Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La mort dans l'A(r)me

Par Gabriel Thylin MSF le 16/12/2002 à 23:43:10 (#2808745)

"Yo ! Avec le plus guerrier du royaume a mes cotés mes peur s'effacent" Ces mots accompagnés d'un léger sourire amusé furent les dernières paroles de Gabriel peu de temps avant son ultime combat. Des mots en opposition totale avec ces jours sombres. Le Jugement, tous en parlait déjà lorsqu'il n'était qu'enfant et il avait fini par croire que ce n'était qu'un conte destiné a effrayer les enfants. Mais ce qui s'était abattu sur sa ville n'avait rien d'une invention des hommes. Il était la, présent comme toujours lorsque les creatures apparurent dans les cieux de la cité de lumière soudainement obscurcie par leur arrivé. Ils fondirent en nombre dans les rues dévastant tout sur leur passage qu'ils soient homme, femmes ou enfants. De nombreux téméraires vinrent défendre la cité finissant par repousser les créatures jusqu'àu temple ou après d'épiques combat celles ci furent complètement anéanties. Et il était la au milieu des combattant, Lieutenant luttant pour sauvegardé sa ville, tenant en ses mains l'arc d'Arken, ami et Champion de Sélène. Les flèches partaient avec une vitesse et précision qui étaient bien plus dues aux pouvoir de la bénédiction de sa Déesse que de son propre talent en archerie. Une fois l'intensité du combat retombée, les réjouissances furent de très courtes durée a la vue du spectacle qui s'offrait a eux. L'attaque avait été soudaine et les victimes ne se comptaient plus. Une infâme odeur de mort et de chair brûlée régnait dans toute la ville, des nuages de fumée émanant des nombreux bâtiments en flammes.

Ses premiers pas après le premier assaut l'avait tout naturellement guidé vers la maison d'Alanis, demeure encore épargnée par les flammes et dans laquelle il ne trouva pas trace d'elle mais remarqua l'absence de quelques objets qui indiquait qu'elle était partie. Il fut rassuré en l'imaginant en sécurité mais abattu a l'idée de ne plus jamais la revoir, de ne pas avoir pu lui dire au revoir et a quel point il l'aimait. Ses pensées furent interrompu par l'arrivée d'un garde le rappélant a sa tache.Miliciens, prêtres et autres volontaires s'activèrent pour venir en aide aux blessés et déjà l'évacuation des survivants fut organisée avant qu'une seconde vague inéluctable ne s'abatte a nouveau sur les ruines de sa ville. Lui se refusa toutefois de quitter la ville a ce moment la, il y était bien trop attaché. Il déambulait dans les rues désertées de la ville autrefois pleine d'activité en tout genres. Il repensait au calme constaté depuis qu'il était devenu milicien, il en venait a regretter les quelques tires laines s'activant a soutirer la bourse des clients devant les échoppes, tout cela n'existait plus que dans sa mémoire.

La deuxième attaque balaya ce qui restait de la ville et il du cette fois se résoudre a battre en retraite, la volonté des combattants restés ne suffisant plus a repousser l'ennemi plus puissant et nombreux. Il fini par franchir pour la dernière fois le pont de la cité se retournant pour en observer les ruines.Son regard s'aventura en direction du cimetière ou repose sa défunte mère et sa chère petite soeur, lieu aujourd'hui lui aussi envahi par une horde destructrice les séparant de lui. Plus loin l'enclos désert du Majestueux dragon Darkfang, qui avait du supporté ses paroles solitaires lorsque ses patrouilles s'avéraient calmes. Mais le dragon etait lui aussi tombé dans un dernier elan pour préserver la ville. Il s'écarta ensuite du sentier pour rejoindre instinctivement le lac de cristal. La il s'allongea enfin pour retirer son lourd plastron d'écailles de dragon ravagé par les coups reçus et les vagues de flammes. Son corps était marqué de multiples blessures plus ou moins graves qu'il pansa de façon superficielle. Il plongea ses mains dans l'eau fraiche du lac pour s'en asperger le visage perlé de sueur mêlée aux larmes. Il s'étendit ensuite dans l'herbe pour fixer les étoiles pour réciter une complainte a sa Déesse que personne n'entendit et enfin trouver un peu de sommeil en vue de reprendre la lutte.

Il fut réveiller par Syndrael et Leylia. Syndrael avait déjà tenté de le convaincre de partir avec eux mais il avait décliné l'offre. Ils étaient tous ses amis et ils étaient la seule source de bonheur dans son existence mais ce n'était hélas plus suffisant. Il leur souhaita d'avoir droit a la vie qu'ils méritaient tous avant de leur faire ses adieu et de disparaitre. Puis vint la vision d'Ethel, ses doutes et ses larmes, ses demande pour qu'il revienne sur sa décision et les accompagne vers un monde meilleur.Il fut touché par ses mots mais au plus profond de lui était la de cette existance.Il ne voulu blesser d'avantage son ami et compagnon de toujours et lui accorda de l'accompagner jusqu'a Windhowl pour retrouver Azulynn et Chrysaor. Arrivés aux portes de la ville, ils aperçurent de nombreuses personnes, fiers défenseurs du duché. Ils apprirent que la capitale avait subie l'assaut des troupes de la Tisseuse et que les gens s'étaient réfugies derrière les portes du château. Nisel, fille de Sélène fit son apparition pour haranguer la foule et lui rappeler a ses responsabilité en tant que porteur de l'arc du champion de Sélène. Gabriel décida alors de partir pour la capitale pour constater de lui même de la situation et se porter utile.

Sur les lieux, une nouvelle fois, une troupe de coeurs vaillants de tout horizons, parmi lesquels l'ancien lieutenant de la garde royale Gorgone, le Vicomte Antiamium, son ancien capitaine et ami Chrysaor ainsi que Yo mithror et bien d'autres...Les préparatifs furent brefs avant que des cris se fassent entendre en provenance de l'entrée de la cité. La rumeur se rependis en quelques instants: Feyd-Ehlan était aux portes de la capitale. Ils s'y rendirent tous en nombre. Et elle était la, effrayante, venu ôter les derniers espoirs de l'humanité. Gabriel était en premier ligne comme il se devait, l'heure était a la bataille et il encocha ses flèches l'une après l'autre luttant de tout son être....mais ce qui devait arriver arriva et il fut frapper de plein fouet par le monstre subissant ainsi un coup que son corps déja meurtrit ne pu supporter. Il s'effondra au sol face contre terre, traversé de part en part par une patte du Lieutenant de l'Haruspice. Il trouva la force de se retourner pour fixer de ses yeux grands ouverts les étoiles et y laisser s'envoler son dernier souffle.

Il avait enfin trouvé la paix et son visage serein en était le reflet. C'etait la fin d'une vie douloureuse ou le destin se sera acharné sur lui mettant fin a ses rares moments de bonheurs intenses. Mais jamais durant toute ses années il n'avait abandonné sa conscience et son libre arbitre et par conséquent son humanité comme l'avait fait les haruspiciens. Il était peut être dépossédé de sa vie mais celui qui osait se prétendre juge ignorant toute notion de justice ne lui avait pas pris son humanité.

Par Lysanda le 17/12/2002 à 16:35:26 (#2814146)

:lit:
pff suis toute emu en lisant tout ses post rp de fin ;'(

Par Yolinne Ninette MIP le 17/12/2002 à 22:20:51 (#2817588)

upeuh dis donc toi zouli post nerpé

Par Chrysaor Osten le 18/12/2002 à 21:52:53 (#2826494)

*lève timidement le pouce et remonte cette si jolie conclusion, d'une vie bien remplie.*

L'adieu a un frère

Par Gabriel Thylin MSF le 18/12/2002 à 23:31:46 (#2827350)

Quelques jours plus tôt il avait connu une dernière fois le sentiment d'une véritable joie, pleine et sincère lors du mariage tant attendu de ses amis Arken et Tenessia. Un couple comme on en voit peu et dont le bonheur irradiait sur leur entourage. Le mariage avait été une réussite malgré les incidences qu'il eu plus tard faute aux druides et dont gabriel pris bien soin de ne pas en faire part au couple. Mais Gabriel avait fini par resentir a nouveau une certaine mélancolie, due au fait d'avoir été témoin avec Alanis de cette fabuleuse union, union a laquelle lui n'aurait jamais droit. Il se préoccupé également de leur avenir a tout deux et c'est pourquoi il décida de revoir arken au lendemain de la fête. La scène se passait a Windhowl, il était allé retrouvé Arken qui aidait Nocturna , Graetel et d'autres volontaires du centre pour les nécessiteux. Arpes un bref salue a l'assemblée il emprunta Arken et ils allèrent discuter près de la fontaine d'un Windhowl calme comme toujours.

- Je voulais te voir car je n'ai pas vraiment eu l'occasion la nuit dernière et que je ne voulais pas retarder votre nuit de noces. *sourit* Je tenais a te remettre un vrai présent autre que la petite farce d'hier.
-j'ai apprécie tout de même *sourit*

Gabriel sorti alors sa rapière de son fourreau, avec délicatesse, avant de la présenter a son ami surpris par l'attention car il savait que Gabriel ne s'en séparait jamais et qu'elle était de loin son arme de prédilection. Une rapière a la lame toujours tranchante malgré les années, au pommeau d'argent finement ciselé et a la légèreté rare en faisant l'arme parfaite pour un épéiste préférant la finesse et la précision a la brutalité.

-Tu es sur que tu veux me la donner ?
-C'etait la lame de mon père, un des seuls bien qu'il me restait de lui, je comptais le transmettre a mon fils mais je crois qu'il n'y aura jamais de petit Gabriel *Léger sourire*
-Je suis vraiment touché.. je ne sais pas quoi dire. *prends la rapière délicatement* Je la garderais précieusement..
- Je crois qu'il y a bien plus de chance qu'elle profite a un petit Arken en espérant toutefois qu'il n'ai jamais a s'en servir *sourit toujours faiblement mais sincèrement*
-Et j'espère pouvoir te la rendre si un bonheur t'arrivais.

Gabriel changea soudainement de sujet pour en venir a la vraie raison de sa rencontre, ce qui le tracassait.

-Dis moi.. Avez vous des projets avec Tenessia?
-Des projets de famille tu veux dire ? Ou des projets d'avenir simplement ?
-Oui...enfin avec tout ces prédicateurs qui parle du jugement imminent..
-Et bien..si vraiment le juge viens..il sera inutile de lutter par les armes..et je crois que Tenessia a bien envie de partir loin d'ici alors..
-C'est je pense préférable pour vous. Je n'ai pas grand chose a fuir pour ma part alors je resterais mais je serais soulagé de vous savoir en sécurité.
-J'ai un peu l'impression de fuir mes responsabilités.. mais si je restait malgré les souhait de Tenessia, ca serait pareil..
-Ne vois pas ca comme une fuite l'ami, Il serait dommage d'abandonner votre bonheur a la folie des autres hommes
-Si tu reste.. alors j'ai un cadeau pour toi..

Arken lui tendit alors son arc que Gabriel saisit alors fébrilement honoré par un tel don. Il ecoutait son ami parler alors que ses doigts parcouraient avec curiosité le long de la corde de l'arme.

-Il a été bénie par Sélène en personne.. il te protégeras de tout les danger qui viennent en traitre..Elle t'accompagnera jusqu'au bout. Au moindre danger il brillera legerement d'une lueur bleuté. De nuit tu ne sera jamais prit par surprise
-Je doute d'etre capable de manier un tel joyaux mais je le porterais fièrement. Je te remercie grandement l'ami *incline la tete*

Il continuait a fixer l'arc du Champion de Sélène avec admiration avant de relever la tête vers lui et de poursuivre.

-Tu devrais peut etre parler avec Syndrael, elle m'a parlé d'un moyen qu'elle avait trouvée, elle a voulu me convaincre mais ce n'etait pas possible *sourire en coin*
-je lui parlerais..Je vais avoir du mal a partir cependant..Je veux rester pres de Lighthaven et pres d'elle jusqu'a dernier moment...
- ...mais il le faut ! *l'interrompant* Une toute nouvelle vie s'offre a vous certainement amplie d'un grand bonheur je n'ai pas juré pour rien que celui ci serait long.
-Je comprends oui..J'espere que tout ceci n'est qu'une legende, n'est qu'une faible farce..
-Plus les jours passent et plus j'ai du mal a m'en convaincre et meme le mage royal vient a porter crédit a ces dires. C'est inquiètant mais je suis persuadé qu'il reste de l'espoir.
- Oui.. meme Nisel craint les presages de l'alignement des etoiles
-Je vais devoir me préparer pour la mariage de Témuriel et Graetel, je suppose que tu y sera egalement
- Il commence bientot oui..En attendant je vais retourner au centre d'aide au demunis
-A tout a l'heure l'ami
-A tout a l'heure mon frere

Arken s'eloigna après avoir recu une tappe amicale sur l'epaule et ce fut la dernière fois qu'ils se parlèrent tout deux.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine