Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une affiche accrochée à la taverne de Silversky

Par Desde Vile Anime le 29/11/2002 à 22:47:22 (#2675909)

La feuille est sale et froissée, comme si la personne qui avait laissé le message était pressée. Néanmoins l'écriture est fine et appliquée.

Après avoir pensé nos plaies suite à la venue de ces démons, notre petit groupe est partie en direction des plaines pour allé chasser de quoi amener quelques victuailles et faire oublier quelques instants ces troubles à ces bons ribauds de la taverne.
Mais qu'elle fût notre surprise lorsque nous avons découvert un groupe d'une vingtaine de personne décimé, leur chair taillée dans le vif et leur boyaux sortant de leur ventre ! Mais il en restait un, survivant ne serait pas le bon terme, disons qu'il respirait encore. Il a pu nous rapporter ce qui leur était arrivé. J'ai tâché de retranscrire ces paroles sur ce parchemin :

"Des monstres j'vous dit ! Immenses ! Des cornes ! Et des ailes ! J'vous jure ! Des énormes ailes ! Ils étaient tout rouge ! Sauf un ! Transparent ! Comme l'eau, et s'est lui qui a attaqué l'premier ! J'ai rien vu de c'qui s'passait ! et puis sont tous morts les un après les aut'. Des bêtes j'vous dit ! Ils les étripaient et les mangeait à moitié ! Horrible que j'vous dit. Et puis y en a un qui est v'nu tout près de moi, et il a levé bien haut sa hache, mais y a un aut' qui l'a arrêté son geste et m'a dit qu'dans leur clémence ils nous laissaient une lunaison d'plus ! Pis sont partis avec plein de magie dans tous les sens en prenant le soin d'm'ouvrir l'vent' ! J'sais qu'j'ai pu beaucoup à vivre..."

Son récit fut bien plus long et laborieux qu'il n'y parait puisqu'il crachait du sang et gémissait à chaque fois qu'il respirait, et je n'ai retranscrit que ce qui me semblait intéressant. Finalement il est mort pendant que nous le transportions vers la ville. Nous l'avons enterré non loin du chemin, peut-être apercevrez-vous un petit monticule de pierre...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine