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que la force soit avec vous ;)

Par shandrill le 11/12/2002 à 13:33:49 (#2760090)

comment les devellopeur compte t'il mettre en jeu la force ?
par des pouvoir ?
certaine faculté ? ou autre ......

Par Elladan Araphin le 11/12/2002 à 14:24:44 (#2760596)

Aucune info à ce sujet.

C'est le secret le mieux gardé des devs. ;)

Par OnirusPS le 11/12/2002 à 15:51:19 (#2761443)

C'est pas comme si y avait 5000 possibilités non plus...

Fort probable que ce soit via un "arbre" de compétences spécifiques, chacune des compétences étant un pouvoir bien précis.

Certaines seraient dans ce cas évidentes : les éclairs, les sauts, etc...
Mais pour l'auto-suggestion... alors là j'attends de voir ça :)

Par Geshir Kaos le 11/12/2002 à 18:46:26 (#2763020)

Pourquoi auto ?

Par Sobert le 11/12/2002 à 19:13:21 (#2763276)

-"Cette flammekeuch n'existe pas."

Par Rousseau Sol/ Guaboo le 11/12/2002 à 21:20:35 (#2764471)

La force viendra de notre volonté
héhé on sera tous jedi alors


--------------
Guaboo
Roi de la force inventée
Maître jedi de la grande Bêtise

Par OnirusPS le 12/12/2002 à 12:13:47 (#2768499)

Pourquoi auto ? parce que le pouvoir hypnotique des jedis agit sur le subconscient de la victime, qui pense que l'idée que vient de suggérer le Jedi vient d'elle, tout simplement.
A mon avis, a la création du personnage ou via une quête, on devra choisir une compétence appelé "Force Sensitive" qui nous donnera alors accès aux compétences des Jedis (enfin là je condense...), ce qui d'un autre côté va te pomper tes pts de comp que tu aurais pu utiliser pour autre chose.
Enfin c'est ce qu'il me semble le plus logique.

Par Fartha le 12/12/2002 à 12:55:10 (#2768827)

Je crois pourvoir répondre au sujet de l'autosuggestion. Si ce pouvoir devait apparaitre dans SWG, ce sera alors l'indicateur qui vous afficherai allié à la faction adverse.

Par Sobert le 12/12/2002 à 13:28:42 (#2769132)

Autosuggestion n.f Action de se suggestionner soi-même, volontairement ou non.

Par Cyrion le 12/12/2002 à 14:03:33 (#2769422)

Provient du message de OnirusPS
Pourquoi auto ? parce que le pouvoir hypnotique des jedis agit sur le subconscient de la victime, qui pense que l'idée que vient de suggérer le Jedi vient d'elle, tout simplement.
A mon avis, a la création du personnage ou via une quête, on devra choisir une compétence appelé "Force Sensitive" qui nous donnera alors accès aux compétences des Jedis (enfin là je condense...), ce qui d'un autre côté va te pomper tes pts de comp que tu aurais pu utiliser pour autre chose.
Enfin c'est ce qu'il me semble le plus logique.


Dans ce cas là ce n'est pas de l'autosuggestion puisqu'il est suggérer par une tiers personne. :p

Par OnirusPS le 12/12/2002 à 14:06:47 (#2769450)

Non parce que justement la personne croit que l'idée vient d'elle, donc c'est comme si c'était elle qui avait eu l'idée que le Jedi vient de lui donner... Tu me suis ?

:maboule:

Par Cyrion le 12/12/2002 à 14:08:36 (#2769467)

Moi j'appelle ca de la manipulation m'enfin chacun son truc. :D

Par Sobert le 12/12/2002 à 14:09:18 (#2769473)

Manipulation neuro-neuronnaire à tendance suggestive.

Par OnirusPS le 12/12/2002 à 16:17:42 (#2770489)

*part se pendre* mouarglarg !!!
:ange:

Par Sobert le 12/12/2002 à 16:32:06 (#2770629)

Attends de voir la version anglaise du nom, ça tiens sur 5 lignes et 3 caractères.

Par Dreadskulo le 12/12/2002 à 17:21:10 (#2771133)

Moi j appelle ca de la domination rang 5 :monstre: ( merci Vampire )

Par OnirusPS le 12/12/2002 à 23:05:56 (#2773809)

Limite Chimèrie rang 10 même :ange:

Par Valandra le 13/12/2002 à 1:38:14 (#2774545)

arretez moi si je me trompe mais il me semble bien qu'on ne pourra po jouer de jedi donc le prob de la force ne se pose pas... ;)

Par Dreadskulo le 13/12/2002 à 1:56:53 (#2774584)

On pourra jouer des "jedis", l utilisation de la force sera belle et bien la. Certes on sera loin d atteindre les niveaux de Jedis tres experimentes a mon avis.
Par contre on ne pourra pas avoir un personnage Sith puisque c est un culte avec 2 personnages seulement deja identifies.
Il y aura donc seulement des jedis noirs qui seront en fait des jedis ayant succombe au cote obscur.

Par Lothar le 13/12/2002 à 2:06:04 (#2774603)

En résumé :

-Les jedis seront possible a jouer
-Pour le devenir il faudras devenir force sensitive (on a pas encore d'explication détaillé a 100% mais ce serait une sorte de karma qui est influé par les actions que tu entreprend dans le jeu)
-Une fois devenus force sensitive il faudras suivre une formation pour devenir et a partir de laquelle on pourras commencer investir des points dans les compétences Jedis (sabre,pouvoir)
-Un jedi peut sombre et passer au coté obscur
-Il seras excessivement difficille d'en devenir un car devenir force sensitive seras compliqué , les quetes dur et une fois découvert en temps que Jedis vous etes foutus (surtout si vous jouer sur le meme serveur que moi :D ) car tout l'Empire va vous traquer et meme si un Jedi est fort à 50 contre 1 c'est quand meme très très mal barré .

Par Nova Antares le 13/12/2002 à 6:39:12 (#2774985)

Et si en tant que jedi Noir on rejoins L'empire ? :)

Par Lothar le 13/12/2002 à 11:00:40 (#2775840)

Et bien à ce moment là on te remerciras de venir te livre , on te colleras contre un mur et on t'exécuteras ...


L'empire à pour but de traquer et d'anihiler tout Jedis ,Clair ou Noir ca fait aucune différence , ce seras le meme tarif pour tous : LA MORT !

Par OnirusPS le 13/12/2002 à 11:18:09 (#2775969)

Je suis entièrement d'accord avec Lothar...
d'où la Guerre Noire et la destruction, que dis-je l'annéantissement de l'Académie Jedi par nos amis les Siths.

Tu dis que la Force Sensitive c'est une sorte de karma ? C'est ton avis ou tu l'as lu quelque part ?

Par Lothar le 13/12/2002 à 11:54:52 (#2776224)

C'est une interprétation (que je pense exacte bien entendu) de ce qu'on dit les dévelloppeurs .

Je base ca sur le fait que :

-aussi bien un casual qu'un hardcore gamer peuvent devenir ou ne pas devenir Jedi , ce qui veut dire que ce n'est pas basé sur une difficulté technique genre vaincre un boss de fin de niveau car a ce moment là seul les hardcores gamers y arriverait .

-Ce ne seras pas basés sur une quete "Jedi" car sinon 3 mois après la release on va trouver la soluce partout et on va voir des centaines de Jedis

-Ensuite ils ont dit que le comportement du joueur avait une grosse importance et qu'un bourrin qui fonce avec son sabre laser dans le tas ne seras certainement jamais un Jedi

-Ils avaient aussi parler a un certain moment ,mais ca fait longtemps, qu'on pouvait perdre son statut de Force sensitive

-Et finalement ils ont dis que ce ne serait pas un choix au hasard dans le style a la création du personnage il y a 10% de chance qu'il soit force sensitive

Donc de tout cà tire tes propres conclusions ...

Pour moi la seule chose que je vois qui collerait à ca (et qui de surcroit serait facilement codable) ce serait une barre d'évolution (la barre de karma ) qui serait invisible pour le joueur qui commencerait a zéro et qui monterait (très lentement) quand le personnage fait des actions de Jedis dans le jeu et descendrait quand il fait quelques choses qui est absolument contre l'esprit Jedi et quand la personne atteindrait un certains niveau il deviendrait force sensitive , statut qu'il perdrait s'il faisait de nouveau des actions contre l'esprit Jedi .

Ce serait effectivement un excellent régulateur car ce serait lent comme méthode , incertain (vu qu'on peut monter et descendre) et ca empecherait de déterminer une méthode pour devenir Jei à coup sur vu que personne ne serait jamais vraiment certains de quels actes fait monter ou descendre la barre .

Par OnirusPS le 13/12/2002 à 12:37:01 (#2776520)

Ouais c'est pas idiot, mais dans le cas d'un Jedi Noir, comment ça se passerait dans ton système ?

Par Sobert le 13/12/2002 à 12:44:07 (#2776584)

Un jedi noir n'est rien d'autre qu'un jedi qui n'agit pas pour le bien de tous, et qui n'agit pas pour les mêmes causes.
A priori le système sera le même.

Par kookiri le 13/12/2002 à 12:58:15 (#2776700)

je suis la Force, vénérez moi :D

Par Liri/Spleen, schizo le 13/12/2002 à 13:25:37 (#2776928)

Un jedi noir ne laissera pas de témoins.

Par Lothar le 13/12/2002 à 15:35:31 (#2777988)

Attention il ne faut pas croire que pour devenir Jedi il faut etre "bon " et faire de bonne action , non il faut etre "spirituel"

Je vais essayer d'expliquer ca par rapport aux pretres des mondes medieval fantastique

on va en prendre 2 un d'une divinité bonne et l'une d'une divinité mauvaise .

Ce qui différencie les pretres de ces divinités par rapport aux croyants c'est leur dédication à leur divinité.
Donc pour etre pretre en plus de suivre les principes de la divinité (principes qui eux sont bon ou mauvais ) il faut faire preuves de dédication et ca pour les 2 pretres que ce soit le bénéfique ou le maléfique c'est par les memes méthodes qu'ils se démarqueront "des croyants de base" et qu'il deviendront pretres , à savoir :

-Prier
-Se faire reconnaitre par le culte
-Faire des cérémonies en l'honneur de la divinité
-Construire des lieux de cultes
-Convertir des croyants
-Combattre les ennemis de la foi
-etc

Comme on vois la méthode pour devenir pretre est la meme pour les 2 cotés , seuls les principes pour lesquelles ils prient et luttent sont différent .

Et bien pour les Jedis Clair et Noirs c'est la meme chose les 2 utilisent la meme méthode mais les uns combattent pour les principes du coté clair et les autres pour les principes du coté obscure.

Par Alastor le 13/12/2002 à 15:42:36 (#2778050)

Provient du message de Lothar
-Ce ne seras pas basés sur une quete "Jedi" car sinon 3 mois après la release on va trouver la soluce partout et on va voir des centaines de Jedis


Je rajoute un paramètre à l'équation:

ce ne sera pas UNE quête jedi, mais une série d'imbrications de quêtes, qui sera différente d'un personnage à l'autre. Ceci afin d'éviter que celui qui "trouve la soluce" la file à toute sa guildes, tous ses potes, etc...

Maintenant, la teneur de ces quêtes m'est totalement inconnue, mais il semblerait qu'il y a tout de même un proportion assez importante d'aléatoire (afin de ne pas avantager le hardcore).

Par Lothar le 13/12/2002 à 15:53:51 (#2778127)

oui c'est un peu çà , en fait toutes les quetes du jeu seront potentiellement des quetes à Jedis qui feront baisser ou monter le Force sensitive mais rien ne seras indiquer donc il faudras avoir de l'intuition et essayer de deviner quel quete pourrait changer le statut du force sensitive et si cette quete le feras monter ou descendre

Sachant qu'en plus les quetes sont aléatoires et différentes pour chacun ca va etre un beau casse tete pour les jedis wanabee de savoir quel quete acceptée , quel quete refusée ,comment agir pendant la quete , etc :p

Par Rousseau Sol/ Guaboo le 13/12/2002 à 16:12:26 (#2778248)

tout simplement passionnant je jeu si les quêtes sont aléatoires, cela sera fantastique, mais maintenant je me pose une petite question Bon ok cette hypothèse colle bien avec le métier de Jedi et je suis fort content de penser que l'on ne croisera pas un jedi à tout les coin de rue, mais je me pose la question pour les métiers plus simple chasseur de primes, médecin... etc est ce que les quêtes à faire seront elles aussi aléatoires ou plus ciblée pour que l'on puisse quand même avoir un métier défini (je ne vous dit pas la galère si toutes les quêtes sont aléatoires ) merchi de me répondre !

Par shandrill le 13/12/2002 à 16:17:28 (#2778291)

c marrant sa je m'imagine un mec qui veut pas du tout mais alors pas du tout devenir Jedi et qui se retrouve a avoir fait ces dite quête sans en avoir conscience et se retrouve Jedi malgré lui

il lui restera plus qu'a sombrer dans l'alcool et envisager le suicide pour nous éviter a avoir a l'exterminer au cas ou il passerais du cote obscur de la force

Par Lothar le 13/12/2002 à 16:26:16 (#2778366)

Petite précision : il n'y auras pas de quetes jedis à proprement parler ,l'évolution du jedi ce feras justemment à travers toute les quetes du jeu c'est justemment ca qui fait toute la difficultés .

Je vais essayer d'expliquer ca plus clairement :

Prenons un médecin de faction rebelle (qui accesoirement un jour voudrait bien devenir Jedi )

et disons qu'il veut faire une petite quete pour passer le temps .

Il auras droit à plusieurs style de quete :

La "bete" quete aléatoire que tout le monde peu faire genre prenez ce colis et aller dans la ville voisine le porter à X

La quete qui demande certaine compétence professionnel ,ici dans le cas du médecin :Une maladie inconnue à été découverte dans le quartier nord et plusieurs personne sont tombées malades il faudrait en déterminer l'origine et fabriquer un antidote

La quete de faction (qui peut servir aussi a monter sa faction avec des PNJ comme les Hutts par ex) ici pour des rebelles : le capitaine interl à été blessé pendant une attaque et se trouve en territoire ennemi il faut que vous vous infiltriez jusque la-bas , le soigniez et le ramenez jusqu'a un point d'extraction ou nous pourrons le prendre .

Et bien toute ces quetes potentiellement peuvent ou ne peuvent pas faire monter/descendre votre force sensitive à vous de trouver lesquelles .

Alors à votre avis sauver l'officier rebelle ca fait monter , descendre ou ca ne change rien à votre force sensitive ??et maintenant si dans la quete vous rencontrer un PNJ impérial qui vous propose de trahir l'officier pour de l'argent , devrez-vous oui ou non accepté ??

Voila comment je pense va se présenter le casse tete .

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