Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Conséquences d'un choix

Par Agatha le 17/12/2002 à 13:05:06 (#2812234)

Le cadran indiquait bientôt midi, mais le ciel assombri de Windhowl donna à la jeune gardienne l'impression de s'être réveillée en pleine nuit, l'une de ces nuits où l'atmosphère est pesante et où l'on ne distingue plus bien le rêve de la réalité.

Elle avait profité de ces quelques instants de répit afin de méditer, mais s'était inévitablement assoupie sous la fatigue de ces dernières journées à combattre, non par les armes mais essentiellement par la foi, cette même foi qui animait ses frères et surs et dont certains avaient récemment trouvé le chemin.

Elle se redressa soudain, un souffle de pourriture à sa gauche.
D'un mouvement relativement lent, elle tourna son visage, tremblotant. Une ombre dont elle ne distinguait pas les limites, une lueur à la couleur de la braise se dressa. Un de ces envoyés sanglants se tenait là, semblant immobile l'espace d'une seconde. Il avait pénétré la maison dont les murs n'étaient plus.

Agatha s'était en effet réfugiée dans une demeure en retrait de la ruelle principale qui, jadis, était la plus animée du Duché. Elle revoit encore ce barde qui attirait tant de foule, et dont les airs enjoués mettaient de bonne humeur habitants et marchands. Il ne reste désormais de cette rue que des pavés que lon dirait concassés.

Elle avait choisi de revenir sans sa ville afin de défendre les lieux qui pouvaient encore lêtre. Car même si elle sait quà présent seule la Rédemption pourra sauver la race humaine, les envoyés dEzar sont bien là. Et elle en avait un à quelques mètres delle, menace dune peur que lon ne peut qualifier. Affaiblie, seule, elle trouva néanmoins la force dincanter un sort de sanctuaire, puis donna toute son énergie, bien faible hélas , pour partir, partir loin, partir vite.

Elle passa une minute plus tard les restes des remparts qui autrefois donnaient si fière allure à Windhowl, la ville la plus riche du royaume.

Une montagne, des rochers. Elle se glissa derrière.
Dans sa course folle, la course de sa vie, elle navait pris le temps de se retourner. Mais quelle entreprise dérisoire face à ce démon qui la suivit sans peine.

Maintenant à bout de force, elle se recouvrit de cette cape qui lui fut offerte quelques années plus tôt par lune de ces samaritaines. Elle se souvint de tant dinstants heureux, mais neut le temps de tous les évoquer dans son esprit.

Son corps recourbé sous cette couverture, elle attendait. Elle attendait dans toute sa solitude, car ceux et celles avec qui elle combattait la veille sont, à présent, ailleurs...

Ultime effort qui fut, au delà de toute surprise, vain, car dans sa détresse elle ne parvint à voir la lumière. Elle ne connaîtra pas le renouveau qui laurait certainement attendu si elle avait fait dautres choix.

http://www.satelliweb.com/agatha.jpg

Par Lezard/Elhazar le 17/12/2002 à 14:06:05 (#2812797)

:lit:

C'est beau :)

Par Apai Elentar le 18/12/2002 à 20:29:13 (#2825791)

(Je post car Agatha m'a obligé a poster.)

:lit:
C'est beau :D

Par Espe, in love le 18/12/2002 à 20:33:35 (#2825826)

Hann comment c'est beau !!!!

Bravo :)

Tite Méli

Par Agatha le 18/12/2002 à 20:37:38 (#2825862)

Provient du message de Apai Elentar
(Je post car Agatha m'a obligé a poster.)

:lit:
C'est beau :D


PAF Apai

Et fais pas semblant de dire que c'est beau, je sais très bien que j'ai pas la plume de SP :D

Par Vovol, in love le 18/12/2002 à 20:38:50 (#2825870)

Mais il sait ecrire en plus :)

Chapeau !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine