Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mot du coordinateur - 4

Par Iryamar le 17/12/2002 à 0:02:20 (#2808943)

Mot du coordinateur - 4

"The world is a stage and the stage is a world." "Le monde est une scène de théâtre et la scène est un monde." A la fermeture des serveurs de la Quatrième Prophétie sur GOA, et en particulier du serveur Ezar, les mots de Shakespeare prennent une tournure exceptionnellement moderne et pertinente. La communauté de joueurs rassemblés sur GOA autour de la Quatrième Prophétie a montré, dans une reproduction en une miniature criante de vérité, l'ambivalence de la société occidentale : alternance conflictuelle de grands projets, de grandes réalisations collectives menées avec succès par de nombreuses personnes, et morcellement, pourrissement dus à l'expression d'intérêts individuels et de comportements incivils, mesquins, faux, voire bas, signes d'un malaise personnel quelque part, et qui ont nui au plaisir de tous.

Mais aujourd'hui, à la fermeture des serveurs GOA, il n'est pas temps, pas plus qu'auparavant et pas plus qu'il n'en sera jamais question, de rentrer dans le jeu sans intérêt des pugilats et règlements de compte. C'est l'heure des remerciements, et je veux en tout premier lieu, aussi étrange que cela puisse paraître, remercier la machine, le serveur physique sur lequel tournait Ezar, pour avoir résisté jusqu'au bout, malgré la corruption des bases et malgré les dégâts causés par les assauts de la fraude et des programmes externes.. Cela a permis le déroulement de la campagne de fin jusqu'à son terme, et cela n'avait rien d'évident : il suffit de constater que des serveurs n'ont malheureusement pas eu cette chance, ailleurs, pour s'en convaincre.

Je tiens ensuite à remercier l'entreprise GOA pour l'exploitation du jeu de la Quatrième Prophétie. Naturellement, je regrette les mensonges de ses dirigeants, le mépris par lequel ont été traités les bénévoles, à tous les niveaux, et l'indifférence face au pourrissement de la situation, ainsi que le respect tout relatif par GOA de ses propres règles. Je veux remercier ceux qui ont eu à faire l'interface entre l'entreprise GOA, les bénévoles et tous les joueurs, à savoir les GameMasters, employés par GOA : Camber, Lynn, Shanoir, Javan, Kalhaan, IxxI, Boxy et Styx. Je tiens tout particulièrement à remercier Lynn, pour ses Chroniques, qui ont inspiré nombre de projets ; Kalhaan, l'ancien GameMaster-coordinateur du serveur Ezar, pour sa gestion sans faille et qui a permis à Ezar de ne jamais se retrouver dans une situation bloquée, chance qui n'a pas été donnée partout ; et Styx, malgré les quelques divergences de vue, qui s'est battu tout au long de l'année 2002 pour que les serveurs fonctionnent tant bien que mal. Je veux ensuite remercier tous les coordinateurs bénévoles du serveur Ezar, dont je suis héritier : San-Raal, Elindai et Canth.

Je veux aussi remercier toutes, absolument toutes, les personnes qui ont été membres de l'équipe d'animation et de modération du serveur Ezar, entre l'été 2000 et l'hiver 2002. Je les remercie toutes, et pour préserver leur vie privée, je les citerai toutes ensemble, les trente-neuf, sans distinction de fonction, et par ordre alphabétique : Bruno, Céline, Christian, Christophe, Christophe, Cyril, Damien, Didier, Dorian, Emilie, Eric, Eric, Frédéric, Gaëlle, Gaëtan, Hakim, Jacques, Jeremy, Jérémy, Jérôme, Ludovic, Magalie, Marc, Martin, Mathieu, Matthieu, Mehdi, Nicolas, Nicolas, Patrick, Philippe, Sébastien, Sébastien, Serge, Serge, Sylvain, Thierry, Thomas, Xavier.

Pour le travail fourni immense et inconcevable par l'esprit, je veux féliciter les Maîtres de Jeu du serveur et les Aides aux Maîtres de Jeu. Ils ont développé les deux ou trois pages initiales données par GOA pour l'histoire du jeu. Ils ont rendu compatible les incohérences originelles et les incohérences apportées par les mises à jour du jeu. Pour cela, ils ont croisé les références à travers les deux années et demi de serveur Ezar. Ils ont réalisé une hypertrophie du fond culturel du serveur, dans toutes les directions, aussi bien pour l'histoire et la mythologie, et ce dans le détail, que pour la géopolitique althéenne sur le Plateau entre le Cataclysme et la Fin de la Tierce Ere, pour les points de vue social et cultuel. Cela a été possible par la rédaction de nombreux textes de référence, dont certains ont été perdus, mais qui ont tous refusé la facilité et qui ont joué avec les clichés. Ils ont été riches en clins d'œil à la littérature médiévale fantastique et à de nombreux auteurs, comme J.R.R. Tolkien, naturellement, mais aussi M. Weis, T. Hickmann, T. Williams, R.A. Salvatore, A. Rice, et bien d'autres. Ils ont, comme tout le genre du médiéval fantastique, posé la question de l'intérêt et de la portée de ce genre : une réflexion sur la nature de l'homme, au-delà du simple amusement. Ils ont offert, pour ceux qui les ont lus, la possibilité de redécouvrir autrement la langue française, sa grammaire, sa syntaxe, son orthographe, ses subtilités… et son dictionnaire ! Des clins d'œil à des éléments de cultures anciennes et modernes à travers le monde ont peut-être suscité l'envie de passer soi-même à l'art de l'écriture.

Mais la charge des Maîtres de Jeu et de leurs Aides ne s'est pas arrêtée là. Et je les remercie pour la gestion des huit domaines d'animation, sur le terrain, au quotidien, avec courage, qu'il pleuve ou qu'il vente sur le serveur, malgré des effectifs fluctuants suivant les domaines. Je les remercie pour leur application à résoudre les problèmes qui ont pu survenir avec les joueurs des personnages au sein des structures diverses. Je les remercie pour le rafraîchissement fourni par leurs idées, pour l'écriture, la planification et la préparation, la réalisation des animations et campagnes, même lorsqu'elles passaient inaperçues, et pour leur patience lorsqu'elles duraient, et pour le compte-rendu, la publication des nouvelles. Je les remercie pour la maintenance et l'administration de nombreux sites accessibles à partir du Monde d'Ezar (http://monde.ezar.free.fr/) et du site des Cultes du plan de réalité d'Ezar (http://clerge.ezar.free.fr/). Je remercie aussi les Maîtres de Jeu d'avoir accepté et pris de leur temps pour se déplacer, à leurs frais, lors de diverses rencontres de travail : soit pour discuter de l'avenir et de l'orientation du serveur, soit pour étendre le fond culturel et historique d'un domaine, ou bien pour en préparer la campagne.

Je remercie les Administrateurs et leurs Aides, aussi bien aides-modérateurs qu'aides-animateurs donc, pour leur souci de la maîtrise de l'épais manuel de modération du serveur Ezar. Je les remercie pour leur attention et le soin particuliers apportés à la modération et à l'administration, ainsi qu'à la modération du forum GOA qui a longtemps été une zone de non-droit. Je les remercie pour leur application à s'améliorer, pour le suivi des fiches et la vigilance portée dans la justification des peines toujours attribuées suite à un flagrant délit et une constatation de la seule équipe de modération, contrairement à ce que des légendes urbaines voudraient faire croire, afin de déstabiliser les modérateurs et de faire passer des attaques mensongères. Je remercie les membres de l'équipe de modération pour son action dans la lutte contre la fraude, menée sans l'aide de GOA, malgré la suppression de divers outils, malgré l'indifférence de GOA, et conduite avec bien davantage d'efficacité que certains ne voudraient le faire croire.

Je remercie tous les membres actuels et passés de l'équipe d'animation et de modération du serveur Ezar pour leur attention lors des entrevues de sélection et de formation sur le fond historique et mythologique global du serveur Ezar. A titre indicatif, il faut compter quatre ou cinq heures pour un résumé, et le record a été porté à trois journées pour un développement. Je les remercie pour leur présence visible, ou le plus souvent invisible, avec divers personnages joueurs, non joueurs ou d'administration, jour et nuit, en particulier lors des quinze derniers jours pour la campagne de fin, contrairement aux phantasmes supposés de quelques éternels insatisfaits ou dépités, et lors de nombreux time-warps à cinq heures, le matin. Je les remercie pour la patience trop souvent exploitée lors des questions sur le cc GM, création du coordinateur San-Raal et qui n'a jamais constitué une obligation liée à l'engagement dans l'équipe d'animation et de modération. Je les remercie pour leur persévérance, malgré les diffamations, jalousies, les commentaires déplacés, les propos mensongers, agressifs, insultants, et les attitudes de client manifestant clairement la méconnaissance, voire l'ignorance, des situations ; malgré les virus, chevaux de Troie, trojans et autres signes d'amitié envoyés dans les boîtes, malgré les menaces et pressions de tous types exercées, et pas uniquement par courrier, mais bien face à face ; malgré les time-warps de 2001 et 2002.

Je remercie l'équipe d'animation et de modération pour son intégrité sans compromis, conservée jusqu'au bout. Cette intégrité prend toute sa perspective en constatant que jamais l'équipe du serveur Ezar n'a fait l'objet de remise en cause globale ou individuelle de la part des GameMasters : les seuls retraits de fonction pour le serveur Ezar sont au nombre de trois, et l'ont été suite à absence des personnes concernées. Je remercie l'équipe pour son dynamisme et son rayonnement, puisque des candidatures pour intégrer l'équipe d'Ezar ont été formulées par des animateurs et aides de nombreux serveurs, dont Aphraël, Caern-Sidhe, Demios, Glyph, Harn et Quies ; l'équipe d'Ezar dont les réalisations ont été reprises ou demandées ailleurs, comme les Sanctuaires meublés et décorés sous LightHaven, comme des textes mythologiques, ou comme le manuel de l'aide-modérateur ; l'équipe d'Ezar qui a aussi été à l'écoute de problèmes rencontrés par d'autres équipes entre 2000 et 2002, en particulier de Glyph et Quies en 2001, et de Caern-Sidhe en 2002. Je remercie également l'équipe d'Ezar pour son sourire et sa bonne humeur, malgré les critiques sans fondement sur son travail, son intégrité, malgré les difficultés internes à l'équipe dans l'apprentissage de la modération et du travail de groupe, malgré les fluctuations des vies privées de chacun.

Je veux aujourd'hui adresser un compliment tout particulier à l'équipe qui s'est entièrement reformée en 2002. Pour avoir côtoyé tous les membres de 2000 à 2002, je peux assurer qu'en 2002, l'équipe n'a pas eu à rougir, malgré la nostalgie parfois bloquante, voire parfois déplacée et agressive, de la part de certains joueurs, tournés vers un passé et qui faisaient peser le poids des anciens sur les nouveaux, niant ainsi les actions de ces derniers. Si les noms en 2002 sont moins restés, le travail fait est quant à lui phénoménal tant en matière de fond historique et mythologique qu'en animation et développement, qu'en lutte contre la fraude et les programmes externes, quasi-inexistants en 2000 et au cours du premier semestre 2001. J'adresse donc mes félicitations tout particulières aux acteurs du renouveau, qui ont su faire différent, tout en faisant beaucoup.

Je veux maintenant remercier tous les joueurs qui ont participé à la création de la communauté d'Ezar, à son maintien en particulier au milieu des time-warps de l'automne 20001 ; tous ceux qu ont maintenu une ambiance conviviale sur le serveur ; tous ceux qui ont conservé leur intégrité et la parole donnée lors de l'acceptation de la charte GOA. J'adresse un remerciement particulier à tous ceux qui ont pris à leur compte cet article de la charte GOA : "Participer au respect de la charte : aidez GOA à faire de ce site un lieu communautaire et convivial. Pour cela, respectez cette charte et faîtes-la respecter." Un autre remerciement à ceux qui ont pris de leur temps pour aider les nouveaux venus à s'intégrer, pour répondre aux questions diverses sur tous les canaux de communication. Un remerciement encore à tous les joueurs qui ont animé le serveur, qui ont donné vie aux structures politiques, associatives et religieuses du jeu, institutions, guildes, cultes et sites ; et qui ont persévéré malgré les attaques peu dignes d'une minorité bruyante, souvent mue par l'ignorance, la jalousie ou l'intérêt personnel. Je remercie aussi les modérateurs du forum Jeux Online, pour les threads de l'équipe d'Ezar mis en persistants, et je remercie le joueur de Jolien, pour l'hébergement, l'administration et surtout le financement du forum du Monde d'Ezar, malgré la panne qu'il a subi en novembre.

Je remercie enfin tous ceux qui ont cru à une vision pour le serveur Ezar et qui m'ont fait confiance pour la conduire à bien.


Place à l'avenir pour chacun. Si, en plus du simple plaisir du jeu, la Quatrième Prophétie a apporté un enrichissement personnel en terme humain, ou en maîtrise de la culture, alors il a eu son utilité. Pour ceux qui désirent connaître avec plus de précision l'histoire et la mythologie spécifiques qui ont servi de fond à l'univers d'Ezar, diverses publications de synthèse ou d'études seront faites dans les semaines, ou les mois, à venir. Trois moyens pour se tenir informé : la liste de diffusion ezar-newsletter@yahoogroupes.fr, alors qu'un certain nombre d'autres listes de diffusion, peu utilisées, seront quant à elles voués à disparaître ; les sites http://monde.ezar.free.fr/, et http://clerge.ezar.free.fr/ ; et bien entendu l'adresse électronique iryamar@free.fr.

A certains, je dis : à très bientôt. Aux autres, je vous dis : au revoir.

Fait le seize Décembre 2002,
Par Iryamar d'Ezar,
Coordinateur du serveur Ezar - Maître de Jeu et Administrateur
Responsable du BackGround du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar

Par Elendili le 17/12/2002 à 0:07:30 (#2808988)

Merci a toi Iry :)

Par Miyu Finwe le 17/12/2002 à 0:20:49 (#2809100)

Un grand coup de chapeau... pour un GRAND d'ezar.. qui a su faire vivre ce serveur, construire le BG et toujours etre la en tant que soutien moral quel qu'en soit le moment...

Chapeau Iry :merci:
et Merci pour tout

Par Tye/Xixis Haakan le 17/12/2002 à 0:22:15 (#2809116)

Ouais merci Iry.

Par Bij le 17/12/2002 à 0:29:52 (#2809195)

on a le droit d'etre acerbe?

Bij:hardos:

Par Melchior le 17/12/2002 à 0:31:29 (#2809208)

Ces remerciements me vont droit au coeur et je parle aussi bien en tant que joueur qu'en tant que Maitre du Jeu.

Cependant, si une personne mérite bien tout le respect qui lui est dû, c'est bien toi, Iryamar.

Inutile de revenir sur les nombreuses critiques qui ont pu t'être formulées directement ou indirectement et auxquelles tu as très certainement apporté dans ton message des réponses justes et fondées.

Je tiens donc à m'attarder sur le travail colossal que tu as entrepris et mené à bien sur le serveur Ezar.

Bien souvent, les plus grosses entreprises sont les moins reconnues et c'est pourquoi je tiens à titre personnel à te remercier pour tout ce que tu as fait afin que l'amusement et le plaisir soient au rendez-vous. Je ne citerai donc que quelques unes de tes vertus de coordinateur et d'être humain en guise d'hommage : le temps que tu as consacré à ce jeu afin de faire vivre le serveur, ton investissement mis au service de la création complète d'un background non seulement cohérent mais qui plus est riche et recherché, l'abnégation dont tu as fait preuve, les qualités d'écoute afin de répondre aux attentes de chacun, la patience intouchable qu'on a jamais vu s'altérer... bref, la liste serait trop longue pour toutes les citer.

Tout le travail fourni de ta part, dans l'ombre, fut tout bonnement phénoménal et ce, en suivant fidèlement ta ligne de conduite toujours emprunte de modestie.

Ezar te doit une fière chandelle et je te tire sincèrement mon chapeau car non seulement tu as su allier organisation rigoureuse et amusement mais tu as très certainement réussi également à réconcilier beaucoup d'entre nous avec le dictionnaire, et ça, c'est déjà énorme.

Aussi je tiens à te dire, en un mot comme en cent, humble joueur que je suis, et simple Maitre de Jeu : Merci.

Longue route à toi et je l’espère, à bientôt.

Melchior.

Re: Mot du coordinateur - 4

Par Kaliss Tulk le 17/12/2002 à 0:40:13 (#2809303)

Provient du message de Iryamar
Mot du coordinateur - 4

Je tiens ensuite à remercier l'entreprise GOA pour l'exploitation du jeu de la Quatrième Prophétie. Naturellement, je regrette les mensonges de ses dirigeants, le mépris par lequel ont été traités les bénévoles, à tous les niveaux, et l'indifférence face au pourrissement de la situation, ainsi que le respect tout relatif par GOA de ses propres règles.
[...]
Je remercie les membres de l'équipe de modération pour son action dans la lutte contre la fraude, menée sans l'aide de GOA, malgré la suppression de divers outils, malgré l'indifférence de GOA, [...]

- PAS DE TROLLING
:ange:

plus sérieusement.

Merci d'avoir investi de ton temps, beaucoup de ton temps ( qui a dit trop ? :rolleyes: ) et merci à tous ceux qui ont fait de T4C et surtout d'Ezar ce serveur qui nous a fait vivre de si bons moments.

Laurent/Druzil/Alaric/Kaliss/Faulk/autres

Par Moa_COR le 17/12/2002 à 1:03:34 (#2809482)

oui ,, merci pour tout le temps donner a essayer de regler les problemes de tous..

gros merci a tous ceux qui nous ont permis de jouer durant presque 3 ans
de grandes amitiés sont nés entre québecois et francais.. meme des amours..

surtout merci de ne pas avoir ete jamais couper avec tout mes swords que j,ai fait.. *sourit* ca c,etait personnelle ..

j'espere qu'on auras de nouvelles de vous tous .

j,ai aimer mes 3 ans avec vous tous..

a bientot

Lise (Moa COR, Shen Erwin, Kaliq)

Par Joi Ubdi le 17/12/2002 à 2:03:28 (#2809759)

Merci a toi Iry pour tout le temps que tu as passé pour que les joueurs prennent un peu plus de plaisir dans ce jeu...
Je n'ai pas toujours trouvé tes décisions très justes, mais dans le fond je garderais un excellent souvenir de toi et de toute l'équipe qui "travaillait" avec toi.
Encore une fois merci et je ne te dis pas au revoir mais a bientôt.

Par Tristesse le 17/12/2002 à 2:10:46 (#2809784)

Merci pour tout Iry.
Pour ton imagination
Pour ta patience
Pour ton sens de l'humour
Pour ta persévérance
Pour ton courage

*POUTOUX*


LJD Tristesse

Par Dji Finwe le 17/12/2002 à 7:42:40 (#2810436)

Je dirais merci pour tout le boulot fait au niveau Roleplay, bien que très différentes des anciennes animations, celles que tu as pu mener n en était pas moins passionnante du moins jusqu a septembre après je ne peux rien en dire n étant plus la.
J ai regretté simplement que la clarté sur certains points n ai pas pu être fait. J ai regretté aussi une façon de faire, qui ne m a pas totalement plu, peut être du a la politique de Goa.
En fait je ne regrette plus rien ce qui est fait et a été fait, c est du passé. C était plus qu un simple jeu pour énormément de monde malheureusement.
Bonne continuation dans la vie.
Merci d avoir supporter un mec qui n a pas sa langue dans sa poche et qui a toujours préféré parler plutôt que de laisser envenimer les choses.

A la revoyure.

Matthieu

Par Perle le 17/12/2002 à 9:47:32 (#2810864)

Tiens, tu avais enfin obtenu ce rôle ?

Au passage, tu exagères un tantinet sur plusieurs points mais bon... Quand à l'animateur qui postula sur Ezar, je l'avais "enlevé" de chez Ezar où il fut joueur avant de rejoindre Aph' comme aide puis anim... C'etait Nof...

Amitiés à tous ceux que j'aurais croisé et qui liront ces lignes :)

Perle / Sambre Larmes

Par Grexor le 17/12/2002 à 10:05:05 (#2810951)

J'espère te rencontrer dans un autre jeu.. A bientôt l'artiste.

Par Gozmoth MdA le 17/12/2002 à 10:56:17 (#2811223)

Mes félicitations à Iryamar pour le travail qu'il a fourni et le courage qu'il a eu ! Ezar n'aurait jamais été comme il est sans lui :)

Même si je ne joue plus depuis quelques temps, j'ai toujours autant de plaisir à lire les textes qu'il écrivait et les rapport d'anims qu'il préparait.

Et un grand merci à toutes les personnes que j'ai pu croisé sur ce jeu !

Par Juliorus le 17/12/2002 à 10:56:29 (#2811226)

Je n'ai qu'un mot à dire : merci :) pour tout ce que tu as fait ainsi que l'équipe d'animation.

Par Syndoria le 17/12/2002 à 12:03:35 (#2811689)

Un grand merci à toi, et à tout le travail que tu as fourni. On a bien eu de la chance de t'avoir, et ca a a été un plaisir de jouer avec toi. (j'adorai dame Jenna que j'ai vu grandir, puis devenir ensuite notre chere prétresse), ce perso savait être à la fois tendre et sévère à la fois.... Je n'ai pas pu te remercier en live dimanche (je me doute que tu devais etre hyper occupé) mais le coeur y etait.
Merci encore à toutes les équipes d'animation.
D'ailleurs un de mes grands souvenirs d'irl est d'avoir eu la chance de te rencontrer Irya (c un puits de savoir hallucinant, je ne pense pas que quelqu'un connaisse aussi bien tout le rpg de t4c).
Vraiment merci pour tout.... Et en un mot respect...


Syndo/Gaga

Par Hollis le 17/12/2002 à 12:03:38 (#2811690)

Je peux juste passer remercier Ya qui a ete tres chouette pour les Reds et qui fait des fautes d'orthographes dans les textes à decrypter (sisisisisisi) ? Voila donc missi tout plein à toi parce que cetait vraiment des anims importantes pour moi et je pense qu'on a tous bien rigolé meme si on etait pas tres nombreux :)
Pis aussi l'histoire du sanctuaire selenite que j'ai beaucoup aimé :) Enfin bref... missi pour ce qui a ete fait, dommage que les anims aient ete un peu accaparés par les pb de tricheries et je ne sais quoi... et Missi Miyu de sa patience face à mes questions idiote :p mais n'empeche que personne aura dit à mon perso pourquoi ses moches ailes la font pas voler :)
J'oubliais... PAF à Melchior ;)
Ah je voulais raler contre Amilya qui ma parlé pendant des heures sans que je sache qui cetait !!! raaaah ste bande de vils !!
Ah pis merci d'avoir supporte cette peste de Dji ;)
Enfin bref missi people ;) et euh... bon futur dirons nous :)

Laure ljd Hollis/Lauvie

Par Soupir S le 17/12/2002 à 12:24:14 (#2811849)

Un grand merci à toi Iryamar, pour des raisons parfaitement explicitées plus haut :)

Tu as su rester patient, et tu as su t'investir pour divertir les joueurs et joueuses d'Ezar, et ce, malgré les problèmes de tricheries ou techniques ayant touchés la communauté :)

Et voilà, encore une fois, merci pour tout :)

Par Apai Elentar le 17/12/2002 à 12:51:14 (#2812099)

Merci pour tout, surtout pour m'avoir supporté jusqu'a la fin :ange:

Par JuJuGa/Floralia le 17/12/2002 à 13:08:14 (#2812270)

Bras veau !
Et merci d'avoir fait d'Ezar le meilleur serveur :p
Juju était sélénite qui l'eu crut...

En bref, je félicite toute l'équipe animation ainsi que le chamadaire car nous supporter n'était pas facile.

Bonne continuation irl a tous même ceux qui ne sont pas de la team animation...

Julien... le joueur de JuJuGa (renommé Jujuga :p) et Floralia Looter (Floralia même ;p)

Par Zaref de Tyrion le 17/12/2002 à 13:20:38 (#2812394)

Merci pour tout ce que tu as fais pour Ezar :)

Bonne continuation à toi, Ô vénérable dromadaire :D

*poutoux* :amour:

A+ ;)

Par BabyRasta le 17/12/2002 à 13:22:04 (#2812410)

Merci chef :merci:

Par DilGaladh Aeli le 17/12/2002 à 14:49:08 (#2813179)

:lit:











:merci:

Par Thalorn le 17/12/2002 à 15:43:39 (#2813660)

Je crois que tous les remerciemenbt que tu as formulés peuvent largement t'être retournés :D

Donc un énorme MERCI a toi et a tous les autres

A bientot j'espere :)

Par Batjon/Libertine le 17/12/2002 à 16:31:47 (#2814115)

Bon bah je vais remercier surtout Batjon/libertine/wazic car sans eux je me serais fais chier en rentrant du taff :hardos: donc surtout merci et bisous a eux :amour: . Voila :bouffon:

Par Zdravo, le le 17/12/2002 à 16:55:35 (#2814361)

:lit:

Oui merci, pour le labeur fourni :p :) Même si j'ai pas tout suivi... ayant quitté Ezar avec l'arrivé de SH ( 1.20 ).

Beau travaille pour la fin du Serveur :cool:

Par Cid Auriel le 17/12/2002 à 16:59:59 (#2814418)

Un grand Merci pour tout ce que tu as fait pour le serveur, et pour la communauté.
Il n'y a pas grand chose à ajouter d'autre que ce qui a été déja mis.

:merci:

Par Darkaal Mad Sea le 17/12/2002 à 17:14:45 (#2814576)

Un tout grand merci à toute l' équipe d'animation du serveur d' Ezar et en particulier à Belgazou of Sky et à Lezard Valeth du culte de Iago avec qui j'ai passé d'excelent moment.

Iryamar bravo pour tout ton travail fourni et ton imagination pour la création du Back-Ground du serveur.


Arnaud, le joueur derrière Darkaal Mad Sea / Lynx Mad / Silver Mad

Par Trisoul Potaper le 17/12/2002 à 17:51:12 (#2814921)

Pas mieux que tout ce qui précède :p
Je le redis quand même : Merci de m'avoir permis de jouer jusqu'au dernier jour en m'amusant :)

Si vous arretiez les remerciements et que vous nous racontiez vos anecdoctes de nanims ;)

Poutoux
Trisoul Potaper <== Mici Iry :p

Par Zounours le 17/12/2002 à 17:59:10 (#2815028)

Euh... :doute:

PAS MERCI!


désolé, c'est pas pur esprit de contradiction :ange:

Par Muriella le 17/12/2002 à 18:27:49 (#2815316)

Merci à toi mon dromadaire preferer :)

Une page se tourne ...


:merci:

Par *DoOkY* le 17/12/2002 à 19:37:17 (#2816021)

Malgré une divergence de point de vue a la fin ( peut etre ne n'en t'es tu pas rendu compte ), félicitations et merci pour tout.

Nicolas.

Par Lyra Elentar le 17/12/2002 à 19:42:33 (#2816075)

Merci beaucoup pour tout le travail effectué et ce malgrés les dire et gueulante de certain. Bravo et ptet a bientot dans une autre vie.

