Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nanomage Fixer

Par ombreargent le 4/12/2002 à 10:12:27 (#2707518)

Désolé mon titre d'article ne correspond pas au debut de mon argumentation. J'en suis vraiment désolé...

Salut a tous habitants de Rubika

Je voulais avoir quelques conseils de la part de membre de la profession de fixer. Etant tout nouveau sur le serveur Rimor je voulais avoir quelques précisions sur ce jeu relativement complexe et complet, qui n'est pas d'une prise en main facile au début. Mais qui semble être d'une richesse assez prometteuse.

Alors voila que pensez vous d'un Nanomage fixer?

Je sais c'est un choix plutot etrange mais j'aimerais avoir l'avis de spécialistes. Ce type de perso un peu atypique est t'il viable? En sachant que je compte faire évoluer les compétences suivantes :

MG/MGS
Burst
Multi ranged

Bien sur les Nanos qui vont bien afin d'avoir un fixer plus orienté nano technologie.

D'ailleurs en parlant de cela ou peut-on trouver la liste des nanos des fixers?

J'ai lu pas mal de guides sur cette professions donc je connais un peu les principes de bases, mais j'aime beaucoup le style des nanomages. C'est plus un choix rp que de réel puissance que je fais la c sur.

Ci dessous quelques questions également sur les IP

Lorsque je répartie mes points de compétences en ayant maxé les atributs qui m'interessent, il me reste énormément de points non utilisé. Je suis level 5 et je dois avoir encore dans les 6000 IP non répartis, en ayant pourtant développé pas mal de compétences bleues foncées donc couteuse.

Est-ce normal?

On est limité à chaque level à un nombre max de ip attribuable par compétence. Si une compétence ne nous parait pas utile au premier abord, mais qui devient trés interessante par la suite (car on a trouvé du matos efficace que l'on souhaite équipé), peut on développer la competence jusqu'a atteindre son cap de level (c à dire (xcomp X level)

Je donne un exemple parce que je suis pas sur d'être clair :)

Arrivé level 5 je décide tout à coup de développer Multi ranged pour me battre avec deux armes.

Je n'est rien mis depuis le début dedans. Ma classe me permet d'investir 3 points par level. Est ce que je peux mettre 15 points d'un seul coup dedans?




Voila merci d'avance pour vos réponses :)

Par krisae le 4/12/2002 à 10:23:15 (#2707572)

J'ai jamais encore joué de fixer mais je pense pouvoir te donner quelques éléments.

Nanomage Fixer ne me choque pas du tout, surtout que j'en déjà vu quelque uns, sur RK1 et haut lvl. Ils ne semblaient pas du tout handicapés même pour tanker un boss 200+.

Pour les nanos fixers, tu peux consulter n'importe quel DB Online comme
http://v020u46eff.maximumasp.com/AODB/search.asp

Oui c'est normal qu'il te reste des Ips de disponibles, tu peux maxer la plupart de tes compétences, disons jusqu'au lvl15 sans peur de faire de mauvais choix. Ensuite il te faudra faire des choix.... t'inquiètes ca se gâtera bientôt ;)

Oui tu peux "rattraper" une compétence en y ajoutant tes 3,4,5 pts par le nombre de levels ou tu n'y auras pas touché.

Par ombreargent le 4/12/2002 à 10:29:09 (#2707609)

Merci pour ta réponse :)

Par contre ton lien me dirige vers un programme de recherche d'objets ???

PS : sur quel serveur joue tu? Rk1 ou Rk2?

Par krisae le 4/12/2002 à 10:32:52 (#2707632)

Provient du message de ombreargent
Merci pour ta réponse :)

Par contre ton lien me dirige vers un programme de recherche d'objets ???

PS : sur quel serveur joue tu? Rk1 ou Rk2?


Dans le formulaire de gauche, tu selectionnes la profession "fixer" et dans "Item types" tu choisis "nanos", tu valides et il te listera tous les nanos fixers.


Je joue sur RK1.

Par Wiseman le 4/12/2002 à 15:40:57 (#2710015)

Le breed nano est handicapant à bas lvl à cause du manque de vie... en revanche, à haut lvl, avec tous les bonus vie, tu serra tranquille, et ton bonus de nano pool en tant que nanomage te donnera certains avantages, notamment dans les long combats.

Pour tes IPs non répartis au lvl 5, c'est pas forcément "normal" (j'en connais beaucoup qui dépensent tous leurs IPs) mais c'est bien! Pour t'expliquer rapidement: entre le lvl 1 et 200, tu à plusieurs titles: lvl1-14, lvl 15-49, lvl 50-99, lvl 100-149, lvl150-189, lvl 190-200.
A chaque level de chaque title, tu gagne un nombre d'ip fixe. Par exemple, entre le lvl 1 et 14, tu gagne à chaque lvl le même nombre d'ip. Hors, plus tu monte une compétance, plus elle coûte cher en IP. Donc, si au début d'un title tu monte suffisamment de compétance pour être à cours d'IP, ça veut dire que tu n'aura rapidement plus assez d'IP pour tout monter.

Pour multi ranged: tu fait comme tu veut, mais je te le déconseil. Si tu pouvais mettre 2 armes de ql équivalent, tu gagnerais quelque chose comme 25-30% dmg. Le problème, c'est qu'il est très dur, surtout à bas-moyen lvl, de mettre 2 armes de même ql. Du coup, tu va dépenser beaucoup plus d'IP (pour multi ranged, mais aussi sûrement pour ranged energy, qui est requis pour les bon smg à 1 main) pour pas beaucoup plus de dmg, voir moins si ta 2ème arme est d'un ql trop bas.

Voilà... encore une petite précision sur le breed nanomage pendant que j'y pense: str et sta sont bleu foncés pour toi, mais influent en tout à 60% sur smg, donc tu devra quand même les monter.

Par ombreargent le 4/12/2002 à 15:48:30 (#2710084)

Merci merci pour ces conseils :)

Pour le coup de multi ranged c juste une question de look, je trouve ca vraiment fun de se battre avec un flingue dans chaque mains. Mais bon c sur que si je trouve cela vraiment trop couteux à long terme je ferais un petit reset de mes competences le moment venu.

D'ailleurs comment cela marche t'il... le reset?

Par Grimnar le 4/12/2002 à 16:34:12 (#2710465)

Le reset d'IP te permets de recuperer tous les IP depense dans une competence. Pour cela il te faut de debarrasser de tout ce que tu portes (armes, armures, implants, ncu, belt, ring, token board etc etc).

Ensuite dans ton menu de skill tu as une petite case IPR avec un chiffre. tu clique dessus puis tu cliques sur la competence que tu veux reset. Apres confirmation de ta part comme quoi tu veux effectivement reseter cette skill, tu regagnes tous les IP depenses dedans. Il faut cependant savoir que la seule skill que tu ne puisse reseter est map navigation du fait que toutes tes cartes/upgrades de cartes une fois uploadees ne peuvent etre defaites (sinon tout le monde maxerait map navi et une fois obtenu toutes les map/upgrade reseterait cette skill qui a part ca ne sert a rien).

Enfin tu gagnes des point de reset a tous les titles levels. Il me semble que c'est 1 pt au level 1, 2pts au level 15, 3 au 50 etc etc..mais il faut confirmer ce nombre, je n'en suis pas sur.

Voila, c'est a peu pres tout il me semble.

Par ombreargent le 4/12/2002 à 16:41:55 (#2710521)

Provient du message de Grimnar
Le reset d'IP te permets de recuperer tous les IP depense dans une competence. Pour cela il te faut de debarrasser de tout ce que tu portes (armes, armures, implants, ncu, belt, ring, token board etc etc).

Ensuite dans ton menu de skill tu as une petite case IPR avec un chiffre. tu clique dessus puis tu cliques sur la competence que tu veux reset. Apres confirmation de ta part comme quoi tu veux effectivement reseter cette skill, tu regagnes tous les IP depenses dedans. Il faut cependant savoir que la seule skill que tu ne puisse reseter est map navigation du fait que toutes tes cartes/upgrades de cartes une fois uploadees ne peuvent etre defaites (sinon tout le monde maxerait map navi et une fois obtenu toutes les map/upgrade reseterait cette skill qui a part ca ne sert a rien).

Enfin tu gagnes des point de reset a tous les titles levels. Il me semble que c'est 1 pt au level 1, 2pts au level 15, 3 au 50 etc etc..mais il faut confirmer ce nombre, je n'en suis pas sur.

Voila, c'est a peu pres tout il me semble.


merci :merci:

concernant le breed nanomage...

Par charibe le 4/12/2002 à 17:35:39 (#2710967)

D'abord si ce choix de personnage te plait prend le et ignore les avantages et les inconvenients... maintenant si tu t'orientes vers un style de jeu très technique ou tout ce qui compte est l'optimisation ben quelques remarques quand même...

1/ je ne crois pas que le fixer soit une classe grosse consommatrice de nano pool, donc l'avantage du nanomage dans ce domaine ne te sera pas utile.

2/ le défaut "nombre de Hps" est en effet difficile a surmonter a bas niveau enfin tant que tu as pas les arguments defensifs du fixer... mais tu peux compenser avec des implants par exemple c possible.

3/ le fixer est l'une des profession ou la diversite des nanos est la plus interessante a priori, mais cela oblige a monter plein de nano skills et donc le nanomage peut-être une bonne option dans ce cas.

Un des probleme de AO étant que la defense est negligeable a bas niveau, le but du jeu devient de faire le maximum de dommages pour tuer le mob avant qu'il ne te tue... Donc je souscrit aux remarques qui ont été faite sur le mulltiranged... laisse tomber. Outre le fait que tu porteras une de tes armes quasiment inefficace, tu subiras de graves problemes si tu dois changer rapidement de cible et autres decalages temporels (que je n'ais tjs pas saisi moi même)

Par Grimnar le 4/12/2002 à 18:46:11 (#2711534)

1) Le fixer pas consommateur de nano pool ? ca depend la maniere dont tu le joues. Ayant essaye un fixer moi meme (level 60c'est pas enorme mais j'en ai deja une idee quand meme) le nano m'a souvent eviter des morts. Il est enormement utile en mission solo ou pvp afin de lancer quasi constament des roots cela te permettant, de pouvoir t'ecarter suffisament pour que les HoT long et court du fixer remontent suffisament ta vie pour reprendre le combat.

2) Du fait des HoT typique fixer, je me suis rarement trouve a court de HP, meme en faisant des missions lvl 80 (tjs en etant lvl 60) notament grace aux roots :D Et non je ne suis ubber, twinke ou je ne sais pas trop quoi (jamais eu le courage de me faire 3 set d'implants, courrir pendant 2h pour chopper les buffs afin de mettre un set d'implant 50lvl de plus que moi)

3) Diversite des nanos ? Alors la pas d'accord du tout, du moins pas comme ta syntaxe le laisse penser. Qu'est ce que le fixer a reellement comme nano ? HoT, root, buff de run speed..et puis grosso modo c'est tout..et ca revient tous les 3/4 lvl (bon d'accord a peu pres toutes les professions sont comme ca mais bon..). Mais sinon, c'est clair que quasi toutes les skills de nano sont utilses (enfin de memoire, je loin d'etre infaillible :D ).
Ok, le 3emement c'etait juste pour chipoter et dire que Fixer, malgre un rp que je trouvais fun, m'a lasse de part son manque de diversite dans ses nanos.

ben si si

Par charibe le 4/12/2002 à 20:01:19 (#2712033)

Ben si le fixer a acces a une diversite de nanos que tout le monde n'a pas :)

Buff Ncus, HoT, buffs armement corrects, Root, run speed... tu dis que c tout ? lol
Joues un doc et tu vas voir la difference, ou un NT...

Par Valael le 4/12/2002 à 20:25:35 (#2712192)

Le fixer ya pas a dire c bien utile et j avoue qu a part les tanks c la classe que je cherche en priorité ds une team

Par Grimnar le 5/12/2002 à 14:22:46 (#2716700)

Charibe.

Oui c'est vrai qu'en reflechissant un chouilla (si ca m'arrive aussi :D ), les nano fixer sont assez diversifies..mais l'impression que je t'ai donne etait celle que j'ai ressenti au moment ou j'ai arrette de le jouer (du surement a une overdose de "fixerisation" a longueur de temps ). Et oui comme tu le dis, en ce moment je joues un doc..et la, c'est vrai que les nano sont..moai enfin bref, tout le monde a compris :D

Mais comme tu le soulignes, je crois que le pire ce doit etre NT..rhaa..ca doit etre chiant a mourrir. Du moins c'est l'impression que j'en ai, je me trompe peut etre. puis de toute facon, c'est assez personnel comme avis en fait.

non c vrai...

Par charibe le 5/12/2002 à 21:22:17 (#2720161)

C'est vrai que au niveau diversité des nanos le doc et le nt sont le pires du jeu avec quand même à mon avis une mention spéciale pour le Nt. Au moins avec le doc tu as une certaine responsabilité dans la team (i.e. que tes amis survivent)... Enfin je parles des classes que je connais... je sais pas trop ce qu'il en est du crat ou de l'ingé.
Je trouves que la GA a tué la classe de fixer, avant c'était sympa comme classe mais bon depuis qu'on voit des schtroumpfs partout ben...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine