Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Liste des Serveurs Privés UO Francophones

Par Eusèbe le 5/12/2002 à 21:56:15 (#2720373)

Ceci est une liste de serveurs Ultima Online Privés et Francophones que j'essaie de faire exhaustive.

Cette liste en est à ses débuts, je reçois peu à peu les réponses des Administrateurs afin de la compléter.


Voici le sens des expressions qui peuvent se retrouver plusieurs fois dans la liste.

//////Inscription//////

Background : On vous demande, pour vous inscrire, l'histoire du personnage que vous projetez de jouer afin d'Ă©valuer votre potentiel RP*.

Free Account : Le compte sur le serveur est immédiat, il vous suffit de vous y connecter et d'insérer le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous désirez pour créer un compte.

Questionnaire : On vous demandera des informations sur le serveur sur lequel vous allez jouer. En général les informations sont sur le site web ou sur le forum.


//////Types de Serveurs//////

RP (Roleplay) : Désigne un serveur qui encourage et qui réglemente le Roleplay (le jeu d'un rôle par un personnage fictif) et punis le HRP*

HRP (Hors Roleplay) : Un serveur qui n'accepte pas le RP*

PVP : Player versus Player (Un combat entre plusieurs joueurs, dans ce sens, PvP a une signification plus proche de PK*) OU Personnage versus Personnage (Un combat entre plusieurs joueurs dans le sens RP* du terme, avec une raison RP)

PK (Player Killing) : Ce terme désigne plutôt le PvP* au sens de libre (Free), sans raison.






* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Darkmoon World

Serveur en développement

Partie Technique :
*01 février 2003 : Ouverture prévue (si délais respectés)

**Staff (Total : 9) :
Administrateur x1 : Neme
Scripteurs x3
Animateurs x3
Aide x2

***Inscription par :
- Background.
- Motivation.
+ Pré-sélection suivant le profil (Age entre autre)
+ Priorité aux joueurs fréquentant le Forum et le Chat IRC.

Nombre de joueurs (Ă  la fermeture de l'alpha-test) : 25


Partie Système :

*RP
PvP accepté


**9 Races : Les races ont des aptitudes de départ.
Les aptitudes et statistiques sont limitées selon la race
Les aptitudes sont limitées par un système de pallier débloqué par des gemmes d'expérience, le joueur choisi le pallier de skill qu'il veut débloquer.

Partie Sociale :
*Nous visons une petite communauté dont la limite maximum sera de 50 joueurs de manière a préserver une bonne ambiance entre les joueurs tout en permettant une gestion correcte du Staff.





Dark Prophecy

Partie Technique :
*Mai 2001 : Ouverture du serveur

**Staff (Total : 16) :
Administrateur x 2 : Juliunus et
Coordinateur x 1
Scripteurs x 2
Formateur x 1
DĂ©corateurs x 1
Animateurs x 8

***Inscription par :
- Background
- Questionnaire

Nombre de comptes (utilisés depuis 1 mois) : 1000
[ Moyenne : 15 en journée, 35 en soirée, entre 40 et 50 en week end ]

Partie Système :
*RP

**5 races
Plus de 70 classes selon la race.
Evolution selon race et classe avec différents branchements, determinée par le niveau de RP par un système de vote des GMs.
Si le joueur n'a pas été "jugé" par des Gms depuis un certain temps de jeu se voit permettre de changer de métier tout en conservant son personnage mais au plus bas niveau.

Partie Sociale :
*





Keera

Partie Technique :
*27 avril 2002 : Ouverture

**Staff (Total : 3) :
Administrateur x 1 : Iksela (XLA)
Conseillers x 2

***Inscription par :
- Free account

Nombre de comptes (utilisés depuis 1 mois) : 954
[ Moyenne : 20 en journée, 30 en soirée, entre 25 et 40 en week end ]


Partie Système :
*PG
PvP
RP encouragé mais gêné par le PvP.


**Evolution par Niveaux (25 niveaux et 1 renaissances actuellement possibles - Bientot 9), des pouvoirs spéciaux sont acquis à certains niveaux.


Partie Sociale :
*Nous visons à restreindre toute intervention du staff parmi les joueurs et à réguler un équilibre entre les PKs fou furieux et les RPers. Le staff n'a presque jamais à intervenir et les joueurs se mettent progressivement au RP d'eux-même en formant des guildes Ordre/Chaos...





Lost Island

Serveur en développement

Partie Technique :
*Novembre 2002 : Création du projet

**Staff (Total : 11):
Administrateurs x 3 : Psycho, Oz et Blair
Co-Admin x 1
Coordinateur x 1
Conteur x 1
Conseillers x 5

***Inscription par :
- Background.
- Questionnaire.


Partie Système :
*RP
PG punis.

**Evolution par niveaux (Points d'Expériences attribués par les GM, pour le RP et automatiquement par utilisation de skills - système non dévoilé pour éviter les abus)
Nouvelle map en developpement.


Partie Sociale :
*Nous voulons avoir une ambiance RP, des joueurs impliqués, une équipe dynamique, bref le but de chaque serveur.





Spirit of KesmaĂŻ

Serveur en beta-test. (ne garde pas les personnages Ă  la fin de la beta)

Partie Technique :

*Janvier 2002 : Création du projet
Novembre à Decembre 2002 : Beta test, beaucoup de problèmes résolus.

**Staff (Total : 4) :
Administrateurs x 3 : Yoseikan, StGuiGui et Fly
GameMaster x 1

***Inscription par :
- Mail (Pour la beta-test


Partie Système :

*RP non obligatoire
PK accepté
mais régulé par un système ne nécessitant pas l'aide d'un GM

**Système d'évolution par niveaux (expérience par les monstres), à chaque niveau, le joueur choisi une compétence à augmenter selon un système d'aptitudes refait (aucun rapport avec celui d'Ultima Online)
Les 8 races apportent différents bonus.
5 classes.


Partie Sociale :
*Nous cherchons à recréer l'ambiance de convivialité et d'esprit de groupe que nous avions sur le jeu Spirit of Kesmaï (qui a précédé Ultima Online chez Electronic Arts).




Terres Sanglantes : Dark Age

Developpement simultané avec le serveur : Terres Sanglantes : Resurrection

Partie Technique :
*Novembre 2000 : Création du projet

**Staff (Total : 8) :
Administrateur x 1 : L'vis
Coordinatrices x 2
GM Europe x 3 | GM Amérique du Nord x 2

***Inscription par : [BLOQUÉES en attendant la nouvelle version.]
- Background
+ Pré-selection selon le profil (efforts et orthographe entre autre)

Nombre de joueurs (Ă  la fermeture de l'alpha-test) : 75
[ Moyenne : 3 en journée, 10 en soirée, 5 à 25 en Week End ]


Partie Système :
*RP
PG punis


**Système de limitation si la skill monte trop rapidement en cours de réalisation.
Limitation par métiers.
Quelques races ayant des bonus appropriés.
Systeme de personnage avancé donnant des bonus selon l'evolution du joueur...


Partie Sociale :
*Nous essayons de créer une ambiance de RP agréable, sans personnage obsédés par leur notoriété ou par leurs skills. Malheureusement, actuellement, il n'y a qu'un noyau dur qui joue son rôle sans monter trop ses aptitudes et le reste apparait être un peu trop souvent HRP.





Turambar

Serveur en développement

Partie Technique :
*Janvier 2001 : Turambar version 1
Avril 2002 : Turambar version 2 en ALPHA TEST
Octobre 2002 : Turambar version 2 Fermeture de l'alpha test

**Staff (total : 19) :
Administratrice : Zelphalya
Maîtres de Jeu x 10
Animateurs x 4
Ecrivains x 2
Conseillers x 3

***Inscription par :
- Background. ou Motivations
- Questionnaire.


Nombre de joueurs (Ă  la fermeture de l'alpha-test) : 150
[ Moyenne : 3 en journée, 10 en soirée, 13 en Week End ]


Partie Système :

*RP
PvP accepté


**16 Races : Les races ont des aptitudes de départ.
Les aptitudes et statistiques sont limitées selon la race
La Magie est réservée à un nombre limité de races.


Partie Sociale :
*Nous essayons de créer une ambiance chaleureuse au sein de notre serveur et nous pensons avoir réussi en partit :
le forum est très actif de par les joueurs fidèles malgré la fermeture momentanée du serveur.

Par Eusèbe le 5/12/2002 à 22:16:57 (#2720488)

Ah oui, ne postez rien après ce message je vous prie.

Si vous voulez ôter votre serveur de la liste, modifier les informations le concernant, ou autre, merci de le faire par Message Privé ou par ICQ.


Je ne prend pas en compte les commentaires privés pour le moment.



Une fois la liste finie, je projette de visiter anonymement chacun des serveurs listés pendant près d'une semaine ou deux, sous joueur, puis, si l'administrateur m'y autorise, sous Conseiller pour pouvoir bien estimer l'ambiance.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine