Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les mémoires de Vinc de Lys

Par Demas de Lys le 7/12/2002 à 19:58:36 (#2733019)

(Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce post va être extrêmement long étant donné que je vais relater la quasi totalité(car ceci va se faire en fonction de ma mémoire :) )des événements qui se sont déroulés depuis la naissance de Vinc. Ce texte est donc l'histoire complète de Vinc, de sa naissance à aujourd'hui. Pour les feignants, rendez vous directement a la fin pour connaître l'aboutissement de mon histoire ainsi que pour lire les divers remerciements que je vais faire. Sur ce, pour les lecteurs, bonne lecture ! )

C'est en rentrant dans ma demeure, pour normalement me reposer et passer une bonne nuit, que je ne trouva finalement pas le sommeil souhaité. Je me suis donc levé pour entrouvrir ma fenêtre afin de laisser passer une légère brise dans ma chambre. Puis, il me vît une idée, celle de rédiger mes mémoires, je me suis dit qu'il était peut-être temps pour moi de raconter mon histoire, pourquoi je ne sais pas vraiment, mais je ressentait le besoin d'écrire quelque chose qui relaterait la totalité des événements qui me sont arrivés durant toute ma vie, de ma naissance à aujourd'hui. Je me suis donc installé devant mon bureau, je saisit une plume et commença a écrire un texte qui serait sûrement bien long ...

Une naissance ..
Je suis né il y maintenant de nombreuses années, plus d'une centaine cela est certain, la date précise je ne la connais pas étant donné que mon passé demeure très légèrement flou.
Je sais que je suis issu d'un père Elfe et d'une mère humaine, ma naissance a donc donné lieu a un Demi-Elfe. Je suis né a l'époque où les Elfes peuplaient encore Goldmoon. Ma naissance a eut lieu sans encombre et j'ai eut aussi un frère, Pitt.

Le début du désastre ..
4 années après ma naissance, l'Haruspice décida de lancer son assaut contre les Elfes car ils représentaient une menace pour le pouvoir des démons d'Ogrimar. Les assauts furent sanglants et les Elfes, qui ne s'étaient pas organisés pour un tel combat, mourraient les uns aprés les autres, seuls les humains étaient graciés ou emportés pour devenir des Démons.
Cette bataille n'avait qu'un but, décimer les Elfes mais pourtant, Ogrimar lança un assaut spécial dirigé par un certain Kerik Destat, contre ma famille, j'ai appris bien plus tard qu'Ogrimar avait appris la naissance d'un Demi-Elfe et que cette race représentait une menace encore plus grande que les Elfes eux-mêmes car le mélange du sang humain a celui des Elfes provoque un être bien plus fort et plus résistant que les Elfes et les Humains. Ogrimar avait donc décidé de me tuer en même temps que ma famille pour éviter toute reproduction.
Les troupes de Kerik ne trouvèrent que peu de résistance de la part de mon pére et il arriva a son but. Il tua mon pére, ma mére, mon frére, mon cousin et me laissa pour mort. C'était la son erreur qui lui coûtera cher plus tard.

Le retour à la vie ..
Aprés quelques heures, un vieil homme me retrouva dans la demeure de mes parents et me pris sous son aile pour m'éduquer et m'apprendre les choses de la vie. C'est grâce a lui qu'aujourd'hui je sais lire, écrire, compter et me battre comme je le fais. Les années passaient et je grandissait vite, à l'âge de 17 ans, le vieil homme me dit alors qu'il était temps pour moi de faire ma vie seul car de plus, il n'était plus capable de s'occuper de moi du fait de son âge de plus en plus poussé. C'est d'ailleurs quelques mois aprés mon départ qu'il perdit la vie de manière naturel, mort de vieillesse, une belle mort d'ailleurs.
Je suis donc parti seul vers Arakas pour trouver du travail afin de me faire un peu d'or pour m'acheter un équipement potable. Malheureusement, le seul travail disponible était celui de Bucheron de Roy mais il fallait se rendre sur Raven Dust afin de demander directement au Roy. J'ai donc pris mon mal en patience et me suis mit a faire quelques petits travaux pour rassembler l'or nécessaire a mon voyage vers SilverSky. Aprés quelques mois, j'avais assez d'argent pour faire le trajet et je put parler au Roy pour devenir son Bucheron, seulement ce travail ne me dura pas longtemps car déjà une autre place venait a moi, celui de Chasseur d'Yeux de Tarentules, un ingrédient fort apprécié des mages de SilverSky.
Durant les mois passés sur Raven Dust, une certaine Zanta arriva sur les terres de Goldmoon et il s'annonçait comme étant la représentante d'Ogrimar en personne. A l'écoute de ce nom, mon sang ne fît qu'un tour et je ressenti en moi de la rage, une volonté de vengeance prête a tout pour accomplir quelque chose.
Aprés m'être renseigné sur ce qui me manquait de ma vie, j'appris que l'Haruspice avait décimés les Elfes de tout Goldmoon, le prénom de mon pére se trouvait sur les registres de la bibliothèque de SilverSky et son nom se trouvait être rayé. Ce que je trouvait étonnant était que je trouvait du travail facilement, j'étais presque déjà connu des gens de SilverSky alors que j'y avait pas encore mit les pieds. Aprés quelques mois de recherche, j'appris les particularités de mon passé, j'étais un enfant d'Elfe et d'humaine, j'étais donc le premier Demi-Elfe du royaume, mon nom n'était pas rayé car on avait pas retrouvé mon corps.
A la découverte de ce fait, Artherk pris contact avec moi et m'annonça qu'il avait besoin d'hommes forts et déterminés a tuer les Démons de Zanta. J'acceptait le contrat qui consistait a me battre jusqu'à la disparition des Ogrimariens et ce en obtenant la vie éternelle en devenant un Séraphin. Je mit alors en quête de la clef qui m'ouvrirait la porte qui mène vers L'Oracle, la seule personne capable de donner l'immortalité aux Séraphes d'Artherk.
Une fois devenu un des membres a part entière des forces d'Artherk, je me mit en bataille contre les démons de Zanta, ma première victime fût Kerik en personne, je savais qu'il l'était a l'origine de la mort de mes parents et en plus j'avais appris qu'il avait pris possession du corps de mon frére Pitt pour passer inaperçu a la vue des Elfes. Le combat contre ce démon fût trés long et ce clôtura par ma victoire et la libération de mon frére, Pitt.
Avant de rencontrer Brume, il m'est arrivé une histoire fort étrange avec Zanta .. nos coeurs battaient du même feu et nous sommes tombés tout deux amoureux mais notre relation n'est pas aller bien loin a cause de nos principes et surtout de nos buts .. Ogrimar en personne avait rappelé a l'ordre Zanta et la fit contrôlé par un Démon, elle se nommait alors Beltana de Necra.

Une nouvelle vie ..
A la libération de mon frére, une nouvelle vie s'annoncait devant moi, je retrouvait alors le moral et les forces d'Ogrimar se réduisaient au fur et a mesure que d'autres humains devenaient des Séraphins.
Il y eut une période de repos durant laquelle Artherk me permis de me mettre a la recherche d'un équipement qui me mettrais à l'abri des attaques des Démons, je trouvait alors l'Armure des Hauts Elfes, le bouclier des Eres et une arme aux pouvoirs étranges, un Cimeterre Ancien marqué de Runes magiques.
Aprés cela, je rencontrait la femme de ma vie, Brume. Notre mariage fût un succés, de nombreuses personnes furent invités et elle joigna a ma cause pour lutter contre le mal.
Nous avions décidés d'adoptés une fille, Firiel qui devena quelques années aprés une démone aux odres de Beltana de Necra allias Zanta. Aprés nous être remis de ce choc, nous avons donnés naissance a Emily qui quelques années aprés se maria a Serafel qui a voulu conserver le nom de De Lys.
La vie allait donc bon train a ce moment jusqu'au drame ..

La fin d'un combat
Les drames allaient bon train en cette mauvaise période, tout d'abord, le retour de Kerik, déterminé a se venger car il était devenu un Nephilim banni par Ogrimar. Il décida de tuer mon frére, Pitt n'était alors plus de ce monde. Ce fut déjà un premier coup au moral mais avec le temps, je me remit de ce drame.
Puis un jour, un autre événement me perturba, L'Oracle annoncait au peuple la rennaissance d'un certain Skorp de Lys, il était en fait mon cousin, tué lui aussi par Kerik mais il retrouva la vie grâce a Artherk pour m'épauler dans mon combats.
Aprés quelques années, un autre drame survint .. la mort de ma femme. Brume .. elle fût tué lors d'une attaque de Skraugs sur StoneHeim et c'est a ce moment que j'ai décidé d'arrêter les combats. Skrop connu le même sort, Emily, Serafel, Firiel que j'avais du combattre ... toute ma famille n'était plus et je décidait alors de me retirer pour laisser la place a des hommes plus déterminés que moi ..

Une nouvelle envie
Bien que je ne me battait plus contre les les démons d'Ogrimar, j'ai rencontré une certaine Feldine qui me connaissait de nom, de part les faits que j'avais réalisés durant ma vie. Elle voulait a tout prix que je lui enseigne mon savoir mais elle voulait devenir une sorciére aux pouvoirs surpuissants. Je l'ais donc pris sous mon aile pour lui apprendre ce que je sais sur les mages et surtout les sorciers. Elle s'appele d'ailleurs désormais Feldine de Lys et porte fiérement mon nom pour que les gens se souviennent de moi.

Je posait ma plume sur la table et me dit que ce texte était aussi complet que possible. Durant le temps que j'ai écrit ces lignes, j'ai pris une décision irrémédiable. Je vais mettre fin a mes jours ce soir. Je me suis donc levé pour aller m'asseoir sur le rebord de mon lit, je sorti une seringue ainsi qu'une fiole contenant un liquide verdâtre, du poison qui tue rapidement mais sans souffrance. Juste avant de m'allonger sur mon lit, je m'étais injecté une légére dose de ce poison et ma vie prennait fin petit a petit. Mes derniéres pensées vont a Brume ma femme et toute ma famille ...


(Voila, c'est ainsi que ce clos mon rp, mon histoire avec Vinc, il était temps de la faire étant donné que T4C s'arrête bientôt :). Voila sinon je voulais remercier un certain nombre de joueurs, je précise que je ne vais pas me rappeler de tout le monde mais je vais essayer de mettre un maximum de noms qui me passent par la tête : Brume, Kerik( que je connais irl ), Mage Solitaire, Mel, Isault, Zanta, Osvalt, William Wallace, Lelf, Wanna, Fedii, Narya, Aphanasia, Zdravo, GedBoss, Khazard le Noir, Buloti, Derys Vargar, Eclipse, Torian, Blarst, Kleny, Emily, Firiel, Algar, Kastryas, Redviperre, tous les Willer et bien d'autres, désolé si je vous ais oublié mais je me rappelle pas de tout le monde.
Pour finir, j'espére revoir un certain nombre d'entre vous sur le net, pourquoi sur d'autres jeux Online, sachez que je joue sur Daoc sous le nom de Demas de Lys sur le serveur Broceliande/Albion. Voila ! je vais rester jusqu'au bout sur Quies avec Feldine et j'espére passé encore de bons moments avec les joueurs restant !)


Vinc/Feldine/Demas de Lys
Guerrier Séraphin d'Artherk sur Quies.
Sorciére de feu et humaine sur Quies.
Thaumaturge de Feu, Membre des Coeurs Braves sur Daoc.

Par Zdravo, le le 7/12/2002 à 20:13:42 (#2733111)

Ahhhh les Destat.... que de souvenirs... :(
Kerik, le démon prenant le corps de Pitt ( pour ceux qui ne connaisse pas Kerik, techniquement il a un corps de séraphin d'Artherk, un archer si je me souviens bien, le corps de Pitt... Kerik le banni, qui érait sans but a la recherche d'un corps ..
) :(

puré ! c'est con à dire mais... à la lecture du récit, j'ai eu les yeux humides IRL :( ...grr... après on va dire que je m'implique trop... :monstre:

une chose est sur Vinc, c'est que ton nom restera dans l'Esprit de Quies, comme tout les autres qui ont fait vivre Quies... :merci:

Sacré Maitre D'Arme ;) :D ( :sanglote: )

>edit : voilà, j'en ai profité pr le rajouter à la Biblio.

Par Osvalt Ketiran le 7/12/2002 à 20:36:21 (#2733237)

Ciao ma caille ;) tu peux pas m'add à ta contact list ICQ mais moi j'y suis arrivé alors on continuera à se causer ;)

Par Brume le 7/12/2002 à 20:39:27 (#2733266)

Alala...Nostalgie, nostalgie. :)

Puisqu'on en parle, je me souviens de notre première rencontre, Vinc. Je venais d'arriver sur RD, et je me balladais chez le marchand de potions, et toi aussi. Comme souvent, j'ai joué la nunuche admirative devant un si beau séraphin ! La réputation de Vinc était déjà grande, et Brume se sentait tout petite.

Ce n'est que bien plus tard que les deux destinées se lièrent.

:) :merci: :)

Par Esprit de Narya le 7/12/2002 à 20:49:57 (#2733335)

Pour reprendre les mots de Brume, que de nostalgie. :)

Au revoir Vincounette, j'espère que nous pourrons nous croiser encore une fois dans d'autres aventures. ;)

Par Leakim le 7/12/2002 à 21:46:24 (#2733609)

Bye Vinc :)
Et je te remercis encore pour tout ce que tu m'as appris a l'époque :)

Par Zanta le 8/12/2002 à 10:55:36 (#2735791)

Pas gêné lui!!!
Notre histoire a pas été loin?! :p
Que de souvenirs! :ange:
Mais l'histoire est encore abrégée ;) .
Heureusement... J'aurais pas eu le courage de lire en détails! :lit:

Pour ce qui est de se rencontrer sur un jeu, faudra venir sur le X-box Live! :) (Quand il arrivera en Belgique :hardos: )

Par Aphanasia le 8/12/2002 à 12:57:29 (#2736402)

Ca rappelle bien des souvenirs en effet :) .

C'est en voyant des faits aussi anciens rapportés que je me rends compte le temps que j'ai pu investir dans ce jeu . Beaucoup de toutes ces histoires sont inconnues de la majorité des joueurs alors qu'elle constituèrent un pan marquant de "l'histoire" de Quies ( Je me rappelle notamment de l'époque où Vinc lui même devint chevalier sombre l'espace d'une semaine ;) ) .

Pour ce qui est des MMORPGs , l'aventure est temporairement close en ce qui me concerne . J'ai trop de boulot entre la rédaction de ma maîtrise que j'ai repiquée et dont l'aimerais bien tirer une mention pour compenser et un autre travail de rédaction pour la fac cette année pour m'investir à nouveau dans un activité aussi "prenante" . Et je préfère ne pas trop y réfléchir ; me connaissant , je finirais par craquer .

Maintenant , je compte bien rattraper le temps perdu tôt ou tard :D ( on verra cet été :) ) .

Merci pour ce texte Vinc :merci: .

Par Zdravo, le le 8/12/2002 à 13:06:29 (#2736473)


" Pour nager disco , il faut que t'aies l'air cool , même quand tu coules :D "


Apha... :doute: :doute: :doute: :doute: :monstre: :doute:
tu t'es mise dans les blagues à 2 balles ?
Je savais que tout ou tard tu allais succomber à mon attrait *fier* :cool:

Par Kathandro le 8/12/2002 à 13:12:56 (#2736522)

Bye Vinc et bonne vie. :)

Par Brume le 8/12/2002 à 14:18:30 (#2736965)

Maintenant , je compte bien rattraper le temps perdu tôt ou tard ( on verra cet été ) .


Cet été...?? **compte sur ses doigts, hésitant**

Ah mais ca c'est bien !!! Je connais un top module giga groove qui sera ouvert d'ici là...peut être....je crois....:doute:

Tu viens dis, dis-dis-dis-hein-allez-quoi-fait-pas-ta-timide-allez-allez-allez-zyva-quoa-sois-sympa !!!!

:ange: :monstre: :ange:

Par Damon Willer-Griffon le 8/12/2002 à 14:38:25 (#2737105)

Vinc , j'avoue que ces derniers temps , j'ai été dur avec tout le monde...Pas qu'avec toi...

Bref , tu m'as beaucoup marqué de par ton roleplay...

Et , j'espere sincerement que nous nous reverrons sur Daoc ;)

Damon qui espere...

Ahlala :)

Par Demas de Lys le 8/12/2002 à 16:37:46 (#2737917)

D'abord oué c'est vrai que j'ai écourté certains passages de mon histoire .. normal j'ai oublié avec le temps. Mon histoire avec Zanta n'a pas été si courte qu'elle y parrait, nous sommes tout de même restés ensemble assez longtemps pour que tout Quies soit au courant ! :)
Sinon oui j'ai oublié le moment ou Une Ombre m'avait maudit, en plus j'ai même pas parler de ce combat ! Arf alors j'ai oublié trop de choses :p
Bah c'est pas grave.

Sinon Damon, c'est rien j'ai passé de bons moments avec toi sur Quies je sais pas si tu t'en souviens et on se verra surement sur Daoc :)

Par Maelia Ketiran le 8/12/2002 à 17:04:23 (#2738063)

Je me rappelle que c'est toi Vincounet qui a été le premier modo que j'ai vu avec MaSo
Je me souviens aussi de l'empressement que tu mettais à aider les joueurs, à te décarcasser pour régler des conflits ou tout simplement pour mettre de la bonne humeur.
Et je me souviens surtout d'avoir été longtemps un membre de la Maison De Lys, royaliste et droite ;)
Et aussi que c'est vos rp, à toi, Lilith, Zanta Buly Delilah Osvalt rah et tous les autres de l'époque (et je pense aussi à ceux d'un certain cc rpistes qui a existé à un moment) qui m'ont donné envie de m'y mettre :)
Bref je t'oublierai pas de sitôt et ça fait plaisir de te revoir par l'intermédiaire de ces quelques lignes Vinc :)
Babye donc et prend bien soin de toi :merci: ;)

Par Vinz/Yuki/Alg le 8/12/2002 à 17:07:39 (#2738076)

Oueeeeeeeeeeeeeey Vinn'k ! Scété quoul de thavwar conu :)

On a passé de superbes moments ensemble, moments que je n'oublierai jamais ;)

Sinon, moi, je reprends les premiers dires de Z :)

Par Samira Ketiran le 8/12/2002 à 21:34:25 (#2739977)

Au revoir Vinc :)

Sinon c'est vrai que ton texte est long mais j'ai eut le courage de tout lire et il en vaut la peine. C'est très bien écrit :)

Par Anauel Senkarst le 9/12/2002 à 14:42:49 (#2744018)

Wow, long mais ça vaut vraiment la peine de le lire, ce texte. :)
Je suis contente que tu aies décidé de l'écrire, ça me rappelle une certaine discussion sur un certain cc le jour de ton retour ça :p

Merci, ça fait rêver tout ça. :merci:

Par Esprit de William le 9/12/2002 à 16:59:55 (#2745021)

[HRP]Bravo Vinc pour ce texte qui m'a remémoré tant de bons moment passé à vous écouter toi et les autres "grands" de Quies...

C'est un honneur pour moi de me voir citer dans ta liste...[/HRP]

De toute ma vie, je n'ai cessé de t'admirer...
Moi simple archer, ta confiance tu m'as donné...
Veiller sur ta femme, je l'ai fait...
Et c'est le plus grand honneur que tu m'aie accordé...

Que ton nom résonne pour l'éternité...
Dans les longs couloirs bientôt désertés...
Dans l'esprit de chacun tu survivra...
Et cette chose unique personne d'autre ne la méritera...

Toi Vinc De Lys,
Même au fond des plus sombres abysses,
Tu nous redonnais l'espoir...
Même si l'on devait tout abandonner tôt ou tard...

Ô grand maître d'arme,
je ne peux que verser une larme...
Entendant de loin ton adieu
De mon doux monde des cieux...


La silhouette lut une dernière fois ces quelques vers puis chiffonna rageusement le parchemin sur lequel était inscrit ces quelques mots... Il jeta violemment sa plume puis s'enfuit doucement, repartant errer sur les terres de Goldmoon...

Par Demas de Lys le 9/12/2002 à 20:11:14 (#2746704)

Franchement Will .. quand j'ai lu ce poème .. ça m'a fait frissonner.

Merci pour l'intérêt que tu m'as porté sur ce jeu et sache que je suis loin de t'oublier vu les moments qu'on as passé ensemble et ce, malgré notre toute première discussion a propos de ton pseudo et de tes origines (l'Ecosse) qui n'existe pas sur Althéa.

Ahlala .. tant de souvenirs :)

Encore merci pour ce poème :

De toute ma vie, je n'ai cessé de t'admirer...
Moi simple archer, ta confiance tu m'as donné...
Veiller sur ta femme, je l'ai fait...
Et c'est le plus grand honneur que tu m'aie accordé...

Que ton nom résonne pour l'éternité...
Dans les longs couloirs bientôt désertés...
Dans l'esprit de chacun tu survivra...
Et cette chose unique personne d'autre ne la méritera...

Toi Vinc De Lys,
Même au fond des plus sombres abysses,
Tu nous redonnais l'espoir...
Même si l'on devait tout abandonner tôt ou tard...

Ô grand maître d'arme,
je ne peux que verser une larme...
Entendant de loin ton adieu
De mon doux monde des cieux...

Par Buloti le 15/12/2002 à 23:50:09 (#2797942)

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine