Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Alignement et couleur des dragons

Par Emvé Anovel le 15/12/2002 à 20:08:50 (#2796046)

Je voulais savoir si la couleur d'un dragon voulait dire quelque chose, et quoi exactement ?

Par exemple dans NWN j'ai été contraint de tuer un dragon blanc, qui semblait méchant, alors que j'avais cru, à cause de BG2 qu'ils étaient toujours bons ?

Par Qu'un Oeil le 15/12/2002 à 20:12:57 (#2796076)

Les dragons chromatique (rouge, blanc, vert) sont d'alignements mauvais.

Les dragons métalliques (or, argent, bronze...) sont d'alignements bon.

Par Sylfaën Sae'drim le 15/12/2002 à 20:17:51 (#2796123)

En gros c'est ça, mais chaque dragon a des caractéristiques bien précises. je les donnerais bien ,mais j'ai prêté mon bestiaire à un pote.

Par Saif Bateman le 15/12/2002 à 20:56:41 (#2796453)

Le Dragon Blanc

Les dragon blanc sont plutôt lents et instinctifs. Ils ne sont concernés que par leur affaires et ils vivent loin des autres dragons dans les climats glacials et les cavernes de glaces. Ils ne s'occupent que de leurs besoins primaires et chassent souvent en bande pour capturer des proies. Ils mangent seulement des proies glacées et ils utiliseront leur souffle glacé pour figer leur proie avant de la dévorer.


Le Dragon Bleu

Le dragon bleu vit dans les terres désertiques. Il a la plupart du temps une caverne ou une tanière. Son territoire de errance est très vaste. Ils adorent les chevaux et le bétail et il attaque souvent les éleveurs nomades dans leurs régions. Lorsqu'il attaque, le dragon bleu utilise ses griffes et il mordra ses adversaires. Il peut projeter des décharges électriques à ses ennemis. Ils évite les autres dragons et défendent agressivement leur territoire. Il sont très rusés et ils utilisent fréquemment la magie pour capturer leur proies.


Le Dragons Noir

Les dragons noirs sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons. Ils vivent dans les montagnes retirées ou dans les marais. Occasionnellement, il fera sa niche dans le coeur d'un dense forêt. Ils sont très intelligents et ils utilisent leur ruse avant de tenter une attaque contre un ennemi. Ils sont de très bons parleurs. Il ne parle que très rarement aux humains, mais si l'occasion se présente, ils parleront d'un langage parfait. Ils excellent dans les arts occultes et ils utilisent la magie fréquemment. Comme alliés, ils sont excellents, mais ils préfèrent ne pas se mêler des affaires humaines. Cependant, il n'aime que l'on viole sont territoire. Lorsqu'il est confronté, le dragon noir utilisera ses griffes ou mordra. Il peut aussi cracher de l'acide à une cible le distançant de 2 mètres. Les dragons noirs sont instable voir chaotique. Il peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres. Ils ont une étrange conception des saveurs et ils laissent souvent leur nourriture dans des piscine, car selon eux, cela ajoute de la saveur aux aliments.


Le Dragon Rouge

Les dragons rouges sont sournois, capricieux, imprévisibles et avide de trésors. Ils parcourront n'importe quelle distance pour élargir leurs trésors et ils se rappelleront au moindre sou le contenu de ses richesses. Ils vivent dans les cavernes des hautes montagnes et ils considèrent leur propriété tous ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de leur tanière. Les dragons rouges n'aiment pas les humains et ils les attaqueront à leur vue. Ils détruiront et pilleront les villages sur leur territoire avec leur souffle de feu. Ils adorent forcer les villageois à faire le sacrifice d'une vierge pour lui. Leur tempérament est féroce et il est le plus cruel des dragons. Si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il sera un puissant et loyal allié. Son corps est élancé et sportif et mesure près de 15 mètres et l'envergure de ses ailes est près de 17 mètres. Le dragon rouge est très intelligent et il est capable de manipuler certains pouvoirs magiques. Ils chassent souvent leur proie par pair et sépare le butin en deux.


