Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sans guilde - Guildé : Votre avis

Par -Arkenon- le 15/12/2002 à 23:16:46 (#2797672)

On y arrive :)

Comment les sans guilde voient le jeux après avoir pu y jouer depuis deux ou trois semaines ? Je parle principalement de l'aspect social et non pas du bourrinage de monstres.

Et les guildés, que pensez-vous des chasses groupées, des events organisés et du système d'allégeance ? Etes-vous satisfait ?

Vous avez la parole et je suis déjà impatient de lire vos commentaires CONSTRUCTIFS (nevrast, si tu nous regardes ! :D ).

PS : évitez les comparaisons entre jeux et retranscrivez simplement les sentiments que vous éprouvez à l'égard de Dereth :)

Par Gen le 15/12/2002 à 23:48:25 (#2797923)

Ben moi (nous car on joue à 3) toujours sans – guilde, j’attends avant de me décider.
La demande devant être réciproque avec la Guilde.
Mais jÂ’ai le temps

Sinon, j'ai toujours du mal à m'immerger dans le jeu.
Je n'aime toujours pas les x-chain.

Par Hannibal le 15/12/2002 à 23:48:41 (#2797927)

Pour ce qui est de l'aspect social je me passe largement d'ecouter le babillage infantile qui passe parfois sur mon ecran ébahi à cavendo.
Pour l'instant je suis aussi bien dans ma guilde de mules ( en gros 4 personnes + 3 mules ) que dans une grosse monarchie.
Le leveling c'est pas trop dans mes top prioritées, je questoy et je farm des trucs.

C'est ce qu'il y a d'ailleurs de mieux dans ce jeu, le systéme de quete ( une fois que tu le maitrise bien ).

Par -Arkenon- le 15/12/2002 à 23:53:46 (#2797970)

Ce que relève Gen en sous-entendu, et Ariendell aussi d'ailleurs, c'est que l'xp-chain n'est pas une priorité. Enfin personnellement, et au sein d'une allégeance, je remarque que l'expérience n'est pas forcément le plus essentiel. Certains engrangent beaucoup d'expérience (Borrow, si tu me lis ! On pense à toi :D ), mais la plupart sont présents pour aider et pour des events sympa sans de grosses récompenses à la fin. Bref, c'est super pour l'instant.

Hannibal, tu entends quoi par maîtrise du système de quête ? :)

Par Hannibal le 16/12/2002 à 1:17:53 (#2798536)

Simplement s'arranger pour faire les quetes de groupe ( comme le totem brisé ) le plus souvent possible.
Connaitre quels quetes sont repetables, quels sont les delais, et plus généralement savoir ou aller que faire et quoi tuer.
J'ai pas 23000 quest rating au level 25 pour rien :D

Par Sophocle le 16/12/2002 à 1:53:46 (#2798707)

Membre d'une allégeance depuis plus d'une semaine, j'apprécie énormément le fait de partager une vision commune du jeu avec d'autres joueurs (des joliens en l'occurrence). Outre l'aspect roleplay, qui m'a toujours poussé à rejoindre des guildes et à les développer au mieux, j'y poursuis un objectif principal. Une guilde, c'est en effet un lieu de solidarité et d'échange. Les anciens parrainent les jeunes. On s'explique le jeu et on essaie de progresser au même rythme. Chacun contribue à sa manière à la réussite du groupe.

Jusque là, rien de bien nouveau. L'apport d'AC2, c'est le système hiérarchique avec remontée des xp aux supérieurs. J'avoue qu'au départ, ça ne me plaisait pas du tout. Ca fait escroquerie à la boule de neige. Finalement, depuis que je suis duc (lol), j'apprécie le système. En effet, notre guilde a pris le parti de confier des responsabilités à des membres qui ne sont pas nécessairement à un haut niveau mais qui consacrent une partie de leur temps à mettre en place un site, des discussions, à établir une ligne de conduite et à organiser nos relations avec d'autres guildes. Tout cela prend du temps. L'expérience procurée par les vassaux compense ce temps passé à organiser la guilde. C'est une juste rétribution.

Ce qui m'embête, c'est plutôt le caractère exclusif de l'allégeance. Pas de multi-guilde possible (même défaut dans daoc). Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, ça n'incite pas à la trahison ou aux coups tordus. Il y aura des alliances évidemment, ou des luttes entre allégeances mais c'est tout. Enfin, je crains que le mécanisme ne soit détourné de sa finalité par des gros bills.

Par Cyssou le 16/12/2002 à 1:55:16 (#2798716)

Moi personnellement, je suis ouvert pour rejoindre une guilde mais pour l'instant, je prefere explorer et maitriser les rouages du jeu et surtout, le background.

Donc, oui, comme dans tout MMORPG, une guilde est indispensable pour exploiter le monde de Dereth a fond, et la cerise sur le gateau, une guilde dans laquelle on se sent bien, c le bonheur.
Mais AC2 a été pensé pour des joueurs plutot solitaire tout comme pour des joueurs guildés, donc tout le monde il est content :)

... a contrario d'autres jeux ( pour pas dire UN autre jeu ) ou le jeu collectif est indispensable :D

Par galathéa le 16/12/2002 à 2:15:22 (#2798843)

"Mais AC2 a été pensé pour des joueurs plutôt solitaire tout comme pour des joueurs guildés, donc tout le monde il est content "
Je suis tout a fait d'accord avec toi , et il est très important de pouvoir soloter si le coeur vous en dit , tout en faisant l'animation sur le chat guilde , tout le monde y trouve son compte , je trouve frustrant d'être obliger de trouver un groupe a chaque connections ... pour ma part je me perd un peu dans AC2 mais , tous viens a qui sais attendre et de plus les limites me torturent ... l'ambiance ? je la trouve chaleureuse et conviviale, j'ai juste un tout petit regret , on me reproche souvent d'être un peu ... désagréable tous ça parce-que je fait du RP , il est évident que ne vais pas offrir toute ma sympathie a un Dominion ... c'est pour cela que je ne rejoindrais qu'une guilde exclusive aux Ombres , évidemment les races seront mélangées mais que feriez vous sans nous , humains ?

Par Maximmilian le 16/12/2002 à 2:45:39 (#2799002)

Personnellement, l'aspect social lié à une Guilde ou à une Allégeance ma manque, mais jusqu'à présent, je n'ai rencontré que peu de personnes me donnant envie de rejoindre une telle structure.
Je ne suis pas pourtant hyper exigeant, mais je ne vois (principalement) que des travers Daociens, pour le moment en tout cas.
J'espère que cela va changer, car un MMORPG guildless, ça ne me tente pas.

Par Ark'resh le 16/12/2002 à 2:47:28 (#2799007)

Je n'ai pas de guilde pour le moment, je trouve toujours quelqu'un pour faire un bout de route avec moi :)

J'éspère que ça continuera, ceci dit je trouve qu'il est trop tôt pour choisir une guilde, sauf si bien sur vous vous connaissez tous d'un autre jeu.

Pour le moment j'observe, j'essaye de voir les ambitions de chaque guilde et surtout leur façon de jouer, j'ai pas envie d'entrer dans une guilde juste par intérêt ou parce qu'ils ont un super crafteur de la morkitu en leur sein.

Faut dire aussi que je suis ombre et le concept d'alégeance est quelque peu contradictoire avec la doctrine du royaume me semble t'il.

Dans tous les cas c'est trop tôt à mon gout :)

Par galathéa le 16/12/2002 à 2:51:08 (#2799029)

N'oublie pas que tu es une ombre et que allégeance peux rimer avec traitrise ...

Par Valaraukar le 16/12/2002 à 3:16:37 (#2799147)

/mode propagande on

Rien n'empêche les ombres a se regrouper pour travailler ou lutter dans un même but, reprendre un monde qui nous appartient et que notre maitre n'a pas réussi a conquérir complètement.

C'est vrai que la traitrise peut faire partie du caractère ombre, mais avant d'avoir des luttes intestines, conquérons d'abord ce monde qui sera a nous.

De toute façon même les neutres devront choisir un camp un jour ou l'autre :D
mode propagande off/

Maintenant une guilde est je pense intéressant et encore plus si elle a le Rp des shadows, cad pour moi, liberté individuelle et ensemble pour une cause commune. Maintenant si elle rassemble juste des gens pour faire gagner de l'xp a un monarque et rien la je ne vois rien d'intéressant, d'où l'importance du RP et du sens que l'on lui donnera sur le serveur ou l'on joue.

C'est aussi un monde que l'on nous offre ou tout doit être reconstruit ou les joueurs devront s'organiser qui pourra dire ce qu'il sera dans 1ans ou 2 :ange:

Par Verso le 16/12/2002 à 3:53:35 (#2799230)

Moi c'est un peu spécial vu que c'est sur DarkTide, mais j'ai pas l'impression qu'une guilde apporte grand chose.

Si tu est dans une guilde tu as 80% de chance qu'elle soit ennemie d'une ou plusieurs autres guildes, donc tu es KoS par ses membres.
Alors que si tu n'as pas de guilde, a part les random PK tu es beaucoup plus tranquille.

A l'opposé une guilde te permet d'être protéger lorsque tu chasse en guilde, mais cela t'empêche de rencontrer de nouvelles personnes, vu que les autres guildes te KoS :maboule: .

Et enfin personnellement j'aime être totalement responsable de ce que les gens disent de moi, et pas qu'ils me jugent en fonction de ma guilde, ou en fonction d'agissement de personne que je ne connais même pas (je parle des grandes guildes).

Enfin bon voila mon avis à 4h00 du matin avec les yeux qui se ferment :baille: .


V.

Par Rioman le 16/12/2002 à 4:33:29 (#2799296)

Pas de guilde mais je vais très bien, je suis jamais tout seul de toutes façons :)

J'aime bien ça a un coté nomade, je connais plein de monde. En guilde on a souvent plutôt tendance a trainer avec les mêmes gens. C'est deux styles différents :)

Par Rioman le 16/12/2002 à 4:34:24 (#2799297)

Provient du message de Hannibal
Le leveling c'est pas trop dans mes top prioritées, je questoy et je farm des trucs.
Sympa tout ça :)

Par Ark'resh le 16/12/2002 à 7:29:14 (#2799581)

Provient du message de galathéa
N'oublie pas que tu es une ombre et que allégeance peux rimer avec traitrise ...


Ca marche dans les deux sens donc pas de guilde ;)

Mais c'est surtout ce côté Hiérarchique qui me gêne, une guilde ombre d'accord, mais pas d'allégeance, rares sont les gens qui méritent réellement leur 10 % tombés du ciel... enfin on est qu'au début :)

Par Kro Kibourre le 16/12/2002 à 9:17:16 (#2799910)

Pour ma part je fais partie de la guilde JOL depuis sa création, mais le peu de temps que je joue devient vite une partie de chasse a la quete/xp/boss/vault etc... :(

Je trouve que ce jeu a tellement de ressources que je n'ai pas assez de temps pour m'investir dans la guilde.
Des que je me connecte, je me trouve souvent pas loin de ceux avec qui j'ai l'habitude de jouer, et donc on part directement vadrouiller...

Je crois que je me suis affilié a une guilde trop tot et je regrette d'avoir laissé mes vassaux seuls dans ce vaste monde (désolé Cpar :( )

Je vais me mettre au vert un moment, pour avoir le temps de découvrir le monde a ma facon... et qui sait... un jour vous reverrez une Kro parmis vos rangs ;)

J'avoue que le systeme de patron/hiérarchie me gene un peu... donner des xp a quelqu'un que je connais pratiquement pas... ca me refroidit un peu...
Et vous pouvez me dire que mon patron peut en échange me donner des conseils etc... mais le problème, c'est que tout ce que j'ai besoin (ou envie) de savoir, je le sais deja :D

Sur ce... a la revoyure les Joliens

Par ZeuYen le 16/12/2002 à 10:02:48 (#2800181)

Moi pour l'instant, je vadrouille avec mon baluchon et mon tambour à la découverte du monde et de ses mystères. Je cherche de beaux spots (en terme de paysage :), de nouveaux mobs. J'explore sans contrainte d'aucune sorte. Je construit ma connaissance du monde et l'enrichit un peu tous les jours. Je ne cours pas après l'XP, si je fais 2000XP par jour, c'est que je suis tombé sur une quête et encore une simple :) Tout cela pour le plaisir de découvrir le monde vierge et neuf avant son invasion et sa reconstruction. Avant que n'apparaissent les groupes de guilde/allégeance qui squatteront certains lieux, dénaturant le côté sauvage du monde actuel (sans jugement de valeur sur ces groupes).

Bien sur, je suis pour les guildes et j'en rejoindrai une, un jour, quand ma connaissance du monde sera suffisante pour aider à animer la guilde. Je suis aussi contre les guildes, qu'on le veuille ou non et quelque soit le MMORPG, il y a toujours une proportion (pas assez faible à mon goût) de guildes de tanches/boulets/débiles/crétins sombres//... Les roxxor, les GB de m...., les pré-adolescents en manque de reconnaissance sociale comme l'exige leur testostérone bouillonnante, j'oublie d'autres clichés. Ils existent déjà, j'en ai croisé bien trop sur AC2 et cela me fait peur car le boulet attirant le boulet, je pressent l'apparition de guilde Top Boulet. Comme dans tous les MMORPG quoi :)

Pour les guildes qui permettent les events et d'avoir des "amis virtuels", contre les guildes qui poussent (souvent inconsciemment) à la sectarisation de ses membres (bah oui on est bien entre nous, on s'aime, prk prendre le risque de s'ouvrir un poil !). Contre aussi le phénomène de vidage des petites guildes par les grandes. Attention, je ne dis pas que c'est volontaire mais uniquement que c'est un phénomène naturel de vouloir pousser le jeu à 100% et donc rejoindre une grande guilde puisque la guilde d'accueil n'a pas et n'aura que rarement les moyens pour voir plus loin/gros. Essayons de casser ce phénomène que l'on trouve sur tous les MMORPG. Favorisons les alliances et restons ouverts à tous. Utopique ? ... bon oki j'avoue :)

Bref, c'est toujours les mêmes phénomènes quelque soit le MMORPG. Donc guilde ou pas, c'est un faux problème, un faux débat. Je vois d'ailleurs plus la question comme de la pub pour une certaine guilde Dominion ;) ben vi c'est un message propagande qui espère que le taux de réponses positives sera largement supérieur au Non. Ca aide dans le recrutement en redorant l'image des guildes (frappe pas, j'ai oublié de mettre /mode titillage ON :p ). Bah voui c'est comme dire : Camember Dominion, élu saveur (odeur ?) de l'année. Apres le consommateur/joueur se dit : tien finalement le camember c'est pas mal, je vais en acheter un (pas sur qu'il choisisse la marque Dominion mais il prendra un camember c'est sur, vu que c'est bien et bon, le peuple en ayant décidé ainsi :)).

Boah quoi .. des guildes il y en aura, des mauvaises guildes aussi, des joueurs non guildés solitaires idem, des joueurs non guildés gavé d'amis aussi. Les guildes c'est bien, les guildes c'est mal, les solitaires c'est bien, les solitaires c'est mal. Voila la seule réponse possible, il me semble :)

Zeu Yen
Camember explorateur

Par Serafel le 16/12/2002 à 10:23:35 (#2800288)

*reve de batailles de guilde heroiques a 100 contre 100 :p*
*avec de la strategie hein :p*
*imagine le lag :rolleyes:*

sinon moi je suis tres gene par le systeme de guilde, personnellement ca me gene de passer un niveau avec les xp des autres (merci sushi :D).

Mais bon la guilde, c'est comme les groupes de copain, faut trouver le sien ;)

Par Legut Simplex le 16/12/2002 à 10:45:53 (#2800488)

J'ai tjs un peu de mal à socialiser.... chuis ptet trop sérieux, m'ai vraiment trop arrivé de tomber sur des guildes avec de gros boulets (koike je boulettise parfois assez moi même). Ce qui fait que je joue plutôt tout seul pour l'instant, ça n'empèche pas que vu les quest et la population actuellement, je pense qu'une guilde doit être très utile pour pas avoir a chercher 3h un groupe pour faire telle ou telle quête...

Re: Sans guilde - Guildé : Votre avis

Par Nevrast le Lugian le 16/12/2002 à 11:48:40 (#2801131)

Provient du message de -Arkenon-
On y arrive :)
Comment les sans guilde voient le jeux après avoir pu y jouer depuis deux ou trois semaines ? Je parle principalement de l'aspect social et non pas du bourrinage de monstres.


Suis guildé mais pendant le (très) court laps de temps où je ne l'étais pas et durant la beta, je trouve que l'absence de guilde n'est pas génante, par contre pas d'aide et de temps en temps, tu t'ennuie, il est pratique pour passer le temps le chat allegeance quand tu moissonne sans arrêt des jeunes reedsharks pour ces put...s d'écailles...:enerve:

Provient du message de -Arkenon-
Et les guildés, que pensez-vous des chasses groupées, des events organisés et du système d'allégeance ? Etes-vous satisfait ?


Le système d'allegeance, ben, ma foi, j'le trouve nickel, le chat marche bien depuis le patch, bref, j'en suis content... :D

Par contre, je pige pas tous ces gens qui gueulent parce que le suzerain ramasse 10% d'xp, je vois pas en quoi ça gène si tu les perds pas ces px, alors porquoi dire :

rares sont les gens qui méritent réellement leur 10 % tombés du ciel...


:rolleyes:

Provient du message de -Arkenon-
Vous avez la parole et je suis déjà impatient de lire vos commentaires CONSTRUCTIFS (nevrast, si tu nous regardes ! :D ).


Grrr !!! http://membres.lycos.fr/nevrast/Smileys/hache.gif

Tu va voir si chuis pas contructif moi... :p

Provient du message de -Arkenon-
PS : évitez les comparaisons entre jeux et retranscrivez simplement les sentiments que vous éprouvez à l'égard de Dereth :)


DAOC c'est naze, AC2, c'est mieux...
AC2 est votre ami, DAOC, non !

:ange:

Nev'...:D

Par Rollback le 16/12/2002 à 12:09:24 (#2801403)

Je vais donner un avis opposé à celle de Verso même si je l'apprécie beaucoup :)

Je suis actuellement sur DT et je dois avouer que le fait d'avoir rejoint une guilde (la Monarchie de Nitros) m'a beaucoup apporté. Cela est peut-être dû au petit nombre, mais l'ambiance y est excellente et nos hauts niveaux aident volontiers les petits (comme moi :)) à progresser plus rapidement (par des conseils ou carrément par l'accompagnement).

Certes, sur DT, le système des KOS se met rapidement en plus et on peut se faire canarder par des membres de guilde ennemi. Mais finalement, cela ne fait que donner plus de piment au jeu. De toute façon, même en appartenant à une guilde, tu n'es pas obligé d'attaquer à vu tous tes ennemis et tu peux te lier d'amitié avec des individus, même de guilde adverse (je l'ai déjà fait).

Dans tous les cas, le combat est une interaction "sociale" supplémentaire et il serait dommage de s'en priver et le fait d'être guildé, t'apporte en plus une dimension politique (alliance, opposition, neutralité). :)

Sinon, j'apprécie (comme souvent) les arguments de Nev :)

Par Nevrast le Lugian le 16/12/2002 à 13:12:03 (#2802136)

Provient du message de Rollback
Sinon, j'apprécie (comme souvent) les arguments de Nev :)


Merci...:merci:

Nev'...:D

Ps : Chèque ou espèces ?...:rolleyes:

Par Darmash le 16/12/2002 à 17:24:38 (#2804737)

Quand on est un joueur "léger" comme moi (je prévois 6 - 8 h par semaine, mais je viens à peine de commencer), je pense que c'est pas vraiment la peine de s'infliger à une guilde, parce qu'on apporte peu et on voit les autres membres monter beaucoup plus vite que soi-même.
C'est pour ça que j'aime bien les possibilités de solo d'AC2

Re: Re: Sans guilde - Guildé : Votre avis

Par Ark'resh le 16/12/2002 à 20:24:56 (#2806688)

Par contre, je pige pas tous ces gens qui gueulent parce que le suzerain ramasse 10% d'xp, je vois pas en quoi ça gène si tu les perds pas ces px, alors porquoi dire :


Ben viens me préter allégeance alors :)

Sérieusement, donner 10 % d'xp, oui mais pourquoi ?

Le problème est là, je n'ai rien contre, mais si je dois préter allégeance ben faudra que mon monarque me justifie ces 10 % d'xp.

La seule raison valable à mes yeux c'est le temps perdu à camper les trophés et des monarques dans ce cas là y'en à pas des masses.

Après si c'est juste parce que c'est le chef de la guilde ben je trouve pas ça valable comme raison.

Au lvl 29, 10 % = 50 k, ben désolé mais pour moi 50 k d'xp ca se mérite et pas seulement parce qu'on est le chef. :)

Par Niark le 16/12/2002 à 20:43:03 (#2806876)

10% d'xp, qui servent la plupart du temps ( chez les gens intelligents ) à aider ceux qui ont le moins de temps pour jouer à pas trop perdre .
à voir par contre, mais j'ai comme l'impression que l'xp des quetes ne compte pas dans ce passup, mais juste les xp de combat

Par Valaraukar le 16/12/2002 à 20:43:36 (#2806883)

Disons que les 10% d'xp par level que les vassaux rapportent a leur suzerain peuvent etre justifier par le fait que le monarque dois eventuellement gerer les conflits dans la guilde, s'occuper des events, faire les tractations avec d'autres guildes, s'occuper et materner un peu ses vassals, moderer le forum de la guilde eventuellement gerer le site etc etc etc...

De plus les 10k d'xp comme c'est pas du "boulot" en plus pour toi mais de l'xp qui est donnée au monarque sans que ce soit prelevé de ton total d'xp gagnée. Ca compense le temps qu'il s'occupe de la guilde sans faire d'xp dans son coin.

Donc si le monarque fait bien son boulot personnelement ca me derange pas ;)

Par Nevrast le Lugian le 17/12/2002 à 3:00:58 (#2809905)

Merci Val'...;)

(HS : Au fait, tjs pas de nouvelles de ta boite ?...)

Sinon, Ark, c'est quand tu veux dès que je serais sur le même serveur...:D

J'argumenterais pas plus loin, ce serait une ressucée de mes précédents posts et de ceux de Val', entre autres...:rolleyes:

M'enfin, tu fais comme tu veux, je trouve tout simplement stupide de se prendre la tete la-dessus, l'xp que je file à mon boss, j'y fais même pas attention, j'en ai même pas conscience...

Si ça l'aide, tant mieux, et si je perds rien au change, c'est tout benef puisque que le chef, maintenant, ben quelquepart, il me doit qquechose, je sais que je peux compter sur lui en toutes circonstances...

Nev'...:cool:

Par Kitiara le 17/12/2002 à 3:23:13 (#2809974)

Maintenant une guilde est je pense intéressant et encore plus si elle a le Rp des shadows, cad pour moi, liberté individuelle et ensemble pour une cause commune. Maintenant si elle rassemble juste des gens pour faire gagner de l'xp a un monarque et rien la je ne vois rien d'intéressant, d'où l'importance du RP et du sens que l'on lui donnera sur le serveur ou l'on joue.


Je suis d'accord je crois que le Rp est très important ds une guilde
Je precise je n'ai pas encore le jeu *je l'attend et il se fait desire le vilain* Mais je pense pas qu'une guilde pour moi biensur soit interessante si il n'y a pas de RP, Anim, Xp *ben vi il en faut qd meme un peu koi* et surtout une bonne entente.

Par Valaraukar le 17/12/2002 à 4:15:54 (#2810107)

Mais de rien Nev' ;)


Pour ma boite si tout va bien c'est cette semaine, à croire que votre système de poste en France dois encore marcher avec des chevaux et des relais. Pas de bol pour moi, il ne doit plus y avoir de chevaux frais donc ma boite est en cours de traitement:D

En fait amazon l'a envoyé trop tard dans la journée et il semblerais n'y avoir qu'un départ par semaine pour le système colissimo. Ma première commande est partie a 14h et je l'ai eu la semaine passée, asheron est parti a 17h et donc ce devrait être cette semaine

fin du HS désolé :D

Par Gulinn le 17/12/2002 à 5:47:24 (#2810266)

Comme Nev' perso l'xp que je donne à mon boss, je m'en fous royalement (fo dire que je me fous de pas mal de trucs hé hé :D) j'y prete pas attention, et même ça me fais plaisir tiens! Quoique avec moi il est mal tombé si il attend le fruit de mon formidable et titanesque travail de leveling :D :D

D'façon ça se trouve il se souvient même plus que c'est à lui que j'ai prété allegence dans la guilde (hein mon Stux? ;))

Ce qui importait c'était d'avoir un /a pour délirer avec les potos, ou qu'ils soient :)

Par Niark le 17/12/2002 à 11:50:18 (#2811569)

merci fidèle vassal pour ces 138xp :)

comment te récompenser pour ce travail acharné ?

du moment qu'on joue ensemble en groupe de boulets, l'allégeance sert à rien à part le /a

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine