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Bloquer l'usage de la carte en partie Multijoueurs

Par Zariel le 16/12/2002 à 10:40:53 (#2800437)

C'est possible ? :p

(Je ne l'ai pas posté sur Maskado car je ne sais pas si c'est par l'intermédiaire d'un script que l'on peut faire cette action.)

Par Jey le 16/12/2002 à 12:19:42 (#2801528)

Oui c'est possible.

Je sais pas s'ils ont trouvé d'autres méthodes depuis (car mon info date depuis qques mois), mais aux dernières nouvelles, cela nécessitait un petit hak pak (vraiment pas très gros), et ça consistait à cacher la carte en la remplissant de noir (car il n'y a apparemment pas de moyen direct de la désactiver... toujours à ma connaissance et s'il n'y a pas eu de chgt à ce sujet bien sûr).

Donc effectivement, c'est plutôt à Maskado que tu devrais poser cette question comme ça ils pourront t'indiquer où trouver ce hak pak et surtout si qqun a trouvé un autre moyen depuis (quoique celui-ci n'est pas très compliqué car utiliser un hak pak ne demande pas de gdes compétences lol, et il fait moins d'un meg...)

Par Zariel le 16/12/2002 à 12:36:04 (#2801718)

Merci pour l'info Jey ;)

Est-ce qu'un gentil modo pourrait déplacer ce post sur Maskado siouplait ? :D

Par Saif Bateman le 16/12/2002 à 13:16:02 (#2802177)

Pas de problême teleportation vers Maskado:)

Par mobidique le 16/12/2002 à 13:34:43 (#2802383)

C'est un petit hak en effet, à ma connaissance l'auteur ne l'a pas fait en version définitive et est resté en version béta. En fait ce sont les minitiles utilisé poutr faire la map qui sont remplacé par des tiles noir ou transparent je sais pas bien. Le hak en question contient en fait plusieurs hak, un par type de tile par défaut, pour juste cacher la carte dans un type de zones, un hak pour toujours cacher la carte, et quelque autres présentant des combinaisons diverses et variées, dont une qui cachait la carte pour les tilesets dungeons, crypt et cave/mines. Le seul petit pb de la technique utilisée c'est que (au moins en cave pour parler d'une choses dont je suis sûr) les tiles par lesquels sont passés les perso, donc via le hak on utilise là les minitiles noir ou transparent du hak, ne sont pas de la même couleur exactement que ceux des tiles non visité. Du coup les joueurs en mattant bien la carte pour distinguer les nuances de noir et/ou de transparence peuvent avoir une idée générale de la forme de la zone, ce qui représente plus d'info qu'en l'absence réélle de carte et moins qu'en présence de carte. Un autre avantage de ce hak, c'est qu'un module fait avec ce hak peut être joué sans le hak. En effet le hak n'ajoute rien mais contient juste les minitiles qui seront utilisée préférentiellement à ceux par défaut ... La dernière chose à dire en ce qui concerne ce hak c'est qu'il ne propose qu'une solution pour les tiles par défaut et dés qu'on va utiliser une hak de tiles, ben tant pis c'est avec la carte d'office.

Par Zariel le 17/12/2002 à 9:33:07 (#2810797)

Bon ben, je crois que je vais laisser à mes joueurs l'usage de la carte, même si cela ne m'arrange pas...:sanglote:

Merci à vous tous ;)

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