Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Debat] Aoe mezz vs Aoe dmg

Par mamanpoule//kikooo le 2/12/2002 à 0:28:19 (#2689816)

Bon je cadre le sujet: Je suis de midgard, nous avons pas mal de healer avec un bon paci et des mezz de zone d'environ 52 secondes, stun de zone de 9 secondes.
On a beaucoup de tanks, qqs maggos et récament des shammy spé poison.

Ma question est la suivante: Vous midgardiens, mais aussi vous albionais et hiberniens, d'apres vous quelle est la meilleure méthode pour des combats de 1 à 40:
- Mezz de zone et pas de sorts de zone pour casser
- On balance la sauce et on stun de zone si possible

je préciserais qu'on parle ici de sorties un peu organisées types escarmouches odin / hadrien, Emain étant pour moi un type de rvr souvent à part.


Mon avis: Le mezz l'emporte. Quand je vois le peu de morts que fait du pbaoe en défense de fort je me dis que c'est pas si efficace, mais surtout que c'est la seule arme qui permet de contrer l'infériorité numérique.


Je prendrai comme exemlpe ce qui s'est passé ce soir à béno: 20 assaillants 15 défenseurs devant le fort. On rushe, les healers ont mezz tout le monde, mais la je dis bien tout le monde en face.
Ils sont bien restés comme ca 10 secondes.. le temps que chez nous ca se calme et ca cible le paquet.. Paf 1 zone, paf démezz, paf on se faits tuer..


votre avis?


Remarque: je regrette que notre aoe mezz n'ait pas le skin des autres (le ZzZZZzzZZ). Ca permettrait a beaucoup de se rendre compte de son effet..

Par Lara LaFurieuse le 2/12/2002 à 0:45:10 (#2689900)

Si les gens jouent bien en groupe, AE stun, on balance la sauce sauf les DoT, des que les gens bougent stop des zoneur et AE mez
c'est possible mais bon.. la discipline et Midgard ca fait 3^^

Par Grayswandir le 2/12/2002 à 1:04:31 (#2690003)

Franchement, ca doit se faire au cas par cas.
-Mez? Beaucoup ont de quoi faire une purge, beaucoup ne font pas /assist.
-AE? Avec les stuns, on a des pretres d'Odin qui font des lances, ainsi qu'un gtaoe, pretres de Hel qui ont un pbaoe, shamans qui ont des dot, thanes qui ont des marteaux.

Je pense qu'une poignee de ses classes qui balancent leur ae en meme temps sur un troupeau, ben bobo. Peut etre qu'il y a qq chose a faire avec les ae, puisqu'on en a beaucoup tout de meme.

Par Arkiel le 2/12/2002 à 2:26:50 (#2690323)

Bah quand on est en infériorité, les AE servent a rien de vraiment utile...

Pour moi des single blasts même en ne prenant pas la même cible sont beaucoup plus efficaces...

Par Loengrin Ismelüng le 2/12/2002 à 4:10:03 (#2690500)

/agree Fourmiz et Arkiels ;)

Il faut toujours faire en fonction de la situation et de son groupe...
Le mieux, étant donné la situation actuelle reste : Ae mez pour purge, si purge : AE stun suivi des AE de tout le groupe...

Perso je suis de plus en plus enclin à encourager les AE... Avec le futur des tanks et determination et purge peu cher j'encourage de plus en plus les AE...
Bien sur je precise qu'une utilisation intelligente du mez pour permettre le "clacage" du purge est utile...
Cepandant, surtout si un bon shamy est dans le coin, les AE deviennent de plus en plus la véritable "clé" de la victoire ;)

Enfin ceci n'est que mon impression en tant que heal dans un groupe, tout ceci depend évidement de la capacité à AE du groupe :p

Par Ashraaf le 2/12/2002 à 8:42:28 (#2690899)

Comme Loengrim et d'autres le disent ca depends de la situation

Ca depend du/des groupe(s) qui sont la.

Disons 16 personnes
1 heal
2 Sham
2 thane
2 odin
d'autres personnes L'AOE est peut être plus intéressant que le Mez

A l'inverse
3 heal 1 seul odin l'aoe ne se doit pas d'être

prenons une autre cas. Le combat dure, un tank est attaque par 3 personnes qui ne peuvent pas être mez. Est ce que partir sur une option AOE qui va taper les 3 n'est pas preferable a un DD qui ne touche qu'un seul adversaire. La quantité de dégâts totale va jouer. Comme va jouer l'affaiblissement des 3 a la fois, le fait qu'il seront peut être 3 a utiliser IP/Soin

L'aoe sur un regroupement de casteur non mez est aussi intéressant meme si les dégâts sont faibles.

C'est une arme que nous avons. Il est malheureux que depuis que le Stun boucle n'est plus present nous nous interdisons de le faire. Surtout que maintenant le MEZ peut être rompu par autre choses que les dégâts (Purge, Sort de demez) Dure moins longtemps

A chaque situation il faudras juger, le mez n'est plus l'arme absolue, l'aoe peut être une option, comme le DD, taper, le stun ou le root

Par Arkiel le 2/12/2002 à 10:39:07 (#2691431)

Moui enfin attention ashraaf et loengrin a ne pas trop parler de l'ae stun du healer mid, ce sont les seuls a l'avoir ;)

Par Cadallyn le 2/12/2002 à 10:44:27 (#2691464)

AE dot sur les magos ennemis qui sont très souvent regroupés ensemble.

Testé et approuvé sûrement une centaine de fois déjà. :)

(qd je dis AE DOT c'est 2 ou 3 AE de suite) :p

Par Bawan le 2/12/2002 à 12:26:36 (#2692050)

alors la je dis STOP :D

albion n'a PAS de stun et c est un grave probleme, l'AE STUN j'en parle meme pas

exemple, je ae mez un groupe avec un mago hib, je le blast, il QC stun et je broute.

Encore pire, avec Rambo, telma (enchant) me stun, 5 blasts en moins de 9s, je broute.

on ne peut rien faire, donc si tu veux comparer les ae, parle d ae mez et ae dd , mais pas d ae stun, c est impossible pour nous

perso j'ai respe full alteration car justement je trouve que mes ae mez ne servent plus a rien a cause des purges/purge de groupe et de mes pauvres petits pv

j ae mez donc, et je blast le plus possible avant de mourir


ps: en defense d hurbury un shamy nous a colle un dot a 300 par tic :eek: ca fait mal.... mega critic ?

pps: qd je ae mez un groupe d hib , il y a TJS un druide qui purge de groupe, ca devient lassant....

Par melyndwel le 2/12/2002 à 12:34:15 (#2692103)

Rien de très original à ajouter ici (mais point de vue hib :p )

Chaque groupe, chaque situation dicte ses impératifs, il n'y a pas de règles absolues :)

J'ai en têtes 2 exemples d'escarmouches sur mid (avec un seul groupe):

- un groupe avec 2 bardes: ben là tu ranges ton aoe et tu essaies de ne pas te précipiter et de prendre les cibles une à une en guettant les purge, et en usant du stun pour les récalcitrants. Je n'utilise mon AoE DoT qu'en cas de combat serré; la situation typique est la suivante: quand je vois un proto avec 2 tanks mid ou plus sur le poil ===> AoE DoT sur les tanks mids et je passe en mode soin sur le proto :) (il s'agit déjà d'un deuxième temps dans le combat, c'est a dire que les tanks ont du deja etre mez demezz)

- un groupe avec masse eldritchs: on a tenu uppland un long moment simplement à coups d'AoE, pas un seul mez :p c'est totalement bourrin mais rigolo de temps en temps :D

Ce sont des exemples extremes mais ca donne une idée. C'est justement ce qui fait le charme des escarmouches, il n'y a pas de tactique définitive.

Par Dolanor le 3/12/2002 à 11:05:14 (#2700112)

Moi je dis ca depends des combat, generalement, qd on est un groupe allant a emain et qu'on se trouve pas a la muraille, ben je range mon ae dot (sauf qd c 2 groupe contre 5 groupes alb avec 1 barde en tout et pour tout coté hib) et soit j'aide le barde a mezzer les archer et les gens sur les extremes, soit je single blast un gars deja mal en point et je dot les fuyard (pour qu'ils puissent encore profiter de ma gentillesse hors de ma portée ^^).
Mais sinon a la muraille, c clair que AE DOt ca reste un must pour decimer/faire fuir les assaillants !! :)


PS : 300 sur dot...Oui critiques et le gars doit avoir 5 en ra augmentation de cap de dmg de dot et augmentation des critiques de dot, sinon je vois vraiment pas comment c possible (avec 350 dans sa carac principale pour les dommages de dots)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine