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l xp au pbae.

Par shindara le 14/12/2002 à 0:40:09 (#2782283)

Bonjour les amis nelfes. :)

Le gros mechant albi vient poser une question.

Voila j ai decidé avec ma guilde de faire un groupe reroll pour xp rien qu entre nous.

Dans ce groupe il y a:
Un palouf,
un moine,
un sicaire,
un menestrel,
un clerc,
un theu,
un sorcier,
et un thauma glace

Vu la faiblesse de mon groupe en terme de sac a pv, j aimerai utiliser la technique de l xp au pbae, mais bon c est tres rare sur alb donc je viens vous demander des conseils.

Le thauma glace a le meme pbae que l eldritch moon je pense.

Alors dans cette configuration est ce que l xp au pbae est envisageable ? quelle est la technique a adopter ? ect ect

Par Alakhnor le 14/12/2002 à 1:05:05 (#2782559)

La technique est assez simple en fait :

- il faut un nombre de tanks correspondant au nopmbre de mobs par pull

- un tank pull,

- chacun des tanks prend l'aggro d'un mob et taunt comme un fou

- ils se regroupent le plus près possible les uns des autres

- le pbaeur se mets au milieu et lance ses vagues

- le soigneur prépare ses IH pour le mage en cas d'enchaînement malchanceux (ça n'arrive pas souvent car le pbae génère beaucoup moins d'aggro qu'un sort normal)

- vu ton groupe, il serai souhaitable que le théu soit terre (peu de chances à priori), la bulle étant une très bonne protection pour le mage, le moine et le sicaire.

- Dans un groupe pbae, un sicaire est intéressant car il reprend vite l'aggro.

- il est intéressant de choisir des mobs qui tapent lentement car ils doivent mourir vite et le pbae peut lancer une vague supplémentaire plus aisément si le mob ne le tape pas trop vite.

- si le sorcier est spé disorientation, il peut utiliser son debuff froid pour augmenter l'efficacité du pbae. S'il est spé mezz, il sera au chomage.

Bon, vu les tanks disponibles, il vaut mieux se limiter à 2 mobs par pull, 3 occasionnellement, le problème étant surtout la résistance des tanks aux coups si le pbae dure un peu trop (et il faut pouvoir encaisser le temps de prendre l'aggro).

Si le spot a des pulls plus importants, le sorcier peut intervenir en mezz dans ce cas : bloquer les add de trop. Le pbae s'occupe de la première partie du pull et le théu et le sorcier de la seconde partie.

En gros, par rapport à un groupe "pur" pbae : trop de mages inutiles (sauf si le théu est terre), pas assez de tanks lourds.

La composition idéale serait plutôt : 3 tanks, 2 pbae, 2 clercs, 1 ménestrel et compter un paladin dans les tanks pour ses chants (dont le regen endu bientôt).

Par aziraphale le 14/12/2002 à 1:07:29 (#2782579)

Dans ton groupe tu as de quoi buffer les "tanks" à fond (moine + clerc) et une bubulle (theu) ce qui te donne une bonne base pour ne pas avoir besoin de gros tanks

Les tanks n'ont en fait qu'une seule utilité : taunt.


La technique de base c'est :
- pull
- les tanks tauntent chacun un mob en boucle
- ils regroupent les mobs
- le pbaoeur fonce au milieu du tas et chain cast
- les autres mages balancent des aoe si ils en ont

Après c'est juste une question de pratique pour éviter de perdre des add en route et éviter que le pbaoeur prenne l'agro dès le début.


Le sorcier je vois pas l'intérêt vu que pexer au pbaoe = pas de mez.
Dans ton groupe sachant que si ça se passe mal il a déjà le méné et le clerc qui peuvent gérer le mez/stun, le sorcier va se faire un peu chier (enfin je connais pas bien cette classe, je me base juste sur les "ouin ouin le sorcier c'est nul à part le mez" lus et relus sur ce forum).


Ton groupe n'est pas bien différent de ce que j'ai pu tester aux finliaths en FM (mobs pour lvl 45+ normalement) : ombre+ranger+senti qui tankent, druide+ barde, 3 mages dont un pbaoe ou 2. Ca marchait très très bien.

A bas lvl par contre les healers auront surement pas mal de boulot, étant donné que l'esquive des sicaire/méné/moine sont assez faibles à bas lvl. Mais le paladin avec ses chant devrait bien aider.

Par !nSoMn!aK le 14/12/2002 à 8:59:24 (#2783814)

ca fait 1 mio d'année kon fait ca sur hib :D

allez les thrauma glace, courrage :)

Par shindara le 14/12/2002 à 14:20:19 (#2785640)

La composition du groupe est choisie pour etre efficace en xp comme en rvr, donc le sorcier est indispensable (contre un groupe avec un barde on se sent completement impuissant sans sorcier). Le sicaire n est pas indispensable mais mon GM veut en monter un alors je fais avec. :p

Le theu sera sans doute spe air, mais en etant spe air on peu avoir la BT10 sec quand meme, donc il montera terre jusqu a 26 avant air.

Pour les mob on doit viser des rouges- leger mauves link par 2 ou 3 ?

Sinon je ne suis pas fou j attend le lvl 20-25 avant de vraiment utiliser cette technique, pour que le moine et le sicaire aient une esquive boostée.
Mais a plus haut lvl ca devrait etre pas mal ... un palouf spe bouclier, un sicaire et un moine surbuffés ca va pas prendre bcp de coups je pense, surtout qu on aura minimum la BT10 sec. :)

Par Pandanlag' le 14/12/2002 à 15:47:36 (#2786249)

Pour les mob on doit viser des rouges- leger mauves link par 2 ou 3 ?


Cela dependra essentiellement de la facon dont tes tanks encaissent.
Le PBAoE ets relativement efficace contre des mobs de plus haut lvl, donc si ton groupe se compose idealement de:
-2MA shield
-1Paladin
-1Theu terre
-2 clercs
-1 menestrel
-reste 1 slot (Moine?)

tu pourra faire du violet assez costaud en link.
Savoir qu'on utilise cette technique sur Hib car TOUTES les sentinelles ont la bulle max pour leur niveau. Le must etant d'avoir un seul soigneur mais deux sentinelles qui altenrnet leur bulle. (JE prefere dire alterner a stacker, ca induit moins les gens en erreur).

Par Forrest le 14/12/2002 à 16:34:05 (#2786539)

hum
vu l'equipe propose je te conseillerai une chose :
regarde precisement comment marchent les respecs; si c possible dit au theu de se spe terre a fond dans l'objectif de la pexe et de respec air le plus tard possible. pour avoir lance cette technique sur les serveurs fr j'ai eu l'occase d'essuyer les platres; en particulier tu sens LARGEMENT la difference entre une bulle a 10 sec et a 8 sec et entre une bulle a 8sec et a 6sec. dc si possible faire qu'il monte terre le plus haut et qu'il respec au dernier moment en air (a voir si c jouable)
vu la composition de la team je pense que c jouable mais le clerc aura du boulot. le palouf est un tres bon tank et le moine et sicaire bien buffes avec une bonne evade doivent pouvoir tenir le choc. dommage qu'il n'y ait qu'un pbaer car sinon yav un risque 0.
comme pour nous le menestrel s'emmerdera un peu et le sorcier bah jvois pas trop ce qu'il pourra faire pour s'oqper :/
m'enfin ton grpe tient quand meme la route meme si on peut rever mieux, alors pas d'hesitations!
pour la methode c explique plus haut dc a vous de jouer.

Par shindara le 14/12/2002 à 17:30:33 (#2786867)

Ben le sorcier sera assez indispensable pour xp aux gob a partir du lvl 38 environ, jusqu au lvl 42-43.
Pour s occuper il envoie son pet, des ae debuff, des debuff resist froid, et des DD, et il mez les add si il y a plus de 3 mob. ;)
Et comme dis precedamment le rvr sans sorcier c est tôle sur tôle en groupe vs groupe.

Le mene stun, va un peu au cac, et peu a la limite faire le tank si il y a 4 mob.

Pour le theu il peut avoir la BT 8 sec au lvl 35 mais ne pourra la garder que jusqu au lvl 42 (dernier moment pour respec partiel).

Re: l xp au pbae.

Par Ednirio le 15/12/2002 à 8:02:26 (#2791124)

Provient du message de shindara
Bonjour les amis nelfes. :)


Dans ce groupe il y a:
Un palouf,
un moine,
un sicaire,
un menestrel,
un clerc,
un theu,
un sorcier,
et un thauma glace

Alors dans cette configuration est ce que l xp au pbae est envisageable ? quelle est la technique a adopter ? ect ect


Marchera pas. Il faut -obligatoirement- un taunt par monstre. La y a qu'un seul taunteur, un seul mob. Pas utile le pbae :) Et une bulle aussi ou une armure qui absorbe bien, sinon le soigneur va crever en boucle. Et demande ABSOLUMENT à ce qu'un tank spécialisé bouclier garde le PBAE. Sinon lui aussi va s'envoler direct. Et le PBAE doit etre tres vigilant pour lancer le sort apres le premier taunt de chacun des mobs (et reprendre le taunt sur une bonne sentinelle qui fait que taunter c'est facile au PBAE)

PBAE = 1 taunt par mob+bulle. Le reste est accessoire (soin regen endu, pour limiter les temps assis)

Par Hiberios Andromede le 15/12/2002 à 9:27:49 (#2791231)

Sur Hibernia

2Proto
1Moon
1senti
1empathe lune
1barde

Avec ce groupe la, on peut enchainer le violet +++ en link de 3 sans downtime (ou quasi aucun)

Votre groupe est limite pour xp ou PBAE je pense. Un seul tank, le palouf. Le mwane va se prendre des baffes monumentales et le clerc va sacharner sur lui donc reprise d'aggro (même combat avec le sicaire). Sans BT potable, les coups seront accentues (deja que le violte +++ casse souvetn la bulle, avec un BT 10s vous allez le sentir passer. A moins de faire tanker le mene je vois pas comment vous pouvez vous en sortir.

En gros : ca peut passer, mais vous allez en chier.

A noter qu'a bas level, l'efficacite des PBAE ets moindre car les classes ne sont pas encore specialises, et les joueurs ne savent pas jouer leur classe.

Et puis el PBAeter pour peu que ce sois un nerveux, il va reprendre l'aggro au tank sur un miss. Enfin avec le temps ca rentre.

Re: Re: l xp au pbae.

Par Elaerie le 15/12/2002 à 9:45:01 (#2791278)

Provient du message de Ednirio
PBAE = 1 taunt par mob+bulle. Le reste est accessoire (soin regen endu, pour limiter les temps assis)


Dans les taunt, il y a :
un paladin
un moine
un sicaire

Et au besoin : un menestrel


Provient du message de Hiberios Andromede
Sur Hibernia

Comme il l'indique, c'est sur albion, et sur des gobelins, le truc arismathique qui se solote rouge et qui linke à un tel point que l'on se demande si le pull n'a pas été fait à l'aoe
Le seul probleme reste en effet la bulle, le sicaire pour supporter les mauvaises passe va plutot nécessiter la bulle à 8 secs. Remarque, avec le paladin en refresh, le clerc risque de se faire des cheveux blancs, mais ça peut passer avec peu de casse, à la rigueur mettre la protection bouclier du paladin sur le sicaire, entre un block et une esquive, la bulle devrait avoir le temps de revenir
Par contre accrochez vous, le temps de prendre le coup de main, il y aura de la casse

Re: Re: l xp au pbae.

Par shindara le 15/12/2002 à 15:31:11 (#2793647)

Provient du message de Ednirio
Marchera pas. Il faut -obligatoirement- un taunt par monstre. La y a qu'un seul taunteur, un seul mob. Pas utile le pbae :) Et une bulle aussi ou une armure qui absorbe bien, sinon le soigneur va crever en boucle. Et demande ABSOLUMENT à ce qu'un tank spécialisé bouclier garde le PBAE. Sinon lui aussi va s'envoler direct. Et le PBAE doit etre tres vigilant pour lancer le sort apres le premier taunt de chacun des mobs (et reprendre le taunt sur une bonne sentinelle qui fait que taunter c'est facile au PBAE)

PBAE = 1 taunt par mob+bulle. Le reste est accessoire (soin regen endu, pour limiter les temps assis)
Huhu a la limite j aurais du poster sur le forum general.
Si vous ne connaissez pas les classes alb ne repondez pas ca ne sert a rien. ;) :D

Dans mon groupe j ai 4 taunt: Le palouf, le moine, le sicaire et le menestrel.
Le palouf est un gros tank donc pas de probleme, et il protec/intercept le thauma.
Le moine est un pur tank a partir du lvl 20-25, grace a son esquive et ses buff. (un moine lvl 50 solote les sucubes rouges de df sans ip et en etant 50% life)
Le sicaire bien buff dois pouvoir resister pas mal et esquiver a mort a partir d un certain lvl.

J ai un theu pour la bubulle.

Le clerc est spe heal/buff, et le moine a les 4 buff de base, ce qui donne un groupe bien boosté.

Sinon je sais que ca va etre dur au debut, car nous ne sommes pas habitué a jouer nos classes, et que personne ou presque n a jamais xp au pbae.
Mais avec l experience j espere qu on sera performants. :)

Re: Re: Re: l xp au pbae.

Par Ednirio le 15/12/2002 à 15:32:33 (#2793655)

Provient du message de Elaerie
Dans les taunt, il y a :
un paladin
un moine
un sicaire


parfait :) Mais gare à eux :) Et au PBAE aussi, apparemment les taunts des classes hybrides lâchent vite :( j'ai des mauvais souvenirs avec les sentinelles (qui bossaient bien hein, taunt tout ca... c'est juste qu'apparemment le taunt d'une senti marche pas aussi bien qu'un taunt de tank)

Mais essayez deja avec trois tanks purs et une bonne bubulle, histoire de se faire la main à la technique. Si ca passe bien essayer de prendre avec un moine ou un sicaire.

Gaffe aussi, c'est une technique rigoureuse. Si ca bade aux corneilles, avec dix afk dans le groupe ca pardonne pas. Il faut être très rigoureux. Ca permet aussi de gérer les imprévus :) Pis l'instant taunt du palouf ca peut être sympa pour ramener un évadé :) Oh mince un mob part direct sur le healer, zou un coup de taunt en instant. Les taunt doivent aller chercher le monstre et pas attendre qu'il arrive. Puis le ramène en groupe. Arrangez-vous pour pas être à deux sur le meme et laisser un évadé.

Pis oublié pas : bien serré en tas les monstres. C'est assez difficile au début à prendre comme coup pour les tanks. pis le PBAE se positionne bien au milieu des mobs, ou se positionne plus vers le plus gros monstre.

Enfin, dernier conseil : virez tous les éléments perturbateurs. Pas de leech etc. Rien en doit perturber le groupement de mobs. 8 personnes +3 mobs ca fait beaucoup dans un petit écran, pitié pour les tanks qui doivent sélectionner à la souris (surtout quand certains tanks poussent leur travail à taunter 2 mobs dans les cas serrés)

Puis, oubliez pas : GARDER avec un bouclier le PBAE ! S'il crève, sans lui, avec 3 mobs dans les pattes ca va être chaud, surtout 3 mobs énervés qui sont pas mezzables :) Les tanks taunt et font rien d'autre. Les dégâts, le PBAE va les gerer.

Globalement c'est la technique la plus phénoménalement rentable pour torcher les derniers lvls. Sur hibernia ca sert surtout sur des spots 45+ (fins et siabras du marais)

Par Favos le 15/12/2002 à 15:55:41 (#2793865)

Bon très objectivement (:ange:) voila un groupe hib que j'estime parfait pour venir à bout de n'importe quoi contre des mobs :

- 1 druide (pour les buffs jaunes et les heals)
- 1 sentinelle (pour la bubulle auto et les buffs bleus)
- 1 barde pour le endu song/mana song
- 1 protecteur, tank ultime
- 1 champion, tank et pull a l'instant DD
- 1 autre tank au choix (pas de jaloux :p), ou bien la senti tank et libre choix, si possible un 2e barde pour chainer avec 1 qui joue mana et l'autre endu)
- 2 pbae moon (eld/enchant) pour faire 2 x 600 dégats (sans les critiques) sur du violet+++ toutes les 2.5 secondes ...

J'ai essayé, j'ai aimé ^^
Pour donner un exemple on chainait les chevaliers et les colosses de l'umbral au fond de DF, et on devait remonter un peu tuer du cauch et de la succube en attendant le repop...

Evidemment pas de mez/root, 4 mobs en meme temps c'est gérable sans probleme si y'a 1 tank sur chaque ... et si un des deux mago (voire les deux, mais bon ... apres c plus drole faut aller derriere les chev) a MoC, ben ca aide en cas de moment difficile...

Sinon même si 10000 personnes l'ont dit avant moi, tu verras que
tu seras souvent en train de répéter Bon les gars la prochaine fois 1 tank sur chaque svp ... où bien pliiiiiiiiiz regroupez les mobs lol

Pour Albion, bah tu fais a peu pres la meme chose ^^

Par Wallum le 15/12/2002 à 16:56:14 (#2794381)

Provient du message d'Ednirio:
Et au PBAE aussi, apparemment les taunts des classes hybrides lâchent vite j'ai des mauvais souvenirs avec les sentinelles (qui bossaient bien hein, taunt tout ca... c'est juste qu'apparemment le taunt d'une senti marche pas aussi bien qu'un taunt de tank)


Jamais eu de problème pour garder l'aggro avec un pbaoeur,
Par contre un spe sun qui s'acharne sur mon mob la c'est dur :D

Le pbaoe c'est franchement cool de l'action a chaque pull :)

Tu devrai t'en sortir avec ton groupe Shindara mais le clerc aura un boulot monstre, manque un 2 eme gros tank :/ .

Par shindara le 15/12/2002 à 17:12:42 (#2794513)

Tu devrai t'en sortir avec ton groupe Shindara mais le clerc aura un boulot monstre, manque un 2 eme gros tank :/ .
C est moi qui vais jouer le clerc. :p :D

Je me prepare deja aux belles engueulades qui vont suivre les pull foireux. :ange:

Une derniere question: un mob rouge/light mauve avec des debuff resist froid il va durer cb de cast environ ?

Par Pandanlag' le 15/12/2002 à 18:38:54 (#2795316)

Aucune idee, je sais meme pas qui a les debuffs energie chez nous. Un violet leger bein accroché par les tanks, compte quatre cast dont un resist je pense.

Par Forrest le 15/12/2002 à 20:37:51 (#2796293)

avec un debuff froid de bon niveau compte 3 pbae maxi pour les mobs. avec les ra (wild power en premier et juske lvl 3 mini pour le pbaer) les mobs prendront mini 800 (dernier pbae) ds les dents.
en ze on pexais des link de 3-4 gheist sans pb et les fois ou il yavait un enchanteur pour debuffer je passai du 800-1000 sans critik.
logiquement une fois que le groupe est bien rode les link devrait etre expedie en moisn de 15 sec (surtout bien pense a buff dex le pbaer, c'est meme plus important qu'un buff int)
une fois le temps d'adaptation passe vous ne voudrez plus pexer autrement ;)

Par Hiberios Andromede le 16/12/2002 à 0:40:52 (#2798318)

Je persiste sur du gros violet a haut level vous allez y rester dans 10% des cas (c enorme 1 mort tous les 10pulls), je ne remet pas en question les qualites de taunters du mwane qui fout des prunes monuentales, mais celle de leur capacite a encaisser

@Elaerie : is mieux mon post :)

Mais si vous maitrisez le PBAE c bonnheur absolu (25% du 49->50 en 1h en ZE)

Par Druisella le 16/12/2002 à 1:18:10 (#2798539)

avec un seul healeur actif (puisque le moine tape) ca va tout de meme etre chaud sans bubulle...
sur hib avec une bubulle, une ombre gère très bien un mob avec le chain esquive mais se mange des beaux coups a mi vie (ou presque) quand un coup passe...
avec un seul heal qui doit tout gérer et sans la bubulle qui donne le temps de finir de lancer le soin a untel avant de select le siciaire pour le heal ben.... s'il manque 2 esquive d'affilé (probable) ca va être dur...
pour vous faire la main j'vous conseil les link de 2 max au début, avec le palouf sur un et les autres sur le 2eme (pis comme ca le sorcier aura du boulot) ou alors des gros link de rouge/tout ptit violet pask'au moindre gros violet qui arrive ca va être fatal au siciaire ou au clerc

la différence avec les hibs : une bubulle 6 secs, le barde qui peut heal si le druide pène et la senti en 3eme heal (au cas ou)
bon ceci dit je connais pas super alb mais je doute que les heal du palouf suffisent a completer ceux du clerc (vu que le moine est INDISPENSABLE en taunt étant le 2eme taunteur le plus important si je ne m'abuse)

Par Elaerie le 16/12/2002 à 2:24:42 (#2798891)

Provient du message de Hiberios Andromede
Je persiste sur du gros violet a haut level vous allez y rester dans 10% des cas (c enorme 1 mort tous les 10pulls), je ne remet pas en question les qualites de taunters du mwane qui fout des prunes monuentales, mais celle de leur capacite a encaisser

@Elaerie : is mieux mon post :)

Mais si vous maitrisez le PBAE c bonnheur absolu (25% du 49->50 en 1h en ZE)

... :doute:
Au cas où tu n'aurais pas lu le mien, j'ai repris un point particulier de ton post, que personne de hibernia ou midgard n'ayant fait un tour sur albion ne connait. Ce que, en tant qu'hibernien, on peut considérer comme la base d'un groupe pbaoe de niveau conséquent est bien au dela du minimum pour les gobs. (et encore, j'ai expérimenté un groupe avec des ombres, je me demande l'intéret des tanks)

Pour le reste, je ne l'ai pas quoté pour la raison que tu me donneras surement parce que tu as bien lu mon post, hin :p

Par Ednirio le 16/12/2002 à 8:25:36 (#2799709)

Provient du message de Wallum
Jamais eu de problème pour garder l'aggro avec un pbaoeur,
Par contre un spe sun qui s'acharne sur mon mob la c'est dur :D

Le pbaoe c'est franchement cool de l'action a chaque pull :)

Tu devrai t'en sortir avec ton groupe Shindara mais le clerc aura un boulot monstre, manque un 2 eme gros tank :/ .


Oui le PBAE prend pas enormement l'aggro par rapport à d'autres types de sort, plus lointain. N'empeche qu'il faut que les tanks taunts, et d'expérience les taunts ne semblent pas aussi solide en fonction de la classe. C'est pas parce que c'est marqué que le moine taunt, que le PBAE va pas reprendre l'aggro, les seuls aggros repris que j'ai pu faire venaient toujours de la senti (c'est pas un reproche hein...). Mais c'est à eux d'experimenter :)

Re: Re: Re: l xp au pbae.

Par Ednirio le 16/12/2002 à 8:32:05 (#2799733)

Provient du message de shindara
Huhu a la limite j aurais du poster sur le forum general.
Si vous ne connaissez pas les classes alb ne repondez pas ca ne sert a rien. ;) :D

Dans mon groupe j ai 4 taunt: Le palouf, le moine, le sicaire et le menestrel.


Je repete, tu as pas compris ce que je disais. C'est pas parce que c'est marqué que telle classe taunte que cela est suffisant. C'est une condition seulement nécessaire. Et pour avoir PBAE de longues heures dans toutes les configurations possibles, je suis en mesure de t'affirmer que les taunts ont un comportement inégal en fonction de la classe. Et que le seul taunt fiable sur la durée reste celui de tank lourd.

A vous de tester, mais commencez par le bon bout :) Un tank lourd par mob. Et sachez arreter quand ca creve en boucle :)

Par susu le 16/12/2002 à 8:59:28 (#2799827)

Ayant xp pbaoe quasiment tous les lvl
Je peux dire que ombre/sentinelle tiennent bien l'agro en xp pbaoe

Seulement apres pas mal de test il s'avere que le taunt tient pas vraiment avec des armes rapide

Donc evidemment un tank leger qui prendrais une arme super rapide aura du mal à garder l'agro

Donc moine arme à 2 mains ça devrait etre bon et sicaire si il choisi bien son arme aussi

A mon avis c'est pas un probleme de classe mais un probleme d'arme
Ya aussi le facteur que bcp de classe non tank lourd qui ont accès aux style non pas tjs le reflexe taunt mais dans ce cas cela ne se pose pas vu que a parement c'est pour faire un groupe fixe

Re: Re: Re: Re: l xp au pbae.

Par aziraphale le 16/12/2002 à 11:57:01 (#2801244)

Provient du message de Ednirio
Je repete, tu as pas compris ce que je disais. C'est pas parce que c'est marqué que telle classe taunte que cela est suffisant. C'est une condition seulement nécessaire. Et pour avoir PBAE de longues heures dans toutes les configurations possibles, je suis en mesure de t'affirmer que les taunts ont un comportement inégal en fonction de la classe. Et que le seul taunt fiable sur la durée reste celui de tank lourd.

A vous de tester, mais commencez par le bon bout :) Un tank lourd par mob. Et sachez arreter quand ca creve en boucle :)



Je suis un peu MDR quand je lis ça, on voit bien que tu n'a jamais testé toutes les configurations comme tu le prétend sinon tu aurais vu qu'un ranger ou une ombre buffée aucun tank lourd ne peut lui reprendre l'agro (ils ont déjà du mal quand le fufu taunt pas à garder l'agro).
Cela est uniquement du à la vitesse de frappe hallucinante qu'ils ont une fois buffés, avec une bulle en plus le druide il soigne un pull sur 10 à peine : les fois ou esquive se met en vacances (ça arrive et c'est très chiant).
Rajoute un garder de tank bouclier si il y en a un et ils sont quasi intouchable et e druide est au chomage.

Pour la senti par contre je suis d'accord : son taunt est moins bon. Mais si ils perdent l'agro c'est aussi parce que beaucoup ne font pas que du taunt, même quand on leur dit d'arrêter leur àç"_(è- de debuff vitesse d'attaque qui leur fait perdre l'agro :enerve:




Pour en revenir à son groupe à bas lvl ça risque d'être un peu pénible pour les healer. Je pense que le méné à intérêt à taunter (il est quand même en maille) et le moine à soigner au début (à tester pour voir ce qui va le mieux).

A haut lvl le moine avec son buff d'absorb tankera certainement très bien et avec le pal (pitié me dit pas qu'il veut se spé LW) qui garde le sicaire ou le moine ça passera surement nickel et le clerc va même pouvoir smiter un peu (ils adorent ça :ange: ) vu le peu de boulot qu'il aura grâce au refresh du pal.

La seule condition c'est d'avoir une bonne bulle et je conseille, comme d'autres l'ont déjà fait, au theu de se spé full terre au début et de ne respec qu'au lvl 40 en air (en gardant le max qu'il comptent avoir au final en terre bien entendu)



PS : le groupe 3 tank lourds 3 ovates 2 mages yen a marre.

Par shindara le 16/12/2002 à 13:07:47 (#2802081)

Provient du message de Druisella
avec un seul healeur actif (puisque le moine tape) ca va tout de meme etre chaud sans bubulle...
sur hib avec une bubulle, une ombre gère très bien un mob avec le chain esquive mais se mange des beaux coups a mi vie (ou presque) quand un coup passe...
avec un seul heal qui doit tout gérer et sans la bubulle qui donne le temps de finir de lancer le soin a untel avant de select le siciaire pour le heal ben.... s'il manque 2 esquive d'affilé (probable) ca va être dur...
pour vous faire la main j'vous conseil les link de 2 max au début, avec le palouf sur un et les autres sur le 2eme (pis comme ca le sorcier aura du boulot) ou alors des gros link de rouge/tout ptit violet pask'au moindre gros violet qui arrive ca va être fatal au siciaire ou au clerc

la différence avec les hibs : une bubulle 6 secs, le barde qui peut heal si le druide pène et la senti en 3eme heal (au cas ou)
bon ceci dit je connais pas super alb mais je doute que les heal du palouf suffisent a completer ceux du clerc (vu que le moine est INDISPENSABLE en taunt étant le 2eme taunteur le plus important si je ne m'abuse)
Au risque de me répéter: Theurgiste = bubulle.

...
Au cas où tu n'aurais pas lu le mien, j'ai repris un point particulier de ton post, que personne de hibernia ou midgard n'ayant fait un tour sur albion ne connait. Ce que, en tant qu'hibernien, on peut considérer comme la base d'un groupe pbaoe de niveau conséquent est bien au dela du minimum pour les gobs. (et encore, j'ai expérimenté un groupe avec des ombres, je me demande l'intéret des tanks)
Les gob on compte pas passer notre vie la bas. L xp des gob est vraiment pas terrible, a part au debut des gob par 3 pendant 2-3 lvl (32-35), et au debut des gob par 10 pendant 2-3 lvl 39-42).
Les autres royaumes bavent sur les gob mais il faut pas croire que c est LE super spot. Et si il n y a pas de mob du meme genre sur hib et mid, c est surement parce que sur hib vous avez 5 fois plus de bardes que nous de sorcier, et que mid a le ae stun qui serait vraiment trop fort sur ces mob. ;)

Par Elaerie le 16/12/2002 à 15:29:45 (#2803531)

Provient du message de aziraphale
PS : le groupe 3 tank lourds 3 ovates 2 mages yen a marre.

J'y préfere 3 ombres, 2 moon, 2 sentis et 1 empathe :ange:

Re: Re: l xp au pbae.

Par Typhon Krazilec le 16/12/2002 à 15:49:52 (#2803738)

Provient du message de Ednirio
Marchera pas. Il faut -obligatoirement- un taunt par monstre. La y a qu'un seul taunteur, un seul mob. Pas utile le pbae :) Et une bulle aussi ou une armure qui absorbe bien, sinon le soigneur va crever en boucle. Et demande ABSOLUMENT à ce qu'un tank spécialisé bouclier garde le PBAE. Sinon lui aussi va s'envoler direct. Et le PBAE doit etre tres vigilant pour lancer le sort apres le premier taunt de chacun des mobs (et reprendre le taunt sur une bonne sentinelle qui fait que taunter c'est facile au PBAE)

PBAE = 1 taunt par mob+bulle. Le reste est accessoire (soin regen endu, pour limiter les temps assis)


Le moine taunt avec un cri, le sicaire taunte 4 fois le temps que le palouf taunt une fois.
Le palouf tauntera aussi au refresh (redoutable, le taunt avec ce heal de groupe).
Donc, no problemo, y'a 3 taunters.

La regle principale de l'xp au pbaoe est de bien serrer les mobs, pour une efficacité maximale du sort.
Cette tactique si bien répandue par Cours est nommée tactique "Electro Luri" sur Brocéliande Hib.

Courage, vous aurez des ratés au début, mais vous allez vite devenir accros :)

Re: Re: Re: Re: Re: l xp au pbae.

Par Ednirio le 17/12/2002 à 3:20:56 (#2809966)

Provient du message de aziraphale
Je suis un peu MDR quand je lis ça, on voit bien que tu n'a jamais testé toutes les configurations comme tu le prétend sinon tu aurais vu qu'un ranger ou une ombre buffée aucun tank lourd ne peut lui reprendre l'agro (ils ont déjà du mal quand le fufu taunt pas à garder l'agro).


Ai-je parler à un seul moment du thread du ranger ou ombre ? Ou d'un problème de taunt sur eux ? Ai-je parlé de reprise d'aggro sur un tank par un ranger ou une ombre ? Bah non :)

C'est quand même stupide d'en arriver à telle contribution quand on partage une expérience, et qu'on previent les autres de problème potentiel.

Re: Re: Re: Re: Re: Re: l xp au pbae.

Par aziraphale le 17/12/2002 à 13:00:20 (#2812184)

Provient du message de Ednirio
Ai-je parler à un seul moment du thread du ranger ou ombre ? Ou d'un problème de taunt sur eux ? Ai-je parlé de reprise d'aggro sur un tank par un ranger ou une ombre ? Bah non :)

C'est quand même stupide d'en arriver à telle contribution quand on partage une expérience, et qu'on previent les autres de problème potentiel.



Tu as juste dis je te cite : "le seul taunt fiable sur la durée est celui du tank lourd"

Ce qui est faux puisque les ombres et rangers font mieux et avec beaucoup moins de risque vu qu'un miss ne porte pas trop à conséquence.
je n'ai rien dit de plus ni de moins que ça.


Pour le MDR c'est que tu viens nous annoncer fièrement que tu as tout testé dans toutes les configurations possibles et après tu nous sors un truc faux.


D'ailleurs tous ceux qui ont eu des ombres qui tankaient dans leur groupes se rendent comptent que pour le pbaoe un tank lourd est loin de valloir une ombre (ou un ranger) au moins à haut lvl.
Un finelame ça marche aussi très bien mais on en voit tellement peu ....

Par Forrest le 17/12/2002 à 16:28:04 (#2814084)

ouai j'aurais du breveter quand j'ai commence a rependre cette technique. avec tous les 50 je serais riche ajd (quoiqu'avec les royalties pour les us :rolleyes: ) :D

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