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comportement vis a vis des eclaireurs pour les grouper

Par Sevodric le 16/12/2002 à 23:27:18 (#2808591)

Bonjour je viens mettre un petit pot sur ce forum pour vous dire que j en ai marre du comportement de certains joueurs j ai un reroll archer qui est level 45 et je vous racontes pas le mal que j ai pour trouver un groupe hormis ma guilde que je remercie de toute son aide et j ai meme vu qu on dise texto aux abysses dsl on ne groupe les eclaireurs

Par Kabalh Aniki le 16/12/2002 à 23:37:34 (#2808696)

Perso un eclaireur en groupe c'est genial, a ton lvl tu as surement booster bouclier a un bon niveau, intercept, proteger etc c'est génial. me souviens aux arbres les 2 eclaireurs bloquant un coup sur 2 aux paloufs ct sympa :)

Par Siliniel le 17/12/2002 à 0:10:52 (#2809019)

Tu es de quel sur quel serveur ?
Sur YS, j'ai jamais encore trop vu cette pratique, contrairement à Broc pour ma ranger....
Mais bon, j'ai jamais refusé Sicaire ou Eclaireur dans mon groupe, et quelque soit le perso que je jouais (J'ai 4 persos sur YS, et je joue à DAOC depuis sa sortie).
Tu as raison de dénoncer cette pratique lamentable.

Par Padreic le 17/12/2002 à 0:11:50 (#2809026)

je v te repondre simplement: mon avis sur le fait ke les scoot sont pas grp, c ke se sont de movais tank, de movais tireur(par rapport a un mago)et sa ne root/mezz/stun pas. Ne crois pas ke jai ossi cette idee la, puiske g moi-meme reroler un scoot.

Par kookiri le 17/12/2002 à 0:52:20 (#2809410)

Provient du message de Padreic
je v te repondre simplement: mon avis sur le fait ke les scoot sont pas grp, c ke se sont de movais tank, de movais tireur(par rapport a un mago)et sa ne root/mezz/stun pas. Ne crois pas ke jai ossi cette idee la, puiske g moi-meme reroler un scoot.


alors :D

l'éclaireur :
- il stun ( pas les magots alb )
- il fait plus mal qu'un magot
- il encaisse mieux qu'un magot
- il est jamais oom ( ou plutot toujours, mais il s'en fout :p )

Par Lurikeeen Thunderer le 17/12/2002 à 1:05:22 (#2809494)

Provient du message de kookiri
alors :D

l'éclaireur :
- il stun ( pas les magots alb )
- il fait plus mal qu'un magot
- il encaisse mieux qu'un magot
- il est jamais oom ( ou plutot toujours, mais il s'en fout :p )


- au cac (cad avant de mourir)
- non ( va placer un tir précis, entre les BT et le fait que le tir passe a un normal... je place 1 precis sur 15 environ et ca surconsome en endu et pas de critic possible et c'est plus lent)
- oui mais pour ce que ca va changer au cac...
- il est OOE et il a pas SCM pour qq miserable point... mais Second souffle ultra mega giga couteux

Par BlaBlaJack le 17/12/2002 à 1:15:55 (#2809555)

pffff

bon alors:

-le stun c'est un plus mais c'est pas franchement indispensable a mon avis
-les dommages à l'arc sont inferieurs à ceux des mages et légerement supérieus a ceux des tanks.
-c'est la classe la plus efficace en garde mais il ne peut pas utiliser son arc du coup donc ca sert pas a grand chose ...
-il encaisse mieux que le mage et il est généralemnt désigné comme puuleur pour ca..
-il est rarement ooe et avec la ra Infatigable I (pour un point) il recupere tres vite.

ccl: le scout est pas une classe indispensable en groupe (en xp ou RvR) .. c'est un damage dealer moyen qui tire généralement son épingle du jeu en racontant des bonnes blagues et qui doit avoir une grosse friend list.

Par magdenar le 17/12/2002 à 3:26:00 (#2809980)

un eclaireur c es top si :

- il a des flesches (rigoler pas)

- il sait pull avec un bon rythme (sinon dans un grp "normal" meme pas la peine)

- dans un grp qui evite le contact

Par Thorgoth/Orcanie le 17/12/2002 à 4:25:42 (#2810119)

Perso moi j'aime bien avoir un scout dans le groupe, ça pull nickel, ça fait mal et ça ençaisse correctement (quand je dis correctement, j'entends que j'ai le tps de lui reprendre l'aggro (je suis MA) avant qu'il crève).

Mais bon, de là à dire que ca tape + fort qu'un mago... :bouffon:

Imagine une classe qui :
- A un stun bouclier
- Tape + fort que les magos
- Est fufu
- Encaisse bien

Tu crois que ça existe ??? lol moi je reroll alors :rasta:

Non, en restant sérieux, c'est une super classe mais ça tape beaucoup beaucoup moins fort qu'un mago, faut pas exagérer non plus :)

Par djx / chaotic le 17/12/2002 à 6:23:39 (#2810317)

le stun c pas indispensable???? sisi

tenez hier a emain je m eloigne un peu de mon groupe je voie un skald arrivant pour me taper stun de 9 secs le groupe rapplique le skald fais tapis de sol

sinon qd un mago ou healer aggro tu stun son mob

et pour finir si tu veux fuir tu peux stun

Par Nathas le 17/12/2002 à 7:06:22 (#2810375)

je trouve dommage que presque personne veut des éclaireurs parce que s'ils maîtrisent bien leur perso (qui assez difficile a générer question maccro ) sont de trèès bon partenaires pour xp .
Enfin peut-être que certains sont jaloux des éclaireurs qui peuvent faire du rvr marrant a partire du lvl 40 ...
En tout cas moi je groupe les éclaireurs alors si jamais send moi ;)

Nathas Maître d'Armes lvl 46 albion/broc

Par !nSoMn!aK le 17/12/2002 à 7:59:42 (#2810475)

ben c la meme chose sur les 3 royaume

chez ns y a encore l'ombre qui est pas aimée...

c le genre de perso qui se groupe ken rvr et pas en pve (gné cherchez l'erreur)


un scout ou ranger a l'arc y fon bobo... au cac un peu moin mai bon :D

c simplement que des gens préfère avoir un gros mago a la place dun ranger, mai le ranger ca encaisse léger mieu :D (et ca prend souvent moin laggro, donc souvent moins de prob)

mais bon un pote m'a expliquer que en leech il se faisait 2x plus dxp que les gars du groupe :) donc apprennez a bien leecher ;)

enfin je comprend que vous n'aimiez pas ca, parce que si vous reprennez l'aggro... faut pas se rertouver avec un groupe de boulay

Par Shiena le 17/12/2002 à 8:00:41 (#2810481)

Un eclaireur n'a pas d'avantage particulier dans un groupe mais a avec toutes les petites choses qu'il peut faire si la personne qui le joue le gere bien ca peut s'averer tres utile et je sais que moi j'ai deja souvent sauvé la vie de mon groupe rien qu'avec mon stun et ma garde , tu a joute a ca des bon degat avec l'arc si tu te sert de chaque chose au bon moment tu est tres utile

Par BadProsper le 17/12/2002 à 8:22:51 (#2810537)

Beaucoup moins fort k'un mago? :doute:

J'ai encore jamais vu un mago me foutre 1010 points de dégat dans la gueule (ouin Gwirael :( )

Enfin c'est peut etre les RA ki font ça apres... :rolleyes:

Par Lurikeeen Thunderer le 17/12/2002 à 12:27:08 (#2811870)

Provient du message de BadProsper
Beaucoup moins fort k'un mago? :doute:

J'ai encore jamais vu un mago me foutre 1010 points de dégat dans la gueule (ouin Gwirael :( )

Enfin c'est peut etre les RA ki font ça apres... :rolleyes:


essai de tout lire (y a peu de post en plus)
la réponse se trouve ds l'un d'eux

Par mordred le 17/12/2002 à 13:17:55 (#2812360)

Ha.........chez chez vous aussi ..........

Par Enkhil le 17/12/2002 à 13:32:59 (#2812527)

Ca dépend en fait...

Ya des jours où c'est la croix et la bannière pour être groupé, bien qu'on ne m'ait jamais sorti l'excuse "désolé on prend pas d'éclaieur", ya toujours une excuse à la con: "on prends plus personne" et le thauma qui passe par là est groupé direct...

On m'a quand même sorti une fois: "désolé on a déjà un éclaireur" :doute:
Genre ya un quota à respecter...

Enfin bon, j'commence à avoir en tête ceux qui sont cools, ceux qui sont cons, et en général j'évite les cons, parce qu'ils ne le sont pas que pour grouper mais aussi lorsqu'ils jouent: comme des tanches.

Il n'empêche que c'est en groupe que j'ai eu les plus gros délires et les meilleurs moments. (j'aime pas soloter, si je veux soloter pas besoin de jouer online)

Mais pour en revenir au sujet de groupage des éclais, j'dois dire que c'est 80/20: 80% de gens cools qui groupent sans se soucier de la classe (sauf si besoin, comme un mezz ou un healer), 20% de blaireaux qui ont en optique d'XP le plus possible et le plus rapidement possible.
A vrai dire je les comprends quelquefois, bien que chez certains ça doit être un comportement constant, mais même si j'suis dans un groupe de 4 qui marche super et qu'il y a une demande de groupage, j'suis toujours pour s'il y a de la place.
Et heureusement, c'est le cas de nombreux joueurs.

Par Dock le 17/12/2002 à 13:37:40 (#2812576)

Comprend pas.....:eek:

J'ai toujours groupé les éclaireurs aussi bien en PVM qu'en RVR !

Il y en toujours qui ne savent pas ce qu'on peut faire avec un éclaireur en RVR.....:D

Par BadProsper le 17/12/2002 à 15:13:33 (#2813365)

Provient du message de Lurikeeen Thunderer
essai de tout lire (y a peu de post en plus)
la réponse se trouve ds l'un d'eux



ça? :confus:


- au cac (cad avant de mourir)
- non ( va placer un tir précis, entre les BT et le fait que le tir passe a un normal... je place 1 precis sur 15 environ et ca surconsome en endu et pas de critic possible et c'est plus lent)
- oui mais pour ce que ca va changer au cac...
- il est OOE et il a pas SCM pour qq miserable point... mais Second souffle ultra mega giga couteux



Ba traduis moi BT, SCM, paskeu c'est du chinois pour moi, pi sinon je contredis personne je dis ke je me prend des fleches à 1010 et k'aucun mago ne m'a jamais fait aussi mal, c'est tout... :rolleyes:

Pi je cherche pas de réponse, mais si tu veux en donner une, ba fais le, hein, te gene pas.

Par Lurikeeen Thunderer le 17/12/2002 à 15:36:17 (#2813595)

Provient du message de BadProsper
ça? :confus:


- au cac (cad avant de mourir)
- non ( va placer un tir précis, entre les BT et le fait que le tir passe a un normal... je place 1 precis sur 15 environ et ca surconsome en endu et pas de critic possible et c'est plus lent)
- oui mais pour ce que ca va changer au cac...
- il est OOE et il a pas SCM pour qq miserable point... mais Second souffle ultra mega giga couteux



Ba traduis moi BT, SCM, paskeu c'est du chinois pour moi, pi sinon je contredis personne je dis ke je me prend des fleches à 1010 et k'aucun mago ne m'a jamais fait aussi mal, c'est tout... :rolleyes:

Pi je cherche pas de réponse, mais si tu veux en donner une, ba fais le, hein, te gene pas.


ton 1015 ca la résulte d'un tir précis, ce qui réussit 1 fois sur 15 dans des conditions de mélé,de plus pas de critic possible et temps de tir important
de plus ton 1015 se realise soit sur des classe faible en protection physique (mage,assassin, etc), ou sur du bleu/vert/jaunetendancebleu, si l archer est Full Buff ca aide bcp, si en face l autre est full buff le cap est pas realisable...
Bref ce cap je le place trés rarement !!
14 fois sur 15 c'est un tir standard avec des degats miserables par rapport a un magot, meme miserables tout court
et y a encore les miss, les fumbles, pas de quickcast,...

BT: bull terre => tir précis absorbé (si il passe bien entendu, car 14 fois sur 15 il foire)

SCM: Science du Cristal Mystique => si t'es pas en combat (tes armes sont rangés, c'est le cas de nbreux magos dc) pour 3 point tu clic et hop magi +30% mana (environ) en instant

le scout va falloir qu'il s'assoit pour recup, meme si regen endu, 3s assis suffises pour que la mélé avance et qu'un assassin te fasse gouter a sa hache.

autre chose: les degats des fleches sont absorbés partiellement par l'armure (logique) + la resist au type de fleche utilisé, les Degats des magos non, tout est basé sur les resist

dc dsl mais un scout est un Dmg Dealer trés moyen (sans compter encore des nerfs qui vont arriver)
c'est sur quand tu te prend une fleche a 1000+ (le cap) ca impressione mais ca arrive rarement !

Par BadProsper le 17/12/2002 à 15:50:32 (#2813719)

Provient du message de Lurikeeen Thunderer
ton 1015 ca la résulte d'un tir précis, ce qui réussit 1 fois sur 15 dans des conditions de mélé,de plus pas de critic possible et temps de tir important
de plus ton 1015 se realise soit sur des classe faible en protection physique (mage,assassin, etc), ou sur du bleu/vert/jaunetendancebleu, si l archer est Full Buff ca aide bcp, si en face l autre est full buff le cap est pas realisable...
Bref ce cap je le place trés rarement !!
14 fois sur 15 c'est un tir standard avec des degats miserables par rapport a un magot, meme miserables tout court... avec 46+12 en arc long et full buff avec Arc Arcania qualité 99% 16.5 5.5

et y a encore les miss les fumbles, pas de quickcast,...

BT: bull terre => tir précis absorbé (si il passe bien entendu, car 14 fois sur 15 ca passe a un normal)

SCM: Science du Cristal Mystique => si t'es pas en combat (tes armes sont rangés, c'est le cas de nbreux magos dc) pour 3 point tu clic et hop magi +30% mana (environ) en instant

le scout va falloir qu'il s'assoit pour recup, meme si regen endu, 3s assis suffises pour que la mélé avance et qu'un assassin te fasse gouter a sa hache.

autre chose: les degats des fleches sont absorbés partiellement par l'armure (logique), les Degats des magos non tout est basé sur les resist

dc dsl mais un scout est un Dmg Dealer trés moyen (sans compter encore des nerfs qui vont arriver)


J'ignorais tout ça, donc c'est cool j'ai des chances de pouvoir me venger un jour!! :D
Par contre le coup du tir préçis ki passe une fois sur 5, c'est du à koi?
J'ai un ranger sur Camlann, level 6, et je reussi kasiment tout le temps mes tirs préçis sur des mobs bleus.
Et sinon le 1010 je sais pu, je crois ke c'était en defense de fort, sinon je me suis aussi pris un 800, mais j'étais assis.

[edit]

Je precise ke je suis maitre d'armes level 39, et ke c'est des rangers levels 50 ki m'ont fait autant de dégats.

Par Lurikeeen Thunderer le 17/12/2002 à 16:02:35 (#2813840)

Provient du message de BadProsper
J'ignorais tout ça, donc c'est cool j'ai des chances de pouvoir me venger un jour!! :D
Par contre le coup du tir préçis ki passe une fois sur 5, c'est du à koi?
J'ai un ranger sur Camlann, level 6, et je reussi kasiment tout le temps mes tirs préçis sur des mobs bleus.
Et sinon le 1010 je sais pu, je crois ke c'était en defense de fort, sinon je me suis aussi pris un 800, mais j'étais assis.

[edit]

Je precise ke je suis maitre d'armes level 39, et ke c'est des rangers levels 50 ki m'ont fait autant de dégats.

ce que je sais: si la cible est en mouvement le tir precis ne fonctionne pas... va trouver une cible qui ne bouge pas (de plus avec le lag ca arrange rien) et le temps que tu cible/arme/tir la cible aura peut etre bougé :)

C'est sur contre les Mob ca fonctione a merveille...
800 c'est un critique car le cap sur un tir normal tourne aux alentour des 500

en defence de fort il y a d'autre bonus qui rentre en compte dc ca arrange pas les choses :)

tu es 39 , laisse tomber tu va te prendre ce cap a chaque fois looool, monte jusqu au 46 mini histoire d'etre jaune pour un 50 ca te laissera deja plus de chance :)

Par Merina Neya le 17/12/2002 à 17:56:52 (#2814990)

Et oui c'est dur de grouper pour un fufu , en tant que sicaire 46 j'en sais quelques chose , parfois on tombe sur des types sympa qui disent qu'il faut toujours un sicaire dans le groupe , parfois tu tombes sur de vrais boulet qui te sortent "désolé sicaire ca sert à rien c fait pour soloter" ....:enerve:

Sinon fait comme moi depuis mon 45 je monte mes groupes à DF et ca marche plutot bien :) (quand DF esr ouvert :D )

Kiss

Par djx / chaotic le 18/12/2002 à 6:03:29 (#2819632)

Provient du message de Merina Neya
Sinon fait comme moi depuis mon 45 je monte mes groupes à DF et ca marche plutot bien :) (quand DF esr ouvert :D )

Kiss



c ce que je dfais aussi c souvent moi qui monte les groupes
car si tu demande aux 30 personne qui sont aux marchands ben ils te repondrons pas

Par Padreic le 18/12/2002 à 7:25:53 (#2819773)

Je pense ke c normal ke les gens ki te disent dsl, on a deja un scoot ds leur grp, paske a chake fois ke jetais ds un groupe a df avec 2 scoot pour susuc, ben sa marchais pas super bien, c peutetre parce ke ce netait ke du hasard ke le groupe marche pas tres bien, mais kan meme, 2 scoot ds un meme grp, sa demenage pas bcp, kan on me dit sa, ben moi je comprend et je trouve un otre grp.

Par djx / chaotic le 19/12/2002 à 6:23:10 (#2828745)

ce n est pas le pb du 2 scout mais du scout tt court vas aux abysse dit a 30 personne je suis clerc 45+ ou mezz 45+ tu vas voir les reponses et les reponses en send que tu vas avoir si tu dit je suis scout 45+ tlm s en fout c malheuresement la verite

u

Par Kind le 19/12/2002 à 13:14:56 (#2830655)

Provient du message de BlaBlaJack
pffff

bon alors:

-le stun c'est un plus mais c'est pas franchement indispensable a mon avis

Alors la.... Faut pas parler sans savoir ! Le stun me sauve la vie tous les jours.... Aussi bien en PvM qu'en RvR !
Sans le stun shield lvl 42 un scout et bien je ne vois pas trop comment tu veux faire..

Par Millenia le 19/12/2002 à 13:24:39 (#2830734)

Le débat existe depuis longtemps mais les choses ne changent pas.
A part ceux qui ont les moyens de se faire pl ou qui sont toujours en groupe guilde les scouts galèrent jusqu'à leur lvl50 et je pense que c'est pareil pour les sicaires.

Aviendha *plus que 3lvl, encore un chtit effort*. :cool:

Par BlaBlaJack le 19/12/2002 à 13:40:29 (#2830862)

Alors la.... Faut pas parler sans savoir ! Le stun me sauve la vie tous les jours.... Aussi bien en PvM qu'en RvR !
Sans le stun shield lvl 42 un scout et bien je ne vois pas trop comment tu veux faire..


Euh je pense savoir de quoi je parle... en PvM on s'en passe et il me semble que le sujet a trait aux difficultés du scout pour grouper pour xp, pas en RvR....

Par Laen le 19/12/2002 à 13:47:09 (#2830911)

Le 42 bouclier est utile mais pas franchement indispensable depuis l'arriver des ra/armure epique car en plus il est bugger (parfois impossible de placer un critique derriere ou meme de tirer sans etre interrompu). Maintenant le scout n'a pas d'autre competence plus utile (voir utile tout court) a monter donc il met en bouclier.

Par Lazarine le 19/12/2002 à 13:54:12 (#2830960)

Comme d'habitude, vous généralisez. Soit ce n'est peut être pas aussi facile de grouper quand on est Eclaireur, que quand on est Paladin, mais c'est peut être aussi que l'une ou l'autre des classes apportent plus au groupe.

Ces dernières semaines je squattais aux guerriers celtiques et aux liches de Barrows. Souvent je groupais des sicaires et des éclaireurs, histoire de pas les laisser à la rue, et d'autre part, ils apportent certaines choses au groupe.

Une fois j'avais deux sicaires et un éclaireur, c'était efficace, les PA + poison, les mobs résistaient pas longtemps. Mais c'est vrai que pour avoir testé, moi ( Paladine ) + un autre paladin, c'est beaucoup plus confortable, entre les twists et la garde du bouclier, car le coup avec les 3 fufus, je mangeais sévère, merci la clerc.

Enfin tout ça pour dire, que vous pouvez être groupés, même si c'est plus dur.

Une dernière raison peut être inconsciente ou consciente je ne sais pas de la majorité des personnes :

" Bah non, pas de fufus, la je le groupe, et en RvR, il va aller farmer seul dans son coin, et oublier toutes ces heures à xp. "

Enfin, c'est peut être une raison, mais je le répète, ce n'est pas le cas de tout le monde !

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