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pts de compétences et spécalisation.

Par Legut Simplex le 17/12/2002 à 10:09:43 (#2810979)

voilà chuis lvl 17 maintenant et j'aimerai me spécialiser en élémentaliste. d'après ce que j'ai compris la première compétence de l'arbre de spé demande 5 points de compétences c'est ça? sachant qu'on en gagne 2 par niveau faut donc attendre 3 niveaux ou alors désentrainer une compétence quelque part? Le truc que j'ai pas très bien compris c'est que quand je m'inspecte (touche E sur moi même) j'obtiens bien le crédit de pts d'XP que j'ai a dépenser mais j'obtiens pas les points de compétences, y a rien qui s'affiche a coté alors que ça fait 2 lvl au moins que je les ai pas attribué...

Par Aerith le 17/12/2002 à 10:22:53 (#2811053)

"qu'on en gagne 2 par niveau "

on en gagne qu'1 par niveau

"faut donc attendre 3 niveaux ou alors désentrainer une compétence quelque part? "

ça c'est selon ton choix, si tu veut attendre ou avoir t'es nouvelle compétence toute de suite


"Le truc que j'ai pas très bien compris c'est que quand je m'inspecte (touche E sur moi même) j'obtiens bien le crédit de pts d'XP que j'ai a dépenser mais j'obtiens pas les points de compétences"

oui, c'est un bug, selectionne une compétance que tu peut aprende, ton nb de point dispo sera alors affiché en bas ^^

Par Legut Simplex le 17/12/2002 à 10:24:31 (#2811058)

ouein 2pts de dispo seulement!!!! lol

merci pour la réponse :)

Par Khandra le 17/12/2002 à 12:37:11 (#2811957)

Et oui, pour te specialiser tu es obligé de sacrifer quelques competences et faire des choix ;)

Par Malgaweth le 17/12/2002 à 13:18:24 (#2812364)

Oui personnellement je n'apprécie pas trop le système des points de compétence. Quand les niveaux vont vite tu fais même pas attention, mais quand ça commence à ralentir sérieusement tu perds parfois un peu de motivation lorsque tu sais qu'il va te falloir trois levels pour prendre une nouvelle compétence. Je trouves ça un peu dommage surtout que je penses que ce système a été mis en place pour ralentir les combinaisons de compétences, donc en un sens le personnage polyvalent qui est souvent déjà pénalisé dans le jeu devient là carrément inaccessible. C'est peut être un peu dommage car cela va rendre encore plus efficient les templates planifiés par avance et on sait ce que ça donne en moyenne...

Par Jépa Dumour le 17/12/2002 à 14:18:54 (#2812906)

C'est vrai que tu as l'impression que ça rame pour avoir de nouveaux points, mais en contrpartie, tu peux tjs utiliser tes px pour augmenter ta maitrise dans des comp deja apprises, ce qui donne plus facilement l'impression de progresser que d'être obliger d'atteindre la fin du lv pour tout attribuer .

Sinon, faites comme moi : passez votre tps a désapprendre et a réapprendre autre chose, ça fait passer le tps ;)

Par Legut Simplex le 17/12/2002 à 14:26:26 (#2812967)

ça a l' "avantage" de surtout ne pas TOUT permettre, le système qui fait que t'es obligé de prendre une certain nombre de points d'xp pour désapprendre est très bien pensé, sinon on passerai notre temps a changer de classe. Au moins là t'es obligé de réflechir un minimum et de rester cohérent.

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