Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bilan et classement sur 3 MMORPG

Par Chaos-JS le 7/12/2002 à 23:52:41 (#2734222)

Voici le bilan et le classement de La quatrième prophétie, Dark Age of Camelot et Anarchy Online

1er position : Anarchy Online

Point fort :

Son univers original
L'absence de la perte d'xp et d'objet quand on meure
Ses nombreuses classes
La possibilité de faire des annexes sur la classe choisit
Le pvp contrôlé(RvR et PVP compris)
La possibilité de prendre un véhicule volant(réservé aux Haut-level)
Utiliser des missions en solo ou en team pour gagner des items et des xp
Programmer ses missions(mesurer la difficulté général ou personnaliser les paramètres de difficulté
Les Game Master très présent(Anim-quête GM et maintenance compris)
La longue liste en Emote
La grande possibilité de level(Grande durée de jeu)
Son RP potentiel
Le Game Play bien fait

Point faible :

Le follow mal fait
Lag fréquent
Dispo seulement en anglais(pas vraiment un défaut pour les adeptes de l'anglais)
4 races seulement

Résumé :

Anarchy Online est un très bon jeu qui nous change des autres MMORPG. Il nous plonge dans un univers cyber-punk auquel 2 camp ennemie s'affronte(Omni-Tek vs Clan). Je reproche tout de même un déjà vue de Star Wars(Omni-Tek = Empire et Clan = Alliance Rebelle). Il y a aussi le follow très mal conçu. On a de forte chance de se retrouver en face d'un mur. Je remarque aussi des lag fréquent dû au chargement des map et autre élément du jeu. A part ça, c'est pur chef-d'oeuvre. Les classes sont nombreuses et certain sont issu de la vie réel(Docteur, Soldat, Arts martiaux, Agent(du FBI), etc...), 4 race sont disponible seulement mais la personnalisation avancé du skin compense ce défaut. Les Game Master sot très présent dans le jeu. On peut les contacter via /petition et ils mettent des Anim-Quête Gm. On les reconnais facilement grâce à leur fin de pseudo ARK. Le point fort des classes est la personnalisation et les annexes. Un peu comme T4C mais bien meilleur. Un autre chose à souligner est l'absence des xp et d'argent quand on meure. A partir d'un level assez élever, les items qu'on perd se trouve dans la borne RECLAIM. Un délai de 75 secondes est nécessaire. L'intéractivité est grandiose grâce aux nombreux Emoticons. Il y a aussi les missions solo ou en team qui apporte un grand plaisir aux joueurs. Ces missions sont un genre de quête. Ils sont en quantité illimité donc on peut presque passer ses xp dans les missions. Des items intéressant ajoute une motivation supplémentaire aux missions. La possibilité de déterminé les réglages des missions est un plus qui ne faut pas négliger. En tout cas grâce à ses classes et son univers, des nouvelles possibilité de RP peuvent être utilisé dans AO. A vous de crée votre RP. Dernière chose, le Game play est exceptionnel et les décors sont bien fait(très peu de bug voir même rarissime)

En tout cas, un bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour Anarchy Online.

2ème position : Dark Age of Camelot

Point fort :

Entièrement conçu à partir des légendes fantastic(Celte, Arthurienne et Scandinave)
Son pvp contrôlé(RvR)
Son univers très réaliste
Ses nombreuses classes et races
Son système de craft
La conception des groupes
Son réalisme dans les combats(pas de potion de guérison et de mana)(A suivre)
Une grande maîtrise des classes
La motivation supplémentaire en RvR(Les Abysses)
Les Point de Royaumes(qui permet de booster un perso)

Point faibles :

Son RP un peu inexistant
Les Game Master qui font un peu d'ombre(Seulement présent sur une demande dans RightNow)
Le nombre limité en Emote
La solitude(seulement si on est pas dans une guilde)
La conception raté des Channel(Le cc Board est souvent confondu avec un CC Vente)
Les possibilités étroite de level(Level 50 maximum)(Les reroll sont fréquent)
La prise de tête des releases(Les pierres tombales pour récupérer 5% des xp et les points constitutions qui pèse un peu lourd financièrement)

Résumé :

Dark Age of Camelot connais un très grand succès grâce sa conception directement inspiré des légendes Celte, Arthurienne et Scandinave. Son système de PvP est très réussi. L'affrontement entre joueurs n'est possible que contre un perso du Royaume ennemie. Son univers très réaliste donne tout son intérêt. Les donjons et les forts sont très bien fait et on est pas prêt de voir l'intégral d'un donjon. Les abysses ajoute une motivations pour le RvR. Les classes sont conçu différemment par rapport autre MMORPG. Les sorts de mage ne s'achète pas mais on peut les avoir en point de spécialisation. Le problème des classes guerrière au niveau de l'ennuie du combat(taper, taper, taper) a été résolu grâce au Style de combat. Pour avoir des objet de grande qualité, les artisans(crafteur) peuvent vous faire des épées, armure, arc, etc. Chaque Artisant à une spécialité d'artisanat(Forgeron, Armurier, Tailleur et Empenneur). Même si les niveaux d'expérience sont en nombre limité, les points de royaumes peuvent ajouter du plaisir en RvR. Par exemple un perso level 50 est moins fort qu'un perso level 50 avec 100000 points de royaume. Mais même avec cela, l'intérêt de jouer avec un perso level 50 boosté aux points de royaume n'est plus intéressant. Créer des reroll est l'unique solution pour avoir des nouvelles envies de jouer. Le jeu concentre beaucoup dans les groupes. Que ce soit dans les xp ou en RvR, les groupes sont la principale façon de jouer. Chacun peut apporter ses qualités dans un groupe pour combattre(Tank, archer, healeur, rezeur, buffeur). La gros point noir du jeu est la solitude. Faire partie d'une guilde est la seul solution pour effacer ce défaut(la liste d'ami est aussi une solution). Les Channels sont mal fait. On a tendance à prendre le CC Board pour un CC Vente. Et il y a des fois où la discussions sur un CC est mort. Il y a aussi le manque d'intéractivité général. Très peu d'Emoticons, aucune anim-quête GM, très peu d'évènement spécial. Vraiment DAoC est mauvais dans les trucs spéciaux. Bonjour la routine. Il y a aussi aucun RP et rien dans le jeu n'aide à crée un RP(A part un mariage RP). Et pour finir, on remarque que les Game Master n'apparaissent jamais et qu'il nous contacte soit pour régler un problème quelconque, soit suite à une demande sur RightNow.

3ème : La quatrième prophétie

Point fort :

Le RP d'exception
La total liberté au niveau des classes
Les nombreuses quêtes
Les zones de level(Arakas, Raven's Dust et Stoneheim) très original
Les renaissances(qui permet de prendre un nouveau départ amélioré)
La conception du bien et du mal(Artherk et Ogrimar)
Les religions(qui apporte un plus au niveau du RP)
Les titres hiérarchiques(Garde, Capitaine, Milicien, Majistrat, etc...)
Les nombreuses Anim-Quête GM
La conception des Channel réussi
La grande possibilité de level(Grande durée de jeu)

Point faibles général :

Le pvp mal fait
L'esprit de la jungle
Le graphisme un peu vieillot
Le manque de réalisme des classes
La grande perte d'xp et d'argent(On perd la moitié des xp gagné et 1/3 de l'argent sur soi)
Nécromancie mal-vue(bonne chance à celui qui à choisi la voie de la nécromancie)
3 seul race disponible seulement(Humain au depart et Seraphin et Nephi pour la renaissance)

Point faibles T4C-Goa :

La faible capacité des serveurs(245 il y a 1 an et 200 joueurs maintenant et les reboots fréquent)
Les Gm genre Modo de Jeux-Online(Muldan pour être précis)
Free player killer, floodeur, hacker, free voleur, voleur à la deco, leecheur, GB avancé, perso vulgaire(genre co*****, f*** de p***, etc), Duplikeur(bon j'arrête là car ça fait peur) sont présent.
Le retrait du Skraug vert au scalp(relation avec les Duplikeur de Scalp)
6 quêtes paralysés(à cause de l'absence des scalp)

Résumé :

La quatrième prophétie est un MMORPG d'exception en RP. Le scénario d'introduction, les religions, les divinités, l'historique de certaine classes et les histoires sur Théodore le XIII permettent aux joueurs de crée des possibilité infinie de RP. C'est le jeu le plus actif dans l'intéractivité au niveau des joueurs et des Game Master. Chacun joue un rôle qui apporte un intérêt primordiale. Les clergé sont une sorte de religions répartie sur 6 divinité et 1 personnage mystérieux qui se nomme l'Haruspice. Il y a aussi la total liberté des classes. On peut monter soit-même son perso sans avoir d'influence sur une classe préfabriqué. Par exemple, il y a Archer-Mage, Guerrier-Mage, Mage du feu, Prêtre de la terre, etc. Trois îles sont présente dans le jeu(Arakas, Raven's Dust et Stoneheim). L'île de départ est Arakas. Pour aller dans les autres îles, une quête d'accès est nécessaire. Les quêtes sont nombreuses et les quêtes GM font un supplement qui efface la routine pesante. Les Channels sont très bien fait. Trois Channels standard sont présentes(Main, Vente et RolePlay). Certain joueurs peuvent avoir des titres hiérarchique comme Capitaine de la Garde d'une ville, Juge, Magistrat, Grand prêtre d'un clergé, etc.... Un espace de 200 level donne une longue durée de jeu et les renaissances augmente cet longue durée de jeu et il permet aussi de prendre un nouveau départ avec un perso plus fort que le perso de depart initial. Deux types de voie vous aient proposé. Le bien(Artherk) et le mal(Ogrimar). Dommage que ce jeu rare soit détruit par les joueurs "pose problème" qui ne respecte pas l'esprit du jeu. Le système PvP à la UO permette au joueurs Non-RP de bousiller la vie des autres joueurs de tout les manière possible(Free player killer, floodeur, hacker, free voleur, voleur à la deco, leecheur, GB avancé, perso vulgaire(genre co*****, f*** de p***, etc), Duplikeur). T4C souffre aussi de son graphisme 2D qui date un peu. Pour les débutants, la perte d'xp et d'argent est vraiment énorme(1/2 en xp et 1/3 en argent). Cela décourageront les plus inexpirémantés. Je vais revenir sur le RP avant d'attaquer les défaut supplémentaire sur T4C-Goa. La nécromancie est très mal vue et celui qui l'a pratiqué est très dur. En tant que nécromancien, vous êtes automatiquement Hors-la-loi. Donc éviter les Gardes et les Templiers(aussi les joueurs qui ont une dent contre les nécromanciens).Maintenant voici les défaut supplémentaire T4C-Goa. Les 10 serveurs ont une faible capacité pour un MMORPG normal. Il y a 1 an, le maximum était 245 joueurs. Maintenant c'est 200 joueurs maximum. L'invasion des joueurs "pose problème" cité ci-dessus ont complètement détruit ce jeux. Un jeu qui promettait un bel avenir est devenu un jeu du n'importe quoi(Un meurtre gratuit, des personnes qui duplik des Scalp, des floodeurs à distance, etc...). Ces joueurs reflètent l'égoïsme intégrale. Detruire la vie des autres joueurs pour leur unique plaisir est leur passion. Sur une majorité des serveurs Goa, 6 quêtes ont été paralysée a cause de l'interdiction des scalp. Pour finir le désastres, certain Aide-GM et Game Master abusait de leur pouvoir. Un genre de Modo de Jeux-Online(pas tous heureusement mais Muldan est un modo de ce genre). En gros, T4C-Goa a sombré dans l'apocalypse. Je souhaite que la prochaine fois qu'on verra ce jeu sur un autre site, ces défaut s'effaceront.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine