17/12/2002 à 21:24:49 (#2817100)

Je pense que de plus en plus, certaines manières de "pk" sont stigmatisées, et que la folie "tout le monde s'attaque à vue" est passée avec l'attrait de la nouveauté. Il reste, comme sur chaque monde proposant un PvP, des coins à baston (les villes dans DAoC, le pont gob de T4C), mais le reste est relativement calme, la majorité n'est plus là pour se mettre violemment sur la tronche à vue.

Dès lors, même si je doute totalement qu'une alliance géante se forme pour botter les fesses des guildes qui viennent leur chercher des poux à répétition et sans raison, il me semble logique que ces guildes, si elles se retrouvent à l'avenir en minorité, subissent ce que subissent les lurichanteurs: toi mon gars, je te tue le premier pour pouvoir continuer à jouer tranquillement. A vrai dire, la vraie question est plutôt "est ce que d'autres personnes que celles qui se placent sur l'axe pk/apk vont rester sur ce serveur, ou est ce qu'elles partiront". Si elles restent, je ne vois aucune raison logique à ce que certains, une fois le monopole du 50 passé, aient affaire à autre chose qu'à d'autres guildes pk...

Par Draziel LeMaudit le 17/12/2002 à 21:31:14 (#2817172)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
des coins à baston (les villes dans DAoC, le pont gob de T4C)

[HS]
Ou le bon vieux Colysée, hein Nof? :p A grand coups de boulders, ça te manque pas? *une poutre du colysée vient de s'écrouler sur les pauvres séraphins s'entrainant* :p
[/HS]

Panda... les grosses guild qui pk du gris sont deja presques contraintes à se balader en groupes... ( t'a deja vu un WLz seul? moi oui... il a pas fait long feu...:rolleyes: )

Par Pile le 17/12/2002 à 21:32:08 (#2817183)

Hmmm intéressant tout cela et je me lance...
Cette guilde comporte à l'heure actuelle de nombreux haut lvl, qu'ils soient pk ou non ils ont une grosse influence sur le serveur de part leur puissance...Du fait de cette influence, de cette puissance, il parait assez certain que d'autres guildes plus petites vont vouloir se rapprocher de celle la, pour elles aussi devenir un peu plus puissante, profiter de leur haut niveau pour eux aussi progresser....
Bref ce que je veut dire c'est que ces guildes de haut niveaux risquent de trouver des gens qui seront près à s'acoquiner avec eux pour pouvoir jouir aussi de cette influence...
Donc si les petits gris sont revanchard, ils risquent quand même de se retrouver face à une guilde déjà puissante qui de plus aura eux le temps de créer un noyau de gens prêt à combattre avec elle....
Maintenant il faut aussi savoir si les petits gris sont revanchards ou non...
Je pense qu'en majorité, du fait de la puissance effective de la guilde, ils n'iront pas les attaquer ouvertement ( du moins pas seul, après il existera toujours des alliances anti-pk ), mais par contre ils profiteront de la moindre occasion qui leur sera fournie.... :)
Nous pourrions bien voir ainsi apparaitre un jeu d'alliance intéressant ;)

Par Loengrin Ismelüng le 17/12/2002 à 21:44:09 (#2817306)

Le système de jeu permet ce type de "vengeance" sans que l'on ai vraiment à y réfléchir...

Une guilde ennemi, quand on clique sur un de ses membre, est déclaré comme tel et de là il est facile de deviner la suite : pan sur le type qui a écrit "ennemi" sur lui :D

Donc oui, à terme les guildes pk auront du mal a s'en sortir... les guildes apk mettront plus de temps à émerger mais au moins elle ne se feront pas tuer à tout les coins de rues :p

Il n'y a aucun problème à s'attaquer à une guilde pk, puisque de toute façon elle tue à vue, autant tenter sa chance avant de mourir... il y a plus de problème à s'attaquer à une guilde "non pk" (mais sûrement en guerre avec d'autres guilde ;) )... En effet la réaction type est : pourquoi risquer de se mettre à dos une guilde supplémentaire, on a déjà suffisement de mal avec les pk :p

Par sirdumber le 18/12/2002 à 2:02:54 (#2819184)

moi je dis chapo a ceux qui ose ce dire pk et all and no alliance :)


car je suis quand meme mdr de voir quelques une des plus grosse gulide lié d'amitié !!! est ce la peur de les croisé en sous nombre et de se faire dechirer ?

quand la grande idee nous vient a ma team de taper un gros vio isolé on regarde un peu autour po d'ami oki go et puis boum un neutre d'autre guilde tres vio aussi debarque pour aider :)


quand au sujet des plus petite gulide qui pleure pour une alliance suffit de regarder les cutting qui leche bien les botte des avalanches :)


je me demande comme toi panda commant vont survivre dans 1 mois les guilde qui passe leur temp a pk tout les gris (verts) au pig par exple quand on sera tous jone pour eux et qu'on sautera a 30 dessu pour se vanger :)

Par Sukod le 18/12/2002 à 3:33:16 (#2819420)

[HS]
Bouhh... vous allez pas nous reparler d'Ezar ici quand même...

[HS off]
Sinon il est vrai que maintenant les coins de baston régulière je dis bien sont rendu dans les villes et au bind... sinon il est rendu rare de voir des baston dans des lieux éloignés des villes et des binds...

Donc moi aussi je crois que l'envi de tuer tout ce qui bouge a passer... car maintenant la majorité des guildes qui s'amusent a tuer a vue les petits gris ou autre sont KOS par les autres... donc plus aucune chance de survie si l'un de leurs membres est solo.


Et oui maintenant il est de plus en plus rare de voir des hauts nivaux des guildes KOS ou des guildes dites PK se balader seuls car tout le monde leurs en veulent maintenant et les tue a vue.

Bref... nous entrons dans ère du : Que le plus gros groupe gagne !

Par Keelala le 18/12/2002 à 13:16:11 (#2821443)

Moi, la seule question que je me pose... :doute:

Panda quand est-ce que tu fais ton coming out ?

OUI, JE JOUE SUR CAMLAN ET J'AIME CA !! :sanglote: même pas honte ! ^^

Par Typhon Krazilec le 18/12/2002 à 13:29:20 (#2821566)

Tres sincerement, je pense que c'est deja le cas.
Par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de me battre contre des guildes notoirement pk et à chaque fois, une grande majorité des joueurs presents m'ont assisté.

allon allon

Par NAZ le 18/12/2002 à 15:30:40 (#2822856)

meme po peur meme po mal :ange:

bin faut se batre quoi meme seul contre quatre faut se batre :D

les petits resterons petit ya de la place pour tous les levels ici les 10 se fritent les 20 aussi etc etc :ange:

mais quand un gros violet frite un gris mais bien violet et bien gris style 15 de level contre un 41 + de level bin faut pas reflechir faut grouper a 8 que des level entre 10 et 15 et le gars 41 bin il meure :p

si si ;)

Par Alystene Noree le 18/12/2002 à 16:16:22 (#2823265)

"Le moi vois moi tue" effet de mode Gorréen si je puis m'exprimer ainsi, est maintenant passé, le PK de gris est de moins en moins fréquent et d'après ce que je vis, seule les guildes ennemies où quasiment se tappe dessus.

Maintenant peut etre que les bas lvl se tappent tous entre eux j'en sais rien.

Par chonum le 18/12/2002 à 16:29:00 (#2823392)

Faut se mefier des groupes de non guildés, sont sauvages eux...

Par Arikel le 18/12/2002 à 16:34:05 (#2823457)

Je ne me suis encore jamais fait tuer par un violet (pit être que j'ai de la chance :D )

Enfin, j'ai l'impression qu'effectivement le syndrome PIF va diminuer... et même est déjà largement entamé.
Les tueurs fous sont obligé de changer souvent de ville car cela devient rapidement invivable pour eux, ils deviennent vite KoS pour tous :)

Donc, je pense que le serveur évoluera vers une guerre entre guildes ennemis, laissant de moins en moisn la place aux PK non guildés.


PS : Pour ceux qui n'étaient pas sur broc : PIF était un troll Skald qui avait levelé beaucoup plus vite que la moyenne au début du serveur. Il profitait de cette différence de niveau pour tuer les petits gris qui découvraient le RVR et/ou pexaient en ZF (/kiss à Pifounet au passage :)). D'ou mon expression de syndrome PIF !! :)

Par Urielanor le 18/12/2002 à 17:46:21 (#2824179)

Provient du message de Alystene Noree
"Le moi vois moi tue" effet de mode Gorréen si je puis m'exprimer ainsi, est maintenant passé, le PK de gris est de moins en moins fréquent et d'après ce que je vis, seule les guildes ennemies où quasiment se tappe dessus.

Maintenant peut etre que les bas lvl se tappent tous entre eux j'en sais rien.

Ah? M'aurait-on menti? ;) :chut:

Je suis bien d'accord sur le fait que des alliances non convenues se formeront dans le futur. Nous avons tous été massacrés à un moment ou un autre, lors de parties de pex, par des raids de x et y. Les "rancoeurs" finiront par former des coalitions, j'en suis persuadé.
Ce sera la chasse à l'homme très bientôt. :ange:

Par Barth Mirawen le 18/12/2002 à 18:20:11 (#2824543)

Le PvP deviendra , a n'en point douter, le repere des 'Hardcore Gamers'.
Se lasseront t'ils ? =!)

A n'en point douter, quand le serveur comptera suffisament de 50 pour que les rapports de force soient equilibres; il va y avoir du sport =!)

Ce sera sans moi

Par Laadna Oliena le 18/12/2002 à 20:35:56 (#2825847)

Provient du message de Arikel
Je ne me suis encore jamais fait tuer par un violet (pit être que j'ai de la chance :D )

Oui :D

Pour en revenir au sujet, quand il y aura assez de lvl 50 dans les guildes non-pk, sa va commencer a devenir serieusement interessant :)

Par Tagada Tsoin Tsoin le 18/12/2002 à 20:57:10 (#2826011)

Bah. Même les Low Level peuvent rigoler. J'ai vu un eld rouge pour moi (suis lvl 12) lancer un mez de zone sur un groupe de Nolby. Pas un résist, et tous ceux qui trainait autour on sauté dessus. A pu de Nolby.

Par Illse LaTerreur le 18/12/2002 à 21:23:29 (#2826240)

Pour en revenir au sujet, quand il y aura assez de lvl 50 dans les guildes non-pk, sa va commencer a devenir serieusement interessant


Pourquoi uniquement des "non-pk" ?

ne serait il pas mieux qu il y ai un équilibre pk-apk ?

ca permettrais de faire de bien jolie bastons...

Par Torna le 18/12/2002 à 22:41:45 (#2826962)

Mais lol quel est la difference entre une baston pk/apk et pk/pk ?? :)

Apk pour moi ca veut rien dire.....

Par Loengrin Ismelüng le 18/12/2002 à 22:47:11 (#2827010)

Provient du message de Torna
Mais lol quel est la difference entre une baston pk/apk et pk/pk ?? :)


Aucune une baston est une baston :D

Apk pour moi ca veut rien dire.....

Alors je vais t'aider : est considéré comme apk une guilde qui ne tue pas tout ce qui bouge ;)

Par Len le 19/12/2002 à 0:58:24 (#2827920)

Petite précision quand même: les spots lvl 2x et 3x sont encore ps mal squattés par les gros freePK, pour exemple un groupe ce soir composé de 4 lvl 50 , 1 lvl 48 et d'autres plus petits d'après les rumeurs (j'ai vu que les gros jamais perdu de constit :D) qui patrouillais non stop dans Varulv sur Mid (spot lvl 2X à 3X): 3 ou 4 mages pbaoe, deux healers, un excellent mezeur...

30 minutes après dégout on change de spot : pareil sur musp!
On décide d'aller aux crabes à upland --> /release et on trouve un spot paumé où on tiens un peu la route jusqu'à mort du groupe 30 min après (mort à cause de départ de certains membres cette fois)...

L'objectif de ces guildes (enfin pas toute je pense surtout à une bien en particulier mais dont je tairais le nom :ange: ) est de chercher , traquer et tuer un max de gris possible donc est carrément plus que FreePK d'où leur réputation ;) c'est plus du KoS de n'importe qui c'est de la recherche de gris :) (tout comme le fameux syndrome pif)

Donc pour en revenir au sujet:

L'avenir des guildes de ce genre: où bien on bouge toujours en gros groupe, où bien on se fais chain-kill à vue par tout un serveur aggro :amour:

En tout cas pour eux l'option du reroll n'est même pas envisageable, sauf avec grosse escorte :bouffon: ou non guildé!


J'imagine même l'espérence de vie d'un qui cherche un groupe xp ou autre :monstre:


Enfin globalement c'est vrai que ça c'est calmé , certains se sont assagis et peuvent passer devant toi sans t'aggro ( !!!! )


En fait les guildes dont l'objetif est de faire perdre le plus de temps possible aux autres sont promises à un bien sombre avenir :rasta:

Par Kana le 19/12/2002 à 3:39:27 (#2828558)

Len : tu site tous les points à XP connu la :D, va falloir consulter tes cartes ou prendre un abonnement chez le Healo.

Sinon je peux vous dire, étant dans une guilde pk croisant plus du violet que du gris, que les coalitions existent déjà, et qu'elles se font naturellement. On entre dans DF, on fait qques kills pendant les buffs au portal, et qd on regarde en bas on voit nos amis Epic / Cutting / Sans guilde etc etc qui nous attendent la bave aux levres, ca se fait naturellement.

Pareil lors d'une prise de controle de Varulv, le nettoyage de l'entrée se fait facilement, mais il n'est pas rare d'avoir une resistance organisée au milieu du donjon, défense composée de guildes différentes qui je pense ne sont pas specialement alliés.

A ces coalitions on répond par un deplacement full guilde, c'est à mon avis l'option que prendrons les gros groupes PK qd le reste du serveur viendra les rattraper, et ils resteront donc très dur à abattre. (Pe encore plus qu'aujourd'hui ou par leur lvl ils se deplacent moins nombreux)

Par Kana le 19/12/2002 à 3:41:20 (#2828562)

Rah :

"les guildes dont le but est de faire perdre le plus de temps possibles aux autres"

Marf.

Pitin vous devriez tester un serveur PvP sans rPK.

Par Laadna Oliena le 19/12/2002 à 7:14:19 (#2828827)

Provient du message de Illse LaTerreur
Pourquoi uniquement des "non-pk" ?

ne serait il pas mieux qu il y ai un équilibre pk-apk ?

ca permettrais de faire de bien jolie bastons...

Oui mais si tu avais joué au lieu de rester sur le forum tu saurais que les grosses guildes PK ont déjà pas mal de lvl 50 ;)

Par Alystene Noree le 19/12/2002 à 7:30:26 (#2828865)

Provient du message de Laadna Oliena
Oui mais si tu avais joué au lieu de rester sur le forum tu saurais que les grosses guildes PK ont déjà pas mal de lvl 50 ;)


Bah comme dans tous jeu de ce type, les PK seront après en sous nombre et la technique du Blitzkrieg sera de rigueur :D

Par Shavena le 19/12/2002 à 7:52:03 (#2828895)

Sur un serveur pvp, on est la pour se trouver des adversaires et se preparer a bastonner n importe ou et a n importe quel moment

A mon avis il restera des rancunes vis a vis de tel ou tel guilde à la fin (suffit de connaitre un peu les gens pour savoir qu' il ne pourra en etre autrement)

Et puis méfiez vous de vos guildes alliées, si vous pullez et tuez trop vite les mobs a malmo ils pourraient se vexer et devenir aggros





:aide:

Anathemae zerk 42 (Tempest) sur Camlann

Par Nof Samedisthjofr le 19/12/2002 à 10:32:07 (#2829463)

Provient du message de Kana
Pitin vous devriez tester un serveur PvP sans rPK.


J'ai testé, 3 ans sur un jeu où le PvP était autorisé dans les mêmes conditions que Camlann, mais où son abus (moi-voit-moi-tue) était interdit et sanctionné. Et je peut te dire que pour le joueur dont le plaisir se situe en dehors de l'utilisation primaire du pvp, c'est extrêmement plaisant.

Au passage, tu peux t'exprimer sans être grossier.

Par Syriel le 19/12/2002 à 14:38:22 (#2831305)

panda

le chain pk de gris existe quoi qu'en dise alystene pour la simple et bonne raison que wipe une zone de gris rapporte pas mal de rp facile quasiment gratuit et tres utile a la conservation des forts (les combat entre grosse guilde osnt trop episodique pour suffire)

avec l'evolution du serveur ca donnera exactement ce qui se passe DEJA mais a plus grosse echelle :
a ma connaissance TOUT les nolby pride ou autre war like sont kos par tout le monde (sf bien sur 2 gris qui evitent le suicide)
connaissant pas mal de war , mais aussi des NB ou des MILL les gars evite de se balader seul car c chainhealeur (oui ils tuent mais meurt aussi donc au final à coup de 20 g vala

mais ce qu'il faut voir c que c un style de jeu accepté et integré, ils le font et sont en accord avec eux meme : le gars chain pk now, qd il ne pourra plus le fair eet bien np il changera de guilde et passera anti ou changera de jeu, et pour les plus hardcore, continuera bcp plus difficilement ...

c'set ce qui est arrivé (selon ce qu'on m'en a dit) sur les serveurs US et les grosse guilde pk, et c'est ce qui ets arrivé aux War sur bro au debut de la release

au debut seul tu log tu t'appele leternel vipah ou autre roots tu va a emain et tu farm tranquille.. apres 1 mois deja tu farm bcp moins tu doit t'organiser te grouper etc ==> moins facile moins fun plus prise de tete
apres 2-3 mois c fini tu farm plu srien sauf a etre organisé et en groupe ==> tu te noie dans la masse ... mais tu garde ton nom et son (lourd) passé ...

deja il semble que les NB soient bcp moins présent sur le serveur ...

on verra bien ;)

Par dervic le 19/12/2002 à 15:25:56 (#2831705)

Syriel t pas belle
Ok je connais le chemin ::::::::::::::> [-]

Par Alystene Noree le 19/12/2002 à 17:24:04 (#2832657)

Provient du message de Syriel


le chain pk de gris existe quoi qu'en dise alystene

evite de se balader seul car c chainhealeur (oui ils tuent mais meurt aussi donc au final à coup de 20 g vala



Je n'ai pas dis que ça n'existait pas, j'ai dis que le phénomène de kill tout les ptis gris c'est plus le truc "tendance" et ça se pratique de moins en mois.

Ensuite sur le second point souligné, quand je me balade solo ( le matin aant d'aller en cours je passe dire bonjour ), les gris ne m'attaquent pas je les buff ( bon oki PBAE ça decourage meme à 8 gris a cause du CC PBAE oneshot ).
Ceux qui me tuent sont ceux des guildes ennemy ( ce qui est normal ceci étant dit ) :)

Par Illse LaTerreur le 19/12/2002 à 19:00:34 (#2833578)

Oui mais si tu avais joué au lieu de rester sur le forum tu saurais que les grosses guildes PK ont déjà pas mal de lvl 50


Je joue, Je joue ;)

Mais pour le moment je me fais plus massacre par les "gentils [apk] "

J ai décidé de faire partie de la minorité des "méchants pk"
qui sont pour l instant en "surnombre",

mais vous en faites pas, ca va vite changer, et comme on l a déja dis plus haut, la tendance va pas tarder a s'inverser, et ne restera plus,
du coté des mechants : les gros balaize qui sont deja lvl 50, et ceux qui veulent s'en manger plein les dents ^^

du coté des gentils : les gros balaizes qui sont deja lvl 50, ceux qui veulent monter "facilement", les vrai "gentils", et la derniere catégorie, les "vilains pk chochotes" qui décident de monter leur perso en se fesant aider d'une certaine maniere, et qui une fois suffisament haut, vont se déclarer comme "mechants"

Par Len le 19/12/2002 à 22:48:26 (#2835589)

Provient du message de Kana
Len : tu site tous les points à XP connu la :D


Parfois on a pas le choix ;)

Quand on est lvl 20 ou 30 et qu'on peux pas se permettre d'avoir une armure verte, soit on mendie ( :hardos: ) soit on tente désespérément quelques émeraudes ou donjons qui droppent souvent, voir même des spots réputés pour leurs bonne fréquence de drop ;)


C'est un risque à prendre, je sais que je suis en intégrale verte af30 au lvl ~30 je sais aussi que j'aurais jamais les moyens de me payer une armure bleue (je sais c'est un choix mais je préfère une belle emblème sur une nouvelle cape qu'une bonne armure en chaine :maboule: ) ou que j'aurais très rarement des drops en groupe XP (étant healer) vu que je me bas jamais (sauf exceptions genre Uber objet bonus healer qu'un membre du groupe veux garder pour un reroll ou sa guilde)

Donc vous me trouverez souvent à brouter aux abysses et pour très longtemps d'ailleurs :amour: idem pour les donjons si j'ai un groupe sympa que je connais priorité aux zones de drops.


Donc ne dites plus trouvez des coins plus safe par pitié mais essayez de comprendre pourquoi il y a des lvl 30 dans les abysses ;) (exemple)

Par Kana le 20/12/2002 à 2:10:50 (#2836866)

Len : le prob c que les Abysse drop, donc des gens y viennent, donc les PK viennent, donc tu est raidé, donc tu est mort, donc tu perds de la const, donc tu pex, loot plus, le tps que tu revienne.

Il n'y a pas que DF qui drop de la thune, et y'a des endroits plus tranquille. Je suis sur que 'lun dans l'autre une soirée penarde sur Ygg (par exemple) te rapporterait bcp plus qu'une sur DF.

Par Loengrin Ismelüng le 20/12/2002 à 4:57:30 (#2837180)

/agree Kana et je dirais même plus sur ce serveur plus qu'ailleurs encore il faut savoir perdre A ou 2 jours a taper du vert en boucle pour l'argent ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine