Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 86ème partie

Par Dodgee MIP le 13/12/2002 Ă  0:04:35 (#2774162)

- Index -

Ténèbres...

L’atmosphère devenait de plus en plus étouffante. Dans les ténèbres la guerrière avait du mal à progresser, ses repères disparaissant dans l’océan d’encre qui s’ouvrait à ses yeux. Même dans la nuit sombre, elle aurait su profiter d’indices, de petites lueurs pour évoluer, mais dans le labyrinthe d’obscurité, elle avait l’impression d’être totalement perdue, et ce malgré la présence rassurante du séraphin. Dodgee avançait sans montrer de trouble. Lui non plus n’avait pas cette amulette magique qui permettait de voir par les sens d’un autre, mais il semblait pourtant capable de suivre la femme ailée qui les guidait dans cette obscurité. Posé, comme à son habitude. Le savoir là était un réconfort certain pour Tessa.

D’autres paroles lui redonnaient confiance, celles de ses frères bréhanites, Ghorghorbay et Dagaorix qui la suivaient dans son expédition. Eux-aussi n’étaient pas épargnés par la magie ténébreuse qui recouvrait le labyrinthe et les empêchait d’intervenir aussi facilement qu’ils ne l’auraient voulu, c’est par leur courage et leur détermination qu’ils soutenaient leur sœur de foi.

Le petit groupe continua de progresser, suivant la direction que devaient avoir pris Zeed, Palan et Qwineth. L’inquiétude couvait doucement, les ténèbres et l’isolement renforçant le malaise causé par la scission imprévue du groupe. Tous devaient se poser la même question, sans pour autant l’exprimer. Le temps pressait. Acyde de Nor leur avait expliqué rapidement ce qu’elle savait de la créature qui tenter de posséder leur ami paladin. Qui savait ce qui pouvait arriver si jamais celle-ci prenait le contrôle ? Qu’arriverait-il à Palan et Qwineth ? De temps à autres, les compagnons se permettaient d’échanger quelques paroles, rompant un silence tendu pour se rassurer, rétablir un contact. Dans les ténèbres, même les sons semblaient étouffés, les paroles étranges et singulières. Le simple bruit de leurs pas sur le sol leur paraissait lointain. Et à nouveau, Acyde s’arrêta en débouchant sur un croisement.

La vie attirait les morts, elle faisait l’effet d’une flamme dans la nuit noire. Acyde s’employait à masquer autant que possible l’aura de ses compagnons aux créatures des ténèbres, mais ce n’était plus le cas pour Zeed et son jeune élève, ou la jeune fille qui les accompagnait. Leur course dans le dédale avait du réveiller toutes les âmes sombres en quête de ces vies, et la nécromancienne ne fut qu’à moitié surprise de voir plusieurs des monstruosités dont devait regorger le labyrinthe se tenir à quelques mètres d’eux, visiblement agitées par un récent passage. Elle eut d’abord un geste de recul, comme pour intimer à ses compagnons de ne pas bouger, avant de se reprendre. Ils étaient trop prêts, et déjà les créatures se tournaient vers eux, devinant les présences qu’elle tentait vainement de masquer. Ce fut le séraphin qui la surprit alors, semblant les distinguer lui aussi.

-Tessa, reste derrière nous. Je crois que l’heure n’est plus à la discrétion.

Ce disant, il s’était placé aux côtés d’Acyde, la main serrée sur son fléau d’armes. Sans répondre, celle-ci avait observé l’assurance avec laquelle il avait pris place, malgré le fait qu’elle soit certaine qu’il ne pouvait voir. Elle avait déjà noté comment le séraphin avait su se défendre face à l’entité de cauchemar qu’ils avaient rencontrée auparavant, alors qu’elle-même accomplissait son rituel. Les quelques renseignements qu’elle avait sur lui le décrivaient comme un être puissant, assurément plus puissant qu’un simple séraphin. Ce trait encore venait renforcer cette impression. Faisant taire ses interrogations, la nécromancienne se tint prête, alors que les créatures se jetaient sur eux.

Les premiers semblaient être faits d’un amalgame de corps décharnés, dont la seule vue aurait glacé d’effroi la plupart des hommes. Les ténèbres, heureusement en masquaient l’apparence, et seule l’odeur maladive et nauséabonde des différents stades de décomposition pouvait laisser imaginer les horreurs qui se cachaient derrière. Sans attendre, Dodgee s’était élancé à leur rencontre, gagnant un peu de temps pour la néphilim qui pourrait ainsi préparer ses sortilèges. D’un simple mot de pouvoir il s’était entouré d’un bouclier de flamme qui ne se distinguait que par la chaleur qu’il produisait en réponse aux attaques, la lueur du feu étant comme absorbée par les ténèbres. Comprenant sa manœuvre, Acyde avait immédiatement commencé à entonner une mélopée aux accents sombres et cassants, une langue aussi ancienne que peu adaptée, sans doute, à nos gorges, mais qu’elle parvenait tout de même à retranscrire aussi fidèlement que possible. Derrière eux, Tessa restait à l’affût, mal à l’aise de sentir le combat s’engager sans qu’elle ne puisse rien faire.

Au milieu des entités de cauchemar, le séraphin faisait tournoyer son fléau d’armes, baignant la mêlée dans les flammes magiques qui semblaient l’entourer. Bien vite, les premiers adversaires s’écroulaient ou retraitaient devant l’attaque inattendue, quand la voix d’Acyde s’éleva au milieu du fracas. Le mot de pouvoir fit l’effet d’une détonation sur les créatures qui sentirent la chape de ténèbres se resserrer sur elles. Des liens invisibles entravaient les entités, autant de liens ténébreux que la sorcière tissait et enserrait pour le retenir. Aidé de ce nouvel avantage, Dodgee n’aurait aucun mal à achever les dernières entités. Mais alors que ce dernier finissait de terrasser ses derniers adversaire, Acyde vit une créature surgir du couloir. Le temps de sortir de la concentration que lui demandait son sort, avec la fatigue qu’elle ressentirait, il serait trop tard. Elle poussa un léger cri, tandis la forme ténébreuse fusait vers Tessa.

Une voix résonna dans l’esprit de la guerrière, un cri bref de mise en garde. Ses frères bréhanites lui soufflaient le danger. Instinctivement, elle plongea sur le coté, évitant de peu l’attaque meurtrière. Elle sentit le contact glacé d’une entité aspirer sa vie, la frôlant et arrachant un lambeau de vie sur son passage, mais son réflexe lui avait sans doute sauvé la vie. A la surprise succéda le sursaut d’adrénaline, et déjà elle essayait de se relever. A nouveau la voix de Ghorghorbay retentit, et la guerrière roula sur elle-même, en réponse aux indications de son ami. Elle entendit celui-ci crier, comme si lui avait été touché par l’entité, et se maudit de ne pouvoir se battre. Elle était là, impuissante face à une créature qui allait se jeter sur elle pour dévorer ses forces vives. Elle ressentit à nouveau l’aura de mort, le contact glacé sur elle et se sentit défaillir, lorsqu’elle eut vaguement conscience de paroles dans son dos, quelqu’un lui criant de ne plus bouger. Une sphère de chaleur, l’orbe du soleil, explosa devant elle, anéantissant la créature qui se retirait de son étreinte mortelle avec un râle de douleur.

-Tessa, est-ce que ça va ? L’inquiétude se lisait dans les paroles du séraphin, qui tout à son combat n’avait pas vu venir l’attaque. Sans l’injonction d’Acyde, il n’aurait pas eu le temps de lancer son attaque pour venir en aide à la guerrière. Une fois de plus, il s’en était fallu d’un rien.
-OuiÂ… Oui, je croisÂ…

Par Zeed Mithror le 13/12/2002 Ă  1:18:20 (#2774496)

*Distribue les feuillets*

Nouveaux Ă©pisodes de Trandling ! Du frissons ! De l'aventure !

Par Alith Anar le 13/12/2002 Ă  1:47:03 (#2774568)

RAT, bientĂ´t chez ton marchand de journaux

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine