Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quand l'inéluctable engendre l'indubitable.

Par Laverna de Lanowar le 17/12/2002 à 0:39:55 (#2809300)

Une tentative inutile.

"Lighthaven est en ruine !!!"
Ces mots lui parurent irréels, comment une ville avait-elle bien put être détruite aussi facilement ?
"Il faut prendre les devants, rendez-vous à l'oasis dans le désert de Raven's Dust".

Laverna ne put s'empêcher de se rendre à Lighthaven avant cela, peut être pour mieux voir de ses propres yeux qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar mais bel et bien de la réalité.
A peine arriva-t-elle sur les lieux qu'elle ne chercha pas à comprendre d'avantage, tant la vision qui s'offrait à son regard était apocalyptique. Ici un hurlement, là un homme gravement brûler, allongé sur le sol, des gerbes de sang sortant d'une cuisse arrachée. Elle ne put alors s'empêcher de penser à son Capitaine, disparut depuis quelques semaines déjà.
Il lui avait fait passé un test physique d'aptitude avant de le nommer Walkyrie, à la cave des centaures. Les incantations que ceux-ci lançait sur elle la rendant complètement impuissante, paralysée, incapable d'incanter en retour...
"En devenant Walkyrie, tu auras peut être à faire à ce genre de situation. Il n'y a pas d'autre solution que de garder l'espoir d'en sortir, d'attendre la faiblesse, la faille permettant une réaction rapide et imparable."
En l'occurrence, la faille était-elle vraiment de préparer une attaque sur les Feydiens, sur leur propre terrain, était-ce raisonnable ? d'ailleurs la raison avait-elle encore sa place en de pareilles situations...

Malgré tout elle se rendit au lieu de rendez-vous. A son arrivée, le plan lui fut expliquer brièvement, elle serait l'un des trois émissaires envoyé devant Gwendad Bane pour le convaincre de rompre son accord avec les Enfants de La Tisseuse. Son influence serait certainement utile, une sélènite, un sylien et un bréhanite alliés face au Seigneur Bane pour l'intimidé d'avantage et influer sur sa décision.

L'alliance de ces différents clergés le laissa dans l'indifférence la plus totale. La fidélité des haruspiciens envers lui était si grande, qu'il les autorisa a rester à ses côtés durant l'entretien, impossible pour nous de tenter de l'influencer.

C'est alors qu'il proposa à Vermine de s'entretenir avec lui avec la seule présence de DarKneS SanctiS à leurs côtés.
Iwakura Shin, le représentant de l'Ordre de Syl et Laverna restèrent tout deux dans la salle du trône, entourés des Frères de DarkneS qui se faisaient malin plaisir à leur apporter la bénédiction de Feyd. Celle-ci ne fit que tousser Iwakura à de nombreuses reprises, Laverna quand a elle avait fermé les yeux, arborant un sourire comme si tout cela ne lui nuisait aucunement. Pourtant elle souffrait, à chaque secondes qui passait elle s'affaiblissait, toutes ses pensées était tournées vers Celle qui l'avait toujours aidé dans les pires situations, Sélène.
C'est par l'intensité de ses prières pour Elle qu'elle parvint à garder ce sourire sur les lèvres, tellement concentrée que les souffrances corporelles, relativement légère au début, ne la marquait pas.
Alors que la douleur s'intensifiait et sa résistance diminuait d'avantage, elle sentit une présence à ses côtés, une présence qu'elle avait ressentit il y a peu, la sérénité qu'elle dégageait étant devenue si rare.
Elle était sortie de l'ombre, laissant les feydiens sans voix pendant un instant, comment une personne avait put s'infiltrer au château si facilement ?!

"-Laverna ?
-*ne répond pas, achevant ses prières*
-Laverna, est-ce que ça va ?
-*rouvre les yeux lentement et dit d'une voix laissant transparaître sa faiblesse* Ni... Nisel ?
-*acquiesce* J'ai ressentit ta souffrance, que fais-tu donc ici ?
Leur conversation fut aussitôt interrompue par des incantations, des flèches, dirigées sur Nisel, mais elle n'y prêta même pas attention. Laverna par contre, n'eut pas le temps de s'expliquer qu'un des sorts des Feydiens la touchant avant d'atteindre Nisel, fit briller sa pierre.
Violemment assommée par l'attaque, Laverna ne reprit connaissance qu'après que Nisel l'ait rejoint au temple de Windhowl et l'eut soignée. Elle se releva, assez maladroitement, encore bien sonnée, avant de rejoindre un banc tout proche et de s'y asseoir.

Elle discutèrent un instant, bientôt rejointes par Torti et Asmo d'Omarya. Nisel leur demanda de se rendre à Silversky et Stonecrest pour faire un état des lieux de chaque villes, avant d'elle même partir aidé un autre de Ses enfants.
De nombreuses heures passèrent avant que Laverna soit à nouveau capable de sortir du temple. Après avoir marché longuement dans celui-ci, et procédé à quelques étirements, elle profita de l'annonce du départ des dragons de Lighthaven pour s'y rendre à nouveau, pour faire le point sur la situation qui y régnait.
Elle arpenta les rues, entre ruines et tas de cendres encore fumantes, et alors qu'elle s'approchait du rivage, elle vit un homme en armure allongée sur le sable.
S'approchant d'avantage aucun doute n'était plus désormais possible, il s'agissait bien de Vermine Ark. Son visage grisé, des brûlures et entailles profondes aux endroits où l'armure ne le couvrait plus, un pouls introuvable, une respiration inexistante; plus de doutes, Vermine les avait quittés. Elle fit venir ses Frères de Foi afin qu'ils s'occupent du cadavre, profitant de l'attente de leur arrivée pour prier pour son âme et lui faire une promesse : Sa force et son courage n'auront pas été gaspillés en vain, désormais ils s'exprimeraient dans chaque flèches qu'elle décocherait, continuant ainsi à lutter contre leur ennemi commun.

A l'arrivée des bréhanites, elle quitta les lieux, puis croisa le frère de Graetel, Hansel, blessé. Nocturna Dahls, qui cherchait à soigner les gens dans le besoin au milieu des monticules de cendres les croisa et vint prêter main forte pour penser ses blessures. Laverna appela Graetel et son mari en renfort pour qu'ils l'emmène auprès de Syndrael afin de tous quitter ce lieu maudit sans attendre, avant de s'en retourner à Windhowl pour s'y reposer.

Par Lysanda le 17/12/2002 à 16:29:16 (#2814096)

:lit: :amour:

Par Asakurah Yoh le 17/12/2002 à 17:02:26 (#2814437)

:amour: :amour: :lit:

Par Glob de Lanowar le 17/12/2002 à 20:58:22 (#2816867)

Glob n'avait eu le temps que de regarder la destruction de LightHaven, Laverna lui avait demander de se mettre à l'abri, ainsi il ne serait pas un fardeau pour elle, une combattante. Ce n'était bien sur ce que elle voulait, il l'acceptait malgré tout, pour elle. Il se mit en sécurité, la où le calme reignait encore. Le temps pour lui de prier Sélène et de ne penser qu'à sa femme.

Par sans nom le 17/12/2002 à 21:51:28 (#2817381)

*au royaume de l'oublie le mort se fait rappeler a l'ordre pour remonter le post de son successeur*

c'est honteux je sais, mais je n'y peux rien.

Par Graetel MIP le 18/12/2002 à 1:06:20 (#2818887)

Magnifique texte....!!!!


*a plein de screen* Mais c'est toujours le même problème je ne sais pas comment on fait pour les poster.. ralala

J'en profite pour te faire mes adieux , ô Lavernitos !
Pis sur l'ultime screen de fin c'est trop bô... Arrêt du Serveur : Tu me soignes lol
Il me fait marrer ce screen : ça fait très les rescapés d'un monde dévasté devant le temple, soignant leurs plaies, des débris de monde tout autour d'eux, un portail vers d'autres mondes derrière eux... Bon c'est totalement hrp vu qu'on est tous sensés être morts, ou disparus ou envolés vers d'autres contrées...mais bon... pis non, vous l'aurez pas :p

En tout cas mille mercis pour ces rp... je regrette sincèrement qu'il n'y en ait pas eu plus...

Plein de besitos et à plus tardos :)

Par Bardiel Wyld le 18/12/2002 à 1:08:24 (#2818902)

Ben dites donc, la façon de parler du Gladiator a super marqué... :ange:

Très beau texte :amour:

Zoux, à bientôt sur ICQ ou autre part Lavy, on garde contact ;)

Par Syndrael le 18/12/2002 à 2:08:37 (#2819207)

:lit: *suit le mouvement :* :amour:
*Se contente de lire pour le moment, avançant à la vitesse d'une unijambiste paralytique dans l'écriture de son post*

Par Gabriel Thylin MSF le 18/12/2002 à 20:13:49 (#2825654)

:lit:

Transition

Par Laverna de Lanowar le 24/12/2002 à 1:14:17 (#2866516)

Nuit calme, très calme, trop calme. Alors que Laverna aurait voulut se reposer pleinement, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle entra finalement dans le royaume des songes alors que le jour se levait déjà sur Windhowl...
Des rêves courts et étranges, des cris, des pleurs, traces de déchirements tant physiques que mentaux, Lighthaven, Bane, les Feydiens ... et pourtant au milieu de toutes ces visions d'atrocité, une lueur : douce et apaisante, qui s'approchait d'elle pour l'envelopper, des visages amplis de bonheurs tournant autour d'elle. Vision de son mari lors de son mariage, de Nisel et sa sérénité constante, Azulynn et Floloa les Conseillères de la ville, Graetel et sa joie de vivre retrouvée lors de sa rencontre avec Temuriel, et Lucya, cette petite fille abandonnée aux portes de la ville il y a déjà quelques temps dont le sourire innocent la réconfortait. Voyage en d'autres temps en d'autres mondes, de vertes prairies printanières en parterres tapissés de feuilles jaunis par l'automne.
Un éclair déchira cette aura de bien-être et de nouveau les images d'apocalypse traversaient son esprit, lorsqu'un cri, bien différent des autres la fit sursauter. Elle se redressa vivement dans son lit, en sueur. L'homme qui venait de passer devant sa maison continuant ses hurlements :
" Les drakes sont de retour à Lighthaven !!! Venez vite il faut les repousser à nouveau !!! "

La réflexion fut courte... s'ils s'emparent de la baronnie, alors rien ne les empêchera de venir jusqu'à Windhowl pensa-t-elle.
Un saut hors du lit, une robe rapidement enfilée, son arc pris à la hâte, que déjà son incantation de vortex pour le cercle de Lighthaven était lancée.
A sa grande surprise, ce n'était pas tellement un retour, mais belle et bien un assaut.
Beaucoup plus violentes, les créatures envoyées cette fois-ci n'avaient rien à voir avec les précédentes. Sans son bouclier de résistance au feu elle serait déjà carbonisée et agonisante.
Sa protection était relativement efficace, mais elle commençait à transpirer fortement sous l'effet de la chaleur. Elle parcourut la ville rapidement pour essayer de les compter, mais ils étaient si nombreux, baissant sa garde se concentrant pour ne pas en oublier, elle ne le vit pas surgir. Un dragon beaucoup plus puissant que les autres, ses jets de flamme la repoussèrent contre le mur d'une maison leur force et leur fréquence étaient intenses. Elle n'avait encore jamais croisé un drake pareil. Alors qu'elle mis ses main devant son visage, aveuglée par le feu qu'il crachait, elle ne vit pas arrivé sur le côté un des archi drake, avant même que le coup ne soit porté, elle se retrouva au temple de Windhowl.
Les heures passèrent, le temps resté à attendre et surveiller à l'entrée de la ville semblait défiler au ralenti, certainement pour mieux accélérer le moment venu.
Un groupe de personne commença à rejoindre Laverna pour empêcher une attaque sur le ville ; puis vint une rumeur selon laquelle les feydiens seraient proche d'Orkanis, seul un petit nombre reste alors à l'entrée de Wh, les autres se lançant à leur poursuite.
Nouvel échec, alors qu'ils parvinrent à les retrouver, nombreux quittèrent le combat, soit parce que leur pierre avait brillé, soit parce que trop faibles, ils ont incanté pour regagner leur sanctuaire avant d'être gravement blessés.
Petit à petit, ils reviennent à Windhowl, la dernière ville encore en sécurité avec Silversky.
Chrysaor Osten, Gabriel Thyllin, Nisel et tant d'autres, tous à l'entrée de la ville, scrutant l'horizon, prêts à anticiper le danger et repousser une attaque.
Soudain l'alerte est donnée, non pas là où ils le pensaient, mais à Silversky : Feyd approchait de la ville, les portes du château se refermèrent. Encore une fois, une grosse partie du groupe quitta la ville pour se rendre au devant de l'ennemi.

Par deux fois les assauts de Feyd sur la capitale furent repoussés, mais les cadavres qui jonchaient l'entrée de celle-ci ne faisait que leur rappeler la puissance de leur adversaire.

L'ex-chevalier Osten revint à Windhowl, exténué par le combat, mais où était Gabriel ? pourquoi n'était-il pas revenu avec lui ? il portait pourtant l'arc du champion de Sélène...
Le doute envahit Laverna, son instinct qu'elle avait trop tendance à écouter parfois, la fit se rendre elle aussi à Silversky. A nouveau elle eut la désagréable surprise de trouver le cadavre de quelqu'un qui avait tout donné pour ses convictions. Gabriel était là, étendu sur le sol, l'arc à ses côtés.
Par respect pour lui, elle prononça quelques mots, puis se baissa pour ramasser l'arc. A peine l'eut-elle en main que déjà son aura l'entourait. Le bois vibrait dans sa main, comme si lui aussi voulait assouvir sa vengeance.

Par Héloïse le 25/12/2002 à 1:58:20 (#2874278)

(Spas paske le jeu est terminé qu'il faut laisser ce genre de textes si bien écrits tomber aussi rapidement dans les profondeurs de ce forum devenu chaotique ^^

Continues ma belle, j'adore =) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine