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Modifier mon guerrier ?

Par thorture le 2/12/2002 à 8:56:28 (#2690937)

salut a tous


voila mon guerrier est maintenant 21 ...

Constatation: c est tres looooonnngggg a cause des downtimes entre deux jaunes.

et pourquoi les downtimes sont si loooonnngg c est parce que:

- les miss
- parade qui marche rarement


Quand j arrive a faire deux parades de suite je sors le champomy. :D

Dailleurs j ai constate que je bloque ou esquive (avec esquive I) plus souvent que je pare :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ceci est d autant plus "stange' que j ai pratiquement pas monte bouclier.
En fait mon template est le suivant:

Marteau: 21
parade: 18
bouclier: 7

Arme utilise (const 100% qual 100% bonus 10%)

Voila mes question:

1) si je continue a monter parade... quand verrais je une amelioration net (actuellement je suis incapable
de soloter du orange sans un dowtime monstrueux ou une mort a cause des miss trop nombreux).

2) etant donne qu avec seulement 7 en bouclier je bloque plus souvent que je pare .. faut il pas mieux que je me
lance dans un respect pour faire Marteau:21 bouclier:21 ?
au fait bienqu etant 21 je peux respec ?

3) rien a voir avec ce qui a etait dit precedemment: J utilise un pti prog pour simuler la creation de mon perso (pointer)
visiblement le guerrier a qu un seul anytime obtenu au level 10 (ruine) est ce vrai ???? :rolleyes: :rolleyes:


merci d'avance pour vos reponse et a+

Par Torgrin le 2/12/2002 à 9:05:07 (#2690976)

Hmmm... jamais?

Entre 40 et 45 avec un équipement moyen même le jaune tu oublie donc voilà ta réponse! :mdr:

PS: 48 bouclier 48 parade je pare bien plus que je bloque y'a pas un problème là? (et ça a toujours été le cas)

Verdict: cherche un forgeron et demande lui une arme et un bouclier oranges (pour la durée de vie), encore mieux cherche un armurier et demande lui une armure tout aussi orange (pansarkedja mithril) le tout de bonne qualité, tu payera cher mais tu ressentira une très nette différence ;)

Par thorture le 2/12/2002 à 9:08:45 (#2690986)

Provient du message de Torgrin
Hmmm... jamais?

Entre 40 et 45 avec un équipement moyen même le jaune tu oublie donc voilà ta réponse! :mdr:

PS: 48 bouclier 48 parade je pare bien plus que je bloque y'a pas un problème là? (et ça a toujours été le cas)

Verdict: cherche un forgeron et demande lui une arme et un bouclier oranges (pour la durée de vie), encore mieux cherche un armurier et demande lui une armure tout aussi orange (pansarkedja mithril) le tout de bonne qualité, tu payera cher mais tu ressentira une très nette différence ;)


oula tu veux dire que le guerrier est incapable de soloter ????

sinon je te rappelle que mon arme est qual 100% const 100% bonus 10% Marteau +4 .. et orange a mon level (en fait c est l os de njessi) ... tu crois qu un forgeron pourra me faire mieux ???


a+

Par Torgrin le 2/12/2002 à 9:23:15 (#2691048)

Pour l'arme non ça doit pas être possible (bien que certaines armes 100% de quètes aient des dégats très étranges, des armes artisanales également -> une patate à 250 au lvl 15 avec une épée longue jamais réussi à refaire autant même avec une épée théoriquement supérieure, certes ça date de la 1.36)

Maintenant si tu veux soloter orange il faut que tu choisisse tes cibles, donc crabes/araignées/arachites puisque tu es marteau (crabes de préférence à moins d'avoir une armure cloutée pour l'occase) et même là ça sera pas évident (sans compter que les mobs comme les pj ont un weaponskill/af bien défini et que donc le "type d'armure" n'est pas la seule chose à considérer)

Au fil des lvls tu trouvera des mobs adaptés à ton perso, pour ça je peux pas vraiment t'aider que que je suis guerrier tranchant (épée), mais dans les mobs à éviter:

- tout ce qui nuke (tu as beau avoir beaucoup de vie ça descend vite)
- les mobs sur lesquels ton armure a un malus (estoc donc)

Question bonus de stats à ton lvl on s'en passe très correctement (bon 31 force/const/dex/viva si tu arrive à tout avoir effectivement c'est mieux que rien mais ça reste limité, surtout la constitution qui va peut-être t'ajouter 50pv grand max)

Sinon, en effet le guerrier est pas franchement la classe ultime pour soloter, tu profite mieux de 2 bleus que d'un jaune/orange
:rolleyes:

Par thorture le 2/12/2002 à 9:30:25 (#2691081)

Provient du message de Torgrin


Sinon, en effet le guerrier est pas franchement la classe ultime pour soloter, tu profite mieux de 2 bleus que d'un jaune/orange
:rolleyes:


Alors la je suis sur le cul !!!
de la qu on me dise que si je veux solote j ai qu a faire un chasseur ou un assassin alors la c est suicide direct !!!
en plus moi je l aime mon gros misseur troll guerrier :sanglote: :sanglote:

Par Torgrin le 2/12/2002 à 9:58:07 (#2691216)

Euh chasseur passe, assassin tu oublie le solo avant le 30 au moins (pire que tout :mdr: ), les classes solo sont surtout les mystes (downtime = mana, réduction du downtime = purity + serenity, vite trouvé), le shaman cave, le thane ou encore le skald (dans une moindre mesure étant donné qu'il ne peut placer au mieux que 4 dd par mob)

Le guerrier peut parfaitement soloter mais a contre lui sa quantité monstrueuse de hp, sa dépendance à l'armure et ses dégats faibles, ce qui fait que vers 40 il peut prendre des mobs bleus par 3 comme un jaune si orienté défensif, une fois buffé il solote n'importe quel orange du moment qu'il a l'initiative par contre (alors que les autres classes hormis berserker et assassin n'en profitent pas pleinement)

Par Ghainor le 2/12/2002 à 10:46:42 (#2691482)

Le guerrier est une bonne classe pour soloter, pas la meilleure peut etre mais on peut soloter du orange dans une certaine mesure.
Généralement je termine entre 80% et 100% de mes points de vie contre du jaune et 10% a 100% contre du orange.

Par contre je suis spé bouclier.


Ne pas oublier que le guerrier est la seule classe de midgard à pouvoir utiliser le grand bouclier (+10% de bonus de bloquer soit l'équivalent de +20 dans la compétance) si on rajoute les 5% de base de bloquer les spé bouclier bloque tres souvent :)

Par thorture le 2/12/2002 à 10:58:37 (#2691541)

Provient du message de Ghainor
Le guerrier est une bonne classe pour soloter, pas la meilleure peut etre mais on peut soloter du orange dans une certaine mesure.
Généralement je termine entre 80% et 100% de mes points de vie contre du jaune et 10% a 100% contre du orange.

Par contre je suis spé bouclier.


Ne pas oublier que le guerrier est la seule classe de midgard à pouvoir utiliser le grand bouclier (+10% de bonus de bloquer soit l'équivalent de +20 dans la compétance) si on rajoute les 5% de base de bloquer les spé bouclier bloque tres souvent :)


Salut Ghainor

enfin un encouragement ;)


je suis level 21 ..

donc penses tu que je dois respect et mettre tous mes pts dans bouclier et marteau ?

merci d'avance pour ta reponse

Par thorture le 2/12/2002 à 11:00:45 (#2691552)

Provient du message de Ghainor
Le guerrier est une bonne classe pour soloter, pas la meilleure peut etre mais on peut soloter du orange dans une certaine mesure.
Généralement je termine entre 80% et 100% de mes points de vie contre du jaune et 10% a 100% contre du orange.

Par contre je suis spé bouclier.


Ne pas oublier que le guerrier est la seule classe de midgard à pouvoir utiliser le grand bouclier (+10% de bonus de bloquer soit l'équivalent de +20 dans la compétance) si on rajoute les 5% de base de bloquer les spé bouclier bloque tres souvent :)



au fait ... j avais pas vu .. c est quoi cette histoire de 5% ?

Par Alendra le 2/12/2002 à 12:47:56 (#2692218)

Ce que je sais c'est que actuellement le bouclier ne fait que bloquer les mouches en RvR :sanglote:

Comme j'ai vu plus haut,moi aussi il m'arrive de parer bien plus souvent que de bloquer.C'est pas un défaut de mon template j'ai 50+12 en bouclier(et 38+9 en parade) c'est suffisant je pense quand meme ;) j'ai meme pris Maitre du blocage niveau 2 et c'est pas mieux :doute:

Je sais pas trop si un débugg est prévu mais bon il serait temps :) (A part pour le stun et la garde,ca me sert a rien mes 62 shield atm :/)

Par Ghainor le 2/12/2002 à 12:54:01 (#2692256)

Quand tu a la compétance bouclier tu a un pourcentage de base de blocage qui est de 5%, ensuite viens s'ajouter les bonus des bouclier qui change selon la taille de celui ci.

Petit bouclier : bonus de 0% (soit total de 5% avec la base)
Bouclier moyen : bonus de 5% (soit total de 10% avec la base)
Grand bouclier : bonus de 10% (soit total de 15% avec la base).

Maintenant pour le template :
le warrior gagne 2 fois son niveaux en points de compétance donc au niveau 50 tu a 3 possibilité :
arme 50 bouclier 50 parade 28 (ca c'est moi perso)
arme 50 bouclier 42 parade 38 (je suis plus sur de mon compte)
arme 50 parade 50 bouclier 28 (si tu ne veux utiliser que arme a 2 mains).

Si je devrai te donner un conseil c'est de monter ta compétance bouclier a partir de maintenant (ne respec pas ).
Le warrior tire vraiment ca puissance du bouclier car il à une compétance de classe qui à besoin d'utiliser le bouclier : Garde 3.
En groupe xp le guerrier est tres apprécié en groupe car tu prend l'aggro avec ton taunt et ensuite peu de coup t'atteigne grace à ton bouclier (les healer apprécie assez). Et si le mob aggro quelqu'un d'autre il suffit qu'il soit sous ta Garde pour que tu bloque aussi ce qui est assez appréciable :)

Par Ghainor le 2/12/2002 à 12:59:32 (#2692306)

A noter aussi qu'il existe d'autre template plus éxotique :
44 arme 44 bouclier 44 parade
28 arme 50 bouclier 50 parade


Sinon a 42 en compétance bouclier tu gagne le stun 9 seconde anytime qui est tres pratique mais qui bouffe dur en endu.
a 50 en bouclier tu gagne le stun 9 seconde qui bouffe beaucoup moins en endu mais qui demande un blocage en pré-requis (ce n'est pas dur vue le niveau de ta compétance).



Alendra : les bug de bouclier et de parade on été virer depuis la 1.52 je pare et je bloque plus que souvent en rvr maintenant.
Ensuite le systeme calcule d'abort tes chances de parade et ensuite tes chances de bloquer (et enfin tes chances d'esquive)
C'est pour cela que tu pare tres souvent c'est juste que le moteur calcule d'abort les chances de parer ;)

Re: Modifier mon guerrier ?

Par Kryone le 2/12/2002 à 13:29:47 (#2692510)

Provient du message de thorture
je suis incapable de soloter du orange sans un dowtime monstrueux ou une mort a cause des miss trop nombreux


Tu as qu'a taper du jaune, le orange pour un guerrier, ca se fais qu'a haut lvl si tu n'es pas buffé

Pour ceux qui disent que le guerrier est incapable de soloter :doute:, euh, la je me pose des questions, au 49 a spin sans buff, je chainais les jaunes avec comme seul downtime ma pause endu. Mais évidement, c'est pas avec un 60 en dextérité qu'on y arrive. PIs j'ai soloté jusqu'au lvl 38, donc, je pense savoir que c'est possible.

Ensuite, pour ceux qui trouvent qu'ils parent plus qu'il ne bloquent en RvR, c'est normal, c'est un bug d'affichage, il suffis de regarder l'anim du perso et d'ecouter le bruit pour savoir si c'est un bloque ou une parade.

Le debuggage de bloque/parade a été résolu partiellement, suffis de jouer pour s'en rendre compte.

Par kirinyaga le 2/12/2002 à 14:39:17 (#2692974)

Normalement, c'est censé marcher comme ça :
Esquive I = 5% de chance d'esquiver
les 95% qui passent peuvent être parrés:
parade 18 = 5+9 = 14% * 95% = 13.3% de parer
les 81.7% qui passent peuvent ensuite être bloqués:
bouclier 7 = 15+3.5 = 18.5% * 81.7% = 15.1% de bloquer (en supposant que tu as un grand bouclier)
il y a donc 100% - 5%(esquive) - 13.3%(parade) - 15.1%(blocage) = 66.6% de coups qui passent, soit 2 coups sur 3 te touchent.

Attention, ça ce sont les chances de bases. Suivant la différence de niveau et ta DEX/QUI, ces chances sont ajustées. Egalement, la parade est divisée par 2 face à une arme 2mains et le blocage est divisé par 2 face à 2 armes 1main (pas 2 adversaires, hein, un adversaire utilisant 2 armes).
Donc si tes mobs sont considérés comme utilisant une arme 2 mains, ben ta parade va pas être géniale, en effet.

Sinon l'utilité de parade et bouclier vont encore être améliorées en 1.53 et les tanks auront encore d'autres trucs en 1.54.

Par magahamoth le 2/12/2002 à 17:05:15 (#2694311)

le guerrier marto n'a que un any time mais le guerrier épée en a 2 ... assault et fracture polaire ... enfin soit c pas trop le sujet .

moi je suis kobold 30 guerrier ... je vien de passé mon 1L5 héhé tt bon pour maitre en parry ...

je passe un coup a vendo me fait un jaune je parre 2 fois sur le combat ... pour qqun qui a 15 en parry c peu quant meme :doute: je vais a JD je prend maitre en parry ... je reviens a vendo sur le meme jaune je parrais 1 coup sur 3 :eek: je blok aussi souven 1 coup sur 3 .

Kiri saurais tu me faire le calcul pour moi ? j'arrive jamais a catché tes formules :doute:

j'ai 15 en parry + maitre en parry I + 2
24 en bouclier + 4
esquive I
sachant que je suis kobold avec 140 de dex non buffé ...

Par thorture le 2/12/2002 à 17:48:48 (#2694684)

Provient du message de magahamoth
le guerrier marto n'a que un any time mais le guerrier épée en a 2 ... assault et fracture polaire ... enfin soit c pas trop le sujet .

moi je suis kobold 30 guerrier ... je vien de passé mon 1L5 héhé tt bon pour maitre en parry ...

je passe un coup a vendo me fait un jaune je parre 2 fois sur le combat ... pour qqun qui a 15 en parry c peu quant meme :doute: je vais a JD je prend maitre en parry ... je reviens a vendo sur le meme jaune je parrais 1 coup sur 3 :eek: je blok aussi souven 1 coup sur 3 .

Kiri saurais tu me faire le calcul pour moi ? j'arrive jamais a catché tes formules :doute:

j'ai 15 en parry + maitre en parry I + 2
24 en bouclier + 4
esquive I
sachant que je suis kobold avec 140 de dex non buffé ...



je comprend pas trop ce que tu dis ....

depuis que tu as maitre en parry tu pares plus ... c est ca ?

Par magahamoth le 2/12/2002 à 19:16:41 (#2695548)

oui ! avant je pouvais placé 1 peut etre 2 par chance renforcement + charge menant c monnaie courrante 5 6 fois par combat ! ces 2 attaques font bcp de degat et coute peu d'endu ;) ce qui fait que contre un jaune qui etait orange au 29 je termine ecnorea vec 1/3 d'endu ;)

Par kirinyaga le 3/12/2002 à 11:15:12 (#2700185)

Ben c'est normal que ta parade soit plus efficace avec Maitre en Parade ;) Maintenant ça l'est moins que ce soit aussi important, mais tu as peut-être eu de la chance. Par exemple hier soir on a fait un raid summoner dans dodens, sur les 10 premiers fights, mon marteau a procé 2 ou 3 fois par combat, j'étais content éhéhé, je réussissais à piquer l'aggro au skald à chaque fois :D. Et puis seulement 4 ou 5 fois durant la suite de la soirée :rolleyes: pfff.... (en plus on a même pas put atteindre le summoner ahahah)

Sinon, maga, ça donne ça :

Esquive I => tu esquive 5% des attaques +9%(DEX-50 / 10) => 5.5% (en supposant que ta QUI=DEX, pasque normalement c'est DEX+QUI / 2)

Il y a donc 94.5% des attaques qui passent et qui sont susceptibles d'êtres parées :

Parry 15+2=17= 5% + 17*0.5% = 13.5% +3%(maitre en parade) = 16.5% * 94.5% = 15.6% +9%(ta DEX) => 17%

Donc, tu esquives 5.5% des attaques, et tu en parres 17%, il en reste 100%-5.5-17 = 77.5% qui sont susceptibles d'être bloquées, ou, contre une arme 2 mains (parade/2) 100%-5.5-8.5 = 86% :

Bouclier 24+4=28 = 15%(grand bouclier) + 28*0.5% = 29% + 9%(ta DEX) = 31.6%

Maintenant tu as 3 cas de figure :
*contre une arme une main : le maximum (100% parade, 100% bouclier) => 31.6% * 77.5% = 24.5%
Donc tu esquives 5.5%, tu pares 17% et tu bloques 24.5%, seulement 53% des attaques te touchent.
*contre une arme deux mains : parade /2 => 31.6% * 86% = 27.2%
Donc tu esquives 5.5%, tu pares 8.5% et tu bloques 27.2%, seulement 58.8% des attaques te touchent.
*contre deux armes une main : bouclier /2 => 31.6%/2 * 77.5% = 12.2%
Dons tu esquives 5.5%, tu parres 17% et tu bloques 12.2%, seulement 65.3% des attaques te touchent.

Tout ça modifier par le niveau des mobs/joueurs, bien entendu, et les valeurs respectives de leur WeaponSkill et de ta DEX/QUI. Pour obtenir ces pourcentages, il te faut une bonne centaine de coups minimum, en-dessous c'est trop aléatoire.
Egalement, l'effet exact de maitre en parade/blocage/dodger est encore sujet à controverse. Certains prétendent que 1 niveau n'est pas égal à 6points de parade/bouclier mais 30points de DEX (i.e. que le %age s'appliquent à tes chances de parer/bloquer/etc et n'est pas un ajout à ton %age de base). Malgré tout, le récent nerf de dodger par Mythic laisse entendre que, au moins pour esquive et dodger, il s'agit bien d'un ajout au %age de base.

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