Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La RĂ©volte.

Par Sombre Syr le 12/12/2002 Ă  19:45:16 (#2772376)

-Cela fait plusieurs heures à présent que Syr regarde cette vallée. Les rayons du soleil à demi englouti derrière la montagne, frappent son visage de milles feux. De ses yeux fatigués perlent quelques rares larmes sur ses joues brûlées. Il a vécu si longtemps sur cette falaise et pourtant à chaque fois qu’il s’y ressource, il découvre avec émerveillement une chose nouvelle, un cadeau de la nature et du temps.
Péniblement il s’assoit sur un rondin de bois empiétant sur sa cape décousue, son heaume à la main et regarde derrière lui, ce qu’il a accompli.

Les Paroles de la Muse résonnaient encore dans son esprit.


« La Parole a échoué... l'homme avance vers son dernier Jugement. Vous qui prêchiez pour leur survie, vous devrez combattre. Vous devrez les protéger... sans leur avis demander. »

EchouerÂ…

Des mots qui martèlent sans cesse l’esprit du Prophète, le désarroi s’immisce dans les songes, il n’est plus raison d’espérer alors…

-Ton monde tombe en ruine Syr de MelynÂ… RĂ©sonne une cette voix incessanteÂ…
Mais quelle est donc ta mission?! L’a-tu donc déjà oublié ?!

La mission… la quête d’une vie. La Purification, la pureté de l’âme, fut un moyen de sauver l’humanité. Désormais, je le sais, il n’est pas le seul moyen.

« Es-tu prêt(e) à tout mettre en œuvre, à sacrifier ta famille, tes proches, ta vie, afin de sauver l’Humanité et ce à n’importe quel moyen ? »

Que la réponse soit oui, et tu marcheras avec nous sur le chemin du Salut, celui qui octroiera à l’Homme un avenir serein, celui de l’Eveil.
Je me suis battu corps et âme pour ce en quoi je croyais, dédiant ma vie au souvenir d’une vie passée, d’un futur idéal.
Monseigneur Baazul, général des armées, a pourfendu le Maître Hurlant, balayé d’un revers de main, l’Homme n’est rien pour le Juge, si ce n’est l’instrument de sa vengeance.
Que notre but prenne le pas sur la manière, j’ai fait le serment de protéger l’humanité, de tout faire pour la sauver, c’est pourquoi, moi, Syr de Melyn, lutterai contre le Juge et son armée.

A tord, on a toujours dit que les ‘Haruspiciens’ étaient les serviteurs du Juge, je n’ai cessé de répéter que nous n’étions que les serviteurs de nous même, c’est à dire l’Homme.
Les Haruspiciens ont échoué dans une bataille, celle de purifier l’Humanité, il leur reste une guerre à mener, celle de sauver l’espèce humaine, comme cela toujours était.
Que les ĂŞtres humains se dressent comme un seul Homme, quelque soient leurs pouvoirs, quelque soit leurs croyances, quÂ’ils hurlent leur passion et leur amour, fermons les yeux et luttons.

In Nomine HumanitasÂ… Amen.

Par Goldar le 12/12/2002 Ă  19:48:14 (#2772389)

:lit:

Par Saël Teiglin le 12/12/2002 à 19:51:42 (#2772409)

Saël avait retenus les paroles de Maehl, de Chich et des autres personnes présente.
Il regardait les Ă©toiles...

"Pour chacune d'elles... Une âme..."

Il posait son regard sur le sol, lentement...

"Et pour chaque lueur... un coeur ici..."

"Entre les deux... Un seul lien..."

l'Espoir...

"Aujourd'hui nous somme face Ă  notre destin..."

- Nous luttons Pour les Hommes, avec les Hommes !

"L'Humanité doit se réveiller... elle doit comprendre... croire en elle même..."

*

Par Scream Fost GdL le 12/12/2002 Ă  20:11:49 (#2772552)

*Ă©coute*

*regarde autour de lui*

*fronce les sourcils*

*se prépare*

Par Holdan Teiglin le 12/12/2002 Ă  20:30:06 (#2772676)

Je souriais aux paroles de mon fils, je savais qu'il avait raison...
Il fallait lutter, unis, ensemble, avec les Hommes, pour nous tous avec une seule chose... l'Espoir.

Par Naos Etkhir le 12/12/2002 Ă  20:35:00 (#2772702)

:lit:

Par Squallou le 12/12/2002 Ă  22:44:50 (#2773677)

Et un peuple rouvre ses bras à ceux qu'ils voient frères à présent, un chaleureux sourire se dessine sur leurs lèvres, et que la lutte continue...

Par Daemonia le 13/12/2002 Ă  8:22:00 (#2775181)

Une voix emplie de tristesse résonna dans les pensées de Sombre de Melyn...

Depuis le début, tu le savais...
L'homme vit de ses pêchés...tu as tenté de le prévenir...
L'heure est enfin venu...tout est prĂŞt pour le Jugement.

A quoi bon vouloir défendre des réceptacles emplies d'une âme qui refuse la pureté?

La parole a échoué, en ce sens que nous ne sommes parvenue à ouvrir les yeux de "tous" les hommes...mais il en est que nous avons réussit à sauver...

L'homme à présent doit accepter sa destinée...que tous se montrent unis devant l'Haruspice pour le renier lui et tous ses frères, relèveraient du miracle...mais si tu crois en ce miracle, alors j'espère que c'est toi qui a raison, et que c'est moi qui aies tord mon frère...
Le miracle peut naître de l'espoir...mais se fera t il?
Tous les hommes unis devant l'Haruspice? L'Haruspicien tenant la main de l'Artherkien? L'Artherkien tenant la main de son frère ennemi l'Ogrimarien? Lé sélénite et le iagiste, aux côté l'un de l'autre? Le bréhanite, aux côté du sylien? Les sans dieux, parmi eux...sans qu'une seule goutte de sang ne soit versé?

J'admire l'espoir qui vit en toi, Sombre de Melyn...
Peut être ais je trop longtemps vécu, pour savoir que la vengeance et la rancoeur sont plus forte dans le coeur de l'homme que l'amour, le pardon et la compassion...
Seront ils oublier toutes leurs luttes passés? Toutes leurs souffrances? Les victimes sauront ils pardonner à leur bourreaux?
Oui...il faudrait un miracle...

Peut être est ce toi, qui fera ce miracle, mon frère...je le souhaite de tout coeur...

Suis ton destin, mon frère...et que le Juge ait pitié de nous...

Par Averan Shin le 13/12/2002 Ă  8:33:41 (#2775206)

Il rejoignit Syr, Kalypso, Maelh, Martok, Orphy

In nomine Humanitas

Par xerxces/jason dess le 13/12/2002 Ă  8:45:49 (#2775232)

*lit des contes d'antant*

Par Spleen/Ryu le 13/12/2002 Ă  11:31:48 (#2776060)

Il s'était levé avant l'aurore, puis il se dirigea sur une colline, surplombant la Nation tout entière. Ici il s'assit et réfléchissa longuement, voyant les premiers rayons du soleil paraître, comme un espoir qui naît...

Le jour tant attendu était enfin arrivé, il avait les idées claires, la foi emplissant son coeur, la passion grandissante et l'attente....Interminable.

Au moment oĂą le premier rayon solaire vint effleurer son coeur, il se leva et avec un sourire plus Ă©tincelant que le soleil il repartit parmi les siens, fredonnant le Chant de la vie: Hallal!



Spleen.

Par Sombre Syr le 13/12/2002 Ă  13:30:54 (#2776972)

Syr affiche alors un visage serein au son d'une voix chaude qu'il connait bien, la voix de celle qui fut son guide, jadis...

D'une voix sûre et intelligible, prononce aux vents le cris de son coeur.


Daemonia, toi qui fut celle qui me tendit la main, moi qui n'était rien que l'ombre de moi-même, rempli de haine et colère, tu as su me montrer, malgré toi peut-être, le chemin de l'amour qui m'avait quitter voilà bien des années.
C'est toi qui m'a montré la finalité, ouvert les yeux sur notre quête.

Aujourd'hui je me détourne du Juge, de son emprise, pour mener ma quête, notre quête, celle de faire de l'Homme un être libre. Rien n'a changé.

Que cette acte de révolte soit vain, que nos âmes périssent, que la mort nous étreigne, peu importe... Au nom de l'Homme et de notre combat, au nom de celle... *soupir* de ceux que j'aime, je me dois de lutter.

Quelque soit ton arme, que se soit un chant, des mots, un coeur ou une lance, tu dois te lever et marcher pour le salut. Unis comme un seul homme pour achever ta mission, celle de protéger l'Humanité.

Je le ferai aussi pour toi.

In Nomine Humanitas.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine