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Jeux Vidéo et le Cell Shading

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  0:58:34 (#2766295)

Depuis quelque temps de plus en plus de jeux vidéo sur console sorte en Cell Shading ....

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Cell Shading voici quelque exemple :


- Le trés connue et Fameux Jet Set Radio Future (X-Box)

http://www.lorim.net/op/jsrfxb02.jpg
http://www.lorim.net/op/jsrfxb04.jpg

Site Web Officiel de JSRF contenant des vidéo


- le Futur Zelda de la GameCube

http://www.lorim.net/op/zdgcgc01.jpg
http://www.lorim.net/op/zdgcgc03.jpg

Site Officiel
Trailer (4,5 meg environs en Quick Time)


- Wild Arms 3 (PS2)

http://www.lorim.net/op/wil3p203.jpg
http://www.lorim.net/op/wil3p204.jpg

Site officiel fait sous forme de petit jeu .. trés sympathique
Trailer (4meg environ en Quick Time)


- Le Futur et trés attendu Robotech : Battlecry sur X-Box,GC et PS2

http://www.lorim.net/op/rbtbp203.jpg
http://www.lorim.net/op/rbtbp204.jpg

(aucun site ni trailer actuellement enfin en tout cas je n'en est pas encore trouvé)

Ce ne sont que quelque exemple . De plus en plus de jeux console arrivent a ce type de graphisme..ca ce répend de plus en plus .. Mais souvent ceux ci n'ateindront pas hélas l'Europe.

Quel est votre avis sur ce types de graphisme et esthétique de jeux? Pensez vous que cela a un réel avenir? Actuellement il n'y a que les consoles qu'ils exploite cette technologie alors que els PC en sont capable les dévellopeur ne l'utilise pas... Pourquoi a votre avis?

Pour ma part j'aime beaucoup le Cell Shading et j'espere que plus en plus de jeu vont y arriver .... aprés l'avenement de la 3D bon nombre de type de jeux on délaissé ce qui avait faire leur gloire pour celle ci (je pense notament au jeux d'aventure a la Day Of Tentacle,Sam et Max etc.., et au jeux de plateforme) ... le Cell Shading tant de plus en plus a etre une solution pour concilier la 3D et l'esthetique "2D" ....

enfin voila voilou

Par smokeur le 12/12/2002 Ă  1:08:56 (#2766354)

j adore , sur jet set radio cela donner un rendu trés BD , je me souvient a sa sorti sur dreamcast j etai bluffé , et le cell shading coller super bien a cet univers..

maintenant l utiliser a toute les sauces je trouvent que sa casse l interet de ce dernier , l engouement risque de pas être au rendez vous car le rendu est tres ' Toonesque ' et ne fait pas l unanimité chez les joueurs

deja jet set radio n avait pas eu le succés mériter a sa premiere sortis et le second n as pas fait mieu et je trouver sa vraiment dommage car il proposait quelque chose de nouveau pour une fois

mais sur un rpg je veut bien voir

note : doit faire encore ses preuves :rasta:

Par Xeen le 12/12/2002 Ă  1:12:09 (#2766370)

Personnellement je trouve ça ringard.. mais bon.. quand on a découvert les filtres de ce type au début, c'était vraiment drôle, mais maintenant..bof bof... il me semblait que "Fear Effect" avait déjà ce genre d'effet non ? (c'était y a au moins deux ans ?)

Par |< K0nn3k710n >| le 12/12/2002 Ă  1:12:43 (#2766372)

Je hais tout simplement, sauf pour les jeux Ă  la base BD :doute:

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  1:14:28 (#2766378)

Pour JSRF (Jet St Radio Future) c'est un peu faux ce que tu vient de dire puisqu'il a fait un tel tabac au State et en Europe que désormais il est vendu de base avec la X-Box et est considéré comme l'incontournable de cette console ;)

Quand au RPG il y a Wild Arms 3,Suikoden 3 (sur PS2) et plein d'autres encore qui d'ailleur vont bientot sortir en Europe (merci a UBi Soft d'importer Wild Arms 3 :amour: )

Fear Effect Ă©tait le premier jeu en Cell Shading Xeen c'est exact :)

Par Thelemys de Sade le 12/12/2002 Ă  1:14:45 (#2766382)

Perso je trouve ça assez beau et cela doit permettre de garder un coté enfantin alors qu'il y a quelques années l'objectif était de recréer une ambiance de film (les jeux Mortal Kombat).

Sinon par expérience tu vas te faire taper sur les doigts pour la façon dont tu as posté des grosses images sans laisser juste des liens ce qui interdit le thread aux 56K. Edit si tu peux (:D sympa les modos pour une fois je mâche le travail au lieu de vous en donner).

Par Iko le 12/12/2002 Ă  1:20:47 (#2766404)

Pour la première fois de ma vie, je trouve que le prochain Zelda est ...

... horrible!!!!

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  1:21:57 (#2766406)

Provient du message de Iko
Pour la première fois de ma vie, je trouve que le prochain Zelda est ...

... horrible!!!!


regarde la vidéo ;)

J'va Ă©diter les lien Sade :chut:

Par Noisy Media le 12/12/2002 Ă  1:22:39 (#2766412)

je trouve ça hideusement repoussant, surtout sur Wild Arms et Zelda


pour le premier ça me choque moins

pour un truc a la base bd ou manga pourquoi pas, mais encore faut que ce soit pas trop disco comme sur Wild Arms

Par smokeur le 12/12/2002 Ă  1:22:42 (#2766413)

Provient du message de Lorim
Pour JSRF (Jet St Radio Future) c'est un peu faux ce que tu vient de dire puisqu'il a fait un tel tabac au State et en Europe que désormais il est vendu de base avec la X-Box et est considéré comme l'incontournable de cette console ;)

Quand au RPG il y a Wild Arms 3,Suikoden 3 (sur PS2) et plein d'autres encore qui d'ailleur vont bientot sortir en Europe (merci a UBi Soft d'importer Wild Arms 3 :amour: )


bah je me base sur la sorti du premier surtout et de sa vente en europe et au japon .. ce fut un gros bide...

puis bon vendre la console contenant le jeu veut pas forcement dire qu il est bon... au contraire ils essayent de refourguer leurs invendus dans un pack tout comme sega gt qui est loin de valoir un grantourismo

Provient du message de Lorim


Fear Effect Ă©tait le premier jeu en Cell Shading Xeen c'est exact :)


mais JSR donnera un bien meilleur rendu

Par Lumina le 12/12/2002 Ă  1:33:57 (#2766454)

C'est aussi utilise pour je ne sais plus quels jeux Disney.

J'aime un peu, pour l'aspect animation, mais pas assez pour la résolution des graphismes.

Ce qui me plairait bien, c'est un jeu avec la qualité des vidéos d'animation des Final Fantasy (voir les vidéos d'introduction de chacun d'eux, ainsi que les séquences ou les personnages sont vraiment animes, pas en polynômes incrustes).

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  1:36:52 (#2766468)

Provient du message de Lumina
C'est aussi utilise pour je ne sais plus quels jeux Disney.


Ca été Utilisé pour Kingdom hearts qui est un jeu mélant héros de Square soft (principalement ceux des Final Fantasy) et les héros Disney ...

Il vient de sortir il y a quelque semaine en France sur PS 2 :)

Et une Version PC en prévue :)

Par Lumina le 12/12/2002 Ă  1:40:20 (#2766480)

Voila, c'Ă©tait exactement le titre que je cherchais : Kingdom Hearts ! :)

Par Kry le 12/12/2002 Ă  1:45:32 (#2766500)

Provient du message de Lorim
Ca été Utilisé pour Kingdom hearts qui est un jeu mélant héros de Square soft (principalement ceux des Final Fantasy) et les héros Disney ...

Il vient de sortir il y a quelque semaine en France sur PS 2 :)

Et une Version PC en prévue :)


Je hurle contre Square Soft pour ce jeu.......... je trouve ça..... honteu.....

Par Masklinn le 12/12/2002 Ă  3:23:38 (#2766780)

je peux pas lire les videos QT ici mais bon

si j'ai bien compris le cell shading c'est cet immonde rendu "style BD 2D mal dessinee par un dessinateur de comics incompetent" des personnages au milieu d'un paysage 3D?

c'est laid et ca tranche totalement avec le paysage, on dirait du pokemon (vous savez quand on sait quels elements du decor vont etre modifies pq les dessinateurs sont tellement des branleurs qu'ils mettent tout le temps les memes images de fond quand ces images ne changent pas -> les elements qui resteront immobiles et ceux qui vont etre modifies n'ont pas les memes teintes -> c'est laid)

franchement, vivement qu'on ait pas de cell shading sur PC
(ah oui ce zelda est le plus laid que j'ai jamais vu, quand j'ai vu des images pour la premiere fois j'ai failli gerber intellectuellement, et je n'arrive vraiment pas a comprendre comment des gens peuvent aimer ce jeu dont on dirait que le hero a ete dessine par un enfant de 5ans atteint de paralysie des membres superieurs [qui dessine avec ses pieds quoi])

EDIT: je viens de re-regarder les SCs

Jet Set machin -> ca rend pas trop mal pq la totalite du jeu a l'air en une sorte de mode BD
zelda -> :monstre:
wild arms -> pitoyable, on a l'impression que les personnages sont pas cales avec le decor, l'integration est totalement ignoble et ces persos clairement en 2D dans un joli monde 3D tranchent horriblement
robotech -> voir wild arms, meme si apparement les collisions entre les bonhomme BD 2D et l'environnement 3D sont mieux gerees (les robots ont l'air poses sur le sol quoi)

donc je confirme, ce truc est completement moisi

*retourne jouer a morrowind*
*se souvient qu'il est pas chez lui et peu pas*
*retourne lire les mangas qu'il est en train de telecharger*

Par -Darksoul Zenox- le 12/12/2002 Ă  4:15:17 (#2766856)

Provient du message de Kry
Je hurle contre Square Soft pour ce jeu.......... je trouve ça..... honteu.....


*Approuve le monsieur* :merci:

Par Lockstrike le 12/12/2002 Ă  4:19:31 (#2766868)

Je trouve surtout ça moche quand c'est mal fait, pour ma part. La gueule de Link dans la video, c'est quelque chose : il est tout bonnement à faire peur :rolleyes: Pour un jeu nintendo, ça risque de moyennement accrocher le public...

En même temps, ça me fait un peu penser aux tout premiers jeux en 3D, c'était super moche, bien plus moche que les jeux en 2D, parce que à l'époque on commençait à avoir de la haute résolution en 2D, et que la 3D n'était pas texturée. On peut espérer que le cell-shading, si la technique se développe, évolue considérablement vers plus de finesse. Mais là où c'est moins comparable à la 3D, c'est qu'on voyait clairement l'apport de la 3D (une dimension en + :p) alors que le cell-shading c'est uniquement un "plus" artistique , qui plus est uniquement visuel (ça ne change pas grand chose au niveau du gameplay, au contraire de la 3D qui a aussi complétement bouleversé cet aspect).

Bref, je ne suis pas convaincu, et ça me semble être un peu un effet de mode.

Toutefois j'encourage ceux qui n'ont pas vu tout ça bouger de télécharger le trailer de Zelda de 4,5mo, ou même de voire une démo ou une video d'un jeu en cell-shading tourner ! Parce que les images fixes ne sont pas du tout à l'avantage de la technique : c'est dans le mouvement qu'on comprend l'intérêt du truc, puisque ça rend les animations vraiment hyper fluides (il ne faut quand même pas croire qu'ils développent ces jeux sans se rendre compte que c'est moche sur les images fixes ;))

D'ailleurs je trouve que le cell-shading est très bien pour des cinématiques, ou des phases de jeu parmi d'autres , pour créer une ambiance etc. Mais pour un jeu entier, non.

Par Lelf le 12/12/2002 Ă  4:59:59 (#2766938)

Provient du message de ||
Je hais tout simplement, sauf pour les jeux Ă  la base BD :doute:


Entièrement d'accord, même mon Pitfall sur Mega Drive avait de plus beaux graphismes.

Moi si on me montrait ce Zelda sans rien m'expliquer, je croirais que c'est une ancienne version de Zelda mise en 3D mais sans toucher aux graphismes. :monstre:

Ah oui, et ça ressemble à Alladin.

Par Emvé Anovel le 12/12/2002 à 7:24:36 (#2767067)

C'est normal que vous trouviez la tête de Zelda moche c'est la première version d'après les photos de Lorim ( ils l'ont retouché depuis comme on peut le voir dans la vidéo ), à voir le trailer pour la nouvelle tête ou ici :

j'adore ce style pour les jeux funs, et zelda, ben faut tester...

ici pour des vidéos :
http://www.puissance-zelda.com/zeldagc-videos.shtml ( de préférence celles de la troisième fournée )
pour les screenshots
http://gamespot.com/gamespot/filters/products/screens/0,11105,469050,00.html?page=277

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  7:47:11 (#2767101)

Provient du message de Emvé Anovel
C'est normal que vous trouviez la tête de Zelda moche c'est la première version d'après les photos de Lorim ( ils l'ont retouché depuis comme on peut le voir dans la vidéo ), à voir le trailer pour la nouvelle tête ou ici :

j'adore ce style pour les jeux funs, et zelda, ben faut tester...

ici pour des vidéos :
http://www.puissance-zelda.com/zeldagc-videos.shtml ( de préférence celles de la troisième fournée )
pour les screenshots
http://gamespot.com/gamespot/filters/products/screens/0,11105,469050,00.html?page=277


c les new sc? bah c toujours moches, je préfère de loin le link de snes... pour dire

Par Saturnin le 12/12/2002 Ă  8:19:14 (#2767168)

Perso je trouve ça assez beau et cela doit permettre de garder un coté enfantin alors qu'il y a quelques années l'objectif était de recréer une ambiance de film (les jeux Mortal Kombat).


c joli mais après quand y commence à en avoir beaucoup c lourd :rasta:

Par Osvalt Ketiran le 12/12/2002 Ă  8:40:35 (#2767226)

J'ai hatte que Zelda sorte en Europe, il sort demain au japon les enf*****.
C'est pas le Cell Shading qui me detournera du jeu.

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  9:22:50 (#2767336)

J'ai bien dit que ce n'Ă©tait que quelque exemple .........
Je me demande si beaucoup on visité les site officiel que j'ai donné et regardé les vidéo la ^^;;;;;;;;

Qui plus est c'est un procédé qui n'est pas encore au top de ca forme ...... la seul chose que le n'on peut lui reprocher est la qualité de son animation qui est toujours sublime .....

Jusqu'a ce jour je n'est vu aucun jeux en cell shading ou l'animation Ă©tait mauvaise

Quand a l'esthétique chacun ces gouts ... c'est vrais que c'est assez récent et que les joueurs ne sont pas habitué ... mais tout ceux qui pronnent la 3D actuellement faisait souvent partie des premiers a dire que c'était moche quand les premier jeux en 3D sont sortie .... il y a aussi le fait qu'apparement les occidentaux n'accroche pas trop pour l'instant a cet esthétique alors que le sjaponais en rafole.. la différence de culture doit y etre pour pas mal..

Mais je trouve cela,pour ma part, dix fois plus beau que la 3D de base ... faut dire que je suis un joueur qui a toujours préféré la 2D et cette esthétique me plait car ca ne ressemble plus au jeux 3D habituelle qui sont souvent froid et impersonel,mais ca devient quasiement aussi chaleureux qu'un bon jeux en 2D au couleur chaudes :)

enfin tout est a faire de gout ... et perso le nouveau Zelda je le trouve superbe surtout quand on voit tout bouger :amour:

Par Don Grifter le 12/12/2002 Ă  9:25:07 (#2767349)

Le Cell Shading peut donner des trucs jolis, apparemment... Mais j'ai peur qu'ils l'utilisent Ă  toutes les sauces...

Le style étant très BD, du coup, ca peut ne pas coller très bien au style du jeu...

Mais j'avoue que les images ne sont pas très convaincante, pour moi.... J'attend de voir tourner devant moi...

KH sur PC ??? Coooool :D

Par SansNom, Lucifer l' le 12/12/2002 Ă  10:11:46 (#2767566)

Je suis comme la plupart des personnes ici, je trouve cela bien quand cela est utilisé sur un jeu adéquat et que les programmateurs n'abuseront pas de ce procédé comme ce fût le cas pour le passage 2D-3D (par exemple Bomberman, Street fighter qui étaient affreux en 3D).
Si je ne me trompe pas, il y avait même eu une pétition pour que le nouveau Zelda (le héros du moins) ne soit pas en cell shading.

D'ailleurs le Cell shading, c'est bien de la 3D avec une apparence 2D, si quelqu'un pourrait expliquer techniquement ce que c'est, ce serait sympa.

Sinon, Suikoden 3 est en cell shading ? je croyais qu'il Ă©tait en 3D pure.

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  11:04:55 (#2767931)

Provient du message de SansNom, Lucifer l'

Sinon, Suikoden 3 est en cell shading ? je croyais qu'il Ă©tait en 3D pure.


Exact je me suis emmêlé avec grandia Extreme .. :) désolé :merci:

tient d'ailleur en parlant de Bomberman la version GC de celui ci est sortie en Cell Shading :)
Et il est superbe :amour:

http://www.jeuxvideo.com/images/gc/b/o/bomggc02.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/b/o/bomggc03.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/b/o/bomggc05.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/b/o/bomggc07.jpg

Certe il ne faut pas abuser avec mais beaucoup de RPg Console sorte en Cell Shading ces temps ci et ils sont de plus en plus beau :)

Et puis le Cell Shading permettra sûrement de corrigé les Erreurs faite avec la 3D sur par exemple les jeux d'aventure a la Sam et Max,Day of Tentacle car quand don voit Gabriel's Knight 3 ou Broken Sword 3 qui on perdu tout leur charme au passage 2D - 3D,les Beat'em up qui on connut de lamentable Ratage comme les Fighting Force et autres The Bouncer qui n'on rien de comparable avec les superbe Final fight,Street of Rage et autre Double Dragon.

Les shoot'em up qui on totalement disparut a tel point qu'il faut reprendre une veille (mais néanmoin sublime) Pc Engine la reine des Shoots pour en retrouver les joies de ces jeux survitaminé .....

Pour ma part je trouve que les jeux de plateforme que j'adorait quand ils était en 2D (aaah les Mario sur Super NES,les Pc Kid,Sonic sur Mégadrive et autres earthworm Jim) au passage 3D on perdu beaucoup de leur charme .. et surtout depuis Croc il n'y a pas eu de réel innovation dans ce styles de jeux....

Les jeux de Baston tellement plus speed et carrément plus fun quand ils sont en 2D ...
etc.....

C'est pour cela surtout que je trouve que le Cell Shading est un bon procédé ..... il permet de retrouver la Chaleur et le fun des jeux 2D avec de la 3D ....

Maintenant il est certain qu'il y a encore des progrès a faire .... Mais tout vient a point a qui c'est attendre

Pour ma part j'en suis déja Fan de ce type de Graphisme et maintenant Wait and See pour les amélioration :)

Par Poulet Findus le 12/12/2002 Ă  11:49:45 (#2768292)

moche ! trop moche le nouveau zelda :monstre:
je préfère de loin Ocarina of time.

Par Aron le 12/12/2002 Ă  12:11:34 (#2768477)

Le problème principal du cell-shading à l'heure actuelle c'est effectivement le fait qu'il n'est généralement appliqué qu'aux personnages, et pas aux décors. Du coup la déparition entre les deux choquent certains, dont mon humble personne. Ca fait gadget technique. Le cell-shading total, lui, n'est pas gênant, c'est une vue artistique différente du rendu "réaliste" et c'est très appréciable (ex: Kingdom Hearts).

Quant au nouveau Zelda, son problème n'est pas le cell-shading, mais le style graphique utilisé. Les videos me donnent l'impression de voir un dessin animé américain moderne (je n'ai pas de titre en tête) où le style simplifié et déformé est à la mode. Et je n'apprécie pas ce style. Par contre côté originalité graphique dans le monde, des jeux video, et animation, c'est très fort.

Par Taerin le 12/12/2002 Ă  12:49:30 (#2768780)

La particularité du cell-shading selon moi c'est qu'il donne une impression différente selon qu'on regarde une image statique ou une vidéo.

Je manquerai pas Zelda GC, c'est sur.

Par Saturnin le 12/12/2002 Ă  13:23:34 (#2769084)

tient d'ailleur en parlant de Bomberman la version GC de celui ci est sortie en Cell Shading


:doute: :doute: :doute: :doute:

sorry mais je trouve pas ça super beau, c'est pas le genre de graphismes que j'affectionne particulièrement.
Je suis plutĂ´t pour les textures "habituelles", le cell shading j'accroche pas :p :cool:

Par Père NoDeull le 12/12/2002 à 14:46:38 (#2769759)

Le CS permet d'obtenir une style BD, parfait pour les "jeux enfantins" enfin, pour un publique jeune, c'est plus accrocheur.

De meme, c'est très adapté aux jeux ne se prenant pas trop au sérieux (un peu sam & max quoi :ange:). Ca rajoute une pointe de fun, çà contribue a l'univers.

Par contre, pour un jdr, un jeux de baston, etc... bah, faut etre franc , çà donne plus une impression de travail baclé, de vide absolue. Honnetement, quand je vois zelda sur gc, je dirais plus un jeux fait par des passionés, amateurs qu'une des fierté de nintendo.

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  14:50:57 (#2769786)

Je ne suis pas d'accord ... regardé les RPG sur super Nintendo ceux qui était en 2D ...

le Cell Shading justement permet de revenir a ce style de graphisme qu'une grosse partie des Fan de RPG console Regrete énormément ....

Par Père NoDeull le 12/12/2002 à 14:57:23 (#2769834)

Provient du message de Lorim
Je ne suis pas d'accord ... regardé les RPG sur super Nintendo ceux qui était en 2D ...


Les RPG sur snes Ă©tait largement plus beaux que zelda sur GC (avis personel)

CS ne veut pas dire dénué de détails, et pauvre comme il est appliqué souvent maintenant.

Sur snes, les graphisemes étaient riches (pour l'epoque), et plus détaillés.

Ce que je reproche c'est d'utiliser que le cell shading. Graphiquement c'est pauvre, il faut autre chose a coté, ne pas oublier ce qu'on appelle les détails, mais qui forment l'univers.

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  15:05:58 (#2769910)

Provient du message de Père NoDeull

Ce que je reproche c'est d'utiliser que le cell shading. Graphiquement c'est pauvre, il faut autre chose a coté, ne pas oublier ce qu'on appelle les détails, mais qui forment l'univers.


Graphiquement pauvre :eek: sans détails :eek:

euh regarde Jet Set Radio Future,Robotech : Battlecry,Grandia Extreme,Bomberman etc.....

si tu trouve cela pauvr eet pas détailler..... en totu cas c'est plus détaillé qu'une The geteway,GTA 3 vice city,qu'un mafia ou autre jeux de ce genre qui sont carré, vide, sans charme et affreusement laid :monstre:

Par Lemuel le 12/12/2002 Ă  15:48:01 (#2770225)

Je suis pas trop un fan de Cell Shading...
comme ça a été dit, au début, c'était drôle, mais maintenant, bof, j'aime pas vraiment ;)

Par Emvé Anovel le 12/12/2002 à 16:09:01 (#2770401)

pour Zelda, je ne sais pas ce que ça donnera sur une TV, mais les vidéos m'ont plus alors que les screenshots sont moches...

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  16:13:20 (#2770444)

Provient du message de Emvé Anovel
pour Zelda, je ne sais pas ce que ça donnera sur une TV, mais les vidéos m'ont plus alors que les screenshots sont moches...


/Agree a 100%

sur les impact sur les ennemis comme ils sont superbe .... les bruitages on l'air aussi sublimes :) :amour:

Tout cela pour dire que le Cell Shading il ne faut pas se baser sur les screen shots (souvent de qualité bof) que l'on trouve sur le net mais essayé de voir au maximum des vidéos ou d'éssayer les jeux pour vraiment voir de quoi il retourne :)

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  16:48:34 (#2770803)

NAAAAAAAAAAAANNN pas bomberman GC en SC :/

et voila un bon jeux qui et now moche... vu les sc c pas terrible...

*va ressortir ca vieille snes et ses jeux: bomberman 2, Zelda: a link to the past*

Non mais dsl, le SC la, ca rend pas du tout... c moche, trop enfantin... bref, c pas fait pour

Par Terckan VertAzuré le 12/12/2002 à 16:53:42 (#2770856)

Provient du message de Emvé Anovel
pour Zelda, je ne sais pas ce que ça donnera sur une TV, mais les vidéos m'ont plus alors que les screenshots sont moches...


Exactement ...
D'ailleurs ca me rappelle un vieux post de Lancy qui gueulait juste après avoir vu les videos ...
Je trouve les video magnifiques ca rend super bien, on se croirait dans un dessin animé haute définition :amour: mais les screens resemblent à des dessins de gosses tous pas beaux ... :monstre:

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  16:53:43 (#2770857)

Provient du message de Roger01

*va ressortir ca vieille snes et ses jeux: bomberman 2, Zelda: a link to the past*

Non mais dsl, le SC la, ca rend pas du tout... c moche, trop enfantin... bref, c pas fait pour


Déja bomberman Version Snes est le plus nul de la série qui est née sur la Pc Engine...

de 2 .... Jet Set Radio future c'est un jeu hachement enfatin tout comme Robotech : Battlecry :rolleyes:

faudrait vous enlever cette idée de la tete .... et avant de dire que c'est moche juste en vous basant sur des images regarder une vidéo ou jouer au jeux... :rolleyes:

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  16:58:06 (#2770903)

Provient du message de Lorim
Déja bomberman Version Snes est le plus nul de la série qui est née sur la Pc Engine...

de 2 .... Jet Set Radio future c'est un jeu hachement enfatin tout comme Robotech : Battlecry :rolleyes:

faudrait vous enlever cette idée de la tete .... et avant de dire que c'est moche juste en vous basant sur des images regarder une vidéo ou jouer au jeux... :rolleyes:


hum.. dsl mais pour moi, les versions snes SONT les meilleurs (d'ailleurs j'aimerais bien y rejouer) et sinon mise a par Jet Set Radio ou TOUT et en SC, le reste ca ne rend absolument (ou alors vraiment ) pas bien.. vu sur sc et qlq jeux tourner sur video.. bah chui pas convincu, mais si un jour, c opmimiser, plus de detail... bref c encore a voir

de plus, tu deforme mes phrases, j'ai dit que les graphisme sont enfantin... :rolleyes:

Par Lelf le 12/12/2002 Ă  17:36:45 (#2771301)

J'ai bien regardé les vidéos et je continue à dire que c'est moche, on dirait qu'ils ont arrêté de bosser dessus à la moitié du projet.

Pour pokémon, peut-être que ça soit beau, mais pour Zelda?! Sérieux, ça enlève tout le goût de jouer.

Pour les animations bien faites... ça dépend des goûts de chacun, d'après les vidéos, elles me semblent trop rapides, ce sera bien plus tourné vers le gars qui aime se déchirer sur les touches du joystick, que le gars qui aime bien jouer tranquillement, sans suer devant sa télé. Pour ça j'ai les jeux de fight moi.

Je persiste, ces graphismes sont moches, laids, dégueulasses... Ai-je oublié quelque chose?

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  17:36:51 (#2771305)

La version Snes n'est pas la meilleur puisque ce n'est qu'une adaptation de la premiere version de Bomberman qui est sortie sur Pc Engine en 1990 .... sachant que sur Pc engine il y en a eu 4 autres de beaucoup mieux... mais je ne dit pas que c'est un mauvais jeux ;)

Oui Graphisme enfantin je t'est répondut un JSRF ou un robotech Battlecry ou Wild arms 3 tu trouve cela enfantin comme graphisme? :rolleyes:

http://www.lorim.net/op/jsrfxb02.jpg http://www.lorim.net/op/rbtbp203.jpg http://www.lorim.net/op/wil3p204.jpg

vachement "enfantin" comme graphisme :rolleyes:

c'est l'excuse a deux balles ca pour dire : "j'aime pas parceque j'aime pas mais j'ai pas d'arguments"

En fait depuis le début personnes n'a donné de véritable argumentattion intérressante sur le pourquoi il n'aime pas le Cell Shading ......

Ce qui aurait pu donner une conversation fort intérressante dommage :(

Provient du message de Lelf

Je persiste, ces graphismes sont moches, laids, dégueulasses... Ai-je oublié quelque chose?


Oui une argumentation tout court .... mais pa sl'ombre d'une argumentation intérressante ......

Par Lelf le 12/12/2002 Ă  17:38:42 (#2771329)

Erf tes screens là sont encore pires!!! On dirait les premiers dessins animés! :eek: On fait le scénario d'abord et on met les trucs qui bougent après! :monstre:

Edité pour Lorim: Tu veux que je dise quoi? Je crois que j'ai donné mon avis sur les deux posts au dessus non? Ça colle pas, c'est tout. On a qu'à regarder le Zelda sur N64 pour voir que ses graphismes sont encore beaucoup mieux que ceux là.

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  17:42:05 (#2771357)

Sur JSR ca rend bien, mais sinon sur Robocop c moche et wild arms 3 c HORRIBLE!!!!!! non mais c koi c graphime 3 couleurs avec un trait noir!!! beurk, et je persite c enfantin et trop moche, c dommage pourtant pour wa3 c un bon jeux (du moins si ca suit la ligner) pareille pour zelda, je regrette celui de N64 , :sanglote: mais qui a inventer le SC :enerve:
sinon pour bonberman, je comparrer surtout aux versions playstation saturn (koi ke ca aller encore sur saturn) et sur N64 (la c la cata..)

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  18:09:29 (#2771620)

Pour les Bomberman je vais etre trés méchant mais une fois sortie de la Pc Engine les bomberman sont devenu franchement bof voir affreux :sanglote: .... si vous voulez de vrais Bomberman acheter uen Pc engine et essayer de le trouver (certain sont des pieces de collection désormais)...

Mais la Version GC a l'air totalement génial ...

Quand a WA 3 les Screen que je fournit sont trés mauvais au niveau qualité.... perso je l'est vu trouner car un amis a fait un import des US et il est :amour:

Ce genre de jeu il faut les voirs tourner pour se rendre compte que les screenshot sont mauvais et les vidéo ne rendent pas totalement la qualité de ces jeux

Sinon franchement s'il vous plait ..... au lieu de dire a tout vas c'est moche,pas beau,déguelasse etc....... argumenter derrier .....

parceque c'est inintérresant la :sanglote:

Au moin si vous argumentier de façon constructive on pourrait avoir une discution intérressante :(

Par Lelf le 12/12/2002 Ă  18:11:55 (#2771648)

Et bien si on a pas donné d'arguments, alors je vais pas insister parce que je vois pas...

Par shindara le 12/12/2002 Ă  18:13:02 (#2771659)

Pour zelda c est le but de nintendo de ne plus le faire en style realiste, car pour eux zelda est un jeu pour les enfants.

Je pense qu ils vont reussire leur coup vu que le jeu va contenter un public plus large de moins de 15 ans, mais les fan de zelda ne vont pas non plus faire l impasse vu que le jeu a quand meme l air génial.

Pour jet set radio ca claque ca c est clair. (y a pas une version PS2 en cours ?)

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  18:13:55 (#2771665)

lorim tu le fais expres ou quoi... tu veux argumenter quoi de plus? c moche, enfantin 3 couleurs, ... que dire de plus? c moche? a mince j'ai deja dit... :rolleyes:

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  18:29:06 (#2771805)

graphisme enfantin je t'est prouvé par a+b que les graphisme ne pouvait pas etre enfantin..... 3 couleurs.... :eek:

(grandia Xtreme)
http://divihcg.free.fr/delire/graxp203.jpg

Non franchement je ne voit toujours pas pourquoi et pour qu'elle raison vous trouvez ca enfantin,et pas détaillé....

Bon il est vrais que mes screenshot ne sont pas de trés bonne qualité...

Si vous avez l'occasion de pouvoir matter la Chaine de Télé Game One je vous conseille de regarder le clip JSRF et les vidéo qu'il passe souvent de beaucoup de jeu en Cell Shading......

Peu etre que vous trouverez des arguments et alors que vous changerez d'avis

Par Taerin le 12/12/2002 Ă  18:33:47 (#2771844)

Faut prendre le temps de regarder, mais le Cell-Shading peut etre superbe. Rien qu'à voir les animations de lumières dans Zelda, c'est... :amour:

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  18:36:52 (#2771874)

bah la c bien , mais sur les autres photo c nul

Par Coin-coin le Canapin le 12/12/2002 Ă  18:42:58 (#2771926)

j'ai déjà vu de superbes réalisations en cell shading, mais je trouve certains des quelques screens que tu proposes extrêmement laids.
surtout Wild arms 3.

mais je le répète, ça peut rendre extrêmement bien.

Par Taerin le 12/12/2002 Ă  18:54:32 (#2772028)

mais je le répète, ça peut rendre extrêmement bien.

idem pour les jeux sans CS

Il y a des jeux sans CS qui sont pas beaux, c'est pas pour ça qu'on va généraliser et dire que tous les jeux sans CS sont moches (je sais, c'est pas ce que tu as dit mais c'est pour répondre au cliché "CS=pas beau" )

Par Masklinn le 12/12/2002 Ă  19:42:57 (#2772356)

grandia extreme -> les bonhommes ont 1 seule texture sur eux???

sinon, effectivement sur 9 de tes SCs sur 10, c'est laid a faire peur (enfin bon j'ai deja dit ce que j'en pensais plus haut)

ah oui les icones-tetes de bonhommes de ton grandia sont super mal integree au reste, les palettes sont pas les memes et ca rend tres mal, encore une fois l'integration d'images 2D dans un monde 3D c'est pas beau

Par Osvalt Ketiran le 12/12/2002 Ă  21:06:53 (#2772945)

Alors d'une, Zelda a eu 40/40 chez nos amis japonais du magazine Famitsu (9.5/10 chez Dorigama un autre mag jap).
De deux, le Cell Shading de Zelda est fabuleux, c'est un dessin animé, pour vous en convaincre ces magnifiques screen (assez rare pour le signaler, ils sont souvent laids).

et de 1
http://www.gcnxpress.com/images/zelda/3.jpg

et de 2
http://www.gcnxpress.com/images/zelda/4.jpg

ah bah vi et de 3!
http://www.gcnxpress.com/images/zelda/5.jpg

Je suis désolé mais les types qui disent : "ouais il dorment les graphistes, ils foutent rien, ils se sont arretés à la moitié du dev." Regardez les effets d'ombre bordel, regardez les expressions du visage de Link...

Avant la lave

http://www.gcnxpress.com/images/zelda/1.jpg

Après la lave
http://www.gcnxpress.com/images/zelda/2.jpg


Ps: si les screenshots GC sont nuls c'est que ça vient de la console en elle même qui les rend horriblement pixelisés

Par Taerin le 12/12/2002 Ă  21:14:09 (#2773009)

D'ailleurs, si Miyamoto a tenu a faire du Cell-shading dans Zelda, c'est parce que ce genre d'effet y est privilégié:

http://www.zlegend.firstream.net/Jeux/zelda128/images/danslejeu/1/link8.jpg

Par Masklinn le 12/12/2002 Ă  21:15:24 (#2773018)

Je suis désolé mais les types qui disent : "ouais il dorment les graphistes, ils foutent rien, ils se sont arretés à la moitié du dev." Regardez les effets d'ombre bordel, regardez les expressions du visage de Link...


qu'est ce qu'on peut bien en avoir a foutre que link fronce les yeux ou que son epee (tres laide) cree une ombre sur ses vetements (aux textures gerbantes) si le jeu est laid et que les modeles de personnages sont infames?

franchement link la on dirait un singe, il a des toutes petites jambes et des longs bras, c'est ignoble

Par Osvalt Ketiran le 12/12/2002 Ă  21:18:58 (#2773045)

Je prends mĂŞme pas ta reponse en compte je vais juste expliquer ce que j'ai dit
C'etait en rien pour convaincre ceux qui aiment pas les graphismes de les aimer, c'etait pour répondre aux gars qui disent que les devs ont rien glandé, ils y ont joué au jeu pour juger? ils sont développeur dans une boite? ils font du graphisme sur ordinateur? je crois pas.

Par Lelf le 12/12/2002 Ă  21:26:06 (#2773114)

Ces screens ne changent toujours pas mon avis. Bien que la qualité de ceux-ci soit bien meilleure que la citée précédemment, je les trouve toujours laids. On dirait un dessin animé, j'aime vraiment pas.

Je précise que je parle surtout des graphismes là, le gameplay je sais pas, je n'ai vu qu'un vidéo, et mon avis sur celui ci est dans un post à moi au dessus.

Et puis, je n'ai pas dit qu'ils ont rien fait, j'ai dit qu'on a l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du projet, le laissant inabouti.

Par Taerken -AntiNoel- le 12/12/2002 Ă  21:48:00 (#2773263)

Heu, les décors sont pas trop mal mais là les personnages.. c'est très, très loin d'une qualité dessin animé, c'est même horrible.

Link a vraiment une sale tête et ça fait vraiment jeu pour gosse de 7 ans.

Le cell shading lui même je ne suis pas contre, mais par pitiée, surtout pas dans le style Zelda. :D

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  22:21:18 (#2773505)

je confirme ce que j'ai dit, c moche, mal fait, et 40/40, c impossible car un jeux n'est jamais parfait (tient la preuve je donne 10/40 au graphisme encore, c bien parce que le développeur c donner du mal... :rolleyes: )

Par Taerin le 12/12/2002 Ă  22:29:56 (#2773573)

Provient du message de Roger01
40/40, c impossible

La note sur 40 est obtenue avec l'addition de 4 notes sur 10 par 4 testeurs différents. Zelda a donc eu 4 fois 10 sur 10.
Et Famitsu c'est du sérieux, Zelda GC est juste le 4ème jeu à avoir eu cette note. Au dessus de 32/40 on considère que c'est un très bon jeu.

Comme quoi les testeurs sont pas bornés aux graphismes. eux :p (ils sont splendides ces graphismes, quand même je sais pas ce qu'il te faut)

Par Roger01 le 12/12/2002 Ă  22:34:24 (#2773611)

oué bah ils savent pas noter alors, un jeux c avant tout technique et artistique, donc je donnerais (juste artistique) 2/5 pas plus... bref c parce que c zelda que c 10... faut pas aller chercher bien loin..

Par Lorim le 12/12/2002 Ă  23:21:22 (#2773891)

Provient du message de Taerin

Comme quoi les testeurs sont pas bornés aux graphismes. eux :p (ils sont splendides ces graphismes, quand même je sais pas ce qu'il te faut)


je suis d'accord qu'ils sont superbe ... au moins ils on du charme les couleurs son éclatante..... c'est pas les trucs fade,terne et la franchement trés laid que sont The GetWay,Hitman 2,GTA Vice City et autres Graphisme 3D que sont souvent les production Américaine (noté le souvent et non tout ... il y en a des superbes aussi)

Enfin chacun ces gouts .... moi perso je préfere le Cell-Shading a la plupart des productions 3D occidental actuel ... qui sont fade et sans vie...

tout est histoire de préférence :)

Mais une fois de plus (dans ce que je vient de lire) les détracteurs non aucun réel arguments ....

Par La Brume le 13/12/2002 Ă  0:14:20 (#2774226)

tout est histoire de préférence


Tu viens de le dire, c est une histoire de gouts, a partir de la on aime ou on aime pas. A part donner les raisons qui fait qu on accroche ou pas, il n y a pas vraiment grand chose a argumenter.

Je pense que le le cell shading peut etre un plus a apporter dans un jeu quand on veut lui donner une certaine ambiance, mais de la a le mettre partout et a toutes les sauces ca revient a l assimiler a un effet de mode, comme il a ete dis au debut du thread. C'est dommage, car plus on l utilise plus l effet qui le rend different se perd.
Mais il me semble aussi, que le cell shading permet "d alleger" les operations graphiques effectuees donc de permettre plus de polygones (?), mais je ne me suis pas penche sur la question.

Quand au nouveau Zelda... je n accroche pas a la 3D, alors la 3D au style DA :p (Zelda 3 Forever :D)

Mais une fois de plus (dans ce que je vient de lire) les détracteurs non aucun réel arguments ....
relis les 3 premieres pages.

Par Roger01 le 13/12/2002 Ă  0:21:39 (#2774268)

Provient du message de Lorim
Mais une fois de plus (dans ce que je vient de lire) les détracteurs non aucun réel arguments ....


tout a fait, donc je n'aime pas le SC pour certains jeux car c trop enfantin pour ce style de jeux, donc je suis un détracteurs, mais toi qui n'aime pas la 3D actuel (GTA3) c plutot toi le fou, ca c'est de la vrai et belle 3D bien faites, pas 3 couleurs ... :rolleyes:

Par smokeur le 13/12/2002 Ă  0:52:22 (#2774415)

Provient du message de Masklinn
qu'est ce qu'on peut bien en avoir a foutre que link fronce les yeux ou que son epee (tres laide) cree une ombre sur ses vetements (aux textures gerbantes) si le jeu est laid et que les modeles de personnages sont infames?

franchement link la on dirait un singe, il a des toutes petites jambes et des longs bras, c'est ignoble



heu c est pas ce qu on appelle du détail graphique ?
un jeu bien aboutis on le remarque grace a sa justement ( entre autres), en l occurence pour link , les expression de son visage etc...

enfin bon c etait meme pas reflechis ta phrase , tu manifester peut etre un peu grossierement sur le fait que tu n aimais pas le CS :D

sinon bah il a vraiment de la gueule ce nouveau zelda

Par Père NoDeull le 13/12/2002 à 3:04:58 (#2774719)

Provient du message de Lorim
Mais une fois de plus (dans ce que je vient de lire) les détracteurs non aucun réel arguments ....


* va essayer d'argumenter*

premier point:
Je n'ai rien contre le cs en lui meme, mais contre son utilisation abusive.Je classerais les jeux en 2 catégories: ceux l'utilisant et ceux en cs:

- les premiers (les méchants) se base sur le cs, comme "originalité" (çà en devient une mode)

Le cs est a lui seul l'ensemble des graphismes. Peu de détails, on se croirait au début de la 3D, quand on avait pas de texture, mais une couleur unie par polygone, et des objets les plus basiques possibles.

C'est pourquoi, je pars d'un avis plutôt défavorable quand je vois un jeux en cs. J'ai peur que cela ne soit devenu qu'un moyen simple de faire des graphisme a la va vite.

J'y classe zelda. J'ai beau avoir fait l'effort de dl la video, c'est comme les images: pauvre

Le cs est purement du travail de programmation, alors oui, je m'interroge sur le travail des graphistes quand je vois zelda (a part dessiner les icones du menu, ils ont fait quoi ? choisir quel sera le ton du vert de link ?).

tu dis trouver les couleurs Ă©clatantes, et non fade et terne, moi c'est exactement l'inverse. Link du meme vert, partout. on se croirait sous paint. Ma soeur de de 7 ans a une carriere en tant que graphiste :rolleyes:


- les seconds (les gentils) utilisent le cs afin de donner un style particulier, une ambiance (dessins-animés, plutot fun, qui se prend pas au sérieux, univers bon enfant).
J'y mettrais Bomberman et Grandia

Honnetement comparer çà a Zelda y'a un fossé.
Tu vas pas me dire que zelda possede un univers graphique riche et sublime ? çà sent bon le vide. Dans bomberman, on voit le cs, mais a coté, il a fallu bosser pour meubler l'univers.
Ce sont ces jeux que j'apprecie le plus, malheureusement trop rare.

Le cs est un plus quand il est utilisé correctement, c'est tout simplement affreux utilisé a outrance et n'importe comment


deuxième point:

Il y a plusieurs "niveaux de cs". En quelque sorte ,çà peut aller d'un cs a peine visible, a quelque chose d'horrible (contour surexagérer, couleur uniforme sur tout un objet, ...)
c'est la que je mettrais le "Le Futur et trés attendu Robotech : Battlecry sur X-Box,GC et PS2" (pour te citer). Quel intérét d'utiliser le cs a outrance ? On se retrouve avec un jeux adapté de l'univers manga, avec des graphisme de disney, je trouverais presque çà injurieux.

dernier point:

Un magasin met 40 a un jeux, le jeux est parfait. :maboule:
C'est bien la preuve que ce magazine est pas une référence pour son objectivité. Testeur, c'est pas donner son avis sur un jeux, c'est expliquer ces points forts et ces faiblesses.
Je préfère me forger une opinion sur un jeux plutot que d'acheter ce qu'un magazine conseil (tu acheterais une voiture sur le simple fait qu'un magazine en parle en bien ?)

j'espere avoir assez argumenter, c'est pas evident d'expliquer pourquoi on aime ou pas quelque chose.

ps: les titres ils changent en fonction du nombre de mots ecrit ? :)

Par Mandor le 13/12/2002 Ă  10:45:42 (#2775768)

Provient du message de Masklinn
franchement link la on dirait un singe, il a des toutes petites jambes et des longs bras, c'est ignoble


Ah ben ça... J'ai joué à tout les Zelda sur N64 et j'en suis un grand fan, donc ça me fait mal de le voir dans cet état, mon Link.

De plus j'approuve les gens qui trouvent que le Cell Shading donne un effet "enfantin". Je veut dire, comparez les screens de Zelda sur N64 en bonne 3D et du Zelda en Cell Shading... Il y a pas photo.

Par Roger01 le 13/12/2002 Ă  14:47:42 (#2777567)

Provient du message de Mandor
Ah ben ça... J'ai joué à tout les Zelda sur N64 et j'en suis un grand fan, donc ça me fait mal de le voir dans cet état, mon Link.

De plus j'approuve les gens qui trouvent que le Cell Shading donne un effet "enfantin". Je veut dire, comparez les screens de Zelda sur N64 en bonne 3D et du Zelda en Cell Shading... Il y a pas photo.


Mici

un bizou :D a mince, non t pas une fille :enerve:

Par Lorim le 13/12/2002 Ă  14:51:39 (#2777619)

Tient Roger tu me dirat ou j'ai traité de Fou ce qui n'aime pas le Cell Shading ......

Et désolé mais GTA Vice City,The Getaway ou autre mafia c'est trés laid en 3D a comparé de jeux en 3D comme Splinter Cell,Metal gear Solid 2,Final Fantasy X et j'en passe...

Pourquoi?
Car dans les jeux a 3D "occidental" comme GTA ... les perso sont carré je trouve,on des couleurs ternes, les textures semble flou",les mouvements sont "sec" ....je n'est pas dit mal annimé ou non fluide .. mais je trouve ca "sec" anguleux, qui plus est il y a souvent pendant les phases "d'histoires" l'impréssion que les personnages sont atteint d'epilepsie :rolleyes: ..... non c'est po beau *beurk*

Par Roger01 le 13/12/2002 Ă  15:06:31 (#2777721)

bon pour le fou, j'ai du mal lire, mais ce que je voulais dire, c'est que a part pour JSR, et grandia (qui est tres bien faites enfin, pour la photo) le reste c pas terrible voire nul... dsl mais si c'etait pas le cas, je ne le dirais pas


pour la 3D a la GTA si les textures sont flou, tu peu enlever le flou, mais ca sera bc plus moche :) pourquoi? et bien car il faut bc plus en ressources, et que comme les pc sont mal exploiter, bah faut un gros PC pour tourner peu... mise a par ca, les 2 3D que tu cite ne sont pas les meme, certe MGS et autre c plus beau, mais lourd a calculer pour bc d'action , et ca donnerais un autre genre, il faudrait pour ca, essayer GTA 3 avec le moteur de MGS ;)

Par Masklinn le 13/12/2002 Ă  15:09:29 (#2777747)

heu c est pas ce qu on appelle du détail graphique ?
un jeu bien aboutis on le remarque grace a sa justement ( entre autres), en l occurence pour link , les expression de son visage etc...


Pardon???

avant de faire des super jolis mouvements du sourcil gauche du perso (ie des minis details qui font joli 30 seconds et dont apres on se fout eperdument) on s'occupe de tout le reste du jeu

pq le Link quand je le vois de derriere son visage et ses sourcils qui bougent je les vois pas, mais les textures sans aucun detail (et aux palettes de couleurs ignobles), les designs de persos/items aussi basiques que laids, ... je continue a les voir

avant de faire du detail, tu fait deja le general

exemple:

avant de decider de la couleur de la lumiere des boutons de ton autoradio du cree ta bagnole
la ce que tu me dis c'est "ouah super regarde les boutons de l'auto radio clignotent en rouge/vert/bleu"
super, mais tu refuse de voir que les mecs ont mis les jolis boutons qui font de la lumiere sur un auto radio cassetes des annees 70 et qu'ils on foutu le tout dans une 2CV

Par Lorim le 13/12/2002 Ă  15:14:00 (#2777781)

Le fait est que le moteur souvent utiliser pour GTA Vice City (je posséde ce jeu en passant .. enfin c'est mon frere qui a acheter ce truc sur PS2) .. et autre jeu du meme style .... je trouve ca laid pour toute les raison exposé au dessus ...

Maintenant Roger je vais me repeter pour la 3 eme fois ... mes screenshot sont de qualité bof et que le Cell shading il faut le voir en action ..

Et pour avoir vu sur une télé 16/9 des vidéo sur la Chaine GameOne de Robotech : battlecry ... franchement il est sublime ... pour avoir jouer a WA3 il est superbe aussi et les screenshots que j'ai proposé sont trés nul .... je te conseillerait d'aller sur le site officiel de ce jeu pour t'en faire une meilleur idée ;)

Mais c'est pas la peine de me répeter puisque j'ai l'impréssion que tu ne lit pas vraiment ce que j'écrit enfin ^^

Edit :

Ce Post n'est pas un Trhead sur Zelda mais un thread sur le Cell Shading

Un jeu ne généralise pas un Type de graphisme alors arrété de vous focaliser sur ce jeu !!!!!!! il y en a d'autres

Par Roger01 le 13/12/2002 Ă  15:18:01 (#2777824)

et moi je le répète, ca va sur des jeux, mais sur d'autre c moche... :baille: sc ou pas c comme ca

Par smokeur le 13/12/2002 Ă  15:19:07 (#2777832)

Provient du message de Masklinn
Pardon???

avant de faire des super jolis mouvements du sourcil gauche du perso (ie des minis details qui font joli 30 seconds et dont apres on se fout eperdument) on s'occupe de tout le reste du jeu

pq le Link quand je le vois de derriere son visage et ses sourcils qui bougent je les vois pas, mais les textures sans aucun detail (et aux palettes de couleurs ignobles), les designs de persos/items aussi basiques que laids, ... je continue a les voir

avant de faire du detail, tu fait deja le general

exemple:

avant de decider de la couleur de la lumiere des boutons de ton autoradio du cree ta bagnole
la ce que tu me dis c'est "ouah super regarde les boutons de l'auto radio clignotent en rouge/vert/bleu"
super, mais tu refuse de voir que les mecs ont mis les jolis boutons qui font de la lumiere sur un auto radio cassetes des annees 70 et qu'ils on foutu le tout dans une 2CV


alor nous sommes d accord ( l exemple de la 2cv c est limite lol)
pour le moment ce n est que pur spéculation personne n a vue réellement le potentiel du jeu... les screenshot sont pas représentatif de celui ci attendon la version retail avant de dire si il est nul ou pas... mais moi je suis deja convaincu que cela va etre un mega hit ! cell shading ou pas

Par smokeur le 13/12/2002 Ă  15:53:19 (#2778121)

voila je chercher un exemple de la bonne utilisation du CS

unlimited saga , utilisant un dérivé du cs donnant une teinte d aquarelle au jeu

et ho my god que c est beau !

http://smokeur.free.fr/logo.jpg



http://smokeur.free.fr/02.jpg http://smokeur.free.fr/04.jpg

http://smokeur.free.fr/03.jpg http://smokeur.free.fr/usaga05.jpg

http://smokeur.free.fr/unlsaga25.jpg

bon les screens encore une fois ne rende pas justice a ce qui s annonce etre un chef d oeuvre , mais pour l avoir vue tourner dans une emission consacrer au tokyo game show... bah j ai été bluffé:D

Par Emvé Anovel le 13/12/2002 à 16:18:57 (#2778306)

Et ho, c'est bon stop

Lelf dit juste qu'il trouve ça horrible, c'est son opinion, moi je trouve ça génial, c'est la mienne

maintenant, si Lelf dit que Zelda est un jeu de merde sans avoiry jouer, là je gueulerai, mais là il dit juste que les graphismes sont nuls, c'est tout, c'est une affaire de goût.

J'adore les DAs, et j'aime bien l'esprit Miyamoto, j'ai la même conception que lui du jeu-vidéo (jeu avant la vidéo...)

ceci explique cela

Par smokeur le 13/12/2002 Ă  16:28:36 (#2778382)

Provient du message de Emvé Anovel
Et ho, c'est bon stop



bah quoi on a plus le droit de débattre? nééé :doute:

Par Emvé Anovel le 13/12/2002 à 16:47:19 (#2778539)

C'est vrai que lĂ , unlimited Saga c'est...:eek:, mĂŞme sur des screenshots !

c'est vraiment en CS ?:D

c'est sur quelle console ? c'est sorti ? c'est sur un Cray X1 ? :doute:

Par Lorim le 13/12/2002 Ă  16:50:50 (#2778569)

Unlimited Saga est un jeu Playstation 2 :)

Par smokeur le 13/12/2002 Ă  18:23:53 (#2779323)

Provient du message de Emvé Anovel
C'est vrai que lĂ , unlimited Saga c'est...:eek:, mĂŞme sur des screenshots !

c'est vraiment en CS ?:D

c'est sur quelle console ? c'est sorti ? c'est sur un Cray X1 ? :doute:


c est du cs mais bien trop ameliorer pour avoir ce nom .. ils en cherchent encore le terme ... ils ont parler de ' paint shading ' mais ce n est qu une rumeur :D

c est la que j en rage de po avoir une p2 :hardos:

Par Lorim le 13/12/2002 Ă  19:12:00 (#2779702)

Provient du message de smokeur

c est la que j en rage de po avoir une p2 :hardos:


Hinhibhinhinhinhinh :ange: :p ;)

Par smokeur le 13/12/2002 Ă  19:32:48 (#2779866)

Provient du message de Lorim
Hinhibhinhinhinhinh :ange: :p ;)


fourbe:enerve: :ange:

Par Lorim le 13/12/2002 Ă  19:35:34 (#2779893)

Provient du message de smokeur
fourbe:enerve: :ange:


Et encore si tu savait a quel point :D

Par Masklinn le 13/12/2002 Ă  20:02:30 (#2780141)

Smoker -> la c'est un beau jeu :amour:

c'est exactement le type de graphisme des vieux jeux d'arcade 2D en plus detailles)

bon je vois encore sur 1 ou 2 SCs des petites integrations de persos un peu mal faites sur le decor (les persos qui ressortent, le monstre du SC 2 par exemple qui a l'air pose la et non pas integre dans le jeu), mais a mon avis ca sera pas visible, et meme sur SCs c'est beaucoup moins important que pour les jeux style robotech oui grandia
(meme si la difference entre les textures 3D du decor et celles en 2D des perso continue de me faire une impression legerement desagreable)

Par Faith le 14/12/2002 Ă  0:24:38 (#2782048)

ben moi

jet set radio ca ma surpris et rebuter un peu au debut puit en fait ca donne une bonne ambiance au jeu

par contre zelda j ai vraiment été écoeurée

je me rappelle j avait acheter la N64 RIEN que pour zelda outre le prix de la console neuve , j ai touche le jeu 499 fr


quand j avait vu les premiere image de zelda GC ( avant qu ils ne décide de passer en cell shading ) j était prête a faire de meme ( quoique y d autre jeu pas mal sur GC mais bon ... )

ben zelda cell shading m' a tellement dégouttée que maintenant c 'est sur que je n achèterai jamais cette machine quelques soit les jeux qui sortent dessus

c est un peu ma facon a moi de boycotter les gens qui ont fait cette horreur sur le dos d ' un classique parmis les classiques

Par Roger01 le 14/12/2002 Ă  0:48:39 (#2782388)

tient faith tu aurait des images du zelda avant SC, pour voir ?(oui en fait le "pour voir" est un peu inutile si je demande une image :maboule: Ă 

Par Horus TCT le 14/12/2002 Ă  0:55:02 (#2782459)

j'ai maté les screens et vidéos

enfin j'accroche pas trop Ă  ca

je préfère les jeux en 3d que tu nommes : style Gta3, quoique j'y joue plus depuis un moment, j'attends le 4


bien sur pour vraiment avoir un véritable avis, il faudrait le tester, mais ca me brancherais pas ce Zelda
par contre j'aurais bien aimé tester le précédent

Par Gourry Gabriev le 14/12/2002 Ă  1:49:15 (#2782839)

Provient du message de Roger01
tient faith tu aurait des images du zelda avant SC, pour voir ?(oui en fait le "pour voir" est un peu inutile si je demande une image :maboule: Ă 

Si tu as vu des images de Link dans Super Smash Bros Melee, et ben c'était exactement comme ça.
Il y avait même une vidéo montrant un combat Ganon/Link ( mais aucun rapport avec SSBM a part le graphisme )

Par Roger01 le 14/12/2002 Ă  1:51:47 (#2782852)

Ha, bah ca c de la bonne 3D, dommage qu'il fait en CS alors...

[Edit] j'en ai trouver de basse qualiter (image agrandie)

http://www.jeuxvideo.com/images/gc/z/e/zeldgc01.jpg

voila je vient de voir la video.. bah c pas terrible, je reste sur ce que g dit...

Par smokeur le 14/12/2002 Ă  2:25:49 (#2783023)

Provient du message de Masklinn
Smoker -> la c'est un beau jeu :amour:

c'est exactement le type de graphisme des vieux jeux d'arcade 2D en plus detailles)

bon je vois encore sur 1 ou 2 SCs des petites integrations de persos un peu mal faites sur le decor (les persos qui ressortent, le monstre du SC 2 par exemple qui a l'air pose la et non pas integre dans le jeu), mais a mon avis ca sera pas visible, et meme sur SCs c'est beaucoup moins important que pour les jeux style robotech oui grandia
(meme si la difference entre les textures 3D du decor et celles en 2D des perso continue de me faire une impression legerement desagreable)


y va tout déchirer nééé :D

Par Lelf le 14/12/2002 Ă  3:53:59 (#2783388)

Provient du message de Lorim
je suis d'accord qu'ils sont superbe ... au moins ils on du charme les couleurs son éclatante..... c'est pas les trucs fade,terne et la franchement trés laid que sont The GetWay,Hitman 2,GTA Vice City et autres Graphisme 3D que sont souvent les production Américaine (noté le souvent et non tout ... il y en a des superbes aussi)


Et bien, j'ai trouvé! Le truc c'est que tu aimes le Manga, et le Cell Shading ressemble à du manga animé. C'est tout y a pas à dire.

Par Emvé Anovel le 14/12/2002 à 7:47:59 (#2783720)

Mais tu fais exprès ou quoi Lelf ?!

Moi aussi je suis du même avis que Lorim, beaucoup de nouveaux jeux graphiquement superbes valent bien moins que les jeux Super Nes que vous vous êtes amusés à citer...

mais ça me fera pas acheter le CS sans réfléchir pour autant :ange:

Par Lorim le 14/12/2002 Ă  13:16:01 (#2785109)

Provient du message de Lelf
Et bien, j'ai trouvé! Le truc c'est que tu aimes le Manga, et le Cell Shading ressemble à du manga animé. C'est tout y a pas à dire.


Ca n'a rien a voir du tout :)

Puisque personnellement j'ai acheter ma PS 2 Pour DOA 2 et FF x a l'Ă©poque :)
J'ai acheter ma Game Cube pour StarFox Adventure et Metroid Prime :)

Same player Shoot Again ;)

Maintenant je suis un trés vieux Gamer Console (depuis que j'ai 8 ans et que mes parents m'avait acheter ma NES ) ....

Et je susi toujours resté un Pro 2D ... donc le Cell Shading ce raprochant beaucoup de l'esthétique 2D voila pourquoi j'aime :)

Par Osvalt Ketiran le 14/12/2002 Ă  13:21:10 (#2785158)

Y a le Cell Shading de XIII qui a l'air plutĂ´t pas mal dans son genre.

Par Mandor le 14/12/2002 Ă  13:21:46 (#2785163)

Lorim aime le Cell Shading parce que ça fait un peu manga alors que la 3D fait trop "occidental" selon lui (d'ailleurs il le dit à plusieurs reprises).

Par Lorim le 14/12/2002 Ă  13:23:47 (#2785185)

Bah tu as mal lu Mandor ... mais c'est vrais tu me connait mieux que moi meme ;)

Par Lelf le 15/12/2002 Ă  16:32:31 (#2794196)

Oui, je le fais exprès ô Dieu suprême. :p :D

Je dis ça parce que Lorim parle tout le temps de couleurs éclatantes, chaudes et productions orientales... Et le manga c'est ça.

Par Lorim le 15/12/2002 Ă  16:53:26 (#2794363)

:rolleyes:

*se demande si certain son allez a l'Ă©cole une fois dans leur vie* :doute: :D

Tient tu me sortira un seul endroit ou j'ai dit oriental Lelf ;)

Par Lelf le 15/12/2002 Ă  16:55:46 (#2794377)

Nulle part mais couleurs Ă©clatantes, que les jeux orientaux. :p :D

Par Lorim le 15/12/2002 Ă  17:07:45 (#2794473)

Provient du message de Lelf
Nulle part mais couleurs Ă©clatantes, que les jeux orientaux. :p :D


:mdr:

Bah non désolé :)

Par Mandor le 15/12/2002 Ă  17:32:27 (#2794678)

Provient du message de Lorim
*se demande si certain son allez a l'Ă©cole une fois dans leur vie* :doute: :D


On pourrait se demander la mĂŞme chose Ă  la vue de ton orthographe.

Par Lorim le 15/12/2002 Ă  17:51:19 (#2794832)


On pourrait se demander la mĂŞme chose Ă  la vue de ton orthographe.


tu est trop prévisible Mandor ;) :mdr:

Par Poulet Findus le 16/12/2002 Ă  8:57:37 (#2799823)

sa remarque n'en reste pas moins pertinente :D

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