Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

OnAcquireItem : comment ça marche ?

Par Cassin le 30/11/2002 à 0:06:03 (#2676372)

Salut !

Encore une question de newbie :D

Voilà, je voudrais faire en sorte que lorsque le joueur ramasse un parchemin sur le corps d'un mage, son journal se mette à jour et une variable s'initialise.

Je me doute que je dois passer pour cela par le OnAcquireItem du module, mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour ce genre de script !

J'ai cherché sur divers forums mais j'ai pas trouvé grand-chose. J'ai bien trouvé un exemple et tenté de faire pareil, mais ça marche pas... :(

Voilà ce que j'ai fais :

#include "nw_i0_plot"

void main()
{
object oPC = GetFirstPC();

object oItem=GetModuleItemAcquired();
if (GetTag(oItem)=="parchmission1")
{
AddJournalQuestEntry("jt_principale",2,oPC);
SetLocalInt(oPC,"parchmission1",1);
}
}


et rien ne se passe lorsque je ramasse le parchemin...

Comment ça se présente, ce genre de script ?

Re: OnAcquireItem : comment ça marche ?

Par Kemay le 30/11/2002 à 0:18:04 (#2676427)

Provient du message de Cassin
Comment ça se présente, ce genre de script ?

void main()
{
object oItem = GetModuleItemAcquired();
if( GetTag(oItem) == "parchmission1" )
{
object oPC = GetItemPossessor(oItem);
AddJournalQuestEntry("jt_principale",2,oPC);
SetLocalInt(oPC,"parchmission1",1);
}
}

Par Cassin le 30/11/2002 à 12:03:36 (#2678394)

Ah, OK !

J'étais pas si loin alors ;)

Merci ! :D

Par Cassin le 30/11/2002 à 21:09:23 (#2681760)

J'ai testé ce soir Kemay, ça marche pas... :(

Je comprend pas pourquoi, normalement tout est bon... Je pensais que c'était parce qu'il ne prenait pas le tag de l'objet mais son blueprint, j'ai donc changé le blueprint pour l'accorder, mais rien n'y fait...
J'ai tenté aussi de d'abord passer la quête du journal "jt_principale" à 1 (je teste en plein milieu du module donc la quête n'était pas initialisée), mais ça ne marche pas non...


HEEELLPP !

Par Kemay le 30/11/2002 à 23:10:50 (#2682286)

je sais pas trop quoi te dire... Chez moi ça marche *shrugs*. C'est bien le tag et pas le blueprint qu'il faut utiliser. Vérifie bien que le tag soit identique ainsi que le nom de l'entrée du journal et n'oublie pas qu'ils sont sensible à la casse (différencient les minuscules et les majuscules)

Par Cassin le 1/12/2002 à 17:35:46 (#2686602)

Ben justement, j'ai tout refait avec des copier/coller donc il ne devrait pas y avoir de différence... Bon, je vais réessayer, on ne sait jamais...


EDIT : c'est bon, en fait j'avais modifié le tag et le blueprint et fait une MAJ mais apparemment ça n'avait pas changé l'item dans l'inventaire du PNJ !
Merci ! ;)

Par coolstar le 1/12/2002 à 18:09:49 (#2686827)

???


Note...
Si tu as Edité tes "Objets" depuis le Blueprint il est capital de "Mettre à jour" ceux déjà présents dans le Module, sinon ces derniers demeureront à l'état... ;)

A noter encore que, de toute évidence, lorsque l'on procède à la "mise à jour" toutes les modifications ponctuelles sur les "Objets" déjà installés sont ECRASEES par celles du Blueprint (j'y ai laissé des plumes...)! :D

...

Par Cassin le 2/12/2002 à 8:38:56 (#2690884)

Oui oui, je sais ça, mais apparemment ça n'avait pas remis à jour l'objet dans l'inventaire du PNJ, j'ai du me gourer quelque part en cliquant trop vite :D

Par coolstar le 2/12/2002 à 9:42:19 (#2691127)

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine