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DAoC à bout de souffle ?

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 13:13:10 (#2751204)

il apparait avec le temp que DAoC épuise de plus en plus ses possibilités, particulierement pour les joueurs jouant depuis la béta.
Le serveur PvP constitue un renouveau mais en même temp il apparait comme un dernier sursaut d'un jeu fatigué et vieillissant.
à part monter en boucle des reroll, farmer les Rp ou faire du roleplay, le concept du jeu commence a se fatiguer je trouve.

l'arrivée de SI me laisse à moitié septique :( que vont faire les vieux joueurs du début du jeu ? Monter un énième reroll ? personellement je n'ai aurai pas le courage.

Par Minarine le 10/12/2002 à 13:16:13 (#2751241)

Bah change de jeu :p Pour moi ca va ^^ :) , Je ne trouve pas qu'il s'essoufle :)

Par torgnoll le 10/12/2002 à 13:18:19 (#2751261)

"faire du roleplay"

Sans vouloir relancer un enieme debat sur le sujet, pour moi c'etait le but de depart.

Par consequent, le jeu ne s'essoufle pas pour moi, et je m'amuse a voir les 50 des premieres heures partir :)

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 13:20:11 (#2751279)

le hic, c'est que si je change de jeu, ce serai comme si je déménagai. Je considère les gens de ma guilde comme des ami au même titre que mes amis irl, et quitter ses amis n'est pas une chose facile :(

Par Fiv le 10/12/2002 à 13:20:50 (#2751286)

je crois que tu as bien raison, il semblerait que le coté pvp et rvr est réellement trop primé sur le restes, comme les quetes vraiment digne dinteret où il sagirait de reflchérir et defaire autre chose que tuer un monstre.

Je me suis pourtant amuser a faire des quetes en parlant par des phrases normales avec le pnj et en le questionnant, mais ca change evidement pas la kete, et tuer un mob ou interroger un povre type naporte aucun interet, mm pour lépik, faut juste tuer un gros truc qui risk de faire du mal.. pourtant les histoires sont po trop mal menée et lambiance pourrait etre meilleure, mais ce nest pas du tout ca.

VOui monter des reroll ca calme du main, mais en fait ca revient a se faire chier.

Devenir de plsu en plus puissant ? oui mais non pask c lassant y a po vraiment dinteret, car en fait ce systeme se compte en temps de jeu, plus tu joues plsu t costaud, et voila.

Horizons qui nest mm pas en beta, modifiera ca puisk il jouera en fonction du vieillisement du jeu, po forcément en fonction du temps de jeu. je prends lexemple commun:
Tu incarnes un dragon ( sisisi ca devrait etre possible) et tu apparait dans une famille soit de PJ soit de PNJ.
tu ne peux pas faire grand chose au depart, mais au fur et a mesure du temps, tu aprend a voler, a cracher des flammes a defoncer des nains, des elfes, et le reste ;ppp (sadik).
Evidement ceux qui jouent trop pourront peut etre se lasser, mais faudra voir, y a mm po de fausses rumeur sur ce jeu.

POur en revenir a daoc, il a subi un vieillissement accéléré, et en considérant une position plsu extérieure, peut etre navait il finalement quun role purement commercial ( c évident gagner des tunes c lambition de mythic) et je ne crois quil procurera lengoument de EQ, mm avec SI, enfin chacun ses opinions, mais ca reste a voir tout de mm, encore et tjrs un reroll, bof......

Par Pill le 10/12/2002 à 13:21:26 (#2751291)

Tu rigoles?? !!

Daoc a bout de souffle? ou toi qui te lasse trop vite des jeux??

Le pvp je m'en tape... mais l'arrivée de SI.. les patchs qui se suivent, les améliorations, etc etc.. Daoc a encore de longs jours devant lui et ce ne sont pas les futurs mmorpg qui menacent son existence.. :D

SWG=> lol d'ici un an
SB=> d'ici 5 ans
WoW=> d'ici 10 ans
AC2=> euh.. amha.. BEURK

(mais je fais confiance a Arikel pour faire de la pub de AC2.. elle le fait tellement bien :D)

Par shaolinn jee le 10/12/2002 à 13:21:49 (#2751299)

un peu comme toa je verrais apres l add SI ...suis la depuis le debut dc voila les reroll jen ai ma claque un peu ...
on verra ..
perso j ai ete sur AC et ben ft juste me dire pourquoi c est bien ,parse que c est a c....meme bcp des anciens de AC me lon dit mais la n est pas le sujet du post...
peut etre que en fin de compte j attend SW now on verra !!;)

Par Stealetto le 10/12/2002 à 13:25:13 (#2751330)

Le gros pb de Daoc est que le sys de lvling est trop facile a exploiter, ensuite sur les serveurs normaux le contenu PvM est trop faiblard (bcp trop de lvl 50 et trop peu de challenges pour ces memes 50 hors RvR).

Maintenant je sais pas si tu auras la patience d'attendre jusqu a la sortie de SI, mais il s'agit d'une extension 100% PvM, et qui va donc amener tout plein de challenges (enfin j espere que ce sera pas resolu par un gros rush en 3 mins :bouffon: )

Par Mama Sam le 10/12/2002 à 13:27:07 (#2751347)

swg c en fevrier (d'aiileurs le serveur scater par les francais sera kauri) j'y serai :p

et perso je trouve que le jeu manque un peu de chamgement enfin je joue surment trop aussi :p

Par Haragnis le 10/12/2002 à 13:29:13 (#2751367)

Moi je m'amuse encore bien même si ce ne sont pas les mêmes sensations qu'au début évidemment (aaah se faire oneshot avec mon paladin lvl 8 à Odin pendant la beta :D).

Puis la concurrence prometteuse elle tarde à venir et ne ce révèle pas si fameuse que ça (AC2 par exemple a été pour moi une grosse déception).

Par Moony le 10/12/2002 à 13:31:22 (#2751389)

heu... y a de nouvo perso et nouvelles classes dans SI...

c pas suffisant ?

Par Barkive|Heaven le 10/12/2002 à 13:32:25 (#2751395)

Force est de constaté qu'on nous propose tjs des nerfs et pas de véritables changements. Moi j'attendai l'implantation des maisons avec impatiance qui ne se fera sans doute jamais. Ou la possiblitité d'avoir un cheval par exemple.

Provient du message de Moony
heu... y a de nouvo perso et nouvelles classes dans SI...

c pas suffisant ?


SI il paraît que c'est décevant. Il n'y pas de réelles nouveauté dedans. D'ailleurs les nouveaux persos ne possèdent pas de grande innovations avec leurs sorts qui ne sont que des modifications de d'autres sorts que possèdent déjà d'autres classes.

Par shindara le 10/12/2002 à 13:33:47 (#2751413)

SI amène des nouvelles zones a explorer, des donjons enormes remplis de creatures puissantes, des nouvelles quetes, ect.

Enfin tout ca pour dire que SI ce n est pas seulements les nouvelles races et classes, mais c est surtout un coté aventure beaucoup plus poussé dans les nouvelles zones epiques.

ps: je me base sur les post de Paclya et autres pour avancer ca.

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 13:36:09 (#2751439)

heu... y a de nouvo perso et nouvelles classes dans SI...


et alors ? je vais remonter encore un perso 45+ ? :baille: les classes tu les monte au lvl 10 et après c'est la même chose jusqu'au 50, les sorts ne font qu'agmenter en puissance.

et puis xp xp xp tout le temp c'est chia....

Par Fiv le 10/12/2002 à 13:36:44 (#2751452)

(po convaincu)

Par Barkive|Heaven le 10/12/2002 à 13:40:33 (#2751491)

Provient du message de shindara

Enfin tout ca pour dire que SI ce n est pas seulements les nouvelles races et classes, mais c est surtout un coté aventure beaucoup plus poussé dans les nouvelles zones epiques.

ps: je me base sur les post de Paclya et autres pour avancer ca.


Moi je sais plus où j'ai lu ça mais il paraitrait
que c'est plutot grand beau mais vide.

Par Aranwe le 10/12/2002 à 13:42:28 (#2751510)

SI n'apporte rien de neuf au niveau du Gameplay du jeu, au niveau de l'histoire. (y en a pas de base alors pourquoi pas dans l'extension)

Globalement, ça reste un jeu équivalent d'un Diablo II ou tu montes ton perso pour fragger des mobs et des joueurs.

Pas d'intrigue, pas de politique, pas de relation particulière entre les PNJ et les PJs.

Les animations, pour le moment, exactement la même chose. Fragger 1000 mobs....

Plutot que de sortir des extensions avec de nouvelles classes/donjon/mobs, il devrait améliorer le gameplay du jeu.

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 13:42:30 (#2751511)

et puis même les nouvelle zones c'est bien beau mais pourquoi faire ?
la majorité des perso 50 depuis plus de 3 mois sont super-méga-archi-capés dans leur competence. Le materiel ne sert plus a rien à ce stade.

Par Pill le 10/12/2002 à 13:46:24 (#2751545)

Provient du message de Aranwe
SI n'apporte rien de neuf au niveau du Gameplay du jeu, au niveau de l'histoire. (y en a pas de base alors pourquoi pas dans l'extension)

Globalement, ça reste un jeu équivalent d'un Diablo II ou tu montes ton perso pour fragger des mobs et des joueurs.


Héhéhé.. tu as oublié de décrocher de Diablo II en jouant a Daoc toi...

Pas d'histoire dans Daoc?? Normal.. si tu te crois dans un CS alors tu es sûr de rester ignare sur l'histoire, le bg etc de Daoc...
Daoc est trés riche niveau histoire..

Par Stanirsh le 10/12/2002 à 13:46:51 (#2751553)

perso, je n'arrive vraiment plus à m'amuser avec ce jeu, qd je sors mon assassin, apres 30 sec, je n'ai qu'une seule envie mourrir, ce qui est facile, je n'ai qu'à aller jusqu'a M1, j'y trouverais tjs mon bonheur. :D
Dés que je sors un reroll, passé le lvl 30, j'ai des boutons qui commencent à poper sur mon visage tellement tuer des mobs me gonfle.:monstre:
Il me reste bien le PVP mais comme je commence à jouer vers 18h, le serveur est plein, donc, je ne pense plus reprolonger mon abonnement une fois celui-ci terminé.
La seule chose que Mythic ait réussi à ajouter dans ce jeu, ce sont des nerfs qui ont fini par me lasser.
Je vais essayé AC2 mais bon, pas sur d'y accrocher non plus.

Par Ichabod Crane le 10/12/2002 à 13:51:56 (#2751595)

Effectivement, le plus décevant est le manque de nouveautés à un rythme suffisant. Les anciens de ma guilde sont quasiment tous partis sur le pvp ou sur d'autres royaumes à la recherche de nouvelles sensations. Pour combien de temps ? :chut:

J'attends avec impatience spellcraft/alchimie et SI : je pense que ça va m'amuser quelques semaines ensuite j'arrêterai DAOC définitivement vu mon degré de motivation actuel :baille:

Par Laen le 10/12/2002 à 14:06:16 (#2751742)

Provient du message de Aranwe
SI n'apporte rien de neuf au niveau du Gameplay du jeu, au niveau de l'histoire. (y en a pas de base alors pourquoi pas dans l'extension)

Globalement, ça reste un jeu équivalent d'un Diablo II ou tu montes ton perso pour fragger des mobs et des joueurs.


Ca c'est Mythic qui s'en charge mais a mon avis ils sont trop pencher a vouloir equilibrer leur jeux, resultat nerf et compagnie qui remplissent patchs a gogo, face a ca peu d'inovation faute de temps surement.


Pas d'intrigue, pas de politique, pas de relation particulière entre les PNJ et les PJs.

Les animations, pour le moment, exactement la même chose. Fragger 1000 mobs....


Ca c'est GOA qui est senser amener un plus par rapport a la version US grace a des anims et plein d'autre chose, au vue de ce qui a ete fait jusqu'a maintenant et du fiasco de la campagne il reste plus qu'a esperer un miracle.

Par Raaa Zmote le 10/12/2002 à 14:12:56 (#2751796)

tout n'est qu'une question de point de vue. Moi perso je joue depuis la beta fermée, j'ai monté plein de perso, plusieurs lvl 50, et je decouvre encore pas mal de choses chaque jours.

chacun joue comme il veut et a son rythme, mais je pense pas que DAoC soit mort, loin de la. Il y a des departs chaque jours, mais aussi des arrivées.

Par Pill le 10/12/2002 à 14:16:23 (#2751823)

Provient du message de Laen
Ca c'est GOA qui est senser amener un plus par rapport a la version US grace a des anims et plein d'autre chose, au vue de ce qui a ete fait jusqu'a maintenant et du fiasco de la campagne il reste plus qu'a esperer un miracle.


Parle pour toi.. l'anim de Goa est loin d'être un fiasco, et bcp de gens s'y intéressent..
Dit plutôt que çe ne t'intéresse pas toi et que tu ne t'y intéressera jamais vu ta haine et ta rancoeur envers Goa...

Par Aranwe le 10/12/2002 à 14:18:57 (#2751851)

Provient du message de Pill
Héhéhé.. tu as oublié de décrocher de Diablo II en jouant a Daoc toi...

Pas d'histoire dans Daoc?? Normal.. si tu te crois dans un CS alors tu es sûr de rester ignare sur l'histoire, le bg etc de Daoc...
Daoc est trés riche niveau histoire..


Oui il y a un bg (j'ai lu tous les posts dessus), mais ou sert il ce bg dans le jeu ? Une campagne qui ne s'accroche en rien au BG. On nous site des jolis noms de PNJ, mais ils n'interviennent jamais dans le jeu.

Donc tu as beau avoir le plus joli BG du monde, si tu ne t'en sers pas, autant ne pas en avoir.

Et donc si tu résume simplement, Daoc se résume à tuer des mobs pour monter en niveau et après tuer des joueurs pour....Ben ce sont des ennemis...Hummm d'accord..Et à part ça ?

L'extension, des jolis décors et des jolis mobs à tuer en plus..Chouette..Et..Ben c'est tout..Bon d'accord.

Le Roleplay, j'en ai fait aussi, de sympathique scéances, mais ou sont les outils pour en faire réellement ? Des emotes limités, pas de matériaux sur lesquels s'appuyer. Oui bien sur, on peut les imaginer, mais leur donner vie serait tout aussi interessant.

Reste le plaisir de partager des moments agréables avec des personnes sympathiques :D La détente quoi :)

Par Pill le 10/12/2002 à 14:25:17 (#2751905)

Provient du message de Aranwe
Oui il y a un bg (j'ai lu tous les posts dessus), mais ou sert il ce bg dans le jeu ? Une campagne qui ne s'accroche en rien au BG. On nous site des jolis noms de PNJ, mais ils n'interviennent jamais dans le jeu.

Donc tu as beau avoir le plus joli BG du monde, si tu ne t'en sers pas, autant ne pas en avoir.


Euh.. Tu as un bg très riche... donc tu as les bases pour te faire un rp, une anim de guilde etc etc...
Tu veux quand même pas que Goa/Mythic te tienne par la main pour t'amuser non plus :doute:

Perso je me suis renseigné et fait des posts sur les origines des noms dans Daoc.. et je m'en sers pour faire mon rp, ou faire des petites anims inter-guilde etc etc.. On nous donne les bases, c'est à NOUS de les utiliser.. je ne suis pas comme un oisillon qui tend le bec pour recevoir a manger...

Par Laen le 10/12/2002 à 14:25:42 (#2751910)

Provient du message de Pill
Parle pour toi.. l'anim de Goa est loin d'être un fiasco, et bcp de gens s'y intéressent..
Dit plutôt que çe ne t'intéresse pas toi et que tu ne t'y intéressera jamais vu ta haine et ta rancoeur envers Goa...


Qu'un sondage officiel soit fait apres tu pourras affirmer autre chose que ce qui est concret (suffit de regarder les posts s'y referent sur le forum c'est toujours les memes intervenant et ils sont pas tres nombreux, demander dans le jeu afin de savoir ou ca en est pour voir que quasiment personne n'est au courant). Meme GOA l'a admit au monde du jeu.

Par Slammy / Thurghool le 10/12/2002 à 14:26:01 (#2751917)

Faites comme moi , ayez un boulot à la con qui vous envoie loin de chez vous par intervalles de 3 semaines , vous aurez pas de 50 en ayant commencé en février et vous vous amuserez toujours ;)

Par Aranwe le 10/12/2002 à 14:30:10 (#2751962)

Jamais dit que je ne m'amusait plus ;)

Juste que j'attendais autre chose de SI.

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 14:30:58 (#2751970)

de l'habitude naît l'ennui, de l'ennui naît le delete :monstre:

Par Alakhnor le 10/12/2002 à 14:35:58 (#2752024)

Je n'ai pas trop de lassitude. Pour les re-rolls, ce que je trouve dommage, c'est que des levels 50 n'arrivent pas à s'organiser entre eux pour monter des re-rolls. On n'a pas l'impatience d'atteindre le "nirvana" puisqu'on a ce qu'il faut. On pourrait faire ça efficacement, sans que ce soit ennuyeux et long.

En fait, le plus difficile au niveau re-roll, c'est de devoir se retaper les recherches de groupe, les groupes galère (en xp négative) et tout ça. L'xp en elle-même, si c'est avec des gens qu'on apprécie, ça n'a rien de désagréable.

A part ça, j'ai toujours alterné les alts, le RvR, les quêtes et l'artisanat. J'aime bien errer dans les terres, découvrir de nouvelles zones. Bref, ça me tiendra bien jusqu'à un nouveau jeu, en espérant qu'au moins une partie de ma guilde migre ensemble (si je joue avec eux, c'est parce que je les apprécie après tout, et après tant de temps passé ensemble, le côté affectif est forcément important).

Par Pill le 10/12/2002 à 14:36:05 (#2752029)

Provient du message de Laen
Qu'un sondage officiel soit fait apres tu pourras affirmer autre chose que ce qui est concret (suffit de regarder les posts s'y referent sur le forum c'est toujours les memes intervenant et ils sont pas tres nombreux, demander dans le jeu afin de savoir ou ca en est pour voir que quasiment personne n'est au courant). Meme GOA l'a admit au monde du jeu.


Admettons que peu de gens s'y intéressent.. bah je dis bravo! peu de gens ont choisis de s'amuser dans le jeu... les autres ont préférés fragger et se lasser au bout d'un certain temps... Je n'arriverais pas a comprendre cette mentalité.. Vous râliez comme quoi y a pas d'anims.. maintenant qu'il y en a ..pourquoi personne s'y interesse? pourquoi personne n'a envie de s'amuser et suivre l'histoire interessante que Goa nous propose? N'était ce pas plutôt une manière de flammer Goa et démontrer sa haine en demandant des anims??
On nous donne un plus énorme, aux US ils nous envient pour ca... on nous donne la possibilité de sortir du traintrain quotidien xp-xp-xp, mais personne ne s'y interesse et vous avez quand même le culot de venir dire que c'est a chi* et que Goa a fait un fiasco? Le problème n'est pas Goa.. le problème ce sont les joueurs.. ce n'est pas Goa qui détruit le jeu.. c'est vous..

Par jambon cachère le 10/12/2002 à 14:39:17 (#2752062)

Provient du message de Slammy / Thurghool
Faites comme moi , ayez un boulot à la con qui vous envoie loin de chez vous par intervalles de 3 semaines , vous aurez pas de 50 en ayant commencé en février et vous vous amuserez toujours ;)


Tout Pareil :cool: il faut y aller tranquillement, observer les mobs, essayer de discuter avec eux, regarder le paysage, aider les gens, discuter avec les crafteurs, finir des quetes de bas lvl, être un explorateur car on est jamais allé partout.

Il faut prendre son temps et on profite alors plus longtemps que si on fait du "PEX, PL, 50, Epique, RP, RA, Emain, TP, Collier, Abysses ..."

Ben ouai quoi

Nicolas Hulot :hardos:

Par Yami Motto le 10/12/2002 à 14:39:58 (#2752075)

C'est vrai qu'on a vite fait le tour de ce jeux...
*ce souvient de T4C* personnellement je préférais l'ambiance, le cc ou tout le monde parlais (même pour dire des connerie), des quêtes obligatoire pour avoir accès au autres îles, quête séraphin ou rester humain, un jeux complet mais niveaux graphisme c'est pu trop le top, mais au moins on avais de quoi faire, que DAoC dés que t'es lvl 50 tu peut pu rien faire a part prendre des fort (je vois pas souvent), et tuer l'ennemi ... quoi d'autre ? des quêtés ? non rien :(

Bon oki DAoC et T4C c'est pas les même graphisme mais l'ambiance et la durer de vie n'est pas la même nom plus, T4C max lvl ? ( + de 200 même si y a personne encore de nos jours et que le jeu ferme c'est portes, enfin je crois), DAoC max lvl ? 50 (oki c'est long a monter mais une fois monter y a pu rien a faire (comment redonner de la vie a DAoC ? faire de nouvelles îles (pas comme sur SI) avec possibilité de monter plus que 50 et interdire l'accès a la zone RvR (de ce moment) au lvl +de 50 et faire de nouvelle zone encore plus chaude ;)

Oki c'est pas facile a faire (je suis pas programmeur) mais sa donnerais une vie en plus a DAoC...

Yami.

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 14:41:47 (#2752105)

si je joue avec eux, c'est parce que je les apprécie après tout, et après tant de temps passé ensemble, le côté affectif est forcément important).


Nous aussi on t'aime Alak :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par shindara le 10/12/2002 à 14:49:42 (#2752172)

Une nouvelle quete par ici .

Par Cadallyn le 10/12/2002 à 14:53:04 (#2752213)

Provient du message de Pill
Euh.. Tu as un bg très riche... donc tu as les bases pour te faire un rp, une anim de guilde etc etc...
Tu veux quand même pas que Goa/Mythic te tienne par la main pour t'amuser non plus :doute:
(...) On nous donne les bases, c'est à NOUS de les utiliser.. je ne suis pas comme un oisillon qui tend le bec pour recevoir a manger...

Reparlons des bases. Des histoires sur le royaume, des PNJ. Aucun maitre du jeu. Les animations sont ridicules, toujours la même chose. J'ai participé à plusieurs, et ca a dégouté 90% des joueurs de se faire tuer par des mobs pour avoir une réponse du type : "Merci, vous avez bien servit votre [royaume/classe/ordre].". Super. Pas de grands changements dans le jeu depuis un an (DF, RA, quoi d'autre?). Quid de la grande animation de cet été? Quelqu'un serait capable de m'expliquer simplement ce qui s'est passé et en quoi ca consiste? A part l'invasion de mobs sur certains endroits de la carte? Combien serait capables de faire ca? 1% des joueurs? Même pas.
Il ne se passe quasiment rien à part ce que montent les joueurs (jamais vu de grosse anim sur Alb/Ys faite par les joueurs, à part ouï-dire de certains qui jouent entre eux parce qu'ils sont full RP).

Et non, ca ne devrait pas être à nous de nous faire nos anims. Ca ne devrait pas être nous de bosser pour renouveler notre plaisir de jouer. Si le jeu était vraiment orienté RP plutôt qu'un CS puissance 10, ca se ferait tout seul. Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions. Alors dire que "DaoC est orienté RP", ahem, ca me fait bien rire, que ce soit envers Mythic ou Goa.

Je joue un peu a AC2, je vous dirait ce que ca donne les anims et les patchs mensuels. Mais je pense que ca n'aura rien à voir avec ce qu'on connait sur DaoC (cf les anciens de AC1 et ce qu'ils pensent des patchs/anims/modifs de AC1 par Turbine tout au long du jeu).

Pis pour ceux qui disent que les autres jeux c'est de la merde, très intéressant comme avis. Chacun a ses avantages/inconvénients. Faudrait peut-être développer un peu plus et dire ce qui ne vous plait pas ou ce qui vous plait, si déjà vous en parler (que ce soit pour DaoC ou les autres).

P.S. il y a pleins de jeux qui promettent beaucoup, par ex. Dark And Light, si le jeu ne fait que la moitié de ce qu'il promet, DaoC ==> poubelle.

Par Laen le 10/12/2002 à 15:02:47 (#2752320)

Provient du message de Pill
Admettons que peu de gens s'y intéressent.. bah je dis bravo! peu de gens ont choisis de s'amuser dans le jeu... les autres ont préférés fragger et se lasser au bout d'un certain temps... Je n'arriverais pas a comprendre cette mentalité.. Vous râliez comme quoi y a pas d'anims.. maintenant qu'il y en a ..pourquoi personne s'y interesse? pourquoi personne n'a envie de s'amuser et suivre l'histoire interessante que Goa nous propose? N'était ce pas plutôt une manière de flammer Goa et démontrer sa haine en demandant des anims??
On nous donne un plus énorme, aux US ils nous envient pour ca... on nous donne la possibilité de sortir du traintrain quotidien xp-xp-xp, mais personne ne s'y interesse et vous avez quand même le culot de venir dire que c'est a chi* et que Goa a fait un fiasco? Le problème n'est pas Goa.. le problème ce sont les joueurs.. ce n'est pas Goa qui détruit le jeu.. c'est vous..


Pose toi des questions toutes betes plutot que de te croire superieur et faisant partie d'une elite (petite reference aux posts des archers ou Pill nous a sortie ca science et c'est ridiculiser tout seul) :

1/ Pourquoi personne ne semble s'y interesser?
2/ Pourquoi personne ne semble etre impliquer?

Pour t'aider voila quelque idee de reponse :
1/
- une campagne sur 6 mois lasse surement
- trop peu d'evenement (on pourrait presque resumer a un evenement par semaine et par royaume)
- campagne pas adapter au jeu qu'est DAoC
- les actions effectuer n'influe pas reelement sur le scenario (t'as beau les tuer c'est prevu pour respawn donc ca sert a rien et en plus tu n'as rien pour t'emmener sur une piste)
- mauvais suivit (les pnj parlent anglais depuis la maintenance d'hier ... ca fait super serieux quand meme)

2/
- moyen de communication reduit (ca rejoint l'idee de campagne inadapter au jeu)
- pnj ne parlant pas sauf a certains
- histoire plus que confuse (justement certains veulent s'amuser d'autre resoudre des enigmes plus pousser faut donc contenter tout le monde et non seulement une partie)
- manque de pnj interpellant le jour ou de changement reelement visible dans le jeu et cela durablement
- des textes sur le sites officiels qui n'ont pas lieu d'etre (c'est a GM de reflechir a un moyen de faire circuler les informations dans le royaumes et vivre aux joueurs ces scenes dans le jeu)
- duree trop importante

Voila juste un echantillons de ce qui me semble decrire la source des erreurs conduisant cette campagne la ou elle est.

Par Pill le 10/12/2002 à 15:06:55 (#2752371)

Provient du message de Cadallyn
Reparlons des bases. Des histoires sur le royaume, des PNJ. Aucun maitre du jeu. Les animations sont ridicules, toujours la même chose. J'ai participé à plusieurs, et ca a dégouté 90% des joueurs de se faire tuer par des mobs pour avoir une réponse du type : "Merci, vous avez bien servit votre [royaume/classe/ordre].". Super. Pas de grands changements dans le jeu depuis un an (DF, RA, quoi d'autre?). Quid de la grande animation de cet été? Quelqu'un serait capable de m'expliquer simplement ce qui s'est passé et en quoi ca consiste? A part l'invasion de mobs sur certains endroits de la carte? Combien serait capables de faire ca? 1% des joueurs? Même pas.
Il ne se passe quasiment rien à part ce que montent les joueurs (jamais vu de grosse anim sur Alb/Ys faite par les joueurs, à part ouï-dire de certains qui jouent entre eux parce qu'ils sont full RP).

Et non, ca ne devrait pas être à nous de nous faire nos anims. Ca ne devrait pas être nous de bosser pour renouveler notre plaisir de jouer. Si le jeu était vraiment orienté RP plutôt qu'un CS puissance 10, ca se ferait tout seul. Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions. Alors dire que "DaoC est orienté RP", ahem, ca me fait bien rire, que ce soit envers Mythic ou Goa.


Dsl mais ca c'est ton problème... Tu sais ce que c'est qu'une anim?? Tu viens de raser une cave entière.. tu as comme réponse bravo! et alors? tu attendais quoi? un Ubber item de lamortquitue pour roxxer en RvR? des tonnes de sous pour t'acheter ce que tu veux?? une anim sert a divertir les joueurs.. tu as passé du temps, tu as choisis de t'y interesser=> tu subis les conséquences (morts, etc..) mais tu y a passé un bon moment (j'éspère).. voila en quoi se résume une anim.. Quand tu fais un jdr sur table, a la fin duscénario, bah le MJ te donne pas des euros quand même. c'est pareil!
Il ne faut pas confondre le rp et les quêtes qui vont te donner un super item pour que tu sois encore mieux que ton voisin.

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 15:10:08 (#2752405)

ce qui manque ce sont des anims aillant un reel impact sur l'environnement, (ce qui est possible dans un jdr papier) une ville en feu, une tempête, une invasion ennemie tuant pnj et detruisant les maison.
mais ca, Goa n'a pas le droit de modifier un jeu crée par mythic (et surtout ne peut pas)

Par eadinseva le 10/12/2002 à 15:12:18 (#2752427)

ce qui m'étonnes le plus dans toutes vos opinions c'est que vous trouvez énormément de défauts à DAoC, alors que ces mêmes défauts sont partagés il me semble par la grande majorité (voire la totalité) des autres MMORPGS...

les quêtes sont simples oui, au moins au début, et puis souvent le plaisir de découvrir est gaché par les autres ou par les solutions que l'on trouve un peu partout... néanmoins elles existent et fonctionnent. monter un personnage est parfois lassant, voire énervant, ceci dit je crois que pour beaucoup d'entre nous il est important d'en passer par là, ça ne donne que plus de valeurs à nos alter egos virtuels.

au sujet de l'animation, à ma connaissance elle n'est pas terminée, et jusque là je l'ai trouvé assez intéressante (sans compter que c'est un plaisir de jeu différent, c'est agréable). c'est vrai qu'elle n'intéresse malheureusement pas grand monde mais je ne crois pas que l'on puisse reprocher ça a GOA... personnellement je m'intéresse de plus en plus au background du jeu et je suis étonné de l'effort que mythic a fourni pour coller aux mythologies explorées par le jeu (le style même de traitement du background m'étonne de la part d'une boite américaine), je parle ici d'hibernia en tout cas, puisque c'est mon royaume et que de surcroit je suis d'origine bretonne...

et puis pour en finir je trouve aussi qu'il y a un problême de mentalité de la part [de certains joueurs] (edit) ayant un ou plusieurs haut-lvls (soit en niveau propre, soit en artisanat). par exemple en ce qui concerne l'artisanat, les artisans compétents m'énervent souvent à ne pas répondre aux demandes des petits levels (surtout sous le 10)... dans quel but ont-ils passer tant d'heures devant la forge? tout ça pour dire que je passe beaucoup de temps à expliquer ou à crafter des armes en ferrite, que j'y prends beaucoup de plaisir et que je rencontre de cette façon toujours autant de nouvelles têtes qu'en janvier dernier quand j'ai débarqué sur la planête DAoC!

avec l'arrivée du serveur PvP et/ou le départ des joueurs qui n'étaient là que dans le but de monter un perso 50, l'ambiance sur les serveurs classiques s'est détendu il me semble, et nous nous dirigeons de plus en plus vers un jeu à l'atmosphère familiale qui continuera, je pense, d'exister en marge des grosses machines qui sont sur le point d'arriver... grosses machines qui à mon avis, vont en décevoir plus d'un (cf. AC2).

voila je souhaite une longue vie à un jeu qui me procure toujours autant de plaisir et je suis très impatient de voir SI! :)


ps: une des forces de DAoC c'est également d'avoir été localisé, ce qui ne sera pas le cas de nombres de jeux prévus pour les mois/années à venir. beaucoup de personnes que j'apprécie in-game n'ont pas la capacité ou la volonté de jouer sur des serveurs en langue anglaise... ça m'aurait fait mal de les rater pour ça! ;)

Par Pill le 10/12/2002 à 15:14:57 (#2752452)

Provient du message de Laen
Pose toi des questions toutes betes plutot que de te croire superieur et faisant partie d'une elite (petite reference aux posts des archers ou Pill nous a sortie ca science et c'est ridiculiser tout seul) :


Dsl Laen, je discute avec des adultes ou des gens matures ici.. ta remarque n'a rien à faire (et non je me suis pas ridiculisé mais j'en ai eu marre de la coalition Scany-Laen et consorts qui postent uniquement pour me flammer)..

Alors tu peux aller montrer ta supériorité à toi ailleurs, si c'est pour flammer abstiens toi.. merci
Je prendrais même plus la peine de répondre a tes remarques..

Si tu as qqchose a dire=> PM.. grandis un peu ca te fera du bien

Par huhu le 10/12/2002 à 15:15:49 (#2752459)

La structure du jeu est ancienne voila tout. On arrive au bout de cette structure et c'est bien normal, on en veut toujours plus (et on a raison).

La structure des nouveaux jeux dans le style va permettre d'aller plus loin. Quand je vois sur daoc qu'il faut un serveur specifique pour le pvp et que dans AC2 on trouve du pvp mais aussi du rvr et de l'xp classique sur le meme serveur, on comprend tout de suite que la structure du jeu est nouvelle.

Apres on aime ou pas (c'est un autre debat) tel ou tel jeu, mais les jeux online massivement multijoueurs n'ont pas fini d'evoluer, la on en est qu'au premices de ce style de jeu.

Par Trollin le 10/12/2002 à 15:20:28 (#2752503)

quand ont pense que dans certain jeux tu as jusque au lvl 200 un appartement un avion une voiture un bateau ou au chois choisir un seul véhicule

ici en 20 jour tu arrives au lvl 50 et la plus pare veux être 50 le plus vite possible pour le RvR car la plus pare en RvR sont 50 et c pas très juste de se battre lvl 25 vs lvl 50 (perso j ai 2 lvl 50 une
connaissance a un perso sur AO ont étais +/- du mémé LvL et il a même pas terminer son perso et ca ne l empêche pas de faire du PvP au lvl 100 comme au LvL 197 (étant donnée que il y a un système pour éviter de tuer du gris)

DAoC ne propose que mob> 50 > RvR
mais tu peux monter le craft (mais c 'est vrais que c 'est pénible rester coller a un endroit et faire des va et viens du marchant > forge

pour ce qui est du serveur PvP le problème est le meme en 4 jour il y a déjà des LvL 40+ (pour éviter de ce faire PK) c'est bien et une fois 50 il vont faire quoi ? prendre un fort et le défendre > faire du XP kill

et pour ce qui est des nerf ce sera jamais équilibrer il y aura toujours une classe moins bien que une autre car une classe peux avoir des compétences d une autre classe d un autre royaume tout a fait différente

Par Raaa Zmote le 10/12/2002 à 15:21:43 (#2752511)

Provient du message de Pill
On nous donne un plus énorme, aux US ils nous envient pour ca... on nous donne la possibilité de sortir du traintrain quotidien xp-xp-xp, mais personne ne s'y interesse et vous avez quand même le culot de venir dire que c'est a chi* et que Goa a fait un fiasco? Le problème n'est pas Goa.. le problème ce sont les joueurs.. ce n'est pas Goa qui détruit le jeu.. c'est vous..


je me demande si c au joueur de s'adapter a goa, ou bien a goa de s'adapter au joueur.

qui est client et qui est fournisseur ?

Par Laen le 10/12/2002 à 15:22:27 (#2752521)

Provient du message de Pill
Dsl Laen, je discute avec des adultes ou des gens matures ici.. ta remarque n'a rien à faire (et non je me suis pas ridiculisé mais j'en ai eu marre de la coalition Scany-Laen et consorts qui postent uniquement pour me flammer)..

Alors tu peux aller montrer ta supériorité à toi ailleurs, si c'est pour flammer abstiens toi.. merci
Je prendrais même plus la peine de répondre a tes remarques..

Si tu as qqchose a dire=> PM.. grandis un peu ca te fera du bien


Car ton post prennant la majorite des joueurs pour des idiots incapables de s'amuser et ne voulant pas s'amuser (ce sont exactement les termes que tu emplois) contrairement a toi c'est pas pour te montrer superieur?

Par Mandrin le 10/12/2002 à 15:29:15 (#2752593)

Perso, je n'ai pas de lvl50, pas assez grand pour aller en RvR mais je trouve encore du plaisir a jouer, a me ballader tranquillement, à discuter avec les PJ et les PNJ, je ne fais pas de la course a l'xp.

Je considere ce jeu comme un petit moment de detente et de depaysement dans ma journée et de convivialité avec certains joueurs que j'apprecie.

Le fait que, parait-il le jeu soit mort est peut etre evident pour des HLvl mais, il ne faut pas oublier dans tout ça les petits LvL qui n'en n'ont pas encore fait le tour et qui peuvent sortir la macro release a chaque coin de route ou de bois.

Bref, j'y trouve encore du plaisir, ce qui est le principal, et qu'il n'y ai pas d'anim ne me gene pas, je m'invente mes propres anims en me posant des challenges dans le jeu.

Pour finir, quel autre jeu possede des serveurs francophones, conviviaux, est facile de prise en main et ne requiert pas une machine de benchmark pour tourner?

A+

Par Odessa Grimwood le 10/12/2002 à 15:32:56 (#2752635)

Laen et Pill, Restez calme les enfants :lit: :)

http://www.ifrance.com/juliecasanove/csow.jpg

...

Par Suling le 10/12/2002 à 15:35:39 (#2752656)

Moi je veux pas etre mechante mais je comprends que y en a qui se lasse, j aime assez quand il dit , en qqes jours on est lvl 50...
si t avais une vie normale ou que tu travaillais , tu serais pas lvl 50 en qqes jours et t apprecierais le jeu comme je l apprecie, y a rien de pus agreable que de faire 2 Ou 3 bulles quand tu rentres du boulot.
Si tu travailles 35H par semaine et que t es lvl 50 en qqes jours tu me donneras ta recette,
bye
(moi aussi j ai eté etudiante et j ai passé 24/24 sur des mmorpg donc je sais ce que c est, y a rien de mieux pour se lasser)

Par Cadallyn le 10/12/2002 à 15:37:32 (#2752667)

Provient du message de Pill
Dsl mais ca c'est ton problème... Tu sais ce que c'est qu'une anim?? Tu viens de raser une cave entière.. tu as comme réponse bravo! et alors? tu attendais quoi? un Ubber item de lamortquitue pour roxxer en RvR? des tonnes de sous pour t'acheter ce que tu veux?? une anim sert a divertir les joueurs.. tu as passé du temps, tu as choisis de t'y interesser=> tu subis les conséquences (morts, etc..) mais tu y a passé un bon moment (j'éspère).. voila en quoi se résume une anim.. Quand tu fais un jdr sur table, a la fin duscénario, bah le MJ te donne pas des euros quand même. c'est pareil!
Il ne faut pas confondre le rp et les quêtes qui vont te donner un super item pour que tu sois encore mieux que ton voisin.

Désolé, mais Monheart a fait un bon post sur les anims, les patchs et les quêtes qui existent sur AC1. Rien à voir avec ce qu'on a. Entre la capitale attaquée, les météorites qui tombent sur le continent pour changer complètement le monde (cf fin de beta AC2), le résultat de la réussite ou non qui influe sur le royaume tout entier, la on a de quoi faire. Tu as vu ca ou sur DaoC? Et pourtant ca existe déjà dans des jeux plus vieux. Ce n'est pas de ma faute si ca n'existe pas, et je n'ai pas la possibilité de me transformer en dragon pour attaquer Ludlow... Et si tout se fait grâce à ton imagination, autant jouer sur JdR papier, c'est bien mieux.

P.S. : non, je ne me suis pas amusé aux anims GOA que j'ai faite, d'ailleurs j'en fait plus. Aller tuer les ellys, rapporter le paquet, "merci bien", fini. Super. Pas besoin de Goa pour ca, un pnj programmé suffisait.

Par Barkive|Heaven le 10/12/2002 à 15:39:51 (#2752690)

En ce qui concerne les animations elles sont certes interessantes et très bien travailler. Mais pour ma part, j'ai été motivé au début puis j'y ai décorché car on n'a affaire qu'a des NPC et partir à la recherche d'un bon mot clef est une véritable galère et ça coupe l'intérêt de l'anim ça la rend même ennuyeuse. Immaginez vous une heure en train d'essayer chacun des mots clefs à un NPC et n'essayer pas de faire des phrases car les NPC se fiche de savoir comment vous leur parler du moment que le mot clef est juste. Mais là c'est pas la faute des animateurs, c'est le jeu qui est conçu ainsi.

Re: DAoC à bout de souffle ?

Par Randalthor le 10/12/2002 à 15:58:31 (#2752855)

Moi je suis là depuis la beta.
J'ai commencé par monter un tank pur jusqu'a son terme.
Ensuite je me suis mis a tester d'autre perso, un clerc, un thauma et un archer que j'ai monté jusqu'au lvl15-20.
J'en ai eu marre d'Albion, et je suis partit sur Mid, ou j'ai monté un skald au 41 (que je continuerais d'ailleurs), mais aussi un assassin, unguerisseur et auourd'hui un Odin.
Bref, j'aime bien fouiner et tester d'autres classes et d'autres mondes. Ce jeu contrairement a ce que disent bcp, est vaste a explorer. Moi j'en ai encore pour un bout de temps... ;)

Par Ichabod Crane le 10/12/2002 à 15:58:51 (#2752859)

Provient du message de eadinseva
et puis pour en finir je trouve aussi qu'il y a un problême de mentalité de la part des joueurs ayant un ou plusieurs haut-lvls (soit en niveau propre, soit en artisanat). par exemple en ce qui concerne l'artisanat, les artisans compétents m'énervent souvent à ne pas répondre aux demandes des petits levels (surtout sous le 10)... dans quel but ont-ils passer tant d'heures devant la forge? tout ça pour dire que je passe beaucoup de temps à expliquer ou à crafter des armes en ferrite, que j'y prends beaucoup de plaisir et que je rencontre de cette façon toujours autant de nouvelles têtes qu'en janvier dernier quand j'ai débarqué sur la planête DAoC!


Parce que :

1/ Ils sont débordés par les demandes pour les armes de dernier niveau qu'ils sont les seuls à pouvoir faire et qui sont très recherchées.

2/ Les jeunes forgerons à la recherche de commandes sont nombreux et seront ravis de satisfaire cette demande.

3/ En aucune manière, un forgeron légendaire n'est à ta disposition. Tu es libre de lui demander ses services, il est libre d'accepter ou non.

4/ Les forgerons haut niveau n'ont pas forcément sous la main le matériel nécessaire pour réaliser l'arme que tu demandes.

Personnellement, je fais toujours les petites commandes qu'on m'adresse quand j'en ai la possibilité et toujours gratuitement. A côté de ça, je me suis fait engueuler in game deux ou trois fois par des gars à qui j'ai refusé une demande tout simplement parce que j'avais 5 ou 6 commandes pour des 50 qui poireautaient depuis une heure devant moi.

Un petit peu de respect mutuel ne fait pas de mal non plus ;)

Par Fiv le 10/12/2002 à 16:11:31 (#2752957)

une fille sur EQ a du changer de nom anonymement sur son serveur car c t la plsu haute en tailloring, elle c direectement adressé a un WM et ca a été la seule a changer de nom ANONYMEMENT, because elle subissait lassaut de 200 tell par minute pour des armes a faire et ainsi de suite. ben je sais po pkoi je raconte ca, mais jaime bien ;p

Par DrEf le 10/12/2002 à 16:14:58 (#2752988)

s'ils améliorait le système des quetes et la stratégie RvR, pis v'là kwa :D

Par Typhon Krazilec le 10/12/2002 à 16:28:12 (#2753107)

Mon perso sur le pvp sera mon dernier reroll.
De plus, j'ai reçu le cd d'AC2 (un jeu au réel background, ou le joueur a une influence sur le monde), mais je patiente un peu avant de m'y coller.
D'ici à la sortie de SI en france (fevrier 2012), DAoC ne sera plus qu'une masse de bons et de moins bons souvenirs.

Par anonymus le 10/12/2002 à 16:47:22 (#2753263)

Je ne pense pas que DAOC soit a bout de souffle par contre DAOC est usant car pour avoir un perso utilisable en RVR, il faut XP pendant des heures et des heures. Cette course à l'XP peut donc user certains et les détourner, au moins momentanément, de DAOC.

Par eadinseva le 10/12/2002 à 16:55:46 (#2753333)

Provient du message de Ichabod Crane
Parce que :

1/ Ils sont débordés par les demandes pour les armes de dernier niveau qu'ils sont les seuls à pouvoir faire et qui sont très recherchées.

2/ Les jeunes forgerons à la recherche de commandes sont nombreux et seront ravis de satisfaire cette demande.

3/ En aucune manière, un forgeron légendaire n'est à ta disposition. Tu es libre de lui demander ses services, il est libre d'accepter ou non.

4/ Les forgerons haut niveau n'ont pas forcément sous la main le matériel nécessaire pour réaliser l'arme que tu demandes.

Personnellement, je fais toujours les petites commandes qu'on m'adresse quand j'en ai la possibilité et toujours gratuitement. A côté de ça, je me suis fait engueuler in game deux ou trois fois par des gars à qui j'ai refusé une demande tout simplement parce que j'avais 5 ou 6 commandes pour des 50 qui poireautaient depuis une heure devant moi.

Un petit peu de respect mutuel ne fait pas de mal non plus ;)


je parlais pas des artisans 1000+ qui doivent je le comprends bien avoir de gros problêmes d'emploi du temps... :monstre:

prenons mon exemple: j'en suis à 500+, c'est pas encore énorme mais je débute pas non plus... la plupart du temps quand je suis à la forge je task, donc m'arrêter 5 min pour faire une arme dans un matériau plus bas c'est pas bien pénalisant. il y a beaucoup de gens dans le même cas que moi... mais pas énormément prêts à donner 10 minutes de leur temps de jeu pour faire une petite arme à un débutant. et puis souvent l'arme s'accompagne de conseils tout bêtes qui sont au moins aussi important.

ceci dit il m'arrive aussi de refuser pour telle ou telle raison, parce qu'on a besoin de moi ailleurs ou que j'ai envie de faire autre chose... on y a tous droit c'est pas le problême. je voulais plutôt parler du mutisme soudain de certains artisans en devenir quand apparait sur le cc région: "bonjour il me faudrait un [item crafté quelconque] pour niveau 8 : )".

pour le respect je suis tout à fait d'accord avec toi... je crois pas en avoir manqué. :)


ps: je viens de comprendre ce qui a pu t'énerver dans mon premier post, je me suis mal exprimé... je viens de l'éditer! ;)

Par Ichabod Crane le 10/12/2002 à 17:03:04 (#2753388)

Provient du message de eadinseva
pour le respect je suis tout à fait d'accord avec toi... je crois pas en avoir manqué. :)


Non non je ne parlais pas de toi en l'occurrence :)

Malheureusement, ce n'est pas encore le cas de tout le monde alors si ceux qui réagissent comme je l'ai décrit passent par le forum de temps en temps, autant en profiter pour un petit rappel ;)

Par Sir le 10/12/2002 à 17:03:29 (#2753393)

Provient du message de DrEf
s'ils améliorait le système des quetes et la stratégie RvR, pis v'là kwa :D


J'ai lu tout le post (vivi) et j'en retire une image identique au royaume dans lequel j'erre depuis avril de cette année.

J'ajouterais simplement que lorsqu'on me demande pourquoi je ne vais pas toujours en RvR avec mon ranger 50, vu la peine que j'ai eu à le monter en xp, et que le RvR est le but ultime dans ce jeu... je réponds simplement que je m'amuse à parcourir le monde de DAoC. Les rerolls sont une chose. Perso, chacun de mes persos a un historique différent, même si certaines obligations en guilde m'obligent à être identifié par tlm de la même manière.

Je rejoint plusieurs avis de personnes qui disent que le jeu a été crée, il est mis à jour plus ou moins régulièrement et puis voilà. Le reste c'est à nous de le faire. Je ne serais pas du tout enchanté que GOA ou Mythic commence à se mêler de mon roleplay et de ma manière de jouer. Je bosse 44h par semaines mais ça ne m'empêche pas de jouer... certes à un autre rythme.

La routine est le pire ennemi du désir... dans tous les domaines de la vie... y compris le jeu...

Pourquoi aller forcément xp en FM (Hibernia) et attendre plus de 2h qu'une place se libère dans un groupe ? Parce que tlm y est.

Pourquoi aller forcément à Emain pour se battre en RvR ? Parce que tlm y est.

Et là, ni GOA ni Mythic n'ont grand chose à voir, ce sont les joueurs. Faites des prises de fort, des prises de reliques et vous verrez que la face du monde de DAoC changera. Sur Broceliande, les reliques forces à Mid (sauf une dernièrement récup par Alb) et les 3 manas à Hib depuis au moins 6 semaines... Ben là je me dis qu'il y a comme un problème. Les forts et les reliques, c'est aussi du roleplay. Mais quand on en parle à qqn IG, c'est => cool, 5% de force en plus :doute:

Ne recherchez pas toujours l'utilité dans tout ce que vous faites, c'est un jeu, pas le monde réel... et vous vous amuserez, j'en suis sûr.

Par pilouface le 10/12/2002 à 17:34:06 (#2753694)

Exellent bin moi je remercie Cadalin qui viens de me faire decouvrir un jeu que je n avais jamais entendu parlé et voili voila!;-)

On ns donne les bases certes elles ne sont pt etre po toutes extra mais faisons avec et faisons le jeu avec ses bases;)

Par Robi le 10/12/2002 à 17:41:12 (#2753761)

Moi je suis d'accord avec Raaa Zmote et Pill.

Sinon, je suis assez effaré de la façon dont certains joueurs "consomment" ce jeu.

Je vois beaucoup de gens arriver au niveau 50 en ayant parcouru 3 régions et deux donjons de leur Royaume, en cherchant toujours à vouloir ce qui va arriver sans jamais réellement chercher à exploiter ce qui est déjà en place... Et beaucoup qui ne jurent que par le RvR, ne font que tourner dans une seule zone sur douze possibles.

Parfois, j'ai l'impression de jouer avec des zappeurs qui n'ont pas le temps de s'intéresser à un jeu qu'ils ont tout de même acheté et auquel ils se sont abonné.

Je joue depuis la bêta, j'ai 4 personnages sur Albion (niveau 47, 42, 31 & 21), et je compte en mener au moins 2 au niveau 50 avant d'en débuter d'autres sur les Royaumes voisins.

Je n'irai pas sur le PvP car je trouve son concept actuel plutôt bâclé et réservé à certains joueurs. Par contre, j'aurai trouvé intéressant qu'une extension PvP voit le jour... Shrouded Isles aurait pu être un add-on de régions uniquement PvP par exemple ; ainsi, on aurait pu faire des allers et retours entre un monde composé de 3 Royaumes (serveur classique) et un monde PvP (tout nouveau et à explorer) avec les mêmes personnages... Des quêtes démarrant à Camelot, Tir Na Nog ou Jordheim auraient pu nous pousser à aller faire des choses sur ces régions PvP.

Sans être une vraie révolution, je crois que DAoC restera tout de même dans l'histoire pour avoir proposé un concept original plutôt intéressant basé sur un pari osé (séparer 3 populations de joueurs dans 3 Royaumes différents sans possibilités de contact dans le but de les opposer) et certaines idées développées ou améliorées par Mythic feront désormais partie des "options" minimales que l'on trouvera sur tout jeu massivement multi-joueurs sur internet.

Bien à vous,

Par Pandanlag' le 10/12/2002 à 17:42:18 (#2753775)

Rendez vous sur SWG.
Le defaut de DAoC a long terme, c'ets que hors le farmage de RP et le farmage de diamants/items de la morkitu, y 'a rien a faire...

Une solution serait de multiplier par 172 le nombre de quetes disponibles, mais ca demande un tel boulot (creer une quete simple demande une bonne semaine de travail et un joueur va la bouffer en deux heures) que ce n'ets pas rentable.

Par Eziell le 10/12/2002 à 17:43:57 (#2753793)

Perso je trouve aussi que DAOC s'epuise peu a peu. Quand tu connais tous les coins et recoins et que tu as trop reroll, ben tu songe a passer a un autre jeu mais bon les amis c'est sacré et SI va apporter un nouvel souffle a ce jeu surprenant :D :D

Par sandocan le 10/12/2002 à 18:07:48 (#2754003)

tout jeu a une fin au moins pour les jouers , daoc va avoir bientot une année s'est qui est beaucoup même sur ewerquest , d'ailleurs moi aussi je joue depuis la beta et je m'amuse encore en tout cas on est loin des 6 mois des vie que certains ont donné parce que ils avaient marre au bout d'un mois ,:rolleyes: une année aprés s'est vous qui avez marre et vous donnez les mêmes raiçons qu'eux il y a 8 mois , monde trop petit xp trop facil ou trop difficile etc etc ,;) bon de la fin des daoc j'entend parler tous les mois depuis une année ou presque:D , même sur ac2 on entend parler de sa fin et il vient de sortir alors pour moi quand on s'amuse plus faut voir ailleur s'est tout ça va arriver un jour ou autre dans n'importe quel jeu d'ailleur moins il y a du monde plus je trouve sympa daoc

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 10/12/2002 à 19:43:10 (#2754907)

bah moi je joue depuis la beta fermée et je me lasse pas.
Ya des gens qui en ont marre, qui trouvent le jeu nul,Goa pas bo, d'autres jeux mieux? Ben heu... bye et au plaisir...

Je vois pas l'intérêt de ces longs post pour argumenter sur le fait que le jeu soit bien ou pas.
Ca sert a quoi ? prouver par A+B que daoc est vite lassant et que si on en a pas marre après 6 mois on est pas normal ?

Par Odessa Grimwood le 11/12/2002 à 9:07:50 (#2758037)

Ya des gens qui en ont marre, qui trouvent le jeu nul,Goa pas bo, d'autres jeux mieux? Ben heu... bye et au plaisir...


on est tous absolument désolé(e)s de donner notre avis sur un forum public. j'espere que tu nous excuse. :rolleyes:

Par yorgun le 11/12/2002 à 9:26:21 (#2758134)

Je n'irai pas sur le PvP car je trouve son concept actuel plutôt bâclé et réservé à certains joueurs. Par contre, j'aurai trouvé intéressant qu'une extension PvP voit le jour... Shrouded Isles aurait pu être un add-on de régions uniquement PvP par exemple ; ainsi, on aurait pu faire des allers et retours entre un monde composé de 3 Royaumes (serveur classique) et un monde PvP (tout nouveau et à explorer) avec les mêmes personnages... Des quêtes démarrant à Camelot, Tir Na Nog ou Jordheim auraient pu nous pousser à aller faire des choses sur ces régions PvP.


Eh bien dis toi que ton reve va être exhaussé!! :D

Un nouveau type de serveur est en préparation, le serveur coopératif. tu pourras allez sur touts les realm, mais par contre pas de PvP ni RvR. Pour compenser il y aura des "méchants" des vrais, qui s'acharneront a reprendre les forts aux joueurs, qui pour une fois seront tous alliés.

Certains disent qu'il n'y a pas d'intérêt a ce serveur, moi je pense que si l'équipe d'animation se montre assez présente, cela peut devenir le serveur le plus intéressant, le plus sympa et peut etre le plus rp. :amour:

Par Barkive|Heaven le 11/12/2002 à 9:30:02 (#2758154)

Provient du message de yorgun

Un nouveau type de serveur est en préparation, le serveur coopératif. tu pourras allez sur touts les realm, mais par contre pas de PvP ni RvR. Pour compenser il y aura des "méchants" des vrais, qui s'acharneront a reprendre les forts aux joueurs, qui pour une fois seront tous alliés.


Si j'étais toi je ne parlerai pas au futur mais au conditionnel, GOA n'a pas encore décidé si ce serveur verrait le jour en Europe.

Par Odessa Grimwood le 11/12/2002 à 9:31:18 (#2758159)

Certains disent qu'il n'y a pas d'intérêt a ce serveur, moi je pense que si l'équipe d'animation se montre assez présente, cela peut devenir le serveur le plus intéressant, le plus sympa et peut etre le plus rp


je note le point important.

Certains disent qu'il n'y a pas d'intérêt a ce serveur, moi je pense que SI l'équipe d'animation se montre assez présente, cela peut devenir le serveur le plus intéressant, le plus sympa et peut etre le plus rp

Par yorgun le 11/12/2002 à 9:43:40 (#2758228)

lol vi dsl, je suis d'un naturel optimiste, moi :D

que voulez vous, quand on est un rêveur...

Par Robi le 11/12/2002 à 9:56:15 (#2758290)

Provient du message de yorgun
Eh bien dis toi que ton reve va être exhaussé!! :D

Un nouveau type de serveur est en préparation, le serveur coopératif. tu pourras allez sur touts les realm, mais par contre pas de PvP ni RvR...
.../...


Je ne rêve pas d'un serveur sans RvR ni PvP.

Le serveur coopératif peut avoir un avenir si les joueurs en font quelque chose de bien... avec effectivement des possibilités d'animations ou de RP a envisager... d'autant que les duels restent possibles sur ce type de serveur. Donc, à voir.

J'aurai trouvé intéressant un serveur classique (guerre entre 3 Royaumes et affronts pour la possession des reliques) avec une extension PvP. Bon, il aurait fallu travailler une trame pour qu'il y ait un intérêt, voire une obligation pour les joueurs a faire des actions dans les trois univers (PvE, PvP, RvR). A creuser...

Sinon, tu as raison, et c'est ce que je ressens dans les témoignages de certains joueurs américains, le serveur coopératif devrait offrir une ambiance plus sympathique :)

Bien à toi,

Par Barkive|Heaven le 11/12/2002 à 10:52:42 (#2758610)

Maintenant je me demande si GOA aussi ne croit plus vraiment en DAoC et ce serait pour cette raison qu'ils annoncent un nouveau RPG pour la fin de l'année prochaine. Et il très problable que je finisse par migrer la bas, mais j'attend de voir ce que donnera SI et si Mythic prévoit enfin de réelles améliorations au jeu.

Par Nemra/Hellgrim le 11/12/2002 à 11:02:15 (#2758675)

Je vais vous dire ce que j'aimerai voir sur Daoc :
- une zone neutre (exemple : une île appartenant à un seigneur n'étant lié à aucun royaume)
- un monde sur lequel les joueurs ont de l'impacte. Actuellement les seuls impactes des joueurs sont le changement du contrôle des forts et des reliques.
- une zone pvp où le chaos régnerait avec possibilité de s'allier avec des membres des autres royaumes et ayant quelques forts ou villages comme enjeux. (avoir un serveur entièrement consacré au PvP est quelques peu limitatif pour ceux étant près à en faire de temps en temps)
- des petits plus pour faciliter l'immersion : changement de saison, petit tournoi (les duels aideront à réaliser cela), des fêtes (le seigneur de Château-Prydwen donne la main de sa fille)
- qu'il y est la possibilité de récolter des points d'expérience en combat et en faisant des quêtes. Actuellement les quêtes donnent des points d'expérience risible et pourrait être un bon moyen pour progresser au lieu de passer des heures a tué de la même manière des créatures. (exemple de quête : trouver un livre puis possibilité de l'étudier pour avoir un gain d'expérience pour les mages)
- qu'un jour un patch ne se contente pas de rajouter des petits plus (nouveaux skin, agrandissement d'un donjon) mais qu'il est pour but de terminer l'équilibrage des classes. Mais il faut être conscient que jamais les classes ne pourront équilibrer (il faudrait qu'elles fassent toute la m^me chose pour cela).

P.S : il y a quelque chose qui me met en rogne : apprendre qu'après l'ad-on SI il faudra des patchs correctifs pour que certains styles des nouvelles classes soient effectués correctement... j'ai l'impression qu'au bout d'un an de jeux nous soyons encore au bêta-test.

Par Arikel le 11/12/2002 à 11:09:12 (#2758730)

Provient du message de Pill
Tu rigoles?? !!

Daoc a bout de souffle? ou toi qui te lasse trop vite des jeux??

Le pvp je m'en tape... mais l'arrivée de SI.. les patchs qui se suivent, les améliorations, etc etc.. Daoc a encore de longs jours devant lui et ce ne sont pas les futurs mmorpg qui menacent son existence.. :D

SWG=> lol d'ici un an
SB=> d'ici 5 ans
WoW=> d'ici 10 ans
AC2=> euh.. amha.. BEURK

(mais je fais confiance a Arikel pour faire de la pub de AC2.. elle le fait tellement bien :D)


hhoulla, pas du tout ....

Je faisais de la pub pour AC 1... qui est, hors-PvP, un super jeu...malheureusement très vieillissant au niveau graphisme. Je pense qu'au niveau de la profondeur de jeu AC1 est très loin devant Daoc mais que celui-ci apporte l'intérêt du RvR (et un bonne vieille baston, ça fait toujours du bien :D)


Pour AC2 que j'ai essayé en beta, j'ai été très déçue car on ne retrouve pas (encore ?) la dimension d'AC1 (avec ses quêtes, ses donjons, ses découvertes, son background énorme, ...). Reste à voir comment cela va évoluer.

Enfin, pour l'instant je reste sur DAOC, en espérant qu'un jour un jeu sortira alliant à la fois les avantages de AC1 et ceux de DAOC
:merci:

Par anonymus le 11/12/2002 à 11:19:10 (#2758782)

Provient du message de DrEf
s'ils améliorait le système des quêtes et la stratégie RvR, pis v'là kwa :D


Oui, je suis d'accord. Daoc serait plus intéressant si l'xp était une conséquence et non un but. par exemple, si les levels montaient uniquement en réalisant des quêtes, ca seraient plus sympa.

Cependant, il faudrait que certaines quêtes soient réalisables en groupe et d'autre en solo de façon a contenter tout le monde

Par anonymus le 11/12/2002 à 11:23:05 (#2758811)

Provient du message de Robi
Moi je suis d'accord avec Raaa Zmote et Pill.

j'aurai trouvé intéressant qu'une extension PvP voit le jour... Shrouded Isles aurait pu être un add-on de régions uniquement PvP par exemple ; ainsi, on aurait pu faire des allers et retours entre un monde composé de 3 Royaumes (serveur classique) et un monde PvP (tout nouveau et à explorer) avec les mêmes personnages... Des quêtes démarrant à Camelot, Tir Na Nog ou Jordheim auraient pu nous pousser à aller faire des choses sur ces régions PvP.


je suis d'accord avec ta remarque.
Pour contenter tous les joueurs, il faudrait que tous les styles de jeu soient accessibles sur un même serveur :
- XP
- Quete
- RVR
- PVP

Par Forrest le 11/12/2002 à 12:10:55 (#2759193)

wow vaincra :D
si le jeu avait permis de reroll sur un autre royaume du meme serveur ca aurait pu etre interessant. au final fo aller voir ailleurs ou on ne connait personne et mythic maintient ce statut hypocritement car les joueurs avec pls comptes ne se genent pas eux...
wow j'y crois :D (pour dans pas trop lgtps)

Par huhu le 11/12/2002 à 12:24:08 (#2759327)

wow j'y crois :mdr: (pour dans pas trop lgtps)



Wow j'y crois, mais pour dans tres longtemps... :D (toujours meme pas l'esquisse d'une date en vue...)

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