Le Dragons Vert

C'est la race de dragons la plus commune. Certains dragons verts sont de viles créatures qui aiment manipuler et contrôler les autres. Ils sont parfois de terribles ennemis qui souhaitent seulement détruire tout ce qui est bon et qui aiment se battre et ils combattent sans qu'on les provoquent. Ils vivent dans les forêts des climats chauds. Ils cherchent à protéger la forêt où ils vivent, non par l'amour de la nature, mais ils aiment garder leur territoire hors de la portée des intrus. Ils adorent manger les elfes et ils dévoreront tous ceux sur leur passage. Les dragons verts utilisent souvent les tunnels dans les collines comme tanière. Ils peuvent souffler un gaz de chlore très toxique. Ils mesurent environ 13 mètres et l'envergure de leurs ailes est sensiblement de la même longueur. Ils sont aussi intelligents que les humains et utilisent que quelques tours de magie sans plus. La plupart d'entre eux peuvent parler aux humains et ils sont les compagnons les plus communs pour les humains.


Le Dragon d'Argent

Les dragon d'argent sont de gentilles créatures qui recherche des personnes dans le besoin pour leur offrir leur aide. Ils vivent partout et ils se déguisent en humain pour voyager. Ils aiment se faire des compagnons et ils resteront avec les humains pendant des années juste pour être avec des amis. Ils nichent seulement dans les nuages et ils utilisent leur magie pour rendre le sol des nuages de leur tanière solide. Ils se battent rarement et ils préfèrent fuir devant l'ennemi à moins qu'une créature soit en danger de mort. Le dragon d'argent peut se défendre avec son souffle glace, de nuages ou d'un gaz paralysant ses ennemis.


Le Dragons de Bronze

Le dragon de bronze est une créature polie qui vit près de l'eau et qui se déguise fréquemment en d'autre créature pour explorer le monde. Il trouve l'art de la guerre intriguant et aime joindre une armée pour défendre une noble cause. Ils aime les fruits de mer et les poissons. Il habite dans des tanières près de l'eau, mais jamais inondée.


Le Dragon de Brume

Les dragons de brume vivent près des chutes d'eau, de l'océan et dans les endroits pluvieux. Ils préfèrent prendre une forme gazeuse sous l'apparence d'un brouillard. Comme arme, ils possèdent un souffle de nuages et de brume aveuglant leur ennemis. Ils utilisent aussi des sortilèges magiques de nuage et d'eau. Les dragon de brumes ressemblent au dragons d'or sur le plan corporel. Ils sont semi-transparents même sous la forme matérielle et ils sont de couleurs qui tendent blanc grisé à un bleu clair.


Le Dragons de Cuivre

Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les désert sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière. Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qui rencontrent sur leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes. Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent prendre des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu. Il sont quelque peu avare de leurs trésors, mais dans l'ensemble, se sont de nobles dragons. Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais il peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide. Ils sont amicaux quoique qu'ils ont tendance à être avare de leurs trésors.


Le Dragon Féerique

Le dragon féeriques est espiègle et malicieux. Il possède des ailes de fée colorées comme un arc-en-ciel. Ils aiment jouer des tours aux passants. Ils feraient n'importe quoi pour un fruit ou pour une de leur gâterie favorite. Ils sont généralement amicaux et chaleureux. Ils établissent leur tanière dans le creux d'un arbre et ils fréquentent les aires proches des étangs ou des ruisseaux. Ils ont le pouvoir de devenir invisible à volonté. Leur arme favorite est leur souffle de gaz euphorique qui rend l'adversaire totalement désintéressé au combat. Ils n'attaquent que pour protéger leur territoire. Ils peuvent communiquer par télépathie entre eux et ils ont aussi l'habilité de communiquer avec les autres animaux de la forêt.


Le Dragons de Laiton

Les dragons de laiton habitent dans des tanières souterraines proches d'une grande masse d'eau comme un lac ou l'océan, mais ils s'accommodent bien à tous les climats. Malgré leur goût prononcé pour la richesse, le dragon de laiton est fondamentalement bon. Ils sont très sociables et ils aiment converser. Ils prennent souvent la forme d'un animal afin d'observer ce qui ce passe dans le monde humain. En plus de mordre ou de griffer lors d'une attaque, le dragon de bronze peut projeter des décharges électriques et des nuages d'un gaz repoussant ses ennemis.


Le Dragon de Nuage

Les dragon de nuage est une créature solitaire. Si il sont 2, c'est qu'il forment un couple. Le dragon de nuage vit dans le ciel en aménageant des tanières dans les nuages. Le dragon de nuage est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seul volonté. Il n'attaque qu'avec des sortilèges. Il ne pèse que la moitié du poids d'un dragon habituel. Les dragon de nuage peuvent utiliser leurs sorts sur la température et le vent. Un de leur sort consiste à compresser tout l'eau des nuages pour former une masse de pluie capable d'éteindre tous feux, magique ou normaux. La coloration du dragon dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représenté par le blanc pure et la joie est signifiée par une teinte or ou rose.


Le Dragons de l'Ombre

Le dragon de l'ombre est nocturne. Il vit dans des endroits souterrains ou sombres. Il est indépendant et solitaire. Occasionnellement, ils seront en couple. La femelle pondra et laissera sa couvée, 5 à 8 oeufs, dans un endroit sombre. Le premier rejetons éclos dévorera les autres. Les dragon de l'ombre préfèrent la marche au vol, car il sont de piètre voleurs et ils s'épuisent rapidement. Leur capacité visuelle est inférieur à la lumière vive et ils voient normalement à la lumière des étoiles. Ils utilisent les sortilèges magiques de la nuit et ils évitent ceux de la lumière ou du feu. Il peut projeter un souffle de nuages obscurcissant ses ennemis qui les rendra non seulement aveugles mais aussi épuisés. Ils peuvent se cacher facilement dans la noirceur. Leur ailes de chauve-souris sont semi-transparentes comme son corps tout entier. Si on tente de détecter la présence d'un dragon de l'ombre, ses yeux d'un gris opale luminescent nous guiderons vers lui.


Le Dragon d'Or

Le dragon d'or se lie au trois familles des éléments qui sont la terre, l'eau et le feu. Il possède une très grande beauté par sa pureté et son exclusivité. Il est à l'aise dans tous les éléments. Il est pacifique de nature et sage. Il prône la justice, la loyauté et la franchise. Il aidera toute créature dans le besoin et il combattra seulement si sa survie est menacée. Il possède un souffle de gaz de chlore et peuvent aussi cracher du feu. Il utilisera leur pouvoirs magiques pour faire le bien autour d'eux et ils sont les dragons les plus puissants en magie. Les dragons d'or vivent partout et choisissent souvent une tanière dans les montagnes ou un château. Ils peuvent se transformer en presque n'importe quelles formes. Ils mangent à peu près n'importe quoi, mais ils préfèrent les fines pierres et les gemmes. Très peu d'hommes ont pu posé les yeux sur lui.

Par Ashariel le 15/12/2002 à 21:06:17 (#2796519)

C'est épatant comment leurs comportements changent de la version Ad&d2nd à la Ad&D3nd :D

Par Darkmore le 15/12/2002 à 21:11:37 (#2796565)

Pour les alignements

Noir: toujours chaotique mauvais
Bleu: toujours loyal mauvais
Vert: toujours loyal mauvais
Rouge: toujours chaotique mauvais
Blanc: toujours chaotique mauvais
Laiton: toujours chaotique bon
Bronze: toujours loyal bon
Cuivre: toujours chaotique bon
Or: toujours loyal bon
Argent: toujours loyal bon
Ombre: toujours chaotique mauvais
Dragon brun (désert): Toujours neutre mauvais
Deep dragon (profondeurs): Toujours chaotique mauvais
Fang dragon (montagne): Toujours chaotique neutre
Song dragon (partout) soit chaotique neutre soit chaotique bon

Notez que le "toujours" dans les alignement n'est pas a prendre au sens stricte, même des campagne officiel montre de variation pour ces dragon ...

Par Ashariel le 15/12/2002 à 21:42:28 (#2796838)

* Ashariel_se lève de son siège et se dirige vers sa large bibliothèque comptant des milliers de bouquins s'étalants dans un vaste pièce *

- hmm.. voyons, ça fait des lustres que je n'ai pas touché à ce vieu vaurien.

* Ashariel déplaçait des armoires délicatements les livres, qui au bout d'un moment, perdit patience et vira toute la pièce dans un tel désordre. Et resorta de la salle avec un large grimoire *

- Phew, enfin le voilà. Bestiaire monstrueux 2nd edition. Voyons, voyons, Doppleganger....Dragon-tortue...dragonne... Ah ! voilà Dragons. Rooooh, ils manque un dragon dans la 3eme edition ? Le Dragon Airain :D.


Le Dragon Airain:

Les dragons d'airain sont de grands parleurs, mais on ne peut pas vraiment sur eux pour participer à une conversation, car ils sont terriblement égoïstes et souvent grossiers. Ils détiennent souvent des renseignements utiles, mais ne les divulgeront qu'après avoir parlé plusieurs fois d'autre chose et avoir laissé entendre qu'un cadeau serait grandement apprécié.
À la naissance, les écailles d'un dragon airain sont d'un brun terne, cuivré et tacheté. Avec l'âge elle prennent une teinte d'airain de plus en plus prononcé ainsi qu'un fini chaud et brillant.

Combat: Les dragons d'airain préfèrent de loin la discussion au combat. SI une créature intéligente tente de prendre congé sans lui avoir parlé de tous les sujets imaginables, le dragon pourrait bien en prendre ombrage et tenter de la forcer à rester à l'aide d'une suggestion ou d'une dose de gaz sommeil. Lorsque la victime se réveillera, elle trouvera une patte de dragon posée sur elle ou se retrouvera entérrée dans le sable jusqu'au cou, obligée de converser avec le dragon jusqu'à ce que ce dernier s'en lasse.
Avant d'engager le combat, les dragons d'airain créent un nuage de poussière à l'aide d'un sort diable de poussière ou contrôle des vents, puis chargent l,adversaire ou tente de l'enlever. Ils emploient leur sort contrôle de température pour créer une aura de chaleur qui incommodera leurs ennemis. Lorsque l'adversaire semble trop dangeureux, un jeune dragon s'envolera hors de vue et se cachera en s'enfonçant dans le sol. Les dragons plus vieux méprisent cette tactique.


On trouve les dragons d'airain dans les régions chaudes et arides, des déserts de sable au steppes balayées par le vent. Ils adorent les chaleurs intenses et sèches, et passent la journée à se dorer au soleil. Ils établissent leur antre dans les caves élevées par rapport au sol, préférablement orienté vers l'est pour que le soleil en réchauffent les parois. Leurs territoires contiennent toujours plusieurs points fort appréciés où ils prennent leur bains de soleil et forcent les voyageurs à converser avec eux.
Les dragons d'airain sont très sociables et entretiennent normalement de bonnes relations avec les autres dragons d'airain et les sphinx de la régions. Ce sont des parents dévoués. Si jamais leurs petits sont menacés, ils attaqueront sans hésiter à l'aide de leur souffle, tirant avantage de leur propre immunité naturelle
Parce qu'ils partagent le même habitat, les dragons bleus constituent les pires ennemis des dragons d'airain. En combat singulier, le dragon bleu aura le plus souvent l'avantage en raison de la plus grande portée de son souffle. Pour cette raison, les dragons d'airains ont tendance à éviter les dragons bleus jusqu'à ce qu'ils aient pu rallier leurs voisins pour organiser une défence commune.

* Ashariel se lève de son siège et se dirige à nouveau vers sa grande bibliothèque *

- NONDIDJÛÛ !! QUI A FAIT CE BORDEL ICI !?!?!

Par Baltord Vlad Mortem le 15/12/2002 à 22:49:31 (#2797411)

* Baltord quitte son tabouret en titubant et va fouiller son manuel du parfait buveur *

Le dragon Gnoll.

Le dragon Gnoll est entièrement recouvert de poils et a une tête de chien, il vit toujours prêt d'une taverne ou prêt des légendaires sources de gnolle. Il n'aime pas vraiment parler et utilise des grognements primaires pour communiquer. La magie n'est pas son fort, tout comme le combat, il n'est bien qu'étalé dans une caverne face à un grand bac de gnolle. Toujours d'alignement neutre strict cet animal légendaire est très imprévisible.

On raconte que pour voir un dragon Gnoll il faut boire plusieurs litres de gnolle et attendre qu'il apparaisse. Seuls les plus grands buveurs nains encore debouts avec 18g dans le sang en ont aperçus mais c'est une expérience unique et inoubliable pour tout mortel.

*HIC*

* Va reposer son manuel dans le tonneau *

Désolé :bouffon:

Par Simkim le 15/12/2002 à 23:02:55 (#2797553)

Le dragon d'airain existe dans DD 3éd, mais Saif et Darkmore l'ont appelé dragon de laiton.

Par Ashariel le 15/12/2002 à 23:05:41 (#2797576)

Provient du message de Simkim
Le dragon d'airain existe dans DD 3éd, mais Saif et Darkmore l'ont appelé dragon de laiton.


hmmm... pas la même chose.. le dragon d'airain vit dans les déserts et il est mauvais. Et il n'a pas d'attaques électriques.

Par Templier le 15/12/2002 à 23:18:46 (#2797693)

Humm hummm excusez moi mais le dragon du désert maléfique d'après le Draconomicon de ADD2 est en fait le Dragon jaune, alors que le Dragon d'Airain comme tous les dragons Métalliques est un Dragon Bénéfique (Alignement Chaotique Bon).


Il ne faut pas oublier non plus en Dragon Bénéfique le Dragon de mercure et le Dragon d'Acier (même si il est vrai que ce dernier est un Dragon Loyal Neutre)

:)

Par Ashariel le 15/12/2002 à 23:25:11 (#2797747)

oups, j'ai mal lu mon grimoire... Chaotique bon... :D

Par Emvé Anovel le 16/12/2002 à 14:12:46 (#2802801)

Donc pour répondre à ma question, notre gardien dragon blanc d'un certain mot est une exception honteuse ?

Par Darkmore le 16/12/2002 à 14:19:57 (#2802883)

Provient du message de Emvé Anovel
Donc pour répondre à ma question, notre gardien dragon blanc d'un certain mot est une exception honteuse ?
Oui et non ... ce qui est exeptionnel c'est qu'il soit utiliser comme gardien.
Mais ça reste un dragon blanc d'alignement mavais dans la forme.
D'aillures même son "habitat" peut être justifié :D ;)

Par contre pour revenir à ton premier message je me souviens pas d'avoir vue un dragon blanc (bon ou mauvais) dans BG2 ... il y en a peut être un dans Throne of baahl remarque.

Par Edouard BaladursGate le 16/12/2002 à 15:02:44 (#2803265)

Y a pas de dragon blanc dans BGII, je pense qu'Emvé confond avec le dragon d'argent qui lui est bon, contrairement au dragon blanc.

Par Solikyth le 16/12/2002 à 22:37:46 (#2808086)

il n'y a pas de dragon blanc de bg2-tob on peux juste trouver des écailles de dragon blanc ( on peux se faire forger une armure avec grâce à Cespenar ) dans le 3ieme niveau de la tour de garde si mes souvenirs sont corrects :doute: je me trompe ?

Par Emvé Anovel le 17/12/2002 à 6:56:36 (#2810359)

Oui c'était un dragon d'argent dans BG2 désolé :D

par contre dans NWN j'ai bien rencontré und ragon blanc dans un globe non ? :doute:

Par Ashariel le 17/12/2002 à 22:12:38 (#2817525)

Bah oui mais lui il est maléfique.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine