Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le bébé dormait paisiblement...

Par Ysengwen le 28/11/2002 à 17:49:54 (#2665697)

Le bébé dormait paisiblement dans son berceau, tétant son pouce, la fenêtre entrouverte pour profiter de l'air de ce début de soirée doux pour la saison. Sentant sa mère s'éloigner il se mit a pleurer.
Un homme au visage masqué d'un voile sombre longeait la ruelle et l'entendit, murmurant pour lui-même avec un sourire cruel :

- Ummm... un enfant... ça va être facile... hinhinhin...
S'approchant de la fenêtre il en franchit le rebord. Ne le voyant pas encore l'enfant gazouillait en jouant avec ses orteils. S'approchant l'homme murmura :
- Parfait... il est si mignon...
S'emparant du berceau il s'apprêta à ressortir par la fenêtre quand effrayé par la forme étrange le bébé se mit à brailler, s'époumonant tandis que le ravisseur se retrouvait dans la rue et cachait sa prise sous sa cape, sortant finalement une fiole dont il fit avaler quelques gouttes à l'enfant qui sombra aussitôt dans des songes troublés.

L'homme se dirigeait à grand pas vers le dispensaire tenu par les Rédempteurs non loin de la grand-place de Lighthaven, où comme il avait pris soin de s'en assurer la jeune Néphilime Ysengwen se trouvait présentement. Et avec un peu de chance, seule... La rapidité et la férocité avec laquelle les rumeurs sur l'incident avaient été étouffées au profit d'une version moins humiliante pour le dignitaire du Chaos suggéraient que l'homme paierait cher pour avoir à sa merci la jeune fille un peu trop farouche et son amant un peu trop protecteur...

Il frappa à la porte, aussitôt accueilli par sa proie désignée qui s'inquiéta de sa santé puis de celle du bébé qu'il déposa comme elle le demandait sur une table, continuant à jouer la comédie tout en s'assurant qu'il n'y avait personne alentours.

- Ah madame ! Mon enfant ! Regardez le... Il est de plus en plus faible... Il est comme ceci depuis deux heures...
Ni dans cette pièce ni de personnes restées à dormir dans l'un des lits d'à côté. Laissant tomber les masques il sortit abruptement une dague et la passa sous le petit menton potelé avec un rire à glacer les sangs.
- Hinhin... Suivez moi ! Ou je tue ce bébé !
- Que faites vous, lâchez cette arme tout de suite vous allez le blesser...
Elle hésita a tenter de lui arracher le petit mais la moindre tentative se solderait par la mort de l'enfant... L'autre cracha :
- Suivez moi... sombre folle...
- Mais... ou me menez vous ?
- Vous le saurez bien assez tot. Pas de questions.
Elle prit sa cape et le suivit dans le crépuscule, suivie de derrière par l'homme qui lui indiquait le chemin a suivre.
- Si vous vous retournez...vous mourrez avec ce bébé!
Elle avança, docile. S'il mettait sa menace à exécution une fois le bébé mort il n'aurait plus prise sur elle... mais il ne fallait pas qu'il meure... Croisement après croisement elle sut qu'ils prenaient la direction du duché de Windhowl. Ses étendues sauvages infestées de brigands ou la ville elle-même et son duc indigne il était encore trop tôt pour le dire...
La main dissimulée dans les plis de sa robe elle laissa tomber un anneau, puis un autre sur le bord de la route, espérant qu'ils seraient trouvés.

Par Ysengwen le 28/11/2002 à 18:30:14 (#2666037)

Ils arriverent en vue des murailles de Windhowl.
- Maintenant... Plus un mot !
Il la fit avancer dans les sombres rues, promenant sa dague contre l'enfant pour vaincre les réticences manifestes de sa prisonnière, laissant une coupure sur une joue. Elle espéra que les quelques rares passants croisés la reconnaîtraient et aideraient ses amis à la retrouver, se souvenant des bontés qu'elle et son frère avaient eu pour les pauvres gens de Windhowl plutôt que de chercher à disputer à son ravisseur une hypothétique récompense ducale... L'autre sembla deviner le cours de ses pensées et éclata d'un rire gras :
- Regardez... hinhinhin... elle ne vous a meme pas regardé... vous etes insignifiante !
Pendant ce temps là Baharoth quittait ses compagnons d'entraînement un peu plus tôt que de coutume, fatigué par son bras gauche pas encore guéri et impatient de retrouver sa belle à Lighthaven, s'étonnant de ne trouver personne et de voir que la porte n'avait même pas été verrouillée.
- Pas si insignifiante que vous ne soyiez venu me chercher...
- Taisez vous ! *marmonne* Je vais devenir riche...
- Vous croyez vraiment que le duc vous récompensera ? Vous nourrirez les vers plutot...
Brutalement sorti de son plaisant train de pensées l'autre la giffla de la main qui tenait la dague, lui meurtrissant une pommette avec le pommeau.
- Taisez vous !!
Ils tournèrent dans quelques ruelles, longeant les murs pour rester dans l'ombre.
- Nous voila arrivés... Rentre la d'dans !
"La dedans" c'était une maison très sale. Jettant un dernier regard sur la rue, vide, elle obéit suivie de l'assassin fermant la porte à clé et lui ordonnant de s'asseoir sur une chaise.

Dans les environs de Lighthaven Baharoth fouillant le sol des chemins du regard, attiré par un étrange pressentiment vers la direction de Windhowl, trouvant un anneau brillant au sol, a demi-enterré dans la boue, puis l'autre plus loin.

Par Nira de May le 28/11/2002 à 19:19:29 (#2666475)

très bien rapporté comme d habitude ;) La suite? ...:merci: :lit:

Par Ysengwen le 28/11/2002 à 22:00:00 (#2667754)

Elle s'installa et posant un instant le bébé il s'en vint la ligoter. Erreur. Dès l'instant où il fut hors de portée de l'enfant un sortilège de paralysie fusa et l'immobilisa. Luttant contre le sortilège l'autre murmura, articulant avec peine :
- Bien...hinhin... vous voila bien maintenant...
Sans faire attention à lui elle prit le bébé et s'apprêtait à filer sans demander son reste, récupérant la clé sous le panier où l'autre l'avait dissimulée, renouvelant son sortilège pour ne pas risque d'être agressée alors qu'elle se dirigeait vers la porte. L'autre riait entre deux inspirations pénibles.
- L'enfant... Il est... Mort... dans une heure...
Elle se retourna, en furie, s'emparant de sa dague et allant la lui coller sous le cou.
- Monstre !
- Haha... L'antidote...unique...
Les yeux de l'homme pétillèrent. Renouvelant son sort et espérant qu'il tiendrait elle commença à le fouiller.
- Il est... caché... ailleurs...! L'enfant... Regardez le... Il...verdit...deja!
La blessure à la joue était devenue purulente. Elle approcha encore plus sa dague du cou de l'assassin.
- Où ? Sinon vous serez mort avant lui.
L'autre se contenta de baver avec un plaisir évident.
- Ou-est-l'antidote ?
- Hinhin... tuez moi donc !
Elle hurla :
- Mais que vouliez vous donc de moi ?
- Hinhin... Il vomit regardez le... Asseyez vous!! Et laissez vous ligoter!!
Tenant toujours la dague elle siffla :
- Non ! L'antidote ou tu meurs...
Soudain libéré du sortilège qu'elle avait oublié dans sa rage de relancer il passa brusquement derrière elle, lui tordant le poignet pour récupérer sa dague.

Baharoth était entré dans Windhowl, cherchant des indices d'où on avait emmenée sa belle. Frappant violemment a plusieurs portes au hasard et tirant de leur sommeil les habitants craintifs d'être dérangés à cette heure indue. Apercevant un ivrogne appuyé contre un mur, il courut en sa direction et lui demanda s'il n'avait pas vu une Nephilime pénétrer dans la ville, probablement accompagnée par quelqu'un. Celui ne voulait répondre que contre de l'or il leva son fléau, les yeux emplis de fureur :
- Parle misérable ou je t'envoie rejoindre tes ancêtres !
Tremblant de peur l'ivrogne répondit qu'il avait effectivement vu une nephilime qui se dirigeait vers bas quartiers en compagnie d'un homme sombre.

Par Secretia Zaphyr le 29/11/2002 à 1:04:33 (#2668954)

Magnifique! J'Adore! C'est bien écrit et en plus je trouve cela facile à lire! :)

Par Noxim le 29/11/2002 à 2:19:08 (#2669260)

Je vais être dans la suite ^^

Par Persianne le 29/11/2002 à 10:48:41 (#2670500)

:lit: :lit: :lit: :merci:

Par Imris/Noami le 29/11/2002 à 12:46:43 (#2671305)

Provient du message de Noxim
Je vais être dans la suite ^^



Bah, ça se demande surment pas ça voyons :D

Sinon très beau, même très très beau... *se demande ce qu'il va se passer ensuite...*

Par Ysengwen le 29/11/2002 à 15:22:15 (#2672614)

La jeune femme tomba au sol assommée par un coup à la nuque. De sa dague empoisonnée l'assassin lui fit une entaille au bras commentant :
- Hinhinhin... si le duc me roule... je le roule aussi comme cela ! Bon... je vais attendre demain matin très tot...
Il entendit alors le vacarme de bois se brisant, vacarme qui se rapprochait de lui. Baharoth défonçait la porte de tous les taudis qui se présentaient à lui. Certains miséreux sortaient ébahis de leurs masures et d'àutres ne semblaient prêter aucune attention a ce raffut.
- Ummm...
Il souleva le corps avec difficulté, le transportant a l'intérieur d'une petite cave, dont l'entrée etait une petite trappe et s'installa calmement à une table, feignant de lire un livre. La porte vola alors en éclats. Le bébé était resté sur la chaise d'à coté.
- Messire !! Que faites vous chez moi... Sortez de suite !
L'interpellé s'apprêtait à poursuivre ses recherches plus loin mais s'arrêta interloqué, grondant :
- Quoi ?! Que me veux tu misérable ?!
- Mais sortez donc de ma maison!! Ce ne sont pas des manières... Vous faites peur a mon bébé... Le pauvre...
Il le prit dans ses bras, cachant la joue et toussota :
- Bon messire... je peux vous renseigner ? Vous avez l'air furieux !

L'enfant avait visiblement été posé dans des langes sales à même la chaise. Pas de linge de rechange en vue. Trouvant cela suspect et l'homme bien étrange Baharoth s'élança et le saisit au cou :
- Que caches tu ordure?! Ce bébé n'est pas le tien !! Parle !
L'autre croassa, cherchant à atteindre la dague dans son dos :
- Mais que mais que mais que... C'est mon enfant !!
Le serrant plus fort le paladin gronda :
- Ce n'est pas ton enfant ! Laisserais-tu ton enfant ainsi exposé sur une chaise ! Parle je te dis !
L'assassin planta sa dague dans le flanc du monstrueux guerrier, elle heurta l'armure sous les robes avec un crissement, lui endolorissant le poignet, glissant jusqu'au défaut où il l'enfonça de toutes ses forces, réussissant à mordre les chairs de la pointe enduite de poison. Baharoth lâcha la gorge de l'autre avec un hurlement de douleur, il en profita pour le contourner et s'enfuir à toutes jambes dans la rue, enrageant alors qu'il se fondait dans une ruelle.
- Coriace ! Hinhin... il ne me rattrapera pas avec sa lourde armure...
Il eut un soupir.
- Le guerrier mourra moins vite.
Levant son fléau le paladin lui cria, commençant à s'élancer après lui mais le perdant vite dans les ombres :
- Par Brehan tu ne t'en tireras pas !
Prenant le bébé dans ses bras le guerrier inspecta la maison, scrutant chaque recoin et tendant l'oreille.

La jeune néphilime était toujours sans connaissance dans le réduit sans air et sans lumière mais un léger gémissement lui échappa, guidant Baharoth vers la trappe qu'il ouvrit aussitôt, en tirant une Ysen d'une pâleur de cire avec une vilaine estafilade sur un bras. Pendant que son aimé lui retirait son baillon et lui donnait a boire en lui parlant pour qu'elle revienne à elle, l'assassin dansait dans les ruelles de Windhowl.

- Hinhin... ils vont tous mourir... la pauvreté pour moi... la mort pour eux ! Niark ! Ils mourront, ils mourront tous !! haha !! Ils commenceront par une fièvre de cheval... Puis...leur muscle se contracteront... Haha !! Le gosse doit être déjà mort a cette heure !

Regardant mieux le bébé le paladin constata avec inquiétude qu'il ne pleurait même plus, le teint de plus en plus verdâtre constellé de petites gouttes de sueur, les yeux fermés. Ils avaient tous été empoisonnés et il fallait trouver un remède, vite. Il prit le bébé dans son bras gauche encore faible et Ysen dans l'autre et sortit à pas lents. La tête lui tournait...

Pendant ce temps, plus loin dans les rues noires :

- Bon...réfléchissons... Il va essayer de soigner sa douce... J'ai une bonne dizaine de minutes pour appeler le Duc...
Il se dirigea vers les appartements ducaux, frappant à la porte, puis à nouveau, plus fort et avec plus d'insistance...

Par Zdravo, le le 29/11/2002 à 21:51:12 (#2675557)

Une Chose que l'assassin n'avait sans doute pas prévu, l'absence du Duc.
En effet, le Duc était parti, comme assez régulièrement ces temps-ci, à SilverSky, voir la Bibliothèque Royale. Passant de longues heures dans celle-ci. Il ne revint que tard dans la soirée...



( hrp : juste pour expliquer mon non-intervention ;) )

Par Calthor/Khaolan le 29/11/2002 à 22:35:13 (#2675819)

Tres jolie :lit:

Provient du message de Zdravo, le
( hrp : juste pour expliquer mon non-intervention ;) )


Quel fainéant ce Z :p

Par Nira de May le 29/11/2002 à 23:17:26 (#2676110)

lol Z j enrageais derrière mon pc...t'étais aux sentis surtout :p :p

Par Ysengwen le 2/12/2002 à 12:28:08 (#2692057)

Pendant que l'assassin frappait à la porte de la maison du Duc avec l'énergie du désespoir Baharoth s'agenouillait sur le pavé de la rue, sa force le désertant. Déjà empoisonné par des lames orques quelques jours plus tôt le venin de l'assassin faisait son effet bien plus vite.
- Le sage... le sage qui m'a sauvé ce jour la ! Il a donné un sifflet a ma douce !!
Posant au sol l'enfant et la Nephilime il fouilla ses effets il y trouva le petit sifflet de bois, dans lequel il siffla péniblement avant s'écrouler au sol, inconscient.

Loin de là Noxim arpentait des contrées étranges, ne connaissant réellement où il allait, mais son passé de guide, son sens de l'orientation se développait a travers les différents paysages, il se renforçait... mais... ce n'était qu'un début. A un moment il ressentit une étrange impression mais ne parvenant à en deviner la raison il continua comme si de rien n'était. Plus tard trouvant une trouée de soleil dans la forêt sombre il resta à s'y réchauffer, drapant ses ailes autour de lui.
Le signal fut bref... se concentrant une fraction de seconde lui suffit pour voir la scène funèbre dans la ruelle de Windhowl. Il se concentra, envahi par le souvenir de multiples lieux et temps.

Pendant ce temps là renonçant a trouver le Duc chez lui pour le moment l'assassin décida de retourner jeter un oeil sur ses victimes, exultant en les trouvant toutes à sa merci :
- Comment lui livrer Ysen et son piètre mari... S'ils meurent ils n'auront plus de valeur... *soupir* Haha!!! Bande de mourants!! *voyant le bréhanite affalé* Bandes de...décrépis!! Bon...vous voulez l'antidote *sourire sadique* ?
Baharoth ne ressentait plus rien, ne voyait pas la fiolee que l'autre tenait dans la main, le narguant.
- Haha!! Vous en voulez ?
Ricanant de plus belle il se pencha au dessus de Baharoth pour lui poser la fiol dans la main. Elle éclata soudain sans raison apparente, lui arrachant un cri de douleur tandis qu'un étrange sensation de chaleur envahissait Baharoth, le ramenant à lui tandis que loin de là Noxim s'effondrait, inconscient. Le paladin ouvrit lentement les yeux mais le voyant apparemment hors d'état de nuire l'assassin lui avait tourné le dos pour regarder si quelque archer était responsable du bris de la fiole. Mais la rue était vide.
Se mettant à genoux, guidé par une voix mentale qui lui disait que l'antidote était maintenant en lui et qu'il devait sauver les autres Baharoth s'entailla le bras et fit boire sa belle et le bébé, la Néphilime reprenant peu à peu un peu de couleurs. Alors qu'elle s'agitait il se releva, pleinement conscient et interpella celui qui avait failli les tuer.

- Toi !
Pris au dépourvu l'assassin courut la dague en avant, trébuchant sur une irrégularité du pavé mal entretenu, s'abattant sur sa propre arme tandis que l'autre s'élançait à sa rencontre, fléau levé.
- Ah ! Je...
Rampant péniblement, la vue trouble, il continua a ramper en avant.
- Miserable ! ton propre poison coule a present dans tes veines !
L'autre ricana avec difficultés :
- J'ai de l'antidote hinhinhin...
Le paladin eut un sourire féroce en levant son fléau et en l'abattant sur le crâne de l'homme à terre.
- Et contre ca ?
Un bruit écoeurant se fit entendre, le corps de l'assassin s'écroulant lourdement sur le sol. Se retournant Baharoth vit qu'Ysen, sans s'occuper du combat, s'était penché sur l'enfant mais celui-ci restait immobile et froid. Le paladin dit avec le légendaire tact Bréhanite, s'inquiétant plus de la Néphilime que du bébé inconnu :.
- Il n'aura pas vécu bien longtemps... Mais toi tu n'as rien ?
- Je vais bien maintenant, mais un autre a souffert a cause de la haine que nous porte le duc de Windhowl... Bien sortons d'ici et ramenons-le aux autorités de Lighthaven...
- Attend j'ai une chose a faire avant ...
Prenant le sifflet il le brisa entre ses doigts.
- Je ne sais comment... mais... une voix ma guidé, et je devais faire cela... Allons y a present...
Elle sourit :
- Oui il nous a aidé grandement... en demander davantage serait ingrat
Un bruit étrange parvint du sifflet, un bruit inaudible pour certains, mais qui réveilla Noxim en sursaut. Epaule contre épaule Ysen et Baharoth ressortirent de la ville a pas lents, se dirigeant vers Lighthaven dans la nuit noire.
A mi-chemin à le bébé dans ses bras s'agita soudainement et se mit a brailler. Malade et nécessitant des soins immédiats mais vivant...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine