Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Apothéose

Par Seiyar le 7/12/2002 à 20:38:18 (#2733251)

Les heures ... les jours ... les semaines ... les mois ... les années ....
Encore une fois il s'en était allé ...
Encore une fois on l'avait oublié ...
Mais enfin ... il le savait ... il était temps.

Loin des hommes, loin de tout, une lueur provenait encore de la cabane. Chancelante, vacillante, elle ne suffisait certainement meme pas a éclairer l'unique pièce du refuge. Et une ombre, une malheureuse ombre scella son destin. Furtive mais nette, aucun doute, c'etait un humain.

Il s'approcha du cabanon, sans aucune précaution, aucune inquiétude. Les yeux rivés sur la lueur il avançait. Devant la porte, il s'arreta net. Il posa sa main contre le bois et laissa sa main courrir sur les planches. Et le silence fut, aucun son ne venait le troubler, meme les animaux s'etaient tus comme pour laisser place a une oraison funèbre. La main immobile, il ferma les yeux ... et laissa couler une larme.


Certains survivront ... se repetait t'il a voix basse

Et d'un violent coup de pied il ouvrit la porte. Et celui qui avait eu le malheur d'allumé une chandelle mourru, ergorger en quelques fractions de secondes. Et sa femme et ses enfants, réveillés par le fracas soudain furent immobilisés. D'abord, il viola la femme, lui arrachant des cris insuportables a l'oreille. Puis il tortura les enfants un par un, sous les yeux de leur mere en pleurs.

Vint alors l'éxécution, un sourire sur les lèvres il leur offrit la mort.


Vous avez donner vos vies ... j'ai déja perdu la mienne ...

Et tout redevint calme ...
Et il reprit sa course, conscient qu'il vivait ses derniers jours, et qu'il lui fallait redoubler d'energie pour aller jusqu'au bout.

Par Bispritbi Drenn'o-o' le 7/12/2002 à 20:42:25 (#2733285)

O_o

Par Einkebil kida Tulok le 8/12/2002 à 0:30:08 (#2734417)

Et il engendre la souffrance et la mort dans les coeurs purs et innocents, pervertissant inlassablement l'oeuvre du haut dans une mascarade de fin. Le destin finira bien par rattraper celui qui est le symbole ... a moins qu'il vienne a bout des derniers purs.

Par Eau Vive Nehera le 8/12/2002 à 4:00:55 (#2735298)

*mange une pomme*

Par Maverick Jah le 8/12/2002 à 7:46:26 (#2735511)

Attend la confrontation sereinement, pret, et déterminé.

Par Seiyar le 14/12/2002 à 17:56:03 (#2787060)

On aurait pu le suivre a la trace ...

Une piste de cadavre ...

Depuis l'annonce de son destin, il n'avait pas pleurer. Bien sur il l'avait laisser croire, de faux pleurs pour apitoyer les masses. Mais voila que de chaudes larmes courraient a nouveau sur ses joues. Son rêve anéanti.

Rien n'avait plus de sens, ce en quoi il avait cru s'éffondrait petit a petit. Il avait oser esperer une meilleure fin. On l'avait cru fou, on l'avait désigné comme un assassin, l'une des pires choses qui aient pu exister sur Althea. Il avait du mettre de coté tout les sentiments qu'un homme peut éprouver ...

Mais voila qu'un nom lui revenait en mémoire ... Angelia ... Elle était comme lui. Tout aurait pu etre différent, il en était encore convaincu aujourd'hui. Elle fut sa seule faiblesse. Pour fair ce qu'il faisait, il lui fallait un purgatoire, et cette femme remplissait cet office. Un peu d'amour ... peut etre ... pour garder une once d'humanité. Mais elle était parti. Et rien, plus rien ne l'avait raccroché a la vie.

Ses freres, asservis chacun leur tour. D'abord Kei, puis l'autre, sans nom, l'incarnation de la mort, éxilé dans d'autres méandres de l'espace.

Puis etait venu l'espoir, le fils prodigue, celui qui devait finir le travail deja bien entamé. Celui qui devait remplir les fonctions d'un corps désormais usé. Mais lui aussi avait échoué. Et celle qui lui avait servi de mere, celle pour qui il esperait pouvoir nourrir une affection, voir meme ... de l'amour, s'en était allé, Cassie ...

Aujourd'hui il n'y avait plus rien. Rien d'autre qu'une horde de fou attendant leur mort a leur maniere, certain en tuant, d'autre en fuyant, d'autre encore en priant.

Lui seul esperait encore ... mais pour combien de temps encore.

Il pris le petit couteau dans sa main par la lame, et le serra aussi fort qu'il le pouvait. Un petit ruisseau de sang commenca a couler de sa main.

Il ouvrit la main en grand, et laissa échapper l'arme. Et il releva les yeux droits devant.


C'est un beau jour pour mourrir. La fin ne doit plus attendre.

Et il reprit sa marche, résolu a assumer ses nombreux crimes.

Par Seiyar le 15/12/2002 à 21:35:39 (#2796774)

La lumière d'une ville, sous ses yeux.

Stonecrest ?

Oui, aucun doute, Stonecrest. Il avait ce soir revu ses freres, ceux qui avec lui avaient préparé l'avènement de l'Haruspice. Mais ils s'étaient fourvoyés. Lui n'avait pas osé leur dire ce qu'il pensait, de peur d'être exclu du clergé et de ne pouvoir oeuvré comme il le souhaitait. Et puis, n'etait t'il pas fou ? Non ... si ... lui meme ne le savait pas. C'est d'ailleurs bien la la définition meme de la folie.

Mais maintenant plus rien ne comptait il pouvait trahir. Son esprit torturé se refusait a cela. Mais ... ce n'etait pas une trahison, c'etait ses convictions. Sa vie n'aurait pas été inutile ... Un ultime sacrifice pour laver les péchés d'une humanité décrépie.

Il savait que ce serait en vain. Il en etait persuadé, mais c'est l'espoir qui l'avait fait resté debout jusque la.

Alors il le ferait.

Il attendrait la venue du sombre et se dresserait face a lui. Ridicule souris en face du géant. Mais il mourrait heureux. Heureux d'avoir essayer.

Et la mélancolie laissa place sur son visage a un sourrire. Un sourrire de gaieté, de joie. Le premier ... le seul.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine