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Idée pour les capes...

Par Templier le 14/12/2002 à 13:06:02 (#2785020)

Bonjour a tous, voila je m'adresse plus particulièrement aux Graphiste 3DS

je viens d'avoir une idée pour les çapes dans never qui à mon avis, enfin avec mes pauvres connaissance :p doit être réalisable, mais pour cela je demande confirmation et assistance.


Vous savez tous, que les capes existent dans un Hak pack, mais que malheureusement elles sont intégrer à l'armure et non à l'objet cape.

Alors voila, a quoi je pensais. Je me demande si il ne serait pas possible de reprendre le mdl des capes qui possède les coordonnée nécessaire pour qu'elle se place au niveau du coup d'un PNJ/PJ mais au lieu de le relier à l'armure, le relier au tga des capes magique ou non.


En gros reprendre les graphismes existant des capes, pour les relier au port de cette dernière. Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que ca serait quand même beaucoup plus sympa.

Maintenant, dites moi ce que vous en pensez et si vous pensez que c'est réalisable.

Si je me suis mal fait comprendre, je reprendrais mon explication :p

Par Tynril le 14/12/2002 à 13:13:04 (#2785077)

baseitem.2da

Maintenant, je sais pas exactement comment ça se passe avec les textures... :doute:

Par Templier le 15/12/2002 à 18:09:16 (#2795030)

Ben je vais voir comment faire, mais je suis pas sur d'y arriver çar je m'y connais pas trop en baseitem.2da

personne n'est tenté d'essayer de s'y mettre ?? Car franchement je pense que ca révolutionnerait le port des capes pour Never :)

Ca serait quand même mieux des capes liées au port de la cape et plus à l'armure non ??

Par Skanzo Sylan le 15/12/2002 à 21:24:11 (#2796683)

J'avais déjà essayé auparavant mais par une autre méthode. Résultat, on avait une cape qui restait toujours dans la même direction sans oublié des scripts trop lourds pour le module (OnHeartBeat obligé..).

Maintenant qu'on en parle, ben l'utilisation du fichier baseitem.2DA me semble être une bonne idée :)
Ya une colonne dans ce fichier qui me semble parfaitement intéressante, ModelType...

Par Skanzo Sylan le 15/12/2002 à 22:02:22 (#2796991)

Et bien après quelques essais, il semblerait que non :(

Pour qu'un item puisse avoir un effet sur l'apparence du personnage, il faut que l'item soit configuré (par le biais de baseitem) pour être placé dans le bonne emplacement.

Si on crée un item qui se pose dans l'emplacement cape, il n'y aura jamais de cape sur le perso.
Si on crée un item qui se pose dans l'emplacement armure, la cape remplacera l'armure portée qui retourne dans l'inventaire.

Par coolstar le 15/12/2002 à 23:07:16 (#2797594)

Heeuuu... Si d'un point de vu 3D les Items (hormis les Armures, Heaumes & Armes!) pouvaient jouer sur l'apparence Bioware en aurait déjà profité, non ? :confus:


:D

Par Templier le 15/12/2002 à 23:12:35 (#2797639)

Bon ba t'en pi c'est fortement dommage, çar c'est vrai que ça aurait pu être plutôt intéressant

espérons que l'on puisse trouver un autre moyen ou que Bioware fasse une Addon permettant ce que l'on recherche, mais là je rêve je pense çar ca voudrait dire sûrement retoucher le moteur 3D ce qu'ils ne veulent pas faire vu le boulot que ca demande


enfin au moins, cela aura été essayé

merci à toi en tout cas pour les essais :)

Par coolstar le 15/12/2002 à 23:36:18 (#2797836)

Plus qu'à attendre un NWN2 ou un "Cousin"!! :rolleyes:

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