-Claire-

Par Shyffer LN le 17/12/2002 à 19:46:08 (#2816109)

Merci de l'investissement dont tu as fait preuve..

Par Hagalaz le 17/12/2002 à 20:52:49 (#2816805)

Merci à toi Iry :p
Personellement mon avenir de rôliste va vers Mytheas, qui j'éspère ouvira. Grâce à l'inititation que tu nous a donnés des jdr en réseaux, je me suis mis à écrire différents BG pour Mytheas .

*poutoux* Iry :p Mon dromadaire préféré

Par Venus/Nael Ezar Jedi le 17/12/2002 à 23:31:53 (#2818182)

J'avais dit, crié et promis que la dernière chose que je ferais en quittant Ezar était de remercier toute l'équipe d'animation.

J'ai réussi à le faire, plus ou moins, mais l'émotion de la dernière déco, des whisps divers ne voulant qu'une chose, me faire rester en la compagnie de tous m'ont empêcher de le faire correctement.

Je n'ai pas connu toute l'équipe d'animation, mais néanmoins, merci à tous ! :)

Iryamar, tu m'as sauvé le BG d'un perso. Je tel'ai déja dit, mais je le refait : Merci

Poldaran, je n'oublie pas, je t'ai promis des gaufres, passe à Liège et on arrange ca.

Soren, tu dois bien être le seul devant qui Venus s'est abaissé, au point de te baiser les pieds et de danser nue, et que de bons délires.

Rolland, je cherche toujours un fourreau, mais y a pas la bonne taille ! ( Il comprendra :ange: )

Ayin, le seul à m'insulter de Gaybay sous la forme de Oink le cochon, un bon délire s'en est suivi sur le cc Jedi.

Tout les autres, merci, simplement. :amour:

Par Gaeto Marylim le 18/12/2002 à 0:50:46 (#2818790)

Ouais merci pour tout!:merci:

Et aussi une tres bonne main d'applaudissement pour Iryamar ;)

Par Tye/Xixis Haakan le 18/12/2002 à 2:46:24 (#2819328)

*Clap clap*

*Standing Ovation*

Par Acka Heru le 18/12/2002 à 14:56:38 (#2822535)

Merci à toi GOA pour les moments passé sur EZAR
je me susi vriament amusé et cetait bien
pour ainsi jai meme appris le francais grace à vous.
desoler des chose que vous appeler conneries que jai faites.
mais sachez, à la base, cetait pas intentionnelles...

Par Lord Koss Jr ExGB le 18/12/2002 à 15:04:25 (#2822620)

Moi je suis content d'avoir jamais été en prison GM malgré toute mes tentatives.

Merci.

Par SanG/Kaine LeLombric le 18/12/2002 à 15:25:48 (#2822811)

BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL
et mon gourdin de gob' ? *pleure*
Nom d'un cul d'canard, j'suis con, j'ai oublié de lui racketer !
Nan, sans déconner, on peut reprocher peu de choses aux anims, a part qu'ils ont scalpé, dupliqué, fait des reboots, ils ont même hacké GOA pour avoir les flags anims, vraiments trop chiants ces anims ! Ha non, c'est les elfenuits, desolé, je confondait *cour*

Par Prince LeLombric le 18/12/2002 à 15:33:51 (#2822875)

un Grand merci pour ton investissement , peu de personnes en aurait fait autant je pense

bonne continuation

Par Rentar Shiba le 18/12/2002 à 19:51:03 (#2825453)

Je ne dirai qu'une chose : Merci Iryamar pour ce que tu as fait, et ce que tu n'as pas fait.

Par ! Lyss Melonys GM ! le 18/12/2002 à 20:07:26 (#2825596)

Merci à toute l'équipe d'animation, vous avez été excellents, sans être parfaits, malgré les conditions souvent en votre défaveur.

Et puis le reste a été dit donc je ne répéterais pas ;)

Mais remerciements plus spéciaux Iryamar à qui j'ai eu le plus à faire (forcément :) ), et qui a souvent été d'une aide précieuse.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine