Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La QUATRIEME histoire du scénario TRADUITE !!

Par kimuji le 27/10/2001 à 15:10:00 (#128012)

Ecrit dans le Sang

Un frappement à la porte fit sursauter Krett de son ouvrage et se cogna la tête contre quelque chose d'épais et lourd. Un accord bas, tel un gong résonna partout dans sa petite maison. Appuyant ses mains fermement contre l'arrière de sa tête, il chercha louchant d'un oeil pour trouver une tête de golem, se balancant sur son cou. Il s'éloigna du corps de la machine, tressaillant a la douleur de son crane qui le reprenait et s'essuya les mains sur un chiffon huileux. Il le jeta à terre comme le frappement continuait à la porte. "J'arrive !" marmonna t'il à demi.

Il traversa l'étage à travers ses piles de projets. Les morceaux de golems à moitié acchevés qui s'ammoncelaient tel un parcours d'obstacles et des feuilles un peu partout comme si elles étaient tombées d'un arbre géant au-dessus. Les machines faisaient des murs, et au moins la moitié était couverte de plans esquissés à la hâte qui avaient été épinglés. Comme il marchait à travers le labyrinthe, les piles de documents se renversèrent derrière lui et de petits outils tintèrent sur le plancher. Comme il s'approcha le frappement à la porte repris et l'ouvrit.

"Krett ! Vous êtes chez vous !" dit un homme en armure de cuir avec un arc dans son dos.

"Shamino ? Oh ... vous êtes en avance! Entre, euh ... entre !"

Krett se mit de côté pour permettre au célèbre ranger d'entrer dans la maison, bien que la pièce fut petite. Shamino regarda autour de lui les piles d'êtres mécaniques à moitié formés et trouva l'image un peu inquiétante.

"Je suis en avance ? Je pensai être à l'heure." Le ranger poussa curieusement de son pied un étrange assmeblage de mécanismes sur le plancher.

Krett montra derrière lui le golem presque fini de l'autre côté de la pièce. "Je dois, euh ... on perd la notion du temps en travaillant sur ceci. Quelle heure est....."

Sa voix fût coupée par le son d'un douzaine d'horloges l'encerclant tout d'un coup. Après quelques instants que le son des horloges s'éteint, Shamino regarda son ami avec un petit sourire satisfait.

"Oh, six heure, vous êtes à l'heure," dit Krett, déplacant la tête d'un golem sur une table.

"Krett, je vous ai prévenu par lettre de mon arrivée parce que j'ai besoin de votre aide. Je pense que votre axpertise pourrait nous être des plus utiles." Shamin s'assis négilgemment sur le pied d'un golem retourné.

"Moi ?" demanda Krett. "Quoi, euh .... pourquoi est ce que vous avez besoin de moi exactement ?"

"Pour votre connaissance sur ces hommes mécaniques."

"Les Golems," dit Krett distraitement.

"Pardon ?" demanda Shamino.

"On les appelle golems, Shamino, ou 'Por-Xel-Agra-Lem'. On ne peut pas vraiment les comparer aux hommes. Ils, euh... ils peuvent ressembler à un homme, mais ils n'ont aucune volonté propre. Pas plus que votre arc ou mes outils."

"Por-Xel... quoi ?" Shamino semblait perplexe. "Qu'avez vous dit exactement ?"

"Euh ... tout ce que je peux dire, c'est que cela signifie 'Golem' en langue des gargouilles. J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup étudier leur langue à partir, euh ... des morceaux et des pièces que les explorateurs ont ramenés. Très intéressant."

"Bien..." Shamino regarda autour de lui le petit atelier,"je soupçonne que personne n'a plus de savoir que vous dans ce domaine, l'ami. Vous êtes actuellement l'expert en golem de tout Britannia et pour cela, je voudrais que vous veniez avec moi. Votre connaissance pourrait entrer en pratique. Vous pourriez même nous aider à apprendre quelque chose de ces Gargouilles." Il se leva et marcha vers Krett pour observer comment l'hommeemployait adroitement ses outils sur le grand golem assis sur le sol devant lui. "Nystul a envoyé un groupe sur ilshenar pour découvrir d'où ceux-ci viennent. Ils ne sont pas encore revenus et il m'a demandé d'y aller et de les chercher.

"Pourquoi avez-vous besoin de moi pour y aller ? Moi, euh ... je peux très bien examiner tout ce que vous, euh ... me rapporterez ici."

"Oui, mais là-bas vous pourriez voir des choses qui à nous nous échapperaient. J'emmène deux gardes de Britain avec moi, vous serez en sécurité," promis Shamino.

Krett leva la tête de son travail brièvement, comme s'il se concentrait sur la conversation pour le première fois. "Je ne suis ... pas vraiment un aventurier, Shamino. Je suis beaucoup mieux installé ici avec mon travail. Je suis un bricoleur. Je ... bien euh je bricole."

Shamino marcha lentement autour de l'homme et de son ouvrage. "Vous savez ... ce que j'ai entendu, les golems ont changé légerement depuis la première fois où ils sont apparus."

"C'est vrai !" La voix de Krett se répercuta a l'intérieur de la cavité de la poitrine du golem sur lequel il travaillait." Qui ne les a pas fait changer de conception plus d'une fois. Les parties internes semblent diférentes, euh ... plus récentes. Cela ne m'étonnerait pas s'ils les ont modifiés de nouveau."

"Et vous voulez que ce soit qu'lqu'un d'autre qui soit la première personne à voir ces nouveaux ? Eh bien, Krett , c'est une chance pour vous de voir un de ces hommes de métal fonctionner pour de vrai. Peut-être même la chance de voir la ville Gargouille elle-même." Il se pencha tout près avec un petit sourire satisfait. "Pensez à tout ce qu'il doit y avoir à apprendre."

Krett soupira et retira sa tête de son travail, poussant prudemment la tête du golem de côté cette fois. Il regarda fixement le plancher pensant intensément pendant un long moment.

"Je, euh ... je fait mon sac."

**********************

Krett descendit de cheval, heureux de n'avoir jamais dû monter souvent une de ces bêtes. Il se sentait comme si un de ses golems était revenu à la vie et l'avait secoué pendant environ une heure. Il examina son sac pour s'assurer que tous ces outils et ses livres étaient en ordre. Shamino et les deux gardes imposants descellèrent aussi et commencèrent à chercher dans le secteur.

"Bienvenue à Ilshenar. Allez vous bien, Krett ?" demanda Shamino, d'un air un peu amusé sur son visage.

Krett regarda son ami comme il était debout. "J'ai juste passé une heure, eux... a sentir mon cervaux rebondir à l'intérieur de mon crâne. Si vous vouliez que je , euh ... j'apprenne quelque chose je pense que'il n'y a plus d'espoir."

Shamino souri à son ami. "Ca ira bien ; vous n'êtes seulement pas habitué à monter à cheval ..." Il fit une pause et regarda autour de lui se concentrant profondément. "Il y a un golem tout près ... dans cette direction." Il regarda les gardes qui inclinèrent la tête et commencèrent à courir dans la direction que le ranger avait indiqué.

Krett semblait perplexe. "Vous .... vous avez entendu un golem ?"

"Pas vous ?" Shamino cligna de l'oeil.

Tout deux commencèrent à aller dans la direction où les gardes avaient couru. Après quelques minutes à pied, ils trouvèrent finalement les gardes fainéantant sur les restes d'un golem comme si ce n'était rien qu'un souche dans le désert. Ils n'avaient pas versé uns seule goutte de sueur pour détruire le golem. L'entrée d'un caverne était derrière uex. Shamino sourit d'un air satisfait comme il voyait Krett s'approcher du golem avec agitation et tira ses outils de son sac, ainsi qu'un épais livre dans lequel il prenait des notes.

"Thomas, reste ici avec Krett pendant qu'il examine son nouveau jouet." Krett sourit à Shamino comme il enlevait un plaqe de métal de la poitrine du du golem. "William, viens avec moi. Allons en reconnaisance dans la caverne. Selon ma carte, cela mène au pays des Gargouilles."

Shamino et le garde marchèrent jusqu'à l'ouverture de la caverne avant que l'obscurité ne les envellope complètement. Krett continua d'enlever les pièces de l'intérieur du golem pendant que Thomas restait là et l'abservat curieusement. De temps en temps, le garde d'acier poussait un morceau du golem avec sa hallebarde.

"Qu'est ce que cela!" s'exclama Krett en retirant un composant de l'intérieur de la machine. "Ce composant est , oh ... oui, euh, diférent que ce qui était dans les golems plus anciens ! Il y avait moins de pièces ..." Il pouvait voir un léger rougeoiement venant de l'intérieur de la boite de métal. Il continua de travailler furieusement avec sa trousse à outils. "Je pense que nous avons quelque chose ... ici."

"Qu'est ce que c'est ?" demanda Thomas d'une voix profnde que Krett n'aurait jamais voulu entendre dans une allée sombre la nuit.

"Euh, ... oui. Vous voyez, dans les golems plus vieux que j'ai, euh ... il y avait une chance de les bricoler, ils avaient un composant suplémentaire à cet endroit. D'après ce que je peux dire, c'est que c'était une sorte de commutateur qui s'en allait quand le golem s'éteignait. il y avait toujours, euh ... des petites pièces d'un sorte de cristal à l'intérieur. Celui-ci cependant ..." il ouvrit un autre panneau," Voilà. Le cristal dans celui-ci est toujours intact! Les golems plus vieux avaient un dispositif qui détruisait le cristal quand ils arrêtait de marcher!"

"Savez-vous ce que je peux faire avec ce cristal ?!" Krett sautait presque sur lui-même avec l'excitation.

"KRETT !" La voix de Shamino résonna de l'entrée de la caverne. "Venez ici rapidement !"

Krett regarda le garde et tout deux coururent vers la caverne. Comme il avait allumé une torche, Krett pourvait déjà voir le sang et des corps partout dans la caverne récemment taillée. Il fit de son mieux pour ne pas devenir malade. Il n'était pas un guerrier et n'avait jamais vu de mort auparavant.

"Je suis désolé, l'ami. Je sais que ce n'est pas une vue plaisante, mais il peut y avoir des indices." Shamino mena Krett au plus profond de la caverne. "C'est ce qui rest du groupeque Mystul a envoyé il y a quelques jours. Je ne sais pas ce qui les a tués, mais quoi qu'il en soit il a fait un trvail approfondi." Krett esseya de se concentrer sur les murs de la caverne et pas sur les cadavres. "Je ne sais pas si vous êtes en bon entourage avec nous, Krett, mais les gardes vous protégeront. Nous avons besoin de votre savoir."

Krett marcha autour lentement avec sa torche. Il sursauta légèrement en sentant une main humaine sous sa botte et avalla sa déglutit, essayant de contenir sa nervosité. Il baissa sa troche pour révéler le reste d'un cadavre. L'homme était mort ici, mais pas avant d'avoir écrit sur le mur de la caverne avec son propre sang. "Shamino, euh ... je pense que j'ai trouvé quelque chose ! Un d'entre eux a essayé ... il, euh ... a essayé de nous laisser un ... euh ... un message. Ce n'est qu'un simple mot, mais euh ... je ... je ne le comprend pas."

"Quelque chose dans la langue des Gargouilles ?" La vois du ranger résonna derrière lui.

"Je vérifie, euh ... je le vérifie maintenant." Krett chercha dans l'épaisse pile de notes qu'il avait faites sur la langue des Gargouilles. Il savait que sa connaissance de la langue était limitée, mais il était désoeuvré de ne pas pouvoir découvrir ce que le mot sur le mur signifiait. Il n'était même pas sûr que le mot était vraiment Gargoylais*.

"Je suis désolé, Shamino. Je, euh ... ne peut pas dire ce que, euh ... sgnifie ce mot. Cela pourrait être un nom, un lieu , une ville ... Je ne suis pas sûr. Ce n'est pas, euh ... dans mes textes, mais je pense que nous devons découvrir ce que cela signifie. Cet homme est mort en essayant de nous transmettre ce message."

"Quel est ce mot, Krett ?" demanda Shamino, s'approchant tout près dans la lumière de la torche.

Krett regarda son ami et ensuite se retourna vers le mur. "Il dit ... 'Exodus'."


(note du traducteur , Gargoylais : de langue gargouille, en anglais Gargish . Désolé mais Origin invente des mots alors ...).

[ 27 octobre 2001: Message édité par : Lord Kimuji ]

Par Rayon le 28/10/2001 à 21:48:00 (#128013)

belle traduction, merci Kimuji

si c'est pas indiscret , c'est ton boulot de faire des traductions, ou tu es simplement bi-lingue?

Par kimuji le 28/10/2001 à 22:01:00 (#128014)

non c pas mon boulot de faire ca :)
la traduction n'est pas aussi parfaite que je le souhaiterai
mais ca m'aide de faire ca :)

Par kimuji le 30/10/2001 à 20:23:00 (#128015)

hop on remonte

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine