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Excusez moi, mais...

Par OnirusPS le 9/12/2002 à 16:30:32 (#2744744)

... j'ai consulté quelques threads, pas mal de réponses, mais trop de choses à lire (je viens d'arriver sur le forum), donc, peut être ma question aura-t-elle déjà été posée, ou bien y a t il pas loin la réponse à ma question...
La voici :
Certains d'entre vous ont-ils conçus des modules multijoueurs de type "persistant" ?
J'avais en projet quand j'ai connu NWN de créer une ville entière (assez immense, je dois dire, je fais les choses en grand quand je m'y mets) dans laquelle je placerai tout ce qu'une ville d'un MMORPG peut proposer, et en "animant" cette ville personnellement quand je me connecterai dessus.
Je ne sais pas bien encore comment marche NWN dans tout les d√©tails, mais bon, autant que je me pose la question tout de suite (√† savoir, est-ce faisable ?) plut√īt que d'√™tre d√©√ßu si j'ach√®te le jeu.
Merci.

Après edit :
Euh d'ailleurs j'aimerai bien me lancer sur un projet assez vaste de création d'un jeu (de type de mmorpg). L'un de vous connait il un moteur 3D utilisable gratuitement ? L'un de vous serait-il intéressé ? (même principe de jeu que pour le module précédemment cité, un mmorpg qui se passerait seulement dans une immense ville, en medieval fantastique) Voici mon mail principal : vyruz@club-internet.fr

Par eMRaistlin le 9/12/2002 à 16:37:56 (#2744805)

En tant que concepteur d'un module persistant, je te repondrait oui, et je t'orienterait vers le masque de la pierre de lune

C'est le forum concerné par l'ensemble des modules dispo et jouables.

Par Lockstrike le 9/12/2002 à 17:47:03 (#2745447)

[titre édité pour plus de précision.]

Par OnirusPS le 9/12/2002 à 17:57:27 (#2745547)

Je profite que le thread a été up pour dire merci aux modos

*véritable nbie des forums organisés*

Par sounéva le 9/12/2002 à 19:23:04 (#2746317)

moi je te répondrait que l'on peut jouer a 64 joueur, 96 en modifiant le fichier .ini que pour avoir ce nombre de joueur t'a intérêt a avoir une bonne connection.........voila pour la partie technique.

d'un point de vu pratique tu peut effectivement faire un serveur persistant disons avec 10/12 joueur en ayant l'adsl.
sinon bioware a développer le jeu NWN pour retranscrire le jeux donjon & dragon sur table qui se joue en générale avec 1 maitre de jeux et 4/6 joueur pas plus, ils n'ont donc pas développer NeverWinter Night dans l'optique d'en faire un mmorpg......
pouvoir faire le ma√ģtre du jeu et un des plus grand int√©r√™t avec l'√©diteur.

bref on peut faire des monde persistant avec pas de prob.
:D
enfin si tu veut avoir 96 joueur sur ton module associe toi avec un labo du CNRS ca fera l'affaire pour la connection.....:ange:

Par Zariel le 9/12/2002 à 19:51:49 (#2746547)

Pour completer ce que disait Soun√©va, il peut faire office de MMOPRG mais pour ma part, il est tr√©s decevant. C'est simple, le but d'un mmorpg est √† celui qui sera plus puissant o√Ļ creer le groupe le plus bourrin pour d√©truire l'ennemi le plus invincible.

L'éditeur permet de découvrir tous ces aspects du jeu même d'équiper ton joueur avec un logiciel spécial de tous le matos possible. Le persistant ne peut pas apporter grand chose à NWN et vice et versa. Ce n'est que mon avis. ;)

Maintenant, il est g√©nial pour red√©couvrir le jeu de table par internet (si tu connais) dans le Role Play et le plaisir de l'aventure simple o√Ļ grandiose.

Comme disait Sounéva, il est mieux fait pour 3/6 joueurs avec un maitre et des scénarios s'enchainant sur une campagne ou des aventures indépendantes à télécharger et à faire entre potes en LAN ou sur le Net.

Par Thungril le 9/12/2002 à 20:03:16 (#2746634)

L'éditeur permet de découvrir tous ces aspects du jeu même d'équiper ton joueur avec un logiciel spécial de tous le matos possible. Le persistant ne peut pas apporter grand chose à NWN et vice et versa. Ce n'est que mon avis.


Si les admins sont intelligents, ils font un serveur vault, et ce genre de petits tracas tu oublies.

Par Zariel le 9/12/2002 à 20:17:48 (#2746754)

Mon exp√©rience personnelle et les divers commentaires sur les persistants n'ont jamais laiss√© para√ģtre quelque chose de grandiose, je dirai que c'est un substantif pour ceux qui n'ont pas de MJ priv√© pour faire des sc√©narios suivis.

Par OnirusPS le 10/12/2002 à 10:48:10 (#2750036)

Ca répond à ma question, merci à tous.
Je cherche quelque chose de plus solide :)

Ma question sur le projet de mmorpg tient toujours :D

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Par Mind