Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ouverture du Sarcophage des six Eléments - Apparition de Syl

Par Arcas Drake-3RD le 13/12/2002 Ă  17:40:45 (#2778969)

Extrait des rapports du Maître de l’Ordre Noir, en la bibliothèque Sylienne Enciclodiae, le 1er jour de la quête.


De la découverte du sarcophage :


Il y a trois jours, alors que tout était calme, la ville de LightHaven paisible et passablement de plus en plus déserte, une large frégate accosta au sud le long des pontons du vieux port. A son bord se trouvait un certain Capitaine Hergolius Foudrevent, rude navigateur de son état. Il débarqua une caisse très lourde destinée selon lui au Clergé Sylien de GoldMoon.

Alertés par les marins du port, nous sommes allés à sa rencontre rapidement pour ne pas perdre de temps. Nous avons effectivement vu le Capitaine et tout contre lui se trouvait une grande caisse qui ressemblait plutôt à un sarcophage. Le Capitaine ne savait pas du tout l'origine de ce coffre. Selon lui, ce coffre est apparu sur son bateau accompagné d'une note : "A l'intention du clergé Sylien de GoldMoon". Il nous l'a donné volontiers afin d'en débarrasser son embarcadère de cette gêne inutile à son avis. En contre partie, nous l'avons rétribué de quelques pièces d'or afin qu'il puisse se nourrir et se reposer un peu.

Nous avons observé le sarcophage de plus près... Il semble entièrement constitué de bronze massif et apparaissait extrêmement lourd. Aucune serrure n’était apparente. Il n'y avait que des encastrures tout autour du sarcophage, au nombre de six, avec une sorte de symbole au dessus d'elles. Le premier symbole ressemblait à un foyer semblable à des flammes. Le deuxième symbole semblait dessiner une goutte d'eau de pluie, le troisième une plante, le quatrième une spirale, le cinquième un astre flamboyant et le sixième enfin un crâne.
L'analogie était simple et nous avons pensé tout de suite aux 6 éléments qui constituent nos livres de sortilèges.


De la compréhension du système d’ouverture et de la capture de l’Elément de Feu :


Pendant ce temps est arrivée la sorcière des montagnes, Emish que j'avais déjà rencontrée et aidé il y a quelques temps. Elle semblait très intéressée par le sarcophage. Je lui ai donc demandé son aide au cas où elle pourrait lire de façon plus détaillée que nous les inscriptions sur le coffre.
Après observations, elle a remarqué le premier symbole et nous a dit qu'il s'agissait du même signe que celui de son familier : Elément de Feu.

Puis elle nous a alors dit qu'elle venait d'un continent lointain et qu'elle n'était pas ici par hasard mais bien à cause du sarcophage. Son familier est une des clés qui permettra l'ouverture du sarcophage, chaque élément doit être comblé par un familier.
D’après elle les familiers sont sûrement dans la même région que celui du sarcophage, ils apparaîtront donc bientôt d'eux même comme s’ils étaient attirés par le coffre. Chaque familier doit être capturé dans une fiole, ceci ne pouvant se faire qu'en prononçant les mots appropriés trois fois à la suite.
Terre : terra terra terra ; Feu : fuego, fuego, fuego ; Air : aero, aero, aero ; Lumière : lumiera, lumiera, lumiera ; Ténèbres : tenebra, tenebra, tenebra ; Eau : aqua, aqua, aqua
Elle nous a donné les 6 différentes fioles qui doivent chacune contenir l'esprit qui lui est attribué. Il est à savoir que celle du feu était déjà remplie avec son familier.
Elle nous aussi conseillé de mettre le sarcophage en sécurité et de ne pas sous estimer les esprits… Je me rappela qu’elle avait raison car son Elément du Feu avait été particulièrement dangereux lorsque j’avais participé à sa capture. Elle est partie en nous disant qu'elle reviendrait plus tard pour ouvrir le sarcophage quand nous aurons regroupé les 6 esprits.


Nous avons alors emmener le sarcophage dans le refuge sylien de LightHaven. Nous avons réfléchi à tout ceci et essayer de trouver l'origine mystérieuse du coffre parmi les livres qui étaient à disposition dans le refuge.


De la capture de l’Elément de l’Eau :


Peu après, les cris des habitants nous attirèrent, ils étaient effrayés car le niveau de l'eau de la rivière s'était mis soudainement à s'accroître de manière impressionnante. Ce signe ne nous a pas laissé indifférent et nous avons pensé tout de suite à la manifestation de l'Elément de l'Eau.

En arrivant au pont gobelin nous avons bien vérifié qu'il s'agissait de cet Elément. Il déclenchait des trombes d'eau dans la rivière et invoquait des éclairs de glace tout autour de lui. Il ne fut pas simple de s'en approcher, il semblait ne pas vouloir s'arrêter et continuait à inonder la rivière et abaisser la température de la zone environnante.
Avec les disciples syliens nous l'avons entourer tant bien que mal, je me suis avancé, en tendant dans la main la fiole destinée à contenir l'Elément de l'Eau : la fiole de l'alchimiste. Nous avons récité les trois mots magiques malgré les sortilèges de glace qui nous pétrifiait et nous empêchait de nous concentrer.
Une fois les mots prononcés, l'Elément s'est immobilisé, et la transformation s'opéra. Dans un retentissement il se changea en forme vaporeuse en diminuant de taille pour enfin être aspiré dans la fiole. La fiole se cristallisa et devint complètement gelée, j'ai du la mettre dans mon sac pour ne pas avoir la main entièrement glacée.

Nous avons donc, à présent 2 fioles contenant 2 Esprits Elémentaux : le Feu et l'Eau. Les autres Esprits vont sûrement se manifester ce soir. Nous devons être très vigilants aux phénomènes liés aux éléments.
L'origine de ce sarcophage semble inconnue malgré la recherche que j'ai faite parmi les ouvrages de la Tour des Mages. Toutefois je me rappelle les dires du Prélat Iremios à propos d'un présage bénéfique pour le clergé...

Par Arcas Drake-3RD le 13/12/2002 Ă  17:41:38 (#2778975)

Extrait des rapports du Maître de l’Ordre Noir, en la bibliothèque Sylienne Enciclodiae, le 2ème jour de la quête.


De la capture de l’Elément de Terre :


Nous avons été alertés en début de soirée par des bruits de fracassements de pierres près du verger de LigthHaven. Nous avons réagi rapidement, et un grand nombre de disciples s'est dirigé vers les pommiers proche des champs de la ville. L'Elément de Terre créait des éboulements continus très impressionnants, les pierres volaient de partout, de la boue était projetée sur tout le monde... Rapidement, nous sommes intervenus, j'ai déposé la fiole au pied de l'Esprit et Dame Jenny a prononcé les mots magiques. Cela n'était pas aisé, il y avait beaucoup de villageois et d'aventuriers qui étaient présent et l'Esprit en lui même était très puissant.
Au moment où les paroles fut prononcées, l'Elément incanta un dernier sortilège de géomancie, des racines sortirent du sol pour nous enchevêtré et nous paralysé complètement, nous étions incapable de poursuivre le rituel ce qui a permit la fuite de L'Esprit.

Après avoir cherché un peu parmi les alentours, nous l'avons retrouvé au pont sud de LightHaven, l'Esprit semblait énervé et n'interrompait pas ses sorts d'éboulements. Nous avions bien compris qu'il était trop puissant pour subir le sortilège de la fiole directement, il fallait l'affaiblir. J'ai usé de quelques sorts de l'élément opposé à la terre : la magie de l'air en créant quelques vortex d’air qui l’ont atteint mais ce n'était pas suffisant... Un guerrier a eu à ce moment là une bonne idée, il a déposé sa lame a terre et je l'ai chargé en électricité... sa lame scintillait d'éclair. L'association de la lame et de la magie de l'air fut décisive, l'Esprit en quelques coups fut touché et il s'arrêta. J'ai redéposé la fiole, Dame Jenny a prononcé les mots : terra, terra, terra et l'Esprit s'est infiltré dans la fiole.


De la capture de l’Elément de l’Air :


Après s'être rassemblé au refuge sylien pour y constater notre avancée, le ciel s'est assombrit sur les plaines nord d'Arakas, et une petite tornade se forma et des éclairs tranchaient les ténèbres des nuages noirs. Comme pour le jour d'avant, il était prévisible de penser que l'Esprit de l'élément opposé allait apparaître, ainsi la fiole pour le contenir a été donné à Sire Mithrandir CCA, notre Elementaliste Terre.

Nous nous sommes alors dirigés vers la source de cette tornade qui se situait plus exactement vers les plaines kraanians. Nous avons vu l’Esprit à cet endroit entouré d'une nuée de ces insectes volants, les vents formaient des cyclones devant nous arrachant toutes les plantes au sol et nous empêchant d'entendre nos voix ou bien de voir distinctement l'Elément. Des éclairs s'entrechoquaient et venaient foudroyés le sol tout autour de nous. Sire Mithrandir, déposa sa fiole au sol et nous avons tenté de maintenir en place l'Esprit par des sorts d'enchevêtrement. L'Esprit invoqua alors une tornade qui emporta la fiole dans les airs interrompant le rituel du même coup. Désemparés nous avons essayé de l'affaiblir et de détourner son attention en lançant des sortilèges d'éboulement... Heureusement, l'Esprit s'est affaibli, repris la fiole et s'est apprêté à la briser en la jetant sur une pierre. Sire Mithrandir et moi même, nous nous intercalèrent dans la lancée de l'Esprit et dans un mouvement vif j’ai réussi à rattraper la fiole à temps. Aussitôt je la déboucha, Sire Mithrandir prononça les mots du rituel : aero, aero, aero et l'Esprit se transforma pour s'insérer dans la fiole.


Nous avons à présent en notre possession 4 Esprits Elémentaires : Feu, Eau, Terre, Air. J'ai remarqué qu'il était de plus en plus difficile et risqué d'approcher et de capturer les Esprits au fur et à mesure... Il nous en reste 2 encore à trouver : la Lumière et les Ténèbres. Je suis persuadé que nous devrons être encore plus prudent et qu'ils vont se manifester ce soir. Nous devons être tous prêts, en particulier les membres de l'Ordre Blanc pour contrer l'Esprit des Ténèbres.

Par Arcas Drake-3RD le 13/12/2002 Ă  17:42:45 (#2778988)

Extrait des rapports du Maître de l’Ordre Noir, en la bibliothèque Sylienne Enciclodiae, le 3ème jour de la quête.


De la capture de l’Elément de Lumière :


En début de soirée, l'Esprit de la Lumière s'est manifesté par une lumière scintillante, d'une luminosité aveuglante au Sud des terres d'Arrakas. Nous nous sommes instantanément dirigé vers ce lieu en emportant la fiole jaune destinée à contenir l'Esprit de la Lumière. L'esprit était effrayé jusqu'au moment ou j’ai déposé la fiole à terre devant elle. L’Elément prononça quelques mots : "Luminare... destin... magie… accomplissement..." Puis elle joignit les mains et se déforma pour disparaître dans la fiole. Je pense que l'Esprit a voulu nous aider et accomplir un but qui nous échappait sur le moment. Dame Fanelia pris la fiole et la garda dans son sac en sécurité. Etant donné qu'il s'agissait de l'Esprit de la Lumière qui s’était consciemment transformé, magie tournée vers le bien, j'ai pressenti que le contenu du sarcophage ne pourrait pas aller à notre encontre.



De la capture de l’Elément des Ténèbres :


Alors que nous étudions le sarcophage et nous nous préparions à capturer le dernier Esprit, un hurlement résonna des entrailles des souterrains du temple de Lighthaven. Avec nombre d’aventuriers nous sommes descendus parmi les dédales des sous sols pour directement arriver à la grotte de Balork. Là bas se tenait l’Esprit des Ténèbres, avec quatre feux disposés autour de lui à égales distances. L’Elément paraissait menaçant, il nous déclara qu’il n’était pas aussi primaire que les autres et qu’il allait réaliser sa macabre cérémonie. Nous avons essayé de l’affaiblir par quelques sortilèges mais il était protégé par un enchantement symbolisé par les feux de camps qui l’entouraient. J’ai donc commencé à fouiller la salle pour trouver un indice et j’ai remarqué que des anneaux de lumière étaient à certains endroits. Dame Milla Esthal , Sire Mithrandir, Dame Tatiana et Maitre Muabdib se sont positionnés chacun devant un feu avec un anneau de lumière, et à mon signal, ils les ont jeté sur les feux ce qui a provoqué leur extinction et en même temps Dame Jenny a déposé la fiole ouverte aux pieds de l’esprit. La suppression des feux à enlevé la protection qu’ils délivraient, nous avons alors utilisé la magie de la lumière pour contraindre l’Elément à se transformer pendant que Dame Jenny prononça les mots magiques : Tenebra, tenebra, tenebra.

De retour au refuge en possession des 6 fioles des 6 Esprits, nous avons eu le contact de la sorcière Emish. Elle nous a dit qu’elle ne pouvait pas venir nous aider pour l’ouverture mais qu’elle nous conseillait de le faire dans un endroit avec beaucoup de magie. Nous avons pensé rapidement à la Bibliothèque Sylienne… avec l’aide de quelques disciples, nous avons camouflé le transport du sarcophage et nous avons été le plus rapidement possible à la Bibliothèque Enciclodiae.


De lÂ’ouverture du sarcophage et de lÂ’apparition de Syl :


Une fois à la Bibliothèque, nous avons déposé le sarcophage et mis les fioles dans les encastrures une par une. Chacune des fioles insérées a créé un phénomène lié de son élément… Puis le silence et le mystère a pesé lourdement pendant la lente ouverture du couvercle… Avec un déluge de lumière est apparu une jeune enfant endormie. Des chants angéliques nous sont parvenus à nos oreilles… : “Laëwin ora dei Nörmia deno ria, Sÿlia esnem deo Sacrista resem eterniam”
La fillette ouvrit les yeux, se redressa et flotta au dessus du sarcophage. Dans ses yeux semblaient flotter toutes les runes, toutes les magies, tous les mystères. Elle tenait contre elle un magnifique sceptre en or incrusté d'émeraudes, de saphirs, de diamants et rubis. Elle était la représentation de la Déesse en personne…
Grâce à notre foi, elle nous est venue en aide, les runes souffrent. Une part des nombreux mystères, gravés depuis des siècles dans la mémoire des hommes, autrefois des elfes et des nains se dévoile en ce moment. Les terres d'Althéa sont la proie du destin tragique. Nous pourrons ensemble lutter pour la magie et la vie. Elle nous montra son bâton : le sceptre des anges qui contient toutes les magies sauf une seule, la magie pure qui est en chacun de nous. Une énergie que nous n'avons jamais pu déceler depuis la nuit des temps, l'aube de la genèse....
Elle nous à alors ouvert à cette magie, en nous bénissant de sa main. Lorsque l’heure sera proche, nous devrons lui offrir cette énergie pour charger le sceptre. Elle est alors partie en nous assurant de son retour pour le moment du Jugement.

L’heure approche… peut être est ce la fin… peut être pas… ce qui est sûr est que nous lutterons et notre Déesse sera avec nous.

Par Wakan / Fenhrir le 13/12/2002 Ă  18:20:53 (#2779289)

(Très plaisant à lire)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine