Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fin d'Enthymion

Par Enthy | Cian le 14/12/2002 à 16:59:48 (#2786687)

LIsmajnghnar déposa Enthymion dans une clairière près de Windhowl. La nuit était profonde et nul navait pu apercevoir le dragon se poser sur les terres de Goldmoon. Enthymion sétira dans sa lourde armure. Le Voyage avait été long depuis Firesky.

Le Dragon abaissa sa lourde tête à hauteur du visage dEnthymion :
« - Es-tu certain de ce que tu fais, Mortel ? »
Le vieil homme ne répondit pas tout de suite. Il scrutait lorée de la clairière, comme sil hésitait, était marqué par un choix difficile à faire. Puis, finalement, il répondit :
« - Oui, merci de mavoir Réveillé, Ismajnghnar. La Mort nest jamais définitive, nest-ce pas ? »
Le grand dragon sembla sourire, montrant des crocs effilés comme des poignards.
« - Cest ce que jai dit à ton fils, Chevalier Dragon, à Erenion Mag Mell, le jour où il est venu voir ton tombeau. »
« - Au moins, nous avons pu briser la Malédiction de Séléné, de cette manière Ou quil soit, je suis certain quil doit être heureux. »
LAube pointait à travers le feuillage des arbres. Les bruits de la nuit laissaient place à ceux du jour. LIsmajnghnar et Enthymion parlèrent encore et encore. Des choses que les dragons éprouvent, des choses que les étoiles sont avides dentendre, des choses simples. Puis, le dragon finalement prit son envol, en silence.
« - Adieu, Enthymion de Bryl, puisses-tu être Digne jusquau bout ! »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ce fut célébré dans le plus strict des secrets, auprès dun menhir abandonné.
Enthymion regardait Rowynna dans les yeux, et il ny trouvait que bonheur, joie, nulle inquiétude face à ce qui se profilait.
Cétait un amour qui sourdait depuis longtemps dans le cur du Chevalier Dragon, mais la digue avait rompu, et tout lamour contenu explosa lorsquil déclara sa flamme à la Bergère des Étoiles.
En peu de temps, le monde avait changé. De son regard, il ne voyait que lendemains qui chantent, champs en fleurs, douces fragrances émanant dune Nuit Éternelle.
Elle portait une belle robe de lin blanc, et lui, portait une chasuble également blanche par-dessus une légère cotte de mailles.
Oublié le Chaos qui secouait Goldmoon, oublié les Étoiles qui séteignaient une à une. Ensemble, ils montèrent sur une colline pour admirer le monde. Tout semblait fixe, sauf la Lune qui montait dans les Cieux, et les deux amants qui sembrassaient, enfin réunis après des années damour caché en leurs curs.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le Jour du Jugement était arrivé. Enthymion avait conduit Rowynna au Cercle. Il voulait quelle survive. Et, il en était certain, elle survivrait. Jamais autant quen ce Jour, Enthymion navait entrevu aussi clairement la Trame du Destin. Des Chemins Lumineux à travers de Grandes Ombres.
Beaucoup mourraient ce Jour-Là, et ça avait déjà commencé.
Le Chevalier Dragon sesquiva, rejoignant Windhowl par la plage. Bizarrement, il sétait attendu à ce que Althéa même soit en proie à des soubresauts, que ces entrailles vomiraient son Ichor, que tout seffondrerait.
Il nen était pas ainsi. Par endroit, la Nature poursuivait son chemin, calme et apaisée comme si de rien nétait.
Des hurlements dhorreur, des cris de souffrance, des râles dagonie, voilà ce qui attira Enthymion au Port, puis dans la ville des Chevaliers Dragons. Longeant les murs, il découvrit les Haruspiciens se livrant à la tuerie, au massacre et au pillage. Il néchappa pas à leur regard et le Chevalier Dragon fut pris en chasse. Par deux fois sa pierre brilla face au nombre, mais finalement, piteusement, il se réfugia au Temple, sous les quolibets des Haruspiciens

Impuissance et désillusion ! Folie de se croire Fort, Fort et Puissant, sûr de soi Le doute sinséra dans son esprit Lancinant Nêtre quun jouet, un morceau de chair ballottée, au gré des jeux du Destin Impuissance Enthymion néprouvait pas de Peur, mais du dégoût, de la rage de ne pouvoir faire ce quil devait faire. Puis, il se remémora.

Une forêt majestueuse, aux arbres puissants. Tout autour de moi, je voyais les animaux, tout aussi beaux. Et des Elfes, au visage clair, en lame de rasoir, aux yeux dopale, de rubis, daméthyste. Leurs corps longilignes, enrobés de leurs diaphanes vêtements. Et puis, je vis ma main, fine, aux longs doigts soignés. Jétais un elfe. Puis le Néant. Juste le temps de voir une lame noire sabattre.

Une grotte à large voûte, sertie de milles pierres. Tout autour de moi, je voyais la lave, le fer en fusion couler dans un torrent bouillonnant et bruyant. Et des Nains, au visage rugueux, ronds, aux yeux dacier luisants pailletés de lor des richesses dAlthéa. Leurs corps trapus, encastrés dans des vêtements de cuir épais, noirci par le feu. Et puis, je vis ma main, petite, sale, mais ô combien agile. Jétais un nain. Puis le Néant. Juste le temps de voir une lame noire sabattre.

Un lit, dans une petite pièce, recouverte de paille au sol. Tout autour de moi, je voyais des meubles de mauvaise facture, simples. Et un homme dans le lit, dormant à poings fermés, en sueur. Torse nu, il portait les stigmates de longues tortures et sur son visage se lisait la souffrance. Je me reconnus. Cétait moi. Sur une petite table, était posé une chandelle, une flammèche la couronnant. Puis doucement, comme sil yavait un courant dair venu de nul part, la flamme vacilla et séteignit me laissant dans le noir Une Grande lumière étincelante et aveuglante et je vis un dragon entouré dhommes en armes, imposants, fiers, le visage marqué par une tâche dont ils étaient profondément investis. Comme si celle-ci constituait leur essence même, leur raison dêtre.


Tout à coup, le toit du temple commença à seffriter sous les chocs sourds et répétés. Caern-Sidhe. Se protégeant de son écu, Enthymion, sarc-bouta pour ne pas périr écrasé sous les gravats. Derrière lui, une araignée siffla, du venin dégoulinant de ses mandibules, ses innombrables yeux scrutant le Chevalier attendant que la Protection Sacrée dArtherk disparaisse pour se nourrir du vieil homme.

Caern-Sidhe lança alors ses hordes de dragons dans le Temple, et Enthymion ne dut que son salut à sa Pierre de Destinée. Windhowl brûlait, se consumait, vestige dun temps révolu et désormais lointain A travers les rues, il errait, à la recherche dune bribe de passé encore intact.

Affronter Caern-Sidhe ? Seul, cétait de la folie. LHaruspice aussi. Que pouvait-il faire ? Ses pensées erraient, en proie à la plus lancinante des questions, et la réponse venait delle-même. Appeler Orback. Lui seul possédait les pouvoirs pour contrecarrer le Jugement. Enthymion le sentait en danger, comme contenu par une force plus grande que la sienne. Le Dragon ne viendrait pas à la prononciation dune simple supplique. Dautant que tous les Chevaliers Dragons sétaient éparpillés sur Goldmoon, la majeure partie ayant suivi les Rédempteurs derrière la Porte.

Seul un Sacrifice Enthymion parut alors plus sûr de lui-même, plus serein. Il gagna un des champs de blés de Windhowl, puis sinstalla au milieu, à genoux. Il se dénuda calmement, comme imperméable aux Affres du Monde. Il posa son fléau de lAube, issu de la Dame de lAube, présent des Aramons. Il posa son écu usé, relique venant de son père. Puis le plastron offert par une Grande Dame de la Rédemption, Ariendell. Il garda juste dans sa main une dague simple.

Lentement, il commença à psalmodier dantiques paroles sous les yeux dune jeune fille, dont il percevait la présence. Les mots de la langue draconique sélevèrent dans les airs, comme des fumerolles, des entrelacs. Enthymion eut la sensation quune ombre recouvrait le Ciel de sa masse imposante. En même temps quil plongea la Dague en son cur, lOmbre plongea sur lui, le perçant dune Lame Noire Les derniers mots quil prononça furent « Orback ! Orback ! », puis il saffaissa à même le sol, mourant. Le Sacrifice était accompli. Le Dragon de Lumière viendrait, mais ce nétait pas à cela quil pensait. Mais à la Race Humaine, à Rowynna, à son enfant quelle portait.

Il ferma les yeux alors

Un lit, dans une petite pièce, recouverte de paille au sol. Tout autour de moi, je voyais des meubles de mauvaise facture, simples. Et un homme dans le lit, dormant à poings fermés, en sueur. Torse nu, il portait les stigmates de longues tortures et sur son visage se lisait la souffrance. Je me reconnus... Je le touchais du bout des doigts, puis me fondit en lui. Nulle Douleur. Juste un sentiment dinaltérable sérénité. Le corps meurtri bougea sous mes impulsions, se tourna vers la flammèche couronnant la chandelle. Je soufflai légèrement. La Chandelle séteignit. Au-delà du plafond, Orback sapprochait. Ainsi, le Dragon viendrait. Je fermai les yeux.

Après tout, cest lorsquon Dort, que lÉternité vient


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
Tout d'abord, merci à tous sans exception pour ces années passées sur T4C/Caern-Sidhe. Je me serais bien amusé, engueulé, déliré, bien pris la tête par moments... Je ne citerais personne, car j'aurais peur d'en oublier, et ainsi causer du tort.

Pour l'animation de fin, je n'ai qu'un seul remerciement spécial à faire, c'est à Is@/Tika pour m'avoir permis de jouer Orback, avec le plus grand plaisir que je n'ai jamais eu. Sur les débats qui se sont ensuivis sur l'interêt de l'animation, je ne dirais rien, car je ne suis pas en état de connaissance de cause.

Pour les PJs et Pnjs que j'aurais joué :

Pjs
- Enthymion de Bryl : personnage créé à l'ouverture des serveurs au public. Second Tavernier de Windhowl (après West), Premier Président des Tribunaux Royaux qu'il a mis en place, Père de la Justice et Lord de Goldmoon, Garde des Sceaux. Mais surtout Chevalier-Dragon (Maître Compagnon dans l'Ordre), Dernier des Conteurs de Songes avec Sophocle, alcoolique notoire, homme à la fois tourmenté et sûr de lui-même.
- Cunian BrasdOr : semi nain, bréhanite, geignard, teigne, casse couille attitré d'Archfolken et d'Evildeus (période de la 1.20)
- Erenion Mag Mell : Fils d'Enthymion et de Séléné, une Servante de Sélène. C'est le personnage de Cunian BrasdOr remanié. Samaritain du culte sélénite pendant un temps, barde et poête de la Lune. Epoux d'Una Mag Mell, après avoir désespérement essayé de faucher Mabelle à la Larve.
- Hotan TeteDure : Ephémère Barbare Mercenaire. Adoré d'Aoshi, Encensé par Aoshi (n'y voit aucun mal, Aoshi, je ne t'attaque pas ^^). Trop brute pour un intello pour moi. C'était Eren Mag Mell renommé.
- Touamoi : neveu neuneu et teigne de Touanou. Casseur de couilles aux MdS... Tout aussi éphémère.

Pnjs:
- Enisyl : Elue de Syl, avec pour nom une marque de dentifrice (merci Deirdre :p)
- Gaalon Gwenir : Erudit, Savant Sylien, premier npc "permanent".
- Ysengrim Eos : Créé un soir brouillon. Les syliens s'en souviendront... pompompom...
- Moriandre : Pabô nécromancien. Bouh... méssant qui use de magie noire, mais luttant contre l'influence de celle-ci...

J'ai joué Ysgard, lors de sa mort, avec Kher'jal, etc... Spéciale pensée à Rol avec qui j'ai sans doute passé mes meilleurs moments de jeu ce soir là... On était à deux doigts de chialer (en fait non, j'ai chialé.), le Grand Chambellan, le Roy, et une foultitude de pnjs. Beaucoup de pnjs n'ont pu voir le jour, notamment des élus séraphs ogris / artherk, dont j'en avais fait écho sur la ML anim. J'ai joué également en semi-pj (qui s'était inseré dans la chair d'Enthymion), le Jaakal, un métamorphe haruspicien, produit d'une anim inter-serveurs, qui n'a pas eu l'écho que je voulais qu'il ait...

Voilà, une tonne de bons souvenirs. Je reste sur les forums JoL, sous le pseudo Enthy | Cian, bientôt Cian. Ceux qui se tournent vers DAoC, je les invite chaleureusement à venir sur Hibernia / Brocéliande dans notre petite communauté de Maraudeurs d'Eireann (Cianech). Je joue également sur Albion / Brocéliande un dénommé Ciandric (je sais, je fais vachement dans l'originalité cesderniers temps). Ceux qui désirent avoir mon icq, mon mail, me mp sur ce forum. Je me ferais un plaisir de le donner. Ceux qui veulent toucher ma moumoute, je vous invite le 21 décembre à le faire (les mains propres hein !!! :eek: ).

Bonne chance IRL à tous et à toutes, en attendant.

---
Mattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Re: Fin d'Enthymion

Par Empoisonneur le 14/12/2002 à 17:10:35 (#2786739)

Provient du message de Enthy | Cian
- Moriandre : Pabô nécromancien. Bouh... méssant qui use de magie noire, mais luttant contre l'influence de celle-ci...

*soupire* Un méssant po si méssant que ça... un bon souvenir en tout cas :)

Re: Fin d'Enthymion

Par Corwin Elentáris le 14/12/2002 à 17:11:57 (#2786746)

Provient du message de Enthy | Cian
Enisyl : Elue de Syl


:amour:

Merci pour tout Mattt :)

Par GaGa le 14/12/2002 à 17:16:44 (#2786779)

Ouais, vraiment merci, c'était super quand tu jouais EniSyl. :)

Par Choke Otaya le 14/12/2002 à 17:26:28 (#2786836)

A bientôt :)

Par Alrack le 14/12/2002 à 17:29:18 (#2786858)

A pluche (cf mp) et merci pour Enisyl ^^

Par Bombadil-JrrT le 14/12/2002 à 17:29:50 (#2786862)

C'est dommage que j'ai decidé d'arreter de jouer qd tu es passé anim de Syl, je suis sur que ca aurait été sympa :D

Par Sariel l'exaltée le 14/12/2002 à 17:50:47 (#2787019)

Marf, l'adieu de mon mentor... Que de bons souvenirs mon Matt IRL et RP.
Que de colères contre les syliens a cause de moi et de mon petit coeur d'artichaut, une de mes plus grandes soirées IRL de rigolades dans un petit château au creux du Berry, des coups de gueules, des coups de coeur... Bref, tu resteras un de mes meilleurs souvenirs T4C....
J'ai pleuré aussi pour la mort d'Ysgard et vive Moriandre ....

Par Enthy | Cian le 14/12/2002 à 18:07:55 (#2787170)

Oh oui IRL, on n'oubliera pas cette soirée où j'étais atrocement gené devant ce goujat de gardien de fort... :D

Et au moins tu peux certifier que je fais la cuisine. ;)

Bisous ma béné, gros bisous. :)

Merci aux z'autres :)

Par Jack de Nosgoth-CD le 14/12/2002 à 18:20:40 (#2787259)

Adieu Mat...
Mais je dis quoi moi ? Pas adieu, didiou ! A plus vieux ^^

Par Aragorn AG le 14/12/2002 à 20:16:15 (#2788214)

Ravi d'avoir joué avec toi Enthy, ca a vraiment été une grande partie de plaisir *se souvient de quelques soirées à la taverne*

A bientôt j'éspère, et bonne continuation :)

Le mage bourré et ljd

Par Frost le 14/12/2002 à 21:04:42 (#2788541)

NOOOON !

*Chiale dans son coin* :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Rowynna le 14/12/2002 à 22:48:38 (#2789096)

Ah non, Frost, cessez de jouer les veuves éplorées, la seule veuve avec des vrais morceaux de veuve dedans, d'Enthymion, c'est moi !
*Montre son certificat estampillé NF*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine