Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le départ

Par Alphée le 2/12/2002 à 9:37:43 (#2691106)

Une journée maussade, comme tant d’autres. Alphée s’était habituée, elle pouvait à présent se lever le jour sans connaître la fatigue, le temps que le soleil daigne se coucher. Entre son armure et ses robes, son choix fut rapide. Le noir lui allait le mieux. Elle enfila rapidement sa robe noire, s’arrêta devant son miroir pour se refaire sa longue tresse puis entreprit de commencer ses invocations de protection avant de sortir à l’extérieur. Sa mère Erika n’était pas à la maison, pourtant se soif était grande. Elle avait laissé son insigne chez elle, et s’élança hors de la maison. Elle s’était libérée de son équilibre, elle allait reprendre ses habitudes. Elle entra précipitamment dans la maison d’à coté. Edgar fut assez surpris de la voir de si bonne heure.
Que faites-vous ici lui, demanda-t-il apeuré. Ce n’est que ma soif qui m’a conduite ici lui répondit-elle en souriant.
Elle projeta lÂ’homme au mur, puis sÂ’empare de sa dague.
Ça va piquer je crois, lui dit-elle alors qu’elle la lui plantait profondément dans la cuisse.
Elle était allongée sur l’homme, cette étreinte l’amusait. Quelle merveille cette dague, capable d’absorber le sang !
Elle se releva et s’assied calmement sur la chaise. Avec une joie non dissimulée, elle porta sa dague devenue rougeoyante jusqu’à la paume de son autre main. Le rituel se déroula brièvement, sous les yeux horrifiés de l’homme blessé. Errant dans les rues, elle croisa Julyane. Cette dernière, l’interrogea vite, trouvant son comportement étrange. Alphée lui expliqua donc sa décision. Aujourd’hui, elle avait du mal à se justifier de la décision qui lui était parue claire hier. Elle se sentait pourtant libre quand elle était seule. Elle était résolue à partir avant la nuit, une fois ses mères vues. La ville semblait vide, l’agitation puérile et permanente du pont gobelin était aujourd’hui disparue. Elle parue déçue, aujourd’hui elle aurait été radicale. Le séraphin Akyra la tira de ses pensées. Il voulait lui parler seule, il se rapprochait d’elle, elle encore aveuglée par sa soif.
Sans doute était-il trop près, elle fut prompte. Il se recula avec un cri. Elle était habité, ils avaient tous le même réflexe, de la main portée sur leur blessure. Pourtant Akyra n’était pas comme les autre, il mit de coté sa souffrance pour elle. Elle fut surprise, et touchée. La journée s’annonçait différente de ce qu’elle aurait voulu prévoir. Elle alla se reposer, attendant ses mères. Elle trouva Tipha, lui annonçant son départ. Elle s’était préparée à cacher ses sentiments. Il lui semblait parcourir des kilomètres en traversant LightHaven, de chez elle jusqu’à la demeure d’Heliadora. Elle annonça son départ de la garde, bredouillant son départ proche puis disparu. Le soleil se couchait, elle s’en réjouissait mais Erika ne s’était toujours pas montrée.
Elle commençait à s’inquiéter. Elle errait à chercher ceux qui lui étaient chers, mais elle ne trouvait personne.
Elle entra dans la maison Sélénite, hésitante. Quelques unes de ses amies étaient là. Alphée restait interdite. Elle ne s’imaginait pas détester à ce point le mot : Adieu. C’est le seul qu’elle trouva pourtant. Le temps pressait, elle ne voulait pas entamer d’explications longues, elle ne le pourrait pas. Akyra la cherchait, elle vint à lui encore plus troublée qu’avant. La révélation d’Akyra ne faisait qu’attiser sa souffrance. Elle trouva ensuite Archess qui était venue à sa recherche. Alphée la serra dans ses bras, puis revint chez elle avant de prendre sa route.
Des lettres seraient adressées à ceux qu’elle aurait du mal à quitter. LightHaven était encore à portée de vue, Alphée se retourna une dernière fois.


Comme les vivants peuvent ĂŞtre attachantsÂ…

La jeune fille vampire s’effondra en larmes, jamais sa malédiction ne lui avait autant pesé.

Par HĂ©liadora Heaven le 2/12/2002 Ă  9:41:03 (#2691120)

Peu de temps avant , elle était venue la voir, Alphée voulait démissioner de la Milice...Elle n'allait pas a l'encontre de ce qu'elle voulait, elle respectait ses choix, meme si elle ne connaissait pas réelement la raison...
Soupire, elle demandait a Alphée d'aller en parler avant avec sa mère..
Se dit qu'Alphée avait été une bonne milicienne, déçue, elle lui souhaita bon voyage...

Par Moneta Jade La Douce le 2/12/2002 Ă  10:32:38 (#2691403)

Je trouvais rarement le temps de me promener dans Lighthaven ces derniers temps, le culte m'en prenait une grande partie... l'autre étant accaparé par ma fille et ma petite-fille.

Je ne voyait Alphée qu'en coup de vent.
Il faut dire que leur temps de vie était décalé : je vivais essentiellement le jour alors que Alphée....

Alors que je profitait d'un moment de liberté pour me promener dans les rues de Lighthaven, j'entendis des personnes discuter.
Elles parlaient de Alphée...
Je restais dans le coin d'ombre que me procurait un porche pour écouter discrètement.

Lorsque les mots furent prononcés : Alphée partait, je ne pus réprimer un petit cri.

Les personnes eurent a peine le temps d'apercevoir un éclair de lumière quand je me transportait a proximité de la maison ou nous partageons... ou devrais-je dire, partagions notre lit.

je pénétrai dans la chambre qui nous était réservée... mais elle n'était pas la.

Je commençais a paniquer, mon esprit obscurcit par un flot de chagrin et de colère mêlés.

Je me laissais tomber lourdement sur le lit et respirais profondément, retrouvant peu a peu mes facultés.

Je me mis alors a sonder les esprit alentours.
Je détestais faire cela... pénétrer des esprits a leur insu était pour moi comme un viol. Mais je ne connaissais pas d'autres moyens.

Peu à peu j'élargissais le champs de mon investigation mentale, allant jusqu'à fouiller les esprit primaires des animaux des bois alentours. Et c'est la que je la perçus...

Je sortis en courant de la ville, usant de mes ailes pour franchir des bosquets qui voulaient me ralentir.

J'atteignit le haut d'une colline et scrutais les alentours.
Une forme, plus bas, tentait de se déplacer discrètement, glissant d'ombre en ombre. Mais elle était pour moi comme un phare dans la nuit.

De puissants battements d'ailes, je me propulsais vers elle, le vent froid du début de l'hiver cinglant mes joues rougies.

J'atteris devant elle, dans une bourrasque de feuilles mortes et de plumes.


- Pourquoi ?! Dis je simplement, les poings serrés sur mes cotés.

- Tu pars ?... et tu n'est pas venue me voire ?! ni ne m'a fait chercher ?! au fur et à mesure que les mots s'échappaient de moi, ma voix s'amplifiait sous la colère et la peine

- Tu ne peux pas partir !!!! Finis-je par hurler, les larmes coulants sur me joues !

Par Wilou Bisounours IRL le 2/12/2002 Ă  10:39:27 (#2691437)

*ressens faiblement ce qui arrive à propos d'Alphée du fait de son passé ... avant le rituel ..*

*pense et essaie de lui transmettre*
J'aurais bien voulu te voir, Alphée, je regrette maintenant ce que j'ai pu te faire endurer, à cause de ce que j'ai pu te faire, ma fille, mon infante ...

Par Eilinel Hrpowa le 2/12/2002 Ă  15:53:42 (#2693644)


Elle l'avait connue de son vivant, collègue dans la garde.
Elle n'avait jamais remarqué ce teins si pâle mais avait apprécie son aide lors des risques du pont.
Leur discutions étaient superficiels mais elle avait réussis a avoir quelques affection pour cette milicienne.

Une âme de plus ? ...

Encore une...

Par Shandril Crey le 2/12/2002 Ă  17:07:41 (#2694335)

Elle était là quand Alphée avait passé le seuil de la porte de la maison Sélénite.

La jeune fille était venue annoncer son départ, faire ses adieux. Adieux que Shandril commençait à être lasse d'entendre... que de départs, que de morts aussi...

Elle était triste, triste de voir une amie de plus s'en aller, une amie dont elle avait toujours apprécié la gentillesse. Cylia, allitée juste à côté, encore faible, semblait très atteinte par cette décision elle aussi...


Au revoir jolie Alphée, fais bonne route et essaye d'être heureuse là où tu vas... Tu sais où nous trouver, si d'aventure tu changeais d'avis...

Le soir venu, elle écrivit un petit mot à Alphée pour lui souhaiter bonne route et lui témoigner son amitié sincère. (MP ;))

(C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas finir le jeu... On reste en contact hein :()

Par Alphée le 2/12/2002 à 18:11:20 (#2694917)

Elle se retourna, surprise de l'apparition de Moneta.
Elle sécha rapidement ses larmes, la tête baissée.
Relevant la tĂŞte, elle lui sourit, les yeux rougis.


Je ne voulais pas que tu t'inquiètes pour moi, ma place n'est pas ici, contrairement à toi. Ma place ne sera sans doutes jamais avec les vivants. Tu ne me facilites pas la tache...

Des larmes perlent sur ses joues.

Nos destins se séparent, adieu mon ange, ma moitié, mon amour...


http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
L’aventure s’arrête déjà pour moi, oui assez près de la fin. Merci ceux qui m’ont procuré deux années d’amusement. Je ne ferai pas de liste, pour ne pas prendre trop de place et n’oublier personne ! :)
Clin d’œil à ceux qui étaient là pour ma déco, je voulais jeter la faute sur la chanson triste que j’écoutais au moment de me déconnecter (Kate Bush – This woman’s work) mais vous m’avez vraiment ému.
Pour la peine j'essairai d'ouvrir mon icq de temps en temps et je viendrai quand mĂŞme hanter ce forum jusquÂ’Ă  la fin :)
Bisous Shan !

Ljd Time hunter, Lina Inverse- et Alphée

Par Julyane Ylis le 2/12/2002 Ă  18:14:55 (#2694952)

Fait juste un petit signe dÂ’au revoir

Par Moneta Jade La Douce le 2/12/2002 Ă  19:08:52 (#2695470)

- Ah non !!! Nos destins ne séparent pas maintenant !!!

Je m'approchais d'elle, lui attrapant les mains.

Je la regardais dans les yeux, ma vision brouillée par les larmes.


- Ma place est partout ou je peux servir Syl.... Et Syl a besoin de ses disciples en tous lieux. et.... Je baissais les yeux sur ses mains dans les miennes

- ... et je me suis promise de ne plus laisser partir mon amour comme je l'ai laissé partir par deux fois. Je relevais la tête et dit d'un ton résolu

- Alors, où tu iras... j'irai !!! Je t'aime Alphée ! Tu entends ?! Je t'aime malgré ou grace à nos differences. Je t'aime....

Je l'enlacais alors, sachant que, quoiqu'elle pourrait dire pour m'empecher de la suivre, je ne l'ecouterai pas.

Par deux fois ma raison m'avait dit de m'eloigner "temporairement" de mes amours...
Par deux fois j'avais souffert le martyre, n'ayant pu etre présente aupres d'elles quand elles se sont éteinte pour tenter de les sauver.
Cette fois je n'ecouterai que mon coeur qui ne voulait plus être brisé.

Par Mutte d'Arc le 2/12/2002 Ă  19:13:47 (#2695522)

*ne sais rien de tout ça*


http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif

Provient du message de Alphée
Ljd Time hunter, Lina Inverse- et Alphée

Ouarf
*se rappelle avoir camper avec au lac tata il y a des Ă©ons de cela*
Je me rappelle aussi que Iky-SE t'avais tuer pour je ne sais quelle raison obscure de petit frere qui lui avait piquer son perso

Par Loradia le 3/12/2002 Ă  7:58:33 (#2699237)

Grogne C'est toujours les plus jolies et les plus aimées qui s'en vont on dirait...
Grogne un vague au revoir ressemblant plutĂ´t a un "a bientĂ´t".

Par Alphée le 3/12/2002 à 12:06:30 (#2700537)

Moneta...Je ne veux pas que tu souffres plus encore. Le chemin qui est le miens n'est sûrement pas celui des vivants...

Mais...non je ne saurai plus jamais...

Ne me suis pas si tu n'es pas prĂŞte Ă  tout sacrifier.

Alphée relâche tes mains et commence à se retourner

Par Moneta Jade La Douce le 3/12/2002 Ă  13:47:36 (#2701424)

Je restais un instant sans réagir, la regardant s'éloigner lentement.

Je tournais le regard vers Lighthaven, ma pensée traversant les collines et les bois.

J'essayais de m'imaginer la vie, lĂ -bas, sans amour... et je n'y voyais que douleur et mort.

Je repensais à ma mère Deirdre qui n'aurait de pensées que pour le culte et son combat a venir contre l'haruspice.
Je repensais Ă  ma soeur "jumelle" Archanda qui m'en voudra sans doute un peu plus et me regrettera peut ĂŞtre un peu.
Je repensais à ma fille Madouc qui me connaissait à peine malgré tout l'amour qu'elle avait pu me porter ces dernier temps et qui, vu son caractère, me comprendra sans doute.
Je repensais à ma petite-fille Suldrun que j'avais serré dans mes bras une ou deux fois...

Je savais que toutes elles s'en sortiraient aussi bien sans moi, entourées comme elles l'étaient.

Ne restait que Syl... Syl dont la croyance se répandait partout en Althéa et parfois au-delà. Syl, qui me permettait de vivre. Syl que je servirai n'importe où que j'aille.

Je sortis une parchemin vierge de mon sac et y griffonnais quelques mots. Une larme coula sur ma signature et se cristallisa en diamant, cachetant ainsi mon message.

J'appelais alors le sylphe que ma défunte mère Kallista m'avais offerte quand j'étais petite et lui demandais de porter cette lettre dans le pigeonnier du temple de Syl... et le libérais à la fin de sa mission.

Je le regardais filer aussi vite que le vent, fine traînée luminescente dans le ciel d'Arakas.

Puis je me retournais et rattrapais au pas de course ma bien aimée, marchant a ses cotés... main dans la main, nous éloignant sans doute à jamais de notre ancienne vie.


Message que transportait le sylphe

Ma famille, mes amis...

Il est des moments où nous devons faire un choix dans notre destinée.
J'ai fait un choix... douloureux certes, mais pas autant que ce que j'aurais pu ressentir s'il en avait été autrement.

Je pars... J'accompagne mon amour où elle me mènera.
Mais sachez que ma foi en Syl est toujours aussi forte et que je la servirai du mieux que je pourrai n'importe oĂą que j'aille.

Vous me manquerez.

Syl vous protège dans les dures épreuves qui vont venir.

Monéta Jade La Douce... Sylienne

Par Shandril Crey le 3/12/2002 Ă  14:41:32 (#2701832)

Ne se sera sans doute jamais faite au caractère des Jade.

Adieu Monéta, sois heureuse là où tu vas, et occupe toi bien d'Alphée...

Puisse Syl veiller sur vous Ă  jamais.

Aujourd'hui séparées, à jamais liées...

Par Archess Hades le 4/12/2002 Ă  3:41:39 (#2706911)

Leur point commun les avait rapprochées et depuis elles ne sétaient plus quittées. Toutes deux créatures non-vivantes, êtres liés par le sangà jamais. Lannonce du départ dAlphée fût sans aucun doute très douloureux pour Archess. Elle ne parvînt tout dabord pas à y croire, relisant plusieurs fois cette lettre que son amie lui avait adressée. Et puis elle sy résigna. Ce départ nétait pas sans conséquence pourtant pour la séraphine, il lui faudrait dorénavant accepter seule sa vraie nature. Alphée lui avait donné du courage, et lors de leurs discussions lavait souvent conseillée sur nombre de choses.

A bientôt Alphée, je sais où tu es, où tu vas, et je saurai te retrouver. Je taime Marquise du sang

Par Jack de Nosgoth-CD le 4/12/2002 Ă  8:43:06 (#2707197)

(Apluche, pour pas me repeter, et allume ICQ a l'occase ^^ )

Par Sir Akyra le 4/12/2002 Ă  19:56:25 (#2712000)

Après le départ d'Alphée, Sir Akyra s'approcha du bord de la mer, dans une plage ou il était seul ...
Il commença a parler comme s'il s'adressait à Alphée, tout en regardant l'horizon et le Soleil se couchant au loin ...


En me promenant sur Arakas, j'ai vu une jeune femme, avec une peau si douce, un visage si charmant ... Tout ce que j'avais à lui offrir à ce moment-là n'étaient que de modestes sorts de protections et une petite bénédiction ...
Nous fimes connaissance et avons parcouru un petit bout de chemin ensembles ... Cette dame se nommait Alphée ... C'était toi...
Plus tard, en sortant de Lighthaven, je te revis au pont gobelin ... Comme tu Ă©tais garde, je t'ai fais encore de mes petites protections, bien que tu n'en avais surement pas besoin, je voulais quand mĂŞme qu'en cas de rixe, tu ne cours aucun risque ...
Tu étais si charmante ... Que ce soit en robe blanche, noire, en chemise et jupe ou même en armure, tu restais toujours si séduisante ...
Tu m'as ébloui ... Que ce soit par ta beauté, ta gentillesse, ton calme, ta volonté d'arreter les combats lorsqu'il y en avait ...
Je t'avais demandé si je pouvais te parler seul à seul ... Nous étions allés un peu au nord du pont gobelin et là nous avons discuté ... Je n'ai pas pu te résister et je t'ai sérrée dans mes bras ... Je t'ai effleuré les lèvres avec les miennes, tout en me plongeant dans ton regard si envoutant ... et là ... tu m'as mordu au cou, faisant entrer tes dents dans ma chair ...
J'ai bondi en arrière en poussant un cri de douleur ... J'avais les larmes aux yeux ... Non pas à cause de la douleur, mais parce que j'ai cru que ce geste signifiait que tu me rejetais ...
Là tu m'as rassuré, en me disant que non, que tu faisais celà à beaucoup de personnes, et tu m'as avoué ce que tu étais réellement : une vampire ... Alphée, marquise du sang ...
A ce moment là, je ne voulais qu'une chose, ton bonheur ... Et donc je t'ai offert mon cou ... Je me suis rapproché de toi et t'ai sérrée dans mes bras, tout en mettant bien mon cou en évidence pour que tu puisses étancher ta soif ... Je voulais te faire plaisir ... Plus tu mordais profondément, plus tu buvais ma "vitae" comme tu disais, et pus je te serrai fort contre moi ... Tu éprouvais un plaisir à boire mon sang, mais moi j'éprouvais aussi un plaisir à te sentir près de moi, contre moi ...
Une fois rassasiée, j'ai effleuré tes lèvres et je n'ai pu te résister davantage ... Je t'ai embrassée, d'un baiser ou je voulais te faire sentir toute ma passion pour toi, tout mon Amour pour toi ... Je n'oublierai jamais ce baiser avec ce gout de sang qui était dans ta bouche ... C'était pour moi le plus beau de mon existence : Le sang, symbolisant la vie, se mêlait à cet acte d'amour ...
Puis tu me dis que tu devais partir ... que tu voulais parler à ta mère, Erika ... Cette nouvelle me déchira le coeur ... On ne se connaissait pas encore assez pour que tu puisses savoir ô combien mon coeur est fragile, ô combien je suis sensible et en proie aux sentiments ...
En apprenant ton départ, c'était toute une partie de moi qui s'en allait avec toi ... Je t'ai laissée partir, tu semblais pressée de retourner en ville ...
Plus tard, je suis parti à ta recherche pour savoir ou tu étais ... J'ai demandé à tous ceux que je rencontrais s'ils t'avaient aperçue ... Aucun ne t'avais vu ... Mais tu m'as envoyé une Sylphe ou tu me disais que tu étais à la maison sélénite ... J'ai accouru pour te rejoindre ... Je n'ai même pas prit le temps de frapper à la porte et je suis entré d'un coup ... J'ai jeté un bref coup d'oeil au personnes présentes avant de te regarder et te demander de venir avec moi un peu plus loin, pour parler ...
Tu étais très pressée ... Je le sentais et tu me le disais ... Et là je t'ai embrassée ... Pendant ce baiser toutes les larmes de mon corps coulaient sur mon visage et tu le voyais ... Tu savais ô combien tu me manquerais ... Après quelques mots, tu es partie rejoindre la maison mais je t'ai appelée, tu t'es retournée et pour la première et seule fois je t'ai dis ceci : Je t'aime .
Tu m'as jeté un bref regard, ou je sentais que le temps te manquait puis tu es repartie ...
Depuis Alphée, ou plutôt Dame Alphée comme je me plaisais à t'appeler, tu me manques ... Je ne cesse de penser à toi ...
Alphée ... Je t'aime ... Reviens un jour, je t'en prie ...

Il n'avait plus de force sur ses jambes pour rester debout . Il s'assit puis commença à pleurer ... Une fois encore son coeur était tourmenté ... Le Destin devait éprouver un malin plaisir à le faire souffrir ainsi , à chaque fois ... Il regrettait de ne pas l'avoir connue plus tôt, de ne pas avoir eu la possibilité de mieux la connaître ... Il pleurait comme il l'avait déjà tant fait auparavant ... Il jeta un regard à l'horizon ou le Soleil disparu au loin, englouti par la mer ... Puis il jetta un coup d'oeil à droite et vit sa dague par terre ... Il la saisit et eu soudain une envie ... Celle de ne plus souffrir ... D'en finir une fois pour toute ...
Il prit sa dague et mis la pointe contre son coeur ... ferma les yeux ... et ...

Par Gigi le 4/12/2002 Ă  20:16:07 (#2712129)

Elle soupire. Alphée ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine