Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lancement du Beta Test du module Althea !

Par Tynril le 7/12/2002 à 1:16:50 (#2729161)

Bonjour à tous !

Ca y'est, nous y sommes enfin arrivé. La version Beta du serveur et du module Althea est lancée. Visitez notre site pour plus amples informations :Site officiel Althea
Plus précisément ici...

Bon jeu à tous, et bon tests ! :)

Par Simkim le 7/12/2002 à 10:01:45 (#2729993)

Download hak OK
Download launcher OK

Comme c'est ma première partie de nwn online, je crois que j'ai fait quelques n'erreurs (il m'a refusé Simkim comme pseudo !!!).

Pas grave, lancement de Althea et création de perso OK

Chargement de la zone :
Une jolie pancarte avec marqué deçu : désolé vous avez été victime d'un bug.

J'en ais marre, je suis maudit :sanglote:

Edit : ça y est, je suis entré :D

Par eMRaistlin le 7/12/2002 à 10:44:33 (#2730103)

Pas mal, petit scarabé ^^

Ca à l'air enorme et chouette ca manque peut etre un peu de musique.

Par Caepolla le 7/12/2002 à 15:05:34 (#2731526)

Ah, depuis le temps qu'on en parle. On va pouvoir visiter. ;)

Par Lukas Agarwaen le 7/12/2002 à 18:13:00 (#2732480)

C'est quoi l'avantage des nouvelles races ? Elle sont vraiment nouvelles avec des nouveaux bonus et inconvéniants pour chacunes d'elles ? C'est pareil pour les classes d'artisants : ya u un gros boulot de fait ? (vous avez créé de nouvo sorts (!) ? nouvelle armes ? :D nouveaux habits ?)

en tout cas ça à l'air pas mal... c'est grand au moins ?

:D

Oui je sais je suis chiant !

:D

Par Tynril le 7/12/2002 à 18:41:43 (#2732632)

Provient du message de Lukas Agarwaen
C'est quoi l'avantage des nouvelles races ? Elle sont vraiment nouvelles avec des nouveaux bonus et inconvéniants pour chacunes d'elles ?
Il n'y a pas de nouvelle race mais une nouvelle sous-race d'humain, et une nouvelle sous-race d'Elfes. Elles n'ont pas encore de spécificité autre que le coté roleplay de la chose.
C'est pareil pour les classes d'artisants : ya u un gros boulot de fait ?
Un énorme boulot oui. Il faut savoir que le moteur d'artisanat n'est pas le classique ATS mais quelque chose d'entièrement nouveau, et si je puis me permettre, de 'achement mieux :D
(vous avez créé de nouvo sorts (!) ? nouvelle armes ? :D nouveaux habits ?)
Environ 10 nouveaux sorts en jeu en ce moment, et 250 (sans 0 de trop) en préparation, les armes sont déclinables en plus d'un million de possibilités à leur fabrication, et les armures magiques sont toutes déclinables aussi (qualité, métal, talent du forgeron, etc).
en tout cas ça à l'air pas mal... c'est grand au moins ?
La carte fait environ 4km carré effectif (plus de 400 zones).

Par Walkyrie le 7/12/2002 à 20:10:24 (#2733092)

J'ai vue en parcourant les histoires d'artisanat que les ensorceleur etait....hum...exclus....dommage, ce module sera pas pour moi dans ce cas.

*marre d'etre guerriere, adore etre ensorcelleuse*

Par Defthefirst le 7/12/2002 à 21:39:11 (#2733573)

Ce que tu a entendu dire est faux apparament :), les Magiciens et/ou Ensorceleurs) peuvent faire ce qu'ils font de mieux !

Gr√Ęce √† leur intellect plus evolu√© qu'une b√™te congneur (*√©vite les hache barbares* :D) ils peuvent.. √™tre:

Alchimiste
L'Alchimiste fabrique des Potions, des Charmes et des Objets Magiques à l'aide de son Grimoire. Enchanter des objets n'est pas une action triviale, et nombre d'alchimistes ont perdu la vie pendant l'incantation.


Et.. Scribe
Le Scribe écrit des Parchemins de Sorts inédits.

Pour l'instant il y a 10 sort ... et d'autre en dévellopements :).

Par Simkim le 7/12/2002 à 22:48:54 (#2733911)

Je viens de passer quelques heures sur Althea.

Difficulté énorme donc travail d'équipe obligatoire. En tout cas très bonne ambiance.

(Megilindir)

Par Falvel - - Merimim le 7/12/2002 à 23:02:35 (#2733985)

Pour ma part j'ai pas encore trop trop accrocher.
Vous allez me dire qu'il est en beta et c pour ca que je vous répondrais que je v attendre qu'il ne le soit plus pour donner mon avis final :)
sinon c clair que l'ambiance comparer a d'autre serveur et délicieuse :)


// edit :
le seul truc que j'ai trouver mimi sur le serveur c t le piti pinguin
d'ailleur *fait une caresse au pinguin* (private joke :p)

Par Ivanhoe le 7/12/2002 à 23:36:29 (#2734155)

Je viens de passer quelques heures sur Althea.

Difficulté énorme donc travail d'équipe obligatoire. En tout cas très bonne ambiance.

(Megilindir)


On est d'accord Megilindir :)

Par Walkyrie le 8/12/2002 à 1:08:30 (#2734616)

Ce que tu a entendu dire est faux apparament

Ce ne sont pas des rumeurs, j'ai simplement lut le site et tirée mes propres conclusions
les Sorcier (ensorceleurs)

ho c'est devenue une seule et meme classe desormais? :confus:
*se tape la tete :rasta: *
*reregarde le site*
bah voui peut etre...

Pour ma part, je suis presque implantée sur Thoerel *sous Lyriana*. Je m'y plait pas mal *meme si mon persos est deja lvl 15 et manie drolement bien les artisanats proposés* mais ca pourrait etre interessant de decouvrir les divers horizons des serveurs francais.

et aussi j'arrive pas a faire marcher le launcher, il me lance d'un fichier dll et manquant....pourtant tout a bien etait placé comme l'indique le site

Par Defthefirst le 8/12/2002 à 1:30:13 (#2734733)

Tiens il va falloir que je fasse le tour des modules Fr moi aussi :).
thoerel ca me dit quelquechose mais... je ne vois pas.


Ce que je voulais dire, car l'expression n'est pas mon fort, c'est que magiciens et ensorceleurs peuvent exercer ces metiers là :p.

Et puis pour le launcher il te faut VB6FR.dll qui est sur le site dans la section téléchargement, tout en haut, il faut que tu le mette dans Système ou Système32 selon ton OS. :)

Que de bonnes surprises aujourd'hui !

Par Ormus le 8/12/2002 à 1:31:46 (#2734741)

Hop je viens d'aller faire un tour sur Althea...vraiment du très bon boulot ! :)

J'ai bien aimé l'IA des PNJs...on a une patrouille de gardes qui parcourent la ville en formation, un homme et une femme qui se disputent...ou encore quelqu'un qui parle à un arbre :maboule:

Le seul "bug" que j'ai à reporter c'est je crois à l'ouest de Soufflevent des colonnes de pierre alignées qui sont apparues et disparues tout d'un coup...et ce deux fois...si c'était fait exprès l'effet de surprise est réussi ! :D

Sinon je sais pas pourquoi mais une des intrigues (celle dans laquelle des kobolds sont impliqués) me rappelle quelque chose :p

Enfin au final ça m'a laissé une bonne impression (bien que je ne connaisse pas bien le background d'Althea)...je vous le conseille :cool:

Par Tynril le 8/12/2002 à 1:34:36 (#2734759)

Pour le launcher, il faut que VB6FR.DLL soit dans votre répertoire système (c:\Windows\system32\ ou équivalent). :)

Pour la difficulté, c'est effectivement le but (même si la balance n'est pas encore au point), le module est fait pour être joué en groupe et pas en solo. Les univers persistants sont là pour ça ;)

Sinon, je ne sais pas qui est ce pingouin, mais il a beaucoup de chance. :rolleyes::D

Re: Que de bonnes surprises aujourd'hui !

Par Tynril le 8/12/2002 à 1:35:43 (#2734768)

Provient du message de Ormus
Le seul "bug" que j'ai à reporter c'est je crois à l'ouest de Soufflevent des colonnes de pierre alignées qui sont apparues et disparues tout d'un coup...et ce deux fois...si c'était fait exprès l'effet de surprise est réussi ! :D
It's not a bug, it's a feature ! :p

C'est probablement un DM qui testait un sort, Piège de Granit, que les Scribes peuvent fabriquer. :merci:

Edit: Miri ? Bourrin ! :ange:

Par miriandel le 8/12/2002 à 1:45:03 (#2734827)

Provient du message de Walkyrie
Ce ne sont pas des rumeurs, j'ai simplement lut le site et tirée mes propres conclusions


Autant tirer le canard avant qu'il soit trop haut dans le ciel, le sorcier et le mage sont traités de la même manière, il n'y aucune discrimination.
C'est moi qui ai réalisé l'artisanat, l'information est de première main :)

Re: Re: Que de bonnes surprises aujourd'hui !

Par miriandel le 8/12/2002 à 1:46:12 (#2734833)

Provient du message de Tynril
It's not a bug, it's a feature ! :p

C'est probablement un DM qui testait un sort, Piège de Granit, que les Scribes peuvent fabriquer. :merci:


Ouais, c'est moi qui déconnais, j'avais pas utilisé ce sort depuis plus d'un mois, ça me manquait... et un groupe de 3 PJs, c'est si tentant :mdr:

Par Walkyrie le 8/12/2002 à 17:40:08 (#2738240)

Autant tirer le canard avant qu'il soit trop haut dans le ciel

Coin...coin...coin
*recoit une giclée de plomb*
Couac !!! :eek:
*s'ecrase*
:sanglote:

:mdr: :p

Par Lelf le 9/12/2002 à 3:16:42 (#2741469)

Je sais pas pour vous, mais moi j'avais un lag énorme. C'est peut-être du à ma connexion, mais j'aimerais une confirmation. Peut-être que c'est moi ET le serveur? :maboule: Parce qu'il y avait un délai de 30 secondes entre ordonner l'action et que le personnage la réalise.

Par Defthefirst le 9/12/2002 à 7:49:17 (#2741727)

La seule personne qui s'est plaint de lag était Ierval qui roule avec un 56K :-/, de mon coté 60-80 de ping à 13 joueurs.

Par sounéva le 9/12/2002 à 11:52:41 (#2742776)

j'ai fait un petit tour pas asser pour donner mon avis mais je peut déjà te fournir un bug :

dans les dialogues tout mes noms sont remplacé par sauf le premier.
la premiére phrase a bien marcher quoi :rolleyes: puis ensuite ..........

Par Zandramas le 9/12/2002 à 13:05:44 (#2743355)

Moi j'ai pas de lag du tout ! Sa doit venir de ta conec :(
Sinon oui pour les noms quand on marchande aussi a la place des noms des personnages on voit aussi. (Dans les dialogues j'ai pas remarquer par contre ! )

Moi j'ai pas de bol

Par Blam le 9/12/2002 à 14:46:35 (#2744041)

j'arrive, et un joueur parle avec un pnj qui lui donne une mission et hop plus personne.
Bon, j'attends, je fouine un peu, j'appelle, rien.
Donc je pars en ballade dans les environs.
je tombe sur un joueur près d'une çarriole, qui attends le proprio de la çarriole. celui ci arrive, le joueur prends un niveau et hop repart en ballade. Je déconnecte,me reconnecte une heure après, personne a l'accueil !
Domaaaaage.
A part ca, c'est beau, ca a l'air sympa et je retenterais un coup (histoire de pas avoir 0 exp)

Par miriandel le 9/12/2002 à 15:03:25 (#2744145)

Provient du message de sounéva
j'ai fait un petit tour pas asser pour donner mon avis mais je peut déjà te fournir un bug :

dans les dialogues tout mes noms sont remplacé par sauf le premier.
la premiére phrase a bien marcher quoi :rolleyes: puis ensuite ..........


Vu la complexité du module, une beta s'est avérée nécéssaire pour atomiser les bugs les uns après les autres.
Bugs que nous te sommes reconnaissants de poster sur le forum ouvert à cet effet, mais ce ne sera pas nécessaire dans ce cas, puisqu'un DM t'a aidé dans les 5 minutes qet que le bug était réglé une heure plus tard.

Par Lelf le 9/12/2002 à 16:05:42 (#2744563)

Moi j'y ai fait un tour vers 5h30 de chez vous, avec le serveur vide, et donc sans lag. :p Mais je n'ai rien trouv√© nulle part o√Ļ je suis all√©, en dehors de la ville. Je suis sorti par la sortie est, et j'ai march√© jusqu'au Fort, passant par les plaines enneig√©es, le lac de glace... Et je n'ai rien trouv√©, ni PNJ, ni des animaux, ni des b√™tes... Est-ce voulu ou bien c'est pas normal?

Par Meleas d' Ys le 10/12/2002 à 0:13:22 (#2748464)

C'est qu'une beta test, et meme le tout debut de la beta, d'ou beaucoup de bug, et aussi le manque de point de respawn et de pnj, y'a deja une bonne partie de l'ile qui est implantee, et je crois que y'a pas mal de zones encore inexploree, faut faire tout ca petit a petit, pour pas laisser passer de bugs :)

Par miriandel le 10/12/2002 à 10:24:56 (#2749921)

Oui, au niveau des bugs, il n'en reste qu'un seul non résolu, un crash serveur bizarre lorsqu'un DM quitte la partie.
On suit une piste, mais c'est pas coton...

Sinon, pour le reste, les bugs "structurels" sont résolus, et nos différents "moteurs" de base fonctionnent correctement, ce qui est une bonne chose vu leur complexité.

Le contenu de l'√ģle n'a pas encore √©t√© d√©couvert.
Les joueurs n'ont pas vu grand-chose des nombreuses quêtes et donjons, et une grosse partie du contenu final n'est pas encore dans le jeu.
On a dépassé allègrement les 200 zones, quand même...

Tous les spawns ne sont pas présents non plus, même s'il y en a de plus en plus.

Par Elendili le 12/12/2002 à 20:52:41 (#2772828)

c moi ou le site est down? :(

Par Defthefirst le 12/12/2002 à 22:07:12 (#2773408)

Le site est down car Role-Expert est down :-/, aucune nouvelle pour l'instant... en esperant qu'il reprennent assez vite.

Par Falvel - - Merimim le 12/12/2002 à 22:19:05 (#2773490)

en reponse au post pour le site je pose une question :

c moi ou le serveur et down ?

*a peut etre manquer une news*

Par miriandel le 12/12/2002 à 22:40:00 (#2773648)

Il y a des joueurs sur le serveur, mais qui se sont connectés directement, sans passer par le launcher.

Le launcher est dépendant du site, dont l'hébergeur est down.

Si role-expert est toujours down demain, je donnerai le mot de passe et l'IP pour se connecter directement au serveur.

serveur down

Par Blam le 13/12/2002 à 12:40:10 (#2776549)

Ben vi ca arrive !
pffff et ca repart ;)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind