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Formule ma fois bien utile !

Par Azhryl le 10/12/2002 à 21:03:31 (#2755585)

Voilà je m'emmerdais au cour de math et je me suis dit : " je vai mettre tout ces trucs inutile aux services de daoc "

et me suis amusé a trouver la suite qui permet de calculer aisément cb de points il faut dépensé pour avoit tel lvl dans une spec.

Formule :

tn = [ n . ( n +1 ) ] / 2 tout ca - 1 :p | edit |

exemple: cb de points dois-je dépenser pour avoir 44 en attaque sournoise ?

[44 . ( 44 +1 )] / 2 = 990 - 1 = 989




ps: j'ai supprimer l'autre formule qui s'averrait inexacte

Par caarheim le 10/12/2002 à 21:14:04 (#2755665)

Voila d autre formule :

DPS capé en fonction du nv : nv*0.3+1.2

nv necessaire pr maximiser le DPS d une arme : (DPS/0.3)-4

voila les seul que g en tete sur le moment !

Par contre, je sui pas sur que ta formule soi juste car pr un nombre de pt comp avec virgule, il doi etre arondi a l'inferieur !
exemple ombre nv 8, en passant nv 9 , elle gagnera 9*2,2=19,8 pt de comp mai on lui donne que 19. ( je pense g pa verifier) dc elle perd 0,8 pt de comp c bof , et surtou ca change ta formule :/

Re: Formule ma fois bien utile !

Par Scarlet le 10/12/2002 à 23:39:47 (#2756758)

Provient du message de Azhryl
Voilà je m'emmerdais au cour de math et je me suis dit : " je vai mettre tout ces trucs inutile aux services de daoc "

et me suis amusé a trouver la suite qui permet de calculer aisément cb de points il faut dépensé pour avoit tel lvl dans une spec.

Formule :

tn = [ n . ( n +1 ) ] / 2

exemple: cb de points dois-je dépenser pour avoir 44 en attaque sournoise ?

[44 . ( 44 +1 )] / 2 = 990



Bien entendu cette formule fonctionne pour savoir cb on a de points a dépenser au n lvl ( oubliez pas de multiplier par le skill ( 2.2 pour ombre par ex ) mais cela fonctionne que jusqu'a 40 car entre 41 et 50 il faut compter le demi lvl. je bosserai sur cette formule demain :D

Mais bon il suffit de faire le calcul une fois pour toute : ex:

lvl 42 = [42 . ( 42 +1 ) ] /2 + (40 + 41 )/2

La formule n'est pas applicable sous cette forme a cause du fait qu'on gagne un nombre de points egal a son lvl de 2 a 5 et a partir du 6 ca change suivant la classe...

Par huhu le 11/12/2002 à 0:08:29 (#2756923)

Suffit d'utiliser le character builder de catacombs :D

hiho!

Par Fr34kette le 11/12/2002 à 4:35:18 (#2757641)

Celle du % devade supp selon sa viva/dex :
X=(((dex+viva)/2 -50)/10)
A savoir; pour 120 de viva et 180 de dex :
X=(((180+120)/2 -50)/10)
X=((300)/2 -50)/10)
X=((150 -50)/10)
X=(100/10)
X=10
Donc, en sus des 35% devade au lvl 50 dun assassin apr exemple, sajouteron 10% devade supp sur le total.
Voila pk le niou cap des 50% est vite attein avec dodger 1.

Par Thallya le 11/12/2002 à 7:14:48 (#2757768)



:confus: :aide:

PS: si je vous dit que j'ai rien compris , vous me croyez ??

Re: hiho!

Par Glhib le 11/12/2002 à 7:19:45 (#2757781)

Provient du message de Fr34kette
Celle du % devade supp selon sa viva/dex :
X=(((dex+viva)/2 -50)/10)


Interessant, dis-moi, quelle est ta source ?

Glhib, Druide, Ys.

Par Cypheer Darkness le 11/12/2002 à 7:25:05 (#2757790)

tiens j'ai fais pareil hier sauf que je l'ai fais avec n'importe quels pts par level ce qui donne :

Pts de comp par lvl : X
Lvl : Y

(( Y ( Y+1 )/2 - 1 ) x X - 14/(X - 1)

vala :D

Re: Formule ma fois bien utile !

Par !nSoMn!aK le 11/12/2002 à 7:30:59 (#2757800)

Provient du message de Azhryl
Voilà je m'emmerdais au cour de math et je me suis dit : " je vai mettre tout ces trucs inutile aux services de daoc "

et me suis amusé a trouver la suite qui permet de calculer aisément cb de points il faut dépensé pour avoit tel lvl dans une spec.

Formule :

tn = [ n . ( n +1 ) ] / 2

exemple: cb de points dois-je dépenser pour avoir 44 en attaque sournoise ?

[44 . ( 44 +1 )] / 2 = 990



Bien entendu cette formule fonctionne pour savoir cb on a de points a dépenser au n lvl ( oubliez pas de multiplier par le skill ( 2.2 pour ombre par ex ) mais cela fonctionne que jusqu'a 40 car entre 41 et 50 il faut compter le demi lvl. je bosserai sur cette formule demain :D

Mais bon il suffit de faire le calcul une fois pour toute : ex:

lvl 42 = [42 . ( 42 +1 ) ] /2 + (40 + 41 )/2

hehe un qui voi les prog arithmétique ;)

Par djx / chaotic le 11/12/2002 à 7:43:21 (#2757830)

arg j y comprends rien les maths c pas pour moi :(

Par Soprano le 11/12/2002 à 8:00:52 (#2757862)

Provient du message de huhu
Suffit d'utiliser le character builder de catacombs :D


/Agree :D

Re: hiho!

Par Typhon Krazilec le 11/12/2002 à 12:20:28 (#2759294)

Provient du message de Fr34kette
Celle du % devade supp selon sa viva/dex :
X=(((dex+viva)/2 -50)/10)
A savoir; pour 120 de viva et 180 de dex :
X=(((180+120)/2 -50)/10)
X=((300)/2 -50)/10)
X=((150 -50)/10)
X=(100/10)
X=10
Donc, en sus des 35% devade au lvl 50 dun assassin apr exemple, sajouteron 10% devade supp sur le total.
Voila pk le niou cap des 50% est vite attein avec dodger 1.


Avec cette formule, ça nous donne, pour un moine lvl 40
(((200+200)/2)-50)/10
150/10
15%
Ajoute les 25% de base (evade 5) et tu vois qu'un moine esquive encore plus qu'un assassin (selfs buffs oblige) :p

Re: Re: Formule ma fois bien utile !

Par Alakhnor le 11/12/2002 à 12:24:14 (#2759329)

Provient du message de Scarlet
La formule n'est pas applicable sous cette forme a cause du fait qu'on gagne un nombre de points egal a son lvl de 2 a 5 et a partir du 6 ca change suivant la classe...


Et ça marche encore moins pour toutes les classes qui n'ont pas 2x leur points de compétence vu que ça ne prend pas en compte les arrondis qui arrivent :

- pour ceux qui ont 1.5, 2.2 ou 2.5 à chaque niveau
- pour tous, à chaque demi niveau impair à partir de 40.

Par Cypheer Darkness le 11/12/2002 à 12:33:14 (#2759419)

Et ça marche encore moins pour toutes les classes qui n'ont pas 2x leur points [...] qui arrivent :
- pour ceux qui ont 1.5, 2.2 ou 2.5 à chaque niveau
- pour tous, à chaque demi niveau impair à partir de 40.


Tu n'a pas du lire ma reponse, j'ai mis la formule exacte en fonction du lvl et du nombre de pts par lvl.

Pour les demi il suffit de faire la formule et rajouter :

+ X/2 + Y.

Avec comme precedement, X = lvl et Y = comp/lvl

:)

Par Domi le 11/12/2002 à 12:38:52 (#2759486)

/agree Huhu

Et pis je pense que y en a qui devrait aller en cure de desintox! lol Obcédé au jeu a un tel point qu'il en oublie le reste! ^^

Re: Re: hiho!

Par Eoril le 11/12/2002 à 13:23:02 (#2759986)

Provient du message de Typhon Krazilec
Avec cette formule, ça nous donne, pour un moine lvl 40
(((200+200)/2)-50)/10
150/10
15%
Ajoute les 25% de base (evade 5) et tu vois qu'un moine esquive encore plus qu'un assassin (selfs buffs oblige) :p


ce qui donne, si la formule est juste, pour un moine lvl 50 :

(((225 viva + 275 dext)/2)-50)/10==20% en éxagérant les attributs de deux trois points qui ne changent rien
+les 25%
+2 dodgers 2 qui donne 6%

on arrive à 50% :D

héhé je le savais que dodger3 servait à rien j'ai bien fait de respec moi :)
je vais pouvoir me moquer de lygio aussi ^^

bon si la formule est juste...

Par Azhryl le 11/12/2002 à 13:58:58 (#2760336)

oui c'est vrai pour calculer le nbr de points qu'on a à tel lvl ca varie un peu j'ai pas pensé.. mais pour savoir cb de points il faut dépenser pour avoir tel lvl dans une spec ca fonctionne :D
suffit de calculer son nbr de points total une fois pour toute et avec ca on peux s'amuser a faire des template sans catacombs au cour de math :rasta:

Par kirinyaga le 11/12/2002 à 14:18:06 (#2760539)

La formule d'evade est fausse (incomplète) : ce n'est pas 0.1% par point de DEX/QUI, c'est 1% par tranche de 10 points de DEX/QUI. Autrement dit, la formule ne marche que si la division est une division entière.

Et il y a une petite erreur sur la formule d'azhryl aussi, c'est :
(n+1) * (n/2) - 1
En effet le niveau 1 d'une spec est toujours gratuit.

Par Alakhnor le 11/12/2002 à 14:18:19 (#2760544)

Provient du message de Cypheer Darkness
Tu n'a pas du lire ma reponse, j'ai mis la formule exacte en fonction du lvl et du nombre de pts par lvl.

Pour les demi il suffit de faire la formule et rajouter :

+ X/2 + Y.

Avec comme precedement, X = lvl et Y = comp/lvl

:)



Je ne pense pas que ta formule marche.

Tiens revois là et prends comme test ces valeurs :

A niveau 50

1 x lvl : 1494
1,5 x lvl : 2223
2 x lvl : 2979
2,2 x lvl : 3253
2,5 x lvl : 3706

Par Azhryl le 11/12/2002 à 14:47:24 (#2760796)

voilà j'ai supprimer ce qui était faut dans mon premier msg

Par Narchen le 11/12/2002 à 14:53:39 (#2760855)

prout


(quelques grammes de delire dans un monde logique)

Par Cypheer Darkness le 11/12/2002 à 15:07:06 (#2760989)

Provient du message de Alakhnor
Je ne pense pas que ta formule marche.

Tiens revois là et prends comme test ces valeurs :

A niveau 50

1 x lvl : 1494
1,5 x lvl : 2223
2 x lvl : 2979
2,2 x lvl : 3253
2,5 x lvl : 3706


Oops c'est vrai j'ai dis des betises, j'ai ecris le truc sur les demi en 2min ce matin sans y avoir trop reflechi sorry :(

Si mes calculs sont exactes il faut en fait rajouter +Y/2 x ( X(X+1)/2 - 780 )

Le resultat des demis peut varier de 5 pts a cause des arrondis pour les lvl impaires : 41,5 = 20(,5) ...

Par Loengrin Ismelüng le 27/12/2002 à 4:25:07 (#2886431)

Provient du message de kirinyaga
La formule d'evade est fausse (incomplète) : ce n'est pas 0.1% par point de DEX/QUI, c'est 1% par tranche de 10 points de DEX/QUI. Autrement dit, la formule ne marche que si la division est une division entière.


Désolé, j'ai pas compris la, si une personne a, par exemple, 253 en Dex et 251 en Quick cela lui donnerai donc :

1% par tranche de 10 points en Dex + 1% par tranche de 10 points en Quick, pour un total de 25% (25 tranche de 10 points en Dex) + 25% (25 tranche de 10 points en Quick) soit 50% (Ca doit pas être ça :D )

Ou Simplement 25 tranche de 10 points en Dex et 25 tranche de 10 points en Quick divisé par 2 soit 25% de plus ? :) (Ca le fait mieux la ;) )...

Et dans ce cas les 4 points "en trop" de Dex et Quick ne lui servent a rien c'est ça ? :aide:

P.S. : prenons l'exemple aussi d'un assass qui aurait 200 Dex et 169 Viva, il aurait donc 18% de plus d'esquive et à un point prés il serait a 19% ?
Et cela voudrait dire que cet assassin aprés la 1.36 pourrait virer Dodger si il l'a puisqu'il dépasse déjà les 50% rien qu'avec ses stats ? :p

Re: Re: Formule ma fois bien utile !

Par Laegad le 27/12/2002 à 5:55:01 (#2886565)

Provient du message de Scarlet
La formule n'est pas applicable sous cette forme a cause du fait qu'on gagne un nombre de points egal a son lvl de 2 a 5 et a partir du 6 ca change suivant la classe...


Et que se passe t il si on choisis sa classe a un autre niveau que le 5 ?
[est ce possible d'ailleurs ?]

Par gargoyles le 27/12/2002 à 7:38:04 (#2886684)

ce sont de simple suite arithmétique de raison 1 et de premier terme 1.

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