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Finelame, pauvre homme.

Par mamanpoule//kikooo le 12/12/2002 à 14:11:45 (#2769491)

Voila j'ai matté les stats sur Camlann, et entre autre la proportion des finelames comparé aux autres classes semble tres, tres faible (19 guildés sur l'ensemble du serveur)

Donc ne conaissant que mal hibernia, j'aimerais savoir d'ou vient cet apparent désintéret pour cette classe, qui semble fort proche du zerk (dual wield, aptitude +50% dmg, clouté, par contre Dex en 2eme stat contre constit chez le zek)

Ah part ca sinon je droppe de temps en temps du renforcé 98 90% sur les lusus à emain, c'est assez marrant ;)

Par Colomba le 12/12/2002 à 14:34:01 (#2769679)

bah finelame tape moins fort que la marmotte :( mais le finelame a beaucoup plus de style :)
Mais dans ce jeu l'avantage est aux plus forts pas aux plus beaux :(

Par Danaes le 12/12/2002 à 15:04:47 (#2769892)

Le finelame n'as pas assez de critères "intéressants" pour la majorité des joueurs...
Pas de sorts, dégâts plus faibles que son "homologue" Zerk, et surtout très très mauvaise députation (Bref, comme on me l'a déjà dit lorsque je cherchais a grouper ... Tu ne nous sers à rien... t'es pas un tank...)

Bref, malgré le fait qu'il ne soit pas aussi faible que la "légende" veut bien le faire croire, les tankeurs légers foncent sur le Zerk et délaisse le finelame (je pense que ce doit être la même chose pour le merco).

Voilà, mais le style et la rareté en fait un personnage unique ;)

Par mamanpoule//kikooo le 12/12/2002 à 17:07:52 (#2771007)

il fait moins de dommages? :(

Pourtant avec la meme force et le meme nombre de points en dual wield je pensais qu'il taperait pareil :confus:

Par Miloi Mikao le 12/12/2002 à 17:26:23 (#2771199)

Non il ne tape pas pareil :-)

Par Alias le 12/12/2002 à 17:52:46 (#2771451)

Les aprioris ont la vie dure quand même, c'est incroyable...

Le finelame hib et le mercenaire albion : même combat.

Alors quelques explications qui valent pour les deux classes :

1) ce sont des classes de tank pur tout comme protecteur ou maitre d'arme. Ce qui signifie qu'ils gagne plus de pdv par niveau que tout autre type de classes (ex : tank hybride comme le champion) et font plus de degats (c comme ca, avec le même matos et le même template un maitre d'arme fait plus de dgt qu'un paladin par exemple). De plus avec les RA, ils ont des prix "au rabais" pour ih et purge.

2) ils utilisent dual wield ou cletic dual qui sont deux skill similaires mais très différente de la hache senestre de midgard. Là où un zerk frappe TOUJOURS avec ses 2 armes, les finelame et mercenaire ont un %tage de chance de frapper avec la main gauche (pourcentage basé sur le niveau en dual wield/celtic dual).
Voilà pour le désavantage. L'avantage par contre, c'est que les deux armes du finelame/merco frapperont toujours à leur puissance réelle (càd si vous avez la même arme à gauche et à droite, vous dgt seront les mêmes avec chaque main) alors que pour zerk, sa main gauche frappe à une puissance inférieure à ce que l'arme pourrait donner comme dgt en main droite (ex : un zerk lvl 35 qui tape sur bleu c'est du 80pts main droite, 25 points main gauche, ca reste un exemple hein). Cette "infériorité" diminuant selon le niveau en hache senestre mais jamais un zerk ne fera autant de dgt avec sa main gauche qu'il en fait avec la droite. Donc les deux systèmes ont leur avantage/désavantage mais peu de gens le comprennent et ils se disent : le zerk frappe tjrs deux fois, finelame c nul, ca tape pas tjrs deux fois.

3) malheureusement beaucoup de joueurs finelame/merco n'ont pas compris l'intérêt qu'il y a à utiliser deux petites armes très rapides. J'en ai vu beacoup avec une grosse épée et une petite dague. Alors que le principe d'un finelame/merc performant c justement de frapper des petits coups mais à une vitesse très rapide. Donc si vous envisagez ces classes, un seul conseil : deux armes identiques (enfin de même facteur de vitesse en fait), rapides et vous allez voir, après les premiers lvl un peu dur (la main gauche frappe assez peu souvent tant que dual wield/celtic dual n'est pas à 15 au moins), vous allez faire de sacré carton.

4) conséquence de ce que j'ai dit juste avant, ce sont des classes qui ne deviennent réellement performante qu'asssez tard... et ca bcp de gens n'aime pas. Ils veulent un perso balaise dès le lvl 5... les jeunes n'ont plus de patience :D :D

Bref, pour avoir discuté du sujet avec des lvl 50 finelame/mercenaire et pour en avoir plusieurs fois affronter en duel, je vous le dit : ces classes ne sont pas "nulles", elles sont simplement plus subtiles et moins "moi frappe avec ma grosse épée HAHAHA tu es mort ! zog zog" que protecteur, maitre d'arme, guerrier mid ou berserk. Les tank pur ne sont pas des persos très subtils à jouer mais disons que finelame/mercenaire, c ce qui se fait d eplu subtils dans le genre. :D :D

Bon jeu à tous :)

Par mamanpoule//kikooo le 12/12/2002 à 18:05:33 (#2771583)

:merci:

Par DrEf le 13/12/2002 à 14:34:59 (#2777471)

et le faucheur risque ben d'avoir le même problème ... non?

Par Danaes le 13/12/2002 à 15:21:33 (#2777851)

Le finelame est une classe très fine à jouer et c'est vrai que comme tank, on encaisse pas trop les coups (quand je suis main tank de mon groupe, je peux vous assurer que je souffre). Mais si j'affronte un adversaire, jaune ou orange, les enchainements sur Esquive et Parade sont un veritable bonheur...
Je le conseille à tous, et en rejoignant Alias... Patience ;)

Au fait, pour les nouveaux finelame, privilégiez les armes rapides, c'est sont atout principal

Hisebird,
Finelame 4X, Ys

Par Typhon Krazilec le 13/12/2002 à 15:50:49 (#2778107)

Provient du message de Colomba
bah finelame tape moins fort que la marmotte :( mais le finelame a beaucoup plus de style :)
Mais dans ce jeu l'avantage est aux plus forts pas aux plus beaux :(


Tssss tssss
Et le moine alors ?
de superbes styles et efficaces de surcroît :p

Par Miloi Mikao le 13/12/2002 à 16:17:20 (#2778289)

Quelqu'un m'avait dit qu'après le 40 ca devenait plus facile :-)

Ben je dois dire que je ne constate pas de grandes différences, voire même pas de différence du tout. Je galère toujours autant, même plus qu'avant vu que l'xp ralentit.

J'ai tout un stock d'armes sur moi, de la lente à la plus rapide, avec ou sans effet, craftée ou non, avec bonus, sans bonus, etc etc. Les différences sont flagrantes en ce qui concerne dégats et vitesse. Point de vue du bonus lames ou bonus adc c'est nettement moins évident alors que je fais varier ce bonus d'environ +7/+8 en changeant d'armes.

Le finelame est un bon damage dealer, il a du point de vie (il a intérêt d'ailleurs) mais ce n'est pas aux personnes en melee à qui on demande de faire les dégats. Pour taunter ET encaisser, un proto est meilleur (à moins d'avoir tenté le finelame spé bouclier) et les groupes ont généralement du mal à situer un finelame pour lui attribuer une fonction.

Mais je le dis et je le répète, c'est une belle classe :-)

Par Blinnith le 13/12/2002 à 17:17:14 (#2778794)

La grande spé du finelame ne se voit pas du tout, et personne ne la connait:
Le finelame est le maitre de la gestion de l'aggro.
Il est excessivement facile pour un finelame de prendre un aggro et de le rendre quand il le souhaite (taunt/detaunt).
Un tank classique, surtout avec une arme lente, va mettre un certain temps a reprendre un aggro. Le finelame le fait generalement au premier coup qui arrive immédiatement. Il rendra ensuite l'aggro au proto venu 3 heures après.

Je me rappelle avoir duoter xp avec une autre finelame où on se rendait mutullement l'aggro qd l'un de nous prenait trop de degats. Résultat c'etait comme si on avait deux fois plus de pv (ou un IH). Et on partageait les degats ce qui optimisait les temps de recup.

C'est donc un excellent defenseur de fond de court, pour defendre les classes de support.
Il permet aussi la chasse aux classes de support (mago, soigneurs...), a condition d'etre assez subtil pour eviter les mezzs (suffit en general de pas foncer comme un con par devant... et d'avoir purge).
Le finelame est un tank leger et n'a pas pour but de contrer les tanks adverses.

Par Nolixarb le 13/12/2002 à 17:34:05 (#2778921)

Provient du message de Blinnith
Il permet aussi la chasse aux classes de support (mago, soigneurs...), a condition d'etre assez subtil pour eviter les mezzs (suffit en general de pas foncer comme un con par devant... et d'avoir purge).
Le finelame est un tank leger et n'a pas pour but de contrer les tanks adverses.


C'est aussi pour ca que les coups en AdC ont une ouverture de flanc je suppose :) Je prends généralement le temps de me positionner de coté quand j'attaque un mago/healeur et que je sais que ce dernier ne me "tappera" pas (inutile de tenter des coups sur Esquive/Parade)

Tempete de Glace suivie de Tempete
D'ailleur, est ce qu'un saignement empeche un mago de caster ? J'ai jamais fait attention :) Le dernier qui m'a stun s'est échappé et est mort à quelques mètres de moi, suite à ses saignements :maboule: :chut:

Par Godnounoux le 14/12/2002 à 2:57:18 (#2783183)

Que dire...
Le pvp c pas pareil que sur serveurs normals, le zerk y a + sa place par rapport à finelame ou merco.
Maintenant sur serveur normal, c la finelame la meilleure classe entre les 3 :p (en tt cas c l'impression que ça me donne à force de jouer ma finelame lors de rencontres contre zerk et merco)
Armure renforcée resist tranchant, esquive III tournoyante, DD, épée spectrale, styles d'art du combat qui consomme très peu d'endu... c aussi offensif que défensif, c du pur bonheur.

Par Colomba le 14/12/2002 à 8:53:15 (#2783801)

et surtout on peut faire Firebolg :p

Par Tagada Tsoin Tsoin le 14/12/2002 à 13:13:16 (#2785082)

Je préfère Celte. Et, un petit détail avec le Finelame : toujours avoir du matos crafté enchanté. Faut les finances pour le monter, c'est pas un perso peu gourmand en ressources, que du contraire. L'idéal étant de pouvoir crafter soi-même ses armes.

Par Pandanlag' le 14/12/2002 à 15:54:05 (#2786290)

Autre avantage des fielames/mercenaires:
Comme leurs degats d'arme sont geres separement quand ils tapent avec les deux...ils profitent deux fois du damage add. Un finelame dans un groupe avec un enchanteur ca tape TRES fort. (Vangy arrete de taunter didiou). Le defaut, c'ets que dans ce cas avec la RF, le druide pleure sa mana.

Le finelame est un damage dealer, savoir le jouer comme un mage: faire le max de degats en laissant si possible l'aggro au mec en scale avec un bouclier qui taunt. Pour cela, un FL qui utilise ses positional est tres efficace. (Vangy, arrete de taunter j'ai dit! ;) )

Maintenant, il y a des boulets qui taunt pour pouvoir placer leur stun sur esquive...et des fois ils esquivent pas. Vangy...( ;) )

Par Colomba le 14/12/2002 à 16:04:39 (#2786354)

pas d'accord avec toi pandanlag,
le meilleur duo que j'ai fait c'etait avec un proto shield, on tapait du orange a deux, premier test : le proto taunt et je fais mes dmg, resultat le proto a 1/3 de vie, deuxieme test : je taunt le proto en garde sur moi plein de parades(de moi) et de bloques(du proto), je fini le combat quasi full life.

Finelame ça tank très bien et ceux qui diront le contraire ne connaissent pas cette classe ou ne savent pas la jouer ... de plus sur les finliaths ont des malus énormes sur le renforcé donc pour les groupes FM qui refusent un finelame vous avez tord car les patates reçue sont pas énormes face à un finliath ...

Par Trouby le 14/12/2002 à 16:41:28 (#2786580)

je taunt le proto en garde sur moi plein de parades(de moi) et de bloques(du proto), je fini le combat quasi full life.

ca me fait penser que j ai fait pareil avec ma moniale et un paladin spé bouclier, et que j avais été tres impressionnée également :)

Par Echtelion le 14/12/2002 à 17:56:19 (#2787062)

idem avec mon champion Large weapon et un proto bouclier je tauntaiss lui me gardais et on peut enchainer mechament : ) en plus j'ai maitre parade II donc le mob me touchais vraiment pas bc :D

Par Pandanlag' le 14/12/2002 à 18:55:48 (#2787550)

le meilleur duo que j'ai fait c'etait avec un proto shield, on tapait du orange a deux, premier test : le proto taunt et je fais mes dmg, resultat le proto a 1/3 de vie, deuxieme test : je taunt le proto en garde sur moi plein de parades(de moi) et de bloques(du proto), je fini le combat quasi full life.


Mes experiences a ce sujet se basent sur mon druide, je sens la difference quand un finelame a l'aggro. C'ets presque aussi mal qu'un champion. :D

A l'heure actuelle mon reroll tank joue avec une finelame ca se passe bien, pas de probleme. LE groupe de base qu'on a etant 2 tank shield+finelame+senti+barde, ca arrache. :)

Par Dhalia le 15/12/2002 à 14:07:05 (#2792963)

C'ets presque aussi mal qu'un champion

Je ne peux pas être d'accord :) Qd j'étais lvl 46, avec un champ 46 et un druide 50 aux dames, ben je peux t'assurer que le druide préferait que je prenne l'aggro :p



Finelame ça tank très bien et ceux qui diront le contraire ne connaissent pas cette classe ou ne savent pas la jouer ...

Oui et non... je dirais que c'est vrai à partir d'un certain lvl, a moins d'avoir monter parade assez tôt au détriment de la compétance d'arme ou AdC...
Enfin bon, pour l'anecdote, un jour je voulais sortir de la ZE rapidement, je me jette sur 2 azuréens oranges, sans buf sans rien, et sans utiliser la lame spectrale, j'en ai tué un et descendu l'autre a 60% de vie avant d'y rester... je trouve que c'est pas trop mal qd meme :)

Par Nihil' le 15/12/2002 à 14:30:57 (#2793153)

Provient du message de DrEf
et le faucheur risque ben d'avoir le même problème ... non?


Non, c'est un style de jeu tout a fait différent ^^

Déja il n'aura pas d'armure du tout^( enfin si du tissus mais bon :p ) Mais il aura en contrepartie un self buff d'af à 34% a haut niveau ( ouille :) )
Et les dégats qu'il fera avec sa faux seront (a mon avis) plutot du style... destructeurs ^^ Enfin j'espère :p

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